*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:15 am

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 3:05 am

Jude a écrit:
LXX a écrit:
Jude a écrit:
Sauf qu'ici il n'y a pas "3 personnes" mais bien un seul Dieu qui s'est rendu visible comme étant le seul Seigneur !
Dieu ne s'est jamais rendu visible, car nul ne peut voir Dieu et rester en vie (Exode 33:20) !
Merci pour ta réponse d'amateur mais tous ceux qui ont VU Yahweh dans l'A.T ont VU Dieu qui s'était rendu visible.
Qui a vu Yahweh ?

Jude a écrit:
De la même manière pour la nouvelle alliance , tous ceux qui ont VU Yahsuha ont VU le Père !
ET tu oses me traiter d’amateur ? Donc selon toi, le Père est un homme ?

Jude a écrit:
Mais à quoi bon discuter avec quelqu'un qui n'a pas compris ce qu'est l'image de Dieu et pourquoi ses élus lui seront semblable.
Parle pour toi, tu ne cesses de faire des amalgames incongrus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 3:59 am

salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Qui a vu Yahweh ?

Tu veux combien d'exemple biblique ?

Voilà déjà UN :

" Alors je dis: Malheur à moi ! Je suis perdu!
Car je suis un homme dont les lèvres sont impures,
et je demeure au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures,
et mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées!
" Es 6.5

J'en ai encore des tonnes d'écritures comme celle-ci qui témoignent que Yahweh est la forme spirituelle de Elohim invisible dans laquelle tous les prophètes ont pu VOIR !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 4:14 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Qui a vu Yahweh ?

Tu veux combien d'exemple biblique ?

Voilà déjà UN :

" Alors je dis: Malheur à moi ! Je suis perdu!
Car je suis un homme dont les lèvres sont impures,
et je demeure au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures,
et mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées!
" Es 6.5

J'en ai encore des tonnes d'écritures comme celle-ci qui témoignent que Yahweh est la forme spirituelle de Elohim invisible dans laquelle tous les prophètes ont pu VOIR !
Avoir des tonnes de versets à citer c'est une chose, et les avoir compris c'en est une autre. Lorsqu'un personnage de l'AT dit avoir vu Yahweh, c'est son ange qu'il a vu : "Et Gédéon vit que c’était un ange de l’Éternel, et Gédéon dit : Ah ! Seigneur Éternel, si c’est pour cela que j’ai vu l’Ange de l’Éternel face à face" (Juges 6:22) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 5:34 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 5:59 am

ved a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hé oui, il y a voir et voir. Wink, "Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie." (Exode 33:20) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 6:27 am

"il y a voir et voir" dit-il. Qu'il l'explique la nuance entre "voir et voir", puisqu'il en voit une.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 6:32 am

ved a écrit:
"il y a voir et voir" dit-il. Qu'il l'explique la nuance entre "voir et voir", puisqu'il en voit une.
Il y a voir et avoir une vision. Ce qu'a vu Isaïe entre dans la seconde catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 7:20 am

cause toujours satan
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 8:01 am

ved a écrit:
cause toujours satan
NON, pas satan, 007 ! Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:33 am

Salutation en Christ,


LXX a écrit:
Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Qui a vu Yahweh ?

Tu veux combien d'exemple biblique ?

Voilà déjà UN :

" Alors je dis: Malheur à moi ! Je suis perdu!
Car je suis un homme dont les lèvres sont impures,
et je demeure au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures,
et mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées!
" Es 6.5

J'en ai encore des tonnes d'écritures comme celle-ci qui témoignent que Yahweh est la forme spirituelle de Elohim invisible dans laquelle tous les prophètes ont pu VOIR !
Avoir des tonnes de versets à citer c'est une chose, et les avoir compris c'en est une autre. Lorsqu'un personnage de l'AT dit avoir vu Yahweh, c'est son ange qu'il a vu : "Et Gédéon vit que c’était un ange de l’Éternel, et Gédéon dit : Ah ! Seigneur Éternel, si c’est pour cela que j’ai vu l’Ange de l’Éternel face à face" (Juges 6:22) !

