*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 4:29 am

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Comment prouver à une personne convaincue de l'origine du "dogme de la trinitaire" que cela est complètement anti-biblque ?!
Franchement je ne le sais pas, ci ce n'est que le Seigneur JÉSUS se révèle aux siens comme IL lui plaît (Luc 10.22) !

Tout véritable catho doit connaitre la déclaration toute faite de la divinité contenue dans le catéchisme qui lui est demandé de considérer.

En cela nous lisons des choses que le commun des mortel à du mal à prendre au sérieux.

Lorsque l'on lit que Dieu serait constitué de 3 personnes distinctes et bien différentes et cela de toute éternité, on se demande bien sur quelle base cette fable a été rédigé.

Je ne vais pas sortir les écritures une par une, chacun n'a qu'a considérer la Parole de Dieu comme unique fondement des sa Foi !


En mathématique : 1+1+1=3 !
C'est un fait mais cela est uniquement valable quand les 3 valeurs de 1 sont exactement égal à 1 !

De même ont peut dire :1x1x1=1, et cela dans le cas d'égalité parfaite et de ressemblance parfaite.

Mais lorsqu'on lit :

Le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père, tu dois aussi ajouté ta version du "St-Esprit" puisque une fois on prétend qu'il serait une personne à part entière et une autre fois on prétend que c'est l'Esprit du Père que le Fils a envoyé !

Alors le dilemme est le suivant :

Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"

Mais cette version d'une divinité complexe et multiple n'existe pas dans le témoignage des écritures, pas une seconde !

Le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour les siens n'est pas à trouvé dans la métaphysique que les conciles ont utilisés l'un après l'autre afin de mieux faire coïncider leurs pensées païennes (greco-romaine d'influence babylonienne) au Seul Vrai Dieu qu'ils ne pouvaient comprendre humainement.

le pb fondamentale réside dans le fait que si on ne peut expliquer de quel NOM il est question lorsque Jésus en tant que Fils mentionne en s'adressant à son Père qui est vu à ce moment de l'accomplissement du salut comme étant Dieu ! (Jn 17.6 et 11 et 12 et 26)

Si il y avait "2 noms "dans la nouvelle alliance alors on pourrait dire qu'il y a au moins 2 personnes, mais la vérité des écritures dit tout le contraire de ta doctrine ! (Apo 14.1 /22.4)

Celui qui a reçu le Nom du Fils est devenu enfant de Dieu (Jn 1.13)
Celui qui est véritablement sanctifié, l'est obligatoirement par le sacrifice du Fils - Jésus-Christ (Jn 17.19) !
Car il est sanctifié dans le NOM du Père qu'a reçu Le Fils, qui a donné sa Vie pour les siens (Jn 17.6 et 11) !

De même si nous prenons le thème de "la Gloire de Dieu- Shekina", qui est aussi unique car Un Seul détient la Gloire (1 Chr 29.11 / Es 40.5) !

On ne peut comprendre Jn 17.5 sans comprendre premièrement ce qu'est La Gloire de Dieu !

Dans Jn 11.40 nous trouvons la réponse à ce que Jésus avait annoncé aux 2 soeurs de Lazare disant :

"Je suis la résurrection et la vie." Jn 11.25

N'est pas ce que Jésus a déclaré disant :
"Ne t'ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ?"

N'est pas aussi ce que Jean nous dit au commencement de son évangile :
"En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes" Jn 1.4

Et n'est pas en référence à la Parole qui EST Dieu lui-même et qui a été faite chair que Jean nous rapporte ce qu'est la Gloire de Dieu, disant :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu...
Et la Parole a été faite chair.....
." Jn 1.1 et 14

Pourquoi donc la Parole a-t-elle était faite chair si ce n'est que pour manifesté la Gloire de Dieu et nous donner accès à la révélation de son NOM afin d'obtenir par LUI la résurrection et la Vie éternelle !

N'est pas aussi le témoignage que Jean nous donne dans son épître comme étant le point capital de la Vie :
" Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11 à 13

Celui qui n'a pas reçu le NOM du Fils de Dieu , celui là ne peut recevoir la Vie éternelle qui procède de Dieu lui-même car toute la Puissance de Dieu est agissante dans la nouvelle alliance au travers du NOM de Jésus-Christ , (Actes 4.12 / Phil 2.10) !

(le reste va venir.)



Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 12:43 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :Une question.
Es-tu daccord avec ce que j'ai écrit, si non, explique moi pourquoi,
si oui,alors tu partages la mème notion de trinité que tout catho et autres dénomination chrétienne qui pour la majorité sont trinitaires.
Pour la fin tu as bien dit, car toutes les filles parlent comme leur mère (Apo 17.5), c'est cela l'oceuménisme de la fin des temps où tous se réunissent de nouveau sous une seule tête religieuse qui a son trône à Rome et une bouche qui blasphème la parole de Dieu (Apo 13.2b et 5)

Enfin pour le reste nous n'avons rien en commun que cela soit bien clair, même si tu fais très bien ton nouveau boulot d’animateur à plein temps.

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.4-6

Si tu as reçu le Seigneur Jésus comme étant ce SEUL DIEU alors nous pouvons discuter !
Si ce n'est pas le cas, alors gardes tes dogmes et ne te permets pas de dire que tu connais Dieu !

Citation :
BNZ :
Si le dogme de la trinité est faux , on peut plus parler de résurrection, car Jesus reste prophéte,
Les actes de Jean .
Prend la peine de lire la BIBLE avant de dire et d'écrire n'importe quoi.
Tu réponds exactement comme tes prédécesseurs et tu voudrais nous enseigner sur ce que tu n'as jamais expérimenté !

Jude

Si,si,je t'assure,je connais Christ qui est Dieu, que tu le veuille ou non cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 12:47 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
BNZ :
est ce que il suffit de croire en Jesus(psl) pour que la personne soit sauvées...?
C'est même plus précis que cela :

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus,
et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice,
et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut
,

selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec,
puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
." Rom 10.9-13

Jude

Tu vois tu le dit toi mème,oui,j'invoque Dieu tout les jours et je confesse que Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 1:08 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,



Tu vois tu le dit toi mème,oui,j'invoque Dieu tout les jours et je confesse que Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème

Comment peut on dire cela " il est fils de "dieu" et donc "dieu"
il y a pas quelque chose de bizare là, voyez vous ce que vous dites méme Jesus ne la jamais dit...

Dieu dit : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourate les femmes.


Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ ". Une autre déclaration de Jésus que Dieu est un et que lui-même n'est qu'un maître, un guide.

Matthieu (XXVII. 46-50) : " Et environ la neuvième heure, Jésus s'écria à haute voix, disant : Eli, Eli, lama sabachtany ? c'est-à-dire , Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? ... Et Jésus ayant encore crié à haute voix, rendit l'esprit ". Luc (XXIII. 46) : " Alors Jésus criant à haute voix, dit : Mon père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira ". La divinité du Christ ne peut se concilier avec cet appel suprême à Dieu, avec ce cri : " Je remets, ô mon père, mon esprit entre tes mains " s'il avait été Dieu lui-même il n'aurait pas imploré le secours d'une autre Divinité.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 1:16 am

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,



Tu vois tu le dit toi mème,oui,j'invoque Dieu tout les jours et je confesse que Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème

Comment peut on dire cela " il est fils de "dieu" et donc "dieu"
il y a pas quelque chose de bizare là, voyez vous ce que vous dites méme Jesus ne la jamais dit...

Dieu dit : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourate les femmes.


Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ ". Une autre déclaration de Jésus que Dieu est un et que lui-même n'est qu'un maître, un guide.

Matthieu (XXVII. 46-50) : " Et environ la neuvième heure, Jésus s'écria à haute voix, disant : Eli, Eli, lama sabachtany ? c'est-à-dire , Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? ... Et Jésus ayant encore crié à haute voix, rendit l'esprit ". Luc (XXIII. 46) : " Alors Jésus criant à haute voix, dit : Mon père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira ". La divinité du Christ ne peut se concilier avec cet appel suprême à Dieu, avec ce cri : " Je remets, ô mon père, mon esprit entre tes mains " s'il avait été Dieu lui-même il n'aurait pas imploré le secours d'une autre Divinité.




C'est Biblique,je n'ai pas le verset sous les yeux,mais pour ètre sauvé,il faut croire que Jésus est le Fils de Dieu.

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu.

Jésus Christ est la Parole de Dieu,il est donc Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 1:56 am

C'est dans les évangiles == celui de Jean et le premier chapitre .
Hosanna cela fait longtemps que tu connais Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:03 am

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu vois tu le dit toi mème,oui,j'invoque Dieu tout les jours et je confesse que Christ est Fils de Dieu et Dieu lui mème

Comment peut on dire cela " il est fils de "dieu" et donc "dieu"
il y a pas quelque chose de bizare là, voyez vous ce que vous dites méme Jesus ne la jamais dit...

Dieu dit : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourate les femmes.


Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ ". Une autre déclaration de Jésus que Dieu est un et que lui-même n'est qu'un maître, un guide.

Matthieu (XXVII. 46-50) : " Et environ la neuvième heure, Jésus s'écria à haute voix, disant : Eli, Eli, lama sabachtany ? c'est-à-dire , Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? ... Et Jésus ayant encore crié à haute voix, rendit l'esprit ". Luc (XXIII. 46) : " Alors Jésus criant à haute voix, dit : Mon père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira ". La divinité du Christ ne peut se concilier avec cet appel suprême à Dieu, avec ce cri : " Je remets, ô mon père, mon esprit entre tes mains " s'il avait été Dieu lui-même il n'aurait pas imploré le secours d'une autre Divinité.




C'est Biblique,je n'ai pas le verset sous les yeux,mais pour ètre sauvé,il faut croire que Jésus est le Fils de Dieu.

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu.

Jésus Christ est la Parole de Dieu,il est donc Dieu.

vous savez que toutes les prophètes sont venus avec la Parole de Dieu, et sont restés prophetes aux yeux de tout le monde, on les a pas pris pour des "dieu"...

certes beaucoup de gens se sont égarés apres que jesus est été elevé vers Dieu, mais d'autres ont gardés une croiyance en Un Dieu Unique, sans Lui rien associer, mais il faut y refflichir, qu'est ce que l'association à Dieu? c'est d'adorer une autre divinité avec Dieu...

Dieu dit : ""Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. ""


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:05 am

arnica a écrit:
C'est dans les évangiles == celui de Jean et le premier chapitre .
Hosanna cela fait longtemps que tu connais Jésus ?

Merci Arnica,une 20aine d'année qu'il s'est révélé à moi,par des évangélistes qui préchaient dans la rue,de beaux exemples de pratique ceux que Dieu à mis sur mon chemin,ils ont su me faire connaitre Jésus par leur exemple,conforméments aux commandements de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:09 am

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:


Comment peut on dire cela " il est fils de "dieu" et donc "dieu"
il y a pas quelque chose de bizare là, voyez vous ce que vous dites méme Jesus ne la jamais dit...

Dieu dit : 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourate les femmes.


Matthieu (XXIII. 9, 10) : " N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ ". Une autre déclaration de Jésus que Dieu est un et que lui-même n'est qu'un maître, un guide.

Matthieu (XXVII. 46-50) : " Et environ la neuvième heure, Jésus s'écria à haute voix, disant : Eli, Eli, lama sabachtany ? c'est-à-dire , Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? ... Et Jésus ayant encore crié à haute voix, rendit l'esprit ". Luc (XXIII. 46) : " Alors Jésus criant à haute voix, dit : Mon père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira ". La divinité du Christ ne peut se concilier avec cet appel suprême à Dieu, avec ce cri : " Je remets, ô mon père, mon esprit entre tes mains " s'il avait été Dieu lui-même il n'aurait pas imploré le secours d'une autre Divinité.




C'est Biblique,je n'ai pas le verset sous les yeux,mais pour ètre sauvé,il faut croire que Jésus est le Fils de Dieu.

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu.

Jésus Christ est la Parole de Dieu,il est donc Dieu.

vous savez que toutes les prophètes sont venus avec la Parole de Dieu, et sont restés prophetes aux yeux de tout le monde, on les a pas pris pour des "dieu"...

certes beaucoup de gens se sont égarés apres que jesus est été elevé vers Dieu, mais d'autres ont gardés une croiyance en Un Dieu Unique, sans Lui rien associer, mais il faut y refflichir, qu'est ce que l'association à Dieu? c'est d'adorer une autre divinité avec Dieu...

Dieu dit : ""Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. ""



La trinité n'adore aucune autre divinité que Dieu seul qui s'est manifesté en tant que Père en tant que Fils et en tant que Saint Esprit,mais sous ces 3 différentes manifestations,il reste Dieu,le seul,l'unique
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:37 am

A partir du moment où tu met Dieu dans Jesus, ou fils, ce n'est plus de l'unicité, Personne n'a vu Dieu, donc en disant que jesus est Dieu ou fils, il y à plusieurs.

Dieu a crée la mort, la vie, l'homme etc...
IL ne peut subir se qu'Il a crée par les hommes qu'Il a crée, les juifs ont donc vaincu Dieu???!!! c'est incensé...
Dieu peut pardonner tous les péchés s'il veut, Il n'as pas besoins de se constituer prisonnier, puis se faire crucifier pour pardonnés les péchés... je crois que c'est parce que nous connaissons pas Dieu ,

Dieu dit ses Paroles pleins de sens :

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient."

cela nous donne une idée... qu'il faut pas negliger..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:48 am

BNZ a écrit:
A partir du moment où tu met Dieu dans Jesus, ou fils, ce n'est plus de l'unicité, Personne n'a vu Dieu, donc en disant que jesus est Dieu ou fils, il y à plusieurs.

Dieu a crée la mort, la vie, l'homme etc...
IL ne peut subir se qu'Il a crée par les hommes qu'Il a crée, les juifs ont donc vaincu Dieu???!!! c'est incensé...
Dieu peut pardonner tous les péchés s'il veut, Il n'as pas besoins de se constituer prisonnier, puis se faire crucifier pour pardonnés les péchés... je crois que c'est parce que nous connaissons pas Dieu ,

Dieu dit ses Paroles pleins de sens :

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient."

cela nous donne une idée... qu'il faut pas negliger..

Pour un trinitaire,Dieu c'est rendu visible dans Christ afin que nous puissions le voir,lui Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 2:51 am

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:
C'est dans les évangiles == celui de Jean et le premier chapitre .
Hosanna cela fait longtemps que tu connais Jésus ?

Merci Arnica,une 20aine d'année qu'il s'est révélé à moi,par des évangélistes qui préchaient dans la rue,de beaux exemples de pratique ceux que Dieu à mis sur mon chemin,ils ont su me faire connaitre Jésus par leur exemple,conforméments aux commandements de Christ.
Super !! c'est géniale de pouvoir évangéliser ainsi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 3:10 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:
C'est dans les évangiles == celui de Jean et le premier chapitre .
Hosanna cela fait longtemps que tu connais Jésus ?

Merci Arnica,une 20aine d'année qu'il s'est révélé à moi,par des évangélistes qui préchaient dans la rue,de beaux exemples de pratique ceux que Dieu à mis sur mon chemin,ils ont su me faire connaitre Jésus par leur exemple,conforméments aux commandements de Christ.
Super !! c'est géniale de pouvoir évangéliser ainsi

Par l'exemple dans la pratique,oui,c'est leur gentillesse,qui la première fois m'a fait entrer dans la tente,puis par la suite,une petite salle,15 à 20 personnes,à aucun moment,je me suis sentis jugé,la communion dans l'amour et la fraternité est quelque chose qui marque,on sent que c'est vrai.

Pour tout dire ma conversion c'est fait en entendant un chant,les larmes sont montées "j'ai pas compris"puis par la suite, seul,chez moi,en chantant ce chant,j'ai chialé comme un gamin sur ma Bible.

Peut ètre connais tu ce Chant.

En toi Seigneur,j'ai mis ma confiance,
en toi Seigneur,j'ai mis ma confiance
en toi Seigneur,j'ai mis ma confiance
en toi Seigneur

ALLELUIA (7 fois)

En toi Seigneur,j'ai mis mon espérence
en toi Seigneur,j'ai mis mon espérence
en toi Seigneur,j'ai mis mon espérence
en toi Seigneur

ALLELUIA (7 fois)

En toi Seigneur,j'ai mis ma délivrance
En toi Seigneur,j'ai mis ma délivrance
En toi Seigneur,j'ai mis ma délivrance
en toi Seigneur

ALLELUIA (7 fois)




Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 3:24 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Pour un trinitaire, Dieu c'est rendu visible dans Christ afin que nous puissions le voir,lui Dieu.
Tu contredis tout ce que tu as déjà dit avant, car ici dans ta déclaration la "trinité" est impossible, car le voir, lui Dieu n'est possible que pour celui qui s'attend à rencontrer Jésus comme Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient (Apo 1.7-8).

Parce que celui qui a vu Dieu en Christ ne peut pas dire qu'il ait vu "trois personnes" !

Et surtout ta déclaration telle que tu la formules sans arrêt est fausse et non biblique.
Car on ne peut pas dire "Dieu c'est rendu visible dans le Christ"
Mais on peut uniquement dire : Dieu en Christ s'est rendu visible dans le FILS !

Je croyais naïvement que tu avais au moins reçu et compris cette écriture connue de tous depuis le jour de pentecôte :

"Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui–même :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied
Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que
Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié
." Actes 2.34-36

Pouvez-vous vraiment comprendre le passage de l'A.T au N.T ?
Que le Seigneur de l'Ancienne Alliance EST le Seigneur de la Nouvelle Alliance ?
J'en doute !
Il n'y a pas de "trinité" possible parce qu'il n'y a qu'UN SEUL SEIGNEUR de GLOIRE !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 3:27 am

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
A partir du moment où tu met Dieu dans Jesus, ou fils, ce n'est plus de l'unicité, Personne n'a vu Dieu, donc en disant que jesus est Dieu ou fils, il y à plusieurs.

Dieu a crée la mort, la vie, l'homme etc...
IL ne peut subir se qu'Il a crée par les hommes qu'Il a crée, les juifs ont donc vaincu Dieu???!!! c'est incensé...
Dieu peut pardonner tous les péchés s'il veut, Il n'as pas besoins de se constituer prisonnier, puis se faire crucifier pour pardonnés les péchés... je crois que c'est parce que nous connaissons pas Dieu ,

Dieu dit ses Paroles pleins de sens :

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient."

cela nous donne une idée... qu'il faut pas negliger..

Pour un trinitaire,Dieu c'est rendu visible dans Christ afin que nous puissions le voir,lui Dieu.

c'est impossible de voir Dieu , meme dans la bible c'est marqué, "personne ne vera Dieu" Le Nouveau Testament nous dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde (Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ". (1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ". ( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ". Il résulte de cela que celui que l'on peut voir n'est pas Dieu, bien que dans la parole de Dieu, dans les écrits des prophètes, ou des Apôtres, on ait pu lui avoir donné le nom de Dieu, ou autre surnom semblable. Il n'y a donc pas à se tromper ; toutes les fois que ce nom est employé, c' est dans un sens métaphorique qu'il faut le prendre ; ainsi dans le Pentateuque attribué à Moïse, on donne le nom de Dieu à toutes les manifestations de la puissance divine.

Car meme Moise a demandé à voir Dieu et Dieu dit :

"Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 3:34 am

Si Dieu c'est incarné dans Jésus Christ,alors celui qui a vu le Fils a vu le Père

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu

La Parole c'est Christ,donc Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 3:47 am

HOSANNA a écrit:
Si Dieu c'est incarné dans Jésus Christ,alors celui qui a vu le Fils a vu le Père

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu

La Parole c'est Christ,donc Dieu.

Hosana sil vs plait cela ne veut pas dire qu"ils ont vu Dieu lui méme, il reste homme prophète qui suivait a la lettre les commendemant de son Dieu..les Paroles de Dieu .
Nous avons la meme chose chez les musulmans; les gens quand ils voyaient le prophète Mohamed(psl) marcher voyaient le Coran marcher ils disaient ; Donc cela ne veut pas dire que le prophète était un Coran
il suivait les Paroles de Dieu..que le Coran contenaient ..

il faut vraiment faire le point sur ttes les divérgenses et bien choisir ce qui est vrai, pas marcher aveuglement tout en ayant les yeux ouverts... et celui qui fait cette effort de recherche de vérité Dieu le Createur le guidera vers Lui et il sera recompensé pour cela et il y verra pluss clair...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 3:49 am

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si Dieu c'est incarné dans Jésus Christ,alors celui qui a vu le Fils a vu le Père

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu

La Parole c'est Christ,donc Dieu.

Hosana sil vs plait cela ne veut pas dire qu"ils ont vu Dieu lui méme, il reste homme prophète qui suivait a la lettre les commendemant de son Dieu..les Paroles de Dieu .
Nous avons la meme chose chez les musulmans; les gens quand ils voyaient le prophète Mohamed(psl) marcher voyaient le Coran marcher ils disaient ; Donc cela ne veut pas dire que le prophète était un Coran
il suivait les Paroles de Dieu..que le Coran contenaient ..

il faut vraiment faire le point sur ttes les divérgenses et bien choisir ce qui est vrai, pas marcher aveuglement tout en ayant les yeux ouverts... et celui qui fait cette effort de recherche de vérité Dieu le Createur le guidera vers Lui et il sera recompensé pour cela et il y verra pluss clair...

Chacun ses convictions BNZ,c'est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si Dieu c'est incarné dans Jésus Christ,alors celui qui a vu le Fils a vu le Père

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu

La Parole c'est Christ,donc Dieu.

Hosana sil vs plait cela ne veut pas dire qu"ils ont vu Dieu lui méme, il reste homme prophète qui suivait a la lettre les commendemant de son Dieu..les Paroles de Dieu .
Nous avons la meme chose chez les musulmans; les gens quand ils voyaient le prophète Mohamed(psl) marcher voyaient le Coran marcher ils disaient ; Donc cela ne veut pas dire que le prophète était un Coran
il suivait les Paroles de Dieu..que le Coran contenaient ..

il faut vraiment faire le point sur ttes les divérgenses et bien choisir ce qui est vrai, pas marcher aveuglement tout en ayant les yeux ouverts... et celui qui fait cette effort de recherche de vérité Dieu le Createur le guidera vers Lui et il sera recompensé pour cela et il y verra pluss clair...

Chacun ses convictions BNZ,c'est la mienne.

Je ne te dirai pas le contraire , Car Dieu dit :

""S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !
49. A Dieu appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
51. Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.
52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
53. le chemin de Dieu à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à Dieu que s'acheminent les choses. "

ET :
""Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion".

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 9:49 am

Sophiea37 a écrit:
Mais je commence à vivre (un peu) la joie dans les tribulations...
Mais je peux tomber...douter...c'est permis...et cela fait grandir...

Psaume 34:17 (34:18) Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;
Psaume 34:18 (34:19) L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
Psaume 34:19 (34:20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.

Proverbes 24:16 Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur.

1 Pierre 4:18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?

Hébreux 5:8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
(JC)

Jacques 5:11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

1 Pierre 2:19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
...
1 Pierre 2:21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces

Paul a dit :
Philippiens 2:27 Il a été malade, en effet, et tout près de la mort; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement de lui, mais aussi de moi, afin que je n'eusse pas tristesse sur tristesse.

2 Corinthiens 2:4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.

Mais il éprouvait aussi une joie réelle
C est vrai aussi...

Merci!

Sophie

Tout ce que tu cites se vit en effet, Sophie, merci Sophie.

1 Pierre 4:18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?

Le juste se sauve vraiment avec peine, vraiment, la porte est étroite et le chemin resserré et peu les trouvent. Alors, que deviendront l'impie et le pécheur ? Car nous, ceux qui ont cru dans la vérité et ont ainsi renoncé à eux-mêmes pour suivre le Seigneur, nous pouvons mesurer combien le juste se sauve avec peine, dans des douleurs qui sont la participation aux souffrances du Seigneur, que nous oublions ensuite, comme une femme oublie les douleurs de l'enfantement tant notre joie est grande lors de Son avènement, si donc le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?

Car Pierre dit aussi :

1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. chapitre 3.

Tous ceux qui marchent selon leurs propres convoitises ne marchent pas selon l'Esprit, le Seigneur, même s'ils disent avoir cru en lui, ils ne l'ont pas suivi, ils n'y croient donc pas véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:00 am

BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si Dieu c'est incarné dans Jésus Christ,alors celui qui a vu le Fils a vu le Père

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu

La Parole c'est Christ,donc Dieu.

Hosana sil vs plait cela ne veut pas dire qu"ils ont vu Dieu lui méme, il reste homme prophète qui suivait a la lettre les commendemant de son Dieu..les Paroles de Dieu .
Nous avons la meme chose chez les musulmans; les gens quand ils voyaient le prophète Mohamed(psl) marcher voyaient le Coran marcher ils disaient ; Donc cela ne veut pas dire que le prophète était un Coran
il suivait les Paroles de Dieu..que le Coran contenaient ..

il faut vraiment faire le point sur ttes les divérgenses et bien choisir ce qui est vrai, pas marcher aveuglement tout en ayant les yeux ouverts... et celui qui fait cette effort de recherche de vérité Dieu le Createur le guidera vers Lui et il sera recompensé pour cela et il y verra pluss clair...

"Dieu est Esprit" Jean 4, 24, le Père Saint. Celui qui a vu le Fils a vu le Père : l'Esprit Saint en Lui est le Dieu invisible, la Gloire de Dieu.

Celui qui a vu ceux qui ont l'Esprit de Christ, Saint, a vu le Corps de Christ : nous sommes ses membres, Christ en nous, en Esprit et en vérité, est invisible.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:08 am

Sonia9 a écrit:
BNZ a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si Dieu c'est incarné dans Jésus Christ,alors celui qui a vu le Fils a vu le Père

Au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu

La Parole c'est Christ,donc Dieu.

Hosana sil vs plait cela ne veut pas dire qu"ils ont vu Dieu lui méme, il reste homme prophète qui suivait a la lettre les commendemant de son Dieu..les Paroles de Dieu .
Nous avons la meme chose chez les musulmans; les gens quand ils voyaient le prophète Mohamed(psl) marcher voyaient le Coran marcher ils disaient ; Donc cela ne veut pas dire que le prophète était un Coran
il suivait les Paroles de Dieu..que le Coran contenaient ..

il faut vraiment faire le point sur ttes les divérgenses et bien choisir ce qui est vrai, pas marcher aveuglement tout en ayant les yeux ouverts... et celui qui fait cette effort de recherche de vérité Dieu le Createur le guidera vers Lui et il sera recompensé pour cela et il y verra pluss clair...

"Dieu est Esprit" Jean 4, 24, le Père Saint. Celui qui a vu le Fils a vu le Père : l'Esprit Saint en Lui est le Dieu invisible, la Gloire de Dieu.

Celui qui a vu ceux qui ont l'Esprit de Christ, Saint, a vu le Corps de Christ : nous sommes ses membres, Christ en nous, en Esprit et en vérité, est invisible.

Excuse moi sophie est ce que tu sait interpreter ces versets ? explique ce que tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:43 am

Je l'explique par l'Evangile BNZ, pour que personne ne dise que j'interprète à ma façon. "Dieu est Esprit", Gloire, Lumière, Jean écrit, chapitre 1 :
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Dieu est Esprit, Parole)
2 Elle était au commencement avec Dieu (avec l'Esprit)
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole)
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes (l'Esprit est vie, et la vie est la Lumière, la Gloire de Dieu, l'Esprit)
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière (l'Esprit de Dieu, Saint, Esprit de vie), qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle (Sa Parole), et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu (de l'Esprit, par Sa Parole, Jésus-Christ)
14 Et la parole a été faite chair (Jésus-Christ), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire (l'Esprit Saint, Dieu), une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 10:53 am

Tu nous donne la preuve que Jesus n'est pas DIEU mais bien son prophète et envoiyer par DIEU aux hommes avec la Parole de Dieu,

tu comprends pas ça toi??
d'ailleurs le verset 18 nous affirme que personne n'a jamais vu DIEU, moi je suis d'accord avec ça..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:01 am

BNZ a écrit:
Tu nous donne la preuve que Jesus n'est pas DIEU mais bien son prophète et envoiyer par DIEU aux hommes avec la Parole de Dieu,

tu comprends pas ça toi??
d'ailleurs le verset 18 nous affirme que personne n'a jamais vu DIEU, moi je suis d'accord avec ça..

Non pas du tout, c'est au contraire l'inverse : le chapitre 1 de l'Evangile de Jean est la preuve que Jésus-Christ est Dieu venu en chair parmi les hommes, parce que Jésus-Christ est la Parole de Dieu (donc Dieu) qui a été faite chair (verset 14).

Et quiconque ne déclare pas publiquement que Jésus-Christ (donc Dieu) est venu en chair, celui qui est tel est le séducteur et l'AntéChrist (2 Jean 7) .
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:11 am

MAis sonia pourquoi fais tu des racourci par tout où tu vois Jesus est parole de DIEU tu en conclus systématiquement qu'il est Dieu, oui il est sa parole, qu il porte en lui mais il ne poret pas Dieu, son Createur . regade ces verset :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

jesus ne dit jamais qu'il est DIEU nul part... qu'il est comme je le crois son prophète et un envoiyer de Dieu ... un guide pour nous...


Dernière édition par BNZ le Mer 03 Nov 2010, 11:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:19 am

Ah oui ?

"Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé (Dieu) ;
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé (Dieu)
" Jean 12, 44 et 45.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 11:34 am

Sonia9 a écrit:
Ah oui ?

"Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé (Dieu) ;
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé (Dieu)
" Jean 12, 44 et 45.

Donc celui qui l'a envoiyé est bien DIEU! il ne pouvai parler de lui meme... (s'envoiyé lui meme)
c'est pour ça quon ne peut tout interpreter comme cela nous arrange car on ferai vraiment fausse route...
en plus de mot fils il est emploiyé un peu pour tout le monde :Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:56 am

[quote="BNZ"]
Sonia9 a écrit:
BNZ a écrit:


Hosana sil vs plait cela ne veut pas dire qu"ils ont vu Dieu lui méme, il reste homme prophète qui suivait a la lettre les commendemant de son Dieu..les Paroles de Dieu .
Nous avons la meme chose chez les musulmans; les gens quand ils voyaient le prophète Mohamed(psl) marcher voyaient le Coran marcher ils disaient ; Donc cela ne veut pas dire que le prophète était un Coran
il suivait les Paroles de Dieu..que le Coran contenaient ..

il faut vraiment faire le point sur ttes les divérgenses et bien choisir ce qui est vrai, pas marcher aveuglement tout en ayant les yeux ouverts... et celui qui fait cette effort de recherche de vérité Dieu le Createur le guidera vers Lui et il sera recompensé pour cela et il y verra pluss clair...

"Dieu est Esprit" Jean 4, 24, le Père Saint. Celui qui a vu le Fils a vu le Père : l'Esprit Saint en Lui est le Dieu invisible, la Gloire de Dieu.

Celui qui a vu ceux qui ont l'Esprit de Christ, Saint, a vu le Corps de Christ : nous sommes ses membres, Christ en nous, en Esprit et en vérité, est invisible.

Excuse moi sophie est ce que tu sait interpreter ces versets ? explique ce que tu as compris?

trinite333 =
Bonjour BNZ, pour interpréter ces versets tu dois avoir reçu de Dieu la possibilité de le faire et si tu le fais sans l’avoir reçu de Dieu tu n’ais pas dans la vérité. La vérité BNZ ne change pas ce que Dieu a dit ou ce qu’il a fait dire à ses apôtres. Il n’y a qu’une façon de comprendre les écritures et de voir la vérité et c’est par le Christ notre Seigneur car c’est lui qui fait entendre les sourds et voir les aveugles. Des faux prophètes il en viendra beaucoup.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:46 am

[quote="BenJoseph"][quote="Trinite333"]
arnica a écrit:

Il y en a deux ou trois dans la bible qui sont allez vers Dieu et ne sont pas passer par la mort .
Qu'est-ce qui te fait pensé que nous devons obligatoirement mourir pour être près de Dieu trinita ?

trinité333 = 11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
11.5
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
11.6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
11.9
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
11.10
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11.11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
11.12
Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

P.S. Il est à noter qu’a l’avènement du Christ nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés.
« 15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. »

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Mais que fais-tu de ce passage que tu viens de citer:
Citation :
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Il va de soi que si le Seigneur venait à l'instant même où j'écris, je ne connaîtrais pas la mort mais une transformation de mon corps corruptible en un corps incorruptible à celui du Seigneur, en un clin d'oeil ?

Et puis, qui sont ces 2 témoins ?

Trinite333 = Bonjour BenJoseph,

A ta question :
Il va de soi que si le Seigneur venait à l'instant même où j'écris, je ne connaîtrais pas la mort mais une transformation de mon corps corruptible en un corps incorruptible à celui du Seigneur, en un clin d'œil ?

C’est pour cela que Paul précise « Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés »

Et puis, qui sont ces 2 témoins ?

Veux-tu vraiment le savoir ou si tu ne fait qu’essayé d’implanter une réponse ???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 3:06 am

L'article écrite par un ex prédicateur chrétien.
En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :

1.Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu
2.Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
3.Paul n'a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu
4.Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
5.Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
6.Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu «
Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 3:27 am

BNZ, Paul et les premiers chrétiens n'ont peut-être jamais dit explicitement que Jésus était DIeu, mais vu la façon dont ils le considéraient, ca ne fait guère de différence.

On voit par exemple Etienne, au moment de sa mort qui dit "Seigneur Jésus, je remets mon esprit entre tes mains".

Alors, certes, il n'a pas précisément appelé Jésus "Dieu", mais cette prière est une prière qui normalement est adressée seule à Dieu.

Idem pour Paul, quand quelqu'un lui demande "Que faut-il faire pour être sauvé?", il répond "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille".

Il ne parle pas de Dieu, mais de Jésus qui est celui qui sauve.

Idem, quand ils baptisaient, ils baptisaient au nom de Jésus. Même pas au nom de Dieu.

Enfin, Paul se déclare souvent "esclave du Christ", et pas "esclave de Dieu"...

Bref, tout cela pour dire que, d'un point de vue fonctionnel, les premiers chrétiens ne faisaient pas forcément une différence entre Jésus et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 6:30 am

Mais ce qu'il faut comprendre , c'est que Jesus est le Messager de Dieu , donc celui qui voulait etre sauvé , biensur ,il fallait qu'il suive Jessus le prophète de Dieu, si, ils ne l'ont pas appelé Dieu c'est que ce n'était pas Dieu mais son messager envoiyé a eux comme guide, c'est exactement idem pour tout les autres messagers avant Jesus et on les appel pas Dieu pourautant, pourquoi ce racourci.

ce racourci qui peut couté cher car cela deviens de l'association à Dieu qui est Unique , IL ne peut étre egalé à une de ses creature, c'est grave, c'est le plus grand péché pour Dieu , qu'Il ne pardonne pas à l'homme si il ne se repent pas d'un repentir sincére...

preuve ce verset de Dieu qui dit :

. "Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.
49. N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Dieu qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte.
50. Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre de Dieu. Et çà, c'est assez comme péché manifeste!"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:51 am

Tu n'as jamais dû lire la lettre aux Hébreux, chapitre 1, BNZ.

Voici.

2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux (et il n'y a qu'un seul Dieu dans ces paroles : comprenne qui pourra !)
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; (le Créateur : l'unique Dieu)
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

A qui veux tu que Dieu parle, sinon à Lui-même, le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne, lorsqu'il parle au Fils premier né de toute la création qui est venu dans la chair, Dieu le Père en Jésus-Christ le Fils ?

C'est bien pourquoi il dit : "celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé" : le Père, Dieu, invisible car Esprit Saint, ainsi Parole Sainte, l'unique Dieu en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité unique ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La divinité unique !   La divinité unique ! - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité unique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» YHWH est-IL unique
» Le Dieu unique
» les versets abrogeant et abrogés!! une nouvelle preuve que le coran n'est pas divin
» Dieu est unique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-