*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Empty
MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:15 am

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 2:44 am

LXX dit;

Citation :
Tu blasphèmes, car il ne peut pas y avoir de nom plus excellent que YHWH (Je me révèlerai être) !
.

Faux !,car il est écrit dans Phil 2-9;

9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et
lui a donné un nom* au-dessus de tout nom !

Ici c'est Dieu qui lui donne le nom,et non YHWH (Jéhova) !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 5:05 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
Cesar (l'autre) :
Comment un homme faillible,peut dire des choses infaillibles?
Pourquoi ceux qui ont apporté la parole de Dieu été tous infaillibles tels que Abraham,Moise, Jésus et Mahomet?
Je crois que tu devrais d'abord lire la Bible avant de dire n'importe quoi !

Ton concept "d'infaillibilité" que tu présentes n'existe que dans ta version de l'islam et au Vatican qui prône une "infaillibilité papale", concept inconnu des écritures bibliques.

Depuis le premier homme Adam et donc ensuite toute sa descendance né d'homme et de femme tous aujourd'hui sont encore faillible, et c'est pour cela que nous avons pendant tout le temps de la grâce :
"... si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père - JÉSUS-CHRIST, le Juste" (1 Jn 2.1).

UN SEUL JÉSUS, est né par l'engendrement de l'Esprit par qui un "corps a été formé" (Hb 10.5) dans le sein d'une vierge.
car il est dit du Seigneur Jésus :
"Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux,
Jésus, le Fils de Dieu
, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ;
au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché
." Hb 4.14-15

Tandis que pour tous hommes né dans la désobeissance il est dit :
"Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance
vous avez maintenant obtenu miséricorde,
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite,
ils obtiennent aussi miséricorde.
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous
." Rom 11.29-32

Alors je te souhaite bonne lecture de la Bible, seule Parole d'Elohim qui contient son plan de la grâce et du salut manifesté en JÉSUS-CHRIST, pour nous tous !

Jude

Bonsoir Jude,

Dixit:Jude:

"Ton concept "d'infaillibilité" que tu présentes n'existe que dans ta version de l'islam et au Vatican qui prône une "infaillibilité papale", concept inconnu des écritures bibliques."

Pourquoi,le Christianisme et le Vatican ce n'est pas la même chose?

Ensuite,j'ai lu la Bible,et je n'ai rien compris.Bon!Soit elle est réellement difficile à comprendre,ou bien c'est moi qui n'a pas le niveau de compréhension nécessaire.
Aussi,je trouve que si je commet une faute,je demande pardon à Dieu directement sans passer par un ou plusieurs intermédiaires.

Le Coran m'a appris que Dieu est plus près de moi que ma veine jugulaire!Alors,je me demande pourquoi je vais me compliquer la tache.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Rom 8.33   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 5:23 am

salutation en Christ,

Citation :
Cesar (l'autre) :
Eh bien !
C'est comme si je me permettais de te dire que tous les islamistes étaient des intégristes, tu vois un peu la différence ?!

Et en ce qui concerne "l'Esprit de Christ", donc être oint pour prétendre être "chrétien" il n'a jamais était dans le "catholicisme-romain" qui est éclairement défini dans la parole prophètique comme étant le trône de satan ! (Apo 13.2)

Citation :
Ensuite,j'ai lu la Bible,et je n'ai rien compris.
Bon ! Soit elle est reellement difficile à comprendre,ou bien c'est moi qui n'a pas le niveau de compréhension nécessaire.
C'est encore une nouvelle fois la preuve que sans repentance et conversion réelle à Christ alors impossible de recevoir son "Esprit Saint- le consolateur" pour être conduit dans toute Sa Vérité ! (Jn 16.13)

Citation :
Aussi,je trouve que si je commet une faute, je demande pardon à Dieu directement sans passer par un ou plusieurs intermédiaires.
Si ton "dieu" t'écoute, alors je dis Amen !

Citation :
Le Coran m'a appris que Dieu est plus près de moi que ma veine jugulaire !
Alors, je me demande pourquoi je vais me compliquer la tache
.
C'est bien ce que je pensais, et c'est pour cela aussi que je ne comprend toujours pas vos interventions juste pour contredire les chrétiens et la Parole d'Elohim que vous ne croyez pas une seconde !

Est-ce que tu m'a vu une fois te citer le coran ?
Non !
Et pourquoi ?
Tout simplement parce que pour moi ce livre n'est en rien la Parole de mon Seigneur et Dieu qui m'a racheté !

Jude
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 7:32 am

Que la Paix soit sur vous!

Citation :
Cesar (l'autre) :
Eh bien !
C'est comme si je me permettais de te dire que tous les islamistes étaient des intégristes, tu vois un peu la différence ?!

Ah....Oui maintenant,j'ai compris!Cela veut dire qu'il y a plusieurs Christianismes?A le différence de l'Islam ou il y a plusieurs sectes.

Et en ce qui concerne "l'Esprit de Christ", donc être oint pour prétendre être "chrétien" il n'a jamais était dans le "catholicisme-romain" qui est éclairement défini dans la parole prophètique comme étant le trône de satan ! (Apo 13.2)

Ah bon?Les Chretiens qui suivent le Vatican,ne s'attachent en fait qu'au trône de satan?

Citation :
Ensuite,j'ai lu la Bible,et je n'ai rien compris.
Bon ! Soit elle est reellement difficile à comprendre,ou bien c'est moi qui n'a pas le niveau de compréhension nécessaire.
C'est encore une nouvelle fois la preuve que sans repentance et conversion réelle à Christ alors impossible de recevoir son "Esprit Saint- le consolateur" pour être conduit dans toute Sa Vérité ! (Jn 16.13)

Et pourquoi quand je lis le Coran,j'ai le sentiment que J'aime Dieu et que Lui aussi m'aime beaucoup plus?

Citation :
Aussi,je trouve que si je commet une faute, je demande pardon à Dieu directement sans passer par un ou plusieurs intermédiaires.
Si ton "dieu" t'écoute, alors je dis Amen !

Merci,je suis convaincu qu'il m'écoute,je n'ai aucun doute là-dessus!

Citation :
Le Coran m'a appris que Dieu est plus près de moi que ma veine jugulaire !
Alors, je me demande pourquoi je vais me compliquer la tache
.

C'est bien ce que je pensais, et c'est pour cela aussi que je ne comprend toujours pas vos interventions juste pour contredire les chrétiens et la Parole d'Elohim que vous ne croyez pas une seconde !

Je vous donne ma parole d'honneur,que je n'essaye de contredire personnes,sauf que je fait mon possible pour comprendre les autres.

Est-ce que tu m'a vu une fois te citer le coran ?
Non !
Et pourquoi ?
Tout simplement parce que pour moi ce livre n'est en rien la Parole de mon Seigneur et Dieu qui m'a racheté !

Hé oui!Pour vous,le Coran n'est pas la parole de Dieu.Mais pour un milliard huit cent millions d'êtres humains comme vous et moi SI!!!
Jude [/quote]

César.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 9:13 am

Salutation en Christ,

Citation :
cesar (l'autre) :
Ah bon ? Les Chretiens qui suivent le Vatican, ne s'attachent en fait qu'au trône de satan ?
Malheureusement oui !

On ne peut tout simplement pas prétendre que l'on a Dieu comme Père lorsque l'on est déjà en désaccord avec Matt 23.9 :
"Et n‘appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

Et là où le Vatican déborde de blasphème, c'est qu'en plus, leur tête se fait appelé "Très saint Père !"
Et je m'arrête là pour ce soir car la liste noir de mensonge est trop longue.

Citation :
Et pourquoi quand je lis le Coran, j'ai le sentiment que J'aime Dieu et que Lui aussi m'aime beaucoup plus ?
Encore une fois si ton "dieu" est un autre dieu que Mon Seigneur et Dieu Jésus-Christ, alors forcément tu te retrouves en accord avec ton Dieu lorsque tu lis le coran.
Mais mon Dieu veut que ses vrais adorateur puissent 'L'adorer en Esprit et en Vérité" (Jn 4.23-24) et pour cela Il donne aux siens d'être "revêtu de toutes les armes de Dieu" (Eph 6.11-17).

Citation :
e vous donne ma parole d'honneur,que je n'essaye de contredire personnes, sauf que je fais mon possible pour comprendre les autres.
Que Dieu t'entende !

Citation :
Hé oui ! Pour vous,le Coran n'est pas la parole de Dieu.
Mais pour un milliard huit cent millions d'êtres humains comme vous et moi SI !!!
Le contraire pour toi aurait été fort dommage !
Comment peut-on se prétendre d'un "Dieu" si on ne connait pas sa volonté !

Mais le nombre pour moi n'est que secondaire.
Toute la Bible en témoigne, car l'oeuvre de Dieu étant attaqué par son pire ennemi et le notre (satan) alors comment la masse pourrait-elle tout simplement croire qu'elle a besoin d'un salut lorsqu'elle ne se reconnait même pas perdu ?!
Et pour finir cette promesse sorti de la bouche du Seigneur Jésus témoigne que le nombre de ses élus sera toujours inférieur à ce que nous voudrions, même pour le bien de tous :
"Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." luc 12.32

Bonne soirée !

Jude
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 10:39 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
cesar (l'autre) :
Ah bon ? Les Chretiens qui suivent le Vatican, ne s'attachent en fait qu'au trône de satan ?
Malheureusement oui !

On ne peut tout simplement pas prétendre que l'on a Dieu comme Père lorsque l'on est déjà en désaccord avec Matt 23.9 :
"Et n‘appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

Et là où le Vatican déborde de blasphème, c'est qu'en plus, leur tête se fait appelé "Très saint Père !"
Et je m'arrête là pour ce soir car la liste noir de mensonge est trop longue.

Citation :
Et pourquoi quand je lis le Coran, j'ai le sentiment que J'aime Dieu et que Lui aussi m'aime beaucoup plus ?
Encore une fois si ton "dieu" est un autre dieu que Mon Seigneur et Dieu Jésus-Christ, alors forcément tu te retrouves en accord avec ton Dieu lorsque tu lis le coran.
Mais mon Dieu veut que ses vrais adorateur puissent 'L'adorer en Esprit et en Vérité" (Jn 4.23-24) et pour cela Il donne aux siens d'être "revêtu de toutes les armes de Dieu" (Eph 6.11-17).

Citation :
e vous donne ma parole d'honneur,que je n'essaye de contredire personnes, sauf que je fais mon possible pour comprendre les autres.
Que Dieu t'entende !

Citation :
Hé oui ! Pour vous,le Coran n'est pas la parole de Dieu.
Mais pour un milliard huit cent millions d'êtres humains comme vous et moi SI !!!
Le contraire pour toi aurait été fort dommage !
Comment peut-on se prétendre d'un "Dieu" si on ne connait pas sa volonté !

Mais le nombre pour moi n'est que secondaire.
Toute la Bible en témoigne, car l'oeuvre de Dieu étant attaqué par son pire ennemi et le notre (satan) alors comment la masse pourrait-elle tout simplement croire qu'elle a besoin d'un salut lorsqu'elle ne se reconnait même pas perdu ?!la bouche
Et pour finir cette promesse sorti de
"Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." luc 12.32

Bonne soirée !

Jude

Que la paix soit sur vous!

Dixit:Jude.

(1)-Mais mon Dieu,ne dit que du bien de Jésus dans le Coran?Donc par voie de conséquence,il est le bon Dieu!

du Seigneur Jésus
témoigne que le nombre de ses élus sera toujours inférieur à ce que nous voudrions, même pour le bien de tous :

(2)-Pour nous,Dieu dans sa justesse a fait en sorte que le paradis et l'Enfer soient égaux en espace;Et Il c'est juré de les remplir tout les deux.
petite fleur

Féminin
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 10:56 am

apprends une chose frère césars c,est que le Dieu de jude est aussi ton Dieu et le mien si la famille est d'abram jacob et David ...Christ le certifira! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 11:07 am

petite fleur a écrit:
apprends une chose frère césars c,est que le Dieu de jude est aussi ton Dieu et le mien si la famille est d'abram jacob et David ...Christ le certifira! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir,

Ajoutez Mahomet,et acceptez mon acquiescement.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 8:23 pm

Salutation en Christ,

Citation :
petite fleur :
apprends une chose frère césars c'est que le Dieu de jude est aussi ton Dieu et le mien si la famille est d'abram jacob et David ...Christ le certifira!
Merci d'intervenir petite fleur, mais une telle déclaration n'est pas biblique, elle est surtout œcuménique.

Je respecte la foi de cesar et surtout l'énergie que cesar y met pour la vivre, mais mon Dieu a un NOM clairement présenté dans sa Parole que les lecteurs du coran (et ici même certains de la Bible) ne reconnaisent toujours pas comme Seigneur et Dieu !

Alors les fables bien connues d'un même "dieu" pour 3 religions, non merci, pas pour moi, et surtout pas biblique !

Jésus-Christ EST venu pour être le seul chemin qui mène à Dieu ! (Jn 14.6)
Alors ou nous l'acceptons ou nous jouons à la religion, et quelque soit son nom (de religion), car sans avoir accepté et expérimenté la réconciliation de Dieu avec les hommes au travers de Jésus-Christ (2 corin 5.19), nous ne sommes que des religieux encore mort spirituellement !

Et cette déclaration qui suit n'est pas à prendre à la légère.
Elle est la condition unique de notre filiation à notre Père céleste, donné à celui qui croit et reçoit la Parole fait chair et son NOM :
"Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair,
ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
." Jn 1.12-13

Jude
Pinguicula
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 12:07 am

Pinguicula a écrit:
Les Jéhovah ont déjà essayé de m'embobiner avec ce genre de sujet.
J'ai pris l'habitude de ne plus du tout discuter de ce sujet cochonnerie virtuelle sur lequel les témoins de j adorent discuter pendant des heures.

"surement par faute d'argument "

Oui tout à fait Alain425, j'avais discuté avec des Témoins de J qui tentaient de refaire la grammaire du grec Néo-Testamentaire au sujet de Jean 1:1.
Alors qu'en régle générale, ils ont peu de notions au sujet des déclinaisons, de l'Aoriste en grec, ils ne savent pas reconnaitre non plus un Participe présent par exemple ou un Subjonctif caracterisé par son Iota Souscrit.
perceneige
.
.
perceneige

Féminin
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedJeu 22 Avr 2010, 1:16 am

crampon :jean 8:23, et il leur dit (jesus) "vous, vous étes d'en bas; MOI JE SUIS D'EN HAUT; vous êtes de ce monde ,moi je ne suis pas de ce monde.
v 29: je dis ce que MON PERE M'A ENSEIGNE
v42; c'est de Dieu que je SUIS SORTI et que je viens; (..) c'est LUI QUI M'A ENVOYE
V 54 C'EST MON PERE qui me glorifie(...) je LE CONNAIS et je garde SA PAROLE
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 3:46 am

Pourquoi faire des mystères????
Simple;;; Dieu est invisible ..incorporel.... ila du se créer un ange a son image.. lui donnant toutes ses ttribus.... pour se faire connaitre a l'homme...
Jésus premier créé.. Col 1; 15.... devint le moteur créateur...
Il représente Dieu le suprême....
Il créa lea anges etc...
Des anges devenu sages vinrent contester sa sagesse...
Jésus les a alors établi créateur de l'homme sachant que l'échek était inévitable...et (( Nécessaire )))
Dans sa sagesse Jésus comme Dieu savait qu'un jour lui ilramènerait l'homme debout...
Il a racheté 144.000 membres qui formeront le royaume céleste.. Rév. 14; 3... Rév. 5; 10...
Les autres il leur apprendra a marcher debout.. sur terre,,,
ou sont les mystères il y en a plus...
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMar 04 Mai 2010, 3:54 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
petite fleur :
apprends une chose frère césars c'est que le Dieu de jude est aussi ton Dieu et le mien si la famille est d'abram jacob et David ...Christ le certifira!
Merci d'intervenir petite fleur, mais une telle déclaration n'est pas biblique, elle est surtout œcuménique.

Je respecte la foi de cesar et surtout l'énergie que cesar y met pour la vivre, mais mon Dieu a un NOM clairement présenté dans sa Parole que les lecteurs du coran (et ici même certains de la Bible) ne reconnaisent toujours pas comme Seigneur et Dieu !

Alors les fables bien connues d'un même "dieu" pour 3 religions, non merci, pas pour moi, et surtout pas biblique !

Jésus-Christ EST venu pour être le seul chemin qui mène à Dieu ! (Jn 14.6)
Alors ou nous l'acceptons ou nous jouons à la religion, et quelque soit son nom (de religion), car sans avoir accepté et expérimenté la réconciliation de Dieu avec les hommes au travers de Jésus-Christ (2 corin 5.19), nous ne sommes que des religieux encore mort spirituellement !

Et cette déclaration qui suit n'est pas à prendre à la légère.
Elle est la condition unique de notre filiation à notre Père céleste, donné à celui qui croit et reçoit la Parole fait chair et son NOM :
"Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom,
elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair,
ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
." Jn 1.12-13

Jude

Salam Jude,

Le fait que vous respectez mon Dieu,me suffit amplement,et sachez que ce respect est réciproque.
a
.
.
a

Masculin
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 2:36 am

petitpas a écrit:
j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
tout a fait mais c'est un autre sujet .
il faut lire aussi ce que dit le livre des proverbes le chapitre 8 verset 22.
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
jean1914
.
.

Masculin
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Aoû 2010, 8:14 am

qu'est-ce tu veux prouvé avec ces verset?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 11:05 am

jean1914 a écrit:
qu'est-ce tu veux prouvé avec ces verset?
Bonsoir Jean,
Le verset de Proverbes montre bien que Jésus est le premier né, la première création de Dieu
(Proverbes
8:22) “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
Bonne soirée, désolé de passer moins souvent, j'ai été assez pris.
Pierre
jean1914
.
.

Masculin
R E L I G I O N : aucun

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Aoû 2010, 5:39 pm

je n'ai pas de problème avec cà,il faut aller plus loin pour comprendre pourquoi certain pense qu'il est notre créateur..dailleurs Jésus à dit que vous êtes tous des dieux..nous somme faite avec un pouvoir presque illimité...nous pouvons créer la vie..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedSam 07 Aoû 2010, 9:06 am

Certains pensent que Jésus est le Dieu tout puissant tout simplement parce qu'ils ne savent même pas que le Dieu de l'ancien testament a un nom et qu'il font plus confiance à des enseignements humains (votés à la majorité au concile de nicée en 325) plutôt qu'à leur propre logique. Parce qu'ils sont persuadés que la religion est un mystère, une chose compliquée qu'il ne peuvent pas comprendre d'eux mêmes. Et pourtant, pour celui qui accepte de regarder sans a prioris, les réponses sont claires et simples.
Il y a bien des dieux puisque dieu veut dire puissant, mais il y a un seul créatur, un seul Dieu tout puissant.
Bonne soirée.
meluccio

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Aoû 2010, 10:27 pm

Né de nouveau a écrit ;

Citation :
Bonsoir Jean,
Le verset de Proverbes montre bien que Jésus est le premier né, la première création de Dieu
(Proverbes 8:22) “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
Pierre

Tu veux dire que Jésus était un petit enfant qui jouait ?

Jésus était il éternel oui ou non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 3:28 am

meluccio a écrit:
Né de nouveau a écrit ;

Citation :
Bonsoir Jean,
(Proverbes 8:22) “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
Pierre

Tu veux dire que Jésus était un petit enfant qui jouait ?

Jésus était il éternel oui ou non ?

Bonjour Méluccio,

Jésus est une créature spirituelle, le concept d'enfance ne s'applique qu'à ce qui est charnel. Jésus n'est pas l'Eternel, il est immortel depuis qu'il a été rescucité par son père.
Bonne journée.
Pierre
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 5:30 am

Né de nouveau

Citation :
Jésus est une créature spirituelle, le concept d'enfance ne s'applique qu'à ce qui est charnel. Jésus n'est pas l'Eternel, il est immortel depuis qu'il a été rescucité par son père.
Bonne journée.
Pierre

Donc si il est immortelle depuis la résurrection cela veut dire que avant il était mortel ?
ou est il écrit qu'il a été crée ?
Tu veux dire que Jésus était comme un chien ou un arbre etc...???
Car ma bible dit qu'il a été engendré et cela est une grande différence !
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 5:41 am

A né de nouveau;
Prv 8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,

De qui parle ce verset ?
Qui jouait sans cesse dans sa présence ?
un petit enfant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 9:47 am

meluccio a écrit:
Né de nouveau

Citation :
Bonne journée.
Pierre

Donc si il est immortelle depuis la résurrection cela veut dire que avant il était mortel ?
Car ma bible dit qu'il a été engendré et cela est une grande différence !

J'utilise engendrer comme synonyme de donner naissance, créer, comme quelqu'un qui engendre des enfants, c'est son sens initial, biblique. Je sais très bien que des théologiens voudraient en donner un sens différent mais abraham engendra Isaac cela veut bien dire donner naissance !
Non seulement tu te permets des comparaisons osées mais tu minimises le sacrifice du Christ, il est venu sur terre donner sa vie parfaite en rancon de nos péchers. Il a été rescucité par son Père.
Toi, tu en fais un immortel qui est devenu chair sur terre et a fait semblant de mourir puisqu'il est immortel !
Sicela avait été le cas pourquoi Jésus aurait -il prié son père d'écarter cette coupe avant d'être exécuté ?
Lorsqu'on lit les évangiles on ne peut qu'être ému par les sentiments qu'éprouvent Jésus à l'idée de mourir. Il sait qu'il va être relevé mais il sait qu'avant il doit connaître la mort.
Je vais me coucher, je complèterais ma réponse plus tard.
Bonne soirée.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 8:54 pm

A né de nouveau;
Prv 8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,

De qui parle ce verset ?
Qui jouait sans cesse dans sa présence ?
un petit enfant ?
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 8:56 pm

A né de nouveau;

Engendré signifie que Jésus était issu de Dieu et non crée !!!
Issac est sortie d'Abraham voilà pour quoi la bible utilise le mot engendré !!!
DanEl
.
.

Masculin
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Aoû 2010, 9:07 pm

nédenouveau :
Citation :
Je sais très bien que des théologiens voudraient en donner un sens
différent mais Abraham engendra Isaac cela veut bien dire donner
naissance
!
Ouvre un dictionnaire pierrot et vois la différence entre "engendrer" et "enfanter", tout simplement.
Abraham a bien engendré un fils mais c'est Sarah sa femme qui a enfanté l'enfant, donc donné naissance à Isaac.

Tu vas pas me dire que tu ne connais pas ces choses de la nature pierrot ?

C'est bien pour cela que qu'il n'y a qu'un seul créateur dans la bible - Dieu-Elohim - qui créa tout selon sa pensée.

Seul un TJ non né de nouveau peut croire à ces fables "d'ange créé", spirituel mais quand même mortel, qui pouvait "jouer sur le globe de la terre" et qui serait devenu plus tard un autre enfant appelé "petit dieu" dans le ventre d'une femme sur terre et cela pour sauver la création du Dieu tout-puissant.

Vous êtes quand même les rois de l'imagination, encore plus fort que les cathos.

Et surtout vous ne comprenez toujours pas pourquoi La parole devait devenir chair et que son sang devait être versé pour nous, c'est quand même cela le plus triste dans l'histoire des TJs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 8:23 am

Bonjour DanEl, cela me fait plaisir de te retrouver, je m'interrogeais sur ton silence ! J'espère que tu vas bien.
Pour le reste, tu connais mes opinions sur le sujet, je connais les tiennes. Pas besoin de se répéter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te souhaite une bonne soirée et au plaisir.
Pierre
DanEl
.
.

Masculin
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 9:53 am

nédenouveau :
Citation :
Pour le reste, tu connais mes opinions sur le sujet, je connais les tiennes. Pas besoin de se répéter
C'est bien là le problème avec toi et même avec vous TJs, c'est que vous aimez plus l'erreur et le mensonge que la repentance et le Nom de Jésus pour sauver votre âme.

"Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes :
c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru
." Rom 13.11

Et toi tu prétends que le parfait est déjà venu ?
Étrange comme foi.
perceneige
.
.
perceneige

Féminin
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2010, 11:51 pm

on s'éloigne du théme , alors Jésus existance céleste ou pas !! les versets de petits pas sont interresants personnellement je dis oui en accord avec ces versets de michée 5:1,2.ou il est question du Messie ou il est dit "et dont l'ORIGINE est dés les temps anciens dès les jours de l'eternité "
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 12:18 am

Donc Jésus est éternel et non crée !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 12:46 am

Et l'éternité, quand a-t-elle commencé ? ............
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 1:36 am

Jésus a été créé

si vous écoutiez un peu ce que l'on vous dit vous verriez que Paul vous crie aux oreille que Jésus est créé:

(Colossiens 1:15) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création [...]

seriez vous sourd?
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_minipostedMer 11 Aoû 2010, 6:09 am

Ecoute Gen,c'es toi qui n'entend pas !!!

Jésus est créateur parce que il est le Dieu créateur,et si ce n'est pas le cas pour quoi dans l'ancien testament dit qu'il est ?

Genèse 1-1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 7 Icon_miniposted

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant