*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La bible jérusalem/Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Empty
MessageSujet: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 1:38 am

Rappel du premier message :

Bible de Jérusalem
Bible du nouveau Monde

Génèse

Gn 2:4- Telle fut l'histoire du ciel et de la terre, quand ils furent créés Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel,
4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.

Yahvé ou Jéhovah ?

Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Glaise ou poussière ?

Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Tu mourras ou tu seras passible de mort ?

Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
1 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”

Rusé ou prudent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Waddle
.
.

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 6:19 am

alain425 a écrit:
il est question ici de tout et de n'importe quoi un peu d'ordre ne serait pas de trop La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 868127 il est question de comparer deux versions bible de JERUSALEM bible des du monde nouveau pouvez vous respectez cela ?

Tu passes ton temps à critiquer, à te plaindre, a dire que les gens sont hors sujet, mais tu ne dis jamais rien dans les sujets.

Si tu n'as rien à dire, bah ne dis rien!
a
.
.

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 6:33 am

Waddle a écrit:
alain425 a écrit:
il est question ici de tout et de n'importe quoi un peu d'ordre ne serait pas de trop La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 868127 il est question de comparer deux versions bible de JERUSALEM bible des du monde nouveau pouvez vous respectez cela ?

Tu passes ton temps à critiquer, à te plaindre, a dire que les gens sont hors sujet, mais tu ne dis jamais rien dans les sujets.

stop tes attaques sur moi j'ai déja répondu a plusieurs questions .toi fait de même et oublie moi.
merci
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 6:48 am

alain425 a écrit:
Waddle a écrit:
alain425 a écrit:

stop tes attaques sur moi j'ai déja répondu a plusieurs questions .toi fait de même et oublie moi.
merci
Bonjour Alain
Est-cela, la méthode Watchtowerienne?: A ce train là, je crains quelques accrocs de certains membres du forum.
Alors, sois un plus relax, Max
a
.
.
a

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 11:49 am

la moindre des choses quand un membre pose une question et dis répondre c'est ce que j'ai fait et il est bien de canaliser les hors sujets .
ps : je n'emploie jamais de terme péjoratif envers les autres religions .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 12:19 pm

alain425 a écrit:
la moindre des choses quand un membre pose une question et dis répondre c'est ce que j'ai fait et il est bien de canaliser les hors sujets .
Il est quand même surprenant qu'à peine rrivé sur le forum, tu gratifies un membre par un carton jaune. Saches que des hors sujets, il y en arrivent souvent, même toi; alors sois plus cool, Raoul.
Bonne nuit
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 12:24 pm

BenJoseph a écrit:
alain425 a écrit:
Il est quand même surprenant qu'à peine rrivé sur le forum, tu gratifies un membre par un carton jaune. Saches que des hors sujets, il y en arrivent souvent, même toi; alors sois plus cool, Raoul.
Bonne nuit
nous ne somme pas sur un terrain de foot mais comme dans la foot il y a quand même un minimum de choses a respecter pour le bon déroulement du sujet et c'est bien là le role d'un modo.
fin de la digression pour moi.
bonne nuit
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 2:33 am

Est-ce important de comparer les bibles versets par versets?
Parce que rusé ,prudent le résultat est le même Adam et Ève on péché .
Je pense que c'est plutôt sur l'interprétation que les tj en font qu'il faut comparer !
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 2:39 am

arnica a écrit:
Est-ce important de comparer les bibles versets par versets?
Parce que rusé ,prudent le résultat est le même Adam et Ève on péché .
Je pense que c'est plutôt sur l'interprétation que les tj en font qu'il faut comparer !
il faut le demander a l'auteur du sujet La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 307887
tu as raison sur le fond.
tite 3:9 ¶ Mais évite les folles discussions, les généalogies, la discorde, les disputes relatives à la loi, car elles sont inutiles et vaines.
cesar2
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Chretien antireligion

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 10:46 pm

MAt 23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Que fait la TG en se pretendant le canal de Dieu, en demandant de la croire aveuglément sinon trangresser ce commandement clair ?

