*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question philosophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HC
nouveau membre
HC

Date d'inscription : 17/08/2008
Féminin
Messages : 67
Pays : Canada

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Sep 2008, 6:30 am

Rappel du premier message :

Le créationnisme est la thèse selon laquelle la Terre, et par extension l'Univers, a été créée par un être supérieur, un dieu. Il constitue notamment l'une des croyances des trois principales religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam) qui partagent le Livre de la Genèse. La plupart des traditions religieuses postulent, de manières très diverses, la création du monde par des puissances créatrices divines. Le créationnisme monothéiste moderne désigne aujourd'hui principalement l'opposition à la théorie de l'évolution découlant des travaux de Charles Darwin au XIXe siècle, et adoptée aujourd'hui par la communauté scientifique - théorie qui, je vous le rappelle s'articule ainsi:

Le Darwinisme ou les théories de l'évolution sont un ensemble de théories scientifiques décrivant le processus biologique par lequel les populations d'êtres vivants se modifient au cours du temps et donnent naissance à de nouvelles espèces.

L'idée d'évolution peut déjà se trouver chez certains philosophes grecs ou musulmans, mais ce n'est qu'à partir du xixe siècle que de véritables théories proposant une explication du phénomène de l'évolution des espèces ont été développées. Si la théorie du transformisme de Lamarck a ouvert la voie, la révolution évolutionniste est arrivée avec Charles Darwin et son ouvrage De l'origine des espèces (1859) dans lequel deux grandes idées, appuyés par des faits, émergent : l'unité et la diversité du vivant s'explique par l'évolution, et le moteur de l'évolution adaptative est la sélection naturelle. En profonde contradiction avec les idées philosophiques et religieuses dominantes de l'époque, De l'origine des espèces obtient un écho conséquent et convainc rapidement la majorité des biologistes de la réalité de l'évolution.
Avec la théorie synthétique de l'évolution qui regroupe les idées de Darwin avec celles de Mendel, l'évolution fait l'objet d'un large consensus scientifique sur ses fondements et ses mécanismes depuis le milieu du xxe siècle. L'unité de l'évolution est considérée comme étant non pas l'individu mais la population, dont le pool génétique subit des changements dans la fréquence des allèles, et qui assure ou non leur transmission. À l'échelle de temps géologique, ce processus conduit à des changements morphologiques, anatomiques et physiologiques des espèces.

Dans la biologie contemporaine, si l'idée que les espèces évoluent ne fait plus aucun doute, les détails des mécanismes qui permettent d'expliquer cette évolution font toujours l'objet de recherches et sont parfois au cœur de controverses scientifiques et médiatiques. La théorie de l'évolution se heurte également a une vive opposition de la part de certains milieux religieux fondamentalistes, notamment pour son incompatibilité avec une interprétation littérale de la Bible.

A tous les braves qui voudront répondre, ma question philosophique est la suivante: Êtes-vous créationnistes ou darwinistes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Messages : 38

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Oct 2008, 1:27 am

Mais Shayana c'est pas contre toi !
Simplement je suis d'accord avec ce que dit WonchongII :
Citation :
Prétendre détenir la Vérité n'est-il pas la première définition du mensonge?
Tu crois tout savoir mais ce serait trop beau pour être vrai !

"Allez hop, je suis mort ! YABADABAOU je m'envole, et PAF !! Me voilà au paradis ! Je vais rester l'éternité avec dieu et jésus, je vais revoir toutes les personnes qui sont mortes ! Je vais rester tranquilou et pépère sans le moindre problème pour toujours ! Tous mes voeux seront accordés, ça va être génial !"

Non mais sérieux... Tu m'étonnes qu'il y a des gens qui se suicident après !
Revenir en haut Aller en bas
HEV
nouveau membre


Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 21

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Oct 2008, 6:10 am

Arrête Lynx, tu ne vas remettre la cause du suicide à la religion, surtout qu'elle l'interdit...
Écoute, il y a des millions de témoignage a travers le monde et chaque croyant n'est pas étonné de ces révélation car tel est la promesse que Dieu nous a faite...
Les non croyants sont forcement septique car ils ne croient que ce qu'il voient, et cela est surement ton cas.
Il serait peut être temps de te remettre en question, on te dit que la terre tourne que le système solaire possède 8 (ou 9 si l'on prend pluton)...Et tu accepte ces vérités comme une évidence même sans les voir car des scientifiques l'ont découvert et ont dévoilé ces connaissances...
Mais quand des millions de gens (scientifiques, docteurs, ouvriers, enfants...) te révèle cette vérité aprés un court passage dans la vie après la mort pour toi c'est sûrement faut, je te le dit sans vouloir être méchant:
Tu es têtu et tu es retissant à toute idée religieuse, sincèrement pose toi la question de savoir pourquoi tu es aussi ferme à toute ces idées et qui t'as inculqué ces valeurs ?
Car tu doit croire que la réflexion viens de toi, mais étant diplômé en communication, je sais pertinemment les différentes méthodes pour diriger les réflexions pour que la personne croie que c'est elle qui l'a voulu et mûrement réfléchie: c'est utilisé tout les jours en politique....
Revenir en haut Aller en bas
HEV
nouveau membre


Date d'inscription : 05/10/2008
Messages : 21

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Oct 2008, 6:12 am

Arrête Lynx, tu ne vas remettre la cause du suicide à la religion, surtout qu'elle l'interdit...
Écoute, il y a des millions de témoignage a travers le monde et chaque croyant n'est pas étonné de ces révélation car tel est la promesse que Dieu nous a faite...
Les non croyants sont forcement septique car ils ne croient que ce qu'il voient, et cela est surement ton cas.
Il serait peut être temps de te remettre en question, on te dit que la terre tourne que le système solaire possède 8 planètes (ou 9 si l'on prend pluton), que les microbes sont cause de maladies...Et tu accepte ces vérités comme une évidence même sans les voir car des scientifiques l'ont découvert et ont dévoilé ces connaissances...
Mais quand des millions de gens (scientifiques, docteurs, ouvriers, enfants...) te révèle cette vérité après un passage dans la vie après la mort pour toi c'est sûrement faut, je te le dit sans vouloir être méchant:
Tu es têtu et tu es retissant à toute idée religieuse, sincèrement pose toi la question de savoir pourquoi tu es aussi ferme à toute ces idées et qui t'as inculqué ces valeurs ?
Car tu doit croire que la réflexion viens de toi, mais étant diplômé en communication, je sais pertinemment les différentes méthodes pour diriger les réflexions pour que la personne croie que c'est elle qui l'a voulu et mûrement réfléchie: c'est utilisé tout les jours en politique....
Revenir en haut Aller en bas
wonchongII
..
..


Date d'inscription : 16/09/2008
Masculin
Messages : 102
Pays : France
R E L I G I O N : 70% bouddhisme, 30% catholique

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Oct 2008, 1:35 pm

Les tibétains n'ont pas attendu les enquètes et romans sur les expériences de NDE pour explorer ce sujet. Y'a le "livre des morts tibétains", (Le Bardo Thodol) et suivant les civilisations et croyances, ce qu'expérimentent ou voient les personnes dans ces expériences varient , un tibétain ne verra pas "Dieu" Jésus ou la Sainte Vierge, ça n'existe pas chez lui, mais il y a apparemment des similitudes , des choses semblables . . .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_morts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buddhaline.net/annuairedubouddhisme/forum/index.php
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2008, 4:36 am

Citation :
Les non croyants sont forcement septique car ils ne croient que ce qu'il voient, et cela est surement ton cas.
Sérieusement, tu crois vraiment que j'irais exposer mes idées ici sans aucune preuve ?! Si je n'avais pas réfléchi je serais aussi con que les autres non-croyants.



Tu sais, le problème de la plupart des gens sur cette planète c'est qu'il vivent avec une vie toute tracée.

Tu veux que je te raconte la vie de la plupart des gens ? Garçon :

-> Il naît. -> Il pose des questions. -> Il commence à apprécier les jeux vidéos. -> Il commence à inviter ses amis chez lui [ chez ses parents ] -> Il s'intéresse aux filles. -> Il s'achète des nouveaux vêtements. -> Il écoute de la musique -> Il devient adulte. -> Il fait l'amour. -> Il voit les choses d'une autre façon. -> Il fonde une famille. -> Il vieillit. -> Il devient grand-père. -> Il meurt.

Dans 20 secondes un enfant va naître. Cet enfant ne sera pas plus intelligent qu'un autre, Et je peux te jurer que les 80 années qui suivront se passeront comme ça pour lui.

En bref, c'est ça une vie ! Plus personne ne se pose de questions ! Heureusement que vous êtes là vous, les croyants [qui réfléchissent avant de croire, pas les autres !] ! Et les philosophes, et les scientifiques ! Sinon je ne sais pas où irait monde !

Et moi, j'ai failli passer par ce chemin là. Comme la plupart des gens. Sauf que je m'en suis rendu compte à temps. Je suis pas un super-héros, juste une personne normale. C'est les autres les anormaux parce qu'ils vivent comme on le leur a dit.
[ si vous ne comprenez pas je réexplique j'ai pas trop d'inspiration là... ]

Lorsque je me suis rendu compte de ça je me suis dit que si l'on vivait comme tout le monde, alors ça ne servait pas vraiment à grand-chose de vivre. [ J'avais 12 ans à ce moment là et je ne m'intéressait pas du tout à l'existence de dieu. ]

Donc j'ai commencé à me poser des questions. Sur la mort, la vie, l'univers puis après sur dieu. Mais n'empêche qu'à ce moment-là je pensais que j'étais le seul à me poser ce genre de questions ! C'est donc bien la preuve que personne n'en parle beaucoup !

Donc voilà, je me suis posé des questions sur des questions, des questions sur des réponses et des questions sur des questions des réponses d'autres questions fin' bon bref, en tout je suis arrivé à trouver pas mal d'hypothèses sur ces 4 sujets.

Voilà ma petite histoire, et TOUS je dis bien TOUS les raisonnement que j'ai écrits sur ce forum viennent de moi et de personne d'autre !

BIEN ENTENDU JE NE DIS PAS QUE JE SUIS LE SEUL A AVOIR DIT CELA, MAIS EN TOUT CAS VOUS POUVEZ ÊTRE SÛRS QUE JE N'AI PAS RECOPIE SUR LE RAISONNEMENT DE QUELQU'UN D'AUTRE.



Donc surtout ne me dit pas que je ne crois que ce que je vois.





Revenir en haut Aller en bas
REGINE
DERNIER avertissement avant bannissement
DERNIER avertissement avant bannissement


Date d'inscription : 31/10/2008
Messages : 21
Pays : DEVEZE
R E L I G I O N : CATHO

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedSam 01 Nov 2008, 1:56 am

.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Nov 2008, 12:06 am

wonchongII a écrit:
Citation :
Ma question la voici :


"Pourquoi croyez-vous en Dieu ?"
Parce qu'il n'existe pas, sinon il n'y aurait pas besoin d'y croire . . .
Mais en tant qu'image de Dieu, nous croyons exister alors que nous n'existons que par les autres. . .
Heureusement ainsi que tout est en toute chose, ainsi l'homme en tant que poussière insignifiante peut réaliser être tout comme Dieu . . .L'ultime réalité . . .
Mais s'il se prends pour Dieu, il est perdu , damné, c'est pourquoi il parle de Dieu comme extérieur à lui-même, mais c'est une erreur . . .L'erreur est humaine, la Vérité ne l'est pas . . .

Croire en une personne ne signifie pas que cette personne existe! ou que je veux que cette personne existe! l'homme est un âme muni de corps et non un corps muni d'âme.
comme on dis..aucun religion n'est supérieur a la vérité...mais c'est quoi la vérité?
Disant que vous avez 1 chat 1 chien a la maison, ça c'est la vérité
qu'est ce qui différencie votre chien de votre chat?

-Son physique
-Son gout
-Son intellect (façon ou manière de pensée )

en d'autre terme, leur personnalité leur différencie l'un de l'autre...mais qu'est ce qui vous différencie de vos animaux domestique? c'est toujours votre personnalité, donc les animaux comme l'homme décrite comme un animal pensant philosophiquement (alors que les chien pensent, les souris pensent)ressemble a ces animaux! il y a une chose qui nous différencie des animaux! notre humanité peut être?ou notre âme?
Aucun de nous dans ce forum n'a vu l'âme, mais si vous y croyez, ça veut dire que ça existe? aucun de vous n'a vu l'esprit humaine, ça ressemble a quoi, ça ce manifeste certes mais concrètement ça a quel couleur?ça veut dire alors que l'âme et l'esprit humaine n'existe pas si on ne l'a pas vu? ce n'est pas qu'on croi en quelque chose que ça veut dire que ca existe! moi j'ai pas vu Dieu, comme dis notre chansson a l'église "Ny endrikao ry Jesoa ô no takona aminay izao, fa ny finoanay mahita anao..anatin'ny Ostie" "ton visage Jésus m'est caché, mais ma foi te vois a travers l'ostie"

Mais pourquoi on croit en Dieu alors qu'on la jamais vu?existe t il vraiment?ou nous sentions ça manifestation dans notre vie quotidienne?a bon entendeur.

connaissez vous le réel histoire de Saint Valentin? il a convertis un des pilier de la Philosophie,
Revenir en haut Aller en bas
kric
nouveau membre


Date d'inscription : 02/11/2008
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Athée !!!!!

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedDim 02 Nov 2008, 4:07 am

ce sujet m'a fait sourire...

le probléme de beaucoup de croyant c'est qu'il présuppose l'existence de Dieu pour prouver qu'il existe...ils disent que toute chose un a créateur , si je leurs dis que l'homme n'est a pas alors ils me diront que si Dieu et que donc Dieu existe...

mais :"Lorsque l'érosion façonne un relief, diras-tu que l'érosion est le créateur de ce relief ? Je suppose que non.

A moins que tu vois en l'érosion l'outil employé par ton seigneur. Reconnez au moins qu'il est possible de concevoir qu'un phénomène se produise sans l'intervention d'un créateur."

en suite quel serais le créateur du créateur? bien vous pourrez dire que Dieu s'est auto créer mais je pourrais dire alors que l'homme s'est auto créer...

quand a savoir pourquoi on a pas les oreilles a la place des pieds c'est pas bien dur : on aurait eu du mal a survivre pendant des milliers d'année si on étais comme ça ! réfléchissez 2 minutes a la question, objectivement bien sur, et vous verrez que l'hypothèse selon laquel Dieu existe n'est que très peut probable....
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 4:47 am

Lynx a écrit:
Je ne m'attendait pas à voir un sujet parlant de philosophie ici !
Tant mieux, comme ça je n'ai pas besoin d'en créer un.

Donc, je voudrais commencer par poser une question. [ pas indiscrète j'espère... ]

Ma question la voici :

"Pourquoi croyez-vous en Dieu ?"


Voilà c'est aussi bête que ça, mais je suis pressé de voir vos réponses !




Bonjour Lynx.

Comme tu le voie je suis nouveau viré d'un autre site de religion.

ta question est Simple je suis un amateur en philosophie j'étudie cette matière depuis 8 ans, et je fait aussi de la Théologie ( la science de toutes religion pour moi).
Donc ton sujet facile comprendre: je vais te donner trois titres d'ouvrages philosophiques ou tu trouveras ton bonheur comme moi je le connaît. pour la religion ile existe d'autres ouvrages portant sur tous les sujets.
1) L'éthique Spinoza + sa correspondance très intéressante.
2) Traité Théologico- politique toujours de Spinoza.
3) concept et gradus philosophique, là tu trouveras tous ce que veux savoir sur les questions d'ordre religieux et autres.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 5:06 am

wonchongII a écrit:
Nicodème a écrit:
Et bien pour ma par je crois en la Bible et donc j'adhère à ceux qui est écris dans ce Livre, nous sommes les descendants d'Adam et Eve.



study
Je ne crois pas au sens littéral de ce qui est écrit dans la bible , je suis donc plus d'accord avec Darwin qu'avec les créationistes.
Mais je crois à un sens caché des écrits des textes sacrés comme la Bible. C'est dans l'interprétation avec un esprit clair que l'on peut découvrir à mon avis ce sens caché qui concerne la Vérité . . .
C'est un peu à ce qu'il me semble la différence entre l'ésotérisme et l'exotérisme, une métaphore pris au sens littéral va faire sourire le rationaliste sur la naïveté de cette méprise, mais le sens de la métaphore dévoile une vérité sous jacente que la raison humaine ne voit pas forcément au premier abord . . .
C'est un peu comme la citation de Blaise Pascal;
"Le coeur a ses raisons que la raison ne voit point" . . .

bonjour study.

Le Darwiniste est une question primordiale dans la Philosophie, tous se sont cassés les dents sur ce sujet, on peut croire en la Théorie de Darwin, mais sous certaine réserve, si tu pense évolution là oui on est dans le vrai.
Si tu Pense Bible là ta tout faux, eh oui la bible est un roman certes y a des passages qui peuvent être bob a connaître sans plus, mais pense sans lire aucun de ces ouvrages ouvre ton Esprit, confectionnent toi même tes écrits, comme je le fait, je ne lis plus la bible, je suis seulement un chercheur et ma vérité est dans la Philo Théologique. Mon Esprit est libre( d'abord sur le site de philosophie ou se suis actuellement, on m'appelle parfois :<< ESprit - Libre>>, Penser c'est choisir son plaisir a faire un texte sans aide.
Libre a ceux qui lise le Livre, ou le Coran et autres livre de religion pure, Libre aussi de faire un texte avec l'aide de la bible et autres. Libre aussi de croire ou ne pas croire cela n'est juste une question de bon vouloir.
Voila Ami mon apport si tu as besoin d'autres explication s je serai là pour te répondre en toute franchise.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMar 04 Nov 2008, 5:24 am

Lynx a écrit:
Maitenant, j'ai une deuxième question :

"Prouvez-moi que le paradis ou l'enfer existent !"
[ s'il vous plaît ^^]



Merci.

-> Lynx

Lynx, je vais te répondre a l'ordre de la Théologie, on se fait une idée de ces deux principes auquel tu fait illusion, mais faut se dire que c'est image que l'on nous a mis dans la tête depuis que l'on est enfant j'ai fait ma communion baptisé d'abord( vice- versa).cette idée tu la trouve évidement dans le Livre, ce n'est qu'une image les gens disent oui quand tu est mort tu ira au Paradis ou Enfer selon que tu as été sage toutes ta vie.
Je ne cherche pas a dégouté les gens qui lise le livre , Libre a eux.
Pour moi cela est d'ordre de la réincarnation ( on en parlera plus tard quand le moment sera venu) donc l'Enfer existe que si on a été méchant, et Paradis si tu as été droit dans la ligne de Dieu. Mais dit toi une chose lis Spinoza, Dieu et Nature donc Nous, Dieu et en nous il nous guide dans nos faits et geste de tous les jours. Dieu et Nous si nous somme sage ou méchant cela ne vient que de notre conscience, notre petite voix intérieure, nos sens, vois tu ce que je veux te dire, je ne vais pas te faire un cours mais si tu as besoin tu sais ou me trouver.
a+
Ami
G
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2008, 10:16 am

Hmm je vois que ce sujet a bien avancé.
N'ayant pas été là cette semaine, je vais répondre sans appronfondissements.
Enfin bref, je voudrais commencer par répondre à la personne qui m'a dit que " tous les non-croyants sont sceptiques " :

Grosse connerie !! Alors là littéralement, n'importe nawak !!

Sur 100% :
-50% déclarent se foutre complètement de savoir si un dieu existe ou non,
-25% sont sceptiques,
-22% trouvent ça pathétiques voir débile de croire en dieu [ malheureusement vrai ! ]
- Et 3% y réfléchissent vraiment.
On appelle ceux-là des philosophes !
Donc surtout, lance pas un théorème sans savoir de quoi tu parles !






Sinon je suis entièrement d'accord avec Kric, et j'aurais voulu ajouter quelque chose à ce qu'il a écrit si j'avais le temps...






Et surtout ! Surtout ! Je suis très heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à raisonner philosophiquement et a m'être fait viré d'un autre forum de religion !
Je remercie Gilbert76600 !!
Mais je lui réponds aussi que je voudrais d'abord voir jusqu'où ma façon de penser me mènera avant de me renseigner sur celles d'autres philosophes !

Voilà, je reviendrais après-demain.
A+ tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Nov 2008, 10:52 am

Bonsoir Lynx

Oui vous avez le temps de réfléchir a vos future post, la Philosophie est la meilleurs des savoirs, donc réflexion oblige cela est normal.
On auras bien l'occasion de converser de toutes sortes de sujet, et en philo cela ne manque pas.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Nov 2008, 12:04 pm

Les sujets ne manquent pas, c'est sûr !
Mais je pense que la Philosophie n'est pas un savoir, mais une façon de penser que chacun développe à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Nov 2008, 12:16 pm

bonsoir Lynx.

Chacun pense comme il veut cela est sur mais pour moi c'est un savoir en plus que notre savoir ordinaire, on acquiert, plus a la philosophie, se que l'on apprend a l'école ou lycée, ma façon de penser se développe, selon notre intuition du moment, en ce qui me concerne rien qu'un simple mot ou nom peut me faire un déclic et la je suis partis pour écrire jusqu'au bout de la nuit sur divers sujet.
C'est comme cela que je conçois la philosophie d'antan , et celle de maintenant.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Nov 2008, 2:03 am

Oui, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedDim 09 Nov 2008, 4:42 am

Bonjour Lynx.

Je vois que nous sommes d'accords sur ce faite, alors si on se proposer un sujet spécifique de la religion actuel.
par exemple êtes vous d'accord pour que l'on étudie le cas d'un philosophe, qui d'après moi est un cas de conscience qui m'a toujours occuper l'esprit, je pense bien évidement, a Epicure sa doctrine m'a toujours fasciné comme vous le savez peut être Diogène Laërce en a fait un mémoire très communicatif.
Donc je vous pose la question êtes - vous d'accord pour étudier ensemble et avec ceux qui veulent se joindre a nous, un travail sur L'Epicurisme.
Merci.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Nov 2008, 10:29 am

Bonsoir G, Désolé de vous décevoir mais l'Epicurisme n'est pas mon principal objectif.
Maintenant que j'ai élucidé le mystère de dieu [ croyez-en ce que vous voulez ], je voudrais m'attaquer à l'Univers.
Le plus Grand Mystère de l'Humanité.
Tout en lui m'intrigue.
Sa naissance, son infinité, sa masse, ses êtres vivants, sa possibilité de vie, TOUT !
C'est pour cela que je compte consacrer ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Nov 2008, 11:22 am

Bonsoir Lynx.

J'avez écrit cela parce que je vous croyez, comme vous le savez. Bien si je peux vous aider sur ce sujet je le ferais avec plaisir.
cela va dans mon sens philosophique, et évidement tout que cela comporte.
sur le site de philosophie que je vous donnerez en M.P. On y consacre du temps. Vous me dite oui ou non a vous de décider.
et pour moi le temps ne compte pas.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Nov 2008, 8:37 pm

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Lynx.

J'avez écrit cela parce que je vous croyez, comme vous le savez. Bien si je peux vous aider sur ce sujet je le ferais avec plaisir.
cela va dans mon sens philosophique, et évidement tout que cela comporte.
sur le site de philosophie que je vous donnerez en M.P. On y consacre du temps. Vous me dite oui ou non a vous de décider.
et pour moi le temps ne compte pas.
a+
G


La foi et la connaissance sont 2 choses bien différentes!
Mais la connaissance a 2 sources bien différente aussi! la foi dépasse toute intelligente, elle dépasse notre personnalité (physique, sentimental, et mental). La philosophie est la science qui veut ce rapproché de la sagesse...mais quel sagesse? la sagesse humaine (qui se limite qu'a la personnalité), la sagesse du diable! et oui le diable est sage! ou la sagesse de Dieu? veuillez ce référé a l'encyclique du Pape Jean Paul II "Foi et Raison". Quel est la preuve tangible pour que quelqu'un croi en Dieu ou que ce quelqu'un ne croie pas en Dieu, alors que les 2 parties n'ont jamais vue Dieu de leur propre organe physique (les yeux!)notre instrument la plus fiable c'est la foi! mais dans cette foi surgisse une connaissance parfaite! prouvé! logique et même mathématique! si je vous dirais que je connais une personne qui guéri les maladies dont la science elle même est incapable de guérir! comment expliquons nous cella? pour nous, les choses qui dépasse notre personnalité sont impossible! ou inexistante ou conneries! mais sur un sujet, il faut connaitre tout les faits et seulement en connaissant tout les fait qu'on ce forge notre propre opinion! ca l'appel connaissance vertical...donc si vous n'avez pas lu cette encyclique du Pape, ne croiyer pas que vous avez toute la connaissance pour Haïr ou aimé! car au moins, vous ne l'avez pas lu! mais après l'avoir lu, dite vous qu'il en existe plein d'autre a lire, connaissez toute les fais! après forgez votre propre opinion..seulement attention celui qui plonge dans l'abîme, l'abîme plongera en lui, et un homme avertis en vaux deux!



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMar 11 Nov 2008, 10:14 pm

Bonjour Toky

Je ne sais si vous savez la Philosophie et une des bases de la religion, donc je ne vois pas pourquoi je lirais cette encyclique de Jean Paul II, je sais que la philosophie et pour moi une croyance et une sagesse dont vous faite illusion dans votre texte, et je ne vois pas en quoi cela vous gêne quand je dit que la philosophie nous apporte un savoir supplémentaire, mes opinions ne regarde que moi, mes dires sont en accord avec tout le respect que je doit a ma croyance, cela n'a rien a voir, avec vos dires.
Si vous ne vous intéressez pas a la Philosophie libre a vous de ne pas me lire. Quand a votre Abîme je ne vois pas pourquoi je tomberais avec ou dedans selon...
Je crois que vous pouvez emporter avec vous la phrase ( un homme avertis en vaux deux). je suisa la recherche d'un Monde nouveau qui selon moi est loin d'être évident, donc je cherche l'être suprême qui est Dieu. Que je le trouve par la Philosophie ou par le livre, le compte y sera quand même. Je n'est de leçon a recevoir de personne, seul Dieu peut me donner la leçon, je n'est pas besoin de personne qui me guide vers ma pensée( je me guide seul).
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Nov 2008, 2:56 am

Gilbert76600 a écrit:
Bonjour Toky

Je ne sais si vous savez la Philosophie et une des bases de la religion, donc je ne vois pas pourquoi je lirais cette encyclique de Jean Paul II, je sais que la philosophie et pour moi une croyance et une sagesse dont vous faite illusion dans votre texte, et je ne vois pas en quoi cela vous gêne quand je dit que la philosophie nous apporte un savoir supplémentaire, mes opinions ne regarde que moi, mes dires sont en accord avec tout le respect que je doit a ma croyance, cela n'a rien a voir, avec vos dires.
Si vous ne vous intéressez pas a la Philosophie libre a vous de ne pas me lire. Quand a votre Abîme je ne vois pas pourquoi je tomberais avec ou dedans selon...
Je crois que vous pouvez emporter avec vous la phrase ( un homme avertis en vaux deux). je suisa la recherche d'un Monde nouveau qui selon moi est loin d'être évident, donc je cherche l'être suprême qui est Dieu. Que je le trouve par la Philosophie ou par le livre, le compte y sera quand même. Je n'est de leçon a recevoir de personne, seul Dieu peut me donner la leçon, je n'est pas besoin de personne qui me guide vers ma pensée( je me guide seul).
a+
G

Je tien a vous présenté des excuses si vous avez été choqué dans mes réponses...seulement j'avais nullement l'intention de vous choqué, ni de mettre un doute dans vos méthodes, ceci dit a bon entendeur. J'aime la philosophie, j'ai même été un des "amoureux" quand j'étais aux lycée, laissé les gens croire sans posé de doute en eux! lceci est un forum, ou l'on peu parlé de tout ou l'on peut répondre a tout sans que le message m'es adressé! c'est un forum d'échange et de partage! ,les mots du genre "un homme avertis en vaux deux" n'a pas pour objet ni de principe d'être méchant! au contraire! je m'intéresse a la philosophie, ma réponse étant simple alors conformément a votre réponse, laissé les gens croire! comme les gens vous laisse croire en votre manière sans que personne ne vous guide



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Nov 2008, 3:33 am

Ami Toky.

Non vous n'avez pas a vous excusez, mais je sais lire entre les lignes, vous savez plus rien ne me choque en ce bas monde, mais il est vrai aussi que moi je suis coupable de vous avoir autant manifesté de mauvaises attentions , ce qui n'est pas le cas, ni le but, mais je tient a dire que la Philosophie et la Théologie je les ranges ces deux partis a une certaine appartenance a la Religion. ce n'était ni plus ni moins le but de mon écrit a votre commentaires.
Il est vrai aussi que je me met souvent a écrire des textes ou commentaire direct, je ne suis qu'un homme après tout, je n'est pas l'habitude de mâcher mes mots, quand j'ai quelques chose a dire je le dit sans ménagement de ma part, et souvent le jour d'après je m'excuse auprès de cette personne a qui j'ai été assez sévère dans mes propos. ce qui est le cas aujourd'hui. Ceci dit je n'est rien contre vous bien au contraire.
Bien a vous
GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Nov 2008, 10:32 am

Citation :
mais dans cette foi surgisse une connaissance parfaite! prouvé! logique et même mathématique!
Nan mais ça suffit les conneries là.
"Une connaissance parfaite, prouvée et logique" c'est vrai que c'est vachement logique qu'un mec créé de êtres vivants en claquant des doigts. CLAC ! POUF, une planète est apparue ! Ca alors ! Cela doit être la magie de Disney !
Pis Dieu s'est éclaté a faire de la poterie.
Toujours en claquant des doigts. Il a fait un homme. Vachement logique qu'il se mette soudain à vivre.
Pis le septième jour, il a eu une crampe au poignet. Il a décidé de se reposer.
Excusez-moi si je parle comme un enfant mais bon... C'est ça nan, la création du monde pour les croyants en la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Nov 2008, 8:59 pm

Lynx a écrit:
Citation :
mais dans cette foi surgisse une connaissance parfaite! prouvé! logique et même mathématique!
Nan mais ça suffit les conneries là.
"Une connaissance parfaite, prouvée et logique" c'est vrai que c'est vachement logique qu'un mec créé de êtres vivants en claquant des doigts. CLAC ! POUF, une planète est apparue ! Ca alors ! Cela doit être la magie de Disney !
Pis Dieu s'est éclaté a faire de la poterie.
Toujours en claquant des doigts. Il a fait un homme. Vachement logique qu'il se mette soudain à vivre.
Pis le septième jour, il a eu une crampe au poignet. Il a décidé de se reposer.
Excusez-moi si je parle comme un enfant mais bon... C'est ça nan, la création du monde pour les croyants en la bible ?

Il n'y a pas de miracle quand une chose est possible! c'est la première fois que vous avez entendu ça...si je peut faire apparaitre une voiture poufff comme ça! ne dit pas que c'est un miracle! car je l'ai fait!
La création selon la sience et la bible:
point de vue science:
c'est la terre qui a été crée le premier, ensuite l'eau, ensuite l'athmosphère, ensuite un pti céllule dans l'eau, qui est devenu un poisson, qui est devenu l'homme....

point de vue bible:
la création de l'homme: Dieu a prit de la terre, il a mis de l'eau pour en faire de la bou, ensuite il a souflé et hope l'homme fut...analysé bien..ça viendra comme ça, la science ne fait qu'expliquer end étail ce qui c'est passé, (terre, eau, cellule,--->vie)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedMer 12 Nov 2008, 11:17 pm

Bonjour Toky.

Il y - a deux choses a savoir, la première soit on est pour la Théorie de Darwin, c'est - ce que vous définissait, car on peut être dans le vrai avec cette Théorie, mais le liens et le chaînon manquant est de service, qui nous avons droit a cette Théorie, moi je suis ni pour ni contre.Mais.....

En revanche si vous prenez le livre falsifié automatiquement la Théorie de Darwin est la seul et unique vérité sur l'évolution de l'être.

Non je ne peux croire a la lecture du livre cette amas de compilation conte pour enfant, je lis le livre comme un roman.
cela est pour ça que l'hésitation de tous croyants me semble réaliste, l'évolution paraîtras au grand jour, quand le Vatican nous donneras la vrai Bible avec tous les apocryphes et ceux qui se cachent exactement dans ce livre. le message que contient se livre n'est que Mensonge, bourrer de faute très grave aux yeux de certains croyants.
le Vatican doit donner la Vérité sur tous, car je pense qu'ils savent ou est le vrai tombeau du Christ, et le sujet débat sur le Masculin Féminin existe réellement selon moi bien entendu.
Je veux bien croire a un Dieu unique, car je pense qu'il y a quelqu'un La _ Haut, mais a une seul condition que la Vérité cachée dans ce livre doit être révéler au grands publique qu'attend le Vatican pour nous donner la vérité, Vrai, sans fausse note, les ECRITS VRAI .
mes dires s'appuie sur un documentaire qui est 2000 ans de Christianisme CD 1.2.3.4. ( DVD ET CD AUDIO). vol 1
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Nov 2008, 7:02 am

Mais nan mais tu comprends pas que même d'un point de vue psychologique c'est complètement délirant ?!
Pourquoi il aurait fait ça ?
Dieu a que ça à foutre que de faire de la poterie et de souffler dessus ?!
Je vous rappelle que la bible a été écrite par un homme, saint ou pas saint !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Nov 2008, 7:14 am

Bonsoir Lynx

Si on part de vos dires vous penchez pour Darwin? D'où ma question quel différence entre DARWIN ( évolution) et Dieu par le BING BANG, 15 lignes suffisent pour expliquez ce genre de << MANIPULATION >>.

A votre avis quel serait ce saint a qui vous faites illusions ?

Vous connaissez le choc Psychologique par E. FREUD?

Une fois cela fait vous pourriez me dire la différence entre Darwin et le Livre. bon travail!
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2008
Masculin
Messages : 38
Pays : Quelque part
R E L I G I O N : Je ne crois en rien.

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Nov 2008, 11:58 am

Il y a un malentendu, je parlais à Toky !
Je suis comme Gilbert76600, je dis directement ce que je pense, alors je n'ai pas précisé à qui je m'adressait...
N'empêche qu'il me faudrait trois vies pour lire tous les bouquins scientifiques, psychologiques et religieux.

Enfin bref, Darwin ou pas Darwin, je ne crois pas vraiment au Big-Bang.
Si l'Univers est infini, peut-importe la taille de l'explosion elle ne pourra jamais recouvrir l'Univers tout entier puisqu'il n'a [ soi-disant ]pas de limites !
Mais peut-être que c'est de là que viens le fameux "son" que l'on entends sur les appareils à vibrations : L'Univers est-il toujours en extension ? Possible, si l'explosion n'a pas perdu de sa puissance.
Remarque, s'il s'extends, sur quoi s'extend-t-il ?
C'est à cet endroit là que je trouve l'Univers un peu "louche".

Citation :
la science ne fait qu'expliquer end étail ce qui c'est passé, (terre, eau, cellule,--->vie)
Je ne pense pas, tu dis ça dans l'ordre chronologique des choses !
On a d'abord cru en dieu puis ensuite découvert la science.
En plus, moi, plus c'est détaillé et possible, plus j'y crois.
Donc je suis plus d'accord avec la science.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Nov 2008, 9:57 pm

Lynx a écrit:
Mais nan mais tu comprends pas que même d'un point de vue psychologique c'est complètement délirant ?!
Pourquoi il aurait fait ça ?
Dieu a que ça à foutre que de faire de la poterie et de souffler dessus ?!
Je vous rappelle que la bible a été écrite par un homme, saint ou pas saint !


Peut être que vous avez raison...je dit bien peut être!
La science raconte pleine de choses avec des preuves et aussi des arguments, la bible en raconte aussi (une histoire)...que ça soit vrai ou faux, eux au moins, ils racontent mais avec une suite, disant logique, et vous? rien a part pourquoi ceci, pourquoi cella...je nie ceci, je nie cella..et comme preuve? c'est juste le fait de nié et que de nié!. Darwin au moins racontait des choses avec des preuves! dans la philosophie, on dit que la cohérence et l'exactitude de ce qu'on avance ce résulte par les preuves qu'on apporte! et quel preuve nié vous tous ça? par des questions sans réponses? où c'est juste parce que votre personnalité n'arrive pas a cerné cette si grande "mystère"! seulement que ca dépasse du monde physique? c'est pas que nos yeux ne pourra jamais voir de son vivant que ça n'existe pas! je n'ai jamais vue 100.000.000.000 milliards de dollar que je vais dire que ça n'existe pas, et je répète toujours que croire en une chose ou en une personne ne signifie pas que cette chose existe! je comprend le fait que vous ne croyez pas! mais ne pensé pas que vous avez raison ou tort! et ne pensez jamais qu'une personne croyant a raison ou a tort! si vous ne croyez pas! ne croyez pas! et si une personne croie, laisse le croire, pourquoi je parle ainsi? nous sommes sur un forum publique, ou je peux lire tout les messages que je veux, et je peux y répondre, il y aura peut être des croyants qui pourrons dire que vous avez raison avez vos messages qui nie la foi chrétienne! peut être qu'un croyons pourra lire mon message et dire que j'ai raison. Je répète que j'aime la philosophie, et un pilier de la philosophie a été convertis en un bon chrétien par Saint Valentin...lui il a été un exemple pour moi. Donc je me vente pas d'être philosophe mais ça ne gène pas a mes croyances..je me vente pas non plus d'être un bon chrétien! ma question est simple...qu'est ce qu'il y a de si délirant dans cette histoire?c'est parce que votre personnalité n'arrive pas a cerné, ça dépasse la réalité, et c'est inimaginable?donné au moins des preuves de ce que vous avancé et instruit nous.

Citation :
Dieu a que ça à foutre que de faire de la poterie et de souffler dessus ?!


Bah il la fait et alors????? il à a "foutre" si j'emploie le mot que vous avez employé, et alors? demande le lui pourquoi?personnellement les hommes sont aussi appelé "Micro-cosmos" toute la grandeur de la création en miniature! la preuve? la philosophie peut bien y répondre...




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedJeu 13 Nov 2008, 10:04 pm

Lynx a écrit:
Il y a un malentendu, je parlais à Toky !
Je suis comme Gilbert76600, je dis directement ce que je pense, alors je n'ai pas précisé à qui je m'adressait...
N'empêche qu'il me faudrait trois vies pour lire tous les bouquins scientifiques, psychologiques et religieux.

Enfin bref, Darwin ou pas Darwin, je ne crois pas vraiment au Big-Bang.
Si l'Univers est infini, peut-importe la taille de l'explosion elle ne pourra jamais recouvrir l'Univers tout entier puisqu'il n'a [ soi-disant ]pas de limites !
Mais peut-être que c'est de là que viens le fameux "son" que l'on entends sur les appareils à vibrations : L'Univers est-il toujours en extension ? Possible, si l'explosion n'a pas perdu de sa puissance.
Remarque, s'il s'extends, sur quoi s'extend-t-il ?
C'est à cet endroit là que je trouve l'Univers un peu "louche".

Citation :
la science ne fait qu'expliquer end étail ce qui c'est passé, (terre, eau, cellule,--->vie)
Je ne pense pas, tu dis ça dans l'ordre chronologique des choses !
On a d'abord cru en dieu puis ensuite découvert la science.
En plus, moi, plus c'est détaillé et possible, plus j'y crois.
Donc je suis plus d'accord avec la science.


voit comment Dieu a créer l'homme...c'est l'homme son chef d'œuvre finale...et pour Darwin...l'évolution c'est achevé par l'homme (pour le moment ) Very Happy mais la bible a été écrit il y a des siècles et des siècles, que ceux qui l'ont écrit, n'ont pas entrée dans les détails..pourquoi? parce que si c'est écrit dans la bible que "un germe microcosmique de patati patata" alors que le microscope n'est même pas inventé...ceux qui l'ont écrit avait limité a cause de la limitation "intellectuel" des gens d'autre fois! et c'est aussi valable pour nous aujourd'hui, si on prononce, ou étudie, ou développe une chose qui existera après des milliers d'années, ça serai du temps perdu
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2008, 6:30 am

Bonsoir Toky.

Pourquoi du temps perdu? Le livre lui est un roman, nos chercheurs archéologues trouvent encore des anciens écrits, qu'ils sont en cours d'examen pour les datées, et plus ils ont trouver une autre planète un jour ils vont bien arriver a trouver le jardin d'éden ou le paradis pourquoi pas, si Dieu est haut, eux les astrologues pourront nous prouver une autre source de vie, car ils doit y avoir une vie la-Haut a part Dieu.
De toutes façon faut pas se faire d'illusion vrai ou fausse sur les textes du livre vue que les dates et divers textes sont bien supérieurs a leurs fait raconter dedans alors.
Le temps perdu je ne croit pas on ne perd jamais sont temps quand on cherche la vérité vrai.
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Nov 2008, 7:20 am

Toky

Connaissait - vous le chef d'œuvre de Proust ( ala recherche du temps perdu) ?
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question philosophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question philosophique   question philosophique - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

question philosophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Agnosticisme L'agnosticisme est la position philosophique
» Saint Paul et l'Islam
» Un garçon qui aime un garçon...
» La question de l'âme
» jesus fils de dieu donc messagé de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-