*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 9:15 am

Rappel du premier message :

j'ai découvers cette notion grace aux témoins de Jéhovah avec ma bible de TOB ou il est dit " IL est a l'image de Dieu invisible PREMIER NE de la toute créature.
de plus ce verset ajoute Tout est crée PAR LUI ET POUR LUI par devant tout
ouf! drole de "découverte"
Jean 17:5 (Jésus prie) Pére glorifie-moi auprés de toi de cette gloire QUE J'AVAI AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FÛT.
toujours de la bible TOB
pour vous était l'archange dont parle la bible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 6:56 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
A oui ? Pourtant la Bible dit 'Elohîm dit toutes ces paroles pour dire: "Moi-même, IHVH, ton Elohîm (...)" ' (Exode 20:1-2).
Je ne confonds donc pas Yahweh avec Elohîm puisque Yahweh est Elohîm, contrairement à Jésus Christ, quoi que tu dises !
Bien sûr que tu confonds ?
Yahweh n'était pas Elohim pour tout le monde, loin de là ! personne ne pouvait prétendre courir derrière Baal, et pourtant il a fallut un Elie pour le rétablissement de l'autel !
Et alors, à quoi bon tout ce discours ? Celui que certains appelaient Baal n’était pas le vrai Elohîm, c’est tout !

Jude a écrit:
Citation :
Comment ça pour être visible ? Mais qu’est-ce que c’est que ce raisonnement absurde ?
Tu dis n’importe quoi. L’homme n’a pas été créé à l’image de Dieu pour être visible !
L'homme a d'abord était créé pour être une créature visible, bien qu'en "forme de corps spirituel" puisqu'à l'image de Dieu ( Gn 1.27) et afin qu'il domine sur la création de son créateur (Gn 1.26).
L’homme n’a pas d’abord été créé quoi que ce soit, il a été créé, point barre. Cette idée tordue de deux créations de l’homme sort de ton imagination trop fertile, pas de la Bible !

Jude a écrit:
Ensuite
Il n’y a pas de ensuite dans la Bible concernant la création de l’homme !

Jude a écrit:
Mais tout cela est bien trop élevé pour ta petite foi !
Ma petite foi de simple croyant n’est pas celle d’un grand mythomane comme toi !

Jude a écrit:
Citation :
Par l’intermédiaire de son représentant Jésus Christ !
Si ce n'est pas une belle réplique TJ alors je ny connais rien !
Effectivement, tu n’y connais rien !

Jude a écrit:
Citation :
Les déçus seront ceux qui n’attendent pas la bonne personne !
on ne peut attendre "une personne" que si il a "l’aspect d'une personne" !
Ne confondrais-tu pas personne et être humain ?

Jude a écrit:
Je te laisse donc seul juge de tes actes et de tes paroles !
Encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 7:19 am

Salutation en Christ,


Lorsque l'on ne croit pas comme dit l'écriture, il est évident que l'on ne peut pas recevoir Son Esprit pour être conduit dans toute Sa Vérité !

Une simple petite lecture de ces 3 passages sera plus efficace de n'importe quel raisonnement humain.

" Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu,
il créa l’homme et la femme
." Gn 1.27

"L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant
." Gn 2.7

"Aors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ;
il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme,
et il l’amena vers l’homme
." Gn 2.21-22

Les deux, "homme et femme", avaient bien été "créé" mais un seul, l'homme, fut d'abord "formé", afin qu'ensuite la femme, qui était resté dans l'homme, fut "formée" à partir d'une côte de l'homme.

C'est aussi un des mystères qui fait que nous comprenons spirituellement comment l'Epouse de Christ était déjà prédestiné en LUI avant la fondation du monde !

Bien sûr je ne te demande pas de croire tout cela, surtout ne te force pas LXX !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 8:22 am

Jude a écrit:
Lorsque l'on ne croit pas comme dit l'écriture, il est évident que l'on ne peut pas recevoir Son Esprit pour être conduit dans toute Sa Vérité !
Tu vois bien que ce que tu prétends avoir reçu n’est pas l’esprit saint !

Jude a écrit:
Une simple petite lecture de ces 3 passages sera plus efficace de n'importe quel raisonnement humain.

" Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu,
il créa l’homme et la femme
." Gn 1.27

"L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant
." Gn 2.7
Genèse 1:27 dit que Dieu créa l’homme différent des animaux mais ne donne aucun détail concernant la façon dont il l’a créé, alors que Genèse 2:7 dit comment ça s’est passé. La différence entre l’homme et les créatures inférieures que sont les animaux réside dans le fait que l’homme a des capacités intellectuelles très supérieures aux animaux !

Jude a écrit:
Les deux, "homme et femme", avaient bien été "créé" mais un seul, l'homme, fut d'abord "formé", afin qu'ensuite la femme, qui était resté dans l'homme, fut "formée" à partir d'une côte de l'homme.
La femme n’était pas dans l’homme, elle n’existait pas avant que YHWH ne la crée. La côte de l’homme n’était qu’une côte avant que Dieu ne l’utilise pour créer la femme !

Jude a écrit:
C'est aussi un des mystères qui fait que nous comprenons spirituellement comment l'Epouse de Christ était déjà prédestiné en LUI avant la fondation du monde !

Bien sûr je ne te demande pas de croire tout cela, surtout ne te force pas LXX !
Nul doute que tu comprends tout et même plus, car lorsqu’il n’y a rien à comprendre tu l’inventes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:09 am

la différence entre les Hommes et les animaux n'est pas au niveau de l'intelligence.

un humain à sa naissance n'est pas un animal, un attardé mental n'est pas un animal.

Matthieu 5 : 3: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:17 am

ved a écrit:
la différence entre les Hommes et les animaux n'est pas au niveau de l'intelligence.

un humain à sa naissance n'est pas un animal, un attardé mental n'est pas un animal.

Matthieu 5 : 3: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
J'ai dit 'les capacités intellectuelles', ce qui va bien au-delà de la simple intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:23 am

Salutation en Christ,


Citation :
LXX :
La femme n’était pas dans l’homme, elle n’existait pas avant que YHWH ne la crée.
La côte de l’homme n’était qu’une côte avant que Dieu ne l’utilise pour créer la femme !

J'ai eu l'occasion de voir des tas d'incroyants dans ma vie mais des incrédules qui se défendent d’être en plus de vrai croyant et qui tordent les écritures juste pour passer le temps , il n'y a rien de pire !

"En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme,
mais la femme a été tirée de l’homme ;
et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme,
mais la femme a été créée à cause de l’homme
." 1 corin 11.8-9

Enfin !
A quoi bon perdre son temps avec toi ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:36 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
La femme n’était pas dans l’homme, elle n’existait pas avant que YHWH ne la crée.
La côte de l’homme n’était qu’une côte avant que Dieu ne l’utilise pour créer la femme !
J'ai eu l'occasion de voir des tas d'incroyants dans ma vie mais des incrédules qui se défendent d’être en plus de vrai croyant et qui tordent les écritures juste pour passer le temps , il n'y a rien de pire !
Encore faudrait-il que je torde le sens des Ecritures, ce qui est loin d'être le cas. Je n'en dirai pas autant de tout le monde sur ce forum !

Jude a écrit:
"En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme,
mais la femme a été tirée de l’homme ;
et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme,
mais la femme a été créée à cause de l’homme
." 1 corin 11.8-9

Enfin !
A quoi bon perdre son temps avec toi ?!
Tes reproches à mon égard viennent du fait que tu as manifestement énormément de mal à comprendre clairement les choses. La femme a été tirée de l'homme comme l'homme a été tiré du sol. Et cela ne signifie pas que l'homme était en tant que tel dans le sol, mais que tous les éléments permettant de créer l'homme existaient et existent encore dans le sol. Il en va de même de la femme. Tous les éléments permettant de la créer se trouvaient dans le corps de l'homme et plus particulièrement dans la côte que Dieu a utilisée !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 9:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Et cela ne signifie pas que l'homme était en tant que tel dans le sol, mais que tous les éléments permettant de créer l'homme existaient et existent encore dans le sol.
Il en va de même de la femme.
Tous les éléments permettant de la créer se trouvaient dans le corps de l'homme et plus particulièrement dans la côte que Dieu a utilisée !

Qui t'a dit que l'homme existait "en tant que tel dans le sol" ?
Pas moi en tout cas !
Relis mes réponses avant de finir dans le complet imaginaire.

Et si tu ne connais toujours pas la différence entre les verbes "CRÉER" et "FORMER", il existe des dictionnaire !

Et c'est bien pour cela qu'ils sont utilisés pour deux contextes bien différentes dans les écritures !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:16 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Et cela ne signifie pas que l'homme était en tant que tel dans le sol, mais que tous les éléments permettant de créer l'homme existaient et existent encore dans le sol.
Il en va de même de la femme.
Tous les éléments permettant de la créer se trouvaient dans le corps de l'homme et plus particulièrement dans la côte que Dieu a utilisée !

Qui t'a dit que l'homme existait "en tant que tel dans le sol" ?
Pas moi en tout cas !
Relis mes réponses avant de finir dans le complet imaginaire.
Mais là n’est pas la question. C’est moi qui te dis que tout comme l’homme n’existait pas en tant que tel dans le sol, la femme n’existait pas en tant que telle dans l’homme. Une côte n’est pas une femme, ou alors il faut admettre que les côtes d’Adam étaient des femmes !

Jude a écrit:
Et si tu ne connais toujours pas la différence entre les verbes "CRÉER" et "FORMER", il existe des dictionnaire !

Et c'est bien pour cela qu'ils sont utilisés pour deux contextes bien différentes dans les écritures !
Il en est de même de l’homme et de la femme, Dieu les a formés l’un et l’autre, et dans leurs cas, former c’est créer car il ne faut pas oublier que Dieu a utilisé des éléments qu'il a vait créés précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 10:38 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
la différence entre les Hommes et les animaux n'est pas au niveau de l'intelligence.

un humain à sa naissance n'est pas un animal, un attardé mental n'est pas un animal.

Matthieu 5 : 3: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
J'ai dit 'les capacités intellectuelles', ce qui va bien au-delà de la simple intelligence !
Pas la peine de jouer sur les mots.

A ce que je sache une personne lourdement handicapé sur le plan mental n'a pas de capacité intellectuelle identique à une personne dite normal.

Ils existent des personnes qui ne peuvent même pas acquérir le savoir nécessaire pour se nourrir eux-même.
Ce qui est nettement inférieur aux capacités intellectuelles d'un singe.

Pourtant un singe ne sera jamais un être humain,
Et un individu lourdement handicapé ne sera jamais un animal.

Sans compter qu'il y a entre le singe et l'homme une différence génétique de 2%.
On dit aussi que les singes ont une capacité intellectuelle d'un enfant de 4 ans.

La différence entre l'homme et l'animal se situe à un autre niveau que leurs capacités intellectuelles respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:39 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais là n’est pas la question. C’est moi qui te dis que tout comme l’homme n’existait pas en tant que tel dans le sol, la femme n’existait pas en tant que telle dans l’homme.
Une côte n’est pas une femme, ou alors il faut admettre que les côtes d’Adam étaient des femmes !
Mais c'est bien là que tu ne comprends rien entre CREER et FORMER !

Citation :
Il en est de même de l’homme et de la femme, Dieu les a formés l’un et l’autre, et dans leurs cas,
former c’est créer car il ne faut pas oublier que Dieu a utilisé des éléments qu'il a vait créés précédemment !

Dieu a créé l'homme avant de le former , saisis-tu la nuance ?!


Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:40 am

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
la différence entre les Hommes et les animaux n'est pas au niveau de l'intelligence.

un humain à sa naissance n'est pas un animal, un attardé mental n'est pas un animal.

Matthieu 5 : 3: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
J'ai dit 'les capacités intellectuelles', ce qui va bien au-delà de la simple intelligence !
Pas la peine de jouer sur les mots.

A ce que je sache une personne lourdement handicapé sur le plan mental n'a pas de capacité intellectuelle identique à une personne dite normal.

Ils existent des personnes qui ne peuvent même pas acquérir le savoir nécessaire pour se nourrir eux-même.
Ce qui est nettement inférieur aux capacités intellectuelles d'un singe.

Pourtant un singe ne sera jamais un être humain,
Et un individu lourdement handicapé ne sera jamais un animal.

Sans compter qu'il y a entre le singe et l'homme une différence génétique de 2%.
On dit aussi que les singes ont une capacité intellectuelle d'un enfant de 4 ans.

La différence entre l'homme et l'animal se situe à un autre niveau que leurs capacités intellectuelles respectives.
Tu oublies de préciser que par rapport à Adam avant sa désobéissance, nous sommes amoindris physiquement et intellectuellement, même si en générale, et dans la mesure où nous sommes à peu près en bonne santé, nous sommes pour la plupart toujours capables de comprendre que nous avons un créateur et que la vie a un but, choses dont les animaux n’ont aucune conscience, même les plus intelligents d’entre eux. Autrement dit, Dieu nous a créés avec la capacité de prendre conscience de ce que nous sommes, et c'est essentiellement ce qui nous différencie des animaux, et de ce fait ta comparaison avec les animaux n’a aucun sens, même si un humain lourdement handicapé n’a parfois conscience de rien du tout. La condition naturelle de l’homme n’est pas le handicap !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:43 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais là n’est pas la question. C’est moi qui te dis que tout comme l’homme n’existait pas en tant que tel dans le sol, la femme n’existait pas en tant que telle dans l’homme.
Une côte n’est pas une femme, ou alors il faut admettre que les côtes d’Adam étaient des femmes !
Mais c'est bien là que tu ne comprends rien entre CREER et FORMER !

Citation :
Il en est de même de l’homme et de la femme, Dieu les a formés l’un et l’autre, et dans leurs cas,
former c’est créer car il ne faut pas oublier que Dieu a utilisé des éléments qu'il a vait créés précédemment !

Dieu a créé l'homme avant de le former , saisis-tu la nuance ?!


Jude
Non, Dieu a créé l’homme en le formant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 1:06 pm

Même si il y a une différence notable entre la capacité intellectuelle des humains et des animaux,
ce qui différencie l'humain de l'animal ne se situe pas sur le plan de la capacité intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 11:07 pm

ved a écrit:
Même si il y a une différence notable entre la capacité intellectuelle des humains et des animaux,
ce qui différencie l'humain de l'animal ne se situe pas sur le plan de la capacité intellectuelle.
Si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 3:21 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Même si il y a une différence notable entre la capacité intellectuelle des humains et des animaux,
ce qui différencie l'humain de l'animal ne se situe pas sur le plan de la capacité intellectuelle.
Si tu le dis...

grave ca lxx...
Donc en fait si un enfant qui nait avec un QI inférieur à celui d'un singe, n'est pas humain ?
Je crois que la différence entre les humains et les animaux, c'était d'appartenir à la lignée d'Adam ou pas, peu importe tes capacités, ton apparence, ton intellect... seulement être descendant d'Adam

C'est chaud, alors tous ces gens qui ont des capacités intellectuelles proches de zéro, à cause de drames génétiques, congénitaux, accidentels et autres... ne sont pas des humains en fait

PFff

fin du HS, sorry ca m'a un peu choquée
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:55 am

grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Même si il y a une différence notable entre la capacité intellectuelle des humains et des animaux,
ce qui différencie l'humain de l'animal ne se situe pas sur le plan de la capacité intellectuelle.
Si tu le dis...

grave ca lxx...
Donc en fait si un enfant qui nait avec un QI inférieur à celui d'un singe, n'est pas humain ?
Je crois que la différence entre les humains et les animaux, c'était d'appartenir à la lignée d'Adam ou pas, peu importe tes capacités, ton apparence, ton intellect... seulement être descendant d'Adam

C'est chaud, alors tous ces gens qui ont des capacités intellectuelles proches de zéro, à cause de drames génétiques, congénitaux, accidentels et autres... ne sont pas des humains en fait

PFff

fin du HS, sorry ca m'a un peu choquée
Sauf qu'il y a malentendu là. Je n'ai pas prétendu que quelqu'un qui nait avec un QI inférieur à un singe n'était pas humain
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:15 pm

grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
Même si il y a une différence notable entre la capacité intellectuelle des humains et des animaux,
ce qui différencie l'humain de l'animal ne se situe pas sur le plan de la capacité intellectuelle.
Si tu le dis...

grave ca lxx...
Donc en fait si un enfant qui nait avec un QI inférieur à celui d'un singe, n'est pas humain ?
Je crois que la différence entre les humains et les animaux, c'était d'appartenir à la lignée d'Adam ou pas, peu importe tes capacités, ton apparence, ton intellect... seulement être descendant d'Adam

C'est chaud, alors tous ces gens qui ont des capacités intellectuelles proches de zéro, à cause de drames génétiques, congénitaux, accidentels et autres... ne sont pas des humains en fait

PFff

fin du HS, sorry ca m'a un peu choquée
Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 307887 vous avez bien compris.
Pour lxx la différence entre l'Homme et l'animal se situe sur le plan de la capacité intellectuelle.

Un enfant de 2 ans a un QI inférieur à un celui d'un singe adulte.

suivant le raisonnement de Lxx,
un enfant de 2 ans serait plus animal que le singe adulte,
et le singe adulte serait plus humain qu'un enfant de 2 ans.

je lui dis à de nombreuses reprises que la différence entre l'Homme est l'animal
se situe sur un autre plan que la capacité intellectuelle.

Il ne veut pas se donner la peine de demander sur mon point de vue .
Tout ce qu'il fait c'est défendre son point de vue bancale bête et ongle
parce qu'il est convaincu dans sa vanité d'être le détenteur de la Vérité de DIEU.

que voulez-vous il faut de tout pour faire un monde!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:14 pm

ved a écrit:
grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
Si tu le dis...

grave ca lxx...
Donc en fait si un enfant qui nait avec un QI inférieur à celui d'un singe, n'est pas humain ?
Je crois que la différence entre les humains et les animaux, c'était d'appartenir à la lignée d'Adam ou pas, peu importe tes capacités, ton apparence, ton intellect... seulement être descendant d'Adam

C'est chaud, alors tous ces gens qui ont des capacités intellectuelles proches de zéro, à cause de drames génétiques, congénitaux, accidentels et autres... ne sont pas des humains en fait

PFff

fin du HS, sorry ca m'a un peu choquée
Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 307887 vous avez bien compris.
Non, grace2dieu n’a pas compris, mais toi tu en profites de cette incompréhension pour te jeter sur mes propos, comme un vautour sur la barbaque, pour les déformer et les commenter avec la malhonnêteté requise !

ved a écrit:
Pour lxx la différence entre l'Homme et l'animal se situe sur le plan de la capacité intellectuelle.

Un enfant de 2 ans a un QI inférieur à un celui d'un singe adulte.
Arrête tes stupidités, et cesse de déformer mes propos. Puis sache que la capacité intellectuelle va bien au-delà de la simple intelligence. Et un enfant de 2 ans, même si à ce moment précis de sa vie, a (paraît-il) un QI inférieur au singe adulte, il est en plein développement physique et intellectuel, pas le singe !

ved a écrit:
suivant le raisonnement de Lxx,
un enfant de 2 ans serait plus animal que le singe adulte,
et le singe adulte serait plus humain qu'un enfant de 2 ans.
Tu es malhonnête ved !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 1:41 am

C'est toi qui ne sait même pas ce que tu racontes. Normal tu as gobé entier les âneries sans y réfléchir une seconde au sens profond.

Si tu dis que la différence entre l'homme est l'animal se situe sur le plan intellectuelle
ça revient à dire une personne diminué mentalement est moins humains qu'un autre
voir qu'un animal qui manifeste un qI supérieur à cet individu et plus humain que celui-ci.

On a pas besoin de connaitre les capacités intellectuelles d'une vache pour le différencier d'un mouton.

On a pas non plus besoin de connaitre les capacités intellectuelles d'un humain pour le différencier des animaux.

Ce n'est pas en retirant à un individu ses capacités intellectuelles qu'on le rend moins humains.

En l'Homme il y a autre chose qui le rend à l'image de Dieu
S'il perd cette chose même si il a un Qi supérieure à la moyenne,
il est pourtant moins humain qu'un poisson rouge.

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 2:55 am

ved a écrit:
C'est toi qui ne sait même pas ce que tu racontes. Normal tu as gobé entier les âneries sans y réfléchir une seconde au sens profond.

Si tu dis que la différence entre l'homme est l'animal se situe sur le plan intellectuelle
ça revient à dire une personne diminué mentalement est moins humains qu'un autre
voir qu'un animal qui manifeste un qI supérieur à cet individu et plus humain que celui-ci.

On a pas besoin de connaitre les capacités intellectuelles d'une vache pour le différencier d'un mouton.

On a pas non plus besoin de connaitre les capacités intellectuelles d'un humain pour le différencier des animaux.

Ce n'est pas en retirant à un individu ses capacités intellectuelles qu'on le rend moins humains.

En l'Homme il y a autre chose qui le rend à l'image de Dieu
S'il perd cette chose même si il a un Qi supérieure à la moyenne,
il est pourtant moins humain qu'un poisson rouge.

Et tu oses prétendre que je ne sais pas ce que je raconte, toi qui déverses ce monceau de stupidités. Je n'ai rien dit de ce que tu prétends là, et c'est toi qui devrais aller apprendre à lire, et pas seulement à lire. Car quand quelqu'un est si peu apte que toi à comprendre ce que disent les autres, c'est qu'il a un réel problème de compréhension. Je n'ai rien dit qui puisse laisser entendre qu'une personne diminuée mentalement serait moins humaine qu'une autre. Et je maintiens que ce qui fait que l'espèce humaine est à l'image de Dieu, ce sont ses capacités intellectuelles (ce qui implique beaucoup plus que l'intelligence) qui sont sans commune mesure avec les espèces animales, même la plus intelligente d'entre elles. Juste un tout petit exemple de ce que les humains ont en commun avec Dieu et dont les animaux sont incapables : c'est la capacité à se progeter mentalement dans le temps. Alors je t'en prie, essaie de faire un petit effort pour comprendre au moins l'essentiel de ce qu'on t'explique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 3:16 am

LXX a écrit:

Et tu oses prétendre que je ne sais pas ce que je raconte, toi qui déverses ce monceau de stupidités. Je n'ai rien dit de ce que tu prétends là, et c'est toi qui devrais aller apprendre à lire, et pas seulement à lire. Car quand quelqu'un est si peu apte que toi à comprendre ce que disent les autres, c'est qu'il a un réel problème de compréhension.
le problème es que tu ne comprend pas ce que tu dis toi même.

LXX a écrit:
Je n'ai rien dit qui puisse laisser entendre qu'une personne diminuée mentalement serait moins humaine qu'une autre.
c'est ton argumentaire qui implique cela.

LXX a écrit:
Et je maintiens que ce qui fait que l'espèce humaine est à l'image de Dieu,
personne n'a prétendu le contraire et personne n'a prétendu que tu disais le contraire.

LXX a écrit:
ce sont ses capacités intellectuelles (ce qui implique beaucoup plus que l'intelligence) qui sont sans commune mesure avec les espèces animales, même la plus intelligente d'entre elles. !
ce que tu ne veux pas comprendre c'est que les humains ont autre chose que leur capacités intellectuelles.
Et c'est sur cette autre chose que tu ignores que la différence se fait entre un humain et un animal.

Un humains peut avoir un QI d'Einstein, s'il lui manque cette chose qui le rend à l'image de Dieu
alors il est plus animal qu'un poisson rouge.

LXX a écrit:
Juste un tout petit exemple de ce que les humains ont en commun avec Dieu et dont les animaux sont incapables : c'est la capacité à se progeter mentalement dans le temps. Alors je t'en prie, essaie de faire un petit effort pour comprendre au moins l'essentiel de ce qu'on t'explique
fait un effort pour t'expliquer. Ton exemple est bidon, dénué de sens :
la tortue des Galapagos a une espérance de vie moyenne de 150 à 200 ans.
Comment serait-il incapable de se protéger dans le temps "mentalement".
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 3:26 am

arrêtes de débiter des âneries vide de sens et tenter de les défendre
quand on te démontre avec de simples exemples que ce que tu dis ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 3:53 am

L'Homme a en lui quelque chose de Divin. Et cette chose est présente chez l'enfant avant même sa naissance. Cette chose qu'un enfant de 1 ans avant même de commencer à parler est capable d'exprimer. Cette chose qu'un humain gravement diminué sur le plan intellectuel est aussi capable d'exprimer.

Cette chose que Lxx ignore. Cette chose que les animaux n'ont pas.

Cette chose que Lxx n'a pas envie de connaitre puisqu'il ne demande pas.

Un individu avec un QI dépassant celui d'Einstein, s'il n'a pas cette chose en lui alors il n'est pas humain, il est pire qu'un animal.

Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 4:20 am

ved a écrit:
arrêtes de débiter des âneries vide de sens et tenter de les défendre
quand on te démontre avec de simples exemples que ce que tu dis ne colle pas.
Mais tu ne me démontres absolument rien, à part que tu es complètement incapable de comprendre les choses pourtant très simples et élémentaires que je t'ai précisées !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 4:42 am

ved a écrit:
LXX a écrit:

Et tu oses prétendre que je ne sais pas ce que je raconte, toi qui déverses ce monceau de stupidités. Je n'ai rien dit de ce que tu prétends là, et c'est toi qui devrais aller apprendre à lire, et pas seulement à lire. Car quand quelqu'un est si peu apte que toi à comprendre ce que disent les autres, c'est qu'il a un réel problème de compréhension.
le problème es que tu ne comprend pas ce que tu dis toi même.
Quoi ? Mais je ne suis pas comme toi !

ved a écrit:
LXX a écrit:
Je n'ai rien dit qui puisse laisser entendre qu'une personne diminuée mentalement serait moins humaine qu'une autre.
c'est ton argumentaire qui implique cela.
Est-ce ma faute si tu ne comprends rien à ce qu’on te dit ?

ved a écrit:
LXX a écrit:
ce sont ses capacités intellectuelles (ce qui implique beaucoup plus que l'intelligence) qui sont sans commune mesure avec les espèces animales, même la plus intelligente d'entre elles. !
ce que tu ne veux pas comprendre c'est que les humains ont autre chose que leur capacités intellectuelles.
Et c'est sur cette autre chose que tu ignores que la différence se fait entre un humain et un animal.
Quelle que soit la chose à laquelle tu penses (qualités, sentiments ou autres), elle entre dans le cadre des capacités intellectuelles supérieures que Dieu a accordées aux humains. Maintenant, peut-être que tu appelles les capacités intellectuelles extraordinaires que Dieu a accordées aux humains d'une autre façon, d'un autre nom, mais ça ne change rien !

ved a écrit:
Un humains peut avoir un QI d'Einstein, s'il lui manque cette chose qui le rend à l'image de Dieu
J’ai précisé d’entrée qu’il s’agit de bien plus que le simple QI !

ved a écrit:
fait un effort pour t'expliquer. Ton exemple est bidon, dénué de sens :
la tortue des Galapagos a une espérance de vie moyenne de 150 à 200 ans.
Comment serait-il incapable de se protéger dans le temps "mentalement".
Mais qu’ont à voir les tortues des Galapagos avec mes propos ? De plus je n’ai absolument pas parlé de se protéger dans le temps. Et tu oses me dégoiser d’aller apprendre à lire, toi qui ne comrpends pas ce qu'on t'écrit ? Mais mon pauvre garçon, regarde-toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 5:50 am

LXX a écrit:
Juste un tout petit exemple de ce que les humains ont en commun avec Dieu et dont les animaux sont incapables : c'est la capacité à se progeter mentalement dans le temps.
ved a écrit:
fait un effort pour t'expliquer. Ton exemple est bidon, dénué de sens :
la tortue des Galapagos a une espérance de vie moyenne de 150 à 200 ans.
Comment serait-il incapable de se protéger dans le temps "mentalement".
LXX a écrit:
Mais qu’ont à voir les tortues des Galapagos avec mes propos ? De plus je n’ai absolument pas parlé de se protéger dans le temps. Et tu oses me dégoiser d’aller apprendre à lire, toi qui ne comrpends pas ce qu'on t'écrit ? Mais mon pauvre garçon, regarde-toi !

ok, erreur de lecture de ma part, je retire ce que j'ai écris sur la durée vie des tortues.
Mais ça n'enlève rien à ce que je dis :

Un individu mentalement diminué, jusqu'au point de ne pas avoir la capacité d'apprendre à se nourrir lui même,
n'a pas la capacité à se projeter dans le temps non plus. Pour autant il n'en est pas moins humain.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:15 am

ved a écrit:
ok, erreur de lecture de ma part, je retire ce que j'ai écris sur la durée vie des tortues.
Mais ça n'enlève rien à ce que je dis :

Un individu mentalement diminué, jusqu'au point de ne pas avoir la capacité d'apprendre à se nourrir lui même,
n'a pas la capacité à se projeter dans le temps non plus. Pour autant il n'en est pas moins humain.
Je n'ai pas dit le contraire, mais il n'en est pas moins vrai que l'espèce humaine est la seule ayant la capacité (entre autres) de se projeter mentalement dans le temps (ou de faire des projets d’avenir, si tu préfères), même si certains humains ne le peuvent pas à cause de la maladie et/ou de la vieillesse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 11:27 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
ok, erreur de lecture de ma part, je retire ce que j'ai écris sur la durée vie des tortues.
Mais ça n'enlève rien à ce que je dis :

Un individu mentalement diminué, jusqu'au point de ne pas avoir la capacité d'apprendre à se nourrir lui même,
n'a pas la capacité à se projeter dans le temps non plus. Pour autant il n'en est pas moins humain.
Je n'ai pas dit le contraire, mais il n'en est pas moins vrai que l'espèce humaine est la seule ayant la capacité (entre autres) de se projeter mentalement dans le temps (ou de faire des projets d’avenir, si tu préfères), même si certains humains ne le peuvent pas à cause de la maladie et/ou de la vieillesse !
mais alors cette individu mentalement de diminué qu'a-t-il encore qui le rend humain?
Pour moi, cet individu a plus d'humanité en lui que moi que toi que nous deux réuni.

ce n'est pas pour rien que Jésus a dit : Matthieu 5 : 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

hitler était intelligent aussi peut-etre plus que toi, mais il était surement moins humains que toi! satan est aussi intelligent.

Quel est la caractéristique principale de Dieu? est-ce son intelligence?

Ce n'est pas par son intelligence que l'homme est à l'image de Dieu.

Je ne dis pas ça à la légère. je ne dis pas ça juste pour te contredire. Je le dis parce que je le pense.

Si tu peux répondre aux questions posées et j'en suis convaincu tu peux
alors tu verras que l'intelligence n'est que secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 12:00 pm

ved a écrit:
LXX a écrit:
ved a écrit:
ok, erreur de lecture de ma part, je retire ce que j'ai écris sur la durée vie des tortues.
Mais ça n'enlève rien à ce que je dis :
Un individu mentalement diminué, jusqu'au point de ne pas avoir la capacité d'apprendre à se nourrir lui même,
n'a pas la capacité à se projeter dans le temps non plus. Pour autant il n'en est pas moins humain.
Je n'ai pas dit le contraire, mais il n'en est pas moins vrai que l'espèce humaine est la seule ayant la capacité (entre autres) de se projeter mentalement dans le temps (ou de faire des projets d’avenir, si tu préfères), même si certains humains ne le peuvent pas à cause de la maladie et/ou de la vieillesse !
mais alors cette individu mentalement de diminué qu'a-t-il encore qui le rend humain?
Quel que soit son état de santé, il appartient à l’espèce humaine !
ved a écrit:
Pour moi, cet individu a plus d'humanité en lui que moi que toi que nous deux réuni. ce n'est pas pour rien que Jésus a dit : Matthieu 5 : 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Mais quel rapport y a-t-il entre un malade et un pauvre en esprit ?
ved a écrit:
hitler était intelligent aussi peut-etre plus que toi, mais il était surement moins humains que toi! satan est aussi intelligent.
Certains indices laissent penser qu’il était peut-être mentalement ‘fragile’. De toute façon à la fin de sa vie il était dérangé mentalement, comme l’a montré son comportement bourré d’incohérences !

ved a écrit:
Quel est la caractéristique principale de Dieu? est-ce son intelligence?
Ce n'est pas par son intelligence que l'homme est à l'image de Dieu.
Je ne dis pas ça à la légère. je ne dis pas ça juste pour te contredire. Je le dis parce que je le pense.
Si tu peux répondre aux questions posées et j'en suis convaincu tu peux
alors tu verras que l'intelligence n'est que secondaire.
Si tu relis attentivement mes post précédents, tu constateras (peut-être) que je n’ai pas parlé seulement d’intelligence ou de QI, mais des facultés intellectuelles que Dieu a accordées à l’espèce humaine, facultés qui vont bien au-delà de l’intelligence et qui englobent toutes les qualités, tous les sentiments nobles etc, que Dieu a bien voulu accorder à l’humanité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 12:35 pm

tu ne veux pas comprendre!

Quelle est la caractéristique principale de D-ieu béni soit-il?

Fais un effort Lxx. Ce n'est pas un piège.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 11:03 pm

ved a écrit:
Quelle est la caractéristique principale de D-ieu béni soit-il?
Pauline t'a converti ?


ved a écrit:
tu ne veux pas comprendre!

Quelle est la caractéristique principale de D-ieu béni soit-il?

Fais un effort Lxx. Ce n'est pas un piège.
Pour que nous puissions nous aussi manifester cette caractéristique ainsi que les autres qualités de Dieu, il faut bien que nous ayons obtenu de Dieu les facultés qui nous permettent ne serait-ce que de comprendre les dites qualité. Donc avant tout, il a bien fallu de toute façon que Dieu crée l'homme différent des animaux inférieurs. C'est un ensemble de chose qui fait que l'homme est à l'image de Dieu et pas seulement une caractéristique !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 11:41 am

LXX a écrit:
Pour que nous puissions nous aussi manifester cette caractéristique ainsi que les autres qualités de Dieu, il faut bien que nous ayons obtenu de Dieu les facultés qui nous permettent ne serait-ce que de comprendre les dites qualité. Donc avant tout, il a bien fallu de toute façon que Dieu crée l'homme différent des animaux inférieurs. C'est un ensemble de chose qui fait que l'homme est à l'image de Dieu et pas seulement une caractéristique
Mais puisque je vous dit qu'un enfant de moins de deux ans, avant même de savoir dire "j'ai faim"
exprime clairement cete chose. Et c'est cette chose qui est la caractéristique principale de DIEU.
Cette chose qui rend l'Homme à l'image de Dieu.

Et c'est cette caractéristique qu'exprime aussi un individu intellectuellement diminué (pas forcément avec des mots).

Cette caractéristique qu'on ne trouve pas chez satan.

C'est une chose n'a pas besoin d'être compris, mais ressenti.

L'Homme qui n'a pas cette caractéristique en lui est pire qu'un animal.

L'Homme n'a pas qu'un cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre   Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus avait-il eu une existence céleste avant de venir sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce qu'il avait plut sur la terre avant le déluge?
» JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre
» L’héritage céleste en JESUS
» Ceux qui sont mort avant JESUS resusciteront-il vu qu'ils ne pouvaient pas avoir foi en lui
» Jesus avait-il foi en la cruxification ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-