Ces anges sont invisibles à l’oeil humain et ils sont là afin d’apporter les ordres du Seigneur. Aucun doute n’existe. D’abord ils entendent l’instruction donnée par le Seigneur et destinée au reste et alors ces messagers invisibles la donnent au reste. Les faits prouvent que les anges du Seigneur l’accompagnant dans son temple ont ainsi rendu service au reste depuis 1919.
(J. F. Rutherford, justification, v. 3, 1932, p. 250, anglais)

Ce qu'on peut comparer :
- Les commandements bibliques
- Les commandements de la Tour de Garde. En l'occurence, preuve ci-dessus, la Tour de Garde s'oppose à la Bible.

Tu choisis quoi, Medico-Alain ?
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 10:54 pm

2e cas, très grave !
Quel est le 1ER commandement divin ?
Exode 20 Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face
Que font les TJ ?
TMN : Jean 1 Et la Parole était "un dieu"

Que font-ils de ce un dieu qu'ils ont inventé ?
Ils l'adorent, lui rendent hommage à l'identique de Jehovah !!! cecie debant la face de Jehovah !!!
TMN Rev 5:13
À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré."

Chacun peut constater, comment les TJ respectent Jehovah !

Mais, il reste evidemment aux TJ de pretendre que ce serait dû à la "haine" des TJ....
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 10:57 pm

cesar2

s'il n'y a pas de canal terrestre , comment se fait t'il qu'il est établi des anciens dans les congrégations ?

(Actes 16:4-5) 4 Or, comme ils passaient par les villes, ils remettaient à ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils les observent, les décrets qu’avaient arrêtés les apôtres et les anciens qui étaient à Jérusalem. 5 Vraiment donc, les congrégations continuaient à s’affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour.

(Tite 1:5-9) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné ; 6 s’il y a quelque homme qui soit exempt d’accusation, mari d’une seule femme, ayant des enfants croyants qui n’aient pas été sous une accusation de débauche ni indisciplinés. 7 Il faut en effet qu’un surveillant soit exempt d’accusation en tant qu’intendant de Dieu, [qu’il ne soit] pas entêté, pas enclin à la colère, [que ce ne soit] pas un ivrogne querelleur, pas un homme qui frappe, [qu’il ne soit] pas avide d’un gain malhonnête, 8 mais hospitalier, ami du bien, sain d’esprit, juste, fidèle, maître de lui-même, 9 fermement attaché à la parole fidèle pour ce qui est de son [art] d’enseigner, afin qu’il soit capable d’exhorter par l’enseignement qui est salutaire et aussi de reprendre les contradicteurs.

que dites vous de cette organisation manifeste de la bible ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 11:59 pm

gen a écrit:
cesar2

s'il n'y a pas de canal terrestre , comment se fait t'il qu'il est établi des anciens dans les congrégations ?

(Actes 16:4-5) 4 Or, comme ils passaient par les villes, ils remettaient à ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils les observent, les décrets qu’avaient arrêtés les apôtres et les anciens qui étaient à Jérusalem. 5 Vraiment donc, les congrégations continuaient à s’affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour.

(Tite 1:5-9) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné ; 6 s’il y a quelque homme qui soit exempt d’accusation, mari d’une seule femme, ayant des enfants croyants qui n’aient pas été sous une accusation de débauche ni indisciplinés. 7 Il faut en effet qu’un surveillant soit exempt d’accusation en tant qu’intendant de Dieu, [qu’il ne soit] pas entêté, pas enclin à la colère, [que ce ne soit] pas un ivrogne querelleur, pas un homme qui frappe, [qu’il ne soit] pas avide d’un gain malhonnête, 8 mais hospitalier, ami du bien, sain d’esprit, juste, fidèle, maître de lui-même, 9 fermement attaché à la parole fidèle pour ce qui est de son [art] d’enseigner, afin qu’il soit capable d’exhorter par l’enseignement qui est salutaire et aussi de reprendre les contradicteurs.

