*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedJeu 23 Sep 2010, 11:37 am

Citation :
avant de dire que les Très Saintes Écritures sont falsifiées on donne des preuves.

NON PAULINE JE N'EST JAMAIS DIT QUE LES SAINTE ECRITURES
AITAIT FALSIFIE,MAIS JE PARLAIS DE MAT 28-19 b!!!!!!!.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 12:55 am

Bonjour Meluccio

meluccio a écrit:
Citation :
avant de dire que les Très Saintes Écritures sont falsifiées on donne des preuves.
NON PAULINE JE N'EST JAMAIS DIT QUE LES SAINTE ECRITURES
AITAIT FALSIFIE,MAIS JE PARLAIS DE MAT 28-19 b!!!!!!!.


Aaah,
quand vous dites que Matthieu 28-19b est falsifié vous n'avez pas conscience de jeter le discrédit sur TOUTES les Écritures ?

Comment faites-vous pour reconnaître un verset falsifié d'un verset qui ne l'est pas ?

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 1:20 am

Cela fait des millénnaires que ce verset est mis en cause


Si un verset ne conrespond pas avec aucune l'entière écriture ,et en plus ont en fait une doctrine cela est faux,par ce que il ne peut il y avoir aucune contradiction dans la bible.

A Cause de la trinité un milliard cinq cent millions de musulmans ont été séduit par Mohamet qui a utilisé cette erreur pour ce levé comme prophète en prétendent que allah lui aurait dit de dire par le coran: "vous gents du livre (chrétiens et juifs)ne dite pas qu'il y en a trois,mais un.
Allah est le seul dieu et Mohamet est son prophète"

Mais nous les chrétiens du commencement disons aux musulmans que nous avions pas besoin d'un prophète pour nous dire qu'il n'y a pas de trinité,puisque on le savait déjà !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 4:21 am

Bonjour

meluccio a écrit:
Cela fait des millénnaires que ce verset est mis en cause

Des millénaires ? combien ?

Personne avant Branham n'a opposé la Bible contre la Bible sur ce sujet.


Oui, comme beaucoup d'autres ce verset est contesté.
Le satan se plaît à affaiblir l'autorité de la Bible.

Pourquoi tenez-vous tant à participer à cette entreprise de démolition ?


meluccio a écrit:

Si un verset ne conrespond pas avec aucune l'entière écriture ,et en plus ont en fait une doctrine cela est faux,par ce que il ne peut il y avoir aucune contradiction dans la bible.

Vous n'êtes pas animé d'un esprit de concorde.
Vous n'avez que le mot anathème à la bouche.
Vous rejetez ceux qui ne pensent pas comme vous.
Vous ne prenez même pas la peine de répondre sérieusement aux questions.


La contradiction est en vous.


meluccio a écrit:

A Cause de la trinité un milliard cinq cent millions de musulmans ont été séduit par Mohamet qui a utilisé cette erreur pour ce levé comme prophète en prétendent que allah lui aurait dit de dire par le coran: "vous gents du livre (chrétiens et juifs)ne dite pas qu'il y en a trois,mais un.
Allah est le seul dieu et Mohamet est son prophète"
Mais nous les chrétiens du commencement disons aux musulmans que nous avions pas besoin d'un prophète pour nous dire qu'il n'y a pas de trinité,puisque on le savait déjà !!!!!!

Le prophète Mohammed a-t-il raison ?
Le Coran a-t-il raison contre la Bible ?

Vous avez fait le choix du Coran.
Vous reprenez des arguments analogues des missionnaires musulmans.


C'est votre droit de vouloir nous convertir à votre mélange évangélico-islamique.

Et c'est mon droit de vouloir rester chrétienne.

Mais tâchez au moins de donner des preuves de vos affirmations.


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedVen 24 Sep 2010, 11:54 pm

Citation :
Le prophète Mohammed a-t-il raison ?
Le Coran a-t-il raison contre la Bible ?

Vous avez fait le choix du Coran.
Vous reprenez des arguments analogues des missionnaires musulmans.[
/b]

C'est votre droit de vouloir nous convertir à votre mélange évangélico-islamique.
Et c'est mon droit de vouloir rester chrétienne.

Mais tâchez au moins de donner des preuves de vos affirmations.

LA RELIGION EST L'OPIUM DU PEUPLE ET TU ES COMPLETEMENT DANS LES NUAGES !!!!
COMMENT DIS TU QUE JE DONNE RAISON AU CORAN ET QUE JE PRENNE DES ARGUMENTS DES MUSULMANS ???
TU NE LIS PAS CE QUE J'ECRIT ???? TU LE FAIS EXPRES ?????
JAI DIT QUE MOHAMET A PROFITE DE LA TRINITE POUR INVENTER L'ISLAM ET SE LEVER COMME PRPOPHETE

JUSTE POUR DIRE QU'IL AVAIT RECU LA REVELATION QU'IL N Y A QU' UN SEUL DIEU .
ET J'AI DIT QUE NOUS LES CHRETIENS DU COMMENCEMENT NOUS N'AVIONS PAS BESOIN DE LUI, PUISQUE NOUS LE SAVIONS AVANT LUI QU'IL Y A UN SEUL DIEU !!!!!

TOUTE LES FAUSSE DOCTRINE QUI SON SORTIE DE LA BIBLE,EST A CAUSE DE LA TRINITE !

CES LA DOCTRINE QUI A DIVISE LES PREMIERS CHRETIENS,ET QUI A SEDUIT LES ORTHODOXES,PROTESTANTS
PENTECOTISTE, EVANGELISTE ETC......

AP 18-4;
Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :

d]]PAULINE ,ENTEND TU LA VOIX VENANT DU CIEL QUI TE DIT DE SORTIR DE CET DOCTRINE DIABOLIQUE ?????

CE N'EST PAS UN HAZARD QUE NOUS DISCUTONS SUR CE SUJET DEPUIS DES MOIS !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 1:39 am

Bonjour,

meluccio a écrit:

CES LA DOCTRINE QUI A DIVISE LES PREMIERS CHRETIENS,ET QUI A SEDUIT LES ORTHODOXES,PROTESTANTS
PENTECOTISTE, EVANGELISTE ETC......

Ce que vous nous dites c'est que tous les chrétiens sauf vous sont dans l'erreur .
Ben voyons !
Vous affirmez que les seuls qui ont raison sont les gens comme vous et les musulmans.
Et vous contestez l'autorité de la Bible.

Si vous trouvez que le débat s'éternise, il vous suffit de répondre à mes questions et à apporter les preuves des accusations que vous portez contre la Bible.

Et vous avez le droit d'arrêter d'intervenir.

Quant à moi, tant que vous resterez dans l'anathème et la déni, je n'accepterais pas que vous mettiez en cause sans preuve l'intégrité des Très Saintes Écritures.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:03 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,

meluccio a écrit:

CES LA DOCTRINE QUI A DIVISE LES PREMIERS CHRETIENS,ET QUI A SEDUIT LES ORTHODOXES,PROTESTANTS
PENTECOTISTE, EVANGELISTE ETC......

Ce que vous nous dites c'est que tous les chrétiens sauf vous sont dans l'erreur .
Ben voyons !
sa doctrine a lui était aussi présente au 4eme siècle mais elle n'a pas été accepté
et ca il le dis pas
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:13 am

vaskeperan

Citation :
sa doctrine a lui était aussi présente au 4eme siècle mais elle n'a pas été accepté
et ca il le dis pas

d]]Peux tu me donner une preuve (un lien) de ce que tu dit ?
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:18 am

Pauline
Citation :
Ce que vous nous dites c'est que tous les chrétiens sauf vous sont dans l'erreur .
Ben voyons !
Vous affirmez que les seuls qui ont raison sont les gens comme vous et les musulmans.
Et vous contestez l'autorité de la Bible.

Si vous trouvez que le débat s'éternise, il vous suffit de répondre à mes questions et à apporter les preuves des accusations que vous portez contre la Bible.

Et vous avez le droit d'arrêter d'intervenir.

Quant à moi, tant que vous resterez dans l'anathème et la déni, je n'accepterais pas que vous mettiez en cause sans preuve l'intégrité des Très Saintes Écritures.

