*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La bible jérusalem/Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Empty
MessageSujet: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 1:38 am

Rappel du premier message :

Bible de Jérusalem
Bible du nouveau Monde

Génèse

Gn 2:4- Telle fut l'histoire du ciel et de la terre, quand ils furent créés Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel,
4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.

Yahvé ou Jéhovah ?

Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Glaise ou poussière ?

Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Tu mourras ou tu seras passible de mort ?

Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
1 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”

Rusé ou prudent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
a
.
.

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:54 am

par la premiére question posé par celui qui a ouvert le sujet.il faut bien débuté avec ordre.
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Pinguicula
.
.

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:05 pm

Dans l'historico-critique, c'est l'évangile de Marc qui est considéré comme la source inspiratrice des autres évangiles synoptiques.
a
.
.

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:11 pm

Pinguicula a écrit:
Dans l'historico-critique, c'est l'évangile de Marc qui est considéré comme la source inspiratrice des autres évangiles synoptiques.
je vois pas trop le rapport avec le titre du sujet Surprised
je serai partisant que tu ouvres un nouveau tropik !
qu'en penses tu ?
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 10:20 pm

les différentes versions de la bible nous donnent quelquefois un angle différent par les mots employé

par exemple on peut prendre un verset:
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

si par exemple je dit :
apprendre a connaitre Jéhovah et Jésus mène a la vie éternelle

d'après vous le sens de la phrase est t'il changé ou est ce la même finalité , la même pensée?
a
.
.
a

Masculin
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:03 pm

florence_yvonne a écrit:
Bible de Jérusalem
Bible du nouveau Monde

Génèse

Gn 2:4- Telle fut l'histoire du ciel et de la terre, quand ils furent créés Au temps où Yahvé Dieu fit la terre et le ciel,
4 Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.

Yahvé ou Jéhovah ?

Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.

Glaise ou poussière ?

Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.
17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
1 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ”

Rusé ou prudent ?
pour l'histoire du serpent j'ai déja répondu regarde mon message il date du 8 février.
pour cette question tu mourras ou tu seras passible de mort ?
quel est à été la finalité de l'action d'EVE?

Waddle
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:14 pm

gen a écrit:
les différentes versions de la bible nous donnent quelquefois un angle différent par les mots employé

par exemple on peut prendre un verset:
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

si par exemple je dit :
apprendre a connaitre Jéhovah et Jésus mène a la vie éternelle

d'après vous le sens de la phrase est t'il changé ou est ce la même finalité , la même pensée?

Quand on traduit, on ne doit pas traduire une PENSEE, mais traduire une PAROLE. C'est au lecteur ensuite de comprendre le sens!

Sinon, chacun peut traduire comme il veut!

Moi, si je vois "Jesus" dans le texte grec, je vais le modifier et mettre "L'Archange Michel" parce que soi-disant, c'est la meme personne??

Donc pour les chrétiens qui pensent que Jehovah et Jesus sont UNS, ils ont le droit de changer "Jehovah" par "Jesus" parce que POUR EUX, c'est la meme chose?

Toi tu es vraiment parfaitement embrigadé.
Je suis presque certain que ca ne fait pas très longtemps que tu es Témoin de Jehovah.
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:20 pm

changer un mot serait par exemple remplacer le tétragramme par "seigneur " ce qui porte la confusion sur les passages qui parlent du seigneur mais qui ne précisent pas si c'est Jéhovah ou Jésus et certains pensent que certains verset parlent de Jésus alors que c'est Jéhovah et s'en servent pour appuyer leur dogmes trinitaires

il y a une différence entre changer un mot et donner au sens original une traduction plus juste

vous n'allez pas me dire que vous ne comprenez pas ?

d'autre part , je ne suis pas un nouveau TJ , j'ai derrière moi des années d'études assidu
vous feriez bien de faire pareil
cesar2
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Chretien antireligion

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:29 pm

Il y plusieurs façon de traduire liées au style littéraire du traducteur, au milieu.
Mais le traducteur n'est pas là pour introduire ses propres idées, même provenant d'autres parties de sa traduction.
Comme on le voit la traduction TMN déforme le sens pour y intrduire ses propres spéculations.
Comme ensuite, la WT se base sur sa traduction pour spéculer encore, on est dans le raisonnement sectaire typique d'auto-justification.
Je reprends mon exemple :
Jesus etant clairement mentionné en Hebreux 1:10 comme le SEUL et UNIQUE Créateur, selon les pratiques TJ, j'aurais le droit de traduire quand ca me paraît "le sens" Jesus par "Seul et Unique Créateur" ?

La doctrine TJ se discute mais user de falsifications aussi enormes montre que toute la doctrine WT est basée sur le mensonge.
Je ne dis pas les TJ puique eux sont sous peine de ne pas aimer Jehovah, tenus de croire tout ce qu'ecrit la WT !
Ils sont sinceres, bernés par cet organisme menteur.
Waddle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:32 pm

gen a écrit:
changer un mot serait par exemple remplacer le tétragramme par "seigneur " ce qui porte la confusion sur les passages qui parlent du seigneur mais qui ne précisent pas si c'est Jéhovah ou Jésus et certains pensent que certains verset parlent de Jésus alors que c'est Jéhovah et s'en servent pour appuyer leur dogmes trinitaires

il y a une différence entre changer un mot et donner au sens original une traduction plus juste

vous n'allez pas me dire que vous ne comprenez pas ?

d'autre part , je ne suis pas un nouveau TJ , j'ai derrière moi des années d'études assidu
vous feriez bien de faire pareil

J'ai deja fait l'étude avec les TJ.

Chaque fois que j'en rencontre dans la rue, je leur donne mon numéro et mon adresse sans problème. Ils viennent chez moi quelques fois, et, incapables de répondre à mes questions, ils ne reviennent plus La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_biggrin La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_biggrin La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_biggrin

Ca fait deja 3 ou 4 groupes différents qui se succèdent.

Par exemple, à la simple question "Si pour vous le nom de Dieu est si important et si sacré, vous savez que l'appellation correcte est YAHWEH. Pourquoi utilisez-vous Jehovah qui erronnée d'après vos propres textes?"

Pas de réponse.
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:36 pm

voilà un exemple intéressant vous me citez :
(Hébreux 1:10) 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.

il ne s'agit pas de Jésus ici , mais de Jéhovah , et on peut de partout dire que c'est le seul et unique créateur

c'est lui qui a posé les fondements de la terre

donc , d'après vous , qui est berné?
quand je vous dit qu'il faut que vous étudiez plus pour connaitre la vérité exacte .......
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:43 pm

gen a écrit:
voilà un exemple intéressant vous me citez :
(Hébreux 1:10) 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.
il ne s'agit pas de Jésus ici , mais de Jéhovah , et on peut de partout dire que c'est le seul et unique créateur
c'est lui qui a posé les fondements de la terre
donc , d'après vous , qui est berné?
quand je vous dit qu'il faut que vous étudiez plus pour connaitre la vérité exacte .......
merci de me donner la preuve en quoi tu est berné !!!
Au lieu de faire le malin, as-tu pris la peine de lire 2 versets plus haut ? Non ! sinon tu ne direras pas une telle anerie !
Hebr 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Preuve s'il en est de comment la TG vous enseigne de lire la Bible!
L'aveuglement est sans limite !
Donc, gen, au lieu de faire le malin et te moquer des autres, liberes-toi de cet organisme menteur, lis la Bible, pas seulement ce que te disent les anciens et encore moins la propagande de la WT.

Dernière édition par cesar2 le Lun 08 Fév 2010, 11:48 pm, édité 1 fois
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:45 pm

Waddle
ne racontez pas n'importe quoi , ici on peut vous répondre
Jéhovah n'est pas erroné car on peut voir comme dans le cas du nom de Jésus qu'il comporte le nom de Dieu car le nom de Jésus signifie Jéhovah est salut

d'autre part Jésus en hébreux se dit : Yehôshoua

en français c'est pas comme en hébreux , vous tombez encore dans le même piège pour vous

Jéhovah est le nom de Dieu en Français reconnu même par les églises de la chrétienté

bien sur que cela ne se prononcera pas de la même façon , d'ailleurs dans aucun pays les noms ne se prononcent de la même façon mais cela reste toujours la même personne

vous m'étonnez a ne pas comprendre ces choses basiques
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:49 pm

cesar2

qui parle dans ces textes ?

dans le verset 8 Jean montre que Jésus reçoit la domination

mais dans le verset 10 il parle de Jéhovah

de plus il fait référence au psaumes:
(Psaume 102:25) 25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains [...]

vous regardez ce qui est apparent et vous vous trompez et trompez les autres parce qu'il vous semble que vous avez raison , mais ce n'est pas le cas
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:50 pm

certains intervenants font tout pour perturber le sujet car le sujet et sur la bible de JERUSALEM/NOUVEAU MONDE.
si vous n'avez pas d'argument sur cette question laissé la place a ceux qui en ont.
d'avance merci.
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:54 pm

florence_yvonne a écrit:
Bible de Jérusalem
Bible du nouveau Monde

Génèse

Yahvé ou Jéhovah ?

Glaise ou poussière ?

Rusé ou prudent ?
comment veux tu resté sur ses questions alors que certains perturbent par d'autres questions .
ps : j'ai déjà répondu sur le serpent. La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 307887
Waddle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 11:54 pm

Gen, voici ce que les TJ ont écrit EUX MEME:

"Tout en ayant un penchant pour la prononciation "Yah-weh" comme étant la plus correcte, nous avons retenu la forme "Jéhovah" parce qu'elle était plus familière aux gens depuis le XIVe siècle"

Ce n'est pas moi q ui le dit, ce sont tes gourous!

Ce qui est marrant c'est que tes frères disent qu'ils n'imitent pas le monde, mais ici, ils reconnaissent qu'ils ont gardé Jehovah parce que c'était "familier aux gens" loool

Donc si "Seigneur" était familier aux gens, pourquoi ils n'ont pas gardé "Seigneur" La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_biggrin
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 12:02 am

gen a écrit:
cesar2
qui parle dans ces textes ?
dans le verset 8 Jean montre que Jésus reçoit la domination
mais dans le verset 10 il parle de Jéhovah
de plus il fait référence au psaumes:
(Psaume 102:25) 25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains [...]
vous regardez ce qui est apparent et vous vous trompez et trompez les autres parce qu'il vous semble que vous avez raison , mais ce n'est pas le cas
C'est etonnant où vous mène l'aveuglement de croire toute les lubies de la WT :
Allez, on va vous enseigner hors du conditionnement WT, petite analyse de texte :
1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

En rouge "IL". qui est "IL" ?
Hebreux 1.1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils

Qui est "TU" (en bleu) ?
Hebr 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône,

Alors selon la WT, l'apotre Paul aurait subitement changé de personnage, qu'il qualifie de "TU", sans prévenir ?
Et Dieu s'adresserait à lui même en disant "TU" ???
Que ne ferait pas dire la WT à la Bible pour perenniser ses mensonges !!!

Te rends-tu compte de l'imbecilité dans laquelle veut t'entrainer ta WT ??
Allons, tu est un être humain libre, t'as dit Jesus ! Tu n'es pas obligé de propager de telles inepsies !
Et oui, le texte fait référence au psaume. Poses-toi la question pourquoi justement l'apotre Paul remplace Jehovah par Le Fils !

Tu vois, il faut d'abord lire un texte, un chapitre dans sa totalité même s'il contrarie la théorie que tu aimes, le comprendre pour ce qu'il dit d'abord. Et si tu vois ensuite une contradiction avec ce que tu crois jusques là te poser la question si ta croyance actuelle est juste.
Est-ce possible pour toi de t'imaginer que la WT se(et te) trompe ? Elle s'est portant largement planté dans le passé(ce qu'elle appelle la lumiee grandissante) bounce
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 12:30 am

cesar2

c'est Jean qui parle , non ?

donc il parle de Jésus en premier et ensuite il s'adresse a Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus qui a été l'habile ouvrier dans la création

les subtilité des versets montrent que ce qui ressort en première lecture n'est pas toujours ce qui est

mais comprenez vous ces subtilités ?

la bible ne se contredis jamais , le seul créateur c'est Jéhovah , mais il ne faut jamais oublier que Jésus a participé a la création

(Jean 1:1-3) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. [...]

vous comprenez mieux , on peut répondre maintenant a la question posé du topic ?
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 12:55 am

Gen, pour de "longues études" bibliques ... c'est pas brillant !
Qui a écrit Hebreux ? Jean ??? La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 777312
Déjà si à la base vous ignorez çà , on est mal parti !
C'est vrai que tu melanges avec une atre propagande WT sur Apocalipse ! Tu es pardonné.
En effet la Bible ne se contredit pas : IL n'y qu'un seule et unique Créateur qui fait tout, tout seul, sans personne avec lui.

Les intermediaires sont des inventions TJ absentes du texte grec !
L'"habile ouvrier", "maitre d'oeuvre", "architecte" est-il celui qui exécute en Proverbes 8 ?
Pr 8.27 Lorsqu'il(Jehovah) disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,

La lubie TJ d'un intermediare exécutant est donc condamné par les propres passages cités par les TJ.
Celui qui exécute est Jéhovah( comme partout indiqué ailleurs dans l'AT, SEUL) avec sagesse et intelligence.

LA WT vous embobine avec de soit disant subtilités, changement subit de personnage sans prévenir ???

L'apotre Paul aurait donc changé de personnage, subitement, sans prévenir ??? Ceci uniquement parce que ca contrarie la WT. Comment faire confiance à cet apotre s'il est aussi brouillon !
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 1:12 am

cesar2

c'est bien césar , vous avez su voir cette subtilité là

en effet il s'agit de Paul

mais pourquoi vous n'utilisez pas vos capacité pour comprendre que Jésus est l'intermédiaire ou médiateur

les textes sont pourtant clair
comment pouvez vous nier ce verset :
(Jean 1:3) 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence [...]
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 1:14 am

La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 777312 cesar et waldde vous ne respectés pas le sujet vous passez du coq a l'âne
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 1:35 am

Gen, j'ai 40 ans de lecture de la Bible derriere moi.

Que tu te pretends avoir étudié la Bible et dire de telles inepsies à confondre Paul et Jean ca donne une idée du niveau d'etude de la Bible" façon TJ !

Tout d'abord, pour réfléchir sur la Création tu dois prendre tout ce que nous en dit l'AT. Or dans l'AT Jehovah crée TOUT, TOUT SEUL, SANS PERSONNE AVEC LUI. Les Tj esquivent ces passges evidemment.

Prenons le cas de Jean 1, puisqes tu y tiens
Si tu prends le verset non falsifié par la TMN (il n'y pas d'intermédiare dans le texte), voici
ce qu'il dit :
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Ce qui est parfaitement cohérent avec l'At et tout le NT nous montrant JC Premier et Dernier, "au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains"
Tout celà est coherent...
et si fais un petit effeort mêmme si la WT esquive ce verset , 2 versets plus haut :
Jean 1 "Au commencement (dans le principe) ETAIT la Parole."
Connais-tu la force du principe(arché), du mot "ETAIT"

Voila, il n'y pas besoin de "comprendre", interpréter, ajouter des mots, s'imaginer que l'apotre change de personnage.
Il suffit de lire la Bible, tranquillement sans s'occuper si ca colle aux lubies de quelque secte que ce soit.
Et tu verras comme elle est belle simple, edifiante. Il suffit de la laisser agir.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 1:48 am

Citation :
mais pourquoi vous n'utilisez pas vos capacité pour comprendre que Jésus est l'intermédiaire ou médiateur
tu poses une question interessante. En effet je ne mets pas mes capacités au service des lubies de quelque secte que ce soit.
Je lis la Bible
Jesus est médiateur entre dieu et le hommes pour la prière. C'est ce que nous dit Paul en Timothée.
Par contre pas trace d'un intermediaire pour la Création dans la Bible. Il ne se trouve que dans dans des ajouts dans la Bible TJ et elle seule.

Voila, en effet, l'energie des adeptes victimes de la WT se depense à tenter de trouver par tous les moyens dans la Bible à justifier les elucubrations de la WT.
Alors la WT vous a donné un mode d'emploi pour repondre à toutes les absurdités auxquelels les théories de la WT amene. Tel est l'essentiel des etudes dans les Salles du Royaume. J'ai visité. Désolé ! C'est un vide spirituel total. Je ne dis pas la même chose d'orthodoxes, musulmans, baptistes, mormons, krshna que je ne partage pas non plus.

Pour revenir au sujet, plonges-toi dans les commentaires des dominicains de la Bible de Jerusalem. Mêmme si on ne partage pas, ils ont cherché rellement. Lis du Thomas d'Aquin, du Tertullien ou même les gnostiques(ils sont assez proches des théories TJ, pensant que la création est l'oeuvre d'un demiurge et pas de Dieu).

NB :Je ne suis pas catho
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 1:56 am

connaisez vous la force du mot "avec" dans Jean 1:1

si Jésus était avec cela montre qu'il a participé a la création car ce qui est dit ensuite nous montre que c'est le cas

j'ai l'impression que dans votre raisonnement vous dites que Jésus c'est Jéhovah , mais en fait ils sont deux personnes distincte et Jéhovah est le seul créateur d'ailleurs Jésus est considéré comme l'habille ouvrier

si vous dites que Jésus est le seul créateur , alors quel est le rôle de Jéhovah ?

le terme "seul" ne peut s'appliquer qu'a Jéhovah

mais l'intermédiaire c'est Jésus , c'est ce qui est dit dans :
(Jean 1:1-3) [...] . 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. [...]

pour que vous puissiez comprendre je met la traduction de la bible de Jérusalem :
"il était au commencement avec Dieu .tout fut par lui, ce qui fut en lui était la vie et la vie était la lumière des hommes

Jésus a tout fait par la puisance de Dieu , son rôle n'en s'est pas tenu là puisque il s'est occupé des hommes jusqu'a maintenant, mais tout ce qu'il fait il le fait par la puisance de Dieu qui est son Dieu

il dit lui même :
(Jean 5:19-20) [...] : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement. 2 [...]

comprendre autrement c'est aller a l'encontre de ce que disent les textes, vous êtes dans l'erreur...
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 2:01 am

alain425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bible de Jérusalem
Bible du nouveau Monde

Génèse

Yahvé ou Jéhovah ?

Glaise ou poussière ?

Rusé ou prudent ?
comment veux tu resté sur ses questions alors que certains perturbent par d'autres questions .
ps : j'ai déjà répondu sur le serpent. La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 307887

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que sur ce forum, dans chaque sujet le premier message est répété en haut de chaque nouvelle page.
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 2:16 am

Gen, ca n'a rien d'etonnant mais toute votre recherche vise à tenter de justifier la lubie de la WT et de son intermediaire.
Si vous partez de là, aucune chance que nous puissions communiquer.
Si on part de la Bible :
- Il n'y a qu'un Créateur qui fait tout, tout seul, de ses mains sans personne avec lui.
- Est-ce que Proverbes 8 dementirait celà ? Salomon nous presente là aussi le Créateur faisant tout, tout seul avec sagesse et intelligence. Alors les tj veulent voir dans l'artifice littéraire qui consiste à personnifier la sagesse leur "intermediaire". C'est absurde pour plusieurs raisons : poiur un exécutant, on ne choisit pas pour le symboliser : la sagesse. D'autre part, le personnage que les TJ veulent voir comme leur intermediare favori ne fait rien ! C'est Jeahovah qui fait tout, comme dans tout le reste de la Bible. Donc argument TJ vide.

Donc dans l'AT un créateur qui fait tout, tout seul.

Que nous dit le NT ?
Jean 1 nous presente la Parole comme
- Etant au commencement
- Créant toute chose.
idem Colossiens 1

Hebreux 1:10 nous presente le Fils comme fondant la Terre et les Cieux.
Apocalipse nous le presente comme le Perier et le Dernier, exactement comme Jehovah en Esaie.

La Bible est totalement coherente dans l'AT et le NT : Un seul et unique Créateur.
Les Tj sont obligés pour tenter de sauver les elucubrations de la WT de pretendre que les apotres changent de personnage sans prevenir, qu'il y a plusieurs Premier et Dernier, ajoutent des mots dans la Bible, ignorent totalement les passges de l'AT d'Esaie, Job, Jeremie, Psaumes indiquant qu'il n'y a pas d'intermediare.

Donc, independemment de ton addiction, le dossier TJ ne tient pas debout.
Je pense que tu en est concient. Mais que ca t'est insupportable que la WT te trompe à ce point là !
Citation :
comprendre autrement c'est aller a l'encontre de ce que disent les textes, vous êtes dans l'erreur...
Comprendre autrement que ce que te dicte la WT... je comprends.
Mais je n'ai pas à comprendre, interpréter, juste lire la Parole de Dieu. C'est simple et paisible.
Waddle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 2:33 am

gen a écrit:
cesar2

c'est bien césar , vous avez su voir cette subtilité là

en effet il s'agit de Paul

les textes sont pourtant clair
comment pouvez vous nier ce verset :
(Jean 1:3) 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence [...]

Dans ma bible, j'ai:

"1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. "

Dans la bible de Jerusalem, qui est quand même une référence, j'ai:

"Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. "

Tu vois comment ca change tout de rajouter le mot "intermédiaire"?

Dernière édition par Waddle le Mar 09 Fév 2010, 3:51 am, édité 1 fois
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 3:34 am

t'as pas une loupe waddle :mdr:
Waddle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 3:53 am

arnica a écrit:
t'as pas une loupe waddle La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 177850
La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_biggrin La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_biggrin La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_biggrin

J'ai modifié.

En fait, ce qui est difficile sur ce forum, c'est que lorsque tu fais des copié-collé, il garde les formats, et ca finit par donner des choses bizarroïdes...
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 6:11 am

il est question ici de tout et de n'importe quoi un peu d'ordre ne serait pas de trop La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 868127 il est question de comparer deux versions bible de JERUSALEM bible des du monde nouveau pouvez vous respectez cela ?
Waddle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 6:19 am

alain425 a écrit:
il est question ici de tout et de n'importe quoi un peu d'ordre ne serait pas de trop La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 868127 il est question de comparer deux versions bible de JERUSALEM bible des du monde nouveau pouvez vous respectez cela ?

Tu passes ton temps à critiquer, à te plaindre, a dire que les gens sont hors sujet, mais tu ne dis jamais rien dans les sujets.

Si tu n'as rien à dire, bah ne dis rien!
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 6:33 am

Waddle a écrit:
alain425 a écrit:

Tu passes ton temps à critiquer, à te plaindre, a dire que les gens sont hors sujet, mais tu ne dis jamais rien dans les sujets.

stop tes attaques sur moi j'ai déja répondu a plusieurs questions .toi fait de même et oublie moi.
merci
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2010, 6:48 am

alain425 a écrit:
Waddle a écrit:
alain425 a écrit:

stop tes attaques sur moi j'ai déja répondu a plusieurs questions .toi fait de même et oublie moi.
merci
Bonjour Alain
Est-cela, la méthode Watchtowerienne?: A ce train là, je crains quelques accrocs de certains membres du forum.
Alors, sois un plus relax, Max
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bible jérusalem/Nouveau monde   La bible jérusalem/Nouveau monde - Page 8 Icon_miniposted

La bible jérusalem/Nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant