*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 11 Mai 2010, 1:00 am | |
| Rappel du premier message :Salutation en Christ,L’incompréhension volontaire que certains suscitent sur la parole prophétique du Psaume 110.1 reprise par Pierre le jour de pentecôte ( Actes 2.34), a une explication biblique des plus simple, qui comme toutes paroles prophétiques demande l’aide de « l’Esprit de la prophétie » ( Apo 19.10), qui n’est autre que le « Saint Esprit promis » qui doit nous conduire dans toute « la Vérité de Dieu ». Le langage prophétique de Dieu a toujours été dans le même sens et pour le même but : Annoncer tout ce qui concerne la manifestation de sa Gloire aux yeux du monde !Que ce soit au travers du prophète Ezéchiel ( 1.27), de Daniel ( 7.13) et bien d’autre, Dieu est toujours annoncé comme venant sous « l’apparence d’un homme » pour être trouvé semblable à sa création. - Spoiler:
Celui qui Seul est digne d’adoration ne pouvant se contredire ou mentir, il nous est donc demandé de reconnaitre sa volonté et d’accepter Qui Il EST dans toutes ses manifestations ! Le passage de l’A.T : « Yahweh a dit à Mon Adonaï… » Etant devenu dans le N.T : « Le Seigneur a dit à Mon Seigneur… »
- La première question était donc de savoir pourquoi prophétiquement David a donné plus d’importance à celui qu’il appel « Mon Seigneur» plutôt que Celui qui semble avoir donné l’ordre prophétique « de s’asseoir ». Nous devons aussi chercher et lire ce que dit le reste des paroles prophétiques annonçant le même contexte.
- Et la deuxième question étant de savoir si la notion de « deux seigneurs Tout-puissant » serait un langage approprié au témoignage complet des écritures inspirées. Toute action de notre bien-aimé "SEIGNEUR", tout ce qu’Il dit, et tout ce qui est dit de Lui, doit toujours être considéré dans son contexte et dans la tâche correspondante qu’Il doit exercer. C’est pourquoi les désignations ne doivent jamais être échangées entre elles.
Si dans l’Evangile plus de quatre-vingt fois il est question du "Fils de l’homme", c’est que cela doit rester ainsi pour toujours. Si c’est "Fils de Dieu" c’est qu’il appartient à ce texte. Si c’est "Fils de David", c’est également ainsi, et ainsi de suite.
Dans les Saintes Écritures, tout est ordonné divinement dans chaque domaine selon le plan de rédemption. Dieu ne s’est pas multiplié en Lui-même, Il est demeuré l’Unique.
Au travers de Son Fils, le Premier-né, Il a cependant, par l’engendrement de l’Esprit, accomplit la multiplication spirituelle de tous les premiers-nés qui ont ainsi reçus sa Vie Ils ont été appelés à l’existence par la Parole de Vérité, et ils ont expérimenté la nouvelle naissance (Jacq. 1.18; 1 Pier. 1.23, et plus), et en tant que fils et filles de Dieu ils ont trouvé grâce et ont été agréés. Par la Foi au Nom du Fils de Dieu, les élus ont donc reçus le Véritable Dieu et Sa Vie éternelle:
"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu Véritable et la vie éternelle" (1 Jn 5.20).
Etienne L’a vu en tant que Fils de l’homme à la droite de Dieu (Actes 7.56). Jean L’a vu au milieu des sept chandeliers en tant que Fils de l’homme (Apo. 1.13). Daniel L’avait déjà vu s’avancer en tant que Fils de l’homme (Dan. 7.13-14).
Dans Sa tâche de Souverain Sacrificateur, de Médiateur et d’Avocat, nous Le voyons à côté de Dieu. Paul écrit à son compagnon dans l'oeuvre, Timothée, afin que nous aujourd'hui nous ayons encore cette précision : "Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus…" (1 Tim. 2.5).
Dans Daniel 7.9-10 un événement remarquable nous est relaté: “Je vis jusqu'à ce que les trônes furent placés, et que l’Ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure; son trône était des flammes de feu; les roues du trône, un feu brûlant”.
Il est évident pour tous que « Dieu-Elohim » qui est invisible, n’est ni un vieillard ni un grand-père, mais ici Il est appelé « Ancien des jours » et non « d’éternité », car c’est sous la forme d’un corps spirituel visible qu’Il s’est présenté depuis Gn 2.5, lorsque les jours commencèrent et qu'Il parcourait le jardin d'Eden (Gn 3.8).
Il est Notre Père et demeure le même de tout temps, Le Dieu qui ne change pas car avec Lui, il ne peut être question d’âge bien qu’Il se manifeste comme IL lui plait. Dans cette vision, Daniel Le vit comme Juge, comme la plus haute autorité, dans toute Sa majesté et Sa dignité. Le prophète Daniel rend ce témoignage au verset 13: “Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu’un comme un fils d’homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu'à l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui”.
Cela nous surprendra peut être de retrouver dans le N.T la même description du "vénérable Vieillard" mais cette fois dans celle du "Fils de l’homme". Voici ce que vit Jean dans Apo 1.13-14 : “… et au milieu des sept lampes quelqu’un de semblable au Fils de l’homme, vêtu d’une robe qui allait jusqu’aux pieds, et ceint, à la poitrine, d’une ceinture d’or. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; et ses yeux, comme une flamme de feu…”.
Le prophète Daniel nous avait présenté Dieu avec une tête aux cheveux blancs et dans le N.T le prophète Jean nous présente Jésus-Christ, le Fils de l’homme, de la même manière avec une tête aux cheveux blancs.
Cela confirme une fois de plus ce que Paul a présenté lorsqu’il nous donne la révélation du Fils qui débouchera de nouveau en Dieu (1 Cor. 15.28 / Luc 10.22).
Ainsi il est simple et clair de comprendre QUI est annoncé comme devant « VENIR » pour la proclamation du règne de 1000 ans : “Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen! Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant” Apo. 1.7-8 .
Dans Apo 20.11, c’est le jugement final qui nous est décrit et Jean rend ce témoignage : “Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux”.
Jusque dans le dernier chapitre de la Bible nous rencontrons encore des notions de temps qui ne se rapportent pas à l’éternité. Ainsi par exemple, dans Apo 22, il est question de l’Arbre de la Vie portant ses fruits chaque mois. Ceci se passera pendant le Millénium (Ezé. 47.12).
Il est aussi question dans ce chapitre du trône de Dieu et de l’Agneau, cependant il en est parlé au singulier, et non pas au pluriel: “… et ses esclaves le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts” (Apo. 22.3-4 ).
A la fin l’Unique parle de nouveau, Celui qui avait parlé au commencement: “Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin” (v. 12 et 13).
Aussitôt que le temps débouchera de nouveau dans l’éternité, il n’y aura plus besoin de Fils de l’homme, ni de médiateur ou d’intercesseur, et de toutes les différentes manifestations de Dieu qui ont encore un rôle d’une grande importance pour l’accomplissement du salut lié à notre rédemption.
Le Seigneur Dieu demeurera haut élevé et ses élus avec Lui. La condition la plus juste et définitive est décrit dans la Parole qui suit - Apo 21.3-7 : “Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils”
Conclusion, Dieu en tant que « Seigneur Yahweh » de l’A.T avait annoncé par la bouche de ses prophètes de tout temps qu’IL viendrait Lui-même (Es 35.4) pour le salut de son peuple en tant que « Dieu, Le Seigneur Yahsuha » du N.T qui Seul est digne d’être adoré pour l'oeuvre de rédemption pleinement accomplie (Apo 4.11 / 5.9 et 12) !
Dieu a tout fait en CHRIST. Que ce soit dans la première ou dans la dernière alliance, l’invisible s’est rendu visible pour sa propre Gloire !
L’écriture ne pouvant mentir ou se contredire, c’est donc à nous d’accepter par la Foi le mystère de Dieu savoir Christ caché pendant des siècles mais manifesté au temps de Dieu et porté à la connaissance de toutes les nations afin qu’elles obéissent à la Foi, conduit par l’Esprit de Christ. (Rom 16.25-26 / Col 2.2 / Rom 5.6)
Jude
|
| | |
Auteur | Message |
---|
LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 13 Fév 2011, 5:07 am | |
| - Jude a écrit:
-
- Citation :
- LXX :
Je me contente de croire en ce que dit la Bible. Et si la Bible disait qu’il y a Dix millions de Dieux et autant de seigneurs, je le croirais. Mais en l’occurrence, elle dit qu’il y a un seul Dieu qui est YHWH, et un seul seigneur qui est Jésus, et qui est assujetti à YHWH ! Alors tes histoires de deux dieux et deux seigneurs, tu sais ce que tu peux en faire ! Tu peux me dire où il serait écrit et donc enseigné ce que je t'ai souligné en bleu ? Hé bien, recommençons : Concernant Dieu : "Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh."Concernant Jésus : 'Yahweh a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds." ' - Jude a écrit:
- Ma bible a une toute autre explication du Tout-Puissant pour Qui et Par QUI sont toutes choses (1 Corin 8.6)
Vraiment ? Quelle est-elle ? - Jude a écrit:
- Et tu pourrais aussi me dire dans quelle nouvelle version tu as lu que le Ps 110.1 parlerait "d'un fils de jéhovah" ?
Pourquoi parles-tu de nouvelle version ? - Jude a écrit:
- Pour ce qui est des "2 seigneurs" et des "2 dieux" ce ne sont que tes propos, tout comme ceux de ton ami medico, pas les miens !
D’une part, je n’ai pas d’ami du nom ( ou du pseudo) de medico, et d’autre part je n’ai parlé de deux seigneurs qu’en rapport direct avec certains versets bibliques. En ce qui concerne deux dieux auxquels je suis sensé croire et dont j'aurais parlé, je ne vois pas de quoi tu parles. Il n'y a qu'un seul Dieu qui est Yahweh, le Père de Jésus Christ ! - Jude a écrit:
-
- Citation :
- Et pour une fois tu prends le texte dans la stricte littéralité, contrairement au Psaume 110, car contrairement à ce Psaume ça ne semble pas déranger ta doctrine fantaisiste.
Et comme d’hab tu t’es planté. En effet, Hébreux 1:8 et 9 est la citation du Psaume 45:7 et 8, et il est très intéressant de voir comment la Bible de Jérusalem (traduction catholique dont les adepte croient que Jésus est Dieu, je le rappelle) traduit ces versets : "Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! (…). C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a donné l’onction (…)". Mais la note concernant ces versets est plus intéressante encore. Elle dit (chose pour le moins surprenante pour des gens qui croient que Jésus est Dieu) : 'Le grec traduit : "Ton trône, ô Dieu…", voyant dans le mot élohim un vocatif qualifiant le roi ; ce titre protocolaire est en effet appliqué au Messie, Is 9:5, ainsi qu’aux chefs et aux juges, Ex 22:6 ; Ps 82:6 ; à Moïse, Ex 4:16 ; 7:1, et à la maison de David, Za 12:8.' Cela montre, s’il en était besoin, que selon le contexte, le mot Dieu n’est pas toujours à prendre au sens littéral, ce que tu t’es montré complètement incapable de comprendre, malgré ce que tu prétends ! La traduction et les explications des cathos même appelé "Bible de Jérusalem" ne m’intéresse pas une seconde LXX. Forcément car ça te donne tort, et même le nez dedans tu continues de prétendre que la m**** sent la rose ! - Jude a écrit:
- Ce qui est important pour moi c'est d'avoir reçu par sa grâce la révélation de Jésus le Christ (Apo 1.1).
La révélation de Jésus Christ est dans la Bible et pas ailleurs. Si tu l’as obtenue ailleurs et/ou autrement, c’est que tu t’es fait abuser, d'autant que tu n'hésites pas à contredire ouvertement la Bible par tes croyances fantasques ! - Jude a écrit:
- Ce qui est très important c'est de savoir et de comprendre de QUI IL EST question
Oui, et c’est justement ce que tu n’as pas compris ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 13 Fév 2011, 6:27 am | |
| Mr. LXX, contrairement à vos explications tendances TJ vous feriez mieux de relirele livre Apocalypse dans son entiereté pour y recevoir comme tout fils de Dieu qui se respecte la véritable révélation dz Jésus-Christ. Ce n'est pas pour présenter votre version de "jehovah" que Jean a reçu une telle vision prophétique concernant "le Jour du Seigneur " mais bien pour annoncer le seul Seigneur Dieu qui rentrera dans son règne et cela à la vue de tous. De même que beaucoup n'ont pas cru en lui lors de sa premier venue ainsi en sera-t-il lors de sa seconde.
|
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 13 Fév 2011, 8:04 am | |
| - DanEl a écrit:
- Mr. LXX, contrairement à vos explications tendances TJ
Si mes explication sont vraiment tendance tj ça signifie que la Bible est tendance tj, car ce que je dis vient de la Bible ! - DanEl a écrit:
- Ce n'est pas pour présenter votre version de "jehovah" que Jean a reçu une telle vision prophétique concernant "le Jour du Seigneur " mais bien pour annoncer le seul Seigneur Dieu qui rentrera dans son règne et cela à la vue de tous.
Mais le Seigneur Dieu se nomme YHWH, et Jéhovah est une des façons de l'écrire en français, quoi que tu en penses ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 13 Fév 2011, 8:23 pm | |
| Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 13 Fév 2011, 9:51 pm | |
| - DanEl a écrit:
- Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.
Eh bé !! Ca continue les jugements à tour de bras... Dur dur. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 13 Fév 2011, 10:41 pm | |
| Salutation en Christ, - grace2dieu a écrit:
- DanEl a écrit:
- Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.
Eh bé !!
Ca continue les jugements à tour de bras... Dur dur. Qu'est-ce qui te dérange le plus dans cette histoire grace2dieu ? La vérité ou le mensonge ?Parce que je ne vois pas en quoi la réponse de DanEl serait plus " un jugement" que tes propres répliques ! Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 13 Fév 2011, 11:24 pm | |
| - DanEl a écrit:
- Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.
Ce que tu dis là c'est exactement comme si tu disais que Dieu n'existe plus. Mais ce Nom sera toujours en fonction puisque c'est le Nom de Dieu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Dim 13 Fév 2011, 11:33 pm | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- grace2dieu a écrit:
- DanEl a écrit:
- Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.
Eh bé !!
Ca continue les jugements à tour de bras... Dur dur. Qu'est-ce qui te dérange le plus dans cette histoire grace2dieu ?
La vérité ou le mensonge ? Ce qui me dérange c'est qu'on se prenne pour le seul juge qui a l'autorité de juger les vivants et les morts, et qu'on se permette de juger à tour de bras... Désolée ça me gène. Et puis la vérité n'a rien à voir avec le jugement. Tu devrais apprendre à faire la différence entre les deux. - Citation :
- Parce que je ne vois pas en quoi la réponse de DanEl serait plus "un jugement" que tes propres répliques !
Je rigole... Jamais je ne me permettrai de remettre en question ni ta foi, ni celle d'un autre parce que je ne suis pas le Grand et Seul Juge. Et pour moi c'est le préalable à une discussion saine. Ca me gène que des enfants de Dieu qui disent avoir recu l'amour et l'espérance de Dieu se mettent à juger à tour de bras, je ne sais pas pourquoi, mais je ne crois pas que ce soit l'instruction que Jésus nous a donnée. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 14 Fév 2011, 12:06 am | |
| salutation en Christ, - LXX a écrit:
- DanEl a écrit:
- Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.
Ce que tu dis là c'est exactement comme si tu disais que Dieu n'existe plus. Mais ce Nom sera toujours en fonction puisque c'est le Nom de Dieu ! Comme si Elohim s’appelait " jéhovah" dans l'éternité, avant " Le Commencement" ?! Encore une ineptie de TJ qui n'a pas compris en QUOI et pourquoi Elohim sera de nouveau Tout en tous ! Jude |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 14 Fév 2011, 12:49 am | |
| - Jude a écrit:
-
- LXX a écrit:
- DanEl a écrit:
- Mr LXX, seul les TJ et ceux qui n'ont aucune révélation de qui est le Seigneur Jésus -Christ croient sans aucune écritures dans Le NT que le nom de l ' ancienne alliance serait encore en fonction.
Ce que tu dis là c'est exactement comme si tu disais que Dieu n'existe plus. Mais ce Nom sera toujours en fonction puisque c'est le Nom de Dieu ! Comme si Elohim s’appelait "jéhovah" dans l'éternité, avant "Le Commencement" ?! Mais qui dit le contraire ? Il est évident que avant le commencement, alors que Dieu était seul et avait toujours été seul, il n’avait pas besoin d’un nom. S’il s’est donné un nom c’est par rapport à ses créatures intelligentes, et c’est son nom pour toujours (Exode 3:15) ! - Jude a écrit:
- Encore une ineptie de TJ qui n'a pas compris en QUOI et pourquoi Elohim sera de nouveau Tout en tous !
C’est toi qui n’as pas compris que Dieu sera tout pour tous quand, après avoir soumis toutes choses, Jésus se soumettra également à Dieu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 14 Fév 2011, 1:39 am | |
| si vous comprenez ce qui suit vous avez tout compris :
DIEU LUI MÊME EST SOUMIS à LUI-MÊME. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Lun 14 Fév 2011, 11:27 pm | |
| - ved a écrit:
si vous comprenez ce qui suit vous avez tout compris :
DIEU LUI MÊME EST SOUMIS à LUI-MÊME. Pourquoi devrais-je comprendre ça ? Admettons un instant que ce soit ce que la Bible dit, à quoi bon dire ça ? Ce serait complètement inutile. Autant dire franchement Jésus est YHWH et il s'est lui-même fait homme etc...Seulement si c'était vraiment ce que dit la Bible, pourquoi Dieu aurait-il eu besoin de noyer cela dans d'innombrables contre-vérités ? Je regrette, mais je ne peux pas accepter comme biblique ce que la Bible ne dit pas, surtout quand elle dit exactement le contraire ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 15 Fév 2011, 2:19 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- LXX :
Pourquoi devrais-je comprendre ça ? Admettons un instant que ce soit ce que la Bible dit, à quoi bon dire ça ? Ce serait complètement inutile. Autant dire franchement Jésus est YHWH et il s'est lui-même fait homme etc... Seulement si c'était vraiment ce que dit la Bible, pourquoi Dieu aurait-il eu besoin de noyer cela dans d'innombrables contre-vérités ? Je regrette, mais je ne peux pas accepter comme biblique ce que la Bible ne dit pas, surtout quand elle dit exactement le contraire ! Le principe même de la nouvelle alliance c'est la Foi de ce qu’on entend, et ce qu’on entend uniquement de la Parole de Christ dans laquelle sont contenues toutes les promesses de Dieu accomplies par Lui-même en Jésus-Christ notre Seigneur.. Ainsi comme le dit l'apôtre du Seigneur et encore beaucoup d'autres écritures : " Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec vous tous ! Amen ! A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, Mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi, A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen " Rom 16.24-27" Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire." 1 Tim 3.16" Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez que je Suis..." Jn 8.28 " Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Luc 10.22" Mais qu’aux jours où le septième ange ferait entendre sa voix, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’avait déclaré à ses serviteurs, les prophètes." Apo 10.7La révélation de Dieu en Christ pleinement révélé dans le Fils seul engendré, n'est pas une histoire d'intelligence humaine ou d'appartenance à un groupe religieux particulier mais uniquement l'effet de sa grâce qui a été rendue manifeste dans tous ses fils et filles qui étaient déjà connus de LUi avant la fondation du monde ( Eph 1.3-12). Jude |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 15 Fév 2011, 3:25 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
si vous comprenez ce qui suit vous avez tout compris :
DIEU LUI MÊME EST SOUMIS à LUI-MÊME. Pourquoi devrais-je comprendre ça ? Admettons un instant que ce soit ce que la Bible dit, à quoi bon dire ça ? Ce serait complètement inutile. Autant dire franchement Jésus est YHWH et il s'est lui-même fait homme etc...Seulement si c'était vraiment ce que dit la Bible, pourquoi Dieu aurait-il eu besoin de noyer cela dans d'innombrables contre-vérités ? Je regrette, mais je ne peux pas accepter comme biblique ce que la Bible ne dit pas, surtout quand elle dit exactement le contraire ! vous n'avez rien compris. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 15 Fév 2011, 8:38 am | |
| - Jude a écrit:
- Le principe même de la nouvelle alliance c'est la Foi de ce qu’on entend, et ce qu’on entend uniquement de la Parole de Christ dans laquelle sont contenues toutes les promesses de Dieu accomplies par Lui-même en Jésus-Christ notre Seigneur..
Mais pourquoi me ressorts-tu ce couplet alors que je viens de te rappeler la Bible ne dit pas que Jésus est Dieu et qu’elle dit même exactement le contraire ? Trouve autre chose, c’est lassant à la fin ! - Jude a écrit:
- Ainsi comme le dit l'apôtre du Seigneur et encore beaucoup d'autres écritures :
"Que la grâce de notre Seigneur Jésus–Christ soit avec vous tous ! Amen ! A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, Mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi, A Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen " Rom 16.24-27 Cette révélation du mystère caché ce n’est pas que Jésus serait Dieu ! - Jude a écrit:
- "Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand:
Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire." 1 Tim 3.16 Cette façon de traduire 1 Timothée 3 :16 est très largement controversée, même la vieille Segond ne le traduit pas comme toi : "Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." ! - Jude a écrit:
- "Jésus donc leur dit :
Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez que je Suis..." Jn 8.28 Encore une fois tu utilises une traduction tendancieuse avec une majuscule non moins tendancieuse à Suis. Voici une traduction plus correcte : "Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous connaîtrez que c’est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m’a enseigné, je dis ces choses." - Jude a écrit:
- d]Toutes choses m’ont été données par mon Père,
et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Luc 10.22 On sait néanmoins qu’il s’agit de deux personnes distinctes ( ou si tu préfères, de deux entités distinctes) dont l'une est Dieu et pas l'autre ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 15 Fév 2011, 9:09 am | |
| on dit que les murs ont des oreilles. Mais on a jamais dit qu'ils avaient un cerveau.
---------------------
tous les versets fournis par Jude confirment sa compréhension quelle qu'en soit la version.
---------------------
Jn 8.28 Quand vous aurez élevé le fils de l’homme que signifie "élever" dans le verset
Jn 8.28 alors vous connaîtrez que c’est moi c'est moi quoi?
---------------------
voici ma compréhension de ce verset :
Jésus dit : une fois que les Hommes l'auront élevé au rang de Dieu ils comprendront qu'il est bien DIEU en personne.
Au fond tant que les Hommes regardent le Christ avec les yeux ils ne voient LE FILS et quand ils regarde avec le Cœur ils y voient LE PÈRE. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 15 Fév 2011, 9:43 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
- LXX :
Mais pourquoi me ressorts-tu ce couplet alors que je viens de te rappeler la Bible ne dit pas que Jésus est Dieu et qu’elle dit même exactement le contraire ? Trouve autre chose, c’est lassant à la fin ! Ce qui est lassant et désolant, c'est ton incrédulité et rien d'autre LXX ! Évangile de Jean qui apparemment n'était pas un TJ : " Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, et se tint au milieu d’eux et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et la mets dans mon côté, et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!" Jn 20.26-29Toujours le même Jean, dans son épîtres et pas plus TJ qu'avant : " Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez–vous des idoles." 1 jn 5.20-21 - Citation :
- Cette façon de traduire 1 Tim 3 :16 est très largement controversée, même la vieille Segond ne le traduit pas comme toi :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." ! En quoi le "mystère de la piété" est grand ? Dans le faite que Celui qui a été manifesté en chair a bien été préché au nations et cru dans le monde. Et comme la souligné VED, c'est parce qu 'IL a été élevé qu' Il a été reconnu par les siens ( et non les TJ) : " Quand vous élèverez le Fils de l’homme, alors vous saurez que moi Je Suis." Jn 8.28 (version Chouraqui) - Citation :
- On sait néanmoins qu’il s’agit de deux personnes distinctes (ou si tu préfères, de deux entités distinctes) dont l'une est Dieu et pas l'autre !
Tu raisonnes comme les trinitaire qui voient "3 personnes" ! E comment le Père pourrai t-il être "une personne" tout en étant dans le FIls et faire ses propres oeuvres ? Nous n'avons décidément pas le même " Dieu qui est Esprit" et qui est venu habité dans son corps, " Parole faite chair", qu'Il a Lui-même engendré pour y demeurer pour toujours ! " Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Col 2.9Celui qui veut VOIR Dieu devra accepter de plier les genoux devant Jésus-Christ le Seigneur de Gloire qui Vient ! " Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." Rom 14.11 "... afin qu’au Nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.." Phil 2:10Jude |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mar 15 Fév 2011, 12:50 pm | |
| 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 12:47 am | |
| - ved a écrit:
- tous les versets fournis par Jude confirment sa compréhension quelle qu'en soit la version.
Ce n'est pas ce qu'on constate ! - ved a écrit:
- Jn 8.28 Quand vous aurez élevé le fils de l’homme que signifie "élever" dans le verset
Jn 8.28 alors vous connaîtrez que c’est moi c'est moi quoi? Relis le verset à tête reposée, il est dit quoi ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 1:02 am | |
| 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 1:51 am | |
| - ved a écrit:
- 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
C'est quoi ça ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 1:54 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
C'est quoi ça ? C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi! |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 2:05 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 2-14 l’inimitié, 2-15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
C'est quoi ça ? C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi! En vertu de quoi ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 4:15 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi!
En vertu de quoi ? en vertu du fait qu'il dit clairement que LE PERE et le FILS n'en font qu'UN! Et que cela convient parfaitement à ma compréhension des saintes écritures. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 4:28 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- C'est extrait d'un évangile qualifié apocryphe mais authentique pour moi!
En vertu de quoi ? en vertu du fait qu'il dit clairement que LE PERE et le FILS n'en font qu'UN!
Et que cela convient parfaitement à ma compréhension des saintes écritures. Et ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 4:35 am | |
| - LXX a écrit:
- ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique !
ce n'est pas parce que quelqu'un quelque part déclare un évangile Apocryphe qu'il l'est forcément. Pour l'instant cet extrait est apocryphe pour vous mais pour moi il est de ce qu'il y a de plus authentique! En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas? |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 5:10 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique !
ce n'est pas parce que quelqu'un quelque part déclare un évangile Apocryphe qu'il l'est forcément. Pour l'instant cet extrait est apocryphe pour vous mais pour moi il est de ce qu'il y a de plus authentique!
En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas? C'est quoi exactement cet apocryphe ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 5:23 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ta compréhension des saintes Ecritures est tellement fausse que tu as besoin d'un apocryphe pour accréditer tes croyances. C'est plutôt comique !
ce n'est pas parce que quelqu'un quelque part déclare un évangile Apocryphe qu'il l'est forcément. Pour l'instant cet extrait est apocryphe pour vous mais pour moi il est de ce qu'il y a de plus authentique!
En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas? C'est quoi exactement cet apocryphe ? je ne puis vous le dire de peur du ridicule que cela risque de créer chez certains. qu'est-ce qui est important pour vous : "ce qui est dit" ou bien "par qui c'est dit" ? pourquoi fuyez-vous les évidences? pourquoi ne répondez-vous pas à la question suivante : En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas? |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 6:17 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- C'est quoi exactement cet apocryphe ?
je ne puis vous le dire de peur du ridicule que cela risque de créer chez certains. Je ne comprends pas ! - ved a écrit:
- qu'est-ce qui est important pour vous : "ce qui est dit" ou bien "par qui c'est dit" ?
Les deux. Je veux savoir exactement de quoi on parle ! - ved a écrit:
- pourquoi fuyez-vous les évidences? pourquoi ne répondez-vous pas à la question suivante :
En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas? C'est du moins ce que tu veux y voir. En quelle langue a été écrit cet apocryphe ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 6:23 am | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- LXX a écrit:
- C'est quoi exactement cet apocryphe ?
je ne puis vous le dire de peur du ridicule que cela risque de créer chez certains. Je ne comprends pas ! vous comprendrez au moment venu - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- qu'est-ce qui est important pour vous : "ce qui est dit" ou bien "par qui c'est dit" ?
Les deux. Je veux savoir exactement de quoi on parle ! De mon point de vu ce qui est important ce n'est pas celui qui dit mais ce qui est dit. - ved a écrit:
- pourquoi fuyez-vous les évidences? pourquoi ne répondez-vous pas à la question suivante :
- LXX a écrit:
- En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que
cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas? C'est du moins ce que tu veux y voir. et vous que comprenez-vous à la lecture de cet extrait? - LXX a écrit:
- En quelle langue a été écrit cet apocryphe ?
aucune importance à mon avis. Ce qui est important est que pour vous cet extrait soit apocryphe et pour moi authentique. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 8:07 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
je ne puis vous le dire de peur du ridicule que cela risque de créer chez certains. Je ne comprends pas ! vous comprendrez au moment venu Justement,le moment est venu ! - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- qu'est-ce qui est important pour vous : "ce qui est dit" ou bien "par qui c'est dit" ?
Les deux. Je veux savoir exactement de quoi on parle ! De mon point de vu ce qui est important ce n'est pas celui qui dit mais ce qui est dit. Pas du mien. Je t’ai dit que je veux savoir exactement de quoi on parle ! - ved a écrit:
- ved a écrit:
- pourquoi fuyez-vous les évidences? pourquoi ne répondez-vous pas à la question suivante :
- LXX a écrit:
- En dehors de toute concentration, vous êtes d'accord avec le fait que cette extrait dit mot pour mot PERE et FILS = UN, n'est-ce pas?
C'est du moins ce que tu veux y voir. et vous que comprenez-vous à la lecture de cet extrait? Il faudrait connaître le contexte ! - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- En quelle langue a été écrit cet apocryphe ?
aucune importance à mon avis. Ce qui est important est que pour vous cet extrait soit apocryphe et pour moi authentique. Je ne suis pas d’accord. C’est très important de savoir la langue d’origine. Mais de quelle époque date cet apocryphe ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 8:32 am | |
| - LXX a écrit:
- Mais de quelle époque date cet apocryphe ?
ce n'est pas important Parlons plus tôt de son contenu à travers l'extrait fournit. ici il est bien question de Dieu et Jésus qui font UN dans une même chair. Vous n'êtes pas d'accord avec ce fait quand la Bible en parle avec clarté et vous voudriez discuter autour de ce que vous qualifiez d'apocryphe. A quoi bon? |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! Mer 16 Fév 2011, 8:53 am | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- Mais de quelle époque date cet apocryphe ?
ce n'est pas important Parlons plus tôt de son contenu à travers l'extrait fournit.
ici il est bien question de Dieu et Jésus qui font UN dans une même chair. Vous n'êtes pas d'accord avec ce fait quand la Bible en parle avec clarté et vous voudriez discuter autour de ce que vous qualifiez d'apocryphe. A quoi bon? Je t'ai déjà dit que je voulais savoir de quoi on parle exactement. De toute façon ce texte peut bien dire tout ce que tu veux, ça n'avance à rien. C'est peut-être un texte de ton cru, ou tiré d'un roman ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
| |
| | | | Un Seul Seigneur Digne d'adoration ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|