*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 3:55 am

Rappel du premier message :

LE PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

BONJOUR A TOUS :

Le paradis est soit : SPIRITUEL ou MATERIEL

1 - Si tu vis au ciel, au paradis avec un corps materiel :
2 - Il va te falloir te vetir pour cacher ta nudite
3 – A moins que Dieu enleves de notre esprit toute pensee erotique et nous vivions commes les indigenes d'afrique, lequels ne font pas de cas de leur nudite.
4 - Il va falloir le laver ce linge que vous allez porter,
5 - Si non Dieu va nous donner du linge insallissable ?
6 - De quelle maniere allons-nous nous transporter au ciel ?
7 - Y-aura-t-il des chemins? et de quoi seront-ils composes?
8 - Y aura-t il des moyens de transport ?
9 - Si oui lequels seront-ils ?
10 - Et si toutes ces choses materielles existent, ca veux dire que ca va prendre UN SOL - UNE TERRE pour supporter le tout ?
11 – Ca va prendre egalement de la NOURRITURE – DES CUISINIERS – DE LA VAISSELLE – DES LAVES-VAISSELLES – DES LINGES A VAISSELLES – DU SAVON A VAISSELLE – DES GENS POUR S’OCCUPER DE TOUT CELA ?
12 – Ca va prendre des TOILETTES aussi ?
13 – Ca va prendre des egouts egalement ?
14 – Ca va prendre des cellulaires pour communiquer entre nous ?
15 – Ca va prendre un système de lumieres pour voir. [peut-etre que cette terre sera stationnaire ou avec un soleil de chaque cote de la terre, pour ne plus avoir de nuit ?
16 – Allons-nous avoir besoin de DORMIR?Vu que nous allons avoir un corps physique?
17 – Ou bien nous serons STATIONNAIRE et toujours a la meme place a ADORER DIEU, comme plusieurs religions l’enseigne ?
18 - Vas-t-on connaitre l ‘amour physique ? oui ou non ?
19 – Allons- nous procreer ?
20 – Si oui ces enfants- la vont-ils grandir ?
21 – Ne vivront-ils pas une vie dans laquelle ils faut GAGNER ET CROIRE ET AVOIR LA FOI EN DIEU pour demeurer au paradis ?
22 – Les animaux vont paitres dans les champs, donc ca va prendre des champs pour leur besoins ?
23 – N’y aura-t il que de l’eau a boire ? Ferons-nous notre vin nous meme ?
24 – Quoique les musulmans n’y ont pas droit ?
25 – Que ferai-vous de toutes vos journees au paradis, pour que cela ne deviennes pas lassant et monotone que les journees nous paraissent INTERMINABLE ?
26 - Est-ce que DIEU va nous REPROGRAMMER LA CERVELLE AUTREMENT ?
27 – Que nous reserve l’avenir au paradis ?
28 – On sais bien que ceux qui vont meriter….. [enfin ]…. l’enfer , vont bruler pendant toute l’eternite,l’eternite,l’eternite,
29 – J’espere que DIEU va nous AIMER ASSEZ pour que nous n’ayons pas connaissance de la souffrance de tous ceux que nous avons aimes et surtout les gens de notre famille en ENFER ?
30 – Pourrons-nous voyager sur d’autres planetes ?
31 - Le feu existera-t-il ?
32 - Aurons-nous besoin de maisons pour nous proteger des intemperies ?
33 - Ou y aura t- il une temperature IDEALE toute l'annee ?
34 - coucherons-nous a la belle etoile
35 - Ou n'aurons - nous plus le besoin de dormir ?
36 - Car ayant un corps physique, ca cause un MECHANT PROBLEME ?


Vous voyez bien que tous les problemes que causent ces choses MATERIELLES,
SERONT INEXISTANTES ETANT DES ESPRITS ?????????
Nous voyagerons en ESPRIT
Nous communiquerons par la PENSEE, SPIRITUELLEMENT ?
Notre nourriture sera les enseignements de DIEU.


LOGIQUE : OUI OU NON ?????

LOGIQUE OU RIEN : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 365862
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 9:12 pm

Cesar a écrit:
etap34s a écrit:
Nous n'avons qu'une seule bible, une Thora pour en faire partie et quelques évangiles pour la compléter, un coran et avant tout cela les chants d'homères aussi, et plein d'autres livres sacrés (ou sacrés livres plutôt) essaimés sur la planète et adorés par des foules d'hurluberlus.
Et avec çà une seule parole ? C'est à mourir de rire.


Si dans la Bible,il y en a plusieurs paroles,dans le Coran,il n'y a qu'une seule!Celle qui émane de Dieu!
Maintenant,s'il y a quelqu'un qui apporte la preuve de ce qu'il dit,je me sent capable de lui apporter la preuve contraire.C'est à dire celle sur laquelle il n'y a aucune doute que le Coran,ne dit jamais une chose et son contraire,et qu'il émane de Dieu!

Bonjour Cesar,

Là je ne suis pas d'accord !
Il existe bien des incitations ou instructions qui s'opposent et cela, même si on admet (ce avec quoi j'ai du mal pour ce qui émane de "la Main de Dieu" !) , que certains versets abrogent d'autres...!
Parce que dans une même Sourate ce ne serait pas très censé !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 9:57 pm

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
etap34s a écrit:
Nous n'avons qu'une seule bible, une Thora pour en faire partie et quelques évangiles pour la compléter, un coran et avant tout cela les chants d'homères aussi, et plein d'autres livres sacrés (ou sacrés livres plutôt) essaimés sur la planète et adorés par des foules d'hurluberlus.
Et avec çà une seule parole ? C'est à mourir de rire.


Si dans la Bible,il y en a plusieurs paroles,dans le Coran,il n'y a qu'une seule!Celle qui émane de Dieu!
Maintenant,s'il y a quelqu'un qui apporte la preuve de ce qu'il dit,je me sent capable de lui apporter la preuve contraire.C'est à dire celle sur laquelle il n'y a aucune doute que le Coran,ne dit jamais une chose et son contraire,et qu'il émane de Dieu!

Bonjour Cesar,

Là je ne suis pas d'accord !
Il existe bien des incitations ou instructions qui s'opposent et cela, même si on admet (ce avec quoi j'ai du mal pour ce qui émane de "la Main de Dieu" !) , que certains versets abrogent d'autres...!
Parce que dans une même Sourate ce ne serait pas très censé !

.

Je pense que vous allez me demander ce qui fonde cette réponse !?
Voici donc:

- - -Concernant l’utilisation du vin dans le Coran il y a plusieurs directives. Une fois, il dit : "ne faites pas vos prières si vous êtes saoul". Une autre fois il dit que l’utilisation du vin peut porter des intérêts. De même, il dit que l’utilisation du vin est une affaire du Diable .

La " Sourate An-Nessa Verset 43 " :

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

La " Sourate Al-Maidah verset 90 & 91 : "

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, pour réussir.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner des invocations d’Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?


La " Sourate Al-Baghareh, Verset 219 " :

219. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›.Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›.

Quoi que l'on puisse justifier, reste que ces versets SONT dans Le Coran et qu'ils ne disent pas la même chose, loin de là !
Mais , moi, j'en ai ma compréhension intuitive et je ne suis pas de ceux qui remettent en question Le Coran pour ça: Mohammed ne s'adressait pas aux mêmes personnes; comme aujourd'hui, il y a des gens (y compris des musulmans , il ne faut pas se mentir !) qui savent boire avec modération et SANS ÊTRE dépendant de l'alcool, sans addiction, à ceux-là la première instruction reste vraie:
- "N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres"; sous entendu: "vous pouvez, exceptionnellement avoir "fait la fête" avec des amis ou en famille, mais dans ce cas, attendez de retrouver vos esprits avant de revenir à la prière". (ps: ont-ils le droit de venir à la prière juste en ayant bu un verre au cours du repas ? Des amis iraniens me disent que " OUI !" c'est ce que l'Imam leur a dit en Arabie Saoudite) .

Il y a ensuite ceux qui ont une tendance à l'alcoolisme, ou qui sont faible, dont la volonté est faible, et qui sont incapables de boire avec modération, de voir une bouteille sans la vider, et de s'arrêter de boire, qui deviennent violents etc... ; à ceux-là la recommandation de s'en abstenir totalement est justifiée !
- "Le vin,(...) ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, pour réussir."

Et, entre les deux, ceux qui n'ont jamais bu et s'interrogent, ceux qui ont tendance à boire régulièrement sans être saoul etc... A ceux-là l'indication "intermédiaire" est justifiée:
- Ils t'interrogent sur le vin (...) Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
etap34s
nouveau membre


Date d'inscription : 15/11/2010
Messages : 22

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 10:07 pm

Concernant les interdits, le débat est pour moi de comprendre comment le coran nous présente Dieu. S'il nous est interdit de boire de l'alcool ou de jouer parce-que cela nuit à la santé, c'est très louable. Merci papa, mais je suis adulte et libre. Ne me traites pas comme un enfant...
Mais au fait Allah ? Tu as interdit l'alcool mais pas attiré l'attention sur le sucre. Parce-que tes petits frères du sucre, ils en mangent et ils en boivent à longueur de journée ce qui fait de ton peuple un champion du monde du diabète. Alors mon grand, donneur de leçons mais tu as loupé quelques cours de médecines. Occupé à faire des cocottes en papier ?
Revenir en haut Aller en bas
etap34s
nouveau membre


Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : Être humain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 10:11 pm

etap34s a écrit:
Concernant les interdits, le débat est pour moi de comprendre comment le coran nous présente Dieu. S'il nous est interdit de boire de l'alcool ou de jouer parce-que cela nuit à la santé, c'est très louable. Merci papa, mais je suis adulte et libre. Ne me traites pas comme un enfant...
Mais au fait Allah ? Tu as interdit l'alcool mais pas attiré l'attention sur le sucre. Parce-que tes petits frères du sucre, ils en mangent et ils en boivent à longueur de journée ce qui fait de ton peuple un champion du monde du diabète. Alors mon grand, donneur de leçons mais tu as loupé quelques cours de médecine. Occupé à faire des cocottes en papier ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 10:13 pm

etap34s a écrit:
Concernant les interdits, le débat est pour moi de comprendre comment le coran nous présente Dieu. S'il nous est interdit de boire de l'alcool ou de jouer parce-que cela nuit à la santé, c'est très louable. Merci papa, mais je suis adulte et libre. Ne me traites pas comme un enfant...
Mais au fait Allah ? Tu as interdit l'alcool mais pas attiré l'attention sur le sucre. Parce-que tes petits frères du sucre, ils en mangent et ils en boivent à longueur de journée ce qui fait de ton peuple un champion du monde du diabète. Alors mon grand, donneur de leçons mais tu as loupé quelques cours de médecines. Occupé à faire des cocottes en papier ?

Je comprends votre point de vue, mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum et que le respect de la croyance des autres nécessite un minimum de retenue dans la façon d'affirmer nos convictions ...!
Je pense que nous avons des vues proches mais la façon de les dire donne au forum son "ton": celui du dialogue courtois ou celui de l'affrontement hostile ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
etap34s
nouveau membre


Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : Être humain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 10:27 pm

Désolé si mon ton prête à l'idée d'un "affrontement hostile". Il est vrai qu'il est un peu narquois ou ironique. Mais sur le fond, ce que je ressens c'est de la colère car jamais les hommes ne sont aussi violents que lorsqu'ils s'affrontent sur des rivalités religieuses. Mes mots sont peu de chose. Pour ma part, je ne défends aucune religion, au contraire je les condamne toutes. Je pense que les hommes sont tous égaux et que si Dieu existe, il maudit ceux qui prétendent parler en son nom car aucun homme n'a jamais été et ne sera jamais capable de commercer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 11:16 pm

etap34s a écrit:
Désolé si mon ton prête à l'idée d'un "affrontement hostile". Il est vrai qu'il est un peu narquois ou ironique. Mais sur le fond, ce que je ressens c'est de la colère car jamais les hommes ne sont aussi violents que lorsqu'ils s'affrontent sur des rivalités religieuses. Mes mots sont peu de chose. Pour ma part, je ne défends aucune religion, au contraire je les condamne toutes. Je pense que les hommes sont tous égaux et que si Dieu existe, il maudit ceux qui prétendent parler en son nom car aucun homme n'a jamais été et ne sera jamais capable de commercer avec lui.

Globalement - il ne m'appartient pas de dire que "vous avez raison" - mais je partage, (avec plus de "modération") vos propos.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 11:42 pm

etap34s a écrit:
Désolé si mon ton prête à l'idée d'un "affrontement hostile". Il est vrai qu'il est un peu narquois ou ironique. Mais sur le fond, ce que je ressens c'est de la colère car jamais les hommes ne sont aussi violents que lorsqu'ils s'affrontent sur des rivalités religieuses. Mes mots sont peu de chose. Pour ma part, je ne défends aucune religion, au contraire je les condamne toutes. Je pense que les hommes sont tous égaux et que si Dieu existe, il maudit ceux qui prétendent parler en son nom car aucun homme n'a jamais été et ne sera jamais capable de commercer avec lui.
UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 307887
les hommes et les femmes sont tous égaux
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 1:20 pm

yacoub a écrit:
etap34s a écrit:
Désolé si mon ton prête à l'idée d'un "affrontement hostile". Il est vrai qu'il est un peu narquois ou ironique. Mais sur le fond, ce que je ressens c'est de la colère car jamais les hommes ne sont aussi violents que lorsqu'ils s'affrontent sur des rivalités religieuses. Mes mots sont peu de chose. Pour ma part, je ne défends aucune religion, au contraire je les condamne toutes. Je pense que les hommes sont tous égaux et que si Dieu existe, il maudit ceux qui prétendent parler en son nom car aucun homme n'a jamais été et ne sera jamais capable de commercer avec lui.
UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 307887
les hommes et les femmes sont tous égaux

Selon le Talmud et la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
etap34s
nouveau membre


Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : Être humain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 7:44 pm

Les hommes et les femmes sont égaux car ils sont tous les deux des êtres humains et que, précisément tous les êtres humains sont égaux. Quid demonstrandum erat.
Mais l'histoire de l'humanité ne reflète pas cette égalité. C'est pourquoi en particulier, il faut considérer le peu de place laissée aux femmes dans les religions modernes. On en connait peu qui soient prêtres, aucune ni chez les catholiques, ni chez les musulmans notamment, et aucune tout court n'assumant de responsabilité significative.
Difficile d'imaginer que Dieu soit un macho. Est-il lui-même sexué ? Tout converge à conclure que Dieu n'est pour rien dans l'existence des religions. Il ne sert que de prétexte pour légitimer le pouvoir que s'arrogent certains d'en diriger d'autres. C'est un comportement humain qui n'a rigoureusement rien de divin.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 8:44 pm

gilmig a écrit:
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:



Si dans la Bible,il y en a plusieurs paroles,dans le Coran,il n'y a qu'une seule!Celle qui émane de Dieu!
Maintenant,s'il y a quelqu'un qui apporte la preuve de ce qu'il dit,je me sent capable de lui apporter la preuve contraire.C'est à dire celle sur laquelle il n'y a aucune doute que le Coran,ne dit jamais une chose et son contraire,et qu'il émane de Dieu!

Bonjour Cesar,

Là je ne suis pas d'accord !
Il existe bien des incitations ou instructions qui s'opposent et cela, même si on admet (ce avec quoi j'ai du mal pour ce qui émane de "la Main de Dieu" !) , que certains versets abrogent d'autres...!
Parce que dans une même Sourate ce ne serait pas très censé !

.

Je pense que vous allez me demander ce qui fonde cette réponse !?
Voici donc:

- - -Concernant l’utilisation du vin dans le Coran il y a plusieurs directives. Une fois, il dit : "ne faites pas vos prières si vous êtes saoul". Une autre fois il dit que l’utilisation du vin peut porter des intérêts. De même, il dit que l’utilisation du vin est une affaire du Diable .

La " Sourate An-Nessa Verset 43 " :

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

La " Sourate Al-Maidah verset 90 & 91 : "

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, pour réussir.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner des invocations d’Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?


La " Sourate Al-Baghareh, Verset 219 " :

219. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›.Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›.

Quoi que l'on puisse justifier, reste que ces versets SONT dans Le Coran et qu'ils ne disent pas la même chose, loin de là !
Mais , moi, j'en ai ma compréhension intuitive et je ne suis pas de ceux qui remettent en question Le Coran pour ça: Mohammed ne s'adressait pas aux mêmes personnes; comme aujourd'hui, il y a des gens (y compris des musulmans , il ne faut pas se mentir !) qui savent boire avec modération et SANS ÊTRE dépendant de l'alcool, sans addiction, à ceux-là la première instruction reste vraie:
- "N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres"; sous entendu: "vous pouvez, exceptionnellement avoir "fait la fête" avec des amis ou en famille, mais dans ce cas, attendez de retrouver vos esprits avant de revenir à la prière". (ps: ont-ils le droit de venir à la prière juste en ayant bu un verre au cours du repas ? Des amis iraniens me disent que " OUI !" c'est ce que l'Imam leur a dit en Arabie Saoudite) .

Il y a ensuite ceux qui ont une tendance à l'alcoolisme, ou qui sont faible, dont la volonté est faible, et qui sont incapables de boire avec modération, de voir une bouteille sans la vider, et de s'arrêter de boire, qui deviennent violents etc... ; à ceux-là la recommandation de s'en abstenir totalement est justifiée !
- "Le vin,(...) ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, pour réussir."

Et, entre les deux, ceux qui n'ont jamais bu et s'interrogent, ceux qui ont tendance à boire régulièrement sans être saoul etc... A ceux-là l'indication "intermédiaire" est justifiée:
- Ils t'interrogent sur le vin (...) Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"



Bonjour,

Il y a aussi, entre autre, ceci (pour ne pas prendre, avec le vin, ce qui pourrait être considéré comme un cas isolé ayant sa spécificité propre):

Sourate 5:

- - - 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Cette même Sourate 5:

- - - 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Comment se fait-il que dans une même sourate, d’un côté on encourage les
croyants à se faire des amis parmi les chrétiens (v. 82) et que, de l’autre, on mette en
garde ces mêmes croyants de lier amitié avec ces mêmes chrétiens (v.51) ?

Que dans l'un des versets, les juifs et les chrétiens sont des alliés, quand dans l'autre verset, ils se distinguent nettement les uns des autres, et que ce sont, non plus les chrétiens, mais les associateurs qui sont les alliés des juifs!?

Quand on
est face à une contradiction, il faut toujours en chercher l’origine, le fondement. Là,
c’est le chant du texte coranique qui fournit la solution du problème.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
etap34s
nouveau membre


Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : Être humain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 1:10 am

Il faut sortir de l'analyse spirituelle du coran. Dans ce cas, on pourra le considérer pour ce qu'il est réellement sur le plan historique et sa valeur sera universellement reconnue.
C'est une oeuvre poétique de toute première envergure au regard de l'époque ou elle a été écrite. Et elle ne l'a pas été d'une seule plume, c'est évident et de nombreux spécialistes de la linguistique arabe l'ont souligné. C'est aussi pourquoi, si l'on y sent une base culturelle commune et une volonté évidente de construire une législation équitable et équilibrée (en rapport avec le contexte de l'époque évidemment), on y trouve les "contradictions" que souligne "Gilmig'. Une idée de fond mais plusieurs façons de la présenter et surtout plusieurs nuances émotionnelles et perceptives selon les différents auteurs. Un tavail d'équipe en quelque sorte, mais avec une "patte", une signature différente perceptible dans la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 2:01 am

etap34s a écrit:
Il faut sortir de l'analyse spirituelle du coran. Dans ce cas, on pourra le considérer pour ce qu'il est réellement sur le plan historique et sa valeur sera universellement reconnue.
C'est une oeuvre poétique de toute première envergure au regard de l'époque ou elle a été écrite. Et elle ne l'a pas été d'une seule plume, c'est évident et de nombreux spécialistes de la linguistique arabe l'ont souligné. C'est aussi pourquoi, si l'on y sent une base culturelle commune et une volonté évidente de construire une législation équitable et équilibrée (en rapport avec le contexte de l'époque évidemment), on y trouve les "contradictions" que souligne "Gilmig'. Une idée de fond mais plusieurs façons de la présenter et surtout plusieurs nuances émotionnelles et perceptives selon les différents auteurs. Un tavail d'équipe en quelque sorte, mais avec une "patte", une signature différente perceptible dans la rédaction.

Je pense que c'est ce que j'exprime quand je dis qu'il faut retirer la prétention - affirmée par les musulmans (ceux qui le font !) - à l'universalité du Coran pour lui rendre sa crédibilité: il a été donné à un Peuple donné ( à l'exception affirmée et reconnue dans Le Coran, de certains juifs et chrétiens qui étaient sur le bon chemin et n'étaient pas concernés par ce nouvel Enseignement !) , à une époque donnée, et, surtout, à ceux qui avaient "raté le coche" des Révélations antérieures et dont la maturité spirituelle était "à la traine" !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 2:47 am

Cesar a écrit:
yacoub a écrit:
UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 307887
les hommes et les femmes sont tous égaux

Selon le Talmud et la Bible?
Shocked
Selon la déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU de 1945.
Seule l'Arabie Saoudite a refusé de la parapher.
Les 56 autres pays islamiques l'ont paraphé mais ils ne l'appliquent pas et ne la font
pas connaitre.
Ils font plus d'efforts pour coraniser les enfants ce qui détruit irrémediablement le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
etap34s
nouveau membre


Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : Être humain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 3:56 am

C'est même le premier article de cette déclaration universelle des droits de l'homme et çà l'était déjà de la première.
Mais il n'y a pas que les pays islamiques qui s'y dérogent. Prenons le Vatican au hasard. La loi y prévoit-elle qu'une femme puisse candidater au rang de Papesse ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 4:31 am

Depuis que le monde est monde il n y a eu que la papesse Jeanne
qui s'est assise sur le trône de Saint Pierre qui était marié.
Peu de gens le savent.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
etap34s
nouveau membre


Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : Être humain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 4:58 am

Légende que tout celà. La papesse Jeanne, supposée avoir accouché au cours d'une procession est une jolie histoire moyenageuse mais sans aucun fondement historique.
Cà ne change pas grand chose au problème de la position des femmes dans les hiérarchies ecclésiastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 12:43 pm

gilmig a écrit:
gilmig a écrit:
gilmig a écrit:


Bonjour Cesar,

Là je ne suis pas d'accord !
Il existe bien des incitations ou instructions qui s'opposent et cela, même si on admet (ce avec quoi j'ai du mal pour ce qui émane de "la Main de Dieu" !) , que certains versets abrogent d'autres...!
Parce que dans une même Sourate ce ne serait pas très censé !

.

Je pense que vous allez me demander ce qui fonde cette réponse !?
Voici donc:

- - -Concernant l’utilisation du vin dans le Coran il y a plusieurs directives. Une fois, il dit : "ne faites pas vos prières si vous êtes saoul". Une autre fois il dit que l’utilisation du vin peut porter des intérêts. De même, il dit que l’utilisation du vin est une affaire du Diable .

La " Sourate An-Nessa Verset 43 " :

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

La " Sourate Al-Maidah verset 90 & 91 : "

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, pour réussir.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner des invocations d’Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?


La " Sourate Al-Baghareh, Verset 219 " :

219. Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez.Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›.Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›.

Quoi que l'on puisse justifier, reste que ces versets SONT dans Le Coran et qu'ils ne disent pas la même chose, loin de là !
Mais , moi, j'en ai ma compréhension intuitive et je ne suis pas de ceux qui remettent en question Le Coran pour ça: Mohammed ne s'adressait pas aux mêmes personnes; comme aujourd'hui, il y a des gens (y compris des musulmans , il ne faut pas se mentir !) qui savent boire avec modération et SANS ÊTRE dépendant de l'alcool, sans addiction, à ceux-là la première instruction reste vraie:
- "N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres"; sous entendu: "vous pouvez, exceptionnellement avoir "fait la fête" avec des amis ou en famille, mais dans ce cas, attendez de retrouver vos esprits avant de revenir à la prière". (ps: ont-ils le droit de venir à la prière juste en ayant bu un verre au cours du repas ? Des amis iraniens me disent que " OUI !" c'est ce que l'Imam leur a dit en Arabie Saoudite) .

Il y a ensuite ceux qui ont une tendance à l'alcoolisme, ou qui sont faible, dont la volonté est faible, et qui sont incapables de boire avec modération, de voir une bouteille sans la vider, et de s'arrêter de boire, qui deviennent violents etc... ; à ceux-là la recommandation de s'en abstenir totalement est justifiée !
- "Le vin,(...) ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, pour réussir."

Et, entre les deux, ceux qui n'ont jamais bu et s'interrogent, ceux qui ont tendance à boire régulièrement sans être saoul etc... A ceux-là l'indication "intermédiaire" est justifiée:
- Ils t'interrogent sur le vin (...) Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"



Bonjour,

Il y a aussi, entre autre, ceci (pour ne pas prendre, avec le vin, ce qui pourrait être considéré comme un cas isolé ayant sa spécificité propre):

Sourate 5:

- - - 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Cette même Sourate 5:

- - - 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Comment se fait-il que dans une même sourate, d’un côté on encourage les
croyants à se faire des amis parmi les chrétiens (v. 82) et que, de l’autre, on mette en
garde ces mêmes croyants de lier amitié avec ces mêmes chrétiens (v.51) ?

Que dans l'un des versets, les juifs et les chrétiens sont des alliés, quand dans l'autre verset, ils se distinguent nettement les uns des autres, et que ce sont, non plus les chrétiens, mais les associateurs qui sont les alliés des juifs!?

Quand on
est face à une contradiction, il faut toujours en chercher l’origine, le fondement. Là,
c’est le chant du texte coranique qui fournit la solution du problème.




Bonsoir Monsieur Gilmig,

Pour les versets qui traitent du vin,les musulmans,ne trouvent aucune contradiction dans ces versets.Nous trouvons,que ces versets se complètent parfaitement,si on considère que le vin avait été prohibé par étape.
Si aujourd'hui,un grand buveur de vin souhaite devenir musulman,on lui dira:"Écoute!Tu ne peux être musulman,car le vin est interdit en Islam!"Que fera t'il?Bien entendu,il pensera,qu'il ne pourra jamais devenir musulman,car le vin l'en empêche.

Et si on lui dit:"Bon!Tu peut devenir musulman,à condition que tu ne prie pas en état d'ivresse"!
Là,il fera son possible,pour qu'il soit lucide au moment des prières.Et une fois qu'il ai gouté au plaisir de la foi,il finira par se débarrasser définitivement de ce fléau!

Cela étant dit,je suis de ceux qui pensent que l'abrogeant/Abrogé,énoncé dans le Coran,ne concerne que les versets antérieurs au Coran,(contenu dans les anciens livres sacrés),que le Dieu a soit supprimé soit remplacé par d'autres meilleurs,qu'on trouve dans le Coran,et que cela ne concerne en aucun cas le dernier livre saint révélé par Dieu à son Prophète Mohammed.

- - - 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Si on fait attention en lisant ce verset,on s'apercevra,qu'il concernait,une situation donnée dans une période donnée,et que cela ne concerne que les Juifs et les Chrétiens qui combattaient d'une façon ou d'une autre les musulmans.Cela est parfaitement clair!Puisque Dieu parle "D'Alliés"

Cela peut aussi dire,que les musulmans ne doivent pas prendre les Juifs et les Chrétiens comme alliés pour combattre d'autres Musulmans!

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Ce verset,parle toujours des Juifs et des associateurs,qui combattent les musulmans,et ce en tout temps,(comme c'est le cas aujourd'hui).Mais les Chrétiens qui n'avaient pas combattus les Musulmans au temps du Prophète,et ceux qui sont contre les injustices que subissent les musulmans à travers le monde,ceux qui sympathisent avec les palestiniens,les Irakiens etc...etc...,ou du moins neutres!a t'on le droit de les considérer comme étant des ennemis?!Bien sur que non!Et cela se vérifie à travers les manifestations de soutient aux causes justes des musulmans par la majorité écrasante des Chrétiens que compte le monde!
Et c'est à cela qu'insinue ce verset.


Revenir en haut Aller en bas
etap34s
nouveau membre


Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : Être humain

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedMer 17 Nov 2010, 10:05 pm

Une seule remarque concernant ces échanges.
Pensez-vous que la parole de Dieu puisse être aussi imparfaite qu'elle prête au débat et à l'interprétation ? Pensez-vous que cette parole soit aussi complexe qu'elle ne puisse être accessible qu'à une élite, capable précisément de l'interpréter et de lui donner une sens contextuel ?
C'est inimaginable. Si Dieu a parlé un jour, il parle encore aujourd'hui et parlera toujours, sa parole est limpide et accessible aux plus simples des hommes et même à toutes les espèces vivantes. Elle ne souffre d'aucune ambiguïté. Dieu n'est pas sujet aux imperfections des langages humains. Aucun "mot" n'a jamais été formé par lui et par là, aucun texte. Les livres saints ou sacrés ne sont que productions humaines à but de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 1:40 am

etap34s a écrit:
Une seule remarque concernant ces échanges.
Pensez-vous que la parole de Dieu puisse être aussi imparfaite qu'elle prête au débat et à l'interprétation ? Pensez-vous que cette parole soit aussi complexe qu'elle ne puisse être accessible qu'à une élite, capable précisément de l'interpréter et de lui donner une sens contextuel ?
C'est inimaginable. Si Dieu a parlé un jour, il parle encore aujourd'hui et parlera toujours, sa parole est limpide et accessible aux plus simples des hommes et même à toutes les espèces vivantes. Elle ne souffre d'aucune ambiguïté. Dieu n'est pas sujet aux imperfections des langages humains. Aucun "mot" n'a jamais été formé par lui et par là, aucun texte. Les livres saints ou sacrés ne sont que productions humaines à but de manipulation.


1 - C'est le resultat que l'on observe lorsque
les humains font parler leurs DIEUX UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 631461

2 - Ils ne savent plus a quel saint se vouer pour corriger ou devrais-je dire CAMOUFLER les erreurs flagrants de ces textes HUMAINS UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 307887


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 18 Nov 2010, 12:37 pm

etap34s a écrit:
Une seule remarque concernant ces échanges.
Pensez-vous que la parole de Dieu puisse être aussi imparfaite qu'elle prête au débat et à l'interprétation ? Pensez-vous que cette parole soit aussi complexe qu'elle ne puisse être accessible qu'à une élite, capable précisément de l'interpréter et de lui donner une sens contextuel ?
C'est inimaginable. Si Dieu a parlé un jour, il parle encore aujourd'hui et parlera toujours, sa parole est limpide et accessible aux plus simples des hommes et même à toutes les espèces vivantes. Elle ne souffre d'aucune ambiguïté. Dieu n'est pas sujet aux imperfections des langages humains. Aucun "mot" n'a jamais été formé par lui et par là, aucun texte. Les livres saints ou sacrés ne sont que productions humaines à but de manipulation.

Vous avez raison,mais gagne t-on sa vie facilement,sans aucun effort?!
Pourquoi,pour la vie éphémère,qui dure à tout cassé 1 siècle,on fait tellement d'efforts intellectuels et manuels,continuellement!Sans aucun répit,sinon on est licencié!

Et pourquoi,pour la vie éternelle,on veut que tout soit à notre portée,sans qu'on daigne bouger le petit doigt?
Cela veut tout simplement dire,qu'on n'est pas sérieux dans notre croyance.Sinon,on aurait fait infiniment plus d'effort que ceux qu'on fait pour gagner notre vie.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 28 Juil 2011, 10:04 pm





---- REPLIQUE :




Cesar a écrit:
etap34s a écrit:
Une seule remarque concernant ces échanges.
Pensez-vous que la parole de Dieu puisse être aussi imparfaite qu'elle prête au débat et à l'interprétation ? Pensez-vous que cette parole soit aussi complexe qu'elle ne puisse être accessible qu'à une élite, capable précisément de l'interpréter et de lui donner une sens contextuel ?
C'est inimaginable. Si Dieu a parlé un jour, il parle encore aujourd'hui et parlera toujours, sa parole est limpide et accessible aux plus simples des hommes et même à toutes les espèces vivantes. Elle ne souffre d'aucune ambiguïté. Dieu n'est pas sujet aux imperfections des langages humains. Aucun "mot" n'a jamais été formé par lui et par là, aucun texte. Les livres saints ou sacrés ne sont que productions humaines à but de manipulation.

Vous avez raison,mais gagne t-on sa vie facilement,sans aucun effort?!
Pourquoi,pour la vie éphémère,qui dure à tout cassé 1 siècle,on fait tellement d'efforts intellectuels et manuels,continuellement!Sans aucun répit,sinon on est licencié!

Et pourquoi,pour la vie éternelle,on veut que tout soit à notre portée,sans qu'on daigne bouger le petit doigt?
Cela veut tout simplement dire,qu'on n'est pas sérieux dans notre croyance.Sinon,on aurait fait infiniment plus d'effort que ceux qu'on fait pour gagner notre vie.



1 - PARCONTRE : le paradis d' ALLAH est " IMPOSSIBLE "

2 - Ce n'est qu'un fantasme que Mohamet a emprunte

3 - D'anciennes religions sumeriennes



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedVen 29 Juil 2011, 5:50 am

Le concept du Paradis et de l'Enfer islamique est issu de l'imagination humaine, d'anciennes religions.

Ces deux concepts ne font appel qu'à deux des sentiments les plus primaire que l'on peut trouver chez l'homme : le désir sexuel, et la peur. Le désir sexuel au paradis, la peur de l'enfer. Quoi de plus simple pour appater un homme qui ne raisonne pas dans une religion qui fait appel à des sentiments primaire ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 12:51 am

Cesar a écrit:

Et pourquoi,pour la vie éternelle,on veut que tout soit à notre portée,sans qu'on daigne bouger le petit doigt?
Cela veut tout simplement dire,qu'on n'est pas sérieux dans notre croyance.Sinon,on aurait fait infiniment plus d'effort que ceux qu'on fait pour gagner notre vie.

Shocked
Enfer et paradis
carotte et bâton
sabre et goupillon
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 5:17 am





---- BONJOUR A TOUS :


1 - LE PARADIS EST SPIRITUEL

2 - POUR UN PARADIS MATERIEL

3 - IL FAUT VOUS SOUMETTRE A L'ISLAM

4 - OU L'ULTIME RECOMPENSE SONT LES HOURRIS

5 - QUE LES HOMMES PEUVENT LABOURER ETERNELLEMENT

6 - ET QUI REDEVIENNENT VIERGE A TOUS LES MATINS

7 - AU PARADIS CHRETIEN , NOUS LAISSONS NOTRE CORPS

8 - ET ENTRONS DANS LE PARADIS DE DIEU AVEC NOTRE ESPRIT

9 - VOUS ALLEZ VIVRE ETERNELLEMENT COMME

10 - DANS UN REVE OU LE CORPS NE SERT A RIEN

11 - MAIS QUE VOTRE ESPRIT SE COMPORTERA

12 - COMME SI VOUS VIVIEZ SUR LA TERRE

13 - VOUS N'AVEZ PAS DE MEMBRES NI DE SEXE

14 - MAIS VOUS ALLEZ ACQUERIR UN 6 ieme ET UN 7 ieme SENS

18 - Et peut-etre plus encore .... qui sait ....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 6:55 am

SPIRITANGEL a écrit:
LE PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

BONJOUR A TOUS :

Le paradis est soit : SPIRITUEL ou MATERIEL

1 - Si tu vis au ciel, au paradis avec un corps materiel :
2 - Il va te falloir te vetir pour cacher ta nudite
3 – A moins que Dieu enleves de notre esprit toute pensee erotique et nous vivions commes les indigenes d'afrique, lequels ne font pas de cas de leur nudite.
4 - Il va falloir le laver ce linge que vous allez porter,
5 - Si non Dieu va nous donner du linge insallissable ?
6 - De quelle maniere allons-nous nous transporter au ciel ?
7 - Y-aura-t-il des chemins? et de quoi seront-ils composes?
8 - Y aura-t il des moyens de transport ?
9 - Si oui lequels seront-ils ?
10 - Et si toutes ces choses materielles existent, ca veux dire que ca va prendre UN SOL - UNE TERRE pour supporter le tout ?
11 – Ca va prendre egalement de la NOURRITURE – DES CUISINIERS – DE LA VAISSELLE – DES LAVES-VAISSELLES – DES LINGES A VAISSELLES – DU SAVON A VAISSELLE – DES GENS POUR S’OCCUPER DE TOUT CELA ?
12 – Ca va prendre des TOILETTES aussi ?
13 – Ca va prendre des egouts egalement ?
14 – Ca va prendre des cellulaires pour communiquer entre nous ?
15 – Ca va prendre un système de lumieres pour voir. [peut-etre que cette terre sera stationnaire ou avec un soleil de chaque cote de la terre, pour ne plus avoir de nuit ?
16 – Allons-nous avoir besoin de DORMIR?Vu que nous allons avoir un corps physique?
17 – Ou bien nous serons STATIONNAIRE et toujours a la meme place a ADORER DIEU, comme plusieurs religions l’enseigne ?
18 - Vas-t-on connaitre l ‘amour physique ? oui ou non ?
19 – Allons- nous procreer ?
20 – Si oui ces enfants- la vont-ils grandir ?
21 – Ne vivront-ils pas une vie dans laquelle ils faut GAGNER ET CROIRE ET AVOIR LA FOI EN DIEU pour demeurer au paradis ?
22 – Les animaux vont paitres dans les champs, donc ca va prendre des champs pour leur besoins ?
23 – N’y aura-t il que de l’eau a boire ? Ferons-nous notre vin nous meme ?
24 – Quoique les musulmans n’y ont pas droit ?
25 – Que ferai-vous de toutes vos journees au paradis, pour que cela ne deviennes pas lassant et monotone que les journees nous paraissent INTERMINABLE ?
26 - Est-ce que DIEU va nous REPROGRAMMER LA CERVELLE AUTREMENT ?
27 – Que nous reserve l’avenir au paradis ?
28 – On sais bien que ceux qui vont meriter….. [enfin ]…. l’enfer , vont bruler pendant toute l’eternite,l’eternite,l’eternite,
29 – J’espere que DIEU va nous AIMER ASSEZ pour que nous n’ayons pas connaissance de la souffrance de tous ceux que nous avons aimes et surtout les gens de notre famille en ENFER ?
30 – Pourrons-nous voyager sur d’autres planetes ?
31 - Le feu existera-t-il ?
32 - Aurons-nous besoin de maisons pour nous proteger des intemperies ?
33 - Ou y aura t- il une temperature IDEALE toute l'annee ?
34 - coucherons-nous a la belle etoile
35 - Ou n'aurons - nous plus le besoin de dormir ?
36 - Car ayant un corps physique, ca cause un MECHANT PROBLEME ?


Vous voyez bien que tous les problemes que causent ces choses MATERIELLES,
SERONT INEXISTANTES ETANT DES ESPRITS ?????????
Nous voyagerons en ESPRIT
Nous communiquerons par la PENSEE, SPIRITUELLEMENT ?
Notre nourriture sera les enseignements de DIEU.


LOGIQUE : OUI OU NON ?????

LOGIQUE OU RIEN : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 365862

Slt Spiritangel
Heureusement pour Nous et (Malheureusement pour Toi Embarassed Embarassed ) L'islam a une réponse a toutes les questions qui passeraient par l'Esprit.

tu parle de nudité , de linge ....de n'importe quoi mon ami . Au PARADIS ALLAH dépassent ses futilités ,................!!!

Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 6:59 am

gabriel79 a écrit:
croyai vous que adam et eve etait au paradis ? oui ou non ?
si vous le croyai , alors vous devez savoir qu'ils avez des corps materiels .
alors logiquement on aura un corps materiel comme nos premiers parents . pour les moyens de transports et les autres questions , si on croit en la puissance de dieu alors surement que dieu a tout prevu de la facons dont on va vivre .
que ferions nous de nos journeès, pour chasser l'ennuie ?
quesqu'on fait nous de nos journee maintenant ? avec peu de moyens on peu s'amuser , decouvrir . alors au paradis je vous laisserai imaginer avec tout ce que dieu nous mettra a disposition.

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 307887 salut Gabriel , j’espère que tu es en forme UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 307887 UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 7:00 am

sara a écrit:

Slt Spiritangel
L'islam a une réponse a toutes les questions qui passeraient par l'Esprit.

tu parle de nudité , de linge ....de n'importe quoi mon ami . Au PARADIS ALLAH dépassent ses futilités ,................!!!
Shocked
Aucun être humain n'est revenu de l'autre monde pour pouvoir en parler
sauf Mahomet qui a vu l'enfer rempli de femmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 11:30 am

L'inimaginable se trouve au paradis

Dans le Sahihaïne du Hadith de Abi Houreira, Dieu
(loué soit-Il) a dit: [J'ai apprêté à mes pieux serviteurs ce
qu'aucun oeil n'a vu ni aucune oreille n'a entendu et
personne n'a pu imaginer.]
Véridique est Dieu dans Son
Coran qui dit: [Aucun être ne sait ce qu'on lui réservera
comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce
qu'ils oeuvraient.]


extrait du livre:LE PARADIS d'IBN Qayim



flower
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 4:11 pm

---- REPLOQUE A SARA :



sara a écrit:
L'inimaginable se trouve au paradis

Dans le Sahihaïne du Hadith de Abi Houreira, Dieu
(loué soit-Il) a dit: [J'ai apprêté à mes pieux serviteurs ce
qu'aucun oeil n'a vu ni aucune oreille n'a entendu et
personne n'a pu imaginer.]
Véridique est Dieu dans Son
Coran qui dit: [Aucun être ne sait ce qu'on lui réservera
comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce
qu'ils oeuvraient.]


extrait du livre:LE PARADIS d'IBN Qayim



flower


1 - CELA N'EST PAS DANS LE CORAN

2 - QUI EST SUPPOSE ETRE COMPLET UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 631461

3 - DONC : CE NE SONT QUE DES SUPPOSITIONS UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 631461

4 - IL Y A QUE TROIS CHOSES QUI REVIENNENT SOUVENT DANS LE CORAN

5 - A= LES RUISSEAUX ....

6 - B= LES JARDINS ....

7 - C= LES BELLES HOURRIS AUX SEINS BIEN RONDS

8 - THAT'S ALL FOLKS cheers [ PS : POUR HOMMES SEULEMENT ]


AMICALEMENT : SPIRITANGEL UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 7:08 pm

L'inimaginable se trouve au paradis islamique mais quand même ils offrent une description bien érotique du paradis histoire d'attraper quand même des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 8:00 pm

"mais ils seront comme les anges dans les cieux"

A quoi ressemble un ange? ils sont semblables à des fils d'homme, donc comme des jeunes hommes et vêtues d'une robe blanche et éclatante, ils sont plus grands que les hommes car bibliquement un coudé d'ange est égale à une coudé et demi d'un homme. En gardant la proportionnalité du corps un ange ferait dans les 2,7 mètres. Bien les anges soient des esprits, l'esprit prend forme corporelle, se dématérialise, etc autant dire que les capacités d'un ange sont de très très loin supérieures à celle d'un homme.
"et je vis de nouveau cieux et une nouvelle terre" et encore "Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte"

Le paradis est bien terrestre et la ville sainte qui est la "demeure" de Dieu sera parmi, contrairement aux autres religions, notre Dieu a tellement d'amour et de considération pour ses créatures qu'il a voulu résider parmi elles, et le Fils de Dieu nous rendra visite dans nos demeures comme il le fit pour son serviteur Abraham, c'est comme ça que je vois ma nouvelle vie. La nouvelle Jérusalem est comme de l'or et immense, 12 000 stades de coté, soi 2000km environ!

Citation :
Ca va prendre egalement de la NOURRITURE – DES CUISINIERS – DE LA VAISSELLE – DES LAVES-VAISSELLES – DES LINGES A VAISSELLES – DU SAVON A VAISSELLE – DES GENS POUR S’OCCUPER DE TOUT CELA ?

Le quatrièmement commandement : "Tu travailleras 6 jours et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu" et "mais le septième jour sera pour vous une chose sainte; c'est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel."

Tu sais notre terre a subi mainte et maint malédiction, le péché d’Adam a maudit la terre et le péché de Cain a maudit la terre, tous les crimes et exactions de l'homme souilles et maudisse la terre. La nouvelle terre sera parfaite, les animaux ne se boufferons plus les uns les autres, nous serons des anges et des esprits nous ne mangerons plus par faim ni boirons par soif.Le paradis n'est pas synonyme de "glandage permanent" nous aurons des activités, des missions de la par du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:32 am

le paradis sur Terre, hum si la Terre existe encore, ..euh... je ne comprends pas la question, la question ne se pose pas. Le paradis, il faut y croire, je pense que vous jouez sur les mots. J'espère ne point vous avoir blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?   UN PARADIS   : SPIRITUEL OU MATERIEL ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

UN PARADIS : SPIRITUEL OU MATERIEL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» Déconnexion spirituel
» Le combat spirituel
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-