N'oublie pas que c'est moi qui a ouvert ce poste,et les preuves c'es toi qui doit les donnés !!!!

tu n'a toujours pas pu prouver que ce versets a été falsifié avec des document sur,et non avec des écrits de trinitaire et des bible grecque qui ont même changé les nom des manifestations de Eloim,YHWH et car si il aurait laisser les nom d'origine tous auraient
compris quel est le nom du père du fils et du st esprit.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:37 am

Méllucio

Si jouvre un post et que tu n'est pas daccord avec moi,quel rapport avec le fait que c'est moi qui est ouvert le post???
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:43 am

Si le terme " saint " est utilisé seul de multiples fois dans la Bible, il n'est jamais répété deux fois ou quatre fois pour célébrer Dieu. Il est répété TROIS fois !
Il est fréquemment employé pour qualifier la sainteté à laquelle les hommes doivent aspirer.

Mais il n'est employé TROIS fois de suite que pour désigner Dieu. Et ce sont des anges qui s'expriment ainsi.


« Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes ; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! » (Esaïe 6:2-3)
La révélation d'un Dieu trois fois Saint apparaît d'abord dans l'Ancien Testament au travers de ce verset.

Elle est renouvelée dans le Nouveau Testament.

« Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! » (Apocalypse 4:8)

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:44 am

Si tu ouvre un poste et que ne suis pas d'accord avec toi,et bien je vais te le prouver par les écritures,sais tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:47 am

Sophie je t'ai répondu sur un autre poste sur ce sujet et je ne vois pas pour quoi tu parle de cela sur ce toipique.

A mon avis tu ne sais plus ou tu es Sophie,non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:47 am

Le Dieu Trinitaire est-il un Dieu pluriel ?
Bizarrement, la première dénomination du Créateur dans la Bible, « Elohim », est un mot dont la terminaison hébraïque correspond à un pluriel !

Un pluriel bien singulier qui a suscité de multiples controverses dès les premiers temps du christianisme ... et, qui sait, peut-être avant ?

Comment concilier le fait que Dieu ordonne le monothéisme en ces termes : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20:3) ... avec la première manifestation de Son existence dans le livre de la Genèse sous une forme plurielle ?


« Dieux » au pluriel suivi d'un verbe conjugué au singulier ... telle est la réalité qui se répète plusieurs dizaines de fois dès le premier chapitre de la Genèse.
On pourrait admettre une erreur dans la copie des textes ... mais pas cinquante fois !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 2:49 am

Méllucio

Cesse de rabaisser.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:08 am

Sophie
Citation :
Le Dieu Trinitaire est-il un Dieu pluriel ?
Bizarrement, la première dénomination du Créateur dans la Bible, « Elohim », est un mot dont la terminaison hébraïque correspond à un pluriel !

Un pluriel bien singulier qui a suscité de multiples controverses dès les premiers temps du christianisme ... et, qui sait, peut-être avant ?

Comment concilier le fait que Dieu ordonne le monothéisme en ces termes : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20:3) ... avec la première manifestation de Son existence dans le livre de la Genèse sous une forme plurielle ?


« Dieux » au pluriel suivi d'un verbe conjugué au singulier ... telle est la réalité qui se répète plusieurs dizaines de fois dès le premier chapitre de la Genèse.
On pourrait admettre une erreur dans la copie des textes ... mais pas cinquante fois !

Sophie ont vas faire simple,Combien d' Eternel il y a t'il ????????


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:48 am

meluccio a écrit:
vaskeperan

Citation :
sa doctrine a lui était aussi présente au 4eme siècle mais elle n'a pas été accepté
et ca il le dis pas

d]]Peux tu me donner une preuve (un lien) de ce que tu dit ?
[/b]
voila le nom donner à votre courant enseigné par Sabellius de Libye:

Modalisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modalisme

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 4:21 am

Meluccio

Quand on est buté...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 4:30 am

Un Eternel , une unité, 3 "noms" distincts mais un seul Dieu, qui officient differemment : Le Père, la voix (Dieu au dessus de nous, invisible aux hommes) Jesus la Parole faite chair (Dieu parmi nous) puis crucifié et ressucité à la droite du Peter, le Saint Esprit (Dieu en nous)...
Il n'est pas dit que Jesus est retourné dans le Pere mais Au Pere... Il intercede pour nous (aupres de qui? Du Pere!)
JC est assis à la droite de Dieu

Je ne vous decrirai pas le Pere mais le Fils de Dieu, qui est Un avec le Pere vivra parmi nous eternellement (les sauvés)

Ai je menti?

Tout est dans la Bible Meluccio

Saint, Saint, Saint est le Seigneur!



Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 4:38 am

de plus concernant ceux qui dise 1+1+1=3
nous dirons plutôt
infini + infini + infini = infini
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 4:45 am

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 4:59 am

AMEN!

Si son nom est imprononçable,
Encore plus nous ne pouvons dire Sa forme

Simplement que Dieu est un+un+un=un

Saint, Saint, Saint est le Seigneur!

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 5:12 am

Freres et soeurs!
Ne vous tracassez pas!

Si vous croyez en l'oeuvre de JC
Si vous croyez qu'Il est Dieu
Si vous croyez que Dieu le Pere est Dieu
Si vous croyez que le Saint Esprit est Dieu en nous

Si vous croyez en Sa Parole

Si vous demandez le chemin

Si vous vous repentez

Si vous acceptez Dieu en vous

Si vous laissez Dieu agir en vous, priez, acceptez Sa Parole (qui blesse et guérit),

Alors vous serez sauvés Vous et Votre maison (famille et même au delà)

Ne vous tracassez pas pour des points de doctrine sur ce qui divise, sur ce qui perd, mais sur ce qui édifie!

Dieu va toujours vous ramener dans la vérité si vous le Lui demandez...

Il vous rendra libres de tout joug de pensées!...

Soyez bénis!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 5:14 am

AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 5:50 am

salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Si son nom est imprononçable,
Encore plus nous ne pouvons dire Sa forme
Mais à quoi peut bien vous servir le témoignage des écritures que nous avons reçu de la part de ceux qui furent les vrais témoins du commencent ?

Les fils de Dieu connaissent le Nom de leur Seigneur et Dieu, de même ils croient qu IL reviendra chercher les siens de la même manière qu'Il est monté dans la nuée !

Dieu était vraiment en Christ et il semblerait que peu l'ont vraiment accepté ainsi.

Parfois j'ai l'impression de communiquer avec des TJ camouflés.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 7:00 am

sophia>> t'as lu le fond de ma pensée on dirait^^
Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Si son nom est imprononçable,
Encore plus nous ne pouvons dire Sa forme
Mais à quoi peut bien vous servir le témoignage des écritures que nous avons reçu de la part de ceux qui furent les vrais témoins du commencent ?

Les fils de Dieu connaissent le Nom de leur Seigneur et Dieu, de même ils croient qu IL reviendra chercher les siens de la même manière qu'Il est monté dans la nuée !

Dieu était vraiment en Christ et il semblerait que peu l'ont vraiment accepté ainsi.

Parfois j'ai l'impression de communiquer avec des TJ camouflés.

Jude

comment tu explique que ta façon de voir les choses, qui étaient déjà présente au IV siecle ai été rejeté?

si c'était de l'enseignement des apôtres tout le monde aurait été d'accord

donc quand tu dis que la trinité est diabolique parce qu'elle vient des homme on pourrait en dire autant du modalisme
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 8:26 am

salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
si c'était de l'enseignement des apôtres tout le monde aurait été d'accord
donc quand tu dis que la trinité est diabolique parce qu'elle vient des homme on pourrait en dire autant du modalisme
Parce que les apôtres auraient prêchés un "dieu à 3 têtes" peut être ?

Où peut-être que vous ne savez pas, mais leur "évangile" n'avait qu'un seul objectif glorieux :

" Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire." Col 3.4 /2 thessa 2.1

C'est la plus belle promesse qui soit faite à son Epouse : Rencontrer son Epoux pour l'éternité, et non "un dieu tri". !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 8:41 am

ce que j'en conclu c'est surtout que les apotres ne débattez pas sur des sujets qui n'ont pour fin que la division
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 9:46 am

Bonjour Jude
Jude a écrit:


Dieu était vraiment en Christ et il semblerait que peu l'ont vraiment accepté ainsi.

En fait je ne sais pas trop où n'est pas D-ieu, béni soit-Il.

Aussi, je ne dirais pas exactement cela mais ce n'est peut-être pas très important.


En Christ réside toute la plénitude de la divinité.
Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
et
Jésus-Christ est vraiment mon Seigneur et mon D-ieu, béni soit-Il.
Jean 20:28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 9:56 am

Bonjour Jude

Jude a écrit:

Parce que les apôtres auraient prêchés un "dieu à 3 têtes" peut être ?

En ce qui vous concerne, je garde pour l'instant l'impression que vous prêchez un dieu qui fait preuve de duplicité en jouant la comédie du dieu visible et du dieu invisible qui se parlent entre eux et qui s'appellent réciproquement père et fils.


Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 11:35 am

Citation :
Un Eternel , une unité, 3 "noms" distincts mais un seul Dieu, qui officient differemment : Le Père, la voix (Dieu au dessus de nous, invisible aux hommes) Jesus la Parole faite chair (Dieu parmi nous) puis crucifié et ressucité à la droite du Peter, le Saint Esprit (Dieu en nous)...
Il n'est pas dit que Jesus est retourné dans le Pere mais Au Pere... Il intercede pour nous (aupres de qui? Du Pere!)
JC est assis à la droite de Dieu

Donc il y a un seul Eternel !
montre moi un verset qui dit textuellement que le fils de Dieu est à la droite DU PERE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 8:09 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Un Eternel , une unité, 3 "noms" distincts mais un seul Dieu, qui officient differemment : Le Père, la voix (Dieu au dessus de nous, invisible aux hommes) Jesus la Parole faite chair (Dieu parmi nous) puis crucifié et ressucité à la droite du Peter, le Saint Esprit (Dieu en nous)...
Il n'est pas dit que Jesus est retourné dans le Pere mais Au Pere... Il intercede pour nous (aupres de qui? Du Pere!)
JC est assis à la droite de Dieu

Donc il y a un seul Eternel !
montre moi un verset qui dit textuellement que le fils de Dieu est à la droite DU PERE !!!!!!!
ce que tu veux c'est "fils de Dieu" et "Pere" comme mot c'est ca?
parce que je ne comprend pas pourquoi tu dis que la vision d'Étienne au moment de sa mort ne justifie pas cela
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 9:10 pm

salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
ce que tu veux c'est "fils de Dieu" et "Pere" comme mot c'est ca?
parce que je ne comprend pas pourquoi tu dis que la vision d'Étienne au moment de sa mort ne justifie pas cela
Etienne à vu JESUS en tant que "Fils de l'homme" et cette expression à une porté prophétique à ne surtout pas négligé.(Matt 26.64)

Car JESUS lui-même s'est annoncé comme venant pour régner en tant que "Fils de l'Homme" (Matt 24.30 /25.31).

C'est une manifestation de Dieu à prendre au sérieux car c'est ainsi qu'Ezéchiel l'a vu (1.26-28) :

"Au-dessus du ciel étendu sur leurs têtes, on voyait une forme de trône, semblable par son aspect à une pierre de saphir;
et sur cette forme de trône, on voyait comme une figure d’homme, qui en occupait le plus haut degré.
Je vis aussi, tout à l’entour, comme de l’airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme.
Depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu’en haut, et depuis ce qui paraissait être ses reins,
jusqu’en bas, je vis comme du feu qui répandait autour de lui une splendeur éclatante.
Et la splendeur qui se voyait autour de lui, était pareille à celle de l’arc qui est dans la nuée en un jour de pluie.
Cette vision représentait l’image de la gloire de l’Éternel.
A sa vue je tombai sur la face, et j’entendis une voix qui parlait
."


Si tu lis Apo 1.13 à 18 tu trouveras la même désignation, ainsi qu'Apo 10.1.
C'est lui le Roi qui viendra et qui rugira comme un lion.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-