Auteur | Message |
---|
colchique .
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Lun 23 Jan 2012, 9:22 pm | |
| - Mister Be a écrit:
le débat de Rm8,3 ne concerne pas l' immaculée conception mais la loi et l'Esprit et le sacrifice du christ.
"Dieu , en ENVOYANT..." est en rapport avec l'Incarnation ! |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Lun 23 Jan 2012, 9:28 pm | |
| Comment ? nul ne savait quand ni qui était prédestiné à recevoir l'Incarnation? La lignée sacerdotale juive ne prépare pas à une éventuelle réalisation de la prophétie...On rencontre des vierges consacrées chez les grecs pas chez les Juifs |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Lun 23 Jan 2012, 9:32 pm | |
| - colchique a écrit:
- Mister Be a écrit:
le débat de Rm8,3 ne concerne pas l' immaculée conception mais la loi et l'Esprit et le sacrifice du christ.
"Dieu , en ENVOYANT..." est en rapport avec l'Incarnation ! Je pense qu'il s'agit plutôt de la Passion. Yéshoua a pris sur Lui les péchés du Monde tous les péchés...au point qu'Il était aussi souillé dans sa chair Que pense l' équipe? Thimothée,Arnica,Hossana... |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 24 Jan 2012, 7:59 pm | |
| @ Mister Be, - Citation :
- Comment ?
nul ne savait quand ni qui était prédestiné à recevoir l'Incarnation? La lignée sacerdotale juive ne prépare pas à une éventuelle réalisation de la prophétie...On rencontre des vierges consacrées chez les grecs Tu es plus savant que moi, concernant ces points. Quoi qu'il en soit, l'Eglise Catholique et aussi l'Eglise Orthodoxe, ont jugé bon d'Honorer Marie, tout en précisant sa juste place de Mère Terrestre de Jésus et d'humble servante de Dieu. Donc, ces Eglises l'ont honoré, et personnellement je pense qu'elles ont bien fait. Mais croyez bien, que nous ne cherchons en aucun cas, à imposer cela à quiconque. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 24 Jan 2012, 9:51 pm | |
| Oui je comprends votre point vue sans y adhérer! N'aurai-je pas moi aussi plus de considération à la mère du sauveur qu'à tout autre femme et c'est bien normal et humain |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 24 Jan 2012, 11:50 pm | |
| Mais vous croyez au messie, non ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 12:13 am | |
| Oui messie à venir ou à re-venir! |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 12:27 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Oui messie à venir ou à re-venir!
Alors je n'ai pas compris le sens de juif messianique en comparaison de juif |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 12:49 am | |
| les juifs sont sans messie,les Chrétiens sans racine moi en tant que juif messianique,je garde mes racines juives(rites,coutumes...)et je crois que Yéshoua(jésus) est le messie annoncé selon les prophéties |
|
| |
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 12:57 am | |
| - Mister Be a écrit:
- les juifs sont sans messie,les Chrétiens sans racine moi en tant que juif messianique,je garde mes racines juives(rites,coutumes...)et je crois que Yéshoua(jésus) est le messie annoncé selon les prophéties
Quelles est votre croyance envers la mère de Jésus ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 1:25 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Mister Be a écrit:
- les juifs sont sans messie,les Chrétiens sans racine moi en tant que juif messianique,je garde mes racines juives(rites,coutumes...)et je crois que Yéshoua(jésus) est le messie annoncé selon les prophéties
Quelles est votre croyance envers la mère de Jésus ? Nous sommes dans la mouvance protestante évangélique à ce niveau là |
|
| |
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 1:46 am | |
| - Mister Be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Mister Be a écrit:
Quelles est votre croyance envers la mère de Jésus ? Nous sommes dans la mouvance protestante évangélique à ce niveau là Ne te fâches pas, mais je trouve que cela ressemble à une religion patchwork |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 2:11 am | |
- Mister Be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Quelles est votre croyance envers la mère de Jésus ? Nous sommes dans la mouvance protestante évangélique à ce niveau là Ne te fâches pas, mais je trouve que cela ressemble à une religion patchwork Suis pas fâché,qu'est-ce qui te fait penser ça? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 2:13 am | |
| patchwork?tu veux dire quoi? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 2:17 am | |
| Perso je pense que la plupart des chrétiens aujourd'hui en recherche avec toutes les infos, le recul, et la réflexion personnelle, sont souvent dans des mouvances patchwork (et parfois les seuls dans leur mouvement auquel il adhère) |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 2:23 am | |
| Qu'est-ce qu'on entend par patchwork?New Age?Soit faire une religion à la carte en prenant le meilleur? |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 2:28 am | |
| Je dirais plutôt que nous avons le privilège de pouvoir réfléchir de nous même et faire nous même nos propres analyses issues de la Bible. Sachant que nous avons tous le Saint Esprit mais pas de la même manière nous ne sommes plus contraints de croire sans comprendre ni adhérer, chacun d'entre nous a sa façon de croire et ses convictions personnelles, ça fait patchwork dans ce sens que c'est un peu pique assiette, mais bon dans toutes les convictions il y a du mensonge et de la vérité |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 2:40 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Je dirais plutôt que nous avons le privilège de pouvoir réfléchir de nous même et faire nous même nos propres analyses issues de la Bible. Sachant que nous avons tous le Saint Esprit mais pas de la même manière nous ne sommes plus contraints de croire sans comprendre ni adhérer, chacun d'entre nous a sa façon de croire et ses convictions personnelles, ça fait patchwork dans ce sens que c'est un peu pique assiette, mais bon dans toutes les convictions il y a du mensonge et de la vérité
C'est ce que nous avons fait depuis 6000 ans! Le Judaïsme et le Christianisme sont héritiers des religions primitives(Perses,Egyptienne...) |
|
| |
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 3:06 am | |
| - Mister Be a écrit:
- patchwork?tu veux dire quoi?
C'est un tissu composé de petites morceaux de tissus aux motifs différents, ta religion est également composée de dogmes issu de religions différentes, (j'espère ne pas de fâcher) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 3:12 am | |
| non c'est une réalité et la vérité ne me choque pas... Immortalité de l'¨me vient des perses Dualisme manichéen aussi Résurrection de l' Egypte les grecs nous ont apportés aussi beaucoup...ma religion est une maturation des vérités rencontrées dans d'autre religion
|
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 4:31 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Je dirais plutôt que nous avons le privilège de pouvoir réfléchir de nous même et faire nous même nos propres analyses issues de la Bible. Sachant que nous avons tous le Saint Esprit mais pas de la même manière nous ne sommes plus contraints de croire sans comprendre ni adhérer, chacun d'entre nous a sa façon de croire et ses convictions personnelles, ça fait patchwork dans ce sens que c'est un peu pique assiette, mais bon dans toutes les convictions il y a du mensonge et de la vérité
Je dirai plutôt "erreur" que "mensonge" |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 4:32 am | |
| Erreur ou mensonge... Erreur quand on n'est pas conscient, mensonge quand on décide de fermer les yeux devant les évidences |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 4:40 am | |
| ---- REPLIQUE : - Mister Be a écrit:
- non c'est une réalité
et la vérité ne me choque pas... Immortalité de l'¨me vient des perses Dualisme manichéen aussi Résurrection de l' Egypte les grecs nous ont apportés aussi beaucoup ...ma religion est une maturation des vérités rencontrées dans d'autre religion
1 - Comment fais-tu pour croire ? 2 - AHHH .... OUI LA FOI :regret: 3 - EXCUSE-MOI LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 4:40 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Erreur ou mensonge... Erreur quand on n'est pas conscient, mensonge quand on décide de fermer les yeux devant les évidences
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 6:05 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Erreur ou mensonge... Erreur quand on n'est pas conscient, mensonge quand on décide de fermer les yeux devant les évidences
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI Il n'y a pas de mensonge,il n'y a que de fausses vérités! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 9:58 am | |
| |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 10:49 am | |
| Le problème est de prendre pour vrai un mensonge! Tu ne tueras point...C'est quand même claire! Une jeune femme 15 ans vient me voir en pleurs! Elle était enceinte jusqu'aux yeux et tout le monde voulait la faire avorter(assistants sociaux, parents,plan familial,pas de mutuel etc...) 15 ans, enceinte!pas d'avenir!Issue d'un milieu sociale défavorisé pour ne pas dire le quart monde,petit ami disparu... Tout était contre elle et elle vient me voir. Que dois-je faire? Tout le monde veut que j'avorte mais je ne veux pas tuer mon bébé... Ensemble nous avons pris notre baton de Pélerin avons trouvé des associations caritatives qui se sont occupés d'elle et de son bébé;lui ont permis de continuer des études etc... le mensonge (avorter,pour ne pas mettre au monde un malheureux de plus...)était tellement vrai!Toutes les valeurs étaient inversées! Elle va bien c'est pas rose tous les jours mais elle se bat dans cette vie dure! Et quand je peux je l'aide encore... |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 8:48 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Le problème est de prendre pour vrai un mensonge!
Tu ne tueras point...C'est quand même claire! Une jeune femme 15 ans vient me voir en pleurs! Elle était enceinte jusqu'aux yeux et tout le monde voulait la faire avorter(assistants sociaux, parents,plan familial,pas de mutuel etc...) 15 ans, enceinte!pas d'avenir!Issue d'un milieu sociale défavorisé pour ne pas dire le quart monde,petit ami disparu... Tout était contre elle et elle vient me voir. Que dois-je faire? Tout le monde veut que j'avorte mais je ne veux pas tuer mon bébé... Ensemble nous avons pris notre baton de Pélerin avons trouvé des associations caritatives qui se sont occupés d'elle et de son bébé;lui ont permis de continuer des études etc... le mensonge (avorter,pour ne pas mettre au monde un malheureux de plus...)était tellement vrai!Toutes les valeurs étaient inversées! Elle va bien c'est pas rose tous les jours mais elle se bat dans cette vie dure! Et quand je peux je l'aide encore... |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19287 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 9:52 pm | |
| - Citation :
- Tout le monde veut que j'avorte mais je ne veux pas tuer mon bébé...
Ensemble nous avons pris notre baton de Pélerin avons trouvé des associations caritatives qui se sont occupés d'elle et de son bébé;lui ont permis de continuer des études etc... le mensonge (avorter,pour ne pas mettre au monde un malheureux de plus...)était tellement vrai!Toutes les valeurs étaient inversées! Elle va bien c'est pas rose tous les jours mais elle se bat dans cette vie dure! Et quand je peux je l'aide encore... Tu as suivi là, le Message de Jésus... |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mer 25 Jan 2012, 9:59 pm | |
| Ce qui m'a le plus frappé c'est cette pression sur nous! Ces portes qui se ferment!La solitude extrême...(Père ,pourquoi m'as-tu abandonné) C'aurait été plus facile si elle avait avorté.Elle aurait pu recommencer une nouvelle vie,mais on a assumé la venue de ce bébé envers et contre tous |
|
| |
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Jeu 26 Jan 2012, 12:16 am | |
| êtes-vous tous d'accord sur le sens à donner à l'expression "immaculée conception" ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Jeu 26 Jan 2012, 12:54 am | |
| |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Jeu 26 Jan 2012, 5:17 am | |
- êtes-vous tous d'accord sur le sens à donner à l'expression "immaculée conception" ?
C'est un miracle de l’Église catholique romaine mais pas CELUI de la Bible: CAR: TOUS ONT PÉCHÉS ET SONT PRIVE DE LA GLOIRE DE DIEU (Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu) TOUS ONT HÉRITÉ LA NATURE DU PÉCHÉ et par conséquence LA MORT SPIRITUELLE selon l'apôtre Paul (Rom.6:23 Car le salaire du péché, c`est la mort) Eph.2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés) ET MARIE N'A PAS EXCEPTION A LA RÈGLE CAR ELLE AVAIT ELLE AUSSI BESOIN D'UN SAUVEUR: Luc 1:46-49 Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,Parce qu`il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION | |
| |
|
| |
|