*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.

Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.

Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 4:30 am

Ben
Citation :
Je t'ai seulement dit de rester correct avec tes interlocuteurs!
Tu l'as dit dans un sens méprisant,... qui peut entraîner d'autres termes etc. ...
Tu n'es pas dans ma tête pour savoir dans quel esprit je dit quelque
chose.
Citation :
Alors dis-moi, où y a-il insulte dans ma remarque:Mais tu es comme Naaman ? Il trouvait l'eau du Jourdain .... pas digne pour se tremper et être guéri ?

[color=darkred]Par contre tu as beaucoup d'imagination ,en pensent que je ne trouvais pas DIGNE L'EAU DU JOURDAIN pour se tremper ![/color

Ecoute ne la faisons pas longues sur cela et tournons la page pour les mal entendu,OK Ben L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 307887
pauline.px
.
.

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 4:53 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
comment ose tu parler de la pratique apostolique quand toi même tu désobéi au enseignement des Apôtres
J'obéis à l'enseignement du saint apôtre et évangéliste Matthieu.
Et c'est raisonnable tant que vous ne nous aurez pas dit quel aurait été le vrai commandement de notre Seigneur.

meluccio a écrit:

Si ce que tu dis est vrai,alors Jésus à désobéi à ses propre commandement quand il sais fait baptisé dans le Jourdain puisque l'eau du Jourdain est sale!!!!!!
L'eau du Jourdain est peut-être sale mais elle est pure aux yeux de D-ieu, béni soit-Il.

meluccio a écrit:

N'oublie pas que nous ne somme pas sous la loi de Moïse !!!!!!!
Relisez le livre des Actes et vous verrez que les apôtres Juifs ont continué à suivre la Torah dont le Seigneur dit "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé."

Vous pouvez être désinvolte avec la Torah mais vous ne pouvez pas nous prouver que les apôtres Juifs étaient désinvoltes.

Bref, vous ne savez pas si les apôtres baptisaient dans un eau pure aux yeux de D-ieu ou s'il baptisaient n'importe comment.
Et vous voulez nous enseigner...

meluccio a écrit:
C'est mieux pour toi d'Arrêter de vouloir enseigner parce que lorsque un femme veut enseigné,alors Dieu se tait !!!!!!!!

Je n'enseigne pas. Je vous signale des informations que vous pourriez retrouver vous-mêmes si vous osiez remettre en cause les fables de Branham.

Je pose des questions qui vous énervent.

Et j'affirme que vous mentez effrontément au sujet de Matthieu 28-19.

Cordialement

Pauline
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 5:00 am

meluccio a écrit:
Ben
Citation :
Je t'ai seulement dit de rester correct avec tes interlocuteurs!
Tu l'as dit dans un sens méprisant,... qui peut entraîner d'autres termes etc. ...
Tu n'es pas dans ma tête pour savoir dans quel esprit je dit quelque
chose.
Citation :
Alors dis-moi, où y a-il insulte dans ma remarque:Mais tu es comme Naaman ? Il trouvait l'eau du Jourdain .... pas digne pour se tremper et être guéri ?

[color=darkred]Par contre tu as beaucoup d'imagination ,en pensent que je ne trouvais pas DIGNE L'EAU DU JOURDAIN pour se tremper ![/color

Ecoute ne la faisons pas longues sur cela et tournons la page pour les mal entendu,OK Ben L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 307887
Tu te contredis Meluccio
Tu as écrit:
Citation :
le Jourdain n'est pas une eau propre bien au contraire,et je suis sur que tu ne te ferais pas baptisé
dans cet eau !!!!!
Personnellement, si je n'avais pas été baptisé avant mon voyage en Israël, je me serais fait baptiser dans le Jourdain car je n'aurais point dédaigné de m'y faire plonger ("baptiso" :Grec: βαπτισω) !
Et sois plus honnête avec les gens.
On tourne la page !
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 8:11 pm

Bien sur Ben Et Pauline !!!!
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 9:20 pm

Pauline

Citation :
J'obéis à l'enseignement du saint apôtre et évangéliste Matthieu.
Et c'est raisonnable tant que vous ne nous aurez pas dit quel aurait été le vrai commandement de notre Seigneur.

Donc si j'ai bien compris,Paul,Pierre et Philippe ce sont trompé et seulement Matthieu a raison ?????!!!
Alors cela voudrait dire qu'a partir des actes des Apôtres jusqu'à l'Apocalypse les écrits son faux ???? Pauline !!
Et Tu veux me faire croire que tu es baptisé du St esprit ????!!!!!! cela tu peux le faire croire à tous ceux qui ne connaissent pas le Dieu de la Bible !!!!

Citation :
L'eau du Jourdain est peut-être sale mais elle est pure aux yeux de D-ieu, béni soit-Il.

Attention tu es de plus en plus ridicule,et n'oublie pas que lus dans le monde entier

Citation :
Relisez le livre des Actes et vous verrez que les apôtres Juifs ont continué à suivre la Torah dont le Seigneur dit "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé."

Tu ne connais pas la différence entre la loi de Dieu et la loi de Moïse ????!! Pauline !!!
Au lieu de vouloir lire la bible en grecque,commence par la lire en français !!!!!

Citation :
Vous pouvez être désinvolte avec la Torah mais vous ne pouvez pas nous prouver que les apôtres Juifs étaient désinvoltes.

Voici ce que dit L'APÔTRE PAUL :
"Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes" (Rom. 3:19-21).

Paul dit, dans 1 Tim. 1:9-11 : "Sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, conformément à l'Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m'a été confié."

"Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite" (Gal. 3:19).
Je crois que ses verset sont claire ,non Paulin !!!

Citation :
Bref, vous ne savez pas si les apôtres baptisaient dans un eau pure aux yeux de D-ieu ou s'il baptisaient n'importe comment.Et vous voulez nous enseigner..
.

Pauline ,tu ne t'es jamais demandé pour quoi L'APÔTRE PAUL a dit que les femmes ne lui était pas permis d'enseigner ???????

Citation :
Je n'enseigne pas. Je vous signale des informations que vous pourriez retrouver vous-mêmes si vous osiez remettre en cause les fables de Branham.

Tu me signale quoi Pauline des informations de tes pères Orthodoxe qui Baptise tois fois en avant et trois fois
en arrière ???? et tu veux enseigner qui avec votre cirque .
Ou est il écrit dans la bible ce genre de baptême antichrist,montre moi ou Matthieu a dit cela Pauline !!!!

Citation :
Je pose des questions qui vous énervent.

Tu te rend conte au moins que sais toi qui ne répond jamais aux question,car quand ça ne te plais pas,tu réplique toujours le même verset de Matth 28-19 qui n'est pas crédible par rapport à l'enseignement des Apôtres et des prophètes !!!!!

Citation :
Et j'affirme que vous mentez effrontément au sujet de Matthieu 28-19.
Tu ne ma pas encore prouvé par un écrit du premiers siècle que les Apotres baptisaient dans les titres,alors que je t'es toujours donné les versets des apôtres qui baptisaient au nom de Jésus christ!
Ceux qui ont baptisé dans les titres ,sont certainement les Nicolaïtes qui était des religieux qui ne voulais pas ce soumettre à l'autorité divine Que Dieu avait établis sur terre !

Ap 2-2-6;

2 Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants ; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs ;
3 et tu as patience, et tu as supporté [des afflictions] pour mon nom, et tu ne t’es pas lassé ; (LE NOM DE QUI PAULINE,DEVINE )
4 mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.
5 Souviens-toi donc d’où tu es déchu, et repens-toi, et fais les premières œuvres ; autrement, je viens à toi et j’ôterai ta lampe de son lieu, à moins que tu ne te repentes.
6 Mais tu as ceci, que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, lesquelles moi aussi je hais.

[b]les Nicolaïtes plus tard sont devenus l'église Catholique Romaine et ton église Orthodoxe est une descendante des des Nicolaïtes qui ont fais la première division dans le corps de christ.
Les Orthodoxes est une église qui est née d'une division,et toute celle qui née d'une division est du diable !!!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 12:00 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:

Donc si j'ai bien compris,Paul,Pierre et Philippe ce sont trompé

Décidément vous ne respectez rien !
Pour prouver vos affirmations vous supposez que les disciples se sont trompés !

Incroyable !

Pour vous l'erreur est forcément chez les disciples, si c'est pas l'un c'est les autres.

Ben non !
Les saints apôtres Matthieu et Paul, le saint Évangéliste Luc et tous les disciples ont TOUS raison.

Et Branham a tort d'affirmer que les Très Saintes Écritures se contredisent.

Entre les disciples et Branham, excusez-moi mais comme on dit il n'y a pas photo.
Ceci dit Branham était peut-être excusable mais ceux qui reprennent aveuglément ses idées sans aucun esprit critique ne le sont pas.

Quand on respecte la Bible on commence par lui faire confiance, on ne saute pas sur le moindre soupçon de contradiction.

Avec un peu de respect pour la Bible on peut lire Matthieu 28-19 et tous les autres versets sans y voir la moindre contradiction.
Mais cet effort de respect vous est peut-être insupportable.

Par exemple :
Actes 2:38 Pierre leur répondit : « Convertissez-vous : que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Est-ce que ce verset dit expressément : "quand vous immergez la personne alors le baptiseur devra dire "au nom de Jésus-Christ" ?
Non. Ce verset ne dit rien de la pratique de l'immersion chrétienne.

Ce verset peut très bien vouloir dire : "que chacun reçoive le baptême chrétien, non pas le baptême de Jean mais celui qui est conforme à la volonté de Jésus-Christ."

Bien sûr, je peux avoir tort d'interpréter de cette façon mais au moins je conserve la cohérence des Très Saintes Écritures.

Tandis que vous, d'une part tout comme moi vous avez peut-être tort d'interpréter à votre sauce, mais de surcroît cela vous oblige à affirmer que les Très Saintes Écritures se contredisent ou qu'elles sont falsifiées !

Avec vous il n'y a pas le choix : il y a un mensonge. Ou bien Matthieu ment, ou bien Luc ment, ou bien Paul ment, ou bien TOUS les manuscrits et TOUTES les Bibles mentent...

Ben non.

C'est vous qui faites l'hypothèse du mensonge et elle est facile à vérifier : C'est vous qui mentez effrontément et qui opposez artificiellement des versets entre eux. Ce n'est lus du Christianisme c'est du New Age.

Cordialement

Pauline
DanEl
.
.

Masculin
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 4:39 am

La parole de Dieu ne peut se contredire, seul le St-Esprit peut vous conduire dans la révélation de qui et mort pour vous et de pourquoi nous devons mourir et être enseveli avec lui afin de marcher en nouveauté de vie par lui.
Étant donné que seul le nom de Jésus puisse nous sauver alors qui avez vous reçu lors de votre véritable immersion ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 4:40 am

Rappel ces choses,en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui les écoutent. (2 Timothée 2:14)
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 5:18 am

Bonjour

DanEl a écrit:
La parole de Dieu ne peut se contredire, seul le St-Esprit peut vous conduire dans la révélation de qui et mort pour vous et de pourquoi nous devons mourir et être enseveli avec lui afin de marcher en nouveauté de vie par lui.
Étant donné que seul le nom de Jésus puisse nous sauver alors qui avez vous reçu lors de votre véritable immersion ?

Reçu ?
Qui ?
Quand j'ai été immergée selon le commandement de notre Seigneur.
J'ai été enseveli avec le Christ et j'ai donc participé à la mort et à la Résurrection de notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
J'ai été lavée de mes péchés, j'ai revêtu le Christ et j'ai reçu le Saint Esprit .
Désormais je vis en nouveauté de vie parce que je suis assise en Christ dans les lieux célestes.

Mais voulez-vous dire que le baptême sauve ?
Et faut-il prononcer une phrase particulière pour que le baptême sauve ?
Quelle est cette phrase magique ?

Enseignez-nous !

La Parole de D-ieu, ne peut se contredire, c'est pourquoi c'est vous-mêmes qui la contredisez.
Vous mentez effrontément en prétendant que Matthieu 28-19 a été falsifié.

Cordialement

Pauline
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 5:23 am

Accueillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions (Ro 14)
DanEl
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 5:53 am

Le Seigneur a dit à ses apôtres "celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé" alors de là à savoir si la foi dans la bonne nouvelle annoncée est véritable dans le coeur du croyant qui vient d'être immergé cela est connu de Dieu seul et je ne veux pas le savoir.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 6:22 am

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres;mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.(Ro 14:13)
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedMer 15 Sep 2010, 10:11 pm

Pauline
Citation :
meluccio a écrit:

Donc si j'ai bien compris,Paul,Pierre et Philippe ce sont trompé
Décidément vous ne respectez rien !
Pour prouver vos affirmations vous supposez que les disciples se sont trompés !
Incroyable !
Pour vous l'erreur est forcément chez les disciples, si c'est pas l'un c'est les autres.

Tu raconte n'importe quoi Pauline,je crois vraiment que tu as un problème .........!!!!!
Je n'ai jamais dit que les apôtres ce sont trompé,mais c'est moi qui te dis que si il faut être baptisé selon Mat 28 19 ALORS TU VOUDRAIS DIRE QUE LES APÔTRES QUI ONT BAPTISE SELON ACTE 2-38/8-16/10-45-48/19-1-5 ET ROMAIN 6-3 CE SONT TROMPE !!!!!![
/b]

Citation :
Ben non !
Les saints apôtres Matthieu et Paul, le saint Évangéliste Luc et tous les disciples ont TOUS raison.
Et Branham a tort d'affirmer que les Très Saintes Écritures se contredisent.
[b]Je n'arrive pas à comprendre ce que Branham vient faire la dedant
puisque je ne suis pas un branhamiste.
Le baptème au nom de Jésus christ existe depuis 2000 l'ans et plusieurs dénomination sont baptisé au nom de Jésus christ et cela ne fait pas d'eux des élus!
C'est juste à moi que tu dis que les apôtres ont tous raison,et bien
tu ne manque pas d'audace quand toi même tu ne crois pas au baptême qu'ont pratiqué ,Pierre,Philippe,et Paul !!!!!

Citation :
Quand on respecte la Bible on commence par lui faire confiance, on ne saute pas sur le moindre soupçon de contradiction.

C'est justement ce que tu fait avec la pratique des apôtres,non !!!

Citation :
Avec un peu de respect pour la Bible on peut lire Matthieu 28-19 et tous les autres versets sans y voir la moindre contradiction.
Mais cet effort de respect vous est peut-être insupportable.

C'es toi qui ne supporte pas la parole de Dieu !
Paul a raison quand il dit dans 2 Thé 2-10-12;

10 et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie* d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice*.

Citation :
Par exemple :
Actes 2:38 Pierre leur répondit : « Convertissez-vous : que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Est-ce que ce verset dit expressément : "quand vous immergez la personne alors le baptiseur devra dire "au nom de Jésus-Christ" ?
Non. Ce verset ne dit rien de la pratique de l'immersion chrétienne.

Ce verset peut très bien vouloir dire : "que chacun reçoive le baptême chrétien, non pas le baptême de Jean mais celui qui est conforme à la volonté de Jésus-Christ."
Bien sûr, je peux avoir tort d'interpréter de cette façon mais au moins je conserve la cohérence des Très Saintes Écritures.

MA PAUVRE PAULINE ,REPEND TOI DE TES FOLIES,CAR JE NE VOUDRAIS PAS ÊTRE DANS TES SOULIERS LE JOUR DU JUGEMENT

Citation :
Avec vous il n'y a pas le choix : il y a un mensonge. Ou bien Matthieu ment, ou bien Luc ment, ou bien Paul ment, ou bien TOUS les manuscrits et TOUTES les Bibles mentent...

Tu n'a pas encore compris que ce sont tes pères Orthodoxe qui ont été séduit par VOTRE MERE L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE et cela n'est plus caché tous savent que Mat 28- 19 "père fils et st esprit " à été ajouté,et dans 1Jean 5-7 quand il dit " il y en a trois au ciel qui témoigne ,le père ,la parole,et l'esprit" a été aussi par votre mère ,la sainte église catholique Romain qui est la prostitué qui a but la coupe des martyres selon l'apocalipse 17

Citation :
C'est vous qui faites l'hypothèse du mensonge et elle est facile à vérifier : C'est vous qui mentez effrontément et qui opposez artificiellement des versets entre eux. Ce n'est lus du Christianisme c'est du New Age.
Quand vas tu comprendre qu'il y a des livres d'histoire qui on été écrit par l'influence des dogmes Catholique Romain ??????
Tu es vraiment très Naïve Pauline !
!!!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 2:51 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
si il faut être baptisé selon Mat 28 19 ALORS TU VOUDRAIS DIRE QUE LES APÔTRES QUI ONT BAPTISE SELON ACTE 2-38/8-16/10-45-48/19-1-5 ET ROMAIN 6-3 CE SONT TROMPE !!!!!!

Non, ils ne se sont pas trompés.
C'est vous qui vous trompez en croyant lire la pratique de l'immersion chrétienne des apôtres alors que ces versets n'en parlent pas.

meluccio a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre ce que Branham vient faire la dedant
C'est le seul auteur qui prétend que Matthieu 28-19 est falsifié.

D'innombrables communautés baptisent au nom de Jésus-Christ, à ma connaissance aucune avant Branham n'a eu l'audace de contester Matthieu 28-19. Elles se contentent d'interpréter Matthieu 28-19 à leur façon.

meluccio a écrit:

Tu es vraiment très Naïve Pauline !

Mais alors dites-moi où je me trompe :

1 ) J'ai cherché les manuscrits qui montreraient que Matthieu 28-19 a été falsifié, je n'en ai pas trouvé, j'espérais que vous me donniez des références mais vous n'avez pas souhaité me répondre.

2 ) J'ai cherché à retrouver les écrits de ce Eusèbe dont vous parlez. Je vous ai demandé de quel Eusèbe il s'agit, vous n'avez pas souhaité me répondre.

3 ) J'ai cherché des textes vénérables où des chrétiens, bien avant Constantin, parlent du baptême. Je vous ai proposé une liste et vous m'avez répondu qu'aucun de ces auteurs ne présentait le moindre intérêt. Est-ce parce qu'ils disent le contraire de vous ? Avez-vous d'autres auteurs pour étayer votre thèse ? Pour l'instant vous les avez tenus secret.

4 ) chaque fois que vous posez une question, vous vous moquez de ma réponse mais vous n'exprimez jamais clairement la réponse que vous auriez apporté.

5 ) Je suis retournée à la langue originale (le grec) de tous les versets qui parlent du baptême et j'ai remarqué que la plupart de ces versets ne s'accordent pas entre eux. Aussi vous ai-je demandé de m'indiquer quelle expression grecque serait préférable à celle de Matthieu 28-19. Mais c'est trop vous demander, comme si c'était indécent de vous suggérer d'étudier le grec avant de critiquer les Très Saintes Écritures.

6 ) Je vous ai suggéré d'étudier dans le très Saint Évangile tous les ordres de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ quand il dit "faites ceci en mon nom" ou "faites cela au nom du Seigneur" pour savoir s'il est vraisemblable qu'Il ait ordonné : "baptisez en Mon nom". Ce n'est pas inintéressant, mais cela ne vous a pas intéressé.

7 ) Vous aviez dévié la discussion sur 1Jean5 7-8. J'ai répondu de façon détaillée que si falsification il y a alors elle est l'oeuvre d'Erasme à l'occasion de la Réforme. Je vous ai rappelé que les textes catholiques ne présentent pas cette variante contestable que seules certaines bibles protestantes continuent à enseigner.

8 ) Quand nous avons abordé les questions de la pratique concrète de l'immersion chrétienne vous avez été incapable de nous dire si les apôtres respectaient la pureté rituelle de l'eau baptismale ou s'ils s'en moquaient. Vous ne semblez d'ailleurs pas avoir fait la moindre recherche sur la pratique baptismale des apôtres.

Alors vous appelez peut-être cela de la naïveté mais il reste que moi je me bouge et que je prends le temps de chercher.
Je réponds même à vos questions hors sujet.

À part répéter ce que personne ne croit à savoir que les versets des Actes sont incompatibles avec Matthieu 28-19, vous n'avez apporté aucun élément probant.

Vous pouvez continuer à répéter en majuscule qu'il y a contradiction et que le seul moyen pour qu'il n'y ait plus de contradiction est d'éliminer un verset de la Bible, mais il nous faut des preuves.

Ma naïveté est de croire que de parler à un menteur effronté peut l'amener à s'interroger sur un catéchisme qu'il a avalé tout rond sans procéder à la moindre vérification.

Cordialement

Pauline
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 3:44 am

Celui qui dit qu'il demeure en lui,doit marcher aussi comme il a marché lui mème. (1 Jean 2:6)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 3:47 am

Mais si nous marchons dans la lumière,comme il est lui mème dans la lumière,nous somme mutuelement en communion,et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.(1 Jean 1:7)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 4:08 am

Ceux qui sont en Jésus Christ sont ceux qui gardent sa parole!

Acceuillez celui qui est faible dans la foi et NE DICUTEZ PAS LES OPINIONS.(Ro 14)

NE NOUS JUGEONS DONC PLUS LES UNS LES AUTRES,mais pensez plutot à NE RIEN FAIRE QUI SOIT POUR VOTRE FRERE UNE PIERRE D'ACHOPPEMENT OU UNE OCCASION DE CHUTE (Ro 14:13)

Rappel ces choses en conjurant devant Dieu qu'on EVITE LES DISPUTES DE MOTS qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent.(2 Timothée 2:14)

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 4:17 am

Je vous laisse la paix,je vous donne ma paix.(Jean 14:27)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 4:52 am

De mème vous qui ètes jeunes soyez soumis au anciens.Et tous dans vos rapport mutuels,revètez vous d'humilité;car

Dieu résiste aux orgueilleux,
Mais il fait grace aux humbles

Humiliez vous donc sous la puissante main de Dieu afin qu'il vous élève au temps convenable.(1 Pi 5:5-6)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 5:04 am

Nous nous somme de Dieu;celui qui connait Dieu nous écoute;celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas:c'est par la que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.(1 Jean 4:6)
DanEl
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 6:32 am

Dis moi pauline, où as-tu lu ou découvert que branham aurait déclaré faux matt:28.19 ?
Parce que moi aussi j'aime bien les preuves afin d'accuser qui que ce soit.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 6:41 am

Que celui qui est injuste soit encore injuste,que selui qui est souillé se souille encore et que le juste pratique encore la justice et que celui qui est Saint ce sanctifie encore.(Ap 22:11)
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 8:29 am

d]]Nous nous somme de Dieu;celui qui connait Dieu nous écoute;celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas:c'est par la que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.(1 Jean 4:6)[/b]

Tu écrit beaucoup ,mais tu ne donne pas des preuves écrite !!!!!
donne moi les liens de tous ce que tu raconte .
A chaque fois que je te demande une preuve tu me dis que c'est toi qui veux les preuves.
J'Attend les liens Pauline pour que je puisse l'examiner avec les écriture,parce que mon absolu son les sainte écritures et non des livre d'histoire écrite par des catholique Romain !!!!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 8:48 am

Bonjour

DanEl a écrit:
Dis moi pauline, où as-tu lu ou découvert que branham aurait déclaré faux matt:28.19 ?
Parce que moi aussi j'aime bien les preuves afin d'accuser qui que ce soit.

Je n'ai pas dit cela.
J'ai parlé de
Branham a tort d'affirmer que les Très Saintes Écritures se contredisent.
les fables de Branham.
les inventions de Branham.
le mensonge de Branham.
... aucune avant Branham n'a eu l'audace de contester Matthieu 28-19

ALors peut-être me faut-il regretter d'avoir jeter le discrédit sur Branham en le comparant à vous.

Car le titre du topique, lui, ne laisse pas de doute : pour celui qui l'a écrit il y a bien falsification.

Mais il y a probablement mensonge de Branham.
En effet, puisqu'aucune plainte pour diffamation ne semble avoir été déposée, il semble bien que William Brahnam ait écrit :

« Si vous pouvez me montrer un passage de l’Ecriture ou m’apporter un récit, un récit authentique, qui me montrerait que des gens auraient été baptisés dans la bible au nom du ‘Père, du Fils et du Saint-Esprit’, ou si vous m’apportez un livre d’histoire, une page, une citation d’histoire ou quelqu’un ait jamais été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit AVANT LE CONCILE DE NICEE de l’église catholique, venez me l’apporter, et j’épinglerai une pancarte sur mon dos, et traverserai Jefferson ville, avec vous derrière, soufflant dans une trompette et j’écrirai dessus :’VOICI UN FAUX PROPHETE QUI EGARE LE PEUPLE ». - (W.M.B, La Révélation de J-C, n°1, La Révélation, 1960, page 37).

William Branham dit bien que pour nous lancer dans cette recherche la limite est le Concile de Nicée.
Si nous trouvons un récit qui évoque le baptême au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit alors Branham reconnaît être un faux prophète.
Or, on en trouve plein.
Par exemple: « Nous avons reçu le baptême pour la rémission des péchés au nom de Dieu le Père et au nom de Jésus-Christ, le fils incarné, mort et ressuscité et dans l’Esprit-Saint de Dieu ». - (saint Irénée AD 177, Démonstration de la prédication apostolique, 3, page 32, vérifié dans : Initiation à la doctrine des pères de l’Église, pages 99-100 de J. Kelly).

Moralité :
Branham est un menteur et un faux prophète, mais celui qui prétend que Mathieu 28-19 a été falsifié est encore plus menteur.

Cordialement

Pauline
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 8:52 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
d]]Nous nous somme de Dieu;celui qui connait Dieu nous écoute;celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas:c'est par la que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.(1 Jean 4:6)[/b]
Tu écrit beaucoup ,mais tu ne donne pas des preuves écrite !!!!!
donne moi les liens de tous ce que tu raconte .
A chaque fois que je te demande une preuve tu me dis que c'est toi qui veux les preuves.
J'Attend les liens Pauline pour que je puisse l'examiner avec les écriture,parce que mon absolu son les sainte écritures et non des livre d'histoire écrite par des catholique Romain !!!!

Je ne sais pas trop à quoi vous faites allusion.

Mais si vous, vous ne voulez rien prouver cela n'a pas d'importance.

Je continuerais à proclamer que ceux qui prétendent que Matthieu 28-19 a été falsifié sont des menteurs.

Je ne suis pas chargée de vous convaincre mais seulement de le faire savoir.

Cordialement

Pauline
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 9:59 am

Pauline
Citation :
Je ne sais pas trop à quoi vous faites allusion.

Ah NON Pauline !!!! tu le fais exprès de ne pas comprendre ??????

la preuve que je veut est que tu me donne le lien d'ou tu tire tes informations pour que je puisse examiner de moi même par les écritures,pour voir si ce ne son pas des dires Catholique et Orthodoxes!!!!!!

Quel audace de parler de fausse doctrines Pauline ,alors que dans ta religions tu crois en trois dieu
]X[/color][/b] n]]et en une MERE COMME SI DIEU AVAIT UNE MERE (MARIE) QUE VOUS ADOREZ ,ET AUSSI TOUT TES ICÔNES QUI SONT DES MORTS QUE TU PRIES SACHANT QUE CELA EST DU SPIRITISME .
HONTE A TOI PAULINE CAR DANS TA SECTE IL N'Y A RIEN DE BIBLIQUE !!!!!!!!![/b]
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedJeu 16 Sep 2010, 10:12 am

Bartholomée Ier et le pape Benoît XVI font la paix

La fille Orthodoxes qui revient vers sa mère Catholique !!!!

http://www.lefigaro.fr/international/2007/11/15/01003-20071115ARTFIG00005-catholiques-et-orthodoxes-un-pas-vers-la-reunification.php

TOUS LES CHEMINS VIENNE A ROME,MAIS UN SEUL CHEMIN VAS DIEU QUI EST LE SEUL NOM QUI NOUS ETE DONNE POUR SALUT "LE SEIGNEUR JESUS CHRIST !!!!!!!!
pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 1:25 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Ah NON Pauline !!!! tu le fais exprès de ne pas comprendre ??????
Non.
Il se trouve que vous expliquez mal.

meluccio a écrit:
la preuve que je veut est que tu me donne le lien d'ou tu tire tes informations pour que je puisse examiner de moi même par les écritures,pour voir si ce ne son pas des dires Catholique et Orthodoxes!!!!!!

Si c'est pour vérifier qu'aucun des vénérables manuscrits ne propose une leçon différente de Matthieu 28-19, je vous propose un tableau récapitulatif des différentes catégories de manuscrits :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gories_des_manuscrits_du_Nouveau_Testament

Puis, au cas où, trois listes très bien faites :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_papyri_du_Nouveau_Testament
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_manuscrits_du_Nouveau_Testament_en_onciales_grecques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_manuscrits_du_Nouveau_Testament_en_minuscules_grecques

Cela vous permettra de voir quels sont les témoins des derniers versets du chapitre 28 de l'évangile selon saint Matthieu, et leur date présumée.

Vous constaterez que parmi les plus vieux témoins très rares sont ceux qui donnent le chapitre 28 de Matthieu, donc la recherche va très vite.

Après, une fois que vous avez sélectionné tel ou document vous pouvez en retrouver la transcription dans le site que je vous ai si souvent conseillé : http://nttranscripts.uni-muenster.de/AnaServer?NTtranscripts+0+start.anv

En haut de la page vous avez des menus déroulants :
à gauche "manuscrits description" vous permet de choisir un manuscrit,
au milieu, vous choisissez Matthieu
à droite vous choisissez le chapitre 28 et ensuite le verset...
Ne pas oublier de taper sur le bouton "GO !"

vous pouvez encore ne pas choisir de manuscrit, le programme vous donnera tous les manuscrits qui contiennent le verset choisi.

Allez-y et si vous ne comprenez pas je suis à votre disposition pour vous aider dans cette découverte captivante des sources de tous nos Nouveaux Testaments.
Je suis même prête à ouvrir un topique spécialisé pour échanger sur le sujet des sources auxquelles nous nous abreuvons, parfois sans le savoir.

meluccio a écrit:

HONTE A TOI PAULINE CAR DANS TA SECTE IL N'Y A RIEN DE BIBLIQUE !!!!!!!!!

Allez-y, déversez votre venin...
Mais cela ne sert à rien.
Que Pauline soit une impie ou une très grosse merde cela ne change rien à votre mensonge.
Vous mentez en prétendant que Matthieu 28-19 a été falsifié.
Peu importe ce que peut être Pauline

Cordialement,

Pauline
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedVen 17 Sep 2010, 10:01 pm

Il n'y a aucune preuve dans tes liens puisque tu n'as pas un seul manuscrit du premier siècle,et tes témoins que tu cites sont des trinitaires et ils disent ce qu'ils veulent.
Voilà pour quoi le seul document véritable est la bible,parce que même si il y a eu des mauvaises traductions,celui qui a l'esprit de christ discerne la vie et la mort dans la parole comme dit Paul dans
2 Cor 3-6;

6 qui nous a rendus propres aussi pour être des ministres de la nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit, car la lettre tue, mais l’Esprit vivifie.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:46 am

Mais quelqu'un dira:toi,tu as la foi;et moi j'ai les oeuvres.Montre moi ta foi sans les oeuvres,et moi,je te montrerai la foi par mes oeuvres.Tu crois qu'il y a qu'un seul Dieu,tu fais bien;les démons le croient aussi et il tremblent. (Ja 2:18)

Acceuillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions (Ro 14)

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute (Ro 14:13)

Rappel ces choses,en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Timothée 2:14)

Voici les oeuvres que nous pouvons accomplir ici sur ce forum,que celui qui les ignore égaré par l'orgueil consulte (Ro 2:5)

Nous pouvons nous faire surprendre mais cela ne doit pas ce répéter et sans les oeuvres la foi est morte;comment pouvons nous,nous dire dans la vérité si nous n'avons pas la foi?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 10:22 am

Par 2 fois j'ai chuté sur ce forum,criant au blasphème;mais Dieu ma repris,j'ai mème pu ètre une fois,par ignorence, une occasion de chute,mais Sophie ma reprise et avertis,que le Seigneur la bénisse.

Maintenant,et par la grace de Dieu,je montre les preuves de ma foi;ne pas juger,ne pas ce battre sur des mots,ne pas ètre une occasion de chute.

La foi nous dit que l'Esprit Saint oeuvre en chacun de nous,j'ai la foi que l'Esprit guidera tout ceux qui croient en l'oeuvre expiatoire du Christ Jésus,et qui lutte pour ètre fidèle à sa parole.

pauline.px
.
.
pauline.px

Féminin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 2:24 am

Bonjour

meluccio a écrit:
Il n'y a aucune preuve dans tes liens puisque tu n'as pas un seul manuscrit du premier siècle,et tes témoins que tu cites sont des trinitaires et ils disent ce qu'ils veulent.

Vous voyez des trinitaires partout, c'est maladif.

Si vous avez un manuscrit du premier siècle faites-le nous savoir.

Et votre Bible vous l'avez trouvée où ?
De quand date-t-elle ?

meluccio a écrit:

Voilà pour quoi le seul document véritable est la bible,parce que même si il y a eu des mauvaises traductions,celui qui a l'esprit de christ discerne la vie et la mort dans la parole comme dit Paul dans
2 Cor 3-6;

Et pourtant vous enseignez qu'il ne faut pas faire confiance en le saint évangile selon saint Matthieu.

Car vous ne nous ferez pas oublier que vous proclamez, sans aucune preuve ni aucune recherche, que la Bible a été falsifiée.

Vous refusez tout autre témoin que la Bible et même la Bible vous la contestez.
Et tout ça parce que vous ne pensez qu'à une chose : la Trinité.

Cordialement
Pauline
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 10:24 am

PAULINE

Citation :
meluccio a écrit:
Pauline;
Vous voyez des trinitaires partout, c'est maladif.

Tu ne sais même pas que tu en est une ( trinitaire) ?????? ,parce que l'esprit antichrist ta séduite !!!!

Citation :
vous avez un manuscrit du premier siècle faites-le nous savoir.
Et votre Bible vous l'avez trouvée où ?
De quand date-t-elle ?
C'est justement ce que j"essaye de t'expliqué depuis des mois.
ont ne peut ce fier à des historiens qui eux même ont été séduit par les dogmes catholique Romain.
Même certaine bible qui aurait été écrit dans les années 200 de notre ères, parce que les premiers qui ont commis une division en propageant des fausses doctrines,ce fut les Nicolaïtes de Ap 2

1 À l’ange de l’assemblée qui est à Éphèse, écris : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa droite, qui marche au milieu des sept lampes d’or :
.

2 Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants ; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs ;
3 et tu as patience, et tu as supporté [des afflictions] pour mon nom ( Qui est Jésus christ et non père fils et st esprit), et tu ne t’es pas lassé ;
4 mais j’ai contre toi que tu as abandonné ton premier amour.
5 Souviens-toi donc d’où tu es déchu, et repens-toi, et fais les premières œuvres ; autrement, je viens à toi et j’ôterai ta lampe de son lieu, à moins que tu ne te repentes.
6 Mais tu as ceci, que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, lesquelles moi aussi je hais.

7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées. À celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.

Citation :
Vous refusez tout autre témoin que la Bible et même la Bible vous la contestez.
Et tout ça parce que vous ne pensez qu'à une chose : la Trinité
.

Oui tu as raison,c'est justement la doctrine de la trinité qui a empoisonné les saintes écritures à cause des érudhi
Mais gloire à Dieu qui nous a donné son esprit et voir le vrai du faut ,que même s'ils ont trafiqué quoi que ce soit,l'Esprit de Christ nous révèle la parole non falsifié.

2 Cor 6;
qui nous a rendus propres aussi pour être des ministres de la nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit*, car la lettre tue, mais l’Esprit vivifie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 24 Icon_miniposted

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant