*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 8:16 pm

meluccio a écrit:

Si la bible dirai que Jésus est a droite de YHWH je serais d'accord avec toi,mais elle ne dit pas ça,elle parle du Dieu invisible et Esprit
ces là ou est le problème avec toi.

Et comment s'appelle ce D-ieu invisible, béni soit-Il, assis auprès de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 8:30 pm

meluccio a écrit:

Si la bible dirai que Jésus est a droite de YHWH je serais d'accord avec toi,mais elle ne dit pas ça,elle parle du Dieu invisible et Esprit
ces là ou est le problème avec toi.

à votre service :

Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Qui est Y-HWH ?
Qui le Seigneur de David ?
Qui est à droite de l'Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 9:59 pm

Pauline;

Citation :
à votre service :

Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Qui est Y-HWH ?
Qui le Seigneur de David ?
Qui est à droite de l'Autre ?

YHWH est le Dieu invisible rendu visible dans l'ancien testamant dans un corps spirituel qui ce fait appeler aussi L'ange de l'Eternel .
Le Seigneur de David parle de qui c'est accomplis dans Actes 2-34-36;

34 Car David n’est pas monté dans les cieux ; mais lui-même dit : «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite,
35 jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour marchepied de tes pieds» [Psaume 110:1].
36 Que toute la maison d’Israël donc sache certainement que Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Donc Pauline tu veux dire qu'il y a Deux Seigneur au ciel ,alors que la bible nous enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Seigneur ?????

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedJeu 22 Juil 2010, 10:04 pm

Pauline
Citation :
Et comment s'appelle ce D-ieu invisible, béni soit-Il, assis auprès de Jésus ?

Dieu en lui même n'a pas un nom pour le définir,mais il se manifeste dans plusieurs forme avec a chaque fois un nom différent pour le plant du salut.

Pour Israël Dieu s'appelait YHWH et pour les nations c'était Yachouah qui signifie (YHWH sauve).
Dieu (Elohim) était aussi bien dans le corps de YHWH que Jésus christ,et au ciel il sera dans le corps Emanuel
qui signifie ( Dieu avec nous )


Donc le nom de Dieu quand nous serons au noce de l'agneau sera Emanuel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 8:44 am

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
Et comment s'appelle ce D-ieu invisible, béni soit-Il, assis auprès de Jésus ?
Dieu en lui même n'a pas un nom pour le définir,mais il se manifeste dans plusieurs forme avec a chaque fois un nom différent pour le plant du salut.
Pour Israël Dieu s'appelait YHWH et pour les nations c'était Yachouah qui signifie (YHWH sauve).
Dieu (Elohim) était aussi bien dans le corps de YHWH que Jésus christ,et au ciel il sera dans le corps Emanuel
qui signifie ( Dieu avec nous )
Donc le nom de Dieu quand nous serons au noce de l'agneau sera Emanuel

Très bien,

Ce D-ieu invisible, béni soit-Il, assis auprès de Jésus s'appelle Yachouah et Il est assis auprès de Jésus.
Yachouah et Jésus sont assis l'un à côté de l'autre.

Mais je croyais que Yachouah=Jésus.
Comment expliquez-vous que Jésus soit assis auprès de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 9:02 am

meluccio a écrit:

Citation :
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Qui est Y-HWH ? Qui le Seigneur de David ? Qui est à droite de l'Autre ?
YHWH est le Dieu invisible rendu visible dans l'ancien testamant dans un corps spirituel qui ce fait appeler aussi L'ange de l'Eternel .
Le Seigneur de David parle de qui c'est accomplis dans Actes 2-34-36;
34 Car David n’est pas monté dans les cieux ; mais lui-même dit : «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite,
35 jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour marchepied de tes pieds» [Psaume 110].
36 Que toute la maison d’Israël donc sache certainement que Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Donc Pauline tu veux dire qu'il y a Deux Seigneur au ciel ,alors que la bible nous enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Seigneur ?????

Moi je ne veux rien dire. Et je n'ai rien à expliquer.

Vous offensez les Très Saintes Écritures en prétendant que Matthieu 28-19 serait falsifié, ce n'est pas à moi d'expliquer quoi que ce soit.
Je n'ai rien ni à enlever ni à rajouter aux Très Saintes Écritures.

Vous avez écrit :
meluccio a écrit:
Si la bible dirai que Jésus est a droite de YHWH je serais d'accord avec toi,mais elle ne dit pas ça,elle parle du Dieu invisible et Esprit
ces là ou est le problème avec toi.

Je vous ai présenté :
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Le mot Seigneur désigne Jésus.
Donc ce verset nous montre Jésus à droite de Y-HWH.
Vous devriez être satisfait
meluccio a écrit:
Si la bible dirai que Jésus est a droite de YHWH je serais d'accord avec toi

Il y a peu vous avez prétendu que Y-HWH était un autre nom de Yeschoua,
Comment expliquez-vous que Yeschoua soit assis à la droite de Yeschoua ?

Et en quoi tout ceci a-t-il un rapport avec votre appel à la désobéissance ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 11:35 am

Citation :
Très bien,

Ce D-ieu invisible, béni soit-Il, assis auprès de Jésus s'appelle Yachouah et Il est assis auprès de Jésus.
Yachouah et Jésus sont assis l'un à côté de l'autre.

Mais je croyais que Yachouah=Jésus.
Comment expliquez-vous que Jésus soit assis auprès de Jésus ?

Pour quoi dis tu ce que je n'est pas dis,tu me rappelle Satan dans le désert qui tentait Jésus en interprètent les écritures en lui disant " il est écrit,il est écrit"mais Jésus lui a dit "il est encore écrit" et avec toi ces la même chose tu ne site toujours qu'un verset,mais je te répond toujours "IL EST ENCORE ECRIT " !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 11:47 am

Citation :
Je vous ai présenté :
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Le mot Seigneur désigne Jésus.
Donc ce verset nous montre Jésus à droite de Y-HWH.
Vous devriez être satisfait

Cela est une parole prophétique ou tu ne peux avoir accès si tu n'a pas l'esprit de Christ !

Citation :
Il y a peu vous avez prétendu que Y-HWH était un autre nom de Yeschoua,
Comment expliquez-vous que Yeschoua soit assis à la droite de Yeschoua ?

Dis moi ou j'ai dis cela stp,parce que tu raconte vraiment n'importe quoi !


Citation :
Et en quoi tout ceci a-t-il un rapport avec votre appel à la désobéissance ?

La désobéissante c'est bien toi et ta secte qui séduit les pauvres en esprit avec un langage Babylonien .

Tu parle avec les gents en grec quand ils ne savent même pas lire le français.
Je vous encourage à lire Jean 3-1-18 et actes 2-1-39 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 11:51 am





JE SUIS ABSENT POUR 15 JOURS ,ON REMET CA A PLUS TARD PAULINE L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 149461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedVen 23 Juil 2010, 10:40 pm

meluccio a écrit:

JE SUIS ABSENT POUR 15 JOURS ,ON REMET CA A PLUS TARD PAULINE L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 149461

Que D-ieu, béni soit-il, vous garde.
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 9:13 am

Pauline :
Citation :
Je vous ai présenté :
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Le mot Seigneur désigne Jésus.
Donc ce verset nous montre Jésus à droite de Y-HWH.
Vous devriez être satisfait

Une parole prophétique demeure une parole prophétique, jusqu´au moment de son accomplissement.

Et je t´invite á relire ce lien oú tout á déjá été dit sur ce sujet :

www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/un-seul-seigneur-digne-d-adoration-t4002.htm
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 10:18 am

DanEl a écrit:
Pauline :
Citation :
Je vous ai présenté :
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Le mot Seigneur désigne Jésus.
Donc ce verset nous montre Jésus à droite de Y-HWH.
Vous devriez être satisfait
Une parole prophétique demeure une parole prophétique, jusqu´au moment de son accomplissement.
Et je t´invite á relire ce lien oú tout á déjá été dit sur ce sujet :
www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/un-seul-seigneur-digne-d-adoration-t4002.htm

Bon.
Je reprends la conclusion de ce post :
jude a écrit:
Conclusion, Dieu en tant que « Seigneur Yahweh » de l’A.T avait annoncé par la bouche de ses prophètes de tout temps qu’IL viendrait Lui-même (Es 35.4) pour le salut de son peuple en tant que « Dieu, Le Seigneur Yahsuha » du N.T qui Seul est digne d’être adoré pour l'oeuvre de rédemption pleinement accomplie (Apo 4.11 / 5.9 et 12) !

La question que pose le Psaume 110 c'est qu'il montre simultanément "Dieu en tant que « Seigneur Yahweh » de l’A.T" et "« Dieu, Le Seigneur Yahsuha » du N.T" sans qu'à aucun moment on puisse dire qu'il s'agit du même "être", le Psaume 110 nous les présente comme différents.

Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH ("Dieu en tant que « Seigneur Yahweh » de l’A.T") à mon Seigneur ("« Dieu, Le Seigneur Yahsuha » du N.T"): Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Autrement dit : De David. Psaume. Parole de Dieu en tant que « Seigneur Yahweh » à mon « Dieu, Le Seigneur Yahsuha » : Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Ce qui signifie que « Seigneur Yahweh » demande à « Seigneur Yahsuha » de S'asseoir à Sa droite.
Ce qui signifie que « Seigneur Yahsuha » sera assis à la droite de « Seigneur Yahweh ».
Tout à fait cohérent avec
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
etc...

Vous avez beau dire que le « Seigneur Yahweh » est la même personne que « Seigneur Yahsuha » cette identité est contredite par l'expression "s'asseoir à sa droite".

Dès lors, votre théologie, votre vocabulaire trinitaire et votre raisonnement aboutissent au fait qu'il y aurait deux Seigneurs l'un pour le Testament Premier et l'autre pour le Nouveau Testament.

Et que vous affirmiez le contraire n'y changera rien, tant que l'Un S'assoit à côté de l'Autre, Ils ne pourront pas être une seule et même "personne".
Vous êtes confrontés à une contradiction.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedSam 24 Juil 2010, 10:29 am

Ton incomprehension volontaire et ton rejet á recevoir Dieu en Christ manifesté dans un corps de chair pour être notre unique Seigneur de gloire est plus que dramatique ma pauvre pauline.

Si le Dieu de l´A.T n´est pas le Dieu du N.T, alors de qui est-il parlé comme devant venir pour régner dans Apo 1,7-8 ?

"Voici, il vient sur les nuées, et tout œil le verra, ceux même qui l'ont percé;
et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine devant lui. Oui, Amen.
8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur Dieu, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI VIENT, le Tout-Puissant
."

Il n´y en aura qu´un seul sur le trône comme ROI, que cela te plaisse ou non pauline.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 12:41 am

DanEl a écrit:
Ton incomprehension volontaire et ton rejet á recevoir Dieu en Christ manifesté dans un corps de chair pour être notre unique Seigneur de gloire est plus que dramatique ma pauvre pauline.

S'il vous plaît, ne confondez pas votre catéchisme et la foi.
Certes, je ne comprends rien à ce que vous racontez mais cela ne m'empêche nullement de recevoir D-ieu en Christ. béni soit-Il.

DanEl a écrit:

Si le Dieu de l´A.T n´est pas le Dieu du N.T, alors de qui est-il parlé comme devant venir pour régner dans Apo 1,7-8 ?

Là encore, il n'est qu'un seul D-ieu, béni soit-Il mais c'est vous, par votre vocabulaire trinitaire, qui ne cessez de démontrer qu'il y en a deux assis l'un à côté de l'autre dans les lieux célestes.

DanEl a écrit:

"Voici, il vient sur les nuées, et tout œil le verra, ceux même qui l'ont percé;
et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine devant lui. Oui, Amen.
8 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur Dieu, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI VIENT, le Tout-Puissant
."
Il n´y en aura qu´un seul sur le trône comme ROI, que cela te plaisse ou non pauline.

Et pourquoi ce trône s'appelle-t-il "Le trône de D-ieu et de l’Agneau" et pourquoi le Seigneur est-Il assis à la droite de D-ieu ?



En tant que femme je ne suis pas digne de vous enseigner quoi que ce soit, mais permettez-moi de vous conseiller d'abandonner la logique et le vocabulaire trinitaire si vous voulez sortir de la contradiction dans laquelle vous vous débattez.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 3:59 am

pauline :
Citation :
En tant que femme je ne suis pas digne de vous enseigner quoi que ce soit, mais permettez-moi de vous conseiller d'abandonner la logique et le vocabulaire trinitaire si vous voulez sortir de la contradiction dans laquelle vous vous débattez.
En tant que femme que se dit être une "chrétienne biblique" tu as plus que dépassé les limites qui te sont autorisés.
L´écriture ne parle pas de "dignité" mais d´être "autorisé" á parler de la part de Dieu comme le dit sa loi, c´est trés différent - 1 corin 14,34.

C´est aussi pour cela que l´esprit que te pousse á agir et répondre n´importe quoi te pousse á appeler "trinitaire" ceux qui ne le sont pas et á te cacher ton ahéssion ,peut être inconsciente, au rite romains de tes péres religieux qui invoquent encore aujourd´hui les titres qui forment votre invocation de la trinité ( Matt 28,19) plus que le Nom de Jésus Le Christ seul Nom au-dessus de tout nom qui LUI est le Nom de celui qui est Notre Pére dans les cieux, manifesté dans un corps de chair et qui depuis le jour de pentecôte habite dans le coeur des siens en tant que le consolateur, l´Esprit saint promi.

