Sujet: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 18 Aoû 2009, 9:31 pm
Rappel du premier message :
l'Immaculée Conception
Le 8 décembre marque la fête de l'Immaculée Conception. La célébration de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie - située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l'Avent - nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l'enfant qu'elle a porté, Jésus, en qui s'est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d'Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.
Pourquoi un dogme ?
Un dogme est une vérité de foi solennellement proclamée par le Pape pour être accueillie par l'Église. Ainsi, le 8 décembre 1854, dans la Bulle Ineffabilis Deus, le pape Pie IX déclarait : "Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu'ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles".
En d'autres termes, pour accueillir le Fils de Dieu, Marie ne pouvait avoir en son coeur aucune trace d'hésitation ou de refus. Dieu avait besoin que le don de son amour rencontre une foi parfaitement pure, une âme sans péché. Seule la grâce (le don gratuit de Dieu) pouvait ainsi la préparer, et elle en est comblée (Évangile selon saint Luc, chapitre 1). Comme un fruit anticipé du pardon offert par Jésus sur la croix, Marie (qui a été conçue normalement, par l'union de son père et de sa mère) est immaculée, pure de tout péché, et préservée de cette séparation d'avec Dieu qui marque l'homme dès le début de son existence, le péché originel.
"Pour la plupart des gens, "l'immaculée conception" voudrait dire que Marie est devenue mère, a conçu Jésus, par l'action de l'Esprit Saint, sans relation conjugale. Comme si la relation conjugale était, par elle-même, un péché. Ce n'est pas du tout ce que dit la foi chrétienne. Si le mariage était un péché, il ne pourrait être un sacrement [...] rappelle Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. « Que voulait dire Pie IX ? Que fête l'Église catholique le 8 décembre ? Ceci : Marie, dès l'origine, a été totalement étrangère au péché. C'est pourquoi, dans toutes les apparitions, elle se montre toujours merveilleusement belle, rayonnante de lumière et de bonté".
Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception". _________________
Auteur
Message
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Dim 27 Nov 2011, 9:59 pm
florence_yvonne a écrit:
Je n'en n'ai pas trouvé dédié a notre mère.
Ben si tu prends Maurice Carême,il a fait de superbe poème sur nos mères biologiques... Certains ont besoin de se cramponner à une allégorie de mère parfaite qu'on aura jamais... Myriam ou Marie a une place différente accordée selon nos convictions
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Dim 27 Nov 2011, 11:31 pm
Spoiler:
DanEl a écrit:
Mr Gilles , soyez raisonnable et contentez-vous de répéter ce que disent les écritures et non de soutenir un dogme qui s'est permis de détourner la parole de Dieu afin de vénérer une femme né comme nous tous, mais a qui une grâce particulière a été faite par le Tout-Puisant.
Voici la vraie annonce et son contexte :
"Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant: 25 C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes. 26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L’ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. 34 Marie dit à l’ange : Comment cela se fera–t–il, puisque je ne connais point d’homme ? 35 L’ange lui répondit : Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37 Car rien n’est impossible à Dieu. 38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! Et l’ange la quitta." Luc 1.24.38
Le Seigneur fait grâce à qui il veut afin d'accomplir sa volonté.
La chose quand même étrange dans ce récit est que Marie n'était même pas consciente de cette "immaculée conception" que vous lui attribué.
1)C'est que l'erreur que tu fait ,tu impliques a Marie ce verset :
Citation :
C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
: qui s'adresse en réalité a Élisabeth .Donc ,en lisant tout croche les textes bibliques _l'esprit en effet arrives a dires de tels propos :
Citation :
La chose quand même étrange dans ce récit est que Marie n'était même pas consciente de cette "immaculée conception" que vous lui attribué.
Et pour ton affirmation ,lorsque le prophète en parlant du futur annonce le signe de Dieu _que la Vierge concevras //pour toi c'est un regard exclusif vaginal _pour les chrétien c'est le regard de Dieu qui inclut la spiritualité de l’être que Dieu choisiras !Pour ce qui est aussi soulignés part toi ,comme si Marie aurais eut exclusivement reçut UNE GRÂCE SEULEMENT ! Nous savons ,part les plus anciens textes (st-Jérôme)_ c'est ceci qui étaient écrit :PLEINES DE GRÂCES _Confirmer dernièrement dans le rouleau du prophète retrouvés dans les manuscrits de la Mer Morte ,Mais comme dirais, l'autre a quoi sert de te donner de l’information .si au départ une tel personne ne reconnait point que : 1)le verset 25 s’applique exclusivement a Élisabeth et a été placés la, part erreur de ta part ou d'en l'intention de dénigrez Marie ,pour bouffer du Catho.. 2)que lorsque Dieu annonce le signe de la Vierge ,cela n'est point exclusif a la partie vaginal de la personne_mains inclut l'intégrité de cette personne .Donc le qualificatif ,lui est propre de droit Divin . 3)que en effet ces mots : pleines de grâces se retrouves dans le plus ancien texte qui nous sois parvenus( ,incluant celui de la Mer Morte et st-Jérome )qui a consulté les originaux .
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Dim 27 Nov 2011, 11:46 pm
Gilles a écrit:
Citation :
Je n'en n'ai pas trouvé dédié a notre mère.
Tu connait point le: Je vous salut Marie .
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant, et à l'heure de notre mort. Amen.
Où vois-tu écrit notre mère ?
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Lun 28 Nov 2011, 1:19 pm
Citation :
florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:
Tu connait point le: Je vous salut Marie .
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant, et à l'heure de notre mort. Amen.
Où vois-tu écrit notre mère ?
Bonjour Florence Yvonne _Pour répondre a ta question //je dirais ceci _De même ,que Élisabeth a reconnut lors de la visite de Marie chez elle ,la mère de son seigneur .Lire ce texte : Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Et Élisabeth ,ne sais point exprimé de son propre fond _mais part la puissance de l'Esprit-Saint ...Et sais ,aussi poussé part le vraie Esprit-Saint que nous aussi chrétiens pouvons dires que Marie est la Mère de notre Seigneur .
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monacoR E L I G I O N : .
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Lun 28 Nov 2011, 10:37 pm
ederlezi a écrit:
bonjour moi j'ai lu dans l'évangile de mathieu que jésus se disait prophète ,et que les gens le voyaient prophète et je lis dans l'évangile de marc(12: 29 à 31) que jésus demande de n'adorer que dieu l'unique et d'aimer son prochain et qu'il n'y a pas d'autres commandemants.
Il précise surtout que ces deux commandements sont toute la Loi et les prophètes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 29 Nov 2011, 2:11 am
Gilles a écrit:
Citation :
florence_yvonne a écrit:
Bonjour Florence Yvonne _Pour répondre a ta question //je dirais ceci _De même ,que Élisabeth a reconnut lors de la visite de Marie chez elle ,la mère de son seigneur .Lire ce texte : Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Et Élisabeth ,ne sais point exprimé de son propre fond _mais part la puissance de l'Esprit-Saint ...Et sais ,aussi poussé part le vraie Esprit-Saint que nous aussi chrétiens pouvons dires que Marie est la Mère de notre Seigneur .
Mais ce n'est pas dans la prière
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 29 Nov 2011, 5:14 am
florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
Bonjour Florence Yvonne _Pour répondre a ta question //je dirais ceci _De même ,que Élisabeth a reconnut lors de la visite de Marie chez elle ,la mère de son seigneur .Lire ce texte : Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Et Élisabeth ,ne sais point exprimé de son propre fond _mais part la puissance de l'Esprit-Saint ...Et sais ,aussi poussé part le vraie Esprit-Saint que nous aussi chrétiens pouvons dires que Marie est la Mère de notre Seigneur .
Mais ce n'est pas dans la prière
super ton image perso
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canadaR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 29 Nov 2011, 5:40 am
Citation :
florence_yvonne a écrit:
Gilles a écrit:
Bonjour Florence Yvonne _Pour répondre a ta question //je dirais ceci _De même ,que Élisabeth a reconnut lors de la visite de Marie chez elle ,la mère de son seigneur .Lire ce texte : Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? Et Élisabeth ,ne sais point exprimé de son propre fond _mais part la puissance de l'Esprit-Saint ...Et sais ,aussi poussé part le vraie Esprit-Saint que nous aussi chrétiens pouvons dires que Marie est la Mère de notre Seigneur .
Mais ce n'est pas dans la prière
En effet ce n'est point dans la prière du : Je vous salue, Marie pleine de grâces ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant, et à l'heure de notre mort. Amen. Cette prière est un lien a des textes Bibliques .Toi, même tu peut la découvrir part toi-même:En cherchant OU bibliqument cela a été dis : Je vous salue, Marie pleine de grâces? C'est lors de la visitation de l'Ange a son endroit ,et tu poursuis ta recherche de liens Biblique . Les nations me diront bienheureuse ,çà aussi c'est point dans cette doxologie :pourtant tout chrétiens digne de ce nom _reconnaissait en Elle ,la Bienheureuse .
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 29 Nov 2011, 6:07 am
florence_yvonne a écrit:
GEORGES BRASSENS - la prière
Je vous salue Marie
Elle me met le bourdon cette chanson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 29 Nov 2011, 8:06 am
Personne ne poste les chefss d'oeuvre comme salve egina, ave maria;...C'est un Juif qui doit vous le demander? :lol!:
DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : franceR E L I G I O N : ???
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 29 Nov 2011, 9:36 am
Citation :
Mister be : Personne ne poste les chefs d’œuvre comme salve egina, ave maria;...C'est un Juif qui doit vous le demander?
Je n'ai pas saisi ton message ni ta pensée dans cette réponse ?
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Mar 29 Nov 2011, 10:09 am
DanEl a écrit:
Citation :
Mister be : Personne ne poste les chefs d’œuvre comme salve egina, ave maria;...C'est un Juif qui doit vous le demander?
Je n'ai pas saisi ton message ni ta pensée dans cette réponse ?
Il n' y a rien à saisir et aucune pensée simplement une valeur esthétique que je reconnais
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 4:14 am
Mister Be a écrit:
Personne ne poste les chefss d'oeuvre comme salve egina, ave maria;...C'est un Juif qui doit vous le demander? :lol!:
Ce n'est pas un chef d’œuvre mais des mensonges quand on connait les paroles: Salve Regina, Mater misericordiae ! Vita dulcedo et spes nostra, salve ! Ad te clamamus, exsules filii Evae. Ad te suspiramus, gementes et flentes in hac lacrimarum valle. Eia ergo, advocata nostra, illos tuos misericordes oculos ad nos converte ; et, Jesum, benedictum fructum ventris tui, nobis post hoc exsilium ostende. O clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria !
Salut, ô Reine de miséricorde : notre vie, notre douceur et notre espérance, salut ! Enfants d'Eve, exilés, nous crions vers vous. Vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Ô vous, notre avocate, tournez vers nous vos regards miséricordieux. Et après cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles. Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie !
et celle-ci:
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant, et à l'heure de notre mort. Amen. Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum, benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui Jesus. Sancta Maria mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc, et in hora mortis nostrae. Amen. Pour info suppl.: invocation officielle définie au concile d'Éphèse en 431, mentionnant le titre de Théotokôs ("Mère de Dieu").
Rien de très bibliques (doctrinalement parlant) que toutes ces paroles !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 4:30 am
Je suis hors sujet mais que pensez vous de cette Ecriture?mère voici ton fils,fils voici ta mère?Qu'a voulu dire Jésus?Je suis dans le brouillard le plus total avec ce Verset.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 4:39 am
HOSANNA a écrit:
Je suis hors sujet mais que pensez vous de cette Ecriture?mère voici ton fils,fils voici ta mère?Qu'a voulu dire Jésus?Je suis dans le brouillard le plus total avec ce Verset.
Il y a deux manières d'interpréter... L'une littérale qui consiste à confier la mère de notre Seigneur à son frère Jean car Yéshoua l'ainé de la famille qui en a la charge est sur le point de mourir comme c'est de coutume ethnologiquement et l'autre,manière catholique qui est une allégorie qui consiste à confier à la mère de notre sauveur l'humanité entière...Gille t'en dira plus ou blue eyes ou Arnaud dumouch...
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 4:42 am
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis hors sujet mais que pensez vous de cette Ecriture?mère voici ton fils,fils voici ta mère?Qu'a voulu dire Jésus?Je suis dans le brouillard le plus total avec ce Verset.
Il y a deux manières d'interpréter... L'une littérale qui consiste à confier la mère de notre Seigneur à son frère Jean car il est sur le point de mourir comme c'est de coutume ethnologiquement et l'autre,manière catholique qui est une allégorie qui consiste à confier à la mère de notre sauveur l'humanité entière...Gille t'en dira plus ou blue eyes ou Arnaud dumouch...
Toujours ce choix à faire,pour moi,c'est comme le Pape,le brouillard,merci.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 5:09 am
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis hors sujet mais que pensez vous de cette Ecriture?mère voici ton fils,fils voici ta mère?Qu'a voulu dire Jésus?Je suis dans le brouillard le plus total avec ce Verset.
Il y a deux manières d'interpréter... L'une littérale qui consiste à confier la mère de notre Seigneur à son frère Jean car Yéshoua l'ainé de la famille qui en a la charge est sur le point de mourir comme c'est de coutume ethnologiquement et l'autre,manière catholique qui est une allégorie qui consiste à confier à la mère de notre sauveur l'humanité entière...Gille t'en dira plus ou blue eyes ou Arnaud dumouch...
la première interprétation est évangélique donc vraie la seconde est humaine donc à ne pas prendre pour parole d'Evangile !
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 5:44 am
HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis hors sujet mais que pensez vous de cette Ecriture?mère voici ton fils,fils voici ta mère?Qu'a voulu dire Jésus?Je suis dans le brouillard le plus total avec ce Verset.
Il y a deux manières d'interpréter... L'une littérale qui consiste à confier la mère de notre Seigneur à son frère Jean car il est sur le point de mourir comme c'est de coutume ethnologiquement et l'autre,manière catholique qui est une allégorie qui consiste à confier à la mère de notre sauveur l'humanité entière...Gille t'en dira plus ou blue eyes ou Arnaud dumouch...
Toujours ce choix à faire,pour moi,c'est comme le Pape,le brouillard,merci.
Ca dépend de ta sensibilité,de ce que les écritures te révèlent...Certains symboles me sautent aux yeux pas d'autres... Et toi comment tu le perçois cet échange? Dans le 1) c'est une survie pour la veuve dans le 2) c'est reconna^tre Marie comme Mère de l'humanité,la nouvelle Eve comme Yéshoua est le premier Adam car le premier né de la création... Quant aux papes tout dépend aussi de ce jeu de mots de petros-petra,de reconnaître l'autorité de Pierre moi c'est Jacques que je reconnais sauf qu'il n'y a pas de suprématie ni d'autorité sur les autres...C'est ce qui me sépare des Catholiques
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 6:03 am
Idem pour la suprématie d'un Apotre sur l'autre mais avec il y a cet"pais mes brebis" et paf brouillard,pour Marie,je pense qu'IL la confie au disciple qu'IL aimai,après pourquoi pas le genre humain et paf,brouillard,mais bon.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 6:29 am
Il n' y a pas de mystère marial dans la Bible, parce qu'il n'y a rien dans le N.T en ce qui concerne Marie hormis les textes de l'annonciation et quelques passages relatant les relations de Jésus avec sa mère. La dernière fois où Marie est mentionnée se trouve dans Actes des Apôtres au 1er chapitre. Après, c'est silence radio!
Les Catholiques romains essaient de "contourner" ces principes bibliques clairs en affirmant qu’ils “n’adorent” pas Marie ou les saints, mais qu’ils ne font que les "vénérer". L’utilisation d’un terme différent ne change en rien l’essence de l’acte posé.
Par définition, "vénérer" veut dire "considérer avec respect ou révérence."
La Bible ne nous dit nulle part de vénérer quiconque d’autre que Dieu seul. Il n’y a rien de mal à respecter ces fidèles chrétiens qui nous ont précédé (voir Hébreux chapitre 11).
Il n’y a rien de mal à honorer Marie en tant que la mère de Jésus.
La Bible décrit Marie comme ayant reçu une "faveur immense" de Dieu (Luc 1:28, Bible anglaise King James).
En même temps, il n’existe aucune instruction dans la Bible selon laquelle nous devrions vénérer ceux qui sont allés au Ciel. Nous devons suivre leur exemple, oui, mais les adorer, les révérer, ou les vénérer, non !
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 6:38 am
Voici qui pourra t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais prends l'avis d'autres et surtout de confessions différentes
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 6:52 am
Mister Be a écrit:
Voici qui pourra t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais prends l'avis d'autres et surtout de confessions différentes
Cela est amplement suffisant ce qui suit:
Ce sont les Ecritures qui doivent être la jauge infaillible de l’enseignement et de la pratique (2 Timothée 3:16-17).
C’est à la lumière des Ecritures que les enseignements doivent être examinés (Actes 17:10-12).
L’autorité apostolique a été transmise à travers les écrits des apôtres et non par la succession apostolique.
Tout doctrine qui va au-delà des Ecritures est à rejeter.
Apocalypse 22:18-19Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 9:50 am
---- SALUT A TOI MISTER BE :
Mister Be a écrit: Cher spirit,ce que je repproche aux cathos que j'aime beaucoup c'est le fait qu'ils pensent qu'ils détiennent la Vérité et que hors de leur église,il n'y a point de salut.Que leur église est celle fondée par le christ! Seul le Magistère a le droit de dire comment prier et impose comment tu dois concevoir et comprendre les Saintes Ecritures! Oui ils ont une certaine unité par rapport aux innombrables courants de pensées protestantes mais à quel prix? n'oublions pas que le protestantisme est un de leur pure produit! Je préfère ma liberté au risque de me fourvoyer que leur chemin de sainteté!
1 - TOUTES LES RELIGIONS ET SECTES
2 - DISENT QUE " EUX SEULS " ONT LA VERITE
3 - Donc ce n'est pas nouveau , et si on les
4 - Prend au mot , cela veut necessairement dire
5 - Que tous les autres religions vont t'envoyer
6 - Automatiquement en enfer , c'est un pensez-y bien
7 - DONC si tu te trompes tu es foutu mon pote ..
8 - Et " logiquement " penses-tu reellement que DIEU
9 - VA ENVOYER TOUS LES FIDELES QUI ONT RELLLEMENT
10 - Crus en lui , les envoyes en enfer pour l'eternite ?
Spoiler:
11 - MOI , ce qui me chatouille , c'est que les religions
12 - Et les sectes sont TOUS assez " BETES " pour
13 - Croire " CA " , c'est d'un illogisme
14 - Indefinissable . Je ne peux accepter de penser
15 - Comme eux , car cela fait de DIEU un DIEU
16 - TRES INJUSTE pour rejeter les prieres
17 - DE MILLIERS ET DE MILLIERS DE PERSONNES
18 - Qui croient en lui [ des autres sectes ? ]
19 - NON , je crois DIEU plus juste que ca .
20 - Tu vois mon ami comme la logique est necessaire
21 - Et encore PLUS que la FOI
22 - Car c'est bien beau d'avoir la FOI , mais le
23 - GROS PROBLEME , c'est que cette FOI est
24 - Accompagne de dogmes qui vous canalisent
25 - Dans une pensee unique , et hors de ces dogmes
26 - Vous etes voues a l'enfer , et ce sont ces dogmes
27 - Qui font de vous des soumis qui n'admettent
28 - Pas que les autres ont le droit d'avoir leurs propres
29 - Dogmes au point de les menacer de l'enfer .
30 - OU est l'amour du prochain ? le pardon ?
31 - Le libre arbitre ? la misericorde ? l'amitie de
32 - Son prochain [ ps: aimer ses ennemis ? ]
33 - Meme s'ils ne pensent pas comme toi ?
34 - C'est en ces moments-la que vous devriez pratiquer
35 - Ce que vous prechez , comme laisser vivre la foi
36 - Des autres , sans leur lancer des reproches et de
37 - Leur dire que ce n'est que VOUS qui etes dans
38 - La verite ; donc , un peu de largesse d'esprit
39 - Serait la bienvenue , ainsi vous montrerez ce
40 - Que vous prechez , comme le respect de la FOI
41 - Des autres religions et sectes .
42 - Dis-toi bien que si DIEU l'aurait reellement voulu
43 - Il se serait arrange pour que TOUS interpretent
44 - La bible de la meme facon , mais il ne l'a pas voulu
45 - Ainsi on se retrouve avec des milliers d'interpretations
46 - Differentes de tous les versets de la bible .
47 - Et vous etes pris pour choisir une interpretation
48 - Ou une autre , mais tu choisiras toujours celui
49 - Que ta cervelle , logique , intuition te dira de choisir .
50 - C'est ca le vrai libre arbitre , parcontre une fois que
51 - Tu auras choisi ta secte\religion tu DOIS accepter
52 - Les dogmes qui viennent avec
53 - SINON , tu n'appartiens plus a cette secte et tu
54 - Dois choisir une autre secte \ religion que ta
55 - Logique -cervelle - intuition te dis d'adopter .
56 - DONC : a la base on revient toujours a la logique.
57 - AVANT de choisir sa FOI
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Dernière édition par SPIRITANGEL le Sam 24 Déc 2011, 6:02 pm, édité 2 fois
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 10:34 am
SPIRITANGEL a écrit:
---- BONJOUR A TOUS :
1 - PERSONNELLEMENT , je crois que les catholiques
2 - Ont le droit a leurs propres dogmes et c'est ce qui
3 - Les differencies des autres sectes chretiennes
4 - DONC par ce fait vous n'avez ABSOLUMENT AUCUN DROIT
5 - DE LES JUGER et s'ils veulent croire a ce dogme ils
6 - En ont autant le droit que d'autres qui ont des dogmes
7 - Comme parler en differentes langues [ que je trouve
8 - ABSURDE A LES ENTENDRE PARLER AINSI ] ET D'AUTRES
9 - Qui ont des DOGMES aussi fantaisistes , donc les autres
10 - N'ont pas a juger des dogmes des autres car les leurs
11 - Sont le plus souvent aussi fantaisistes .
12 - Je compare les religions a une voiture
13 - Vous etes en panne et vous embarquez dans la premiere
14 - Voiture qui s'arrete pour vous porter secours
15 - Le conducteur a de bonnes intentions et vous aussi
17 - Sincere dans vos pensees, et vous allez reellement
18 - Vous rendre a destination et reellement rencontrer DIEU
19 – Parcontre la voiture qui vous a conduit vers votre DIEU
20 – Et le conducteur de cette voiture ne sont peut-etre pas
21 – Le conducteur ou la voiture ideale pour vous mener a bon port
22 – Mais vous avez reussi a vous y rendre quand meme
23 – Donc ce n’est pas le vehicule qui compte et meme pas
24 – Le conducteur , car le but premier est la rencontre
25 – Avec votre DIEU , alors ne vous arretez pas a
26 – Dire aux autres que leur voiture n’est pas la bonne
27 – Car elle est sans importance aux yeux de DIEU .
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Mais mon cher spirit, ils ont tous les droits de croire à ce qu'ils veulent. Mais quant à la Parole de Dieu ils ne sont pas clean sur la doctrine biblique ! Le Code de la Route est-il respecté par toi ! Est-ce que tu peux l'interpréter comme bon te semble ?
Eh bien avec les Ecritures c'est pareil ! Tout ce que l'on y ajoute vient du Malin !
"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu`un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre".
Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. Deutéronome 12:32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Proverbes 30:6 N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.
Pour ton information: « LA REINE DES CIEUX » Le 11 octobre 1954, le Pape Pie XII a proclamé l'Assomption corporelle de Marie dogme de l'Eglise Catholique Romaine — dogme à reconnaître comme tel par tous les fidèles. L'attention du monde entier fut attirée de la manière la plus spectaculaire sur cette déclaration au grand Congrès Mariai d'Ottawa (Canada), en 1954.
La figure centrale du Congrès consistait en une statue gigantesque de la Vierge, dressée sur un globe terrestre surmonté d'une tour. Marie était également représentée sous la forme d'effigies de plâtre illuminées le soir par de grands feux d'artifi¬ce et la montrant comme la Reine des Cieux, environnée d'étoiles, la lune sous ses pieds.
Sous la statue figurait cette inscription en latin : « A Jésus par Marie ! » Ces quatre mots mettent en lumière la tendance actuelle de l'Eglise Romaine à exalter Marie comme médiatrice entre Dieu et l'homme.
Cette exaltation de Marie fut confirmée par une encyclique du même Pie XII, publiée à l'occasion de la fête de la maternité de Marie et intitulée « Ad Coeli Reginam » (à la Reine des Cieux). Cette encyclique proclamait la nou¬velle fête universelle de la Royauté de Marie……, et la fixait au 31 mai de chaque année. Ce fut l'événement capital de l'Année Mariale qui se termina le 8 décembre 1954.
Cette exaltation de Marie par l'Eglise Romaine s'est opérée graduellement, en cinq phases successives. Pendant les trois premiers siècles de la chrétienté, il n'est jamais fait mention d'un culte rendu à Marie. Cette tendance se manifesta d'abord dans la branche orientale de l'Eglise, à Alexandrie, où il lui fut donné le titre de « Mère de Dieu » au troisième siècle.
Au quatrième siècle, cette appellation se fit plus populaire, bien qu'elle ne fût pas reconnue par tous; elle fut même condamnée par Nestorius, patriarche de Constantinople, au cours du Sème siècle. Appeler Marie la mère de Dieu est en effet un défi à la raison comme a la révélation. Puisque Dieu est Esprit et qu'il est éternel, comment pourrait-Il avoir une mère ? Marie n'était que la mère de Jésus dans son humanité, le sein dans lequel le Christ incarné a été formé. « C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps. » (Hébreux 10:5)
C'est dans ce corps que Dieu le Fils s'est revêtu de notre humanité, afin de porter nos péchés dans son corps naturel, en tant que Dieu-Homme, sur le bois de la Croix. C'est un grand honneur pour Marie d'avoir été choisie pour être la mère de Jésus, mais la nommer « Mère de Dieu » est un blasphème.
Continuons: « Virginité Perpétuelle » La seconde étape dans l'exaltation de Marie est marquée par la doctrine de la Virginité Perpétuelle. Cette innovation n'est pas d'origine catholique, ayant fait son apparition tout d'abord dans un ouvrage du 2ème siècle qui fut proscrit par l’Église dans un de ses plus anciens « index librorum prohibitorum » (liste des livres prohibés).
Cette doctrine ne fut jamais enseignée lors des trois premiers siècles. Tertullien et Origène, par exemple, croyaient tous deux au mariage normal de Marie après la naissance de Jésus, et l'allusion à ses autres enfants prouve suffisamment son humanité. «N'est-ce pas le fils du charpentier ? N'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? » (Matthieu 13:55-56)
Ce fut d'ailleurs l'argument employé pour combattre la doctrine appelée Docétisme qui niait l'humanité de Jésus, le mettant au rang d'un fantôme.
Le premier propagateur de la Doctrine de la Virginité Perpétuelle de Marie fut Jérôme, dans un pamphlet intitulé : « Toujours Vierge », écrit en l’an 387. Cette doctrine fut définie sous forme de dogme par le Concile de Chalcédoine, en l'an 451.
« Immaculée Conception »
Le troisième pas fut la doctrine de l'Immaculée Conception, impliquant l'absence, chez Marie, du péché originel — dogme totalement inconnu de l’Église primitive.
Augustin lui-même affirmait que Marie était née dans le péché originel comme tout le monde et, bien plus tard, Anselme, archevêque de Cantorbery, déclara à son tour qu'elle fut engendrée et mise au monde dans le péché. Même au 12ème siècle, ceux qui cherchèrent à instituer une fête spéciale en l'honneur de l'Immaculée Conception rencontrèrent l'opposition de Bernard de Clervaux. Cette croyance continua à se répandre malgré tous les obstacles. Elle reçut finalement son approbation officielle en 1854. le 8 décembre, date à laquelle Pie IX publia l'encyclique « Ineffabilis Deus ».
A suivre .... JOYEUX NOEL
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 1:55 pm
Cher spirit,ce que je repproche aux cathos que j'aime beaucoup c'est le fait qu'ils pensent qu'ils détiennent la Vérité et que hors de leur église,il n'y a point de salut.Que leur église est celle fondée par le christ! Seul le Magistère a le droit de dire comment prier et impose comment tu dois concevoir et comprendre les Saintes Ecritures! Oui ils ont une certaine unité par rapport aux innombrables courants de pensées protestantes mais à quel prix? n'oublions pas que le protestantisme est un de leur pure produit! Je préfère ma liberté au risque de me fourvoyer que leur chemin de sainteté!
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 5:51 pm
---- SALUT A TOI MISTER BE :
Mister Be a écrit:
Cher spirit,ce que je repproche aux cathos que j'aime beaucoup c'est le fait qu'ils pensent qu'ils détiennent la Vérité et que hors de leur église,il n'y a point de salut.Que leur église est celle fondée par le christ! Seul le Magistère a le droit de dire comment prier et impose comment tu dois concevoir et comprendre les Saintes Ecritures! Oui ils ont une certaine unité par rapport aux innombrables courants de pensées protestantes mais à quel prix? n'oublions pas que le protestantisme est un de leur pure produit! Je préfère ma liberté au risque de me fourvoyer que leur chemin de sainteté!
1 - TOUTES LES RELIGIONS ET SECTES
2 - DISENT QUE " EUX SEULS " ONT LA VERITE
3 - Donc ce n'est pas nouveau , et si on les
4 - Prend au mot , cela veut necessairement dire
5 - Que tous les autres religions vont t'envoyer
6 - Automatiquement en enfer , c'est un pensez-y bien
7 - DONC si tu te trompes tu es foutu mon pote ..
8 - Et " logiquement " penses-tu reellement que DIEU
9 - VA ENVOYER TOUS LES FIDELES QUI ONT RELLLEMENT
10 - Crus en lui , les envoyes en enfer pour l'eternite ?
Spoiler:
11 - MOI , ce qui me chatouille , c'est que les religions
12 - Et les sectes sont TOUS assez " BETES " pour
13 - Croire " CA " , c'est d'un illogisme
14 - Indefinissable . Je ne peux accepter de penser
15 - Comme eux , car cela fait de DIEU un DIEU
16 - TRES INJUSTE pour rejeter les prieres
17 - DE MILLIERS ET DE MILLIERS DE PERSONNES
18 - Qui croient en lui [ DIEU ] .
19 - NON , je crois DIEU plus juste que ca .
20 - Tu vois mon ami comme la logique est necessaire
21 - Et encore PLUS que la FOI
22 - Car c'est bien beau d'avoir la FOI , mais le
23 - GROS PROBLEME , c'est que cette FOI est
24 - Accompagne de dogmes qui vous canalisent
25 - Dans une pensee unique , et hors de ces dogmes
26 - Vous etes voues a l'enfer , et ce sont ces dogmes
27 - Qui font de vous des soumis qui n'admettent
28 - Pas que les autres ont le droit d'avoir leurs propres
29 - Dogmes au point de les menacer de l'enfer .
30 - OU est l'amour du prochain ? le pardon ?
31 - Le libre arbitre ? la misericorde ? l'amitie de
32 - Son prochain [ ps: aimer ses ennemis ? ]
33 - Meme s'ils ne pensent pas comme toi ?
34 - C'est en ces moments-la que vous devriez pratiquer
35 - Ce que vous prechez , comme laisser vivre la foi
36 - Des autres , sans leur lancer des reproches et de
37 - Leur dire que ce n'est que VOUS qui etes dans
38 - La verite ; donc , un peu de largesse d'esprit
39 - Serait le bienvenue , ainsi vous montrerez ce
40 - Que vous prechez , comme le respect de la FOI
41 - Des autres religions et sectes .
42 - Dis-toi bien que si DIEU l'aurait reellement voulu
43 - Il se serait arrange pour que TOUS interpretent
44 - La bible de la meme facon , mais il ne l'a pas voulu
45 - Ainsi on se retrouve avec des milliers d'interpretations
46 - Differentes de tous les versets de la bible .
47 - Et vous etes pris pour choisir une interpretation
48 - Ou une autre , mais tu choisiras toujours celui
49 - Que ta cervelle , logique , intuition te dira de choisir .
50 - C'est ca le vrai libre arbitre , parcontre une fois que
51 - Tu auras choisi ta secte\religion tu DOIS accepter
52 - Les dogmes qui viennent avec
53 - SINON , tu n'appartiens plus a cette secte et tu
54 - Dois choisir une autre secte \ religion que ta
55 - Logique -cervelle - intuition te dis d'adopter .
56 - DONC : a la base on revient toujours a la logique.
57 - AVANT de choisir sa FOI
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Sam 24 Déc 2011, 9:56 pm
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis hors sujet mais que pensez vous de cette Ecriture?mère voici ton fils,fils voici ta mère?Qu'a voulu dire Jésus?Je suis dans le brouillard le plus total avec ce Verset.
Il y a deux manières d'interpréter... L'une littérale qui consiste à confier la mère de notre Seigneur à son frère Jean car Yéshoua l'ainé de la famille qui en a la charge est sur le point de mourir comme c'est de coutume ethnologiquement et l'autre,manière catholique qui est une allégorie qui consiste à confier à la mère de notre sauveur l'humanité entière...Gille t'en dira plus ou blue eyes ou Arnaud dumouch...
Ah je viens juste de comprendre , c'est fou ça !!!!!! un puzzle de fini
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Dim 25 Déc 2011, 12:34 am
SPIRITANGEL a écrit:
---- SALUT A TOI MISTER BE :
Mister Be a écrit:
Cher spirit,ce que je repproche aux cathos que j'aime beaucoup c'est le fait qu'ils pensent qu'ils détiennent la Vérité et que hors de leur église,il n'y a point de salut.Que leur église est celle fondée par le christ! Seul le Magistère a le droit de dire comment prier et impose comment tu dois concevoir et comprendre les Saintes Ecritures! Oui ils ont une certaine unité par rapport aux innombrables courants de pensées protestantes mais à quel prix? n'oublions pas que le protestantisme est un de leur pure produit! Je préfère ma liberté au risque de me fourvoyer que leur chemin de sainteté!
1 - TOUTES LES RELIGIONS ET SECTES
2 - DISENT QUE " EUX SEULS " ONT LA VERITE
3 - Donc ce n'est pas nouveau , et si on les
4 - Prend au mot , cela veut necessairement dire
5 - Que tous les autres religions vont t'envoyer
6 - Automatiquement en enfer , c'est un pensez-y bien
7 - DONC si tu te trompes tu es foutu mon pote ..
8 - Et " logiquement " penses-tu reellement que DIEU
9 - VA ENVOYER TOUS LES FIDELES QUI ONT RELLLEMENT
10 - Crus en lui , les envoyes en enfer pour l'eternite ?
Spoiler:
11 - MOI , ce qui me chatouille , c'est que les religions
12 - Et les sectes sont TOUS assez " BETES " pour
13 - Croire " CA " , c'est d'un illogisme
14 - Indefinissable . Je ne peux accepter de penser
15 - Comme eux , car cela fait de DIEU un DIEU
16 - TRES INJUSTE pour rejeter les prieres
17 - DE MILLIERS ET DE MILLIERS DE PERSONNES
18 - Qui croient en lui [ DIEU ] .
19 - NON , je crois DIEU plus juste que ca .
20 - Tu vois mon ami comme la logique est necessaire
21 - Et encore PLUS que la FOI
22 - Car c'est bien beau d'avoir la FOI , mais le
23 - GROS PROBLEME , c'est que cette FOI est
24 - Accompagne de dogmes qui vous canalisent
25 - Dans une pensee unique , et hors de ces dogmes
26 - Vous etes voues a l'enfer , et ce sont ces dogmes
27 - Qui font de vous des soumis qui n'admettent
28 - Pas que les autres ont le droit d'avoir leurs propres
29 - Dogmes au point de les menacer de l'enfer .
30 - OU est l'amour du prochain ? le pardon ?
31 - Le libre arbitre ? la misericorde ? l'amitie de
32 - Son prochain [ ps: aimer ses ennemis ? ]
33 - Meme s'ils ne pensent pas comme toi ?
34 - C'est en ces moments-la que vous devriez pratiquer
35 - Ce que vous prechez , comme laisser vivre la foi
36 - Des autres , sans leur lancer des reproches et de
37 - Leur dire que ce n'est que VOUS qui etes dans
38 - La verite ; donc , un peu de largesse d'esprit
39 - Serait le bienvenue , ainsi vous montrerez ce
40 - Que vous prechez , comme le respect de la FOI
41 - Des autres religions et sectes .
42 - Dis-toi bien que si DIEU l'aurait reellement voulu
43 - Il se serait arrange pour que TOUS interpretent
44 - La bible de la meme facon , mais il ne l'a pas voulu
45 - Ainsi on se retrouve avec des milliers d'interpretations
46 - Differentes de tous les versets de la bible .
47 - Et vous etes pris pour choisir une interpretation
48 - Ou une autre , mais tu choisiras toujours celui
49 - Que ta cervelle , logique , intuition te dira de choisir .
50 - C'est ca le vrai libre arbitre , parcontre une fois que
51 - Tu auras choisi ta secte\religion tu DOIS accepter
52 - Les dogmes qui viennent avec
53 - SINON , tu n'appartiens plus a cette secte et tu
54 - Dois choisir une autre secte \ religion que ta
55 - Logique -cervelle - intuition te dis d'adopter .
56 - DONC : a la base on revient toujours a la logique.
57 - AVANT de choisir sa FOI
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
C'est vrai elles le disent toutes alors qu'on peut s'en approcher mais pas la détenir et je crois que c'est voulu justement pour ne pas qu'on puisse dire je l'ai et pas toi! Les interprétations ne sont pas défendues car l'homme si c'est un animal religieux doit tout(objet et pensée)sacraliser.Sacraliser le profane revient aussi à symboliser les faits,les dires du vécu mais nous ne sommes pas tous égaux devant l'interprétation des symboles! Est-ce en fonction de notre évolution spirituelle? La logique et la foi sont les deux béquilles indispensables de l'humain
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Dim 25 Déc 2011, 12:35 am
arnica a écrit:
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suis hors sujet mais que pensez vous de cette Ecriture?mère voici ton fils,fils voici ta mère?Qu'a voulu dire Jésus?Je suis dans le brouillard le plus total avec ce Verset.
Il y a deux manières d'interpréter... L'une littérale qui consiste à confier la mère de notre Seigneur à son frère Jean car Yéshoua l'ainé de la famille qui en a la charge est sur le point de mourir comme c'est de coutume ethnologiquement et l'autre,manière catholique qui est une allégorie qui consiste à confier à la mère de notre sauveur l'humanité entière...Gille t'en dira plus ou blue eyes ou Arnaud dumouch...
Ah je viens juste de comprendre , c'est fou ça !!!!!! un puzzle de fini
Tu nous fais partager ta compréhension?
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Dim 25 Déc 2011, 12:40 am
Je comprend mieux leur amour pour marie et je n'avait pas compris qu'ils pensaient que JÉSUS avais remis a Marie l'humanité voila pourquoi ils la prient . Au départ je suis pas catho donc je ne connais pas tout leur rituels.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Dim 25 Déc 2011, 12:49 am
arnica a écrit:
Je comprend mieux leur amour pour marie et je n'avait pas compris qu'ils pensaient que JÉSUS avais remis a Marie l'humanité voila pourquoi ils la prient . Au départ je suis pas catho donc je ne connais pas tout leur rituels.
Oui il la vénère comme la mère du Christ et pour eux ce n'est pas une mère comme les autres car ça mission ne s'arrête pas à porter et à mettre au monde notre sauveur mais à être mise à part spécialement par D.ieu pour aider son Fils dans sa mission. C'est une maman pour eux métaphoriquement parlant donc qui peut intercéder auprès de son fils pour notre salut C'est l'épisode dans la Bible où Yéshoua confie sa mère à Jean et Jean à Marie au pied de la croix... Cette dévotion vient aussi purement de la tradition populaire qui a fait force de loi!
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Dim 25 Déc 2011, 1:11 am
Citation :
---- REPLIQUE A MISTER BE :
[ La logique et la foi sont les deux béquilles indispensables de l'humain ]
1 - MOI , je crois que la logique fait partie des attributs
2 - De l'homme , elle est le moteur de sa cervelle
3 - TANDIS que la foi elle ....
4 - Elle est une invention de l'homme
5 - DONC : comme tu dis : une bequille .
6 - Elle est la cle du succes d'une religion .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Je lisais cela et je me disais la foi de mon ami SPIRITANGEL est la logique donc une invention de l'homme . Bon Noël a toi . OUPS excuse moi ,je viens de me rendre compte que j'aie utilisé le bouton de éditer
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION Dim 25 Déc 2011, 5:50 am
Mister Be a écrit:
Cher spirit,ce que je repproche aux cathos que j'aime beaucoup c'est le fait qu'ils pensent qu'ils détiennent la Vérité