*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

qui est cet autre prophete?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

qui est cet autre prophete? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 10:00 am

Rappel du premier message :

dans l'évangile de jean on peut lire :

1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.24
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

est-il normal que cet autre prophete ne soit pas prophetisé comme le fut Jésus et ELIE?????

comment alors les juifs ont -ils su qu'il y'aura un prophete?

nous attendons une reponse convaincante venant de votre part, et j'espere qu'elle traitera uniquement le prophete et sans les hors sujet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 1:04 pm

gabriel a écrit:
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, a été destiné

3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
tu crois que si un autre proféte aurait était annoncé il aurait dis c'est parole

voit tu comment tu arrive a joué avec tes versets????????

ce que tu me montre on le connais, Jésus reviendra, et c'est ce que tu me montre, mais quand il va revenir????

pourquoi tu a caché la partie qui montre quand doit-il venir????

je vais te la montré MADAME.

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

tu a honteusement caché la partie qui montre quand retournera t-il

en faite Jésus retournera jusqu'a ce que s'accomplisse la prophetie de moise de DEUTERNOME 18

3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23

tu ne te rend pas compte comment tu prouve ce que dit le coran a ton sujet?

veut tu que je montre encor une foi le verset coranique???

70.Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

sourate AL-IMRAN

pourquoi tu a caché la suite????
gabriel
.
.

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 1:07 pm

Pierre apres avoir explique aux juifs comment il ont rejete et fait tuer l'envoye de Dieu

en rouge:Pierre demande aux juifs de se repentir afin que "des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur" et qu'apparemment le Seigneur leur envoie(a nouveau?) Jésus-Christ qui leur avait en fait ete destine...
"Jesus-Christ que le ciel doit recevoir (par l'ascenssion?) jusqu'aux temps de retablissement de toutes choses" ... on voit par la que le rejet des juifs a fait que Jésus-Christ qui leur etait destine est remonte au ciel et doit y demeurer jusqu'aux temps de retablissement de toutes choses, entre temps,les nations en profitent
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 1:16 pm

Citation :
Pierre identifie Jésus au prophete dont a parle Moise; en quoi Jésus ressemble t il a Moise? c'est vrai qu'ils sont tous les 2 envoyes de Dieu

au final c'est ce que je j'attendais, et on dirait qu'il faut meme que vous transgressé les regles de gramaire afin de vous justifié.

puis tu termine par :
Citation :
c'est vrai qu'ils sont tous les 2 envoyes de Dieu

c'est la ressemblance???????

parcequ'on peut dire autant nous musulmans????

il est dit dans les ACTES :

3.21
3.22
3.23

le "DONT" renvoi au temps de rétablissement de toute chose et n'éssai surtout pas de changé votre grammaire.

qui sont ces temps de rétablissement???

la réponse est :

.....dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

et donc DIEU a parlé de ces temps par la bouche de ces saints prophetes.

qu'on dit ces saints prophetes?????

3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23

ceci concerne MOISE, et voici concernant les autres prophete :

3.24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

alors évite moi tes explications non fondé, on a bien compris ces versets depuis le début, de plus ce prophete ne peut jamais étre ISRAELITE car la forme de DEUTERONOME NE LE PERMET POINT.

Dernière édition par chrisredfeild le Sam 12 Déc 2009, 1:43 pm, édité 1 fois
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 1:35 pm

DEUTERONOME
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

si ce prophete serais israélite, alors on méttrait :

18.18
Je leur susciterai du milieu d'eux un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

si vous lisez le verset ainsi, alors on sera daccord avec vous, mais ce n'est pas le cas, car nous lisons :

DU MILIEU DE LEUR FRERE

si je dit :

si je parle a 2 freres A et B , puis je leur dirai :

une personne va naitre parmi vos frere , A et B sont-ils alors inclu parmi ces freres????

évidement non, sinon j'aurais dit :

une personne va naitre parmi voUS

si je parle a TOUT les algeriens, et je leur dirai :

VIENDRA UN HOMME PARMI VOS FRERES

étant donné que je m'adresse a tout le peuple algerien, alors cet homme qui viendra parmi leurs frere n'est pas algerien.

c'est logique, simple et surtout juste.

lorsque je parle a tout les ALGERIEN et je leur dirai qu'il viendra un homme parmi leurs freres, je parle évidemment des freres des ALGERIENS qui peuvent etre tunisien, marocain.........

le premier verset du DEUTERNOME montre que MOISE s'adresse a tout israél.
1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

lorsqu'il dit alors qu'il viendra un prophete parmi leur freres, le méssage est claire, et il parle des freres des israélites .
il n'a pas dit parmi vous, mais il a dit parmi vos freres, ce qui est une différencen voir une grande différence.

qui sont alors leur freres?

1-fils d'ésau, or aucun prophete ne s'est déclaré parmi eux.

2-fils d'ismaél frere d'isaac leur pere, et la nous trouvons MOHAMAD.

notre raisonnement doit tenir, le contexte lui meme le prouve, et que trouvons nous pour renforcé notre raisonnement???

on a bien dit que ce prophete qui est comme moise ne peut etre ISRAELITE d'apres la prophetie elle meme, et que trouvons nous comme preuve???

DEUTERONOME
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

puisqu'aucun prophete israélite ne ressemble a moise, pourquoi vouloir établir des ressemblance entre Jésus et moise surtout que la forme de la prophetie veut qu'il ne soit pas israélite.

et si on ajoute a tout ceci les ACTES????

désolé, tout ce qu'on vous montre est a notre avantage.

et au passage , on connait suffisement les explications chrétiennent qui éssaient de caché beaucoup de verset, or ce que nous montrons vise directement les propheties dont on parle.

et DIEU SAIS CE QUE NOUS CACHONS ET IL N'EST PAS INATENTIF A CE QUE NOUS FAISONS
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Déc 2009, 11:32 pm

On dirais deux gamins qui se chamaillent dans une cours de récréation.

De plus vos messages sont bien trop longs, et citer de tels messages en entier occupe beaucoup trop de place.

Si vous ne le faites pas, je me chargerais de raccourcir vos citations.
http://www.forum-religions.org/
gabriel
.
.
gabriel

Féminin
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 12:31 am

parce que tu pense que Mohamed ressembler a moise aucun proféte ne ressemblé a moise pour c'est prodige miracle avant la venu de Jésus parce que Jésus a fait bien plus grand

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18 :18

Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères.
Deutéronome 18 :1-2.

Il est on ne peut plus clair que dans ces deux versets "ils" se réfère à la tribu de Lévi et que "leurs frères" se réfèrent aux onze tribus restantes d’Israël.

"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEUR FRERES." Ainsi, la seule interprétation logique de Deutéronome 18 :18 est: " Je leur susciterai du milieu d’eux(c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)".

Dieu a dit qu'il susciterai un prophète pour les Lévites comme Moïse d’entre "leurs frères", c’est à dire d'une des autres tribus d'Israël. Et Jésus étant de la tribu de Juda (Matthieu1:2 ; Hébreux 7:14)
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 2:36 am

gabriel a écrit:
parce que tu pense que Mohamed ressembler a moise aucun proféte ne ressemblé a moise pour c'est prodige miracle avant la venu de Jésus parce que Jésus a fait bien plus grand

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18 :18

Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères.
Deutéronome 18 :1-2.

Il est on ne peut plus clair que dans ces deux versets "ils" se réfère à la tribu de Lévi et que "leurs frères" se réfèrent aux onze tribus restantes d’Israël.

"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEUR FRERES." Ainsi, la seule interprétation logique de Deutéronome 18 :18 est: " Je leur susciterai du milieu d’eux(c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)".

Dieu a dit qu'il susciterai un prophète pour les Lévites comme Moïse d’entre "leurs frères", c’est à dire d'une des autres tribus d'Israël. Et Jésus étant de la tribu de Juda (Matthieu1:2 ; Hébreux 7:14)

ma soeur, OUKHTI pourquoi tu me fait sa.

les ACTES t'ont dit NON NON NON

pourquoi tu veut dire OUI?

les ACTES ont bien montré que le prophete en question qui ressemblera a moise viendra apres que Jésus montera au ciel, et lorsqu'alors ce prophete viendra, Jésus retournera.

étant donné que LES ACTES montre ceci, alors pourquoi vouloir dire le contraire??????????????

on t'a montré que meme le contexte du DEUTERONOME veut que ce prophete ne soit pas israélite.

de plus ou trouve tu que Jésus est comme MOISE?
je vais te dire ou.

tu va cherché dans les liens chrétiens, tu va trouvé des ressemblances , tu va me les affiché sans savoir que ces ressemblance sont meme partagé entre mohamad et moise.

puis tu vérra que tes liens vont dire que seul Jésus ressemble a moise par les caractere qu'ils ont cité, et ils vont meme dire que MOHAMAD a dit le contraire juste pour éssayer de te prouvé que MOHAMAD ne ressemble pas a moise.

or leur méthode est bien connu, ils temontreront une partie du coran et cache l'autre partie pour démontré que MOHAMAD ne ressemble pas a moise.

croit tu que je crée ses sections pour rien????????

tout ce qu'ils vont cité comme ressemblance entre Jésus et MOISE on le montrera pour MOHAMAD.

mais le probleme est que entre moise et mohamad, il y'a d'autres ressemblance que Jésus ne pourrat pas les paetagé.

1-la thora est un livre de lois, et c'est le livre qui a ammenné une nouvelle religion.
2-l'évangile est un livre qui se repose sur la loi, et Jésus lui meme le dit.
3-le coran est comme la thora, un livre de LOI, et il a ramené une nouvelle religion.

déja nous avons une ressemblance entre le coran et la thora, que Jésus ne pourra partagé.

moise a fait des guerres saintes (va lire les NOMBRES), Jésus non, MOHAMAD a fait des guerres saintes.

moise a fuit l'égypte avec ses disciples; et mohamad a fuit la meque avecd ses disciples.

tu va me dire que MOISE a parlé avec DIEU????
MOHAMAD est monté directement vers DIEU.

en veut tu d'autres ressemblances???????????

MOISE etait le chef de ses disciples, mohamad l'étaient aussi, Jésus NON.

en veut tu d'autres?????
gabriel
.
.
gabriel

Féminin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 3:42 am

moise:extermination des premier nées parmi les premier enfants d'israel par pharaon moise eut la vie sauve et trouva refuge chez la fille de pharaon en égypte
Jésus: alors que Jésus vient au monde hérode donna l'ordre de tuer tous les enfants de deux ans et au dessous mais un ange du seigneur leur a dis fuyez en egypte

moise et Jésus son née dans des circonstances grave époque ou le roi d'egypte comme le roi hérode chercheront a exterminer tous les premiers males moise trouva refuge chez la fille du pharaon en egypte tout comme Jésus s'étant expatriés en egypte avec c'est parent pour fuir le cruel hérode

moise : vient avec des miracle prodige
Jésus :les miracles et guérison son nombreux

moise : institue la premiere paque ex12
Jésus:Jésus institue sa paque le dernier repas avec ces disciples Jésus rompit les pain et distribua la coupe car Jésus et l'agneau immolé il est notre paque jean 6\48-58 et luc 22\7-20

moise:fait sortir le peuple du joug de l'egypte
Jésus: Jésus venu chercher ceux qui etait perdu Jésus comme moise a été envoyer pour sortir sans peuple des ténèbres et l'esclavage du péché

moise nome 70 ancien ex 18-13-27et 24\1-2
Jésus nome 70 disciple qui aideront Jésus comme les 70 ancien qui on aidé moise luc 10\1

moise et Jésus furent transfigurant leur visage devint lumineux

moise et Jésus avait une relation personnel avec dieu

moise et Jésus avait jeuné pendant 40 jours

moise et Jésus allèrent dans le jourdain

moise mourut sur une montagne Jésus également ect..............
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 3:54 am

je t'avais bien dit que toute les similitudes que tu trouvera entre Jésus et MOISE seront aussi entre MOHAMAD et MOISE, et puis, que ce passe t-il dans ta tete????

meme si Jésus ressembla a MOISE, les ACTES ont dit qu'il s'agiot pas de lui.

repond moi sincerment, que ce passe t-il dans ta tete???

qu'est ce qu'il y'a dans ta tete??

aller , arrete toi stp, les ACTES T'ONT DIT CE N'est pas Jésus, et tu veut vainement te prouvé le contraire.

bye bye et les lecteurs pourront jugé
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 5:11 am

bien sur que les actes ne disent pas que c'est moise ,il est mort depuis un certain temps et il n'est pas ressucité !
Donc c'est Jésus !
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 5:17 am

arnica a écrit:
bien sur que les actes ne disent pas que c'est moise ,il est mort depuis un certain temps et il n'est pas ressucité !
Donc c'est Jésus !

les ACTES disent que c'est pas Jésus.
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 5:21 am

Ils ne le disent pas explicitement que c'est Jésus ,mais pour nous chretiens forcément c'est Jésus !
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 5:29 am

arnica a écrit:
Ils ne le disent pas explicitement que c'est Jésus ,mais pour nous chretiens forcément c'est Jésus !

les ACTES ont dit que Jésus reviendra jusqu'a laccomplissement de la prophetie du DEUTERONOME 18
et donc elle ne le concerne pas d'apres les ACTES
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 6:08 am

http://pages.ifrance.com/faq/traites/prophete-torah.htm

J'ai trouver ça si cela te dit de le lire !
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 6:16 am

j'ai visionné le lien, et je ne fut point surpris.

1- le lien éssai vainement d'établir des ressemblance entre moise et Jésus et refute toute ressemblance entre mohamad et moise , alors que ce lien a masqué toute les sources du coran et la sunna qui montre que mohamad lui meme partage ces point avec ces 2 prophetetes et on pourrait traité ces ressemblances cas par cas.

2- le lien a eu la mal honnetteté de n'affiché que ce verset des ACTES :

Citation :
L’apôtre Pierre dit : " Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son Fils Jésus, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. " Actes 3 : 22(

alors que son contexte prouve qu'il ne s'agit point de Jésus et je vais raporté ce que j'ai deja ecrit dans la 3ieme page :

chrisredfeild a écrit:
je vais affiché le verset des ACTES, et tout les lecteurs équitable vont jugé :

3.19
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
3.22
3.23
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

on voit bien que Jésus retournera (comme le dit notre prophete) :jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

et qui sont ces temps??????

on lit bien évidemment que se sont les temps dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes

et qu'a dit DIEU par la bouche de ses saints prophetes??

les ACTES continu par :
3.23

et donc ce prophete d'apres ces déscription sera guerrier, et viendra apres Jésus, puis lorsque ce prophete viendra, sa permettra alors le retour de Jésus.

puisqu'on y lit : QUE Jésus REVIENDRA JUSQU'A L'ACCOMPLISSEMENT DE CETTE PROPHETIE.

et les ACTES ONT TERMINE PAR :

3.24

le contexte de ce verset montre que les jours annoncé par les prophete sont : LES TEMPS DE RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES, et qui sont aussi ce prophete GUERRIER qui alors permettra le retour de Jésus.

et donc logiquement, ce prophete parlera beaucoup de Jésus, et lorsqu'on sais que les hadiths authentique annonçans la venu de Jésus sont tres nombreux pour étre conté, alors....

les ACTES ont bien tranché , DEUTEONOME 18 n'a jamais concerné Jésus, et on a évidement d'autre texte qui renforce notre raisonnement
worldconnection
.
.

Masculin
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 6:24 am

On va faire simple au lieu de debattre indefiniment, si Jésus est comme Moise, alors Moise est aussi le "fils unique" de Dieu selon l'image que vous avez de Jésus, ça fait donc 2 fils uniques de Dieu lol(dans l'aberation de votre dogme on est plus à une absurdité pres), vous allez meme jusqu'a dire que Jésus est Dieu fait homme, alors dites aussi que Moise est Dieu fait homme, Moise et Jésus sont de meme nature que le père mais finalement on se rend compte que vous etes dans l'erreur au sujet de la trinité, en fin de compte votre dieu n'est pas 3 mais 4 lol, vous me faites trop rire
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 6:26 am

sans oublié que lorsqu'on dit qu'un prophete comme moise, on parle surtout de sa religion, or tout le monde sais que le coran est plus proche de la thora plus que l'évangile l'est.

la thora contient des lois ainsi qu'un monitheiseme proche de celui du coran qui lui aussi contient des lois.

d'alleurs les critiques ne critiquent pas le coran comme une nouvelle thora???

c'est sa la vrai ressemblance
gabriel
.
.
gabriel

Féminin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 6:40 am

c'est jean qui parle aux juifs il leur dit de se repentir et de se convertir car il ont rejeter le christ c'est pour sa et en plus je savais pas que samuel aussi avait prédit la venue de mohamed
Libremax
Catholique
Catholique

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 10:08 am

chrisredfeild a écrit:
ce meme prophete devra venir apres Jésus, et le voila :

ACTES

3.19
3.20
3.21
3.22
3.23
3.24

les ACTES sont témoins contre vous, et vous les lisez et vous alterez leur sens, et pourtant tout est claire.

Jésus reviendra jusqu'au jours de rétablissement, et qui sont ces jours???
c'est la prophetie de MOISE, et donc Jésus reviendra jusqu'a l'accomplissement de cette prophetie.

Pardon, mais,
en quoi ce passage des Actes montrent que la prophétie du Duetéronome parle de Mohammad, précisément?
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 10:32 am

Libremax a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ce meme prophete devra venir apres Jésus, et le voila :

ACTES

3.19
3.20
3.21
3.22
3.23
3.24

les ACTES sont témoins contre vous, et vous les lisez et vous alterez leur sens, et pourtant tout est claire.

Jésus reviendra jusqu'au jours de rétablissement, et qui sont ces jours???
c'est la prophetie de MOISE, et donc Jésus reviendra jusqu'a l'accomplissement de cette prophetie.

Pardon, mais,
en quoi ce passage des Actes montrent que la prophétie du Duetéronome parle de Mohammad, précisément?

elle montre déja qu'elle ne parle pas de Jésus, et les propheties de Jésus sont autres que celles ci.

pour MOHAMAD, j'avais bien dit a gabriel que d'autre prophetie précise qu'il sera de l'arabie, et souviens toi libremax lorsque je t'avais dit que concernant Jésus et MOHAMAD , nous n'avons pas des propheties precises dans l'ancien testament , mais nous avons des indices ainsi que des parcours.

Jésus a accompli certains de ces indices ainsi que certains de ses parcours, et donc on a cru en lui.

MOHAMAD a fait pareil, et de toute façon, les fils de QEDAR (peuple de mohamad) n'est-il pas prédit dans le livre d'ESAIE qu'il va chanté les louange de DIEU???
Libremax
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 10:35 am

Citation :
elle montre déja qu'elle ne parle pas de Jésus, et les propheties de Jésus sont autres que celles ci.

Oui, j'ai bien compris que c'était votre vision.
Mais en quoi, précisément, ce texte le montre??
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 11:04 am

Libremax a écrit:
Citation :

Oui, j'ai bien compris que c'était votre vision.
Mais en quoi, précisément, ce texte le montre??

ce n'est pas ma vision, c'est le texte qui doit etre compris ainsi, sinon dit moi comment doit-je lire ce texte afin de croir qu'il s'agit de Jésus?
Libremax
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Déc 2009, 9:35 pm

Voyons:

Ce texte fait partie du discours du Pierre après le miracle de l'infirme de la porte du Temple. Il parle aux Juifs de Jésus qui a été crucifié et est ressuscité, etpar lequel Jean et lui ont accompli le miracle.

Citation :
3.19
3.20
3.21
3.22
3.23
3.24

Il leur enjoint de se convertir, pour le pardon des péchés. Le Christ reviendra alors après le délai d'expiation que Dieu a fixé. En attendant, le Christ est au Ciel auprès du Père. Il reviendra à la fin de toutes choses, la fin prédite par les prophètes.
Moïse avait annoncé que viendrait en Israël un prophète comme lui, qui devra être écouté sous peine d'être retiré du peuple ou de mourir.
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 12:31 am

Citation :
Il reviendra à la fin de toutes choses, la fin prédite par les prophètes.

il ne reviendra pas a la fin de toutes choses, mais il reviendra jusqu'au temps de rétablissement de toutes chose .

qui sont ces temps??

c'est la prophetie de MOISE

et donc Jésus reviendra jusqu'a l'accomplissement de la prophetie.

tant que la prophetie ne s'accomplira pas , il ne viendra pas.

il est écrit JUSQUE , JUSQUE, JUSQUE et non A.

INUTIL DE CHERCHE DES SENS AILLEUR, le sens est plus qu'évident.
Libremax
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 12:38 am

Oui, c'est écrit qu'il reste au Ciel "jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses"

Citation :
3.20afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Il reste au Ciel jusqu'à ce que vienne LE TEMPS du rétablissement de toute chose.
Le sens que vous donnez à ce passage n'est pas évident du tout. Il y est juste dit que viendra un temps propre à un rétablissement universel, et qu'à ce moment reviendra le Christ.
worldconnection
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 3:38 am

worldconnection a écrit:
On va faire simple au lieu de debattre indefiniment, si Jésus est comme Moise, alors Moise est aussi le "fils unique" de Dieu selon l'image que vous avez de Jésus, ça fait donc 2 fils uniques de Dieu lol(dans l'aberation de votre dogme on est plus à une absurdité pres), vous allez meme jusqu'a dire que Jésus est Dieu fait homme, alors dites aussi que Moise est Dieu fait homme, Moise et Jésus sont de meme nature que le père mais finalement on se rend compte que vous etes dans l'erreur au sujet de la trinité, en fin de compte votre dieu n'est pas 3 mais 4 lol, vous me faites trop rire

Aucun commentaire de nos "amis" chretiens ?
Libremax
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 3:42 am

Cher worldconnection, Jésus n'est pas globalement comme Moïse.
Les chrétiens estiment qu'en tant que prophète, il a un rôle aussi déterminant que celui de Moïse, voilà ce que ça signifie.
worldconnection
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 4:30 am

blablabla Un jour Jésus est Dieu, un autre jour il est le \"fils unique\" de Dieu, où alors il fait parti integrante de la trinité de meme nature que le père, et quand ça vous arrange Jésus est prophete, je me demande si vous savez vraiment qui est Jésus en fin de compte

Dernière édition par worldconnection le Lun 14 Déc 2009, 4:34 am, édité 1 fois
Libremax
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 4:33 am

Heu, et à part "me faites trop rire", blablabla et lol, on raconte quoi du côté de worldconnection?
worldconnection
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 4:49 am

Si Jésus est Dieu, alors il ne peut etre prophete, et la prophetie du deuteronome ne peut s'appliquer sur Jésus, en revanche si Jésus est prophete, il ne peut etre Dieu, dans ce cas banissez le concept de trinité, soyez coherents une bonne fois pour toute
Libremax
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 5:20 am

Jésus n'est pas censé être seulement Dieu, il est aussi un homme. C'est la doctrine chrétienne au même titre que la trinité.
Vrai homme, et vrai Dieu.
c'est cela qui vous gêne?
worldconnection
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 5:35 am

Si Jésus est un homme malgré qu'il soit Dieu il ne peut etre prophete, sil est prophete il est forcement homme mais ne peut etre Dieu, je laisse les gens juger de l'aberation de votre croyance concernant Jésus et celui ci en est lui meme innocent
worldconnection
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Déc 2009, 5:51 am

Dt 18:18- Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui est cet autre prophete?   qui est cet autre prophete? - Page 3 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant