Auteur | Message |
---|
cesar2 .
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Lun 08 Mar 2010, 6:46 am | |
| LXX nous montre encore une fois le peu de cas qu'il fait de la Bible... Gen 14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut. (El-Elyon)Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre! ... Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El-Elyon), maître du ciel et de la terre: Verset 18 en hebreu : וּמַלְכִּי-צֶדֶק מֶלֶךְ שָׁלֵם, הוֹצִיא לֶחֶם וָיָיִן; וְהוּא כֹהֵן, לְאֵל עֶלְיוֹן אֵל עֶלְיוֹן EL-ELYON LXX decrete que MekiTzedek, prêtre-roi de la ville cananeene de Salem adore YHWH ! Pas un mot biblique sur la question. Mais ce n'est pas çà qui arrêtera LXX pour proferer ses sottises ! Mais c'est vrai que tu n'en est pas à une falsification de la Bible près !!! Tu a eu le texte en hébreu mais tes calomnies auront toujours plus de valeur que la Bible à tes yeux ! Le sujet ici est "immortalité de l'àme" pour El-Rlyon : https://www.forum-religions.com/dialogue-oecumenique-et-autres-religions-sections-enseignements-f10/les-cultes-cannaneens-et-abraham-t3627.htm |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Lun 08 Mar 2010, 7:01 am | |
| - Citation :
- LXX nous montre encore une fois le peu de cas qu'il fait de la Bible...
Le sujet n'est pas LXX je ferme jusqu'à demain |
|
| |
cesar2 .
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mar 09 Mar 2010, 1:43 am | |
| Il serait souhaitable que le sujet ne soit pas non plus d'autres forumeurs, leurs intentions supposées.. dans mon dernier message, j'ai apporté des arguments bibliques. |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mar 09 Mar 2010, 2:11 am | |
| Bonjour à tous,
la modération n'a pas à ce justifier. Maintenant puisqu'il est necessaire, des avertissements et des bannissements vont être appliqué par le staff.
Bonne continuation dans le respect de la charte. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mar 09 Mar 2010, 8:39 pm | |
| - cesar2 a écrit:
- Le sujet ici est "immortalité de l'àme"
Oui, il vaut mieux revenir au sujet d'autant que El elyon n'est pas le nom du Dieu d'Abraham et de Melchisédek. D'ailleurs ce n'est absolument pas un nom propre contrairement à ce que tu as essayé de faire croire ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
cesar2 .
Date d'inscription : 28/12/2009 Messages : 1173 Pays : france R E L I G I O N : Chretien antireligion
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mar 09 Mar 2010, 9:18 pm | |
| LXX :El elyon n'est pas le nom du Dieu d'Abraham et de Melchisédek. La Bible : Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut(El-Elyon). Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El Elyon), maître du ciel et de la terre:
Que faire face à l'obstination ? Le texte hebreu, sa traduction est donnée. Comme tu as le soutien de la modération pour proférer celà, je m'incline. |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mar 09 Mar 2010, 10:23 pm | |
| - cesar2 a écrit:
- LXX :El elyon n'est pas le nom du Dieu d'Abraham et de Melchisédek.
La Bible : Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut(El-Elyon). Abram répondit au roi de Sodome: Je lève la main vers l'Éternel, le Dieu Très Haut(El Elyon), maître du ciel et de la terre:
Que faire face à l'obstination ? Le texte hebreu, sa traduction est donnée. Comme tu as le soutien de la modération pour proférer celà, je m'incline. Mais je n'ai besoin du soutien de personne. Les mots El elyon, El shaddaï ou El sebaot ne sont pas des noms propres ni des noms de dieux cananéens et encore moins le Nom divin. Ce sont des titres, ni plus ni moins ! |
|
| |
cesar2 .
Date d'inscription : 28/12/2009 Messages : 1173 Pays : france R E L I G I O N : Chretien antireligion
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 1:08 am | |
| Apres avoir dit El-Elyon n'etait pas Dieu adoré par Abraham et Melchitzedek, LXX repart dans l'autre direction opposée... El-Elyon n'est plus un dieu cananéen .... Ca peut durer des pages et des pages. et là je sais que tu ne te lasses pas de ce petit jeu puéril. |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 1:13 am | |
| |
|
| |
cesar2 .
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 1:16 am | |
| Sachant qu'LXX a l'approbation de la modération, pourquoi s'en priverait-il ? |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 1:20 am | |
| Tu es de mauvaise foi cesar2 je ne soutient personnes ! Je me soutiens moi c'est déjà pas mal |
|
| |
cesar2 .
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 1:23 am | |
| je ne parlais pas de toi, il suffit de remonter un peu plus haut ... |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 1:48 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 3:55 am | |
| - cesar2 a écrit:
- Apres avoir dit El-Elyon n'etait pas Dieu adoré par Abraham et Melchitzedek, LXX repart dans l'autre direction opposée...
El-Elyon n'est plus un dieu cananéen .... Ca peut durer des pages et des pages. et là je sais que tu ne te lasses pas de ce petit jeu puéril. C'est toi qui as dit qu'un dieu cananéen se nommait el elyon et que ce dieu cananéen était le dieu que vénérait Abraham, or il n'en est rien puisque d'une part, le Dieu que vénérait Abraham est Yahvé, et d'autre part, el elyon ( dieu très haut) n'est qu'un titre et pas un nom ! |
|
| |
cesar2 .
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 4:01 am | |
| oui, tu confirmes que tu es capable de tourner en rond entre tes propres contradictions pendant des pages ! |
|
| |
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 4:27 am | |
| - cesar2 a écrit:
- oui, tu confirmes que tu es capable de tourner en rond entre tes propres contradictions pendant des pages !
Mais arrête un peu de nier les faits. Je t'ai démontré avec des versets que ton argument ne tient pas la route. Et tout ce que tu trouves à dire c'est 'tu confirmes que tu es capable de tourner en rond....'. La vérité c'est qu'une fois de plus tu ne sais pas quoi répondre ! |
|
| |
cesar2 .
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 4:35 am | |
| LXX, tu n'as strictement rien "démontré" ! comme d'habitude , tu affirmes avec aplomb. je n'ai pas l'intention de te republier les reponses aux inepsies que tu publies et republies sans te lasser. Et tu finis comme tout tj en clamant qu'on ne peut pas te repondre. Si ca suffit à t'imaginer que ce que tu as ecrit est pertinent, sois A un moment donné, on se lasse de te repondre inutilement. Il n'y a aucun debat a faire un concours d'affirmations. Mais tu aimes çà ! a ton aise ! |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme Mer 10 Mar 2010, 5:22 am | |
| Puisque vous n'êtes pas capable de vous en tenir au sujet, je ferme jusqu'à demain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immortalité de l'âme | |
| |
|
| |
|