Si j'avais voulu te parler de "l'Ange de l'Eternel" je l'aurais fait.(ma réponse à celesta)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lorsque Esaïe nous rapporte qu'il a VU et entendu les armées céleste devant le trône qui chantaient :

"L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône haut et élevé,
et les pans de son vêtement remplissaient le temple.
Des séraphins se tenaient au-dessus de lui, et chacun d’eux avait six ailes:
de deux ils couvraient leur face; de deux ils couvraient leurs pieds; et de deux ils volaient.
Ils criaient l’un à l’autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Éternel des armées!
Toute la terre est pleine de sa gloire!
Les fondements des seuils furent ébranlés par la voix de celui qui criait, et la maison fut remplie de fumée.
Alors je dis: Malheur à moi! Je suis perdu!
Car je suis un homme dont les lèvres sont impures,
et je demeure au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures,
et mes yeux ont vu le roi, l’Éternel des armées!
" Es 6.1-5

Les séraphins ne rendaient pas gloire et honneur à "un messager celeste" mais bien au Seigneur qui est le Roi sur son trône, celui qui est appelé l’Éternel des armées !

Tu peux tordre cette écriture (et tant d'autres) comme bon te semble LXX mais saches que tu n'as franchement rien à m'apprendre sur la Parole de mon Seigneur et mon Dieu !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 9:58 pm

Jude a écrit:
LXX a écrit:
Avoir des tonnes de versets à citer c'est une chose, et les avoir compris c'en est une autre. Lorsqu'un personnage de l'AT dit avoir vu Yahweh, c'est son ange qu'il a vu : "Et Gédéon vit que c’était un ange de l’Éternel, et Gédéon dit : Ah ! Seigneur Éternel, si c’est pour cela que j’ai vu l’Ange de l’Éternel face à face" (Juges 6:22) !
Si j'avais voulu te parler de "l'Ange de l'Eternel" je l'aurais fait
La question n’est pas que tu veuilles ou non en parler, la question est : faut-il en parler pour la bonne compréhension des Ecritures ? Et la réponse est oui, forcément !

Jude a écrit:
Mais lorsque Esaïe nous rapporte qu'il a VU et entendu les armées céleste devant le trône qui chantaient
Si, comme tu le prétends, Isaïe a réellement vu la face de Yahweh, pourquoi n’est-il pas mort ?

Jude a écrit:
Tu peux tordre cette écriture (et tant d'autres) comme bon te semble LXX
Tu peux prétendre tant que tu veux que je tords les Ecritures, tes propos l=ne sont pas vrais pour autant !

Jude a écrit:
mais saches que tu n'as franchement rien à m'apprendre sur la Parole de mon Seigneur et mon Dieu !
Si, j'ai beaucoup à t'apprendre, c'est toi qui refuses de connaître la Vrai Dieu YHWH. On ne peut aider les gens contre leur volonté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 10:34 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Si, comme tu le prétends, Isaïe a réellement vu la face de Yahweh, pourquoi n’est-il pas mort ?

Il ne pouvait pas mourir parce qu"il y a simplement une énorme différence entre voir "Elohim qui est Esprit" et voir "Yahweh qui est sa forme visible dans un corps spirituel".

Seul celui qui reconnaît la manière dont Dieu s'est révélé dans l’A.T, a la possibilité de voir également comme Il s'est révélé dans le N.T.

Au final Il demeure toujours le même et Unique Dieu, le même Éternel, l'unique Seigneur avec cependant cette différence que dans l’A.T Il Se rendit visible dans “un corps spirituel”, alors que dans le N.T Il apparut de façon visible dans “un corps de chair” pour être Lui Seul le garant de sa nouvelle création "de fils et de filles engendré par son Esprit" qui héritera par LUI le même corps de rédemption que LUI.

Seul ceux qui n'ont pas compris la finalité du plan de Dieu qui désire vivre éternellement avec "ses fils" (Apo 21.7) , seul ceux-là n'ont pas saisi la véritable Toute-Puissance du Elohim des écritures.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 4:31 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :Si, comme tu le prétends, Isaïe a réellement vu la face de Yahweh, pourquoi n’est-il pas mort ?
Il ne pouvait pas mourir parce qu"il y a simplement une énorme différence entre voir "Elohim qui est Esprit" et voir "Yahweh qui est sa forme visible dans un corps spirituel".
Je me demande où tu es allé chercher une idée pareille étant donné que Yahweh est le nom de Dieu et pas une forme quelconque de Dieu. Voir Dieu ou voir Yahweh c’est exactement la même chose, du moins selon la Bible !

Jude a écrit:
Seul celui qui reconnaît la manière dont Dieu s'est révélé dans l’A.T, a la possibilité de voir également comme Il s'est révélé dans le N.T.
Mais ça c’est ton baratin habituel, et non pas ce que dit la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:41 am

ved a écrit:
cause toujours satan

C'est intolérable de répondre de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:07 pm

Man a écrit:
ved a écrit:
cause toujours satan

C'est intolérable de répondre de cette façon.
Il ne faut pas faire attention, c'est la frustration qui le fait parler ainsi. Certains sont frustrés sexuellement, lui il est frustré bibliquement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:19 pm

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Je me demande où tu es allé chercher une idée pareille étant donné que Yahweh est le nom de Dieu et pas une forme quelconque de Dieu.
Voir Dieu ou voir Yahweh c’est exactement la même chose, du moins selon la Bible !

Si tu avais lu uniquement la Bible, avant de tomber dans l'enseignement "russeliste", tu n'aurais pas cette confusion des genres mon ami !

"Dieu - Elohim" ne s'est donné "un NOM" qu'au moment même de sa manifestation visible et pour concrétiser son alliance , pas avant.

Voir Dieu en tant que l'Esprit, cela n'est pas possible !
Voir Dieu en tant que Yahweh, cela a été rendu possible !


Voici encore un exemple de ce que le prophète Michée a VU :

"Et Michée dit: C’est pourquoi, écoute la parole de l’Éternel:
J’ai vu l’Éternel assis sur son trône,
et toute l’armée des cieux se tenant devant lui, à sa droite et à sa gauche
." 1 Rois 22.19

Ici Michée rend témoignage qu'il n'a pas VU ni "l''ange de l'Eterrnel " ni une "trinité" mais bien le Roi le seul Seigneur, sur son trône !


Jude

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:30 pm

Man a écrit:
ved a écrit:
cause toujours satan

C'est intolérable de répondre de cette façon.
pour moi XXL est possédé par le malin
et quand je dit "cause toujours satan" c'est à ce malin que je m'adresse et pas à la personne de XXL.



Dernière édition par ved le Jeu 03 Mar 2011, 12:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:52 pm

ved a écrit:
Man a écrit:
ved a écrit:
cause toujours satan

C'est intolérable de répondre de cette façon.
pas à la personne de XXL.
Normal vu qu'il n'y a aucun XXL sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 12:00 am

Jude a écrit:
Voir Dieu en tant que l'Esprit, cela n'est pas possible !
Voir Dieu en tant que Yahweh, cela a été rendu possible !
Théorie ne se basant sur rien !

Jude a écrit:
Voici encore un exemple de ce que le prophète Michée a VU :
"Et Michée dit: C’est pourquoi, écoute la parole de l’Éternel:
J’ai vu l’Éternel assis sur son trône,
et toute l’armée des cieux se tenant devant lui, à sa droite et à sa gauche
." 1 Rois 22.19
Ici Michée rend témoignage qu'il n'a pas VU ni "l''ange de l'Eterrnel " ni une "trinité" mais bien le Roi le seul Seigneur, sur son trône !
Tu confonds voir et avoir une vision. Michée n'a pas vu Yahweh, il a eu une vison de Yahweh-Elohîm sous l'apparence d'un homme assis sur un trône !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 12:20 am

Man a écrit:
C'est intolérable de répondre de cette façon.
C'est parce que vous en ignorez les raisons.

je vais vous résumer le pourquoi du comment :

un jour j'ai mis un extrait de la Bible dans une ligne de discution sans mettre le nom de l'évangile ni le chapitre.
Alors Lxx qui prétend très bien connaitre la Bible, n'a pas reconnu le texte.
il m'a demandé ce qu'était cet extrait.

il m'est venu à l'idée de le tester jusqu'au bout
je lui ai dis que ça venait d'un texte désigné apocryphe par certains mais authentique par moi.
Alors monsieur Lxx a courut vers le mot apocryphe disant que cet extrait était contraire à la Bible.

une fois que je lui ai révélé ce penchant qu'il avait à courir derrière le faux et à fuir le vrai,
il a voulut faire le même chose à un autre.
J'ai fait la remarque à l'autre que Lxx en avait prit pour son grade dans son orgueil et sa vanité
et qu'il tentait de renvoyer l'ascenseur.

Lxx a dit que c'était une mauvaise farce à la porté de tout le monde que je lui avait fait
je lui répondu que si c'est une farce à la portée de tout le monde, il en fut le seul dindon de cette farce

Au message suivant, ayant oublié que c'est lui qui a parlé de farce, seulement pour me contredire
il me dit "non ce n'est pas une farce.

Quand on ne sait même pas ce qu'on a soit même dit dans le message précédant cela relève
pour la science d'un cas de schizophrénie
pour la croyance d'un cas de possession

je lui ai demandé : qui es-tu, le démon qui a trouvé refuge dans le sein de cet homme.Voici qu'il m'a répondu par l'affirmatif.

sans compter qu'il y a quelque temps de cela monsieur m'a ouvertement insulté
lorsque je lui ai dit qu'il fesait une projection de sa personne sur ses interlocuteurs
il s'est offusqué que je l'avais insulté en premier.
Quand je lui ai mis son message devant les yeux, il a prétendu qu'il avait oublié

Bref cet homme bondit de prétention en prétention, de contradiction en contradiction, d'irrespect en irrespect.

ah j'oublie pas qu'il dit d'Hitler : que seul Dieu savait si celui-ci aurait la vie éternelle ou pas le jour du jugement.
Là n'est pas le problème. Par contre il a dit pour BenJoseph : qu'il irait à coup sur dans l'étang de Feu le jour du jugement.
Simplement parce que Benjoseph pense que ce qui sont dans l'étang de Feu le seront éternellement.

Pourquoi agit-il comme ça? Parce que monsieur arrive très rapidement à court d'arguments, n'ayant rien démontré
est prit d'une colère haineuse aveuglante qui lui fait dire tout est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 12:40 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Tu confonds voir et avoir une vision.
Michée n'a pas vu Yahweh, il a eu une vison de Yahweh-Elohîm sous l'apparence d'un homme assis sur un trône !
Parce que toi tu as déjà eu "une vision" véritablement inspirée une fois dans ta vie ?

Et donc tu pourrais me dire quelle est "l’apparence de Yahweh dans une vision" et quelle est la différente avec le VOIR en réalité ?

Et si tu ne sait toujours que l'image de Dieu EST un corps spirituel qui a "la forme d'un homme", alors tu n'as vraiment rien compris au plan du salut de Dieu manifesté en Jésus le Christ devenu homme !

L’image de Dieu a la forme d’un homme:

“… et, sur la ressemblance d’un trône,
une ressemblance comme l’aspect d’un homme
” (Ezé. 1.26; Apo. 4.2).


"Et de même que nous avons porté l‘image du terrestre,
nous porterons aussi l‘image du céleste
." 1 corin 15.49

"Il est l‘image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création." Col 1.15


"Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l’empreinte de sa personne,
et soutenant toutes choses par sa parole puissante
." Hb 1.3

Dans 2 Corin 4.5,6 Paul parle de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu, et il dit:

Pour les incrédules, dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’esprit,
afin qu’ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l’image de Dieu.
Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais nous prêchons le Christ Jésus comme Seigneur
”.

Le point culminant de cette parole se trouve au verset suivant (v.6):

Car c’est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendit,
qui a relui dans nos coeurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ
”.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 12:45 am

ved a écrit:
Man a écrit:
C'est intolérable de répondre de cette façon.
C'est parce que vous en ignorez les raisons.

je vais vous résumer le pourquoi du comment
Non seulement il déforme les faits à dessein, mais en plus il ment. C’est un frustré !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 1:38 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Man a écrit:
C'est intolérable de répondre de cette façon.
C'est parce que vous en ignorez les raisons.

je vais vous résumer le pourquoi du comment
Non seulement il déforme les faits à dessein, mais en plus il ment. C’est un frustré !
tu peux affirmer autant que tu veux que la terre est plate.
Il te reste une tache qui n'est pas à ta portée, prouver tes affirmations.

Tout ce que j'ai résumé sur toi se trouve sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:21 am

Jude a écrit:
Parce que toi tu as déjà eu "une vision" véritablement inspirée une fois dans ta vie ?
Non, mais la Bible est suffisamment claire à ce propos !

Jude a écrit:
Et donc tu pourrais me dire quelle est "l’apparence de Yahweh dans une vision" et quelle est la différente avec le VOIR en réalité ?
L’apparence de Yahweh dans une vision est décrite dans 1 Rois que tu as cité. Le voir en réalité c’est impossible !

Jude a écrit:
Et si tu ne sait toujours que l'image de Dieu EST un corps spirituel qui a "la forme d'un homme", alors tu n'as vraiment rien compris au plan du salut de Dieu manifesté en Jésus le Christ devenu homme !
Un corps spirituel est un esprit, et les esprits bons ou mauvais ont le pouvoir prendre une apparence humaine et parfois de se matérialiser, bien qu’il semble que depuis le déluge Dieu ait limité ce pouvoir des anges !

Jude a écrit:
Dans 2 Corin 4.5,6 Paul parle de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu,
Lorsqu’on dit de Jésus qu’il est l’image de Dieu, ça ne signifie pas qu’il est Dieu, mais qu’il ressemble à Dieu et qu’il bénéficie de ses qualités !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:29 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
C'est parce que vous en ignorez les raisons.
je vais vous résumer le pourquoi du comment
Non seulement il déforme les faits à dessein, mais en plus il ment. C’est un frustré !
tu peux affirmer autant que tu veux que la terre est plate.
Les hérésies, c'est ton domaine, pas le mien !

ved a écrit:
Il te reste une tache qui n'est pas à ta portée, prouver tes affirmations.
Il y a longtemps que c'est fait, je ne t'ai pas attendu. Mais comme à ton habitude tu n'en as tenu aucun compte !

ved a écrit:
Tout ce que j'ai résumé sur toi se trouve sur le forum.
Absolument, tout y est, affirmations fausses à dessein, tes ensonges, etc enfin tout !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:32 am

LXX a écrit:
Absolument, tout y est, affirmations fausses à dessein, tes ensonges, etc enfin tout !
apportes en la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:47 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Lorsqu’on dit de Jésus qu’il est l’image de Dieu, ça ne signifie pas qu’il est Dieu,
mais qu’il ressemble à Dieu et qu’il bénéficie de ses qualités !
Je ne prend que cette "belle déclaration" sinon on n'en finira plus !

Comment peux-tu dire que "l'image de Dieu" signifie que "Jésus ressemble à Dieu" si en même temps tu prétends que personne ne peut voir "Yahweh" que tu confonds avec "Elohim" ?


"Si l'homme a été créé à l'image de Dieu" pour être visible, alors Jésus qui EST l'Image de Dieu EST Dieu rendu visible et pas seulement ses qualités !

C'est tout plein de contradiction ton histoire simplement parce que tu mélanges" Elohim dans l’éternité" avec "Yahweh sa forme spirituelle de l'A.T" et encore plus "Yahsuha qui EST sa manifestation par l'engendrement pour le salut de l'homme justement à son image".


Enfin, qui a dit que tous croiraient comme dit l'écriture ?
Personne, bien au contraire !

"Je te recommande devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ,
qui fit une belle confession devant Ponce-Pilate,
De garder le commandement, sans tache et sans reproche,
jusqu’à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ;
Que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain,
le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
et que nul homme n’a vu, ni ne peut voir
;

à qui soient l’honneur et la puissance éternelle! Amen
." 1 Tim 6.13-16

Elohim LUI la lumière, est sorti de sa lumière inaccessible pour être Notre Roi et Notre Seigneur !

Une chose demeure :
Tous ceux qui attendent son Retour ne seront pas déçu !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 5:16 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
Absolument, tout y est, affirmations fausses à dessein, tes ensonges, etc enfin tout !
apportes en la preuve!
Je l'ai déjà fait; Recherche dans les post précédents !


Dernière édition par LXX le Jeu 03 Mar 2011, 6:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 6:44 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Lorsqu’on dit de Jésus qu’il est l’image de Dieu, ça ne signifie pas qu’il est Dieu,
mais qu’il ressemble à Dieu et qu’il bénéficie de ses qualités !
Je ne prend que cette "belle déclaration" sinon on n'en finira plus !
Comment peux-tu dire que "l'image de Dieu" signifie que "Jésus ressemble à Dieu" si en même temps tu prétends que personne ne peut voir "Yahweh" que tu confonds avec "Elohim" ?
A oui ? Pourtant la Bible dit 'Elohîm dit toutes ces paroles pour dire: "Moi-même, IHVH, ton Elohîm (...)" ' (Exode 20:1-2). Je ne confonds donc pas Yahweh avec Elohîm puisque Yahweh est Elohîm, contrairement à Jésus Christ, quoi que tu dises !

Jude a écrit:
"Si l'homme a été créé à l'image de Dieu" pour être visible
Comment ça pour être visible ? Mais qu’est-ce que c’est que ce raisonnement absurde ? Tu dis n’importe quoi. L’homme n’a pas été créé à l’image de Dieu pour être visible !

Jude a écrit:
C'est tout plein de contradiction ton histoire simplement parce que tu mélanges" Elohim dans l’éternité" avec "Yahweh sa forme spirituelle de l'A.T" et encore plus "Yahsuha qui EST sa manifestation par l'engendrement pour le salut de l'homme justement à son image".
Pour l’heure c’est ton histoire qui est pleine de contradictions. Ton charabia n’a rien de biblique, car Yahweh est le nom de Dieu et pas sa forme spirituelle. Il t’est d’ailleurs impossible de démontrer ta théorie loufoque avec la Bible !

Jude a écrit:
Enfin, qui a dit que tous croiraient comme dit l'écriture ?
Personne, bien au contraire !
En effet, d’ailleurs toi le premier tu ne crois pas !

Jude a écrit:
"Je te recommande devant Dieu, qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ,
qui fit une belle confession devant Ponce-Pilate,
De garder le commandement, sans tache et sans reproche,
jusqu’à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ;
Que doit manifester en son temps le bienheureux et seul Souverain,
le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
Qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible,
et que nul homme n’a vu, ni ne peut voir
;

à qui soient l’honneur et la puissance éternelle! Amen
." 1 Tim 6.13-16

Elohim LUI la lumière, est sorti de sa lumière inaccessible pour être Notre Roi et Notre Seigneur !
Par l’intermédiaire de son représentant Jésus Christ !

Jude a écrit:
Une chose demeure :
Tous ceux qui attendent son Retour ne seront pas déçu !
Les déçus seront ceux qui n’attendent pas la bonne personne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 8:01 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
A oui ? Pourtant la Bible dit 'Elohîm dit toutes ces paroles pour dire: "Moi-même, IHVH, ton Elohîm (...)" ' (Exode 20:1-2).
Je ne confonds donc pas Yahweh avec Elohîm puisque Yahweh est Elohîm, contrairement à Jésus Christ, quoi que tu dises !
Bien sûr que tu confonds ?
Yahweh n'était pas Elohim pour tout le monde, loin de là !

N'importe qui peut avoir n'importe quoi comme "elohim - sujet d’adoration" !

C'est là où ton ignorance envers le rappel à l'ordre fait par le prophète Elie est flagrant et incompris pour aujourd'hui!

" Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit :
Jusqu’à quand clocherez–vous des deux côtés ?
Si Yahweh est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui !
Le peuple ne lui répondit rien
." 1 Rois 18.21

A chaque fois que l'écriture fait la liaison sur "Yahweh-Elohim" c'est pour insister sur le fait que le Dieu l'invisible Seul digne d'être adoré s'est fait connaitre sous le NOM de Yahweh pour la 1ère alliance et qu'en cela personne ne pouvait prétendre courir derrière Baal, et pourtant il a fallut un Elie pour le rétablissement de l'autel !

Citation :
Comment ça pour être visible ? Mais qu’est-ce que c’est que ce raisonnement absurde ?
Tu dis n’importe quoi. L’homme n’a pas été créé à l’image de Dieu pour être visible !

L'homme a d'abord était créé pour être une créature visible, bien qu'en "forme de corps spirituel" puisqu'à l'image de Dieu ( Gn 1.27) et afin qu'il domine sur la création de son créateur (Gn 1.26).

Ensuite Dieu forma l'homme à partir de la terre (Gn 2.7) pour qu'il devienne "une âme vivante" afin qu'il puisse être participant de la création de son créateur, tout comme Dieu a prévu de le faire Lui-même puisqu'Il a prit la forme d'un homme au travers de son corps : la Parole faite chair.

Mais tout cela est bien trop élevé pour ta petite foi !

Citation :
Par l’intermédiaire de son représentant Jésus Christ !
Si ce n'est pas une belle réplique TJ alors je ny connais rien !

Citation :
Les déçus seront ceux qui n’attendent pas la bonne personne !
on ne peut attendre "une personne" que si il a "l’aspect d'une personne" !

Je te laisse donc seul juge de tes actes et de tes paroles !
L'avenir très proche nous le dira !

"Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement." Col 2.9


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 6:56 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
A oui ? Pourtant la Bible dit 'Elohîm dit toutes ces paroles pour dire: "Moi-même, IHVH, ton Elohîm (...)" ' (Exode 20:1-2).
Je ne confonds donc pas Yahweh avec Elohîm puisque Yahweh est Elohîm, contrairement à Jésus Christ, quoi que tu dises !
Bien sûr que tu confonds ?
Yahweh n'était pas Elohim pour tout le monde, loin de là ! personne ne pouvait prétendre courir derrière Baal, et pourtant il a fallut un Elie pour le rétablissement de l'autel !
Et alors, à quoi bon tout ce discours ? Celui que certains appelaient Baal n’était pas le vrai Elohîm, c’est tout !

Jude a écrit:
Citation :
Comment ça pour être visible ? Mais qu’est-ce que c’est que ce raisonnement absurde ?
Tu dis n’importe quoi. L’homme n’a pas été créé à l’image de Dieu pour être visible !
L'homme a d'abord était créé pour être une créature visible, bien qu'en "forme de corps spirituel" puisqu'à l'image de Dieu ( Gn 1.27) et afin qu'il domine sur la création de son créateur (Gn 1.26).
L’homme n’a pas d’abord été créé quoi que ce soit, il a été créé, point barre. Cette idée tordue de deux créations de l’homme sort de ton imagination trop fertile, pas de la Bible !

Jude a écrit:
Ensuite
Il n’y a pas de ensuite dans la Bible concernant la création de l’homme !

Jude a écrit:
Mais tout cela est bien trop élevé pour ta petite foi !
Ma petite foi de simple croyant n’est pas celle d’un grand mythomane comme toi !

Jude a écrit:
Citation :
Par l’intermédiaire de son représentant Jésus Christ !
Si ce n'est pas une belle réplique TJ alors je ny connais rien !
Effectivement, tu n’y connais rien !

Jude a écrit:
Citation :
Les déçus seront ceux qui n’attendent pas la bonne personne !
on ne peut attendre "une personne" que si il a "l’aspect d'une personne" !
Ne confondrais-tu pas personne et être humain ?

Jude a écrit:
Je te laisse donc seul juge de tes actes et de tes paroles !
Encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 7:19 am

Salutation en Christ,


Lorsque l'on ne croit pas comme dit l'écriture, il est évident que l'on ne peut pas recevoir Son Esprit pour être conduit dans toute Sa Vérité !

Une simple petite lecture de ces 3 passages sera plus efficace de n'importe quel raisonnement humain.

" Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu,
il créa l’homme et la femme
." Gn 1.27

"L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant
." Gn 2.7

"Aors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ;
il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme,
et il l’amena vers l’homme
." Gn 2.21-22

Les deux, "homme et femme", avaient bien été "créé" mais un seul, l'homme, fut d'abord "formé", afin qu'ensuite la femme, qui était resté dans l'homme, fut "formée" à partir d'une côte de l'homme.

C'est aussi un des mystères qui fait que nous comprenons spirituellement comment l'Epouse de Christ était déjà prédestiné en LUI avant la fondation du monde !

Bien sûr je ne te demande pas de croire tout cela, surtout ne te force pas LXX !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 8:22 am

Jude a écrit:
Lorsque l'on ne croit pas comme dit l'écriture, il est évident que l'on ne peut pas recevoir Son Esprit pour être conduit dans toute Sa Vérité !
Tu vois bien que ce que tu prétends avoir reçu n’est pas l’esprit saint !

Jude a écrit:
Une simple petite lecture de ces 3 passages sera plus efficace de n'importe quel raisonnement humain.

" Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu,
il créa l’homme et la femme
." Gn 1.27

"L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant
." Gn 2.7
Genèse 1:27 dit que Dieu créa l’homme différent des animaux mais ne donne aucun détail concernant la façon dont il l’a créé, alors que Genèse 2:7 dit comment ça s’est passé. La différence entre l’homme et les créatures inférieures que sont les animaux réside dans le fait que l’homme a des capacités intellectuelles très supérieures aux animaux !

Jude a écrit:
Les deux, "homme et femme", avaient bien été "créé" mais un seul, l'homme, fut d'abord "formé", afin qu'ensuite la femme, qui était resté dans l'homme, fut "formée" à partir d'une côte de l'homme.
La femme n’était pas dans l’homme, elle n’existait pas avant que YHWH ne la crée. La côte de l’homme n’était qu’une côte avant que Dieu ne l’utilise pour créer la femme !

Jude a écrit:
C'est aussi un des mystères qui fait que nous comprenons spirituellement comment l'Epouse de Christ était déjà prédestiné en LUI avant la fondation du monde !

Bien sûr je ne te demande pas de croire tout cela, surtout ne te force pas LXX !
Nul doute que tu comprends tout et même plus, car lorsqu’il n’y a rien à comprendre tu l’inventes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce qu'il avait plut sur la terre avant le déluge?
» JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre
» L’héritage céleste en JESUS
» Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui
» Jesus avait-il foi en la cruxification ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-