Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: environement désatres écologique faune ect. Mer 12 Mai 2010, 2:56 am
Rappel du premier message :
11 mai 2010
vous savez nous avons recu l'alerte climatologique au mois de novembre 2009... ou dans ce coin la..je ne me rappel plus exactement la date..mais nos élus ne pensent que en terme de profits ils ce fiche pas mal de nos ressources...
mais voila le profits devra aussi allez a la décontamination.. ce sont les règlements de comptes entre mamon et la vie..car ce sont eux qui détruisent notre équilibre écologique..pour des pésos..
pour le séisme en Haitie ils ont aussi été prévenu tout comme pour les innondations a venir ...ils savent, mais, ne le disent pas!!! ils nous cachent
bien des choses.. sinon sa serais la panique générale car ce sont les pauvres qui seront les victimes.donc pour éviter la panique ils nous mentent a tour de bras. mais voila toute vérité sortira .
BP a lancé sur internet un appel aux idées, même farfelues, pour boucher le troun d'où s'échappe le pétrole dans golfe du Mexique.
alors si nous avons des génits qui sait des fois les lumières vont probablement jallir du fond de l'espagne qui sait! alors je passe le mot. pour la vie pour les enfants qui viendront après nous.
oui le brut qui coule a mégatonne dans les eaux est un désastre écologique.. qui va couter tres cher. on parle de gros chiffres.voila ou leurs or noir nous conduit a la destruction.. .oui voila moi je conseillerais plus de cargo sur les eaux..mais, on aime pas ma solution : pas payant!!
https://www.youtube.com/watch?v=5qXcrNYQJ8c&NR=1
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 26 Oct 2010, 4:21 pm
Un tsunami en Indonésie, provoqué par un séisme à Sumatra Ouest, a fait au moins 113 morts et 502 disparus, ont déclaré mardi des responsables. Le tsunami a frappé les deux îles de Pagaiselatan Mentawai et Pagaiutara Mentawai dans la province de Sumatra Ouest suite à un séisme d'une magnitude de 7,2 qui avait été signalé par l'USGS comme ayant une magnitude de 7,7.
"Le bilan a désormais atteint les 113", a déclaré par téléphone à Xinhua le directeur du centre de crise du ministère de la Santé, M. Mujiharto.
Le directeur de la Chambre des Représentants locale, Hendri Dori Satoko, cité par Metro TV, a déclaré que 502 personnes avaient disparu jusqu'à présent.
Une équipe médicale a été déployée sur les lieux, emportant avec elle 200 gaines d'ensevelissement, a déclaré M. Mujiharjo.
L'Agence de météorologie et de géophysique à Jakarta a reconnu que des tsunamis de faible ampleur avaient eu lieu cinq minutes après la secousse principale, à 21h42 heure de Jakarta lundi soir (14h42 GMT), avec une magnitude de 7,2, mais a levé l' alerte environ une demi-heure après la secousse principale.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 28 Oct 2010, 12:57 pm
Marée noire: Halliburton et BP connaissaient les risques du ciment utilisé WASHINGTON - Le groupe américain de services pétroliers Halliburton et le pétrolier BP savaient que le ciment utilisé sur le puits de pétrole à l'origine de la marée noire du golfe du Mexique était un matériau à risque, a révélé jeudi une commission spéciale d'enquête.
"Halliburton et BP possédaient tous deux des résultats en mars indiquant que le type de produit injecté dans le puits serait instable, mais aucun n'a agi en fonction de ces données", écrit Fred Bartlit, le principal enquêteur, dans une lettre aux membres de la commission.
"Halliburton (et peut-être BP) aurait dû envisager de façonner de nouveau le produit avant de l'injecter dans le puits Macondo", poursuit M. Bartlit.
Le coffrage en ciment du puits réalisé par Halliburton avait été désigné rapidement comme l'une des causes possibles de l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon le 20 avril qui a provoqué la mort de 11 travailleurs et engendré la pire marée noire de l'histoire des Etats-Unis. Trois tests sur le matériau fourni par Halliburton pour sceller le puits et empêcher toute fuite d'hydrocarbure et potentiellement une explosion ont montré qu'il se révélait instable, selon la lettre à la commission d'enquête sur le désastre mise en place par la Maison Blanche.
Deux de ces tests ont été conduits en février et un autre en avril, soit avant l'accident.
Un quatrième test, réalisé en avril, semblait indiquer une meilleure stabilité du produit, mais les résultats de ce test n'étaient pas disponibles avant l'explosion.
Selon la commission, Halliburton a pourtant continué à déverser du ciment pour la consolidation du puits "sans un résultat de laboratoire indiquant" que le ciment était stable.
L'action d'Halliburton a plongé jeudi de plus de 15% à Wall Street à la suite de l'annonce de la commission, avant de se stabiliser de nouveau autour de 10% de perte.
Le représentant démocrate Ed Markey, président de la commission de l'Energie et l'Environnement du Congrès, a estimé jeudi dans un communiqué que les conclusions de la commission renforçaient "la responsabilité de Halliburton et de BP dans le désastre". "C'est comme si on construisait une voiture tout en sachant que les freins ne fonctionneraient pas", a-t-il indiqué dans son communiqué.
M. Markey a fustigé le refus du nouveau patron de BP, Bob Dudley, de venir témoigner devant le Congrès américain.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Ven 29 Oct 2010, 12:25 pm
mon weaterwatcher live ...me fait des siennes ce soir.....sisi je vous le dit. comme si la terre tremblotte. je recoies comme des petits messages d'alertes métérologiques! pour toi spirit, météo logique? prennez le bateau qui conduit au bonheur!
aimez-vous les uns les autres comme LUI ....NOUS AIMES! J'ai bien hâte de vous voir vous serrer la main, pour que nous puissions arrêter tout ces scandales qui existent sur cette terre mal aimé et casiment abandonné par ces soit- prétendus disciples!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Sam 30 Oct 2010, 4:06 am
il ne faut pas oublier nos volcans..plusieurs en réveille en ce momment...
Nouvelle éruption du Mont Merapi à Java De The Associated Press (CP) – il y a 1 heure
L'armée indonésienne a évacué de force des villageois sur les flancs du Mont Merapi, en raison d'une nouvelle forte éruption du volcan qui a fait une nouvelle victime et provoqué la fermeture d'un aéroport.
Depuis la première éruption du volcan mardi dernier, quelque 36 personnes y ont trouvé la mort.
Des centaines de km plus à l'ouest les victimes du tsunami dans les îles isolées des Mentawai étaient privées d'aide, en raison des intempéries bloquant toutes les livraisons par mer ou par air.
Les deux catastrophes conjointes ont fait en tout 449 morts, et au moins 163 disparus, alors qu'au moins 23.000 personnes sont sans-abri dans la zone du tsunami, selon un responsable du centre de crise.
En revanche, des secouristes ont annoncé que 135 personnes qu'on croyait disparues avaient été retrouvées vivantes. Elles avaient fui dans les collines pour échapper à la vague géante. Trois enfants ont également été retrouvés vivants dans les décombres de leur maison, leurs parents étant en revanche décédés.
Les médecins se disaient samedi débordés à Sikakap, principale ville de l'île de Pagai Utara, où ils manquent de tout pour aider environ 150 blessés, réclamant de la morphine. Une fillette de 12 ans, grièvement blessée à la poitrine, doit être opérée d'urgence, mais ne pouvait pas être évacuée sur un hôpital disposant d'un bloc opératoire et risquait de mourir.
Une femme de 35 ans est décédée pendant cette évacuation chaotique, selon la Croix-Rouge indonésienne. Quelque 47.000 déplacés sont installés dans des campements de fortune depuis le début de l'éruption, alors que selon les vulcanologues, le pire est peut-être encore à venir, la pression semblant s'accumuler sous le dôme de lave qui bouche encore le cratère.
La puissante éruption de samedi, qui a duré 21 minutes, a provoqué la fermeture de l'aéroport de Yogyakarta, à 20 km plus au sud. AP
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Sam 30 Oct 2010, 11:26 am
les guettos du monde..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Lun 01 Nov 2010, 11:19 am
Inondations au Pakistan : la catastrophe oubliée par les Français
Trois mois après le début des inondations au Pakistan, 21 millions de personnes sont sans-abris et le niveau des eaux est peu descendu dans certaines régions. Notre Observateur est parti un mois là-bas pour aider. Il en revient avec le sentiment que les Français sont déjà passés à autre chose.
Les inondations au Pakistan sont "la pire catastrophe naturelle à laquelle les Nations unies ont dû faire face depuis sa création, il y a 65 ans" avait déclaré le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon en préparation d'une réunion de crise en septembre. Selon les dernières estimations, ces inondations auraient fait 9.7 milliards d'euros de dégâts.Et le risque de voir les habitants désespérés se tourner vers Ben Laden inquiète les spécialistes.
Alors que les eaux se sont retirées depuis plusieurs semaines du nord et du centre du pays, les agences humanitaires sont particulièrement préoccupées par la persistance d'inondations dans la province méridionale du Sind, dans la basse vallée de l'Indus. Notre Observateur en revient.Contributeurs
François Colson ."À partir du moment où il n’y a pas de grand évènement et que ça dure longtemps, les Français oublient." François Colson est ingénieur spécialisé dans le traitement des eaux, il est parti bénévolement installer des stations d’eau potable dans les régions les plus touchées par les inondations au Pakistan.
bon samaritain!
En France, c’est hallucinant à quel point plus personne ne pense aux 21 millions de sans-abris suite aux inondations au Pakistan. À partir du moment où il n’y a pas de grand évènement et que ça dure longtemps, les Français oublient. Aux dernières nouvelles, les eaux s’évacuent très lentement de la vallée du Sind mais l’inondation est là depuis 3 mois. Les gens ont perdu leur maison, leur récolte ainsi que leur semence. La situation alimentaire va donc devenir catastrophique car la vallée du Sind est un grenier pour tout le continent. J’étais en vacances dans le sud de la France quand on m’a appelé pour me proposer de décoller une semaine plus tard pour le Pakistan. Je suis parti avec 6 tonnes de matériel dans un avion français volant sous les couleurs de l’Otan. J’ai fait de nombreux voyages en Inde mais j’avais un peu peur du Pakistan. Sa réputation est celle d’un pays en guerre possédant l’arme nucléaire, un foyer pour les Taliban. Mais une fois dans l’action, on oublie. Nous étions en permanence escortés par 5 policiers et nous n’avons jamais été menacés. À un seul moment, au Balouchistan, nous avons senti que les hommes qui nous protégeaient étaient sous tension car nous sommes passés tout près d’une zone d’affrontements entre les Taliban et les forces de l’OTAN. Mais il faut quand même signaler que pendant notre séjour, dix Occidentaux ont été enlevés et exécutés à bout portant. Je suis resté un mois pendant lequel avec deux jeunes collègues, nous avons installé trois stations d’eau potable. J’ai évidemment été marqué par les paysages dévastés. Il n’y avait pas un nuage mais de l’eau partout jusqu’à l’horizon. De l’eau partout mais aucune eau potable.Et nous sommes vraiment tombés des nues car nous étions quasiment les seuls secouristes à leur venir en aide. Il y avait des tentes et de la nourriture pour les sinistrés. C’est tout.
faut pas être surpris de cela les gens on la mémoire courte tant eu on en parle pas trop sa passe comme du beurre ..la poussière retombe et puis ont les laisse dans leurs merdier..alors réactivons donc leurs mémoires! Haitie aussi besoin de soins ..choléra est prit la-bas négligeance .. faute de soins, d'hygienne, d'eau potable et de nouritures adéquates.en ce momment ils ce préparent a déplacé des milliers de personne car thomas arrive en force dans les 72 heures a venir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mer 03 Nov 2010, 3:44 pm
Inondations au Bénin: appel de fonds de 46,8 M USD de l'ONU GENEVE - L'ONU a lancé mercredi un appel de fonds d'urgence pour un montant de 46,8 millions de dollars (33,3 millions d'euros) pour venir en aide aux centaines de milliers de sinistrés des inondations au Bénin. Les fonds recueillis permettront d'offrir une aide alimentaire à 250.000 personnes, qui recevront également un soutien dans leurs activités agricoles, tandis que 680.000 recevront des soins de santé et un meilleur accès à l'eau potable, hygiène et assainissement, précise le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU dans un communiqué.
Le petit pays d'Afrique de l'Ouest de 8,8 millions d'habitants a été largement inondé durant cette saison des pluies en raison d'averses diluviennes qui ont provoqué des crues des fleuves Niger et Ouémé ainsi que de leurs affluents. Ces intempéries ont causé la destruction d'écoles, hôpitaux et autres infrastructures, ainsi que celles de 128.000 hectares de terres agricoles et de 12.000 mètres cubes de réserves alimentaires, selon l'ONU.
Au moins 43 morts ont été recencés.
Cet appel de fonds est d'autant plus important que, "comme une grande partie de la région, le Bénin connaissait une crise alimentaire avant les inondations", a souligné la responsable des Affaires humanitaires de l'ONU Valerie Amos, citée dans le communiqué.
"Les pertes de maisons, bétail, vêtements, outils agricoles et semences auront des effets dévastateurs et à long terme", a-t-elle ajouté.
Avant les inondations, environ 1 million de personnes connaissait déjà une situation d'"insécurité alimentaire".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 09 Nov 2010, 6:39 pm
Avant que la nature nous confonde
Juste un petit geste pour changer le monde
Quand l’hiver ressemble à l’été
Qu’il pleut qu’il grêle au mois de mai
C’est peut-être qu’on a abusé
De ce que la terre nous a donné
Si la pollution c’est l’argent
Faudrait qu’on arrête les paiements
Avant que l’air qu’on puisse respirer
Ne s’achète qu’au supermarché
Et si vous cherchez des réponses
Dites-vous que
Juste un petit geste peut changer le monde
Quand l’industrialisation
a fait son apparition
On ne pensait pas que notre existence
Tournerait un jour autour de l’essence
Et beaucoup d’hommes sont venus
nous prêcher toutes ces vertus
Et leur vérité prétendue
nous a tous laissé sur le cul
Mais si vous cherchez des réponses
Dites-vous que
Juste un petit geste peut changer le monde
Changer le monde
Changer le monde
Changer
Juste un petit geste peut changer le monde
Juste un petit geste peut changer le monde
Juste un petit geste peut changer le monde
juste un petit geste peut changer le monde
On envoie des hommes au combat
Pour des armes qui n’existent pas
C’est l’urgence de la situation
Qui fait qu’on ne peut pas rester cons
Ils sont malins ces enculés
On ne pourra jamais les coincés
Déjà un pied dans le purgatoire
A voler des pétrodollars
Ici et jusqu’au bout du monde
Pas question de perdre une seconde
Car si vous cherchez des réponses
Dites-vous bien que
Juste un petit geste peut changer le monde
Changer le monde
Changer le monde
Changer
Quand on y pense
Faut que ça change
Quand on y pense
Quelle existence
Quand on y pense
Faut que ça change
Quand on y pense
Quelle existence
Qu’on ??? CON nettoyer
Qu’on devrait toujours recycler
Et qu’on arrêterait de polluer
Et pas juste une fois par année
the respectable... LADY'S AND GENTLEMAN
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 09 Nov 2010, 7:16 pm
1 - ET SI.....ces changements climatiques n'etaient que le processus normal de l'evolution et du changement climatique que la terre subit a tous les 10,000 ans ?
2 - J'ai appris cela dans mes cours de geologie et de paleontologie
3 - Car ca va en prendre plus que ca pour detruire la planete
4 - Meme avec une toisieme guerre nucleaire la terre va s'en sortir
5 - Il est plus probable qu'un asteroide fasse plus de mal a notre planete qu'autre chose.
6 - OU l'inversement des poles magnetiques qui se font a tous les 50,000 ans
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Sam 13 Nov 2010, 1:51 pm
en 100 ans nous avons désiquilibré les éléments, poluer l'air ambiant,ternit les rivières...l'ère de l'industrialisation en est la cause..il est écrit... a la fin j'accèlererait le procésus..c'est le cas de le dire.on va petter le plafond de la connerie humaine..en un seul siècle, les hommes ont détruit comme jamais dans toute l'histoire de l'humanité. .....signe de la final countdown..
au départ, la planette était un vrai paradis.une foret vierge aujourd'hui du béton..une tonne de brique qui va tombé sur nos tête..son sol était riches ,donnait ces fruits a proffusions..aujourd'hui a peine si ont réussit a certains endroits de sauvé les récoltes..nous avons plusieurs a la dérive aussi.. ..et comme écrit sa vennue sera comme aux temps de Noé c-a-d les innondations a l'horizon ..écrit il y a de cela presque 2000 ans..
maintenant une vrai poubelle un souie a cochon!!! voila ce qu'est devenue la planette.nous avons remplacé la vie par la machine..la vie va maintenant éjecter la machine elle a besoin de sauto-nettoyer.elle est vivante la planette ....les hommes attaché aux biens de la terre seront prit et perdu.n'en doute même pas ! ce qui vient sera malheureux sa danse le dénie de l'évidence..on veux pas voir les vrais affaires et ouvrir nos yeux.. pour ne pas ce sentir concerné mais nous sommes tous coupable de cette destruction..
aujourd'hui le mondial ne savais pas que leurs existences tournerais autour de l'essence..demain ils vont s'entretuer pour du fuel.tu as vue il y a pas si longtemps des emeutes a cause du pétrole..bien sa mon spirit ce sont des signes de la final..alors Dieu est vrai et vivant..nous pauvres humains sommes de si minuscules coquerelles devant ses colères..il fait levé les eaux, il fait levé le vent, il fait tremblé la terre ,et il réveille les volcans..et tout cela popa sont en pleine action.. alors nous y sommes ...un changement de cap.un genre de changement de temps.pas rose ce qui vient.prédit aussi il y a de cela 5 ans par les spécialistes..mais ,évidement comme nos gouvernements ont a coeur leurs peuples bah, ils ont laisser accumulés les dossiers sur leurs bureaux ne portant pas plus attention a la situation d'urgence qui ce présentait devant eux..et aujourd'hui ils ce font prendre les culottes a terre.
aujourd'hui le volcan merapi en est a 240 mort et 400 000 autre réfugié dans des abris de fortune!qui disons le vient s'ajouté a la longue liste déja existante. demain ils seront des millions.ne me demande pas e leurs donné une médaille a ces fameuses grosses têtes de cons ..si j'ai une médaille a leurs donnés, sa sera celle de l'incompétance , de la stupidité, et de leurs irresponsabilités envers leurs peuples!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Lun 22 Nov 2010, 3:35 am
22 Novembre 2010
La montagne se réveille
Le volcan Bulusan, situé dans la province de Sorsogon aux Philippines. L'institut philippin de volcanologie et de sismologie a enregistré dimanche une vingtaine de tremblements volcaniques. Plus de 10 000 personnes ont été évacuées par les autorités locales.
Bulusan (Philippines) J'entendais hier à la radio en revenant de Montier-en-Der que le Bulusan avait connu une nouvelle crise éruptive avec un panache de cendre de 1 km de hauteur. Cette information est confirmée par les volcanologues philippins qui maintiennent une zone de sécurité de 6 km autour du volcan dont le niveau d'alerte reste inchangé.
Cette nouvelle crise éruptive a entraîné l'évacuation de 500 familles. Dans le même temps, une équipe d'ouvriers a commencé a draguer une rivière proche du volcan pour la nettoyer et laisser le champ libre à d'éventuels lahars.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Lun 22 Nov 2010, 6:27 am
la terre vu d'en haut! A la une! un bauté fallait que je vous partage sa.
Les scientifiques ont été fascinés par le caractère esthétique d'images de la Terre prises par des satellites américains, et ont fini par les collectionner, en dehors de tout intérêt scientifique, juste pour leur beauté.
La Terre peut devenir une oeuvre d'art abstraite parée de vives couleurs avec un peu d'ingéniosité. Des satellites de l'US Geogical Survey (USGS) ont produit une série de clichés de la Terre extrêmement colorés grâce à différents capteurs à bord.
Les ingénieurs ont été surpris du résultat produit dans les clichés pris par Landsat 7 et les satellites Terra - ceux-ci utilisent d'ailleurs un radiomètre Aster, leur donnant une très grande précision. Ils ont donc décidé de collecter ces prises de vues "pour la beauté esthétique plutôt que leur valeur scientifique". "Depuis que nous avons commencé à rassembler cette collection, les techniciens envoient des messages disant " Vous devez voir celle-là!". Ils peuvent manipuler les images en expérimentant différents paramètres. Une fréquence infra-rouge, par exemple donnera une image teintée de vert", a déclaré le porte-parole de l'USGS, Jan Nelson.
Ainsi, de nombreuses personnes ont été émues par une image violacée du delta du Yukon (Alaska) qui ressemble à un cœur humain. Jan Nelson a aussi expliqué l'allure particulière du lac Eyre en Australie : "si vous y regardez de près, vous pouvez voir un crâne avec ses orbites", raconte-t-elle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 23 Nov 2010, 4:51 am
des news de BP? t'inquiette je lâche pas le sujet!
Une nouvelle étude de la Commission présidentielle sur la marée noire décrit l'envers du décor, des tensions aux erreurs commises durant les trois mois - du 20 avril au 15 juillet - où le pétrole s'est déversé du puits de BP dans les eaux du golfe du Mexique. D'après les résultats, c'est une simple photo prise par gsm qui a permis de limiter les dégâts...
petite photo pour nous rappelé.
23 novembre 2010
ap Mi-juillet, un entonnoir a été posé sur le puits stoppant ainsi le déversement de milliers de litres de pétrole, pourtant, les autorités avaient décidé de retirer ce bouchon dès le lendemain: la pression étant si faible qu'ils craignaient une fuite.
Les scientifiques avaient établi des niveaux de pression qui indiqueraient si tout fonctionnait correctement. En cas de souci, l'entonnoir devait être retiré directement. Certaines données intermédiaires imposeraient une période d'attente afin de voir si le bouchon tenait en place.
On l'enlève ou pas? Chez BP, on voulait que celui-ci reste en place, mais les conseillers scientifiques du gouvernement étaient quasi unanimes: il fallait retirer l'entonnoir par crainte d'un déversement plus grand et plus catastrophique si la fissure supposée craquait complètement.Un scientifique a alors pris une photo des indicateurs de pression avec son téléphone portable et l'a envoyée à un chercheur du gouvernement en Californie afin d'être conseillé sur la marche à suivre.
Sur base de cette photo, l'hydrologue Paul Hsieh a créé un modèle afin d'expliquer ce qui se passait sous l'entonnoir et pourquoi la pression était si basse malgré l'absence de fuite. "Je savais que la décision devait être prise le lendemain. J'avais participé à la conférence téléphonique. J'avais senti que tout le monde était stressé" explique-t-il.
Hsieh a finalement persuadé les autres scientifiques d'attendre. Le gouvernement a alors attendu six heures, puis une journée afin de voir si l'entonnoir restait en place. Rien ne s'est passé et le bouchon a tenu, arrêtant le déversement de pétrole dans le golfe.
Débits plus élevés Les précédentes tentatives de BP pour arrêter le geyser étaient condamnées dès le départ car BP avait sous-estimé la quantité de pétrole expulsée. Lorsque les essais ont capoté, BP s'est obstiné à croire que les débits étaient limités, refusant de reconnaître des quantités plus importantes et attribuant l'échec à d'autres éléments.
D'après le rapport, BP et le gouvernement ont cependant tout mis en oeuvre pour stopper au plus vite cette catastrophe. Des investissements ont également été dédiés à la recherche de produits nettoyants plus efficaces pour lutter contre les marées noires. Malgré les milliards de profits engrangés, les compagnies pétrolières ne dépensent que quelques millions par an à ces technologies pourtant indispensables pour contrer les accidents. (ca) http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1186445/2010/11/23/Une-simple-photo-de-gsm-a-sauve-le-golfe-du-Mexique.dhtml
sans compté le cheep labour!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 16 Déc 2010, 9:40 am
A la Une > Amériques
Marée noire : BP pourra faire face à la plainte américaine
BP a souligné sa volonté de "coopérer pleinement" avec les autorités américaines lors d'une procédure qui pourrait durer des années.REUTERS/SEAN GARDNER
Le groupe BP a annoncé, jeudi 16 décembre, qu'il pourrait faire face financièrement à la plainte déposée par l'administration américaine à son encontre pour sa gestion de la marée noire dans le golfe du Mexique.
L'administration Obama a déposé mercredi pour la première fois une plainte afin que la responsabilité civile du groupe pétrolier soit établie et que celui-ci lui rembourse des milliards de dollars, en plus des 20 milliards (un peu plus de 15 milliards d'euros) déjà provisionnés dans un fonds spécial d'indemnisation.
Fidèle à sa stratégie conciliante depuis l'arrivée à sa tête de l'Américain Bob Dudley, BP a aussi souligné sa volonté de "coopérer pleinement" avec les autorités américaines lors d'une procédure qui pourrait durer des années. Le groupe pétrolier peut se permettre d'afficher une certaine sérénité dans la mesure où il a déjà provisionné 40 milliards de dollars dans ses comptes pour couvrir l'ensemble des dépenses liées à la marée noire. Il a de plus réalisé les deux tiers d'un vaste programme de cession d'actifs, qui doit lui rapporter 30 milliards de dollars d'ici à la fin de 2011.
MAUVAISE NOUVELLE
Cette plainte est toutefois une mauvaise nouvelle pour la compagnie britannique – qui a du mal à tourner la page d'un épisode désastreux pour son image comme pour sa valeur boursière –, et dont on a même cru un temps qu'elle pourrait ne pas se relever.
Le cours de BP à la Bourse de Londres a logiquement marqué le coup, quoique faiblement. L'action a perdu jusqu'à 3 % dans la matinée avant de se redresser et de limiter ses pertes à 1,50 %, à 469,40 pence, en milieu de séance.
"BP reçoit un nouveau coup au moment où la compagnie pouvait espérer avoir passé un cap dans ses efforts pour se remettre des suites de la marée noire", résumait jeudi Manoj Ladwa, analyste à ETX Capital, en rappelant la crainte principale des investisseurs : que BP reporte à nouveau le versement de dividendes, dont une reprise est attendue au début de 2011 après avoir été bloquée cet été à la demande expresse des autorités américaines.
50 ans pour que la nature ce regénère garanti 5 générations de punitence.conseil a ces sir pétrolium quand sa marche pas..forcé pas la note... vos aviez recu des avertissements avant le drame en question ,mais, qu'est ce que on fait pas pour des pésos? quitte a tout faire flamber! rappel de la situation? non pas nécéssaire!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 28 Déc 2010, 5:44 am
.
Australie: inondations dans l'est
AFP 28/12/2010 | Mise à jour : 06:51 Réagir
Des centaines de personnes ont été évacuées aujourd'hui dans l'est de l'Australie, où plusieurs villes sont envahies par les eaux à la suite d'inondations historiques, ont indiqué les autorités. Des pluies torrentielles se sont abattues sur l'Etat du Queensland (nord-est), et font suite au passage la semaine dernière du cylone Tasha, qui s'est rapidement dissipé.
Par endroits, pareil déluge n'avait pas été observé depuis 50 ans, comme dans les villages de Chinchilla, Dalby et Theodore, à l'intérieur des terres, qui se sont retrouvés coupés du reste du pays pendant deux jours et dont une partie des habitants ont du être évacués par hélicoptère.
Des milliers d'habitants fuient les inondations en Australie i/228729125301jpg11841543.jpg/][/URL]
Des milliers de personnes se préparaient jeudi à quitter leur maison pour échapper à des inondations "sans précédent" qui dévastent le nord-est de l'Australie, ont indiqué les autorités. Le premier ministre de l'Etat du Queensland, Anna Bligh, a averti que la crise pourrait durer plusieurs jours voire plusieurs semaines, alors que des centaines d'habitants ont déjà trouvé refuge dans des centres de secours. [size=150]"C'est un désastre d'une ampleur sans précédent", [/size]a-t-elle déclaré à la presse. "La situation est très difficile pour beaucoup de gens qui ont dû quitter leur maison et cela pourrait durer", a-t-elle ajouté. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur cette région agricole et minière à proximité de la capitale du Queensland, Brisbane, proviennent du cyclone Tasha, qui a traversé la zone la semaine dernière. [size=150]Près de 80% de la localité de Emerald pourrait se retrouver sous les eaux après que la rivière située à proximité a atteint un niveau record.[/size] La commune de Bundaberg, célèbre pour son rhum et ses champs de cannes à sucre, est coupée en deux par les flots. http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/des-milliers-d-habitants-fuient-les-inondations-en-australie-30-12-2010-1207342.php
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Les importantes inondations qui dévastent le nord-est du pays recouvrent désormais une surface équivalente à celle de la France et de l'Allemagne.
Des dizaines de villes et de villages sont recouverts d'eau dans l'État du Queensland où les cours d'eau en crue ont dévasté des centaines de kilomètres carrés de terres agricoles et de zones habitées.
Ces crues historiques sont provoquées par des pluies diluviennes transportées par le cyclone Tasha.
Des milliers de personnes ont été forcées de quitter leur demeure. Des dizaines d'entre elles, coincées par les crues, ont dû être évacuées par des hélicoptères de l'armée.
Le gouvernement estime qu'environ 200 000 personnes dispersées dans 22 municipalités sont touchées par la catastrophe.
une autre listes de sinistrés climat qui s'ajoutent à la longue liste déja existante! the news génération! pluie prévue!
penses au temps que tu prends car les éguilles avancent..tic , tac tic tactic?politique? économique?? sans ethic? sans loi? sans foi? perdu à la dérive. il arrive! réjouissez-vous brebis!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Dim 02 Jan 2011, 3:35 am
Inondations "aux proportions bibliques" en Australie
Le port de Gladstone, dans le Queensland. Le coût des inondations sur la côte nord-est de l'Australie, qui recouvrent une superficie plus grande que la France et l'Allemagne, dépassera le milliard de dollars australiens (environ 765 millions d'euros). /Photo prise le 2 janvier 2010/REUTERS/Daniel Munoz (c) Reuters par Daniel Munoz
GLADSTONE, Australie (Reuters) - Les inondations qui recouvrent de larges parties de la côte nord-est de l'Australie constituent une "catastrophe aux proportions bibliques", a déclaré dimanche le responsable des Finances de l'Etat du Queensland.
Selon Andrew Fraser, le coût du désastre dépassera le milliard de dollars australiens (environ 765 millions d'euros). L'eau recouvre une superficie plus grande que la France et l'Allemagne; 200.000 personnes sont concernées.
A Rockhampton, une ville de 77.000 habitants située à 600 km au nord de la capitale de l'Etat, Brisbane, on estime que 40% des habitations seront inondées dans les jours à venir.
qu'il en soit fait selon ta volonté et non la nôtre!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Lun 03 Jan 2011, 2:26 am
Chili : un nouveau séisme provoque la panique | Réagir03.01.2011, 07h56 | Mise à jour : 08h48 Un séisme de magnitude 6,9 a secoué dimanche soir le centre du Chili, à 900 km au sud de Santiago, sans provoquer de victimes ni de dégâts matériels, mais entraînant des scènes de panique, ainsi que des coupures de courant et de téléphone, a annoncé le Bureau national des urgences (Onemi). Aucune alerte au tsunami n'a été lancée.
Selon l'Onemi, ce tremblement de terre, survenu à 21h20 (heure française), était d'une «intensité moyenne». Une réplique a eu lieu deux heures plus tard. Dans un premier temps, l'Institut américain de géophysique (USGS) avait avancé une magnitude de 7,2, puis de 7,1.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Lun 03 Jan 2011, 3:36 am
VIDÉO - Près de 5000 volatiles sont tombés dans les rues d'une petite ville du sud des Etats-Unis, le soir de la Saint-Sylvestre. Les raisons de cette hécatombe sont pour le moment mystérieuses.
Une scène digne de la fin du monde. Vendredi, une demi-heure avant minuit, le soir de la Saint-Sylvestre, 5.000 oiseaux morts se sont abattus dans les rues de Beebe, dans l'Arkansas aux Etats-Unis. Sur deux kilomètres de cette localité de 5.000 habitants, les rues étaient jonchées de cadavres ou de volatiles agonisants. Il s'agit de carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes, et d'étourneaux. Les autorités sont pour le moment incapables d'expliquer cette hécatombe et espèrent que la nécropsie (l'équivalent d'une autopsie pour les animaux) des bêtes apportera une piste. Les résultats devraient être connus dans la semaine.
295 000 morts, 130 milliards de dollars de dégâts : les catastrophes naturelles ont été particulièrement dévastatrices en 2010. L'année passée a été la plus meurtrière depuis 1983, marquée par la sécheresse en Ethiopie qui avait fait 300 000 morts,[/list] selon le groupe allemand Munich Re, grand nom de la réassurance, dont le rapport annuel (.pdf) fait référence.
Au total, 950 catastrophes naturelles ont frappé la planète en 2010. Un chiffre bien supérieur à la moyenne annuelle de ces trente dernières années avec 615 catastrophes, 66 000 morts et 95 milliards de dollars de dégâts. "L'année a été marquée par une assez rare accumulation de tremblements de terre importants", et par un nombre élevé de catastrophes liées au climat, qui semble indiquer une poursuite du réchauffement climatique, selon le rapport.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 04 Jan 2011, 3:41 am
Les feux d'artifice du Nouvel an auraient désorienté les volatiles, qui se sont écrasés par milliers, vendredi soir, dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Volant dans tous les sens, ils auraient été incapables d'éviter les maisons et les arbres.
mort de peur a cause des feux d'artifices. :lol!:.allume tes lumières!!! ils ont font 2 fois semaine au festival des feux international. loll ..les oiseaux plante pas de même!!! va compté tes hypotèses aux incensés..la peur les a prit?? oui.... ils ont un 6 ième sens les bêtes ..alors, toi humain aussi tu devrais craindre..alors suivez les grenouilles..eux sentent a des kilomêtres à la ronde les séismes.
produit toxique aussi peuvent activé le coeur..les poissons sont morts, ils ce fichent tu des feux d'artifices tu penses? ils boivent de l'eau eux aussi les oiseaux..l'eau qui a un problême avec tout leurs fichus déversements de produits toxiques qui tuent tout sur son passage.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 04 Jan 2011, 9:06 am
.phénomêne innexpliqué semble t-il..pour nul ne sait quel cause ils sont mort..mystère et boule de gomme....mais une chose est officiel ce n'est pas le stress des feux d'artifices..
l'eau est corrompus..je vous l'avais dis que les migrateurs n'étaient pas encore arrivé et là, nous les voyons tomber comme des mouches.
Nouvelle pluie d'oiseaux morts aux USA AFP 04/01/2011 | Mise à jour : 19:41 Réactions (6) Un nouveau groupe d'oiseaux morts et mystérieusement tombés du ciel a été découvert dans le sud des Etats-Unis, en Louisiane, après une hécatombe similaire dans l'Etat voisin de l'Arkansas, ont annoncé aujourd'hui des responsables locaux.
Environ 500 volatiles se sont effondrés dans la paroisse (équivalent d'un département français) de Pointe Coupée, a déclaré Olvia Watkins, du Service de la pêche et de la faune de Louisiane, pour qui la cause de ces décès reste inconnue. "Nous avons envoyé des échantillons à un laboratoire du Missouri et en attendons les résultats," a-t-elle expliqué.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 04 Jan 2011, 9:21 am
qu'est ce qu'il y avait sur l'arche de Noé? vous rappelez-vous la chanson?
Quand Dieu fit l'univers il y eut sur la terre des milliers d'animaux inconnus aujourd'hui mais la plus jolie dans ce vert paradis la plus drôle la plus mignonne, c'était la licorne.
Y avait des gros crocodiles et des orangs-outangs, des affreux reptiles et des gros moutons blancs, des chats des rats des éléphants mais la plus mignonne de toutes les bêtes à cornes, c'était la licorne.
Quand il vit les pécheurs faire leurs premiers péchés, Dieu se mit en colère et appela Noé: mon bon vieux Noé, je vais noyer la terre, construis-moi un grand bateau pour flotter sur l'eau.
Mets y des gros crocodiles et des orangs-outangs, des affreux reptiles et des gros moutons blancs, des chats des rats des éléphants mais n'oublie pas la mignonne, la jolie licorne.
Quand son bateau fut prêt à surmonter les flots, Noé y fit monter les animaux deux par deux, et déjà la pluie commençait à tomber quand il cria seigneur! j'ai fait pour le mieux.
J'ai mis deux gros crocodiles et des orangs-outangs, des affreux reptiles et des gros moutons blancs, des chats des rats des éléphants mais il n'y manque personne, à part les deux mignonnes, les jolies licornes.
Elles riaient les mignonnes et pataugeaient dans l'eau, s'amusant comme des folles, sans voir que le bateau emmené par Noé, les avait oubliées, et depuis jamais personne n'a vu de licorne.
On voit des gros crocodiles et des orangs-outangs, des affreux reptiles et des gros moutons blancs, des chats des rats des éléphants mais jamais personne ne verra la mignonne, la jolie licorne !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mar 04 Jan 2011, 11:36 am
Les 75 000 habitants de la ville australienne de Rockhampton, située à 500 kilomètres au nord de Brisbane, se préparaient, mardi 4 janvier, à être coupés du monde, en raison des inondations "bibliques" que connaît le nord-est du pays.
Les habitants ont entassé des sacs de sable autour des maisons et des magasins pour les protéger des flots de la Fitzroy, la rivière qui traverse la ville et dont le niveau atteignait mardi 9,20 mètres. Elle devrait encore grimper, à 9,40 mètres, mercredi ou jeudi.
Les services de secours craignent que le niveau des eaux reste élevé pendant au moins deux semaines, favorisant la prolifération de moustiques, vecteurs de maladies. Ils ont également mis en garde les habitants contre les serpents venimeux et les crocodiles.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mer 05 Jan 2011, 5:01 am
Deux autres volées de plusieurs centaines d'oiseaux ont péri de façon inexpliquée aux États-Unis et en Suède au cours des dernières heures.
Mercredi, plusieurs dizaines d'oiseaux morts ont été retrouvés éparpillés à l'entrée d'une petite ville du sud-ouest de la Suède.
Selon des témoins, ces oiseaux, des Choucas des tours (une variété de corbeaux), ne montraient aucune trace de violence ou de blessures apparentes. Ils seraient tout simplement tombés du ciel, sans vie.
Des vétérinaires ont été dépêchés dans le village de Falköping, à une centaine de kilomètres de Göteborg, pour recueillir des spécimens d'oiseaux morts afin de déterminer la cause de leur décès pour l'instant inexpliqué.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Mer 05 Jan 2011, 10:22 am
Une cinquantaine d'oiseaux retrouvés morts en Suède
STOCKHOLM (AP) — Une cinquantaine d'oiseaux ont été retrouvés morts mercredi dans une rue de Falkoping, en Suède.
Selon le vétérinaire Robert ter Horst, la cause du décès des volatiles, des choucas, n'a pas été déterminée, mais il note que des feux d'artifice avaient été tirés dans le secteur mardi soir.
M. Ter Horst estime que les feux d'artifice, le froid ou des difficultés à trouver de la nourriture pourraient expliquer la mort des oiseaux. Des analyses étaient en cours sur les carcasses de cinq choucas.
le froid,manque de nouriture, feux d'artifice..pourquoi pas le bruit des écoliers tant que a faire lolll ou l'air irrespirable..sa leur vient pas a l'esprit?? impossible... voyons l'air est pur sur terre!! tellement pur que le plafond de l'insouciance et de la stupidité va vous surprendre dans le détour. vous battez les records de la luminausité :lol!: nous avons pas un trou dans couche d'ozone pour rien hein!!! mes illuminés manqués!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 06 Jan 2011, 1:05 am
Australie: inondations liées à La Niña AFP 06/01/2011 | Mise à jour : 06:50 Réagir Les inondations sans précédent qui touchent le Queensland, dans le nord-est de l'Australie et affectent plus de 200.000 personnes, ont été attribuées par les services météorologiques australiens au phénomène climatique La Niña.
Selon les services météorologiques, le phénomène climatique La Niña, réapparu en juillet dans le Pacifique et associé à des conditions météorologiques extrêmes, a apporté sur le Queensland l'année la plus humide depuis que les relevés existent. Au total, une quarantaine de villes sont affectées par les inondations, sur un territoire grand comme la France et l'Allemagne réunies.
"En juillet, les conditions de La Niña étaient bien installées et la plupart des régions de l'Australie ont connu des précipitations bien au-dessus de la moyenne", ont précisé les services météorologiques dans leur rapport annuel. "La deuxième partie de l'année (juillet à décembre) a été la plus humide" depuis que les relevés sont effectués, ont-ils ajouté.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 06 Jan 2011, 3:07 am
Régys Caron Le Journal de Québec Québec promet de « suivre à la trace » les puits de gaz de schiste où des émanations de méthane ont été constatées au cours de l'automne 2010.
Ces fuites de gaz ont été observées aux abords de 19 des 31 puits de gaz de schiste forés dans la vallée du Saint-Laurent depuis 2007, révèle une note du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) transmise au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Le BAPE remettra un rapport sur l’exploitation des gaz de schiste au ministre de l’Environnement le 28 février. Le ministère de l’Environnement n’a émis aucun commentaire au sujet de ces émanations de gaz, laissant au MRNF le soin d’expliquer la situation.
La santé et la sécurité des populations avoisinantes n’ont pas été mises à mal par ces émanations, a précisé Sébastien Desrochers, directeur du Bureau des hydrocarbures au MRNF. Les quantités de gaz émises sont faibles, a ajouté M. Desrochers, sans toutefois préciser davantage. Ce n’est pas anormal qu’il y ait du gaz qui remonte à la surface », a plaidé M. Desrochers, qui n’a pu fournir les causes de ces émanations de gaz.
défectuosité!!! tout est défectueux dans leurs systêmes corrompus! cherchez pas de midi a 14 heures!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Jeu 06 Jan 2011, 4:18 am
jeudi 6 janvier 2011 à 9H42 Marée noire dans le golfe du Mexique: un rapport blâme plusieurs sociétés Un rapport américain sur la pire marée noire de l'histoire américaine, survenue en 2010 dans le golfe du Mexique, pointe du doigt plusieurs sociétés impliquées dans cette tragédie environnementale.
Selon ce rapport, dont un des chapitres a été publié hier, ces entreprises ont pris des décisions afin de couper les coûts d'opération et de sauver du temps, ce qui a mené tout droit au désastre. Le rapport de la commission présidentielle soutient que les manquements ont été systémiques et qu'une catastrophe environnementale de ce genre a de bonnes chances de se produire à nouveau, à moins qu'une réforme significative soit appliquée.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Dim 09 Jan 2011, 3:42 pm
Inondations dans l'ouest de l'Allemagne
BERLIN (AP) — Gonflées par les pluies et la fonte de la neige, des rivières en crue de l'ouest de l'Allemagne ont débordé de leur lit, inondant de nombreuses routes et plusieurs villes et villages.
La Rhénanie-Palatinat est l'Etat régional le plus touché par la crue de la Moselle, en particulier dans les villes de Cochem et de Zell.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Lun 10 Jan 2011, 7:12 am
Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/ABC
Des habitants de Toowoomba cherchent un refuge
Des torrents d'eau boueuse alimentés par les fortes averses de la fin de semaine ont déferlé lundi sur la ville de Toowoomba dans le Queensland et menacent Brisbane, 130 kilomètres à l'ouest.
Ces flots ont emporté sur leur passage de nombreuses voitures, déraciné des arbres et arraché de leur fondation plusieurs maisons de bois avant de disparaître aussi vite qu'ils sont arrivés.
En soirée, la première ministre de l'État, Anna Bligh, a annoncé que quatre personnes, dont deux enfants, avaient péri noyées, et que six autres étaient portées disparues.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/01/10/009-australie-inondation-toowoomba.shtml C'est une monstruosité de la nature qui a frappé les communautés à la vitesse de l'éclair.
the final countdown!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: environement désatres écologique faune ect. Lun 10 Jan 2011, 11:09 am
Dernières inondations en Australie: huit morts, onze disparus
Les nouvelles inondations qui ont frappé l'Etat du Queensland, dans le nord-est de l'Australie, ont fait huit morts et onze disparus, a annoncé mardi Anna Bligh, Premier ministre du Queensland, estimant que le bilan risquait de s'alourdir. Les masses d'eau qui ont traversé lundi plusieurs localités situées à l'ouest de Brisbane, la principale ville de cet Etat australien, ont provoqué la mort d'au moins quatre personnes supplémentaires, ce qui porte le bilan des dernières inondations à huit morts, a précisé Mme Bligh. "Nous avons en outre onze personnes portées disparues et nos inquiétudes sont grandes à leur sujet", a-t-elle ajouté. De nouvelles pluies torrentielles pendant le week-end --jusqu'à 30 cm d'eau en certains endroits en moins de 24 heures-- ont provoqué de brusques montées des eaux lundi, et un torrent d'eau a dévalé par exemple les rues de Toowoomba, à 130 km à l'ouest de Brisbane. "La nature s'est déchaînée contre la région de Toowoomba", a déclaré Mme Bligh à la presse.
un maître des art martiaux m'a dit un jour ..lors d'un tournoi, l'important n'est pas de gagné ou perdre, l'important est quand nous sommes au tapis, il reste a nous de décidé si on reste au tapis ou ont décide de ce relevé.moi je voie le monde au tapis et je me dis, reste au monde de décidé si il reste au tapis ou si ils décident de ce relevé.
So when the twilight falls on the heights I will light my light for my sight.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message