*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Empty
MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:15 am

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 12:26 pm

Es.6:1-13
Esaïe dit avoir vu le Seigneur sur son trône = le Roi, l'Éternel des armées et lui parla.

Jean 12:37-45
Jean en reprenant le passage Es.6:1-13 dit qu'Esaïe a vu Jésus et lui parla.

Donc il est une preuve irréfutable que pour les Apôtres YHSWH = YHWH

Merci BenJoseph
a
.
.

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 2:44 pm

SI JESUS EST EGALE A DIEU LE PERE
Effectivement que peut-on apprendre à Dieu? réponse RIEN.
Mais la bible enseigne que le "Père au ciel et avant de venir" sur la terre
l'a enseigner.
Jean 8:28 "comme le Père m'a enseigné je dit ces choses" Mais si Jésus
est Tout-Puissant aurait-il besoin qu'on lui apprenne quelque chose?
a méditer.
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 4:18 pm

Citation :
Citation :
alain425 a écrit:
SI JESUS EST EGALE A DIEU LE PERE.Effectivement que peut-on apprendre à Dieu? réponse RIEN.
Mais la bible enseigne que le "Père au ciel et avant de venir" sur la terrel'a enseigner.Jean 8:28 "comme le Père m'a enseigné je dit ces choses" Mais si Jésusest Tout-Puissant aurait-il besoin qu'on lui apprenne quelque chose? a méditer.
Ont est loin du sujet initial ,je dis point cela juste pour toi !

Pour répondre a ta question :qui sembles pour toi etre problème ,apprends qu'IL sais Incarné ce qui veux dires qu'IL sais fait homme !Donc parfois lorsqu'IL s'exprime c'est en fonction de son humanité et parfois c'est dans sa Divinité:dis moi point que tu tes points encore apercu de cela depuis que tu lis l'Évangile ?Je me demandes parfois qu'est-ce que cela donnes d'avoir la Bible et de la lire _si dans la base l'homme n'en tiens point compte Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 631461 En règle général les vraies chrétiens ne perdre point de vus que pour Jésus ,il est vraiment Dieu et homme ,lors de lecture de l'Évangile .
Bon passons a l'enseignement dans son humanité le Père est t'IL le seul qui la enseigner ?
Non ,Marie lui a enseigné _ Joseph (charpentier ) lui a montrez le travail du bois ,etc,.....Psst ,IL a grandit comme homme point dans les sphères céleste Russelites des pyramides ,meme s'Il a été en Égypte lorsqu'IL était enfant etc....
Lazare
Catholique
Catholique

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 6:15 pm

BenJoseph a écrit:
Lazare a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et comment s'appelle Celui que Esaïe vit ? (Es.6:1-13)

L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.
Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.
Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;
Jusqu'à ce que l'Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,
Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

Des Séraphins!!!

A moi, en Jean 1:1;18 De qui il parle ?
Jean ne parle pas des séraphins !
Alors quel est ce personnage principal qu'Esaïe a vu ?

Des Séraphins!!! et l'EterneL sur son Trone.

(voir plus haut)
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 8:36 pm

LAZARE, ne pourrions-nous pas résumer ces deux passage ainsi?

Es.6:1-13 :
Esaïe dit avoir vu le Seigneur sur son trône, le Roi, l'Éternel des armées et parla avec lui.

Jean 12:37-45 :
Jean (reprenant le passage Es.6:1-13) dit qu'Esaïe a vu Jésus et parla avec lui.

Lazare
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 8:41 pm

ved a écrit:

Esaïe dit avoir vu le Seigneur sur son trône, le Roi, l'Éternel des armées et parla avec lui.

Jean (reprenant le passage Es.6:1-13) dit qu'Esaïe a vu Jésus et parla avec lui.

Bien sur, ou est le problême ?
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 8:50 pm

Lazare a écrit:
ved a écrit:

Aucun, c'est juste pour faire claire.

Pour répondre au sujet de cette ligne de disctuion :

Jean 12:37-45 démontre par A+B que le Christ avait une existence Céleste avant sa vie terrestre.

Et la comparaison entre Jean 12:37-45 et Es.6:1-13
démontre par A+B que L'Éternel (YHWH) n'est que Jésus lui même.

Etes vous d'accord avec ça?

Dernière édition par ved le Mer 16 Fév 2011, 8:56 pm, édité 1 fois
a
.
.
a

Masculin
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 8:53 pm

alors dit le aux autre aussi et ne t'en pas uniquement a moi.
Lazare
Catholique
Catholique

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 9:20 pm

ved a écrit:
Lazare a écrit:
ved a écrit:

Aucun, c'est juste pour faire claire.

Pour répondre au sujet de cette ligne de disctuion :

Jean 12:37-45 démontre par A+B que le Christ avait une existence Céleste avant sa vie terrestre.

Et la comparaison entre Jean 12:37-45 et Es.6:1-13
démontre par A+B que L'Éternel (YHWH) n'est que Jésus lui même.

Etes vous d'accord avec ça?

Oui, ça ne me pose pas de problême.
mais je rappelle que l'on parlait de traduction d'un texte juste avant.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Fév 2011, 10:10 pm

Lazare a écrit:
on parlait de traduction d'un texte juste avant.
je n'est pas oublié.

avant tout le sujet de cette ligne de discution est volontairement mal tourné (de mon point de vu).

l'auteur du sujet initial dit
Citation :
j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah
Comme si les tj étaient les seule à enseigner que le Christ avait une existence Céleste avant sa vie terrestre.
Comme si d'autres organisations Chrétiennes prétendaient le contraire.

Alors qu'il n'en est rien.
Personne ne prétend le contraire. La Bible y est très claire sur la question

Même un athée, même s'il n'y croit pas personnellement,
reconnaitra que la Bible répond à cette question par l'affirmatif.

Donc ici nous sommes sur un NON-SUJET.
Voilà pourquoi on fini par discuter d'autre chose sur laquelle on est pas d'accord

-----------------

Pour en venir à la question de la traduction :

Certains pensent que les versets qui nous enseignent de l'existence Céleste enseignent aussi que JESUS = DIEU.

D'autre (TJs et assimilés) pensant que JESUS ≠ DIEU font des pirouettes intellectuelles,
s'arcboutent à traduire "Èhyèh" de l'AT par "je serai" et "ego eimi" par "j'étais" afin de noyer le poisson et nier l'évidence.

Mais il y a bien d'autres versets (comme Jean 12:37-45 en rapport à Es.6:1-13) qui démontrent clairement que JESUS = DIEU.

Bien sur face à cela au lieu de réviser leur point de vue que font-ils : les aveugles.
Pourquoi? Simplement, même si leur yeux voient, leurs cœurs ne ressentent pas.
Ils ne sont pas aveugles selon la chair mais selon l'esprit.

"Croire en JESUS" ne veut pas dire croire seulement que la résurrection est une promesse qui sera tenu.
"Croire en JESUS" c'est croire que JESUS est DIEU.

Merci de m'avoir lu

Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 2:59 am

salutation en Christ,

alain425 a écrit:
SI JESUS EST EGALE A DIEU LE PERE
Effectivement que peut-on apprendre à Dieu? réponse RIEN.
Mais la bible enseigne que le "Père au ciel et avant de venir" sur la terre
l'a enseigner.
Jean 8:28 "comme le Père m'a enseigné je dit ces choses" Mais si Jésus
est Tout-Puissant aurait-il besoin qu'on lui apprenne quelque chose?
a méditer.
Parce que les TJ seraient donc capables de croire que celui qu'ils considèrent être , "une créature, aurait était un enfant à l'école de son père dans le ciel" ?

C'est donc cela ta compréhension de la conduite du St-Esprit medico ?

Sans même comprendre que le Père EST l'Esprit même qui vivait et faisait ses oeuvres dans son corps le Logos devenu chair !

" J’ai annoncé dès longtemps les premiers événements;
ils sont sortis de ma bouche, et je les ai publiés;
soudain je les ai faits, et ils se sont accomplis
." Es 48.3

"Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive,
afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez que Je Suis
." Jn 13.19

Il est "presque" inimaginable qu'aujourd'hui des personnes aient encore le courage de tordre les écritures pour leur faire dire des choses quelles n'ont jamais dites et qu'ils croient encore avoir droit à un quelconque salut, tout en rejetant Celui qui en EST l'origine et le destinataire.

Jude
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 3:47 am

Le premier message est tendancieusement mal tourné.

Comme si, sans les TJ, personne ne pourrait savoir que le Christ existe avant sa venu sur Terre.

Même un athée détaché de toute considération reconnaitrait que la Bible répond clairement à la question posée par l'affirmatif.

-------------------

Même les juifs qui du temps de Jésus savaient que l'existence du Christ ne démarrait pas avec sa venu au monde.

Ils n'ont simplement pas cru que Jésus en personne était le Christ.

JEAN 12 : 34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement;

--------------------

Alors voilà, puisque personne ne conteste l'existence Céleste du Christ

cette ligne de discution est PUREMENT UN NON-SUJET

qu'il faudrait tout simplement verrouiller, voir supprimer.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 5:54 am

Salutation en Christ,

ved a écrit:

Comme si, sans les TJ, personne ne pourrait savoir que le Christ existe avant sa venu sur Terre.

Même un athée détaché de toute considération reconnaitrait que la Bible répond clairement à la question posée par l'affirmatif.

-------------------

Même les juifs qui du temps de Jésus savaient que l'existence du Christ ne démarrait pas avec sa venu au monde.

JEAN 12 : 34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement;

--------------------

Qu'est-ce que tu mélanges là VED ?

Si les Juifs parlaient ainsi sans aucune compréhension prophétique et surtout dans l'unique but d'attaquer le Seigneur, cela n'est pas une raison pour répeter leurs décalarations sans fondement biblique !

Relis bien le contexte et tu verras une nouvelle fois de quoi il est question :

" Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.
Or, il disait cela pour marquer de quelle mort il devait mourir.
Le peuple lui répondit:
Nous avons appris par la loi que le Christ doit demeurer éternellement;
comment donc dis-tu qu’il faut que le Fils de l’homme soit élevé?
Qui est ce Fils de l’homme?
Jésus leur dit: La lumière est encore avec vous pour un peu de temps;
marchez pendant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous surprennent;
car celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière,
afin que vous soyez des enfants de lumière
.
Jésus dit ces choses, puis il s’en alla et se cacha d’eux.
Et bien qu’il eût fait tant de miracles devant eux, ils ne crurent point en lui.
" Jn 12.32-37

Le contexte est d'abord que Jésus annonce sa mort et son élévation dans la gloire, chose qui dépasse l'entendement des personnes présentes devant LUI.

L'interprétation qu'en avait fait le peuple par le biais des religieux était que le "Ha Machiah" viendrait directement comme ROI et qu'Il s'imposerait de manière évidente pour l'éternité.
C'est d'ailleurs encore l'incompréhension des juifs d'aujourd'hui (et de bcp de faux chrétiens) qui n'ont pas encore saisi l'importance de la réconciliation avec Dieu par Christ (2 Corin 5.19).

Il avait complètement mis de côté l'humanité du Messie promis, et la notion de rachat qui ne pouvait être accompli que par le sacrifice de Celui-ci (ES 53)

Il est donc impératif de faire une différence entre "Christ" des écritures et "le christ" issu des interprétations rabbiniques.

En cela nous devons aussi faire la différence entre :

- "CHRIST" , qui demeure l'action de Dieu par son Esprit Saint dans l'A.T comme dans le N.T, et qui de toute éternité est le fondement de la volonté divine (Eph 1.3).
- Et Jésus qui est déclaré "le Christ, le Fils de Dieu" en tant que Dieu lui-même devenu Parole faite chair, et cela afin d'être :
"... rendu semblable en toutes choses à ses frères,
afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu,
pour faire l’expiation des péchés du peuple
(HB 2.17)

Il n'y a donc pas de "fils éternel" qui pourrait être assimilé à Jésus qui est devenu Le Christ, notre Seigneur (Actes 2.36) !

Jude
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedJeu 17 Fév 2011, 6:42 am

Navré Jude, je ne pense pas tout mélanger en disant

ved a écrit:

Même si ce que je dis ci-bas peut être hâtive , ça ne retire rien à ce que j'ai dis ci-haut
ved a écrit:

Avec votre traduction qui donne "le Christ doit demeurer éternellement" je comprend autre chose :
Le Christ dit qu'il va mourir et comment il va mourir
et les juifs lui disent que d'après la Loi,
le Christ (une fois venu sur Terre) doit y demeurer éternellement.

MERCI
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 1:41 am

le fait que JESUS porte les même titres que DIEU ne fait pas de lui pour autant le DIEU TOUT PUISSANT.
c'est un argument des plus fallacieux.
desquestions
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Perdu

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 1:45 am

alain425 a écrit:

le fait que JESUS porte les même titres que DIEU ne fait pas de lui pour autant le DIEU TOUT PUISSANT.

Qui, à part Dieu, peut porter le titre de Tout Puissant ?
Personne.
Par conséquent, si Jésus, dans la Bible, porte ce titre c'est en toute logique parce qu'il est Dieu.

1 - Seul Dieu peut porter le titre de Tout Puissant
2 - Jésus porte ce titre
3 - Jésus est donc Dieu

Point final

a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedLun 21 Fév 2011, 2:54 am

desquestions a écrit:
alain425 a écrit:

Qui, à part Dieu, peut porter le titre de Tout Puissant ?
Personne.
Par conséquent, si Jésus, dans la Bible, porte ce titre c'est en toute logique parce qu'il est Dieu.

1 - Seul Dieu peut porter le titre de Tout Puissant
2 - Jésus porte ce titre
3 - Jésus est donc Dieu

Point final

montre moi un verset qui dit que JESUS est tout puissant!
celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 12:53 am

"L'Éternel apparut à Abraham, et lui dit: Je suis le Dieu Tout-Puissant." «Genèse 17, 1»

"Dieu parla à Moise, et lui dit: Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Tout-Puissant; mais sous mon nom, l'Éternel, je n'ai pas été reconnu par eux." «Exode 6, 2»

- Dans ces deux versets, l'Éternel Dieu de l'ancien testament, dit qu'il est le Tout-Puissant.

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui es, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant." «Apoc. 1, 8»

"Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, Saint, Saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui es, et qui vient." «Apoc. 4, 8»

- Dans ces deux versets, le Tout-Puissant dit qu'il est celui qui va venir. Et, qui est celui qui doit venir? Dans le chapitre 22, verset 12, Jésus dit: Voici, je viens bientôt! Donc, Jésus est le Tout-Puissant.

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connait, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer «Ps. 2, 9»; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs." «Apoc. 19, 11»

- Ici nous voyons que Jésus qui est la Parole de Dieu, est aussi le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs!

" Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a en voyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt." «Apoc. 22, 6»

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre...... Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. «Apoc. 22, 12»

- Dans ces deux versets, il y a le Seigneur Dieu qui a envoyé son ange et il y a aussi Jésus, donc les deux sont la seule et même personne qui a envoyé l'ange.

"Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!" «Apoc. 22, 20»

- Le Tout-Puissant de l'ancien testament, et le Tout-Puissant du nouveau testament, sont le seul et même Seigneur Dieu Tout-Puissant!
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 1:06 am

celesta a écrit:

"L'Éternel apparut à Abraham, et lui dit: Je suis le Dieu Tout-Puissant." «Genèse 17, 1»

"Dieu parla à Moise, et lui dit: Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Tout-Puissant; mais sous mon nom, l'Éternel, je n'ai pas été reconnu par eux." «Exode 6, 2»

- Dans ces deux versets, l'Éternel Dieu de l'ancien testament, dit qu'il est le Tout-Puissant.

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui es, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant." «Apoc. 1, 8»

"Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, Saint, Saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui es, et qui vient." «Apoc. 4, 8»

- Dans ces deux versets, le Tout-Puissant dit qu'il est celui qui va venir. Et, qui est celui qui doit venir? Dans le chapitre 22, verset 12, Jésus dit: Voici, je viens bientôt! Donc, Jésus est le Tout-Puissant.

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connait, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aigue, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer «Ps. 2, 9»; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu Tout-Puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs." «Apoc. 19, 11»

- Ici nous voyons que Jésus qui est la Parole de Dieu, est aussi le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs!

" Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a en voyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt." «Apoc. 22, 6»

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre...... Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. «Apoc. 22, 12»

- Dans ces deux versets, il y a le Seigneur Dieu qui a envoyé son ange et il y a aussi Jésus, donc les deux sont la seule et même personne qui a envoyé l'ange.

"Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!" «Apoc. 22, 20»

- Le Tout-Puissant de l'ancien testament, et le Tout-Puissant du nouveau testament, sont le seul et même Seigneur Dieu Tout-Puissant!
Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 307887 tout simplement
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 2:57 am

ci nous comparons ces deux verset

regarder ce que Jésus a répondue au Juifs qui l'accusais

Jean 8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Dieu a déclaré a Abraham Je suis le Dieu Tout-Puissant
Dieu parla a Moise et lui dit Je suis l'Éternel. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Tout-Puissant..

Jésus déclare au Juifs avant qu'Abraham fût, je suis.

a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 3:12 am

mais il n'est pas question de JESUS ici mais de JEHOVAH.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 3:49 am

alain425 a écrit:

Je suis l'alpha et l'omega, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

qui vient dans le dernier chapitre d'apocalypse ?
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 4:20 am

Citation :
apocalypse 22 : 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. 13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

qui parle dans ces versets?
le rejeton et la postérité de David

que dit il?
je viens bientôt
Je suis l’alpha et l’oméga,
le premier et le dernier,
le commencement et la fin

Qui est le rejeton de David?
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 4:36 am

celesta a écrit:
alain425 a écrit:

Je suis l'alpha et l'omega, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

jusqu'a preuve du contraire le SEIGNEUR DIEU ce n'est pas JESUS mais JEHOVAH.
se sont deux personnes distingue.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 4:53 am

alain425 a écrit:
celesta a écrit:
alain425 a écrit:

jusqu'a preuve du contraire le SEIGNEUR DIEU ce n'est pas JESUS mais JEHOVAH.
se sont deux personnes distingue.
Que lui direz-vous à celui qui dit être le rejeton de David,
l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
lorsqu'il viendra avec rétribution, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 5:00 am

il deux fois que l'alpha et l'oméga sont cité s renseigne toi un peu mieux a qui ils s'adressent.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 5:02 am

alain425 a écrit:
il deux fois que l'alpha et l'oméga sont cité s renseigne toi un peu mieux a qui ils s'adressent.
il faudrait en déduire qu'il y a deux alpha et deux oméga? Deux entités avec deux mêmes attributs ? Deux dieux?
on est pas dans le polythéisme là?
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 5:03 am

La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui. Il règlera triomphalement la question pendante, celle de savoir qui est réellement Dieu, et apparaîtra pour toujours comme le seul et unique Dieu Tout-Puissant.
il suffit de bien lire Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 631461
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 5:11 am

alain425 a écrit:
il suffit de bien lire Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 631461
les triples sauts et quadruples saltauts watchtower pour exliquer l'inexplicable : leur théorie qu'il tienne pour vrai aujourd'hui, qu'ils rejetteront demain. Tout comme il en fut le cas pour les pyramides, le royaume céleste dans les pléiades, le vaccin un péché mortel, transfusion = exclusion, service militaire= exclusion et j'en passe.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 6:30 am

Fais toi en pas Ved .Ils croient au Père Éternel _ et quand ont leur dis qu'il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel !Ils se force a faire de Dieu un être qu'IL fut un temps qu'IL n'était point RazzÈRE .Alors, cela conduit a un être qui dans le temps est devenue ce qu'IL n'était point en LUI .En sommes ils crois en un Dieu de nature mutant .Alors ,ont dois chercher un autre Dieu :donc ,celui-ci est immuable de nature et au sens propre et qui aurais créez le Dieu-mutant Russelites.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMar 22 Fév 2011, 10:08 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Alain medico 425 :
montre moi un verset qui dit que JESUS est tout puissant

"Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement." Col 2.9

Une seule écriture suffira pour vous déclarez incrédule !

Soyez juste encore un tout petit peu patient et vous verrez de vos propre yeux qui EST :
le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient pour régner !

Jude
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 12:36 am

alain425 a écrit:

il n'est pas seulement citer deux fois,mes trois !

Apocalypse

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

alpha signifie commencement:

Jean 8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

oméga signifie fin:
Romains

10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Apocalypse

22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_minipostedMer 23 Fév 2011, 3:40 am

JESUS EST-IL LE DIEU TOUT PUISANT?

À cette question beaucoup répondraient "oui".

Si on leurs demande d'apporter des preuves bibliques voici ceux que l'on

expose souvent.

Jean 20:28 JEn réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

Isaïe 9:6... Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.

*Hébreux 1:8 Mais Dieu a dit à son Fils :« Tu es Dieu, ton pouvoir royal

durera toujours.

Jean 5:18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que

non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père,

se faisant égal à Dieu.on pourait encore allonger la liste. Mais remarquez!

Est-ce que ces versets disent-ils que Jésus est Dieu Tout Puissant?

De part une mauvais interpretation certaines versions indiquent que Jésus est Dieu.

mais pas le Dieu Tout Puissant.

VOICI CE QUE LA BIBLE RÉVÉLE SUR DIEU LE PÈRE.

Exode 6:3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme .Dieu Tout-Puissant,

mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux.

Remarquez que le père est apparut comme DIEU TOUT PUISSANT.

JAMAIS DANS LA BIBLE ON NE LIT QUE JÉSUS EST AUSSI TOUT PUISSANT.

Certains prennent immédiatement 2 versets pour avancer que jésus est aussi tout-puissant!

1er verset -Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “

Tout pouvoir m’a été donné...

Mais en grec tout pouvoir est aussi “ autorité ”. Gr. : éxousia ; lat. : potestas ;

Mais réflechissons si Jésus a reçu tout pouvoir c'est qu'il ne l'avait pas avant!!!

Mais s'ils répondent " en tant qu'homme, il était momentanément inférieur,"

[u]Alors Jean 5:18 ne soutient pas que jésus se faisait égal à Dieu!!!!!et si Jésus

était égal à Dieu en Jean 5:18 en recevant encore du pouvoir il devient supérieur à Dieu!

Le Père!!!!!!!! Dilemme!!!!!!!!

2ème verset-Apocalypse 1:1,8 7 Regardez : il vient au milieu des nuages,8 Le Seigneur

Dieu dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, je suis celui qui est,qui,;

était et qui vient, je suis le Tout-Puissant. »

Ce verset à première vu veux faire croire que jésus est le Tout Puisant.

Mais voyons la traduction de Chouraqi Decouvrement ou apocalypse 1:7,8

"7. Voici, il vient avec les nuées; tout oeil le verra, et ceux qui l’ont transpercé.

Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén.

8.Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et

le Venant, Elohîms Sebaot.

Dans le grec original c'est le tétragramme yhwh qui est au verset 8

Donc pas de titre de tout puissant dans la bible pour Jésus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 11 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant