*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 9:31 pm

Rappel du premier message :

l'Immaculée Conception


Le 8 décembre marque la fête de l'Immaculée Conception. La célébration de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie - située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l'Avent - nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l'enfant qu'elle a porté, Jésus, en qui s'est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d'Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.




Pourquoi un dogme ?

Un dogme est une vérité de foi solennellement proclamée par le Pape pour être accueillie par l'Église. Ainsi, le 8 décembre 1854, dans la Bulle Ineffabilis Deus, le pape Pie IX déclarait : "Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu'ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles".

En d'autres termes, pour accueillir le Fils de Dieu, Marie ne pouvait avoir en son coeur aucune trace d'hésitation ou de refus. Dieu avait besoin que le don de son amour rencontre une foi parfaitement pure, une âme sans péché. Seule la grâce (le don gratuit de Dieu) pouvait ainsi la préparer, et elle en est comblée (Évangile selon saint Luc, chapitre 1). Comme un fruit anticipé du pardon offert par Jésus sur la croix, Marie (qui a été conçue normalement, par l'union de son père et de sa mère) est immaculée, pure de tout péché, et préservée de cette séparation d'avec Dieu qui marque l'homme dès le début de son existence, le péché originel.

"Pour la plupart des gens, "l'immaculée conception" voudrait dire que Marie est devenue mère, a conçu Jésus, par l'action de l'Esprit Saint, sans relation conjugale. Comme si la relation conjugale était, par elle-même, un péché. Ce n'est pas du tout ce que dit la foi chrétienne. Si le mariage était un péché, il ne pourrait être un sacrement [...] rappelle Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. « Que voulait dire Pie IX ? Que fête l'Église catholique le 8 décembre ? Ceci : Marie, dès l'origine, a été totalement étrangère au péché. C'est pourquoi, dans toutes les apparitions, elle se montre toujours merveilleusement belle, rayonnante de lumière et de bonté".



Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception".
_________________
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:28 am

RAMOSI a écrit:

@ dan 26,


Citation :
Cela confirmerait donc mes propos !!
amicalement
Il fallait bien expliquer aux humains de cette époque, ainsi d'ailleurs qu'à ceux d'aujourd'hui, des "Mystères" qu'ils ne peuvent pas comprendre, s'ils n'ont pas été touchés au "Coeur", par Jésus et sa "Parole", cher dan.
Pratique ce mot "mystère" n' est ce pas ?
amicalement














Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 7:24 pm



@ dan 26,


Ce que tu ne comprends pas, c'est que Dieu est Tout Puissant, il peut tout, sauf obliger les Hommes à croire en lui et écouter sa Parole, car il leur a accordé le "Libre Arbitre",

Ainsi, les Hommes sont Maîtres sur Terre, et de cela découle la situation peu brillante dans laquelle nous sommes présentement, mais cela est un autre sujet.

La venue de Jésus sur cette Terre, par l'intermédiaire de "Marie", est un Plan élaboré par Dieu pour aider et guider l'Humanité, et si les Hommes savaient mieux écouter et comprendre, le Monde serait présentement infiniment plus beau.

Cher dan, tu me sembles être complètement assujetti à la Matière, imperméable à la Spiritualité, et grandement influencé par le grand mouvement actuel tendant à l'Inversion de toutes les Valeurs,

Ainsi lorsque l'on vous écoute, l'on constate que selon vous, le Beau serait Vilain et le Vilain serait Beau, que le Bien serait le Mal, et qu'inversement le Mal serait le Bien,
D'ailleurs, sur d'autres Topics, tu vas même jusqu'à vouloir nous prouver que Jésus n'a jamais existé..., c'est tout dire !

C'est aussi parfaitement ton droit de penser ainsi, mais il est donc logique que nous entrions alors en contradiction.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:05 am

RAMOSI a écrit:


@ dan 26,


Ce que tu ne comprends pas, c'est que Dieu est Tout Puissant, il peut tout, sauf obliger les Hommes à croire en lui et écouter sa Parole, car il leur a accordé le "Libre Arbitre",

Ainsi, les Hommes sont Maîtres sur Terre, et de cela découle la situation peu brillante dans laquelle nous sommes présentement, mais cela est un autre sujet.

La venue de Jésus sur cette Terre, par l'intermédiaire de "Marie", est un Plan élaboré par Dieu pour aider et guider l'Humanité, et si les Hommes savaient mieux écouter et comprendre, le Monde serait présentement infiniment plus beau.

Cher dan, tu me sembles être complètement assujetti à la Matière, imperméable à la Spiritualité, et grandement influencé par le grand mouvement actuel tendant à l'Inversion de toutes les Valeurs,

Ainsi lorsque l'on vous écoute, l'on constate que selon vous, le Beau serait Vilain et le Vilain serait Beau, que le Bien serait le Mal, et qu'inversement le Mal serait le Bien,
D'ailleurs, sur d'autres Topics, tu vas même jusqu'à vouloir nous prouver que Jésus n'a jamais existé..., c'est tout dire !

C'est aussi parfaitement ton droit de penser ainsi, mais il est donc logique que nous entrions alors en contradiction.




L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 4:12 am

RAMOSI a écrit:


Citation :
@ dan 26,
Ce que tu ne comprends pas, c'est que Dieu est Tout Puissant, il peut tout, sauf obliger les Hommes à croire en lui et écouter sa Parole, car il leur a accordé le "Libre Arbitre",
Je sais je connais fort bien cette fameuse formule imaginée pour expliquer le fameux mal, qui a tant posé de problèmes pour les théologiens. Ce que l'on oublie de dire c'est que l'homme qui nait au fin fond de l'amazonie n'a pas le choix de sa religion , il prtique forcement celle qui l'entourre dés sa naissance et de fait ne peut etre responsable de son choix .

Citation :
La venue de Jésus sur cette Terre, par l'intermédiaire de "Marie", est un Plan élaboré par Dieu pour aider et guider l'Humanité, et si les Hommes savaient mieux écouter et comprendre, le Monde serait présentement infiniment plus beau.
En es tu bien sûr , à l'époque ou le christianisme etait religion d'etat , ce n'etait pas le cas.
Citation :
Cher dan, tu me sembles être complètement assujetti à la Matière, imperméable à la Spiritualité, et grandement influencé par le grand mouvement actuel tendant à l'Inversion de toutes les Valeurs,
Tu as eu le detail de mon parcours , tu as du voir que ma conclusion à savoir "que c'est l'homme qui a imaginé Dieu," est une conclusion et demarche tres tres personnelle
Citation :
Ainsi lorsque l'on vous écoute, l'on constate que selon vous, le Beau serait Vilain et le Vilain serait Beau, que le Bien serait le Mal, et qu'inversement le Mal serait le Bien,
D'ailleurs, Pas du tout cela n'a strictement rien à voir .
Citation :
sur d'autres Topics, tu vas même jusqu'à vouloir nous prouver que Jésus n'a jamais existé..., c'est tout dire !
Il est totalement impossible de faire concorder le JC de l'histoire à celui de la foi, dommage que je ne puisse m'exprimer normalement avec timothée il est fanatique, incapable de suivre la contradiction,
Citation :
C'est aussi parfaitement ton droit de penser ainsi, mais il est donc logique que nous entrions alors en contradiction.
Ce n'est pas grave la contradiction est plus interressante, que le consensus dans ce domaine cela fait avancer les choses , du moment qeu cela reste correcte, sympatique et constructif amicalement



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 5:44 am

Citation :
Tu as eu le detail de mon parcours , tu as du voir que ma conclusion à savoir "que c'est l'homme qui a imaginé Dieu," est une conclusion et demarche tres tres personnelle
Il ne faudrait point oublier que d'autres aussi ont fait des parcours et des démarches très très personnel et sont arriver a croire que :Dieu est .
_


Citation :
Citation:
sur d'autres Topics, tu vas même jusqu'à vouloir nous prouver que Jésus n'a jamais existé..., c'est tout dire !
Citation :
Il est totalement impossible de faire concorder le JC de l'histoire à celui de la foi,
Pour certains en effet ,ils ne le peuvent _pour d'autres cela n'est point le cas.
_
En réalité pour toi celui qui crois en Dieu crois a un Dieu imaginaire /et celui qui crois en Dieu peut aussi dires ceux qui ne crois point en Dieu s' imagines que Dieu n'existe point . Basketball
_
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:29 am

[quote="Gilles"]
Citation :
Tu as eu le detail de mon parcours , tu as du voir que ma conclusion à savoir "que c'est l'homme qui a imaginé Dieu," est une conclusion et demarche tres tres personnelle
Il ne faudrait point oublier que d'autres aussi ont fait des parcours et des démarches très très personnel et sont arriver a croire que :Dieu est .
je ne l'oublie pas j'explique juste pourquoi ils ont ce besoin de merveilleux . Je ne puis l'oublier sortant de ce milieux _


Citation :
Citation :
Il est totalement impossible de faire concorder le JC de l'histoire à celui de la foi,
Pour certains en effet ,ils ne le peuvent _pour d'autres cela n'est point le cas.
_ Certains ont besoin de comprendre d'autres juste de croire, le monde est comme cela .
Citation :
En réalité pour toi celui qui crois en Dieu crois a un Dieu imaginaire
tout à fait !!/
Citation :
et celui qui crois en Dieu peut aussi dires ceux qui ne crois point en Dieu s' imagines que Dieu n'existe point . :
_Tout à fait il continue à croire simplement au lieu de
reflechir et se poser les veritables questions . Le crédule croit par facilité . Attention ne pas prendre le mot crédule comme péjoratif, crédule qui a de la facilité à croire simplement .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:57 am

[quote]
dan 26 a écrit:
Gilles a écrit:

Il ne faudrait point oublier que d'autres aussi ont fait des parcours et des démarches très très personnel et sont arriver a croire que :Dieu est .
je ne l'oublie pas j'explique juste pourquoi ils ont ce besoin de merveilleux . Je ne puis l'oublier sortant de ce milieux _
Ben ,vois -tu croire en Dieu c'est point merveilleux parce que cela comprends des obligations tenter de le comprendre ,etc.. .Part contre être non croyant cela deviens merveilleux :tu crois a ce que tu veux,n'est-ce point merveilleux . Point de restrictions ,point de barrières ,point de fais point ceci ou cela _juste ce qu'ont veux s'imposer a soi-même .

Citation :
_ Certains ont besoin de comprendre d'autres juste de croire, le monde est comme cela .

c'est une tacon de voir _mais rien ne garantie que le résultat a lequel la personne arrives a percevoir est valable en sois .

Citation :
tout à fait !!/_Tout à fait il continue à croire simplement au lieu de
reflechir et se poser les veritables questions . Le crédule croit par facilité . Attention ne pas prendre le mot crédule comme péjoratif, crédule qui a de la facilité à croire simplement .
amicalement
Bon ,je ne veux point témoigner pour l'instant sur mes certitudes de foi /mais en toutes amitiés je te dirais ceci .
Je crois que la question fondamental qui devrais être posé est celle-ci :
Est-ce qu'il existe une certitude de foi certaine ? Que cela inclut part le fait même que Dieu Est ou que Dieu ne Sois .

p:s Ont est quand même rendu très loin et titi du sujet initial . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:03 am

Oui Gilles tu as raison; donc, retour sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:50 am

Julienne a écrit:
l'Immaculée Conception

Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception".

27 fevrier 1858 exactement , il faut tout de même savoir que ce dogme etait à l'époque encore inconnu du grand public, car la curie romaine avait freiné sa diffusion, etant contre ceprincipe abérrant . Et que ce fameux miracle de Lourdes a permis au pape de prouver, justifier son dogme . Etrange que bernadette ait vu "l'immaculée conception" au lieu de marie , ne connaissant pas ce terme, etrange également la fin de vie de bernadette, qui a été totalement rapidement isolée du monde exterieur , et à meme eté enterrée plus tard à Nevers . Un peu comme si elle avait servit au Pape à imposer son dogme, et ensuite effacé du monde afin d'eviter des enquettes poussées !!!Mais bon je suis certainmement une mauvaise langue comme l'on dit . J'ai toute fois certaines preuves et oui, que voulez vous on ne se refait pas .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:54 am

Gilles a écrit:

Je crois que la question fondamental qui devrais être posé est celle-ci :
Est-ce qu'il existe une certitude de foi certaine ? Que cela inclut part le fait même que Dieu Est ou que Dieu ne Sois .
la definition même de la foi y réponds : la foi, est un ressenti personnel innébranlable , une conviction accrochée au cerveau comme un caramel dans un dentier . La foi peut s'appliquer dans le domaine religieux, en politique , en philosphique, pour un personange, ou des idées
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:25 pm





Dan 26 a écrit,



Citation :
la definition même de la foi y réponds : la foi, est un ressenti personnel innébranlable , une conviction accrochée au cerveau comme un caramel dans un dentier . La foi peut s'appliquer dans le domaine religieux, en politique , en philosphique, pour un personange, ou des idées
amicalement



C'est vrai, et par exemple tu es toi même un bel exemple "d'Intégriste Athée", qui a cette Foi "particulière" accrochée au cerveau comme le caramel dans un dentier.
















Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:52 pm

dan 26 a écrit:
Julienne a écrit:
l'Immaculée Conception

Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception".

27 fevrier 1858 exactement , il faut tout de même savoir que ce dogme etait à l'époque encore inconnu du grand public, car la curie romaine avait freiné sa diffusion, etant contre ceprincipe abérrant . Et que ce fameux miracle de Lourdes a permis au pape de prouver, justifier son dogme . Etrange que bernadette ait vu "l'immaculée conception" au lieu de marie , ne connaissant pas ce terme, etrange également la fin de vie de bernadette, qui a été totalement rapidement isolée du monde exterieur , et à meme eté enterrée plus tard à Nevers . Un peu comme si elle avait servit au Pape à imposer son dogme, et ensuite effacé du monde afin d'eviter des enquettes poussées !!!Mais bon je suis certainmement une mauvaise langue comme l'on dit . J'ai toute fois certaines preuves et oui, que voulez vous on ne se refait pas .
Amicalement
Il leur a fallut attendre 1800 années pour nous sortir une hérésie pareille !

Pierre et Paul en seraient tombés à la renverse pour sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:06 pm

Il me sembles que lorsque l'ont parle d'une personne en lui donnant ,un titre qui ne lui vas point comme :(l'Immaculée Conception) c'est ,alors le contraire du titre qui dois être attribuer a cette personne !
Et ça ,je suis point prêt a l'appliqué a la Mère de mon Seigneur _Surtout après une expérience a lequel j'aie vus ,ainsi qu'un autre qui était présent avec moi ,cette haine du démon face a Marie .Moi ,aussi avant cela ,je trouvais que l'Église face a Marie parfois cela ne me convenait point :maintenant, je sais et j'aie compris ses sermons de mon enfance qui disait le démon ne l'aimes point _ Pour certains ,ils penserons que cela est le fruit de mon imagination etc...a ceux la ,je leur dis continuer a penser cela _c'est cella moi aussi que je me disait avant que cela m'arrives Moi ,je dis que Dieu et Marie vous protèges de ce que j'aie vécue .
_
En tout cas pour ceux qui s'oppose a ce que Marie est le titre de Immaculée Conception _ je dirais ceci _ pour moi comme chrétien ce titre est de beaucoup inférieur ,au titre que Élisabeth lui a attribué qui est la Mère de mon Seigneur _surtout que comme chrétien notre Seigneur est Dieu lui-même .


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:21 pm


Tout à fait, Gilles,

De plus, si Dieu est tout Puissant, et nous pensons qu'il l'est, il peut faire ce qu'il veut, et par exemple,

Faire qu'elle soit Immaculée,

Faire qu'elle soit rappelée à lui après sa mort Terrestre,

Et l'utiliser lorsqu'il devient nécessaire ici et là, de rappeler aux Chrétiens qu'elles sont leurs obligation de Chrétiens et qu'elle est leur Misssion, à savoir proclamer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, à la suite de Jésus.

C'est apparemment ce qu'elle fait, et cela est parfait.





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 3:56 am

Gilles a écrit:

En tout cas pour ceux qui s'oppose a ce que Marie est le titre de Immaculée Conception _ je dirais ceci _ pour moi comme chrétien ce titre est de beaucoup inférieur ,au titre que Élisabeth lui a attribué qui est la Mère de mon Seigneur _surtout que comme chrétien notre Seigneur est Dieu lui-même .
Tu sais très bien que là n'est pas la question.

Le problème de l'immaculée conception c'est la dénaturation même de l'idée que la lumière a brillé dans les ténèbres, la grâce a surabondé où le péché a abondé. C'est la négation du fait que le seul sans péché est le Christ. C'est la dépréciation de l'oeuvre du Christ qui est venu dans un monde pécheur dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 7:35 am

Citation :
Le problème de l'immaculée conception c'est la dénaturation même de l'idée que la lumière a brillé dans les ténèbres, la grâce a surabondé où le péché a abondé. C'est la négation du fait que le seul sans péché est le Christ. C'est la dépréciation de l'oeuvre du Christ qui est venu dans un monde pécheur dans tous les sens du terme.
Salut, grace2dieu.
Nous croyons que Marie a été protéger du péché originel ,évidement cela ne veux point dires qu'elle na point eux besoin d'un Rédempteur la preuve ,elle la accueillis part son OUI _ en d'autres mots ce n'est point parce que ont nait sans péché qu'ont a pas besoin du Rédempteur .D'ailleurs nous pouvons aussi dires _ qu'elle ne fut point la seule ,il y a eut Adam et Eve _avant qu'ils désobéissent ,ainsi que les Anges qui ont vus jour sans être sous la couple du péché original .
Donc ,quand est t'il pour Marie ,nous est t'ils permit de croire que celle-ci sois nés sans la tache du péché originel ?
_Et comme tu sais j' aimes point refaire des copier /coller ..étant âgées ça deviens fatiguant pour moi .Alors ,je vais tenter de faire bref .Nous croyons comme chrétien que lorsque le prophète a annoncé la venue de Jésus _ il sais exprimé ainsi ...la vierge concevras etc... que cela se rapporte a Marie la Mère de (Emmanuel parmi nous )Que cela implique pour nous cathol..une virginité de chasteté biologique et une chasteté spirituel .(ce qui ne veux point dires qu'elle ne fut point soumise au péché comme toute personne :mais qu'elle fut proteger du péché .Comme nous mêmes d'ailleurs ont la part grâce du Seigneur )
_J'aimerais aussi que tu constate bien qu'il na point dis :une vierge concevras _mais bien ceci :la vierge .j’insiste sur l'article (LA) est une affirmation particulière a une personne _
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:41 am

Gilles a écrit:
Citation :
Le problème de l'immaculée conception c'est la dénaturation même de l'idée que la lumière a brillé dans les ténèbres, la grâce a surabondé où le péché a abondé. C'est la négation du fait que le seul sans péché est le Christ. C'est la dépréciation de l'oeuvre du Christ qui est venu dans un monde pécheur dans tous les sens du terme.
Salut, grace2dieu.
Nous croyons que Marie a été protéger du péché originel ,évidement cela ne veux point dires qu'elle na point eux besoin d'un Rédempteur la preuve ,elle la accueillis part son OUI _ en d'autres mots ce n'est point parce que ont nait sans péché qu'ont a pas besoin du Rédempteur .D'ailleurs nous pouvons aussi dires _ qu'elle ne fut point la seule ,il y a eut Adam et Eve _avant qu'ils désobéissent ,ainsi que les Anges qui ont vus jour sans être sous la couple du péché original .
Donc ,quand est t'il pour Marie ,nous est t'ils permit de croire que celle-ci sois nés sans la tache du péché originel ?
_Et comme tu sais j' aimes point refaire des copier /coller ..étant âgées ça deviens fatiguant pour moi .Alors ,je vais tenter de faire bref .Nous croyons comme chrétien que lorsque le prophète a annoncé la venue de Jésus _ il sais exprimé ainsi ...la vierge concevras etc... que cela se rapporte a Marie la Mère de (Emmanuel parmi nous )Que cela implique pour nous cathol..une virginité de chasteté biologique et une chasteté spirituel .(ce qui ne veux point dires qu'elle ne fut point soumise au péché comme toute personne :mais qu'elle fut proteger du péché .Comme nous mêmes d'ailleurs ont la part grâce du Seigneur )
_J'aimerais aussi que tu constate bien qu'il na point dis :une vierge concevras _mais bien ceci :la vierge .j’insiste sur l'article (LA) est une affirmation particulière a une personne _
Vous croyez .... mais la Bible ne dit rien sur "l'Immaculée Conception"
Trouve un seul passage dans la Bible où il est question de cela.

Il est écrit:
TOUS ONT PÉCHÉ
QUEL QUE SOIT LA NATURE DU PÉCHÉ
MARIE N’ÉTAIT PAS SANS PÉCHÉ PUISQU'ELLE A DU OFFRIR UN SACRIFICE DE PURIFICATION SELON LA LOI MOSAÏQUE APRÈS LA NAISSANCE DE SON PREMIER-NE JÉSUS.

Luc 12:21-24
21 Le huitième jour, auquel l`enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu`avait indiqué l`ange avant qu`il fût conçu dans le sein de sa mère.
22 Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
23 suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
24 et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

Lév.12:1-8
1 L`Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Parle aux enfants d`Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu`elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
3 Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.
4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n`ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation, un agneau d`un an pour l`holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d`expiation.
7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l`Éternel, et fera pour elle l`expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.
8 Si elle n`a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l`un pour l`holocauste, l`autre pour le sacrifice d`expiation. Le sacrificateur fera pour elle l`expiation, et elle sera pure.

Ce n'est quand même sorcier pour comprendre cela !

Ce n'est pas parce que Jérôme a décrété la virginité perpétuelle que Marie est restée jusqu'à sa mort vierge; car il est encore écrit:
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu`elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Matthieu 1:25

Les apocryphes ne sont pas inspirés de Dieu, ne l'oublie pas Gilles !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:33 am

Citation :
Il est écrit:
TOUS ONT PÉCHÉ
QUEL QUE SOIT LA NATURE DU PÉCHÉ
MARIE N’ÉTAIT PAS SANS PÉCHÉ PUISQU'ELLE A DU OFFRIR UN SACRIFICE DE PURIFICATION SELON LA LOI MOSAÏQUE APRÈS LA NAISSANCE DE SON PREMIER-NE JÉSUS.
Bon ,je ferais sortie _ deux chose :
(1)La Bible dis :
...Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, ...

Ont dois point lire ceci _ ,le jour de sa purification _mais bien ceci , les jours de leur purification .
Ce petit mot ((leur))impliques quels personnes ?
Donc ,pourriez -vous me citer les noms de ses deux personnes qui avaient besoin d' être purifier .
Réponse :..............................................

(2) Aussi cela :Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu`elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.

Peut donc réellement a partir de l'Évangile dires que le fait d' être enceinte et d'avoir une bébé rends la femme impur ,il semblerait que OUI a la lumière de ce texte .Mais sommes nous prêt réellement a dires que le fait d' être enceinte et d'avoir un bébé,rends la femme pécheresse ?Est-ce que c'est un péché d' être enceinte et d'avoir un bébé!!!!!!!!!!!
Réponse :....................................
En sommes je suis point certains que quand une personne est impur ,elle est pécheresse .

Je pense même que les lépreux étaient impur _sans pour le fait même de les considérez comme pécheurs .Job est-ce que cela vous dis quelques choses !!!!
_
De plus ,je me dis cela ,tout bonnement _ Il est drôle Dieu ,IL se fait homme et part la même occasion son choix _engendrait le péché sur celle donc sa réponse fut : OUI a Dieu .Ça serais un Dieu qui nous demanderais d'accepter de devenir pécheur a l'occasion !!!!!Ne dis ton point de LUI ,soyez Saint comme votre Père Céleste est Saint .
_
Pour ce qui est si Marie a eut d'autres enfants _j'aie deja aussi répondu a tout cela !
Mais encore une fois ,je vais rajouter juste cela _ Personnellement moi comme chrétien _je ne coucherais point avec la Mère de mon Dieu ,pour certains peut-etre .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 8:23 pm




Réfléchissez.., être la Mère de Jésus, ce n'est pas anodin,

Encore même n'aurait-il été qu'un grand Prophète (et un peu plus) comme pensent les Musulmans, ce n'aurait pas été anodin.

Mais elle aura été la Mère de Dieu, puisque Jésus le Christ est une des Personnes de la Trinité composante du Dieu unique.

Et par ailleurs, qui vous dit que ce n'est pas Jésus lui même qui désire voir sa mère être Honorée de cette manière par les Hommes, et qui leur a demandé de la qualifier par les Apellations que vous contestez.

Vous aller me dire, c'est pas dans la Bible, c'est pas Biblique...,

Et c'est aussi ce que disent les Musulmans en parlant du Coran...,

Mais sommes nous, tous, vraiment sûrs de ce que sont, les réelles Volontés de Dieu ?
















Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 3:34 am

RAMOSI a écrit:



Réfléchissez.., être la Mère de Jésus, ce n'est pas anodin,

Encore même n'aurait-il été qu'un grand Prophète (et un peu plus) comme pensent les Musulmans, ce n'aurait pas été anodin.

Mais elle aura été la Mère de Dieu, puisque Jésus le Christ est une des Personnes de la Trinité composante du Dieu unique.

Et par ailleurs, qui vous dit que ce n'est pas Jésus lui même qui désire voir sa mère être Honorée de cette manière par les Hommes, et qui leur a demandé de la qualifier par les Apellations que vous contestez.

Vous aller me dire, c'est pas dans la Bible, c'est pas Biblique...,

Et c'est aussi ce que disent les Musulmans en parlant du Coran...,

Mais sommes nous, tous, vraiment sûrs de ce que sont, les réelles Volontés de Dieu ?

















Si on doit remettre en doute la Parole de D.ieu,on peut tout remettre en doute!
Marie avait une mission...elle porte le Messie dans son coeur et dans sa chair ou elle donne chair au Seigneur..;Elle a le choix ou elle accepte et c'est ce qu'elle fit ou non,que seserait-il passé?Yéshoua ne serait pas né?
Mais si!
Aucun enfant n'est anodin aux yeux de D.ieu mais tous les enfants ne sont pas D.ieu...ce qui n'empêche qu'il ne peut y avoir de préférences car ce serait tromper et piper les dés...
Si Yéshoua voulait qu'on honore Marie et qu'on lui rende un culte,il aurait fait savoir explicitement or Marie a un rôle effacé dans la Bible car il ne faut pas voir plus qu'il ne faut voir et de là la faire co-rédemptrice de l'humanité...c'est pousser le bouchon un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 4:04 am

Citation :
Si Yéshoua voulait qu'on honore Marie et qu'on lui rende un culte,il aurait fait savoir explicitement or Marie a un rôle effacé dans la Bible car il ne faut pas voir plus qu'il ne faut voir et de là la faire co-rédemptrice de l'humanité...c'est pousser le bouchon un peu loin!
1) Les nations me diront Bienheureuse _Donc je pense que deja la ont doit lui donner le titre de Marie la Bienheureuse .Et qu'ont viennes point me dires que cela n'est point Biblique et que ce titre ne nous est point demander de l'appliquer a Marie .
2)En ce qui a rapport a ceci co-rédemptrice .Je pense que tout dépends comme ce mot est attribué dans l'esprit humain .Donc je poserais les questions suivant :
Est ce que les chrétiens sont co-rédempteur participant au salut part Christ ?
rep:....................................
*Il me sembles qu,il y a des textes bibliques qui fond resortir cela .

Est-ce que les chrétiens sont co-rédempteur participant au niveau égal au Christ ?
Rep:......Non .
*Il me sembles qu'il nies a point de textes bibliques qui fond resortir cela .

*Je pense que avec cela _ont peut commencer a voir la notion que l'ont peut donner réellement au mot co-rédempteur sans sauté les pompoms .

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 5:52 am

Citation :
Gilles écrit:
Citation :
BenJoseph: Il est écrit:
TOUS ONT PÉCHÉ
QUEL QUE SOIT LA NATURE DU PÉCHÉ
MARIE N’ÉTAIT PAS SANS PÉCHÉ PUISQU'ELLE A DU OFFRIR UN SACRIFICE DE PURIFICATION SELON LA LOI MOSAÏQUE APRÈS LA NAISSANCE DE SON PREMIER-NE JÉSUS.
Bon ,je ferais sortie _ deux chose :
(1)La Bible dis :
...Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, ...

Ont dois point lire ceci _ ,le jour de sa purification _mais bien ceci , les jours de leur purification .
Ce petit mot ((leur))impliques quels personnes ?
Donc ,pourriez -vous me citer les noms de ses deux personnes qui avaient besoin d' être purifier .
Réponse :..............................................
Très bonne question qui mérite recherche et réflexion !

Réponse : Marie, c’est sûr et Jésus, puisque ayant été en contact avec sa mère lors de sa naissance !
Et comme le bébé touche la mère impure, il doit être purifié au temple Joseph certainement !
Citation :
Gilles écrit: (2) Aussi cela :Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu`elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l`enfant sera circoncis.

Peut donc réellement a partir de l'Évangile dires que le fait d' être enceinte et d'avoir une bébé rends la femme impur ,il semblerait que OUI a la lumière de ce texte .Mais sommes nous prêt réellement a dires que le fait d' être enceinte et d'avoir un bébé,rends la femme pécheresse ?Est-ce que c'est un péché d' être enceinte et d'avoir un bébé!!!!!!!!!!!

Réponse : NON

La question n’est pas bonne car faite avec une arrière pensée de défendre le dogme de l’Immaculée.
Citation :
Gilles écrit: En sommes je suis point certains que quand une personne est impur ,elle est pécheresse .

Je pense même que les lépreux étaient impur _sans pour le fait même de les considérez comme pécheurs .Job est-ce que cela vous dis quelques choses !!!!

Ils étaient déjà pécheurs (nés) avant leur maladie.
Citation :
Gilles écrit: De plus ,je me dis cela ,tout bonnement _ Il est drôle Dieu ,IL se fait homme et part la même occasion son choix _engendrait le péché sur celle donc sa réponse fut : OUI a Dieu .Ça serais un Dieu qui nous demanderais d'accepter de devenir pécheur a l'occasion !!!!!Ne dis ton point de LUI ,soyez Saint comme votre Père Céleste est Saint .
Tu es en train de tordre l’Ecriture pour le bénéfice indéfendable d’un Dogme non biblique
Citation :
Pour ce qui est si Marie a eut d'autres enfants _j'aie deja aussi répondu a tout cela !
Mais encore une fois ,je vais rajouter juste cela _ Personnellement moi comme chrétien _je ne coucherais point avec la Mère de mon Dieu ,pour certains peut-etre .
C’est une remarque inutile et ridicule à mon avis pour défendre un dogme indéfendable !

Marie a eu d’autres enfants et les textes évangéliques sont très clairs là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:22 am

)
Code:
Les nations me diront Bienheureuse _Donc je pense que deja la ont doit lui donner le titre de Marie la Bienheureuse .Et qu'ont viennes point me dires que cela n'est point Biblique et que ce titre ne nous est point demander de l'appliquer a Marie .

Non on ne dira pas ça mais que les nations lui diront bienheureuse n'inclut pas automatiquement qu'il faille lui porter un culte qui vu de l'extérieur dépasserait celui adressé à D.ieu

Par la grâce de Dieu, Marie a reçu l'unique privilège de devenir la mère du Seigneur Jésus-Christ. Aucune autre personne n'a eu, et n'a pu avoir, le même privilège. Toutefois, nous ne devons pas attribuer à Marie un rôle que Dieu ne lui a pas donné. Elle n'est pas le sauveur. Seul Jésus est le Sauveur. Elle n'est pas notre médiatrice. Jésus est le seul médiateur (1 Timothée 2:5).

En outre, Marie nous enseigne, à propos du salut, à nous confier en Dieu seul, car elle ne s'est pas confiée en elle-même, ni en quelque autre saint. Elle s'est confiée en Dieu seul. Elle a dit: "Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur".

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:33 am

Mister Be a écrit:
)
Code:
Les nations me diront Bienheureuse _Donc je pense que deja la ont doit lui donner le titre de Marie la Bienheureuse .Et qu'ont viennes point me dires que cela n'est point Biblique et que ce titre ne nous est point demander de l'appliquer a Marie .

Non on ne dira pas ça mais que les nations lui diront bienheureuse n'inclut pas automatiquement qu'il faille lui porter un culte qui vu de l'extérieur dépasserait celui adressé à D.ieu

Par la grâce de Dieu, Marie a reçu l'unique privilège de devenir la mère du Seigneur Jésus-Christ. Aucune autre personne n'a eu, et n'a pu avoir, le même privilège. Toutefois, nous ne devons pas attribuer à Marie un rôle que Dieu ne lui a pas donné. Elle n'est pas le sauveur. Seul Jésus est le Sauveur. Elle n'est pas notre médiatrice. Jésus est le seul médiateur (1 Timothée 2:5).

En outre, Marie nous enseigne, à propos du salut, à nous confier en Dieu seul, car elle ne s'est pas confiée en elle-même, ni en quelque autre saint. Elle s'est confiée en Dieu seul. Elle a dit: "Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur".

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 8:07 am

Citation :
En outre, Marie nous enseigne, à propos du salut, à nous confier en Dieu seul, car elle ne s'est pas confiée en elle-même, ni en quelque autre saint. Elle s'est confiée en Dieu seul. Elle a dit: "Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur"
Laissez au moins le temps de vous répondre _ (je le ferais ce soir )pour l'instant amusez vous a lire ceci :"Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveuret tentez de prendre notre que le verbe confier ne fait point partie de ce texte _parce que c,est point cela qui est inscrit :Mon esprit se confies seul en Dieu, mon Sauveur. Et relisez les textes sur l,Annonciation _ Elle (Marie ) a été se confier a Élisabeth ,et il sembles qu'elle na point mal agit en se confiant a un autre que Dieu _ parce que même l'embryon de Jean a tressaillis de joie _et l'Esprit Saint a crier des mots part l'intermédiaire de ....
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 9:10 am

RAMOSI a écrit:

Citation :
Dan 26 a écrit,

C'est vrai, et par exemple tu es toi même un bel exemple "d'Intégriste Athée", qui a cette Foi "particulière" accrochée au cerveau comme le caramel dans un dentier.
Peux tu m'en dire plus STP sur l'intégrisme athée, intégriste qui integre dans sa vie toutes les règles d'un texte de référence, peux tu me dire de quel texte se servent les athées en général ? Je ne les connais pas.
amicalement merci de ta réponse précise .















Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 9:11 am

La science,mesurable et quantifiable!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:07 pm

BenJoseph
J'ai eut de la visite ce soir _donc je te répondrait demain .
Merci a toi pour ta patience .

Aussi ,a toi Mister Be
je vais plus précisez ma réponse .
Merci ,a toi
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 8:58 pm



Citation :
Mister Be a écrit,


Non on ne dira pas ça mais que les nations lui diront bienheureuse n'inclut pas automatiquement qu'il faille lui porter un culte qui vu de l'extérieur dépasserait celui adressé à D.ieu

Par la grâce de Dieu, Marie a reçu l'unique privilège de devenir la mère du Seigneur Jésus-Christ. Aucune autre personne n'a eu, et n'a pu avoir, le même privilège. Toutefois, nous ne devons pas attribuer à Marie un rôle que Dieu ne lui a pas donné. Elle n'est pas le sauveur. Seul Jésus est le Sauveur. Elle n'est pas notre médiatrice. Jésus est le seul médiateur (1 Timothée 2:5).

En outre, Marie nous enseigne, à propos du salut, à nous confier en Dieu seul, car elle ne s'est pas confiée en elle-même, ni en quelque autre saint. Elle s'est confiée en Dieu seul. Elle a dit: "Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur".

Marie est Honorée de manière particulière car étant la Mère de celui qui est Dieu lui même, mais il n'y a pas de Culte rendu à Marie, même si cela peut sembler être le cas, vu de l'extérieur.

En aucun cas, il n'y a un supposé Culte rendu à Marie qui surpasserait celui devant être rendu à Dieu.
Les Catholiques ne pensent pas ainsi.
Par contre ils pensent que Marie est l'intermédiaire qui peut conduire certains à Jésus (Mes enfants, faites tout ce qu'il vous dit...), ce Jésus qui est lui même le Chemin, la Vérité et la Vie conduisant à Dieu.

Je conseille à tous, d'essayer de prendre le temps de se rapprocher des autres Dénominations, pendant un temps, pour essayer de comprendre la Spiritualité de l'autre, ce qui est un enrichissement.








Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 9:33 pm

Code:
Je conseille à tous, d'essayer de prendre le temps de se rapprocher des autres Dénominations, pendant un temps, pour essayer de comprendre la Spiritualité de l'autre, ce qui est un enrichissement

Tel est le but en venant sur ce forum!
J'essaye par enpathie de comprendre les motivations de ta foi et je constate que nous avons tous des sensibilités différentes dans la même foi
je sais que c'est un sujet délicat et si j'ai heurté tes convictions,je te prie de bien vouloir m'excuser.
Je n'ai rien spécialement contre toi et veux juste comprendre comment tu crois pour mieux...si tu me le permets ...t'Aimer
C'est aussi la raison pour laquelle je discute avec Timothée,Ashter et les autres

Code:
En aucun cas, il n'y a un supposé Culte rendu à Marie qui surpasserait celui devant être rendu à Dieu.
Les Catholiques ne pensent pas ainsi.
Par contre ils pensent que Marie est l'intermédiaire qui peut conduire certains à Jésus (Mes enfants, faites tout ce qu'il vous dit...), ce Jésus qui est lui même le Chemin, la Vérité et la Vie conduisant à Dieu.

Bien sûr au tréfonds de vous-même vous savez que c'est défendu mais on peut nier les faits...
Il suffit d'aller à Lourdes mais bon ce phénomène se rencontre aussi chez les Juifs avec le tombeau de Rachel,chez les Muslim avec la pierre de lune...
Qu'on prenne Marie comme une allégorie d'une mère qu'on a pas eu et qu'on n'aura jamais...je peux le comprendre
Nous désirons tous avoir une personne inventée qui serait l ' accomplissement de tous nos désirs...
attention,je ne dis pas que Marie a été inventée,c'est le rôle que nous lui accordons qui est surfait c'est un peu comme dans cette chanson:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Juifs ne supportent pas de ne pas avoir un D.ieu qui soit Masculin et féminin.Ils Lui ont inventé durant des siècles l'équivalent féminin:Ashter(?)

J'aime beaucoup votre théologie car elle va très loin mais vous vous basez trop sur la tradition que je respecte et vous ne prenez pas assez en compte les Ecritures comme piliers de vos croyances...par contre je trouve que ma communauté prend trop à la lettre les écritures ce qui nous fait des fondamentalistes et des sectaires...C'est pas mieux!
Trouver le juste milieu dans le respect de la différence de l'autre n'est pas évident mais c'est à vos contacts que ça peut se faire ainsi que pour les Muslims
Nous avons besoin des uns et des autres pour former cette belle symphonie...accordons nos instruments pour que cette symphonie soit juste aux oreilles de notre Seigneur

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 9:39 pm

Julienne a écrit:
l'Immaculée Conception


Le 8 décembre marque la fête de l'Immaculée Conception. La célébration de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie - située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l'Avent - nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l'enfant qu'elle a porté, Jésus, en qui s'est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d'Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.




Pourquoi un dogme ?

Un dogme est une vérité de foi solennellement proclamée par le Pape pour être accueillie par l'Église. Ainsi, le 8 décembre 1854, dans la Bulle Ineffabilis Deus, le pape Pie IX déclarait : "Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu'ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles".

En d'autres termes, pour accueillir le Fils de Dieu, Marie ne pouvait avoir en son coeur aucune trace d'hésitation ou de refus. Dieu avait besoin que le don de son amour rencontre une foi parfaitement pure, une âme sans péché. Seule la grâce (le don gratuit de Dieu) pouvait ainsi la préparer, et elle en est comblée (Évangile selon saint Luc, chapitre 1). Comme un fruit anticipé du pardon offert par Jésus sur la croix, Marie (qui a été conçue normalement, par l'union de son père et de sa mère) est immaculée, pure de tout péché, et préservée de cette séparation d'avec Dieu qui marque l'homme dès le début de son existence, le péché originel.

"Pour la plupart des gens, "l'immaculée conception" voudrait dire que Marie est devenue mère, a conçu Jésus, par l'action de l'Esprit Saint, sans relation conjugale. Comme si la relation conjugale était, par elle-même, un péché. Ce n'est pas du tout ce que dit la foi chrétienne. Si le mariage était un péché, il ne pourrait être un sacrement [...] rappelle Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. « Que voulait dire Pie IX ? Que fête l'Église catholique le 8 décembre ? Ceci : Marie, dès l'origine, a été totalement étrangère au péché. C'est pourquoi, dans toutes les apparitions, elle se montre toujours merveilleusement belle, rayonnante de lumière et de bonté".



Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception".
_________________


Bonjour,


Un dogme n'est PAS une vérité; c'est juste une décision humaine ayant pour objectif de fédérer et d'asseoir une certaine autorité.

Bernadette n'a cessé de répéter que ce n'était pas Marie !!!!

Quand "la Belle Dame" dit " Je suis l'Immaculée Conception", Elle ne dit PAS (!) "Je suis Marie" !!!!

C'est toujours "tordu" de la part des Hommes que de vouloir voir ce qu'ils veulent voir (entendre, comprendre...) plutôt que de se plier à l'évidence.

En matière de Vérité, de Spiritualité, plus qu'en toute autre chose, ce qui EST DIT est dit, et, ce qui n'est pas dit n'est pas dit !!!
Il n'y a aucune place pour l'interprétation réductrice et partisane ou partiale !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 9:51 pm



@ Mister Be,


Citation :
Les Juifs ne supportent pas de ne pas avoir un D.ieu qui soit Masculin et féminin.Ils Lui ont inventé durant des siècles l'équivalent féminin:Ashter(?)

J'aime beaucoup votre théologie car elle va très loin mais vous vous basez trop sur la tradition que je respecte et vous ne prenez pas assez en compte les Ecritures comme piliers de vos croyances...par contre je trouve que ma communauté prend trop à la lettre les écritures ce qui nous fait des fondamentalistes et des sectaires...C'est pas mieux!
Trouver le juste milieu dans le respect de la différence de l'autre n'est pas évident mais c'est à vos contacts que ça peut se faire ainsi que pour les Muslims
Nous avons besoin des uns et des autres pour former cette belle symphonie...accordons nos instruments pour que cette symphonie soit juste aux oreilles de notre Seigneur



Personnellement, je m'enrichis à la lecture de tes écrits, Mister Be.












Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:11 am

Tant mieux!
Si ce que j'écris modestement peut te faitre évoluer dans ta foi et ton église...j'en serais heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-