Tu sembles oublier que l'Eglise, l'Assemblée de Dieu est la colonne et le soutien de la Vérité; mais que toute "Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour ENSEIGNER, pour CONVAINCRE, POUR CORRIGER, pour INSTRUIRE dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre".
L'Ecriture est comme un garde-fou contre toute déviation. Ceci est valable pour toute "Assemblée" quel que soit le lieu et en tout temps.
Donc, les "Anciens" ne sont pas uniquement la colonne et le soutien de la vérité, mais c'est tout l'ensemble de l'Eglise locale, partie prenante du Corps de Christ.
L'une ne peut et ne doit se passer de l'autre!
Et la W.T a dérogé à cette règle comme tant d'autres d'ailleurs.
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 12:13 am

BenJoseph

non , les anciens ont la charge du troupeau et le troupeau doit être sous la directions des anciens

c'est une grande erreur de croire que l'on peut être chrétien chacun dans son coin :

(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.

"obeir aux anciens " voilà ce que le christ dit par l'intermédiaire de ses disciples

seul les faux chrétiens pensent autrement
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 12:16 am

cesar2 a écrit:
2e cas, très grave !
Quel est le 1ER commandement divin ?
Exode 20 Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face
Que font les TJ ?
TMN : Jean 1 Et la Parole était "un dieu"

Que font-ils de ce un dieu qu'ils ont inventé ?
Ils l'adorent, lui rendent hommage à l'identique de Jehovah !!! cecie debant la face de Jehovah !!!
TMN Rev 5:13
À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré."

Chacun peut constater, comment les TJ respectent Jehovah !

Mais, il reste evidemment aux TJ de pretendre que ce serait dû à la "haine" des TJ....

Je pense cesar que chacun d'entre nous a un autre Dieu devant lui ex: ordi ,son mari , sa femme , sa voiture tu voit ce que je veut dire ?
Les tj ne sont pas unique les cathos on toutes leur clic de saint et marie .
Les gens et les chrétiens en font partie son loin d'être parfait ,Car tous on péché .
Je comprend bien que vous vouliez dénoncer certain agissement des tj mais il faut faire aussi attention car a force de regarder la paille de l'autre on ne voit plus sa poutre !
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 12:19 am

gen a écrit:
BenJoseph

non , les anciens ont la charge du troupeau et le troupeau doit être sous la directions des anciens

c'est une grande erreur de croire que l'on peut être chrétien chacun dans son coin :

(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.

"obeir aux anciens " voilà ce que le christ dit par l'intermédiaire de ses disciples

Oui mais parfois les conducteurs ce trompent de chemin ,et j'ai pour principe :Mieux vaut -être seule que mal accompagné et puis si je me trompe cela évite que je dise c'est ça faut il ma entraîner
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 1:38 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
C'est toi sur la photo ?
Comment tu m'as reconnue ?
J'ai déjà dû voir ta photo quelque part !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 1:52 am

Gen, tout cela te regarde !
si tu estimes que par ce discours tu peux justifier les transgressions graves de la WT, ca te regarde avant tout.

- Ce sera à toi de justifier devant Jehovah que tu lui as amené un dieu devant sa face auquel tu apporte les mêmes hommages qu'à lui.
- Ce sera à toi de justifier devant Jehovah que tu as choisi de croire tout ce que raconte une organisation humaine plutôt que le seul directeur, le Christ.

Aujourd'hui tu peux tenir des discours pour t'auto-justifier dans des forums ! qu'en sera-t-il devant Dieu ?
A toi d'y reflechir ! Ta responsabilité est directement engagée !

Si bien sûr la malfaisance des gourous est la raison principale TA RESPONSABILITE ets engagée de les croire.
On t'a prévenu ! TU connais les commandements du Christ. Si tu preferes croire les gourous du college central, prepares-toi à devoir expliquer ton choix devant le juge suprême.

Sera-t-il heureux que tu lui ai amené "un dieu" devant sa face ?
Tu lui expliquera les elohims... ???

Personne n'est chretien dans son coin comme tu dis !
Là ou 2 ou 3 sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux !
Reflechis, GEN, tu peux faire le malin sur les forums ! Qu'en sera-t-il devant Dieu ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 3:25 am

arnica a écrit:
gen a écrit:
BenJoseph

Oui mais parfois les conducteurs ce trompent de chemin ,et j'ai pour principe :Mieux vaut -être seule que mal accompagné et puis si je me trompe cela évite que je dise c'est ça faut il ma entraîner
En cela, tu as entièrement raison Arnica.
C'est ce que les Témoins de Jéhovah ne peuvent ou ne veulent comprendre, tellement ils sont ont subis le "lavage de cerveau" ou le "bourrage de crâne". C'est le pendant de la religion. Et les Témoins clament être une religion
On voit le résultat à travers les réponses de gen et medico: ils ne voient et ne comprennent que par la Watchtower et ses "périodiques" attendus comme pain descendu du ciel, alors que c'est la Parole de Dieu qui doit être la nourriture de base!
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 4:18 am

Oui ! tu as raison
Peut-être que dans watchtower y a des images subliminal du coup ils ne peuvent se passer de leur tg ?
C'est marrant pour des soient -disant chrétien je dit ça car je crois qu'il ne reconnaissent pas Jésus comme étant un avec Dieu ?!
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 4:27 am

Il ne faut pas denier non plus la responsabilité individuelle des TJ.
On leur a démontré clairement ici :
- ils rendent hommage et louange à "un dieu" devant la face de Jehovah, ce qui est interdit par le premier commandement
- ils suivent aveuglement ("nous croirons tout ce qu'ecrit la Tour de Garde") alors que Jesus commande de n'avoir que lui comme directeur(Mathieu 23).

Même s'ils peuvent faire les fanfarons sur des forums ou s'auto-octroyer des excuses qu'en sera-t-il devant Dieu ?

Donc c'est bien chaque TJ(même si l'abrutissement de la WT est circonstance atténuante) qui est responsable devant Dieu d'avoir choisi une organisation qui les pousse à transgresser les commandements de Jehovah.

NB Florence : je n'ai pas déposé la moindre plainte ! (magouille Medico ?) Il a deja trafiqué un de mes messages pour faire croire que je me plains....

La réaction TJ est toujours la même dans ce cas : faire taire ceux qui osent toucher leurs gourous(alors que eux ne se genent pas de traiter les autres religion de prostituée, bête infame) ... et obtiennent gain de cause ... même ici.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 4:31 am

cesar2 a écrit:
Il ne faut pas denier non plus la responsabilité individuelle des TJ.
On leur a démontré clairement ici :
- ils rendent hommage et louange à "un dieu" devant la face de Jehovah, ce qui est interdit par le premier commandement
- ils suivent aveuglement ("nous croirons tout ce qu'ecrit la Tour de Garde") alors que Jesus commande de n'avoir que lui comme directeur(Mathieu 23).

Donc c'est bien chaque TJ(même si l'abrutissement de la WT est circonstance atténuante) qui est responsable devant Dieu d'avoir choisi une organisation qui les pousse à transgresser les commandements de Jehovah.

NB Florence : je n'ai pas déposé la moindre plainte ! (magouille Medico ?) Il a deja trafiqué un de mes messages pour faire croire que je me plains....
Ceci est gravissime: as tu un exemple?
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 4:37 am

Citation :
ils rendent hommage et louange à "un dieu" devant la face de Jehovah, ce qui est interdit par le premier commandement.
Tu sait avec le temps j'ai appris qu'il valait mieux expliquer qu'interdire en plus Dieu nous met en garde mais jamais il n'interdit !

Exode 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
et là c'est pas écris INTERDIT .
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 5:08 am

coment se fait qu'un sujet tel que bible Jérusalem /nouveau monde dévie et parle de tout sauf du sujet ?
searait il plus facile de parlé de la bosse des autres que de faire un comparaison honnête de ses deux traductions ?
je vous laisse méditez sur cette question.
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 5:10 am

OK pour le mot \"interdit\" . Ca change quoi à la teneur de mon propos.
Benjoseph,
Florence me dit recevoir des quantités de plaintes de ma part. Alors que je n'en ai pas déposé !!!
En fait une il y a 36 H suite au caviardage de mes messages par Medico !
Medico(alain425) a en effet modifié certains de mes messages qui apparaissaient agressifs, ce qui a déclenché une réaction de florence.
Mais je n\'ai aucune illusion. Medico benéficiera ici aussi de son eternelle impunité.
Les relations sont tres troubles avec le forum TJ de Eliakim.

Arnica,
Nous sommes sur un forum TJ pour parler des TJ. Pour les cathos, il faudra le faire sur le forum catho.
Les TJ pretendent respecter la Bible.
Si les TJ disent qu\'ils se fichent des commandements et qu'ils trouvent normal :
- de presenter des louanges à "un dieu"(Jean 1, TMN) devant la face de Jehovah(Rev 5:13-14)
- alors que la Bible dit "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face" (Exode 20)

Pas de probleme ! des milliards de gens sur cette terre se fichent des commandements bibliques. Et c'est tout à fait respectable.
Mais les TJ pretendent respecter la Bible et tentent d\'entrainer les gens dans leur secte sinon ... ils seront detruits.

Il faut les mettre devant leur responsabilité.

Medico, comme tu le constates, je discute d'autre chose aussi, mais comme tu te permets de modifier mes messages et assaillir Florence (je suppose que c'est toi, grand specialiste de ce genre de manoeuvres) de plaintes que je n'ai jamais déposé.
Mais n'hesite pas à discuter du sujet (le "un dieu" que vous adorez).

Dernière édition par cesar2 le Sam 13 Fév 2010, 5:23 am, édité 2 fois
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 5:12 am

Le sujet est tout à fait sur la Bible du Nouveau Monde qui a introduit la notion de "un dieu".
Mais nul doute que Medico veut là aussi faire taire et dissimuler...
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 5:15 am

alain425 a écrit:
coment se fait qu'un sujet tel que bible Jérusalem /nouveau monde dévie et parle de tout sauf du sujet ?
searait il plus facile de parlé de la bosse des autres que de faire un comparaison honnête de ses deux traductions ?
C'est quoi la bosse ?
Je vais pas ouvrir un poste chaque fois que je doit répondre !
Là sa devient chi... !!!!!!!!!!!!!!!!
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 5:16 am

cesar2 a écrit:
Le sujet est tout à fait sur la Bible du Nouveau Monde qui a introduit la notion de "un dieu".
Mais nul doute que Medico veut là aussi faire taire et dissimuler...
a part discuté sur moi tu sais faire quoi ?
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 5:21 am

Citation :
OK pour le mot "interdit" . Ça change quoi à la teneur de mon propos.
Juste que Dieu a demander , mais aucun n'a et ne le respecte .
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 5:25 am

arnica a écrit:
alain425 a écrit:
C'est quoi la bosse ?
Je vais pas ouvrir un poste chaque fois que je doit répondre !
Là sa devient chi... !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est le but ... quand tu pratiques medico, c'est comme çà ... des interventions lapidaires pour provoquer et alimenter des querelles.
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 5:35 am

cesar2 a écrit:
Benjoseph,
Florence me dit recevoir des quantités de plaintes de ma part. Alors que je n\'en ai pas déposé !!!
Medico(alain425) a en effet modifié certains de mes messages qui apparaissaient agressifs, ce qui a déclenché une réaction de florence.
Mais je n\'ai aucune illusion. Medico benéficiera ici aussi de son eternelle impunité.

Arnica,
Nous sommes sur un forum TJ pour parler des TJ. Pour les cathos, il faudra le faire sur le forum catho.Mon cher Cesar je ne suis pas catholique .Et je le fait ou bon me semble, la parole de Dieu peut être semer partout bien quel ne pousseras que dans la bonne terre !!!!
Si les TJ disent qu\'ils se fichent des commandements et qu\'ils trouvent normal :
- de presenter des louanges à \"un dieu\"(Jean 1, TMN) devant la face de Jehovah(Rev 5:13-14)
- alors que la Bible dit \"Tu n\'auras pas d\'autre dieu devant ma face\" (Exode 20)
Mais ça mon cher il n'y a pas beaucoup de chrétiens qui peuvent ce permettre de dire le respecter en totalité ,nombre d'entre nous faisons passez la bible apres le reste moi compris !

Pas de probleme ! des milliards de gens sur cette terre se fichent des commandements bibliques. Et c\'est tout à fait respectable.Je ne sait pas si c'est respectable ,mais c'est un fait
Mais les TJ pretendent respecter la Bible et tentent d\'entrainer les gens dans leur secte sinon ... ils seront detruits.Tout les chretiens pretendent respecter la bible seulement ils moi compris sont tous pécheurs ,cela ne les empêchent pas d'être sous la grâce.

Il faut les mettre devant leur responsabilité.Dieu merci tu ne seras pas juger a leur place chacun rendras des comptent pour lui ,c'est a eux de voir .

Medico, comme tu le constates, je discute d'autre chose aussi, mais comme tu te permets de modifier mes messages et assaillir Florence (je suppose que c'est toi, grand specialiste de ce genre de manoeuvres) de plaintes que je n'ai jamais déposé.
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 5:40 am

Malgré la destruction de Medico, je republie, que chacun puisse constater(trace est gardée et copie envoyée à l'administrateur) :

Le sujet porte sur la comparaison entre TMN et Bible de Jerusalem.

- La TMN a introduit la notion de "un dieu" et pas la Jersusalem en Jean 1
- La TMN precise bien que les anciens adorent et rendent hommage à ce "un dieu"

Il est donc pertinent de se poser la question des consequences de cette introduction :
- Le 1er commandement rappelle "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face".

Telle est la responsabilité des TJ de suivre, ou pas, cette traduction qui s'oppose aux commandements divins.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 5:41 am

alain425 a écrit:
Hé, hé, qui a commencé à dévier du sujet, n'est-ce pas Gen en écrivant ceci:
Citation :
Il parle bien de la Watchtower and Company comme l'organisation.
C'est elle qui a traduit (traducteurs anonymes, non par modestie, mais par peur qu'on leur pose trop de questions) sa TMN à partir de l'anglais et non des textes originaux, en ce qui concerne la TMN française.
Ce qui n'est pas le cas de la Bible de Jérusalem (et tant d'autres pour ne pas les nommer, avec les noms des traducteurs), qui avait des traducteurs assermentés, pas comme ceux des Témoins de Jéhovah!
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 6:24 am

cesar2 a écrit:
Benjoseph,
Florence me dit recevoir des quantités de plaintes de ma part. Alors que je n'en ai pas déposé !!!

Arnica,
Nous sommes sur un forum TJ pour parler des TJ. Pour les cathos, il faudra le faire sur le forum catho.
Si les TJ disent qu\'ils se fichent des commandements et qu'ils trouvent normal :
- de presenter des louanges à "un dieu"(Jean 1, TMN) devant la face de Jehovah(Rev 5:13-14)
- alors que la Bible dit "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face" (Exode 20)

Pas de probleme ! des milliards de gens sur cette terre se fichent des commandements bibliques. Et c'est tout à fait respectable.
Mais les TJ pretendent respecter la Bible et tentent d\'entrainer les gens dans leur secte sinon ... ils seront detruits.

Il faut les mettre devant leur responsabilité.

Pour couper court à cette diatribe, voici un copié collé des mails que j'ai reçu.

le 12/12/2010
Citation :
Bonjour !

cesar2 vient d'envoyer un rapport pour un message de petitpas sur *** Forum Religions ***.

Cliquez sur le lien suivant pour aller directement vers le message signalé.
https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/la-trinite-une-doctrine-divisant-dieu-en-trois-parties-t360-450.htm#49438

Ou cliquez sur le lien suivant pour aller sur la liste des rapports.
https://www.forum-religions.com/report.forum

Citation :
Bonjour !

cesar2 vient d'envoyer un rapport pour un message de cesar2 sur *** Forum Religions ***.

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/contre-les-temoins-de-jehovah-t3406-30.htm#49213

Citation :
Bonjour !

cesar2 vient d'envoyer un rapport pour un message de alain425 sur *** Forum Religions ***.

https://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/le-souverain-seigneur-jehovah-t288-70.htm#49310

PS : Alain n'étant pas modérateur de cette section, il ne possède pas les outils pour modifier les messages.

Dernière édition par florence_yvonne le Sam 13 Fév 2010, 6:32 am, édité 1 fois
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 9 Icon_miniposted

La bible jérusalem/Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant