*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le prophete david a annoncé un autre sauveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Power
.
.


Date d'inscription : 10/08/2009
Masculin
Messages : 260
Pays : tunis
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Aoû 2009, 1:38 pm

Rappel du premier message :

dans mathieu on peut lire ceci :
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


david parlait de qui? il parlait d'un homme qui ne peut etre de sa descendance.

mais le plus etonnant est que jesus leur interrogea sur un messie (christ) promi par david.
remarquons que d'apres l'evangile de jean le mot messie = christ :
1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ). (la suite de ce verset montre comment jesus a nié etre ce messie, on le montra apres).

donc analysons le verset de mathieu, jesus leur demanda : Que pensez-vous du Christ?De qui est-il fils? , leurs reponse etait : De David. , alors jesus leur montra leur erreur : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?


donc le sauveur promit par david ne peut etre jesus, puisque jesus est bien cité dans les evangile comme etant fils de david :
MATHIEU 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham
MATHIEU 9.27 Étant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!

LUC : 18.38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!

je revient au verset de jean qui explique le mot messie par christ et de montré que jesus a nié etre ce messie roi :
1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
1.42 Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).
1.43 Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit: Suis-moi.
1.44 Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
1.45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
1.47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
1.48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois?; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


jesus n'est pas le prophete roi attendu comme le prouve encor une foi l'evangile de jean :
18.33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? 18.34 Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?
18.35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

les israelite attendent toujours ce prophete roi qu'ils l'ont reconnu et rejeté
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 10:21 am

Citation :
Que penses-tu lorsque Jésus dit: Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Ils seraient donc tous des prophètes?

non, il ne seront pas prophetes, mais sa signifie qu'ils sont serviteur de dieu.
dans tout les cas, les 2 explications a savoir celle que tu vient de me donné et celle que j'ai donné,expliquent que se terme ne signifie pas dieu, dans l'evangile de jean que je vient de donné, jesus leurs a donné l'explication qui lui concerne , a savoir prophete de dieu.
l'explication que tu m'a donné est plus general, donc, tout ceux qui suivent la voie de dieu sont ces serviteur (ses fils); et comme les prophetes sont les plus pieux ,donc tout prophete est serviteur de dieu, mais serviteur de dieu n'implique pas forcemment etre prophete de dieu, donc les 2 explication sont juste, et aucune ne donne le statut de dieu a jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 6:35 pm

chrisredfeild a écrit:

et donc si vous suivez vraiment jesus, a chaque foi que vous lisez un verset ou il est ecrit fils de dieu ou meme fils unique de dieu, le terme fils veut alors dir prophete, et fils de dieu veut alors dir prophete de dieu, si vous ne le faites pas, alors vous venez de rejeté l'explication de jesus au detriment de pretres qui vous egarent

Rachid dans ton explication personnelle je ne vois pas de confirmation dans la Bible que " Fils de DIEU " veux dire simple prophète !

Car Jésus dit clairement que le PERE et Lui même sont "Un", donc si je suis ton message précédent cela veux dire que DIEU LE PERE est un simple prophète !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 8:34 am

Citation :
Rachid dans ton explication personnelle je ne vois pas de confirmation dans la Bible que " Fils de DIEU " veux dire simple prophète !

Car Jésus dit clairement que le PERE et Lui même sont "Un", donc si je suis ton message précédent cela veux dire que DIEU LE PERE est un simple prophète !

pourtant l'explication est tres claire, les versets eux meme n'ont meme pas besoin d'etre expliqué pour etre compris.
ils lui ont dit : tu blaspheme parcequ'il leur a dit : moi et mon pere somme un

puis il leur a dit : celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
pourtant eux lui ont dit ceci lorsqu'il disa : moi et mon pere somme un, c'est une preuve que ce terme est le meme terme : fils de dieu
l'explication est tres bien donné par jesus : 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,


ce n'est pas une explication personnel, c'est jesus qui vous dit clairement qu'il est prophete de dieu, je sais que la plupart ont remarqué ceci, mais ne veulent l'admettre,

jesus est appellé fils de dieu, et ce nom est-il attribué seulement a lui? NON bien d'autre personne dans la bible sont nommé ainsi.
moise est nommé bien plus que jesus, puisqu'il est nommé carrement DIEU
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


je n'est meme pas besoin de donné mon explication tellement les versets de jean sont explicites
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 8:50 am

Benjoseph a déjà répondu à ta façon d'interpréter ces versets.
Ton interprétation peut en effet se défendre du point de vue musulman et est plutot convaincante... mais tu ne convaincras pas les chrétiens ici présents qui t'avanceront des versets tendant à montrer la divinité du christ.

Autant il est dit dans le catechisme catholique que la foi est l'adéquation de la réalité avec l'intelligence, autant il est vrai que la réalité n'est pas si simple. Mais le doute fait parfois partie de la foi et j'envie ta foi de charbonnier en l'islam.

Pour ma part, je garde la foi grace aux bienfaits, graces et miracles qu'a fait Dieu dans l'Eglise et la civilisation chrétienne et je crois aux graces conférées aux saints qui "prouvent" que je suis dans le vrai en dehors de tout aspect "écritures saintes". Ca me ferait bien chier que Mohammed soit un vrai prophète car Dieu serait alors comme dans l'ancien testament, le dieu vengeur et colérique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 9:10 am

ou sont les versets d'evangile qui prouve ceci?
fils de dieu est bien expliqué par jesus, moi et mon pere somme un est bien expliqué par jesus, que vous faut-il encor?
donnez moi un seul verset de l'evangile qui prouve ceci, et svp pas de paul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 10:08 am

chrisredfeild a écrit:
ou sont les versets d'evangile qui prouve ceci?
fils de dieu est bien expliqué par jesus, moi et mon pere somme un est bien expliqué par jesus, que vous faut-il encor?
donnez moi un seul verset de l'evangile qui prouve ceci, et svp pas de paul.

Matthieu 16 : 13-20 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l`homme?

14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l`un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t`ont révélé cela, mais c`est mon Père qui est dans les cieux.
….
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu`il était le Christ.

21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu`il fallait qu`il allât à Jérusalem, qu`il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu`il fût mis à mort, et qu`il ressuscitât le troisième jour.

Jean 1 :45-51 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

46 Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n`y a point de fraude.
48 D`où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t`appelât, quand tu étais sous le figuier, je t`ai vu.
49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d`Israël.
50 Jésus lui répondit: Parce que je t`ai dit que je t`ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l`homme.

Jésus s’identifie au Dieu qui s’est révélé à Jacob, lors de son départ à Charan
Genèse 28 :10-16

10 Jacob partit de Beer Schéba, et s`en alla à Charan.
11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.
12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
13 Et voici, l`Éternel se tenait au-dessus d`elle; et il dit: Je suis l`Éternel, le Dieu d`Abraham, ton père, et le Dieu d`Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t`étendras à l`occident et à l`orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t`abandonnerai point, que je n`aie exécuté ce que je te dis.

En veux-tu encore d'autres textes en dehors de Paul?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 10:47 am

ou sont les versets qui prouvent ceci? desolé mais je ne voie rien qui prouve que jesus est dieu?
montre moi ceci directement dans tes versets?

ce qu'on trouve dans tes verset?
le mot fils de dieu, le mot fils de l'homme, les anges qui vont descandre sur le fils de l'homme ce qui prouve encor une foie que c'est un prophete.....

il n y'a aucune mention qui montre le divinité" de jesus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 5:10 am

chrisredfield a écrit:
ou sont les versets qui prouvent ceci? desolé mais je ne voie rien qui prouve que jesus est dieu?
montre moi ceci directement dans tes versets?

ce qu'on trouve dans tes verset?
le mot fils de dieu, le mot fils de l'homme, les anges qui vont descandre sur le fils de l'homme ce qui prouve encor une foie que c'est un prophete.....

il n y'a aucune mention qui montre le divinité" de jesus.

Bon! J'aimerai bien avoir des commentaires sur le long exposé du "Fils de Dieu" dans le topic "divinité du Christ" Dans le topic "Jésus est le seul Fils de Dieu" et aussi dans le topic "Jésus fils de Dieu donc messager de Dieu"

A noter que ce long exposé est l'explication chrétienne concrète de ce que signifie le tèrme "Fils de Dieu" attribuer à Jésus.

Un prophète a un pouvoir limité! Ceci n'est pas pareil au pouvoir du Christ. Mohammed (psl) si il était réellement prophète n'est pas pareil comme le Christ! Leur pouvoir sont limités (je ne parle pas ici de pouvoir au sens propre du terme)

Exemple: dans l'évangile, il est bien noté que "Dieu a voulut qu'en Jésus Christ, toute chose retrouve son accomplissent totale"!

En ce qui concerne les pouvoirs de Jésus, j'ai déjà mis en poste en mettant un point d'intérogation à la fin: Qui est Jésus?

Personne n'a répondue (du coté des frères musulmans)!

Je vais d'abord essayer de mettre un autre avant gout avant de reposter mes messages sans réponse!

Celui de Jean qui a été le disciple préféré du Christ qui a vu vécu et entendu le Christ:

Jean :1-3
-Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
-Elle était au commencement avec Dieu.
-Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle

Lisez bien, que rien n'a été faite sans la parole! et que la parole était Dieu! Dans mon explication du fuls de Dieu présent dans les 3 topics que j'ai sité en haut, la parole est le fruit de l'intélligence de Dieu, la parole est le fils de l'intélligence de Dieu!

- Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage (...)

La parole qui était Dieu c'est fait chair et a habité parmis nous! Il est le Fils unique (l'unique parole, expression de l'intélligence de Dieu) et habité parmi nous....et Jean Baptiste Lui a rendu témoignage!!!!!

Jean Baptiste rendait témoignage à qui svp?????????

Reparlons maintenant des pouvoir du Christ qui sont loin de porté des pouvoirs des prophètes et des soit disant prophètes:

1- Nous savons qui est ce fils unique bien décrite dans la bible! Maintenant parlons de ce fils de l'homme et de Ses pouvoirs

le Fils de l’Homme a le pouvoir, qui n’appartient qu’à Dieu seul, de remettre les péchés (Mt 9,6) ;

Vous pouvez me dire qui est le prophète ou soit disant prophète qui insinue avoir en possession un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu seul svp?????????

Dans Sa conversation avec Nicodème, Il affirme :

« Personne n’est jamais monté au ciel hormis celui qui en est descendu, le Fils de l’Homme dont la demeure est au ciel. Dieu a tellement aimé le monde qu’il lui a donné son Fils Unique » (Jn3,16).

Nous voyons qu’aussitôt après que ses disciples l’ont proclamé le Christ, Fils de Dieu, il leur annonce que ce Christ, « Fils de l’Homme », devra souffrir, « qu’il sera mis à mort, mais qu’il ressuscitera le troisième jour ». (Mc 8,31)


Et pour finir, la cerise sur le gateau:

Le voici traduit devant le tribunal du grand prêtre juif Caïphe. Celui-ci, au milieu de l’assemblée, met Jésus en demeure de dire s’il est le Fils de Dieu. « Vous l’avez dit, répond Jésus, je le suis ; de plus, je vous le dis, vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel » (Mt 26,64)

Bon pourquoi Jésus était mise à mort? Pour quel raison Jésus était mise à mort????? Pour ce venter d'être un prophète? Ci c'était le cas, jésus ne serait pas mise à mort.


Voila alors que Jésus accepte Son identité. Et les preuves sont en noirs et blanc! que Jésus affirme réellement être Le Fils de Dieu.

Une petite question pour nos frères musulmans:

Donner moi svp, un seul verset dans la bible qui note en noir et en blanc comme je vous l'avez donner en haut, Jésus qui dit qu'Il est un prophète parmi tant d'autre.

NB:
1- J'ai donner un verset en noir et blanc qui montre que Jésus est la parole de Dieu qui était avec Dieu qui était Dieu, et que cette parole est devenue chair, habita parmi nous, et que Jean Baptiste Lui à rendue témoignage. Jésus parlant de Lui même, en étant ce fils unique de Dieu. Et enfin Jésus qui répond correctement, qu'Il est le Fils du Dieu unique et tout puissant!

2- J'ai pas donner un seul verset de Saint Paul!
Donc je m'en passerais des versets qui ne note pas en noir et blanc la parole de Jésus en disant qu'Il est prophète ou la parole des apôtres qui ne dit pas clairement que Jésus est un prophète....Chacun à sa propre opinion et sa propre compréhension ainsi que sa propre interprétation d'un verset et d'un autre...Donc soyons objectif, catégorique et cartésienne. Donner moi un verset qui montre clairement et en noir et blanc soit par la parole de Jésus soit par la parole des apôtres que Jésus est un prophète.


3- Le coran n'est pas admissible.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 5:59 am

toky a dit :
Citation :
En ce qui concerne les pouvoirs de Jésus, j'ai déjà mis en poste en mettant un point d'intérogation à la fin: Qui est Jésus?

Personne n'a répondue (du coté des frères musulmans)!

Je vais d'abord essayer de mettre un autre avant gout avant de reposter mes messages sans réponse!

IL y'a une bonne raison lorsqu'aucun musulman ne t'a repondu,

Citation :
le Fils de l’Homme a le pouvoir, qui n’appartient qu’à Dieu seul, de remettre les péchés (Mt 9,6) ;

la partie que je vient de mettre en gras et en rouge , je ne l'est pas dans ma bible, donne moi la reference, car ce que j'ai :
mathieu
9.6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.


source : http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html
voici une preuve dans l'evangile que jesus ne juje qui suivant se que dieu lui donne :
JEAN
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.


le jujement de jesus et suivant la volonté de dieu, car en réalité DIEU est le juje.


Citation :
« Personne n’est jamais monté au ciel hormis celui qui en est descendu, le Fils de l’Homme dont la demeure est au ciel. Dieu a tellement aimé le monde qu’il lui a donné son Fils Unique » (Jn3,16).
aucune preuve de la divinité de jesus, le mot fils de dieu ou fils de l'homme ou fils unique de dieu ne veut dir que prophete de dieu et je l'est démontré par l'explication de jean, la partie en rouge est tres bien comprise par un musulman, dieu nous donne des prophetes , donc dieu nous envoie des prophete, et c'est exactement le sens voulu afin de ne pas contredir tout les versets qui expliquent que fils= prophete ou serviteur.

Citation :
Et pour finir, la cerise sur le gateau:

Le voici traduit devant le tribunal du grand prêtre juif Caïphe. Celui-ci, au milieu de l’assemblée, met Jésus en demeure de dire s’il est le Fils de Dieu. « Vous l’avez dit, répond Jésus, je le suis ; de plus, je vous le dis, vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel » (Mt 26,64)

il n'ya aucune cerise sur le gateau, on a démontré dans cette section que celui qui s'assoit a droite du seigneur n'est pas jesus, d'ailleur n'est-il pas le but de cette section?
Citation :
Voila alors que Jésus accepte Son identité. Et les preuves sont en noirs et blanc! que Jésus affirme réellement être Le Fils de Dieu.
oui jesus accepte ceci comme etant prophete de dieu comme il l'a expliqué dans JEAN

Citation :
Une petite question pour nos frères musulmans:

Donner moi svp, un seul verset dans la bible qui note en noir et en blanc comme je vous l'avez donner en haut, Jésus qui dit qu'Il est un prophète parmis tant d'autre.

beaucoup de verset existe, je l'est citerai juste apres, mais avant une question aux chretiens :
JEAN
1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?


qui est cet autre prophete?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 6:20 am

verset biblique qui montre que jesus est un prophete :
je commence par jean
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

9.17Et il y eut division parmi eux. Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète.

l'évangile de mathieu :
21-11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

l'évangile de LUC :
4.23 Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
4.24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.



7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

et donc se sont qq verset qui montre qu'efectivement jesus est un prophete, et le mot fils de dieu est toujours expliqué dans l'evangile de jean, et l'explication est bien donné dans cette section
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:46 am

chrisredfield a écrit:


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

le jujement de jesus et suivant la volonté de dieu, car en réalité DIEU est le juje.


aucune preuve de la divinité de jesus, le mot fils de dieu ou fils de l'homme ou fils unique de dieu ne veut dir que prophete de dieu et je l'est démontré par l'explication de jean, la partie en rouge est tres bien comprise par un musulman, dieu nous donne des prophetes , donc dieu nous envoie des prophete, et c'est exactement le sens voulu afin de ne pas contredir tout les versets qui expliquent que fils= prophete ou serviteur.


qui est cet autre prophete?



J'ai regrouper les messages qui auront le même réponse.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
18
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
22
Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
24
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
25
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ?



Bon je vais surtout insisté sur le dernier verset, Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ?

Tu as poser la question en haut, qui est ce prophète. Moi je vais plutot poser la question, qui est ce Christ qui n'est pas un prophète ni Elie!

Donc Il y a bien une différence entre le Christ, Elie et le prophète (les juifs attendaient peut etre un prophète et le Christ en meme temps, ainsi que Elie)

reste à savoir si Jésus est le Christ ou Elie ou le prophète. Posons la question à l'évangile:

Marc: 28-31

Jésus s'en alla, ainsi que ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe; chemin faisant, il interrogea ses disciples en ces termes: Qui dit-on que je suis? 28Ils répondirent: Jean le Baptiseur; d'autres: Élie; et d'autres: Un des prophètes. 29Il leur demanda: Et vous, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
30 Et il leur défendit sévèrement de dire cela de lui à qui que ce soit. 31 Dès lors il commença à les enseigner:


Dans Jean 4-25-26

La femme lui dit: Je sais que le Messie, qui est appelé le Christ, vient; quand il sera venu, lui, il nous fera tout connaître. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


Donc, dans ton message, tu altérais le verset de Jean juste sur le 4-19, la femme avait dit à Jésus qu'Il était prophète, mais en bas la femme parlait d'un autre personnage qui viendra dans le futur, un personnage qu'elle avait pensé être différent de Celui qu'elle croyait etre un prophète!

Mais Jésus avait répondue claire et net, qu'il est Celui que la femme croyait venir dans l'avenir, celui qui est le messie appelé le Christ, qui n'est pas un prophète qu'elle croyait avoir sous les yeux.

Et puis dans mes messages, j'ai demander un verset, d'où Jésus dit qu'Il est un prophète, un verset du genre "Ecouter, je suis un prophète"!


chrisredfield a écrit:


il n'ya aucune cerise sur le gateau, on a démontré dans cette section que celui qui s'assoit a droite du seigneur n'est pas jesus, d'ailleur n'est-il pas le but de cette section?

oui jesus accepte ceci comme etant prophete de dieu comme il l'a expliqué dans JEAN

Bon les explications que vous avez donner sur le verset de Jean sont vos interprétation, moi même j'ai mon propre interprétation, on a donner nos différent point de vue.


Et la j'ai montrer en noir et blanc que Jésus est le Christ, et non Elie ou un prophète! J'ai donner des verset jusque la qui montre que Jésus est le Christ, et ceci est la parole même de Jésus

Chrisredfield a écrit:
verset biblique qui montre que jesus est un prophete :
je commence par jean
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

descend un peu plus bas!

La femme lui dit: Je sais que le Messie, qui est appelé le Christ, vient; quand il sera venu, lui, il nous fera tout connaître. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

La femme n'avait pas raison, car Jésus est le Christ et non un prophète comme elle le pensait.


Chrisredfield a écrit:

4.23 Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
4.24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

Descend encore un peu plus bas!

Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ. et non un prophète!

Chrisredfield a écrit:
1-11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Je ne sais que dire! Descend encore plus bas stp!


26.62
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Chrisredfield a écrit:
7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Bah il suffit juste de lire un peu plus bas stp!

7.26
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
7.27
C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. (conseiller de ce référer à Jean chapitre 1)


NB: Il est écrit que Jésus est plus qu'un prophète!


Chrisredfield a écrit:
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Ceci est la parole de Cléopas, bon j'espère que la leçon est comprise, nous allons alors descendre un peu plus bas


et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
24.22
Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
24.23
et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.
24.24
Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.
24.25
Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
24.26
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?


Jésus dit bien en noir et blanc encore qu'il est le Christ qui devait enduré tout ces choses, et non un prophète comme pensait la femme, quelques foules, ni cléopas, ni les musulmans.


Et poste moi plutot des verset ou Jésus dit "Je suis un prophète"!

Je ne veux pas d'interprétation. Merci



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:06 am

croit tu que je ne connais pas votre bible? croit tu que je ne vient pas de detecté qq graves erreurs d'interpretation?
croit tu que lorsque je lis la bible je ne lis pas les versets qui l'entourent?
ton message comportent des erreurs , mais comme tu lis de long commentaires comment te repondre?
mais bon je te repondrai quand meme :
J'ai regouper les messages qui aurront le meme réponse.

Citation :
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


2
Elle était au commencement avec Dieu.
3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
.
.
.


Tu as poser la question en haut, qui est ce prophète. Moi je vais plutot poser la question, qui est ce Christ qui n'est pas un prophète ni Elie!

Donc Il y a bien une différence entre le Christ, Elie et le prophète (les juifs attendaient peut etre un prophète et le Christ en meme temps, ainsi que Elie)

reste à savoir si Jésus est le Christ ou Elie ou le prophète. Posons la question à l'évangile:

Marc: 28-31

Jésus s'en alla, ainsi que ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe; chemin faisant, il interrogea ses disciples en ces termes: Qui dit-on que je suis? 28Ils répondirent: Jean le Baptiseur; d'autres: Élie; et d'autres: Un des prophètes. 29Il leur demanda: Et vous, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
30Et il leur défendit sévèrement de dire cela de lui à qui que ce soit. 31 Dès lors il commença à les enseigner:


Dans Jean 4-25-26

La femme lui dit: Je sais que le Messie, qui est appelé le Christ, vient; quand il sera venu, lui, il nous fera tout connaître. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


Donc, dans ton message, tu altérais le verset de Jean en s'arreton juste sur le Jean 4-19, la femme avait dit à Jésus qu'Il était prophète, mais en bas la femme parlait d'un autre personnage qui viendra dans le futur, un personnage qu'elle avait pensé etre différent de Celui qu'elle croyait
etre un prophète!

Mais Jésus avait répondue claire et net, qu'il est Celui que la femme croyait venir dans l'avenir, celui qui est le messie appelé le Christ, qui n'est pas un prophète qu'elle croyait avoir sous les yeux.

Et puis dans mes messages, j'ai demander un verset, d'ou Jésus dit qu'Il est un prophète, un verset du genre "Ecouter, je suis un prophète"!


premiermeent les versets de jean que tu m'a cité ne prouve rien, au contraire ce passage :
Citation :
JEAN 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
est conforme au coran , a savoir toutes chose est créer par dieu par le verbe SOIT, et dir que jesus est la parole de dieu est totalement faux, aucun verset de l'evangile le prouve, car en disant par exemple : jesus parole de verité, sa ne veut absolument pas dir que jeses est la parole, mais sa ne veut dir qu'une chose, a savoir jesus parle la verité comme tout prophete.
je t'est posé une question, a savoir qui est cet autre prophete, tu a fuis ma question on me reposant une autre question, a savoir qui est le christ, je n'aime pas cet attitude, d'autant que dans l'evangile de jean : le christ=le messie et c'est un prophete, d'ailleurs d'autre prophete dans la bible sont nommé messie, et le titre messie, n'a jamais donné le sens de divinité, c'est seulement dans votre imagination, et en vous suivant, david serai aussi divins, car il est decrit comme etant messie.
qui est cet autre prophete? je reste sur ma premeire question, qui est-il?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:26 am

tu a dit ceci :
Citation :
Bon les explications que vous avez donner sur le verset de Jean sont vos interprétation, moi même j'ai mon propre interprétation, on a donner nos différent point de vue.


Et la j'ai montrer en noir et blanc que Jésus est le Christ, et non Elie ou un prophète! J'ai donner des verset jusque la qui montre que Jésus est le Christ, et ceci est la parole même de Jésus

les versets de jean sont explicites, je n'est meme pas besoin de donné mon interpretation, tout verset qui comporte la phrase fils de dieu ou moi et mon pere somme un veut dir utomatiquement prophete de dieu ou serviteur de dieu, et lorsque tu a demontré en noir et blanc que jesus est le christ, sa ne lui donne aucunement le titre de dieu ou un titre semblalble, jesus est decrit le messie, il y'a toujours un autre messie attendu dans la bible, les manuscrit de qumran l'ont confirmé, et un messie veut dir surment un prophete.
Citation :
descend un peu plus bas!

La femme lui dit: Je sais que le Messie, qui est appelé le Christ, vient; quand il sera venu, lui, il nous fera tout connaître. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

La femme n'avait pas raison, car Jésus est le Christ et non un prophète comme elle le pensait.
jesus est le messie, et il est aussi un prophete, rien ne lui donne un titre divins, c'est vous et paul qui ont voulu le divinisé.

je vais pas tout commenté, mais je vais montré ton erreur maintenant :

Citation :
Bah il suffit juste de lire un peu plus bas stp!

7.26
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
7.27
C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. (conseiller de ce référer à Jean chapitre 1)


NB: Il est écrit que Jésus est plus qu'un prophète!

ET c'est moi qui te dira descend dans le verset suivant ; a savoir :7.28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
et tu comprendra alors qu'il etait entraine de parlé de jean et non de lui meme, et donc jean est-il divins?
peut etre que oui, je dirai plutot oui, puisque pourquoi lorsque de tel descrition sont appliqué sur jesus vous ourez pour le divinisez, mais lorsqu'elle sont appliquer sur un autre vous cherchez une autre explication?
ni jean, ni jesus, ni notre prophete, ni le saint esprit sont des dieu, il n y'a qu'un seul vrai dieu et il n'est pas trinitaire, et vous n'avez pour sa aucune preuve,

je revient a ma premiere question, qui est ce prophete? qui est ce prophete que jesus a dit qu'il s'assoira a droite de jesus, et je sais tres bien de quoi je parle?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 3:33 am

chrisredfield a écrit:
croit tu que je ne connais pas votre bible?
croit tu que je ne vient pas de detecté qq graves erreurs
d'interpretation?
croit tu que lorsque je lis la bible je ne lis pas les versets qui l'entourent?

Evidement!
Sinon tu pourrais aussi poster le verset ou Jésus affirme réellement
être le Christ, et non pas l'unique parole de la femme qui pense que
Jésus est un prophète comme ca t'arrange.




chrisredfield a écrit:
ton message comportent des erreurs , mais comme tu lis de long commentaires comment te repondre?
mais bon je te repondrai quand meme :
J'ai regouper les messages qui aurront le meme réponse.

premiermeent les versets de jean que tu m'a cité ne prouve rien, au contraire ce passage :


"EAN 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

est
conforme au coran , a savoir toutes chose est créer par dieu par le
verbe SOIT, et dir que jesus est la parole de dieu est totalement faux,
aucun verset de l'evangile le prouve, car en disant par exemple : jesus
parole de verité, sa ne veut absolument pas dir que jeses est la
parole, mais sa ne veut dir qu'une chose, a savoir jesus parle la
verité comme tout prophete.
je t'est posé une question, a savoir qui
est cet autre prophete, tu a fuis ma question on me reposant une autre
question, a savoir qui est le christ, je n'aime pas cet attitude,
d'autant que dans l'evangile de jean : le christ=le messie et c'est un
prophete, d'ailleurs d'autre prophete dans la bible sont nommé messie,
et le titre messie, n'a jamais donné le sens de divinité, c'est
seulement dans votre imagination, et en vous suivant, david serai aussi
divins, car il est decrit comme etant messie.
qui est cet autre prophete? je reste sur ma premeire question, qui est-il?

les
versets de jean sont explicites, je n'est meme pas besoin de donné mon
interpretation, tout verset qui comporte la phrase fils de dieu ou moi
et mon pere somme un veut dir utomatiquement prophete de dieu ou
serviteur de dieu, et lorsque tu a demontré en noir et blanc que jesus
est le christ, sa ne lui donne aucunement le titre de dieu ou un titre
semblalble, jesus est decrit le messie, il y'a toujours un autre messie
attendu dans la bible, les manuscrit de qumran l'ont confirmé, et un
messie veut dir surment un prophete


Bon malgré tes
efforts, et tes propres interprétations personnel au 6ème degré, et ton
point fort pour altéré les versets malgré que tu nie ceci...Tu ne fais
qu'interprété la description de "La Parole" mais tu ignores
complètement les versets qui parle de l'incarnation de La Parole.

Jean 3 "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

14-
Celui qui est la Parole (elle) est devenu homme et il a vécu parmi
nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé
par son Père : plénitude de grâce et de vérité !

15 Jean, son témoin, a proclamé publiquement (...)

J’aimerai
te voir interprété la description de la parole et l’incarnation de la
Parole en même temps sans altéré. La miènne est que :

Toute
chose avait été fait par la parole de Dieu, et puis la parole de Dieu
qui était avec Dieu qui était Dieu est devenue chair, et a vécu parmi
nous, il est le Christ son nom est Jésus et Jean Baptiste lui rendait
témoignage.

Donc si Dieu est Le Père, Le Fils, et Le Saint
Esprit, tout ce qui appartient au père devrait alors appartenir à Jésus
pas vrai ?

Jean 16 : 15 « Tout ce que le Père possède m'appartient à moi aussi»


C’est logique aussi alors lorsque Jésus disait que

1- Lui et le Père ne faisait qu’un ou aussi ce qui Le voit, voit le Père, aussi qu’avant que
2- Abraham qui est le père des ancêtres juifs et arabe fut, Jésus
existait déjà ! Car Il avant même que le commencement ne commence !


C'est écrit en noir et blanc et l'interprétation est de 1er degré et non pas au 6ème degré comme font toujours les musulmans.

-
Le mot messie signifie plein de chose, comme un délivreur un sauveur,
tout le monde peut jouer le pseudo de messie, mais l'unique messie du
nom de Christ est unique!
Peux-tu me poster un verset ou quelconque messie ce fait appelé « le Christ ».



chrisreldfield a écrit:

T c'est moi qui te dira descend dans le verset suivant ; a savoir :7.28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de
plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu
est plus grand que lui.

Est-ce que tu veux dire que
Jean est le Christ alors ? Puisque un peu plus haut, il est dit que
c’est le Christ qui va subir ces choses, et Jean a bien nié ne pas être
le Christ.




Qui est alors le Christ qui est le messie? Est-il Dieu ou un prophète ?

Avant d’aller plus loin, j’ai jugé utile de préciser que Dieu est unique dans une Trinité
Dieu= Père Fils et Saint Esprit en même temps.

En rapport avec ton message, je ne vais pas utiliser les paroles de Paul
chrisreldfield a écrit:

Jésus est le messie, et il est aussi un prophete, rien ne lui donne un
titre divins, c'est vous et paul qui ont voulu le divinisé.

Je me suis permet aussi de faire un petit tableau, pour comparer si Dieu est réellement Jésus :
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 3:51 am

Désolé mais difficile de poster un fichier image

Ce sera pour demain, désolé
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 12:06 pm

Citation :
Bon malgré tes
efforts, et tes propres interprétations personnel au 6ème degré, et ton
point fort pour altéré les versets malgré que tu nie ceci...Tu ne fais
qu'interprété la description de "La Parole" mais tu ignores
complètement les versets qui parle de l'incarnation de La Parole.

Jean 3 "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."

14-
Celui qui est la Parole (elle) est devenu homme et il a vécu parmi
nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé
par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
15 Jean, son témoin, a proclamé publiquement (...)

J’aimerai
te voir interprété la description de la parole et l’incarnation de la
Parole en même temps sans altéré. La miènne est que :

Toute
chose avait été fait par la parole de Dieu, et puis la parole de Dieu
qui était avec Dieu qui était Dieu est devenue chair, et a vécu parmi
nous, il est le Christ son nom est Jésus et Jean Baptiste lui rendait
témoignage.

je n'est pas envie d'allé trop loin, mais votre explication(tout les chretiens) vous expose a dir que le créateur n'est pas le pére mais jesus qui est la parole de dieu.
explique moi ceci.
qui crée jesus ou le pere? si tu me dit le pere, je te dirai que l'evangile montre que toutes chose est faites par la parole et donc jesus, ceci reviend a dir que jesus est le créateur et non pas le pere et donc vous vous contredisez sans medité sur le sens, et vous n'avez acune preuve, et vos verset jamais je ne les expliquerais par ta façon contradictoire.

Citation :
Evidement!
Sinon tu pourrais aussi poster le verset ou Jésus affirme réellement
être le Christ, et non pas l'unique parole de la femme qui pense que
Jésus est un prophète comme ca t'arrange.

parceque tu croit que je nie ceci? a chaque fois que je te lis, on dirait que tu oublie mes commentaire precedents.
j'ai toujours reconnus qu'il est christ, puisque dans l'evangile ce terme designe le messie :
JEAN
1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).


et le titre méssie n'a jamais donné le statut de divins, un méssie est toujours humain,et d'autre méssie sont bien décrit dans la bible, et je m'en fou de la déscription de vos pretres, je n'est affiché que la definition de votre evangile qui doit etre suivie.
en veut tu d'autres méssie?

psaumes 18.51 (18:51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours.
et tu sais bien que le mot en rouge veut dir méssie, et d'apres l'evangile de jean = christ.
si vos pretres vous donnent d'autres définition, qu'ils nous presenteront alors des preuves non tiré des epitres de paul
et donc vouloir divinisé jesus par le simple mot christ, désolé, il me faut une preuve solide
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Sep 2009, 12:22 pm

toky a écrit:

chrisreldfield a écrit:

T c'est moi qui te dira descend dans le verset suivant ; a savoir :7.28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de
plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu
est plus grand que lui.

Est-ce que tu veux dire que
Jean est le Christ alors ? Puisque un peu plus haut, il est dit que
c’est le Christ qui va subir ces choses, et Jean a bien nié ne pas être
le Christ.

je ne veut rien dir, je t'est juste montré ton erreur lorsque tu attribué le verset ou il est dit :7.26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
7.27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

alors tu a dit que jesus est plus grand que les prophetes en t'apyant sur ces 2 versets, j'ai alors cité le verset suivant pour te montré que jesus parlais de jean et non de lui meme, donc tu doit relire et comprendre ta bible .7.28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de
plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu
est plus grand que lui.

jean n'est pas le méssie, il y'a 2 méssie annoncé dans la bible, et les manuscrit de qumran l'ont tres bien confirmé, et ces 2 messies dans les anciens ecrit sont parfois nommé méssie ou prophete, ce qui montre que méssie est un prophete et non divins, et le verset qui concerne david l'a tres bien prouvé.


je me souvient que tu m'a demandé de t'exposé clairement les versets qui montres que jesus dit : je suis un prophete.
je te pose la question suivante:
cite moi un seul verset ou jesus dit : je suis DIEU.
evite de me donné les versets ou il dit : moi et mon pere somme un et fils de dieu
ils sont tres bien expliqué dans l'evangile de JEAN.
autre chose avant que j'oublie, qui est l'autre prophete annoncé dans jean?
1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?


ne me repose plus la question comme la derniere foi lorsque tu a voulu fuire l'evidence, a savoir tu m'a dit : au lieu de savoir qui est ce prophete, je te dit qui est le christ
alors restans sur se prophete, d'autant qu'il y'a une preuve que ce christ n'est pas dieu, et n'a pas le sens de dieu ,
les juifs lorsqu'ils questionnerent jean s'il est le christ, ils attendaient ce christ comme un prophete, non comme divins, sinon comment expliqué qu'ils n'ont pas tolere lorsqu'ils ont cru que jesus se prend pour dieu et qu'ils ont voulu le lapidé a cause de leur malcomprehension?
retournons a notre sujet, qui est le prophete,
je repose cette question a chaqye foi que je revoi un detournement dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 12:50 am

Chère Chris, tu parles beaucoup pour ne rien dire, je veux simplement que tu interprète ceci.


14-Celui qui est la Parole (elle) est devenu homme et il a vécu parmi
nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé
par son Père :
plénitude de grâce et de vérité !
15 Jean, son témoin, a proclamé publiquement (...)


Je ne demande pas grand chose.

Si tu veux avoir une réponse chrétienne sur ta question, qui crée? Dieu ou Jésus, donc va voir dans la fil divinité du Christ, page 46. Remarque, tu disais avoir une raison de ne pas avoir répondue a mon message, sur les explications de "Fils de Dieu". Ce qui est faux, car tu étais le seul à avoir questionné, et ta question était de savoir si je connaissais les mozalites ou pas!


chrisredfield a écrit:
7.26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
7.27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

alors
tu a dit que jesus est plus grand que les prophetes en t'apyant sur ces
2 versets, j'ai alors cité le verset suivant pour te montré que jesus
parlais de jean et non de lui meme, donc tu doit relire et comprendre
ta bible .7.28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de
plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu
est plus grand que lui.

jean
n'est pas le méssie, il y'a 2 méssie annoncé dans la bible, et les
manuscrit de qumran l'ont tres bien confirmé, et ces 2 messies dans les
anciens ecrit sont parfois nommé méssie ou prophete, ce qui montre que
méssie est un prophete et non divins, et le verset qui concerne david
l'a tres bien prouvé.

J'ai jamais dis que Jean était le messie, Jean n'est même pas un prophète, sauf que Jean est le plus grand de tout les humains au ciel disait Jésus.


Jésus est le messie, je tien a donner un sens particulier a ce "messie"

Messie signifie, une personne oint d'huile! un prêtre ou un rois... Mais le Christ est annoncé par les prophète comme étant, le messie particulier, ou l'oint particulier!

Donc le Christ est une "personene" si j'ose dire, particulière. Il est le Christ de Dieu, le messie Christ. Parmi les fils de Dieu comme les messies, le Christ est particulier.

Pourquoi? Parmi tant d'homme, ou parmi tant de messie, et parmi tant de prophète, le Christ est beaucoup plus que ces derniers! Le Christ possède des facultés que seul Dieu possède!


En ce qui concerne les autres prophètes, ce n'est pas important vue qu'on a déjà le Christ en personne qui est présent.

1er image qui montre que Jésus Christ est Dieu et que Dieu = Père, Fils, Saint Esprit (Un Dieu en une trinité):

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 090914015134590906
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 12:55 am

2ème image qui montre que Jésus Christ est Dieu et que Dieu = Père, Fils, Saint Esprit (Un Dieu en une trinité):

NB: Ces images ont pour but de comparer Dieu et Jésus. si ils sont réellement un ou pas.


le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 090914015738410207


Dernière édition par toky le Lun 14 Sep 2009, 12:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 12:57 am

3ème image qui montre que Jésus Christ est Dieu et que Dieu = Père, Fils, Saint Esprit (Un Dieu en une trinité):

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 09091402005849544
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 1:01 am

Alfa et Omega? ca m'étonnerai que Jésus ait dit ça, vu qu'il ne parlait pas grec.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 4:12 am

otmanya a écrit:
Alfa et Omega? ca m'étonnerai que Jésus ait dit ça, vu qu'il ne parlait pas grec.

Ah bon!? tu paries combien?

Juste à titre d'exemple, lorsque Jésus furent crucifié, un petit écriteau a été écrit juste sur la croix de Jésus, quel langue était écrit l'écriteau?

Jean 19: 20 "Cet écriteau, beaucoup de Juifs le lurent, parce que le lieu où Jésus avait été crucifié était près de la ville; il était rédigé en hébreu, en grec et en latin."

Dans un pays ou il n'y a que des Juifs, pourquoi avoir écrit en Grec et en Latin?

Jésus et les apôtres étaient bi-langue, et Alpha et Oméga, en est la preuve évidente.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Sep 2009, 8:56 am

toky a écrit:
Chère Chris, tu parles beaucoup pour ne rien dire, je veux simplement que tu interprète ceci.


14-Celui qui est la Parole (elle) est devenu homme et il a vécu parmi
nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé
par son Père :
plénitude de grâce et de vérité !
15 Jean, son témoin, a proclamé publiquement (...)


Je ne demande pas grand chose.

Si tu veux avoir une réponse chrétienne sur ta question, qui crée? Dieu ou Jésus, donc va voir dans la fil divinité du Christ, page 46. Remarque, tu disais avoir une raison de ne pas avoir répondue a mon message, sur les explications de "Fils de Dieu". Ce qui est faux, car tu étais le seul à avoir questionné, et ta question était de savoir si je connaissais les mozalites ou pas!

voici la traduction que j'ai : 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.


et donc c'est comletement differende de ta traduction, qui est juste, qui est faux? peut etre les 2 sont fautes?
ma source : http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

LA DIFFERENCE : ta traduction dit : Celui qui est la Parole (elle) est devenu homme , alors que la mienne dit seulement : 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous

je te donne la definition du coran que l'evangile approuve, et j'ai déja créer une section, donc je préfere continué la bas ou tu trouvera ma réponse : https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/qui-est-le-createur-le-pere-ou-jesus-t2551.htm?sid=3ae2a5ec976dbd2a9d0a46e40fe401c1

Citation :
chrisredfield a écrit:
7.26 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
7.27 C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

alors
tu a dit que jesus est plus grand que les prophetes en t'apyant sur ces
2 versets, j'ai alors cité le verset suivant pour te montré que jesus
parlais de jean et non de lui meme, donc tu doit relire et comprendre
ta bible .7.28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de
plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu
est plus grand que lui.

jean
n'est pas le méssie, il y'a 2 méssie annoncé dans la bible, et les
manuscrit de qumran l'ont tres bien confirmé, et ces 2 messies dans les
anciens ecrit sont parfois nommé méssie ou prophete, ce qui montre que
méssie est un prophete et non divins, et le verset qui concerne david
l'a tres bien prouvé.

J'ai jamais dis que Jean était le messie, Jean n'est même pas un prophète, sauf que Jean est le plus grand de tout les humains au ciel disait Jésus.

et encor une foie tu ne m'a jamais compris, je ne test jamais accusé d'avoir dit que jean est le méssie, j'ai démontré simplement qu'une foi tu m'a dit que ces verset prouve que jesus est plus qu'un prophete, alors que je t'est montré que jesus parlait a propos de jean, donc inutile de debattres sur ceci, je n'est fait que complete le texte et pour moi, c'est claire, jesus parle pour honnoré jean rien de plus, et cette mathode est utilisé meme par nous.

Citation :

Jésus est le messie, je tien a donner un sens particulier a ce "messie"

Messie signifie, une personne oint d'huile! un prêtre ou un rois... Mais le Christ est annoncé par les prophète comme étant, le messie particulier, ou l'oint particulier!

Donc le Christ est une "personene" si j'ose dire, particulière. Il est le Christ de Dieu, le messie Christ. Parmi les fils de Dieu comme les messies, le Christ est particulier.

Pourquoi? Parmi tant d'homme, ou parmi tant de messie, et parmi tant de prophète, le Christ est beaucoup plus que ces derniers! Le Christ possède des facultés que seul Dieu possède!


En ce qui concerne les autres prophètes, ce n'est pas important vue qu'on a déjà le Christ en personne qui est présent.

aucun verset que tu m'a montré ne prouve que le méssie est DIEU , meme si ce titre est particulier, et d'ailleur dans l'exode, il est dit carrement MOISE DIEU DE PHARAON, c'est encor plus fort que les termes utilié pour jesus, mais moise n'est pas divins.

souvient tu lorsque tu voulais que je te cherche ou jesus dit clairement: JE SUIS PROPHETE.
cherche moi plutot ou jesus dit : JE SUIS DIEU

et evite moi les termes fils de DIEU ou encor MOI ET MON PERE SOMME UN.

jesus les a deja tres bien expliqué dans jean et on sait llire la bible en français et en arabe, donc on a aucun probleme de comprehension.

je revient au mozalites? j'ai oublié ceci, mais connais tu leur dioctrine?

je vais t'aidé,
un musulman qui suit la voi du prophete sais que meme si un musulman vole, commet la fornication, ou autre péché, il n'est pas pour autant mécreant, il reste toujours musulman, et DIEU pourra le chatiez momentanément afin de le purifié puis regagné le paradis, et pourra suivant la sagesse ne pas le punir et le fair entré directement au paradis.
on au aussi les khawaridj (les terroristes), leurs doctrine consistent a rendre mécreant tout musulmans qui péche, et ils disent qu'il subit l'enfer eternelle et n'en sortira point, et pour sa, ils n'ont aucune source ni dans le coran, ni dans la sunna, et c'est leur extremiseme qui les pousse a dir ceci.
les motazilites sont proches des khawaridjs, mais ils ne disent pas qu'un musulman qui commettent le péché est un mécreant (la doctrine des khawaridjs), mais les motazilites disent, que celui qui commetent les grand péché, est entre 2 stade, il n'est ni musulman, ni mécreant, mais subira le chatiment éternelle, et eux aussi n'ont aucune preuve dans le coran et la sunna, ils ne parlent que par passient et pour égaré les gens, et les motaazilites vont encor plus loin en déformant le sens des attributs de DIEU et jusqu'a NIé qq'uns.
je crois t'avoir répondu sur les motazilites, mais en se moment, ils ne vous montreront jamais leurs doctrines, ils utilisent se qu'on appelle et ce que vous appellez aussi ""la taqiya "'
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 1:25 am

Bon avant de continuer, permet moi encore de dire que Dieu est Unique en une trinité.


* Nous, les chrétiens, nous ne croyons pas en 3 dieux! Mais en une seul Dieu!

* Dieu est alors, le Père, le Fils, et le Saint Esprit! Une trinité en Une seul Dieu!

Remarquer que lorsque Jésus utilise le mot Fils, Il ne dit presque jamais le mot "dieu"



La bible que j'utilise est le semmeur, mais le sens est le même.

Tu voulais que je te donner une preuve que Jésus est Dieu, donc:

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Un peu plus bas:


Jean1:14-15 "Et la parole (décrite un peu plus haut, qui était avec Dieu, qui était Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous (les hommes, être humain)
, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une
gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu
témoignage"



J'aimerai avoir ta réponse sur l'incarnation de la Parole qui était Dieu. L'incarnation de la parole qui est devenue humain, et que Jean baptiste le rendait témoignage (je le souligne particulièrement)


Il n'existe pas d'interprétation, il est écrit que La Parole est Dieu!

La Parole (Jésus) était Dieu, et elle est deveunue humain, Jean
Baptiste lui a rendue témoignage. De qui Jean avait rendue témoignage?

Depuis même la prophétie de,

Malachie 3:1 j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.

Jean Baptiste (Jean qui fait des baptème aux gens afin de les
purifier du pécher) a été annoncer pour applanir le chemin de l'Eternel
(de Dieu)


Jésus est la Parole, expression de la sagesse et de l'intélligence de
Dieu. Le Père et le Fils présentent les mêmes caractéristiques décrite
un peu plus haut, et doivent être honnorer de la même manière, car tout
ce que le Père possède, le Fils aussi le possède (décrite en haut)

Jean 5:23 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.



Et lorsque le disciple avait enfin ouvert les yeux, et crut en Jésus, voici alors ca communion de foi:

Jean 20: 28 - 29

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Voyer lutot la réaction positive de Jésus!



Jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 6:48 am

je t'est répondu dans l'autre section, et j'ai méme repondu a sa :

Citation :
J'aimerai avoir ta réponse sur l'incarnation de la Parole qui était Dieu. L'incarnation de la parole qui est devenue humain, et que Jean baptiste le rendait témoignage (je le souligne particulièrement)

tu a surment vu ma réponse concerant ceci dans l'autre section , exactement dans l'un de mes commentaire de la premiere page :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/qui-est-le-createur-le-pere-ou-jesus-t2551.htm

tu trouvera la réponse exactement dans le dernier commentaire de ce lien, et donc tu verra que je n'est jamais boudé comme tu veut le pretrende , car en vérifant la date tu verra que ce commentaire fut ecrit depuis plusieur jours.

MAINTENANT QUE CETTE SECTION EST CREER J'AIMERAIS QUE CE SUJET y soit traité , et la section de la prophetie de david ne doit concerné que cette prophetie.

donc retournons au sujet initial, qui va s'asoir a droite de DIEU d'apres DAVID
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Sep 2009, 6:35 pm

au passage j'ai oublié de mentionné l'autre foi que j'ai crée finalement une section dont le sujet est : QUEL LANGUE POUR L'EVANGILE

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/quelle-langue-pour-l-evangile-t2530.htm?sid=4cd7285642646aebb542689a63187ddd


ceci afin de montré qu'il n'existe aucun preuve que l'evangile fut ecrit en premier en greque
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 2:53 am

Citation :


41 Les Pharisiens étant rassemblés, Jésus leur fit cette question:
42 " Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? " Ils lui disent: " De David. -
43 Comment donc, leur dit-il, David (inspiré) par l'Esprit l'appelle-t-il Seigneur, quand il dit:
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?
45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? "
46 Et nul ne pouvait lui répondre mot, et, depuis ce jour, personne n'osa plus l'interroger.
« Les pharisiens étant assemblés, Jésus leur fit cette demande : Que vous semble du Christ? De qui doit-il être fils? Ils lui répondirent : De David (41)».

« Et comment donc, leur dit-il, David l’appelle-t-il en esprit son Seigneur, par ces paroles (42): Le Seigneur a dit à mon Seigneur: « Asseyez-vous à ma droite, jusqu’à ce que j’aie réduit vos ennemis à vous servir de marche-pied (43) » ? Comme il les avait interrogés, et qu’ils ne lui répondaient pas selon la vérité, puisqu’ils assuraient qu’il n’était qu’un homme, il leur rapporte cette prophétie de David pour confondre leur erreur, en leur opposant ce prophète qui reconnaissait sa divinité.

C’est parce qu’ils ne le considéraient que comme un homme, qu’ils lui avaient répondu que le Christ devait simplement être « le fils de David » : Et Jésus prouve au contraire par David même qu’il était véritablement le Dieu et le Seigneur de tous; qu’il était véritablement le Fils unique de son Père, et qu’il lui était égal en toutes choses. Mais il ne s’en tient pas là, et, pour les effrayer, il ajoute « Jusqu’à ce que j’aie réduit vos ennemis à vous servir de marche-pied », se servant de toutes sortes de moyens pour les attirer à la foi. Et afin qu’ils ne pussent dire que le Prophète n’avait parlé de la sorte que par complaisance et par flatterie, considérez ce que Jésus-Christ ajoute : « Comment donc David, « parlant par l’Esprit de Dieu », l’appelle-t-il son Seigneur? Mais admirez avec quelle circonspection il rapporte ce témoignage qui lui était si avantageux. Il leur demande auparavant : « Que vous semble du Christ? de qui est-il fils » ? afin de leur donner lieu de répondre qu’il était : « fils de David ». Il leur demande aussitôt en gardant une suite naturelle : « Comment donc David parlant par l’Esprit de Dieu l’appelle-t-il son Seigneur »? il en use ainsi pour ne point les troubler, et ne leur donner point sujet de s’offenser en leur parlant comme de lui-même? C’est pour cette raison qu’il ne dit pas : « Que vous semble-t-il » de moi? mais que vous semble-t-il « du Christ » ? C’est pourquoi les apôtres, après la Pentecôte, disent encore avec tant de modestie : « Qu’il nous soit permis de dire librement du patriarche David qu’il est mort et qu’il a été enseveli ». Et Jésus-Christ, de même par cette interrogation et par la réponse qu’il y fait ensuite, établit sa divinité : «Comment donc David l’appelle-t-il en esprit son Seigneur par ces paroles : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Asseyez-vous à ma droite , jusqu’à ce que j’aie réduit vos ennemis à vous servir de marche-pied »

« Si donc David l’appelle son Seigneur, comment est-il son fils (44)»? Ce qu’il ne dit pas pour nier que le Christ fût le fils de David, mais pour représenter aux Juifs leur erreur, lorsqu’ils croyaient qu’il n’était que le fils de David. Car lorsqu’il leur dit : « Comment est-il son fils »? il faut sous-entendre de la manière que vous vous le figurez. Les pharisiens disaient que le Christ n’était que le fils de David, et non « le Seigneur de David ». Après leur avoir rapporté ce témoignage du Prophète, Jésus leur dit avec douceur : « Si donc David l’appelle son Seigneur, comment est-il son fils»? Ils ne répondent rien à ces paroles; parce qu’ils ne voulaient pas s’instruire, mais seulement tenter le Sauveur. C’est pourquoi Jésus-Christ dit lui-même qu’il était « le Seigneur de David » , ou plutôt il ne le dit que par le Prophète, parce qu’ils n’avaient aucune foi en lui, et qu’ils tiraient de toutes ses paroles des sujets de le décrier.

Et nous devons beaucoup, mes frères, considérer cette disposition des Juifs, afin de ne nous point scandaliser, lorsque nous voyons que Jésus-Christ leur parle de lui-même d’une manière si humble , et qui lui est si disproportionnée. Entre plusieurs raisons qu’il avait de se conduire de la sorte, celle-ci sans doute était une des principales, qu’il devait agir avec une grande condescendance à leur égard, et qu’il était obligé d’épargner beaucoup leur faiblesse. Et l’on voit même ici que ce n’est que sous forme d’interrogation qu’il établit sa divinité, et qu’il ne la leur découvre qu’obscurément. Car il y avait encore bien de la différence entre être « le Seigneur de David »ou être le Seigneur de tous les Juifs. Et l’occasion que Jésus-Christ prend de leur dire ceci, est admirable. Car, après avoir dit qu’il n’y a qu’un Dieu et qu’un Seigneur, il dit aussitôt (556) que c’est lui qui est ce Seigneur, et il le prouve non-seulement par ses actions, mais encore par les prophètes; montrant que son Père prendrait sa cause, et qu’il le vengerait contre eux-mêmes. « Jusqu’à ce que je réduise vos ennemis», dit-il, «à vous servir de marche-pied ». Ce qui fait voir clairement quel zèle le Père avait pour la gloire de son Fils, et quelle union ils avaient ensemble.

C’est ainsi qu’il termina enfin tontes ces questions que les Juifs lui faisaient pour le surprendre ; et l’on peut dire que celte fin en fut glorieuse et surprenante , et qu’elle était capable de fermer éternellement la bouche à ses ennemis. En effet, depuis ce temps ils se tinrent dans le silence; silence qui, à la vérité, n’était pas volontaire, mais forcé; parce qu’ils n’avaient plus rien à lui dire. Ses réponses précédentes, comme autant de flèches mortelles, les avaient tellement abattus, qu’ils ne lui pouvaient plus résister. « A quoi personne ne lui put rien répondre: et depuis ce jour nul n’osa plus lui faire de questions (45) ». Le peuple retirait un grand avantage de ce silence des pharisiens, puisque ceux-ci n’osaient plus interrompre les prédications du Sauveur. Aussi l’on voit que Jésus-Christ ne parle plus qu’au peuple dans la suite. Tous les pharisiens et les docteurs de la loi le fuient , et il semble qu’il ait mis tous ces ennemis en fuite comme une troupe de loups qui ne cherchaient qu’à le dévorer. Ces envieux ne retirèrent aucun fruit de leurs demandes envenimées; et l’amour de la vaine gloire dont ils étaient possédés, les empêcha de profiter de tant d’instructions si divines.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/chrysostome/matthieu/071.htm
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 11:25 am

relis ces passages :
LUC
18.38 Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi!
18.39 Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi!
18.40 Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amène; et, quand il se fut approché,
18.41 il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue.
18.42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.
18.43 A l'instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu.


MATHIEU
15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!


et donc se ne sont que qq versets parmi tant d'autres, et le but de ses versets et de montré que Jésus n'a jamais desaprouvé qu'on l'appellait FILS DE DAVID, mais sans la propheti de david qu'on vient de cité, il a objecté etre ce messie, et que ce messie ne peut etre descanadnt de david puisque david n'appellera jamais son fils par seigneur,

l'explication est claire, mais on a pris l'habitude de voir des chretiens , bien qu'ils comprennent le textes, prefere nous exposé des paroles de pretres qui alterent le sens bien qu'il est evident.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 12:58 pm

Dans ces deux passages de la Bibke, Jésus ne conteste pas être " Fils de David " mais seulement l'intervention des ses disciples peut te faire penser cela. Pourquoi les proches de Jésus, demande aux personnes quoi nomme Jésus de la sorte, fait taire ce qu'Il l'avait reconnu ainsi ?

Mtt 21-8. Et la plupart des gens de la foule étendirent leurs propres vêtements sur le chemin, et d'autres coupaient des branches d'arbres et les étendaient sur le chemin. 9. Mais les foules qui précédaient et celles qui suivaient criaient, disant : Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! 10. Et quand il fut entré dans Jérusalem toute la ville fut en émoi, disant : Qui est celui-ci ? 11. Mais les foules disaient : Celui-ci il est le prophète, Jésus, de Nazareth en Galilée.


Matthieu 21.15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David!

Il faut remarque que Jésus ne souhaité pas être mis en avant lorsqu'Il faisait des miracles et lorsqu'Il est appellé Fils de David, Il demande ou ses disciples de ne pas ébruiter cela !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Report11.
- le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 1:07 pm

quoique vous vous voulez expliqué, les verset de mathieu prouve clairement que le messie qui s'assoi a droite de DIEU n'est pas un desancant de DAVID, et donc meme les explications de vos pretres sont douteuses, et la plus connu et celle qui veut fair Jésus comme moise, alors que vos pretres savent que dans les ACTES ce prophete est confirmé comme n'etant pas Jésus.
donc vos pretres qui veulent masqué le verset des ACTES font le necessaire en allant meme jusqu'a altere le sens pourtant si EVIDENT dans la prophetie de DAVID
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:00 pm

chrisredfeild a écrit:
quoique vous vous voulez expliqué,
Tu n'as strictement rien lu de ce qu'on a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 11:52 pm

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quoique vous vous voulez expliqué,
Tu n'as strictement rien lu de ce qu'on a mis.

Qu'en sais tu eowyn si Chrisredfeild n'a strictement rien lu !!!!

Appréciation sans fondement envers lui c'est mon avis....

Bien fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 12:05 am

Julienne a écrit:
eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:
quoique vous vous voulez expliqué,
Tu n'as strictement rien lu de ce qu'on a mis.

Qu'en sais tu eowyn si Chrisredfeild n'a strictement rien lu !!!!

Appréciation sans fondement envers lui c'est mon avis....

Bien fraternellement !
Il ne dirait pas in aeternam la même chose, sinon. Il discuterait sur ce que l'on met.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le prophete david a annoncé un autre sauveur   le prophete david a annoncé un autre sauveur - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le prophete david a annoncé un autre sauveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le prophète David ANNONCE ===> Jésus
» qui est cet autre prophete?
» les ACTES confirment un autre prophete
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-