"En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous." Jean 14,20

Un seul Dieu qui EST Esprit vit dans les siens depuis le jour de pentecôte.
Et pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 10:22 am

DanEl a écrit:

L´écriture ne parle pas de "dignité" mais d´être "autorisé" á parler de la part de Dieu comme le dit sa loi, c´est trés différent - 1 corin 14,34.C´est aussi pour cela que l´esprit que te pousse á agir et répondre n´importe quoi te pousse á appeler "trinitaire" ceux qui ne le sont pas et á te cacher ton ahéssion ,peut être inconsciente, au rite romains de tes péres religieux qui invoquent encore aujourd´hui les titres qui forment votre invocation de la trinité ( Matt 28,19) plus que le Nom de Jésus Le Christ seul Nom au-dessus de tout nom qui LUI est le Nom de celui qui est Notre Pére dans les cieux, manifesté dans un corps de chair et qui depuis le jour de pentecôte habite dans le coeur des siens en tant que le consolateur, l´Esprit saint promi.
"En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous." Jean 14,20
Un seul Dieu qui EST Esprit vit dans les siens depuis le jour de pentecôte.
Et pour toi ?

Pour moi ?
Je n'ai pas à vous enseigner mes convictions, je me borne à réagir au titre de ce topique "'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19"

Nous avons déjà vu que les preuves de cette falsification sont inconsistantes.

À présent, pour justifier l'appel à désobéir à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous est offerte une théologie qui, à mes yeux tout du moins, repose sur les mêmes bases que les théologies trinitaires, à savoir mette sur le même plan le Père, Son Verbe et Son Esprit.

Le texte de Jude qui m'a été demandé de relire est révélateur puisque sont énumérés, je dis bien "énumérés", le Seigneur de l'Ancien Testament Y-HWH et le Seigneur du Nouveau Testament Yeshouah comme s'il s'agissait de "personnes".

Une fois que ces deux Seigneurs sont mis sur le même plan, le Psaume 110 (Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. ) et tous les autres versets comparables sont incontournables :
Si YHWH est un Seigneur au même titre que Yeshoua est un Seigneur alors ils sont assis l'un à côté de l'autre et ils sont donc DEUX.

De même si D-ieu, béni soit-Il, est une personne comme Yeshoua est une personne alors ils sont assis l'un à côté de l'autre en vertu de Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. et par conséquent ils sont deux.

De même si le Père est une personne comme Yeshoua est une personne alors ils sont assis l'un à côté de l'autre en vertu de Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. et par conséquent ils sont deux.

Bien sûr, je ne crois pas une seule seconde à la valeur de cette conclusion mais elle s'impose logiquement à partir de vos prémices.
Et cette conclusion logique est trinitaire. Ce qui signifie que nous avons bien affaire à un raisonnement trinitaire.

Vous refusez cette conclusion mais pour l'instant aucune contribution au topique ne nous explique comment on peut éviter cette conclusion.
Vous vous bornez à affirmer qu'il n'y a qu'un seul Seigneur mais vous avez démontré qu'il y en a deux.

Voilà pourquoi je conteste vos prémices et votre raisonnement.

Comme je vous l'ai dit naguère, si j'énumère DanEl, la Parole de Dan-el et l'Esprit de Dan-El, dois-je compter trois ?
Bien sûr que non.

Dès lors, à mes yeux la seule solution exige de s'interroger sur tout ce qui distingue Y-HWH, d'une part, du Christ assis à la droite de D-ieu, d'autre part, pour comprendre ce que peuvent signifier les affirmations scripturaires relatives au trône de D-ieu et de l'Agneau.
Le mot "personne" est-il adapté compte-tenu du sens que nous lui donnons implicitement ?

Même votre citation de saint Jean l'évangéliste est mal venue.
"En ce jour vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous." (Jean 14,20) puisque le parallélisme de ce verset souligne que puisque, nous qui sommes en Jésus, nous ne formons pas une seule et même "personne" avec Jésus, nous sommes seulement en communion, alors Jésus, qui est en Son Père, ne forme pas une seule et même "personne" avec Son Père, Il est seulement en communion.

Il ne s'agit pas de dire que l'un est Seigneur de l'AT et que l'autre est Seigneur du NT mais de voir en quoi sont différentes ces deux Seigneuries et pourquoi on ne parle pas du même type d'entités.

Je sais fort bien que vous n'êtes pas prêts à entendre ce que je dis et que votre réponse consistera à botter en touche.

Et cela n'a aucune importance puisque mon propos n'est pas de promouvoir ma théologie personnelle mais simplement de défendre l'autorité de la Bible et de mettre en cause votre appel à la désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedDim 25 Juil 2010, 10:59 pm

pauline :
Citation :
Je n'ai pas à vous enseigner mes convictions, je me borne à réagir au titre de ce topique "'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19"
Nous avons déjà vu que les preuves de cette falsification sont inconsistantes.
À présent, pour justifier l'appel à désobéir à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous est offerte une théologie qui, à mes yeux tout du moins, repose sur les mêmes bases que les théologies trinitaires, à savoir mette sur le même plan le Père, Son Verbe et Son Esprit.
Le texte de Jude qui m'a été demandé de relire est révélateur puisque sont énumérés, je dis bien "énumérés", le Seigneur de l'Ancien Testament Y-HWH et le Seigneur du Nouveau Testament Yeshouah comme s'il s'agissait de "personnes".
Ont trouve ce que l´on veut pauline, et ta facon de tordre les réponse des autres est assez révélatrice que tu as dépassé les limites que tu recules sans arrêt.

Le Seigneur de l´A.t est le Seigneur du N.T.
Cela veut dire un seul Seigneur digne d´adoration qui annonce lui-même venir régner, est-ce assez clair dans ta bible ou pas de tout ?

A moi que toi aussi tu ais une TMN comme les TJs qui ne croient pas que Jesus-Christ est le Seigneur Dieu Tout-puissant qui vient - Apo 1,7-8 - Apo 22,12-13 - Apo 22,20-21
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 3:00 am

DanEl a écrit:
pauline :
Citation :
Je n'ai pas à vous enseigner mes convictions, je me borne à réagir au titre de ce topique "'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19"
Nous avons déjà vu que les preuves de cette falsification sont inconsistantes.
À présent, pour justifier l'appel à désobéir à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous est offerte une théologie qui, à mes yeux tout du moins, repose sur les mêmes bases que les théologies trinitaires, à savoir mette sur le même plan le Père, Son Verbe et Son Esprit.
Le texte de Jude qui m'a été demandé de relire est révélateur puisque sont énumérés, je dis bien "énumérés", le Seigneur de l'Ancien Testament Y-HWH et le Seigneur du Nouveau Testament Yeshouah comme s'il s'agissait de "personnes".
Ont trouve ce que l´on veut pauline, et ta facon de tordre les réponse des autres est assez révélatrice que tu as dépassé les limites que tu recules sans arrêt.

Comment pourrais-je tordre des réponses que vous ne donnez pas ?

1 ) Avez-vous présenté des preuves sérieuse de votre imaginaire falsification ?
2 ) Avez-vous expliqué pourquoi les Très Saintes Écritures nous présentent le Seigneur et Y-HWH l'un à côté de l'autre, ou encore le Seigneur et le Père l'un à côté de l'autre ?
3 ) Avez-vous expliqué pourquoi "AU nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" serait une formule trinitaire ?
4 ) Avez-vous explicité en hébreu, en araméen ou en grec ce qu'il faut dire lors de l'immersion à la place "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" ?
5 ) Avez-vous donné un verset qui dit "n'immergez pas au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 4:32 am

pauline, inéluctablement tu réponds lá tu tu as toi mëme dis que tu devais te taire, c´est vraisemblablement dans ta nature.

"Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous,
qu'il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse et dans les prophètes et dans les psaumes, fût accompli.
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, pour qu'ils comprissent les Écritures.
46 Et il leur dit: Ainsi est-il écrit, et ainsi fallait-il que le Christ souffrît, et qu'il ressuscitât des morts le troisième jour,

47 Et qu'on prêchât en son nom la repentance et la rémission des péchés, parmi toutes les nations, en commençant par Jérusalem.

48 Or, vous êtes les témoins de ces choses
." Luc 24,44-48

Luc, auteur de l´Evangile qui porte son nom ainsi que du livre des Actes des apôtres savait qui était son Seigneur et quel était son NOM.

Et un autre Evangile que celui-lá, je n´en veux pas et je te le laisse pauline.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 9:10 am

DanEl a écrit:
pauline, inéluctablement tu réponds lá tu tu as toi mëme dis que tu devais te taire, c´est vraisemblablement dans ta nature.
"Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous,
qu'il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse et dans les prophètes et dans les psaumes, fût accompli.
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, pour qu'ils comprissent les Écritures.
46 Et il leur dit: Ainsi est-il écrit, et ainsi fallait-il que le Christ souffrît, et qu'il ressuscitât des morts le troisième jour,
47 Et qu'on prêchât en son nom la repentance et la rémission des péchés, parmi toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
48 Or, vous êtes les témoins de ces choses
." Luc 24,44-48
Luc, auteur de l´Evangile qui porte son nom ainsi que du livre des Actes des apôtres savait qui était son Seigneur et quel était son NOM.
Et un autre Evangile que celui-lá, je n´en veux pas et je te le laisse pauline.

Toujours aucune réponse sur le sujet du topique ?

Rappelez-vous que vous contestez l'autorité de la Bible en affirmant qu'au moins UN verset a été falsifié.
Le moins qu'on puisse attendre de vous ce sont des réponses précises et des justifications soignées.


Vous ne faites que jeter le discrédit sur la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 9:25 am

pauline :
Citation :
Toujours aucune réponse sur le sujet du topique ?
Rappelez-vous que vous contestez l'autorité de la Bible en affirmant qu'au moins UN verset a été falsifié.
Le moins qu'on puisse attendre de vous ce sont des réponses précises et des justifications soignées.

Vous ne faites que jeter le discrédit sur la Bible.
Tu parles encore beaucoup trop pauline.

Tu devrais prendre le temps de lire le témoignage de ceux qui ont été envoyés par le Seigneur Jésus-Christ et qui ont les premiers, sous la conduite de l´Esprit Saint, appelés des milliers á ce repentir et á être identifés avec celui qui est mort pour eux afin d´être comptés parmis ses disciples.

"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
37 Ayant entendu ces choses, ils furent touchés de componction en leur coeur, et dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
39 Car la promesse a été faite à vous et à vos enfants, et à tous ceux qui sont éloignés, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera.
40 Et il les conjurait par plusieurs autres discours et les exhortait, en disant: Sauvez-vous de cette race perverse.
41 Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole, furent baptisés; et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées aux disciples.
" Actes 2,36-41

Pour être compté parmis les disciples de Jésus il faut d´abord recevoir Jésus dans son coeur pauline et non dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedLun 26 Juil 2010, 9:02 pm

DanEl a écrit:

Pour être compté parmis les disciples de Jésus il faut d´abord recevoir Jésus dans son coeur pauline et non dans sa tête.

Il me semble que pour être compté parmi les disciples de Jésus il faut d'abord accepter TOUS ses enseignements.

Je rappelle donc mes questions :

1 ) Avez-vous présenté des preuves sérieuse de votre imaginaire falsification ?
2 ) Avez-vous expliqué pourquoi les Très Saintes Écritures nous présentent le Seigneur et Y-HWH l'Un à côté de l'Autre, ou encore le Seigneur et le Père l'Un à côté de l'Autre ?
3 ) Avez-vous expliqué pourquoi "Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" serait une formule trinitaire ?
4 ) Avez-vous explicité en hébreu, en araméen ou en grec ce qu'il faut dire lors de l'immersion à la place "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" ?
5 ) Avez-vous donné un verset qui dit "n'immergez pas au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 7:04 am

pauline , une fois de trop :
Citation :
Il me semble que pour être compté parmi les disciples de Jésus il faut d'abord accepter TOUS ses enseignements.

Est-ce que tu était présente ce jour-lá pauline :

" J'ai fait mon premier livre, ô Théophile, sur toutes les choses que Jésus a faites et enseignées depuis le commencement,
2 Jusqu'au jour où il fut élevé dans le ciel,
après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis;
3 Auxquels aussi, après avoir souffert, il se montra encore vivant, et leur en donna plusieurs preuves, leur apparaissant pendant quarante jours, et leur parlant de ce qui regarde le royaume de Dieu.
4 Et les ayant assemblés, il leur commanda de ne point s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre la promesse du Père, laquelle, dit-il, vous avez entendue de moi.
5 C'est que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit dans peu de jours.
" Actes 1,1-5

Et cet autre jour-lá pauline :

"Ceux donc qui reçurent de bon cœur sa parole, furent baptisés; et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées aux disciples.
42 Or, ils persévéraient dans la doctrine des apôtres, dans la communion, dans la fraction du pain et dans les prières
." Actes 2,41-42

Je n´ai que faire de ton invention facon dogme romain pauline.

L´enseignement et la pratique scripturaire des commandements du Seigneur par ceux qui ont réllement recu son Esprit est la preuve pour moi que seul son Nom peut me sauver et me racheter de la mort.

"Sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que c'est au nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts; c'est par lui que cet homme se présente guéri devant vous.
11 Ce Jésus est la pierre, qui a été rejetée par vous qui bâtissez, qui a été faite la principale pierre de l'angle.
12 Et il n'y a de salut en aucun autre;
car sous le ciel il n'y a pas un autre nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés
." Actes 4,10-12

Simplement un grand Amen ! Et gloire á toi seul Seigneur Jésus pour ton oeuvre de rédemption que tu as accompli seul sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:29 am

DanEl a écrit:
pauline , une fois de trop :
Citation :
Il me semble que pour être compté parmi les disciples de Jésus il faut d'abord accepter TOUS ses enseignements.

Est-ce que tu était présente ce jour-lá

Pas plus que vous.

Si vous êtes emplis de l'Esprit Saint, comme je vous le souhaite, pourquoi ne répondez-vous pas aux questions archi-simples que j'ai posées ?

Si vous ne répondez pas alors ne contestez pas l'enseignement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:56 am

pauline :
Citation :
Si vous êtes emplis de l'Esprit Saint, comme je vous le souhaite, pourquoi ne répondez-vous pas aux questions archi-simples que j'ai posées ?
Enfin tu as compris une chose essentielle pauline, que sans son Esprit Saint il est impossible d´avoir une rélle communion avec lui et ainsi saisir la profondeur de sa volonté contenue dans sa parole.
Mais comment pourrait comprendre en face celui ou celle qui ne veut pas faire la même expérience ?

"J'ai encore plusieurs choses à vous dire;
mais elles sont encore au-dessus de votre portée.
13 Mais quand le consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point par lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir.
14 C'est lui qui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a, est à moi;
c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
" Jean 16,12-15

C´est tellement simple lorsque c´est cru et vécu comme au commencement.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 27 Juil 2010, 9:26 pm

DanEl a écrit:

C´est tellement simple lorsque c´est cru et vécu comme au commencement.

Puisque c'est tellement simple, je vous repose donc mes questions archi-simples :

1 ) Avez-vous présenté des preuves sérieuse de votre imaginaire falsification ?
2 ) Avez-vous expliqué pourquoi les Très Saintes Écritures nous présentent le Seigneur et Y-HWH l'Un à côté de l'Autre, ou encore le Seigneur et le Père l'Un à côté de l'Autre ?
3 ) Avez-vous expliqué pourquoi "Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" serait une formule trinitaire ?
4 ) Avez-vous explicité en hébreu, en araméen ou en grec ce qu'il faut dire lors de l'immersion à la place "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" ?
5 ) Avez-vous donné un verset qui dit "n'immergez pas au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?

C'est simple,
mais vous n'avez pas conscience que le titre du topique est une injure aux Très Saintes Écritures et qu'il ne suffit pas de parler de l'Esprit Saint pour effacer cette injure.

Effacez plutôt le titre nauséabond de ce topique et son message inaugural.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 12:55 am

pauline :
Citation :
le Seigneur et Y-HWH l'Un à côté de l'Autre, ou encore le Seigneur et le Père l'Un à côté de l'Autre ?
Et tu n´es pas trinitaire avec un tel langage ?

Tu rêves pauline et tes paroles sont sans contrôle.

Oú peut-on trouver un seul témoignage des prophétes de l´A.T qui auraient priés un pére et son fils côte á côte ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 4:57 am

DanEl a écrit:
Citation :
le Seigneur et Y-HWH l'Un à côté de l'Autre,
Et tu n´es pas trinitaire avec un tel langage ?
Je pose une question, j'attends une réponse.

DanEl a écrit:
Tu rêves pauline et tes paroles sont sans contrôle.
Oú peut-on trouver un seul témoignage des prophétes de l´A.T qui auraient priés un pére et son fils côte á côte ?

Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,

Expliquez-nous pourquoi les Très Saintes Écritures parlent de "assis à la droite" !

Puis, expliquez-nous en quoi tout ceci justifierait votre désobéissance et votre injure à la Parole de D-ieu, béni soit-Il.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 9:21 am

pauline :
Citation :
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Expliquez-nous pourquoi les Très Saintes Écritures parlent de "assis à la droite" !
Psaumes 110-1, c´est une prophétie pauline et non un fait qui ce serait produit dans l´ancienne alliance.

En tant que "Fils de l´homme" Jésus est toujours représenté aprés sa ressurection comme étant "á la droite du Pére" car c´est "par sa droite" qu´il est toujours présenté comme ayant été "élevé" - Actes 2,33 et 5,31.

Et qu´est-ce que " la droite de Dieu" si ce n´est que sa puissance rendu manifeste.

"Une voix de chant de triomphe retentit dans les tentes des justes:
La droite de l'Éternel manifeste sa puissance !
16 La droite de l'Éternel est haut élevée;
La droite de l'Éternel manifeste sa puissance !
"

A partir de la nouvelle alliance, Dieu s´est fait connaitre comme agissant uniquement et pleinement d´une maniére visible par Jésus-Christ qui est l´unique Seigneur.

Ainsi nous comprenons la profondeur de cette écriture qui vous pose probléme, vous qui voulez á tout prix voir deux personnes qui auraient co-habité de toute éternité :

"Néanmoins pour nous il n´y a qu'un seul Dieu, le Père, duquel procèdent toutes choses,
et nous sommes pour lui;
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses,
et nous sommes par lui.
7 Mais tous n'ont pas cette connaissance.
.."

Vous devez savoir en qui et pour qui vous êtes réllement, selon sa gräce.

A lundi, bonne soiré á tous.


Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMer 28 Juil 2010, 10:27 am

DanEl a écrit:

Citation :
Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de Y-HWH à mon Seigneur: Assieds-Toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Expliquez-nous pourquoi les Très Saintes Écritures parlent de "assis à la droite" !
Psaumes 110-1, c´est une prophétie pauline et non un fait qui ce serait produit dans l´ancienne alliance.
Et qu'est-ce que ça change ?
Est-ce une prophétie fausse ?
C'est tout simplement une prophétie qui est réalisée par le Christ à la droite du Père.

DanEl a écrit:
En tant que "Fils de l´homme" Jésus est toujours représenté aprés sa ressurection comme étant "á la droite du Pére" car c´est "par sa droite" qu´il est toujours présenté comme ayant été "élevé" - Actes 2,33 et 5,31.

C'est curieux votre désinvolture avec les prépositions "à la droite" serait la même chose que "par sa droite".
Mais pourquoi les traducteurs n'y ont pas pensé ?
Il est vrai que vous nous avez montré que les prépositions des versets Actes 2,38 - 8,16 - 10,48 - etc n'avaient aucune importance pour vous...

Et si vous avIez raison,
alors Qui est le Père Qui élève Jésus par Sa droite ? Combien avez-vous de dieux ?

Et qu'est-ce que tout ça a à voir avec votre appel à la désobéissance ?
Pourquoi contestez-vous les Très Saintes Écritures ?

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 9:19 pm

Bonjour Meluccio,

Pouvez-vous répondre clairement aux questions suivantes :

(1) En lisant
Actes 2-38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.


Ce verset nous décrit une exhortation du saint apôtre Pierre, ce verset ne décrit nullement une pratique.
Ce que dit le saint apôtre Pierre est antérieur à ce qui a été pratiqué sous ses ordres. verset précède donc où lisez-vous ce qui a été effectivement prononcé lors de l'immersion ?

(2)
Comment pouvez-vous imaginer que les apôtres aient désobéi à leur Maître qui leur a très simplement prescrit de baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ?

(3)
Si vous pensez que "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" ne convient pas, alors quel texte proposez-vous à la place pour être prononcé au moment de l'immersion ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:28 pm

Pauline

Citation :
(1) En lisant
Actes 2-38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Ce verset nous décrit une exhortation du saint apôtre Pierre, ce verset ne décrit nullement une pratique.
Ce que dit le saint apôtre Pierre est antérieur à ce qui a été pratiqué sous ses ordres. verset précède donc où lisez-vous ce qui a été effectivement prononcé lors de l'immersion ?

Ou lis tu que Pierre a baptisé au nom du père fils et st esprit ?

(2)
Citation :
Comment pouvez-vous imaginer que les apôtres aient désobéi à leur Maître qui leur a très simplement prescrit de baptiser au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ?
C'est toi qui fait des apôtres des désobéissant ,car s'ils n'ont pas respecter l'ordre du seigneur tu fait d'eux des anti christ

(3)
Citation :
Si vous pensez que "εις το ονομα του πατρος και του υιου και του αγιου πνευματος" ne convient pas, alors quel texte proposez-vous à la place pour être prononcé au moment de l'immersion ?

écrit moi en français car je ne sais pas lire le grecque !

Pour ton information il n'y a pas que Mat 28-19 qui a été falsifié par les catholique mais aussi 1 Jean 5-7

7 car il y en a trois qui rendent témoignage :
8 l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont [d’accord] pour un même [témoignage].
traduction Darby

1 Jean 5-7;
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un. Traduction Martin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 6:19 am

meluccio a écrit:

Citation :
(1) En lisant
Actes 2-38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Ce verset nous décrit une exhortation du saint apôtre Pierre, ce verset ne décrit nullement une pratique.
Ce que dit le saint apôtre Pierre est antérieur à ce qui a été pratiqué sous ses ordres. verset précède donc où lisez-vous ce qui a été effectivement prononcé lors de l'immersion ?

Ou lis tu que Pierre a baptisé au nom du père fils et st esprit ?

Vous n'avez donc pas de réponse à ma question N° 1.

Comme vous l'avouez ce verset ne dit rien de la pratique des apôtres.


Je vous rappelle que le très saint évangile nous rapporte un ordre très simpel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, si vous pensez que les apôtres ont désobéi à cet ordre c'est à vous de prouver.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-