Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Sam 10 Avr 2010, 3:55 am
Rappel du premier message :
LE PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?
BONJOUR A TOUS :
Le paradis est soit : SPIRITUEL ou MATERIEL
1 - Si tu vis au ciel, au paradis avec un corps materiel : 2 - Il va te falloir te vetir pour cacher ta nudite 3 – A moins que Dieu enleves de notre esprit toute pensee erotique et nous vivions commes les indigenes d'afrique, lequels ne font pas de cas de leur nudite. 4 - Il va falloir le laver ce linge que vous allez porter, 5 - Si non Dieu va nous donner du linge insallissable ? 6 - De quelle maniere allons-nous nous transporter au ciel ? 7 - Y-aura-t-il des chemins? et de quoi seront-ils composes? 8 - Y aura-t il des moyens de transport ? 9 - Si oui lequels seront-ils ? 10 - Et si toutes ces choses materielles existent, ca veux dire que ca va prendre UN SOL - UNE TERRE pour supporter le tout ? 11 – Ca va prendre egalement de la NOURRITURE – DES CUISINIERS – DE LA VAISSELLE – DES LAVES-VAISSELLES – DES LINGES A VAISSELLES – DU SAVON A VAISSELLE – DES GENS POUR S’OCCUPER DE TOUT CELA ? 12 – Ca va prendre des TOILETTES aussi ? 13 – Ca va prendre des egouts egalement ? 14 – Ca va prendre des cellulaires pour communiquer entre nous ? 15 – Ca va prendre un système de lumieres pour voir. [peut-etre que cette terre sera stationnaire ou avec un soleil de chaque cote de la terre, pour ne plus avoir de nuit ? 16 – Allons-nous avoir besoin de DORMIR?Vu que nous allons avoir un corps physique? 17 – Ou bien nous serons STATIONNAIRE et toujours a la meme place a ADORER DIEU, comme plusieurs religions l’enseigne ? 18 - Vas-t-on connaitre l ‘amour physique ? oui ou non ? 19 – Allons- nous procreer ? 20 – Si oui ces enfants- la vont-ils grandir ? 21 – Ne vivront-ils pas une vie dans laquelle ils faut GAGNER ET CROIRE ET AVOIR LA FOI EN DIEU pour demeurer au paradis ? 22 – Les animaux vont paitres dans les champs, donc ca va prendre des champs pour leur besoins ? 23 – N’y aura-t il que de l’eau a boire ? Ferons-nous notre vin nous meme ? 24 – Quoique les musulmans n’y ont pas droit ? 25 – Que ferai-vous de toutes vos journees au paradis, pour que cela ne deviennes pas lassant et monotone que les journees nous paraissent INTERMINABLE ? 26 - Est-ce que DIEU va nous REPROGRAMMER LA CERVELLE AUTREMENT ? 27 – Que nous reserve l’avenir au paradis ? 28 – On sais bien que ceux qui vont meriter….. [enfin ]…. l’enfer , vont bruler pendant toute l’eternite,l’eternite,l’eternite, 29 – J’espere que DIEU va nous AIMER ASSEZ pour que nous n’ayons pas connaissance de la souffrance de tous ceux que nous avons aimes et surtout les gens de notre famille en ENFER ? 30 – Pourrons-nous voyager sur d’autres planetes ? 31 - Le feu existera-t-il ? 32 - Aurons-nous besoin de maisons pour nous proteger des intemperies ? 33 - Ou y aura t- il une temperature IDEALE toute l'annee ? 34 - coucherons-nous a la belle etoile 35 - Ou n'aurons - nous plus le besoin de dormir ? 36 - Car ayant un corps physique, ca cause un MECHANT PROBLEME ?
Vous voyez bien que tous les problemes que causent ces choses MATERIELLES, SERONT INEXISTANTES ETANT DES ESPRITS ????????? Nous voyagerons en ESPRIT Nous communiquerons par la PENSEE, SPIRITUELLEMENT ? Notre nourriture sera les enseignements de DIEU.
LOGIQUE : OUI OU NON ?????
LOGIQUE OU RIEN : SPIRITANGEL
Auteur
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Jeu 11 Nov 2010, 8:42 pm
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:
je vous jure,que si Dieu me donnera 70 Hourris,je vous en donnerais 69!Mais l'inconvénient,c'est qu'elles ne voudront pas de vous!Parce-que vous mangez du porc,vous vous saoulez,vous violez les petits enfants mineurs handicapés(filles et garçons)....et vous tirez sur les.....cloches!
1 - TU AIMES CA TE FAIRE PASSER POUR UN " IDIOT "
2 - EHH BIEN CONTINU A INSULTER
3 - Car tu n'as pas assez d'intelligence pour repliquer intelligemment
4 - C'est ca qui arrive lorsque l'on manque de savoir vivre
5 - Tes parents ET TA RELIGION ne t'on pas DIT qu'il faut respecter les autres ?
6 - DONC le respect ne fait pas partie des enseignements islamiques
7 - Tu nous le prouves a chaque fois que tu INSULTES UN MEMBRE
8 - ALLEZ...va prier et demande a ALLAH quoi dire encore pour insulter plus
9 - Vu que tu n'es pas assez HOMME pour faire le jihad ....
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Je ne suis,ni Jésus,ni Mohammed!Je ne suis qu'un petit musulman,plein de péchés! je ne suis pas de ceux qui,après avoir reçu une gifle,tendent leurs autres joues pour en recevoir une autre! je suis plutot!"Oeil pour oeil et dent pour dent"!Pour le respect,s'il n'est pas réciproque,je répondrais à l'insulte,par par une autre plus humiliante!
Bonjour, Juste en passant sans interférer dans vos échanges....
Je lis : " je ne suis pas de ceux qui,après avoir reçu une gifle,tendent leurs autres joues pour en recevoir une autre!".
Vous avez raison car ce n'est PAS le sens de ce que Jésus a enseigné !
Le sens, comme encore une fois, c'est le cas de l'ensemble du Message de Jésus, est AVANT TOUT SPIRITUEL !
Il faut donc en comprendre le vrai sens: - si vous recevez de la part d'une autre personne, une remarque, une réflexion, une critique ou autres paroles qui vous "gifle" (vous "blesse") profitez-en pour lui demander s'il n'a pas autre chose à critiquer chez vous ! C'est en application du fameux "il n'y a que la vérité qui blesse" et de ces autres Paroles:
- - - " la critique"- ce n'est pas une image de ce dont tu es incapable, mais une image de ce dont tu es capable. QUE CHAQUE CRITIQUE T' ÉLEVE, CAR TES POSSIBILITÉS S'ÉLARGISSENT AVEC ELLES ! Chaque objet, chaque être autour de toi te sollicite. On te demande seulement ce que tu es capable de donner. Qui demande à l'impuissant, au misérable ? Cueille-t-on des figues sur le chardon ? Mais on secoue le figuier, parce qu'on attend de lui des fruits. Produis ! Ne crains pas d'être secouée - on ne secoue pas le chardon ! "
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Ven 12 Nov 2010, 12:55 pm
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
1 - TU AIMES CA TE FAIRE PASSER POUR UN " IDIOT "
2 - EHH BIEN CONTINU A INSULTER
3 - Car tu n'as pas assez d'intelligence pour repliquer intelligemment
4 - C'est ca qui arrive lorsque l'on manque de savoir vivre
5 - Tes parents ET TA RELIGION ne t'on pas DIT qu'il faut respecter les autres ?
6 - DONC le respect ne fait pas partie des enseignements islamiques
7 - Tu nous le prouves a chaque fois que tu INSULTES UN MEMBRE
8 - ALLEZ...va prier et demande a ALLAH quoi dire encore pour insulter plus
9 - Vu que tu n'es pas assez HOMME pour faire le jihad ....
Je ne suis,ni Jésus,ni Mohammed!Je ne suis qu'un petit musulman,plein de péchés! je ne suis pas de ceux qui,après avoir reçu une gifle,tendent leurs autres joues pour en recevoir une autre! je suis plutot!"Oeil pour oeil et dent pour dent"!Pour le respect,s'il n'est pas réciproque,je répondrais à l'insulte,par par une autre plus humiliante!
Bonjour, Juste en passant sans interférer dans vos échanges....
Je lis : " je ne suis pas de ceux qui,après avoir reçu une gifle,tendent leurs autres joues pour en recevoir une autre!".
Vous avez raison car ce n'est PAS le sens de ce que Jésus a enseigné !
Le sens, comme encore une fois, c'est le cas de l'ensemble du Message de Jésus, est AVANT TOUT SPIRITUEL !
Il faut donc en comprendre le vrai sens: - si vous recevez de la part d'une autre personne, une remarque, une réflexion, une critique ou autres paroles qui vous "gifle" (vous "blesse") profitez-en pour lui demander s'il n'a pas autre chose à critiquer chez vous ! C'est en application du fameux "il n'y a que la vérité qui blesse" et de ces autres Paroles:
- - - " la critique"- ce n'est pas une image de ce dont tu es incapable, mais une image de ce dont tu es capable. QUE CHAQUE CRITIQUE T' ÉLEVE, CAR TES POSSIBILITÉS S'ÉLARGISSENT AVEC ELLES ! Chaque objet, chaque être autour de toi te sollicite. On te demande seulement ce que tu es capable de donner. Qui demande à l'impuissant, au misérable ? Cueille-t-on des figues sur le chardon ? Mais on secoue le figuier, parce qu'on attend de lui des fruits. Produis ! Ne crains pas d'être secouée - on ne secoue pas le chardon ! "
Bonsoir Monsieur Gilmig,
Votre point de vue sur "la Gifle",est acceptable à plus d'un titre. Ce n'est d'ailleurs qu'en acceptant la critique que l'on peut évoluer vers ce que doit être un humain.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Ven 12 Nov 2010, 1:26 pm
[ Bonsoir Monsieur Gilmig,
Votre point de vue sur "la Gifle",est acceptable à plus d'un titre. Ce n'est d'ailleurs qu'en acceptant la critique que l'on peut évoluer vers ce que doit être un humain. ]
1 - Tu as raison mon ami CESAR .... 2 - Tu es sur le bon chemin.... 3 - Et continus comme ca et tu vas EVOLUER vers ce que doit etre .............un VRAI HUMAIN
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Ven 12 Nov 2010, 1:30 pm
SPIRITANGEL a écrit:
Votre point de vue sur "la Gifle",est acceptable à plus d'un titre. Ce n'est d'ailleurs qu'en acceptant la critique que l'on peut évoluer vers ce que doit être un humain. ]
1 - Tu as raison mon ami CESAR .... 2 - Tu es sur le bon chemin.... 3 - Et continus comme ca et tu vas EVOLUER vers ce que doit etre .............un VRAI HUMAIN
Vous savez comment faire pour évoluer vers Lucifer?Ne vous donnez pas la peine de me répondre!Je sais que vous êtes un maitre émérite en la matière!
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Ven 12 Nov 2010, 2:08 pm
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Vous savez comment faire pour évoluer vers Lucifer?Ne vous donnez pas la peine de me répondre!Je sais que vous êtes un maitre émérite en la matière!
1 - MERCI DU COMPLIMENT
2 - Une pensee si spirituelle merite d'etre meditee
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Sam 13 Nov 2010, 1:31 pm
SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
1 - MERCI DU COMPLIMENT
2 - Une pensee si spirituelle merite d'etre meditee
De rien cher Père!Et faites vos provisions,car la route sera longue pour vous!
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Dim 14 Nov 2010, 5:05 am
Mais pas pour toi car Allah aime les pieux Il aime aussi le pieu
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Dim 14 Nov 2010, 1:18 pm
yacoub a écrit:
Mais pas pour toi car Allah aime les pieux Il aime aussi le pieu
N'oublie pas que chez les Juifs,il est de 4 mois!
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Dim 14 Nov 2010, 3:00 pm
[ N'oublie pas que chez les Juifs,il est de 4 mois!]
1 - ET dans la tienne CESAR elle est de combien de temps ?
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Dim 14 Nov 2010, 3:57 pm
sauve qui peut!!!!
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Dim 14 Nov 2010, 4:13 pm
petite fleur a écrit:
sauve qui peut!!!!
1 - OUI TU L'AS DIS....
2 - Parce que l'islam s'en vient vite .....
3 - Plus vite que tu ne le penses........malheureusement
4 - ET ce n'est pas l'islam de CESAR NON PLUS.
5 - Je l'espere en tous les cas
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Dim 14 Nov 2010, 4:24 pm
Citation :
Parce que l'islam s'en vient vite
ils savent la tempête qui vient mieux que toi et moi ,en effet! la Jérusalem c'est bien pour cela qu'ils ce chicanne? non?
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Dim 14 Nov 2010, 4:43 pm
petite fleur a écrit:
Citation :
Parce que l'islam s'en vient vite
ils savent la tempête qui vient mieux que toi et moi ,en effet! la Jérusalem c'est bien pour cela qu'ils ce chicanne? non?
1 - Je me suis appercu qu'il y a PLUS de sectes [ de dividions ] dans l'islam que dans la religion chretienne
2 - C'est a dire qu'ils ont autant de sectes que d'interpretations differente du coran
3 - LA SEULE DIFFERENCE entre les deux : c'est que la religion chretienne a plusieurs traductions de la bible
4 - Pourtant ce n'est que blamer le livre au lieu de l'homme car dans le cas de l'islam
5 - VU que c'est le meme livre..ce sont les INTERPRETES qui font les differentes sectes et NON LE CORAN.....
6 - Mais dans le fond ca revient au meme puisque c'est l'homme qui fait la secte et non le livre
etap34s nouveau membre
Date d'inscription : 15/11/2010 Messages : 22 Pays : FranceR E L I G I O N : Être humain
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 2:47 am
Eh bien oui, entre religions et subdivisions de ces dernières (sectes), on n'en finit pas de compter les communautés et leur conséquence : les communautarismes. Le point qui rassemble tout le monde (de tout temps et toutes civilisations) c'est qu'un dieu (unique ou non) a créé l'homme et l'aime. A croire en Dieu c'est sûr, mieux vaut croire qu'il nous a créé et nous aime parce-que sinon, aucun intérêt à être croyant. Mais dans ce cas, si Dieu aime les hommes il ne peut pas souhaiter que ceux-ci se divisent, se disputent, s'affrontent ou se fassent la guerre. Ce serait incohérent. Il faut donc en conclure que ce n'est pas Dieu qui a créé les religions et encore moins qui incite les hommes à en respecter les dogmes. Si ce n'est Dieu alors qui ? Les hommes ? Le Diable peut-être ?
Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien évangélique
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 2:54 am
Les hommes. Ta reflexion est excellente.
etap34s nouveau membre
Date d'inscription : 15/11/2010 Messages : 22 Pays : FranceR E L I G I O N : Être humain
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 3:05 am
Les hommes, c'est probable effectivement. Si c'est le diable, alors c'est que Dieu lui a laissé le champ libre et dans ce cas, les occasions de se marrer ne doivent pas lui manquer.
Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien évangélique
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 3:10 am
Il faudrait encore pour cela, croire en l'existence du diable.
etap34s nouveau membre
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 3:11 am
Ce qui revient à croire en Dieu. L'un ne va pas sans l'autre.
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 3:53 am
Citation :
Je me suis appercu qu'il y a PLUS de sectes [ de dividions ] dans l'islam que dans la religion chretienne
2 - C'est a dire qu'ils ont autant de sectes que d'interpretations differente du coran
bah pas sur d'un coup! tu sais ,avec 56 religions ..dit toi popa que nous avons 56 interprétations aussi..penses que c'est du pareil au même dans le fond..pourtant nous avons une seul bible,une seul loi un seul Dieu une seul parole.. qui devrait être la même pour tous..mais , ils vont ce faire chicanné parce que il avait dit ...de ne pas changé quoi que ce soit a sa parole..pas cela qu'ils ont fait..56 bibles.. elles ce ressemblent mais, quand tu regardes de plus près, elles sont vraiment pas pareil les unes aux autres..pour cela que nous avons autant de disettes logiquement! Christ va les remettrent a l'ordre en son temps pas inquiette!
etap34s nouveau membre
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 4:01 am
Nous n'avons qu'une seule bible, une Thora pour en faire partie et quelques évangiles pour la compléter, un coran et avant tout cela les chants d'homères aussi, et plein d'autres livres sacrés (ou sacrés livres plutôt) essaimés sur la planète et adorés par des foules d'hurluberlus. Et avec çà une seule parole ? C'est à mourir de rire.
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 4:32 am
tu veux faire ?? c'est comme sa!! une pluie pourtant bien prévue..pas toi qui va changé sa.. !! mais un miracle que la bible elle même soit demeurer..le plus vieux livre au monde..ont doit dire merci a ces frères malgré tout !!!de l'avoir préservé, malgré les malgrés.. car depuis toujours on essaies de sopposés a la parole loi de Dieu!!!! rien de nouveau sous le soleil..mais ils ce feront tous prendre a leurs propres pièges aussi! hé oui! leurs vérités prétendus du départ va les laisser sur le sauve qui peut.
etap34s nouveau membre
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 4:57 am
Un peu facile il me semble. La bible n'est pas, loin s'en faut le plus vieux livre du monde. C'est un ouvrage de légendes à ranger aux cotés des chants d'Homère qui nous racontent les dieux d'antan. Quant à dire que s'opposer à la parole/loi de Dieu soit "rien de nouveau sous le soleil" il est facile de faire remarquer que sans illuminés pour nous présenter ces soi-disant paroles/lois il ne serait pas nécessaire de s'y opposer. "sauve qui peut", je suis serein.
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 5:12 am
et de lois n'oublies surtout pas que il est aussi un livre de LOIS! la LOI des ROIS! alors la légende du petit semmeur quoi que tu en penses..c'est sa pareil..tu pourras pas éclipsé la bible de même toi!4500 ans qu'elle a ils ont pas été capable de l'éclipsé mais non.alors, je ne crois pas que tu pourras... Dieu va apporter la justice ici a coup sur!la bible remet bien de l'orde aussi quand tu la médite .pas que tu l'interprêtes mais la médite..il faut s'alimenter de ses vertues.
etap34s nouveau membre
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 5:27 am
Peut-être devrais-tu vérifier tes leçons d'histoire. Il y a 4500 ans, il n'y avait pas de rois. Les civilisations dominantes étaient dirigées par le pharaon en Egypte et plus tard par la république d'Athènes. Qui dit roi dit dynastie. La bible est beaucoup plus récente et c'est d'ailleurs plus cohérent au regard des citations de lieux qui y figurent, dont beaucoup n'existaient pas il y a 4500 ans. Et surtout, la position de ces lieux est fausse si on la considère relative au supposé voyage du peuple hébreux. Elle n'est recevable que vue de Jérusalem, ce qui veut dire que la bible a été écrite après que les juifs soient arrivés en Palestine. Par ailleurs en terme de vertus, relis bien la bible et notamment les épitres qui font le nouveau testament. La première épitre de Paul par exemple, est violemment antisémite. Dans l'ancien testament relis également le passage qui raconte que parce-qu'une hébreuse a été violentée, avec l'aide Dieu, Moïse et son peuple incendient une ville et égorgent jusqu'au dernier des fuyards. En matière de vertus et pour paraphraser le marquis de Sade, la bible c'est l'infortune.
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 5:31 am
Citation :
Les civilisations dominantes étaient dirigées par le pharaon en Egypte et plus tard par la république d'Athènes.
il est quoi le pharaon si ce n'est pas un roi? Moise tu en fait quoi? il défie le pharaon d'égypte pour sauvé les esclaves hébreux ..arrête moi sa...c'est écrit...tu es juste un appostat dans le fond ..question qu'est ce qui te fait venir partager avec les chrétiens? tu dois t'avoir égarés a quelques part certain pour attérir dans le monastère! ici tu trouveras des rabbins,des prêtres,des moines, des pasteurs, la compagnie du Seigneur est ici!
etap34s nouveau membre
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 9:26 am
Le pharaon n'est pas un roi. On n'est pas pharaon de père en fils, première différence. Le pharaon est un dieu vivant. Deuxième différence. Si Moïse défit le pharaon, c'est évidemment une épreuve militaire. Moïse est un général en chef qui se met à la tête de son peuple. Naturellement, il est sanguinaire et sans scrupules mais cela, on l'oublie. Je t'ai cité le cas d'une ville rasée. Tu liras aussi que redescendant du mont Sinaï, pour détruire le veau d'or il nomme Aaron sacrificateur et comme il se présente cent autres candidats à ce poste, il les fait égorger. Pour ma part, la compagnie des hommes qui se prétende de Dieu, j'évite. Je n'y vois que des imposteurs. Prétendre commercer avec Dieu est une usurpation et une prétention suprême.
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 9:43 am
Moise un sanguinaire? il avait un simple baton dans ses mains comme un berger..les plaie pas Moise qui les emmenent c'est Dieu. nuance..a cause de la désobéissance des hommes de leurs stupidités, de leurs vanités rien de moin..on paie le prix de nos fautes dans la vie....il y a pas aucun être vivant sur terre qui n'est pas coupable de cette destruction. tous coupable... tous a la dérive maintenant! combien avons nous de sans abris dans le mondial? combien dans des abris de fortune c'est Dieu qui fait sa??? non mon cher la gourmandise des uns fait la famines des autres.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 10:39 am
etap34s a écrit:
Nous n'avons qu'une seule bible, une Thora pour en faire partie et quelques évangiles pour la compléter, un coran et avant tout cela les chants d'homères aussi, et plein d'autres livres sacrés (ou sacrés livres plutôt) essaimés sur la planète et adorés par des foules d'hurluberlus. Et avec çà une seule parole ? C'est à mourir de rire.
Si dans la Bible,il y en a plusieurs paroles,dans le Coran,il n'y a qu'une seule!Celle qui émane de Dieu! Maintenant,s'il y a quelqu'un qui apporte la preuve de ce qu'il dit,je me sent capable de lui apporter la preuve contraire.C'est à dire celle sur laquelle il n'y a aucune doute que le Coran,ne dit jamais une chose et son contraire,et qu'il émane de Dieu!
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 10:43 am
SPIRITANGEL a écrit:
[ N'oublie pas que chez les Juifs,il est de 4 mois!]
1 - ET dans la tienne CESAR elle est de combien de temps ?
Heu...De 32 ans!
etap34s nouveau membre
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 8:38 pm
La bible et le coran se valent, à ranger comme tous les textes dits "sacrés" au rang des livres d'histoire, intéressants pour la culture mais archaïques au sens de leur valeur. Tu parles du coran alors allons-y. Tout d'abord tu remarqueras sur le plan général que le texte s'adresse au hommes. Lorsqu'il est question de femmes, on dit vos femmes, les femmes ou vous les femmes. Mais tout a une explication et elle n'est jamais divine. Pourquoi est-il permis à un homme d'épouser jusqu'à 4 femmes (an-nissa verset 3) ? Tout simplement parce-qu'à l'époque ou le texte a été écrit, les guerres tribales avaient décimé la population mâle et qu'épouser une femme était s'engager à la protéger. C'est très louable au sens de l'époque mais comment un Dieu supposé nous délivrer une parole éternelle pourrait-il élever au rang de loi la conséquence d'un simple épisode tribal ? Le hommes sont maîtres des femmes qui doivent leur être soumises sous peine de sanctions allant jusqu'à les frapper (an-nissa verset 34). Là alors, on est vraiment dans les moeurs archaïques. Tu imagines un Dieu vomir pareille connerie ? Sur les femmes, on peut continuer si tu veux : deux paroles de femmes pour valoir celle d'un homme, deux parts d'héritage pour un garçon, une pour la fille. Un rien macho le Dieu.
Dernière édition par etap34s le Lun 15 Nov 2010, 9:57 pm, édité 1 fois
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 9:12 pm
Cesar a écrit:
etap34s a écrit:
Si dans la Bible,il y en a plusieurs paroles,dans le Coran,il n'y a qu'une seule!Celle qui émane de Dieu! Maintenant,s'il y a quelqu'un qui apporte la preuve de ce qu'il dit,je me sent capable de lui apporter la preuve contraire.C'est à dire celle sur laquelle il n'y a aucune doute que le Coran,ne dit jamais une chose et son contraire,et qu'il émane de Dieu!
Bonjour Cesar,
Là je ne suis pas d'accord ! Il existe bien des incitations ou instructions qui s'opposent et cela, même si on admet (ce avec quoi j'ai du mal pour ce qui émane de "la Main de Dieu" !) , que certains versets abrogent d'autres...! Parce que dans une même Sourate ce ne serait pas très censé !
.
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 9:57 pm
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
etap34s a écrit:
Bonjour Cesar,
Là je ne suis pas d'accord ! Il existe bien des incitations ou instructions qui s'opposent et cela, même si on admet (ce avec quoi j'ai du mal pour ce qui émane de "la Main de Dieu" !) , que certains versets abrogent d'autres...! Parce que dans une même Sourate ce ne serait pas très censé !
.
Je pense que vous allez me demander ce qui fonde cette réponse !? Voici donc:
- - -Concernant l’utilisation du vin dans le Coran il y a plusieurs directives. Une fois, il dit : "ne faites pas vos prières si vous êtes saoul". Une autre fois il dit que l’utilisation du vin peut porter des intérêts. De même, il dit que l’utilisation du vin est une affaire du Diable .
La " Sourate An-Nessa Verset 43 " :
43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
La " Sourate Al-Maidah verset 90 & 91 : "
90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, pour réussir.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner des invocations d’Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
La " Sourate Al-Baghareh, Verset 219 " :
219. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›.Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›.
Quoi que l'on puisse justifier, reste que ces versets SONT dans Le Coran et qu'ils ne disent pas la même chose, loin de là ! Mais , moi, j'en ai ma compréhension intuitive et je ne suis pas de ceux qui remettent en question Le Coran pour ça: Mohammed ne s'adressait pas aux mêmes personnes; comme aujourd'hui, il y a des gens (y compris des musulmans , il ne faut pas se mentir !) qui savent boire avec modération et SANS ÊTRE dépendant de l'alcool, sans addiction, à ceux-là la première instruction reste vraie: - "N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres"; sous entendu: "vous pouvez, exceptionnellement avoir "fait la fête" avec des amis ou en famille, mais dans ce cas, attendez de retrouver vos esprits avant de revenir à la prière". (ps: ont-ils le droit de venir à la prière juste en ayant bu un verre au cours du repas ? Des amis iraniens me disent que " OUI !" c'est ce que l'Imam leur a dit en Arabie Saoudite) .
Il y a ensuite ceux qui ont une tendance à l'alcoolisme, ou qui sont faible, dont la volonté est faible, et qui sont incapables de boire avec modération, de voir une bouteille sans la vider, et de s'arrêter de boire, qui deviennent violents etc... ; à ceux-là la recommandation de s'en abstenir totalement est justifiée ! - "Le vin,(...) ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, pour réussir."
Et, entre les deux, ceux qui n'ont jamais bu et s'interrogent, ceux qui ont tendance à boire régulièrement sans être saoul etc... A ceux-là l'indication "intermédiaire" est justifiée: - Ils t'interrogent sur le vin (...) Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"
etap34s nouveau membre
Sujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ? Lun 15 Nov 2010, 10:07 pm
Concernant les interdits, le débat est pour moi de comprendre comment le coran nous présente Dieu. S'il nous est interdit de boire de l'alcool ou de jouer parce-que cela nuit à la santé, c'est très louable. Merci papa, mais je suis adulte et libre. Ne me traites pas comme un enfant... Mais au fait Allah ? Tu as interdit l'alcool mais pas attiré l'attention sur le sucre. Parce-que tes petits frères du sucre, ils en mangent et ils en boivent à longueur de journée ce qui fait de ton peuple un champion du monde du diabète. Alors mon grand, donneur de leçons mais tu as loupé quelques cours de médecines. Occupé à faire des cocottes en papier ?