*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| ABROGATIONS DANS LE CORAN | |
| |
Auteur | Message |
---|
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 20 Mai 2010, 5:46 am | |
| Rappel du premier message :1 - CITATION : DE L’ARTICLE : ABROGATION : [ DES PROFESSEURS DOMINIQUE ET MARIE-THERESE URVOY ] 1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE. 2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ]. 3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors : - Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier : 4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme. PS : Il est aussi explique dans l’article " ABROGATION " LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | |
Auteur | Message |
---|
yyoucef .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 16 Nov 2011, 10:39 pm | |
| Salam Ederlezi Ils me font de la peine ces égarés, tu sais bien qu'on doit prêcher la parole de Dieu, au moins on aurait essayé, maadhiratane ila rabika wa laâlahoume yahtadoune ! Je sais bien que la caravane passe !! |
| | | arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 17 Nov 2011, 12:32 am | |
| - Citation :
- maadhiratane ila rabika wa laâlahoume yahtadoune
Et en français cela donne quoi ? SVP |
| | | yyoucef .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 17 Nov 2011, 1:33 am | |
| Une excuse pour Dieu quand il me demandera si j'ai diffusé le message du Coran ! |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 17 Nov 2011, 1:35 am | |
| et peut être ils (les égarés) retrouveront le droit chemin |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 17 Nov 2011, 2:17 am | |
| ---- REPLIQUE A YYOUCEF ET EDERLEZI : - ederlezi a écrit:
- salam alaikoum, bonjour, shalom, buenos dias ,salives, guten tag
yyoucef, spiritangel est trop attaché à l'islam , à sa manière à lui, il ne peut pas vivre sans voir de l'islam sous chaque mot, il ne comprend pas que malgré sa soi- disante érudition sur le sujet les gens continuent à défendre l'islam
le comble du paradoxe c'est que plus il est persuadé que l'islam est faux plus il voit de ses propres yeux que les musulmans -qui augmentent - sont attachés à leur religion, cela défie sa logique-la seule en quoi il croit encore,
mais rien n'est perdu , il y eut dans l'histoire des ennemis plus coriaces qui ont fini par croire,
grâce à la miséricorde de dieu..... 1 - Bon , ecoutez vous deux 2 - Je n'ai pas de haine en moi 3 - Je ne fais que repliquer a ce qui m'arrive 4 - Et a ce que je vois , et si vous prenez 5 - Cela pour de la haine , j'y peux rien 6 - Vous nous trouvez haineux pour une seule raison 7 - Car ce sentiment arrive a toute personne qui 8 - Se sent attaque , par exemple , lorsque je vous 9 - Demontre que l'islam n'a pas debute comme 10 - Une religion, et que ce n'est que progressivement 11 - Qu'elle en est devenue une , tout ce que j'ai ecrit 12 - Sur l'islam a date " SE PROUVE " et c'est cela 13 - Qui vous rend mal a l'aise , et c'est pour cette 14 - Raison que tous les musulmans pensent que 15 - Tous ceux qui ecrivent des verites sur l'islam 16 - Sont des haineux , mais si j'etais a votre place 17 - Je me poserais des questions sur ce que je lis 18 - Et je ferais mes PROPRES RECHERCHES au lieu 19 - De demander des reponses a L'ISLAM car 20 - En vous fiant QUE sur l'islam vous ne sortirez 21 - JAMAIS DU PROBLEME , car il en va de soi 22 - Que l'islam va TOUT RENIER et ne vous 23 - Recommanderait JAMAIS de faire vos propres 24 - Recherches , alors , vu que vous avez l'internet 25 - Allez sur google et tapez dieu-lune , kaaba 26 - Et lisez ce que disent les historiens EUX.... 27 - Ils n'ont AUCUNE RAISON de vous mentir ....EUX 28 - YYOUCEF , NOUS A PRESENTE UN TEXTE des 29 - Manuscrits de la mer morte disant que des gens 30 - Ont cache certaines informations concernant 31 - La FOI des chretiens , donc je lui ai replique 32 - Que je FERAIS MES RECHERCHES ET N'AI PAS 33 - CHERCHE A LE CONTREDIRE , CAR JE NE VOULAIS 34 - PAS PARLER A TRAVERS DE MON CHAPEAU 35 - Ce n'est qu'une question de fairplay ou 36 - D'honnetete, car tu vois , je n'ai rien a cacher 37 - Et je ne suis pas gene de dire que je ne connais 38 - Pas TOUT de l'histoire des ecrits de la mer morte 39 - DONC , je me suis depache a lire SON TEXTE 40 - VIA , LE LIEN " LOUSSANNA ETC. 41 - Ce qui compte pour moi c'est la verite 42 - Et NON le fait d'avoir raison , car cela n'est 43 - Que pour les gens sans cervelle que de ne 44 - Pas verifier AVANT de parler , 45 - Donc , c'est ce que j'ai fait , parcontre 46 - Apres la lecture de la page des manuscrits 47 - De la mer morte , il est ecrit que en fin 48 - De compte , il n'y avait que magouille 49 - Et qu'au contraire , les ecrits CONFIRMAIENT 50 - LA BIBLE D'AUJOURD'HUI .... donc par le 51 - Fait meme il n'y a JAMAIS eu de falsifications 52 - Des ecritures , et c'est le meme texte 53 - Presente par YYOUCEF qui le confirme 54 - Et pour avoir dit cela , vous me traitez 55 - Quand meme de haineux envers l'islam 56 - MOI ...je ne comprends rien a votre 57 - Facon de reflechir .... absolument RIEN 58 - PARCONTRE .... OUI quelques fois je 59 - Suis un peu dur avec les mots 60 - Mais je n'exprime pas la haine mais 61 - J'exprime un sentiment de ne pas me faire 62 - Comprendre et c'est pour cela que des 63 - Fois je dis que je pense parler a un mur . 64 - Mais le la haine ? pourquoi ? ca me prendrais 65 - Une raison pour hair , laquelle je n'ai pas 66 - Mais vous par contre , il est normal que 67 - Vous pensez que l'on vous hais ,parce que 68 - L'on vous devoile des choses CHOQUANTES 69 - Au sujet de l'islam , 70 - Mais au lieu de vous informer de la veracite 71 - Des faits , vous passez toute de suite a 72 - La defense de l'islam sans faire de recherches 73 - OU bien vous demandez conseil a l'islam 74 - Et " CA " c'est comme demander a un voleur 75 - OU dois-je cacher la clef de ma porte d'entree ? 76 - AINSI , L'ISLAM NE VOUS GUIDERA JAMAIS 77 - A chercher de par vous meme , au contraire 78 - Ils vont vous dire , vous avez bien fait 79 - De venir nous voir AVANT de faire vos propres 80 - Recherches , car les mecreants vont vous 81 - Induire en erreurs , ils vont vous dire que 82 - Le rites lunaires ont ete etablis par ABRAHAM 83 - Que c'est ADAM qui a construit la premiere 84 - Kaaba, que la pierre lunaire a ete un cadeau 85 - De l'ange gibril , que jesus priait comme 86 - Les musulmans [ parcontre il n'a jamais mis 87 - Les pieds adans la kaaba ] etc . 88 - Et je pourrais continuer ainsi toute la journee 89 - Mais , je vous aime quand meme AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 17 Nov 2011, 3:37 am | |
| Je n'ai pas parlé de haine cette fois-ci Spiritangel, je ne l'ai fait qu'une seule fois quand j'ai senti cela de ta part, car ta façon de parler m'a donné cette impression là: tu te moquais des musulmans sans aucune retenue et tu n'avais aucun respect aux croyances d'autrui. J'ai trouvé tes railleries et tes pitreries de très mauvais goût. Personne ne détient la vérité, seul Dieu la détient, Spiritangel !! Et toi, tu crois trouver la vérité sur l'Islam en lisant les manuels des universités occidentales ? tu persistes avec ton "Dieu lunaire", alors que le coran est claire:
Ils sont dits (les chrétiens et les juifs) : « soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie ». Dis : «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les associateurs ». Dites : Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus et en ce qui a éta donné à Moïse et à Jésus et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à lui nous sommes Soumis ». Coran 2 :135-136
Un message claire et net, il n'y a que ceux qui ne veulent pas regarder la vérité en face qui ne le comprennent pas! Je ne vois pas de Dieu lunaire, et je t'assure que j'ai 43 ans, je suis musulman depuis ma naissance et ce n'est qu'à travers toi que j'ai entendu parler de ton Dieu lunaire !! Personne dans l'Islam n'en parle !! c'est une création de l'occident ! Concernant la Kaaba, je voudrais bien que tu regardes cette vidéo de youtube, le choix de ce lieu saint n'est pas arbitraire : https://www.youtube.com/watch?v=HL8pB2Dycow
|
| | | Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 17 Nov 2011, 2:45 pm | |
| - yyoucef a écrit:
tu vois bien comment Dieu est indulgent envers ces créatures: injuste, orgueilleux et corrupteur sont des thermes beaucoup plus respectueux que les saloperies qui vient de ta part envers lui !! je ne peux pas continuer à lire des injures, c'est contraire à la morale de ce site, je me retire de ce "topic" ! tu trouve que Allah(Mohamed) est respectueux en me traitant d'injuste, orgueilleux et CORRUPTEUR ?? moi la personne qui viens me dire ça, uniquement parce que je ne crois pas en son message, je luis dit simplement que je l’emmerde; je ne vois pas autre chose à luis répondre. tu peu ne plus revenir sur le sujet, c'est ton choix. mais ne viens pas dire que c'est de ma faute; si tu ne veux pas que j'insulte Allah(Mohamed) ne poste pas des sourates dans lesquelles Allah(Mohamed) m'insulte; c'est juste non? - yyoucef a écrit:
- Salam Ederlezi
Ils me font de la peine ces égarés, tu sais bien qu'on doit prêcher la parole de Dieu, au moins on aurait essayé, maadhiratane ila rabika wa laâlahoume yahtadoune ! Je sais bien que la caravane passe !! crois moi, tu me fait réellement de la peine , tu ne connaitra jamais ce qu'est de penser librement. tu me fait autant de peine qu'une grande partie des Algériens, des gents très chaleureux, bons, fraternels, intelligents, astucieux, mais que l'islam empêche d'évoluer librement. - ederlezi a écrit:
- salam alaikoum, bonjour, shalom, buenos dias ,salives, guten tag
yyoucef, spiritangel est trop attaché à l'islam , à sa manière à lui, il ne peut pas vivre sans voir de l'islam sous chaque mot, il ne comprend pas que malgré sa soi- disante érudition sur le sujet les gens continuent à défendre l'islam
le comble du paradoxe c'est que plus il est persuadé que l'islam est faux plus il voit de ses propres yeux que les musulmans -qui augmentent - sont attachés à leur religion, cela défie sa logique-la seule en quoi il croit encore,
mais rien n'est perdu , il y eut dans l'histoire des ennemis plus coriaces qui ont fini par croire,
grâce à la miséricorde de dieu..... se n'est pas pour répondre à la place de Spirit(d'alleurs tu a bien répondu) mais j'aimerais bien donner mon avis. se n'est pas parce que c'est un paradoxe qu'il n'est pas explicable, ou qu'il est illogique; c'est bien connu en psycologie, il est très dure de s'avouer une erreur, car elle entraine souvent la remise en question d'un tas d'autres choses(beaucoup de choses se soutiennent l'une l'autre) sans compter qu'il est aussi très dure de s'avouer s’être tromper longtemps(plus le temps passe, plus une idée est dure à déloger) donc le plus simple c'est de consolider cette idée par d'autres, peu importe ou on la trouve. plus on consolide cette idée, plus elle est forte; même si elle l'est par des idées absurdes donc non, pour moi se n'est pas du tout illogique. là preuve, on vois des extrémistes(religieux, politiques, ou autre) faire des choses atroces et rester persuader qu'ils ont raison de le faire. |
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 17 Nov 2011, 3:29 pm | |
| ---- REPLIQUE A YYOUCEF : [ Je n'ai pas parlé de haine cette fois-ci Spiritangel, je ne l'ai fait qu'une seule fois quand j'ai senti cela de ta part, car ta façon de parler m'a donné cette impression là: tu te moquais des musulmans sans aucune retenue et tu n'avais aucun respect aux croyances d'autrui. J'ai trouvé tes railleries et tes pitreries de très mauvais goût. Personne ne détient la vérité, seul Dieu la détient, Spiritangel !! ] 1 - DONC : Tu admets qu'il est possible que l'islam ne la detienne pas ? [ Et toi, tu crois trouver la vérité sur l'Islam en lisant les manuels des universités occidentales ? tu persistes avec ton "Dieu lunaire", alors que le coran est claire: ] 2 - OUI , j'aime mieux croire a ce que j'ai appris a l'universite que ce 3 - Que l'islam donne comme reponse car vois-tu les historiens et 4 - Les archeologues n'ont RIEN A GAGNER a mentir , donc ton 5 - Histoire de l'invention du dieu-lune par l'occident est 6 - TOTALEMENT FARFELUE POUR LE MOINS DIRE 7 - TU DOIS ALLER DANS DES BIBLIOTHEQUES ET LIBRAIRIES 8 - AUTRES que ceux de l'islam puisque TOUS les livres qui 9 - Contredisent ou vont dans le sens contraire de l'islam 10 - Sont a l'index et arretes aux douanes de ces pays - Spoiler:
11 - Il est defendu de les lire parce que l'islam sait tres bien 12 - Ce qui arrivera , ca ouvrira les yeux des gens instruits 13 - Tu ne viendras pas me faire croire que tous les pays 14 - En occident et TOUTES les librairies en occident 15 - Et TOUS les archeologues en occident ET TOUTES 16 - Les universitees en occident se sont ARRANGES 17 - Pour TRAFIQUER l'histoire de l'orient 18 - JUSTE POUR NUIRE A L'ISLAM 19 - SI L'ISLAM VOUS A CONTE CETTE SORNETTE ET 20 - QU'EN PLUS TU Y CROIS 21 - J'AIME MIEUX ME RETENIR ET NE PAS DIRE CE QUE JE 22 - PENSE DE TON INTELLIGENCE [ Ils sont dits (les chrétiens et les juifs) : « soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie ». Dis : «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les associateurs ».] 23 - OUAISSS..... ENCORE LES ASSOCIATEURS ALLAH 24 - NE FAIT QUE PARLES D'EUX , IL EN FAIT UNE VRAI MALADIE 25 - NOUS SAVONS TRES BIEN QU'IL PARLE D'UNE TOUTE PETITE SECTE 26 - SOIT LES CHRETIENS trinitaires seulement ...... 27 - Et il a fait descendre le coran juste pour parler contre eux . [ Dites : Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus et en ce qui a éta donné à Moïse et à Jésus et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à lui nous sommes Soumis ». ] 28 - L'histoire et l'archeologie ne confirment POINT tes dires :regret: [Coran 2 -136 [Un message claire et net, il n'y a que ceux qui ne veulent pas regarder la vérité en face qui ne le comprennent pas! [ Je ne vois pas de Dieu lunaire, ] 29 - Bien sure puisque l'islam ne permetra JAMAIS qu'aucun livre 30 - De l'exterieur te dise la verite , donc je n'en suis pas surpris 31 - Le moindrement du monde [ et je t'assure que j'ai 43 ans, je suis musulman depuis ma naissance et ce n'est qu'à travers toi que j'ai entendu parler de ton Dieu lunaire !!] 32 - Pas surprenant non plus , parce que l'internet n'existe pas - [ va sur google : dieu-lune ] 33 - Depuis si longtemps que ca non plus 34 - Parcontre tous ceux qui ont etudies en occident le savent ....EUX [ Personne dans l'Islam n'en parle !! ] 35 - ENCORE LA C'EST UN SUJET TABOU , ET JE TE CROIS SUR PAROLE 36 - MAIS IL FAUT QUE TU TROUVES LA vrai raison pour laquelle 37 - Ils n'en parlent pas [ c'est une création de l'occident ! ] 38 - ? ? ? 39 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 40 - RELIS LES LIGNES : [ 13 - Tu ne viendras pas me faire croire que tous les pays [ 14 - En occident et TOUTES les librairies en occident [ 15 - Et TOUS les archeologues en occident ET TOUTES [ 16 - Les universitees en occident se sont ARRANGES [ 17 - Pour TRAFIQUER l'histoire de l'orient [ 18 - JUSTE POUR NUIRE A L'ISLAM [ 19 - SI L'ISLAM VOUS A CONTE CETTE SORNETTE ET [ 20 - QU'EN PLUS TU Y CROIS [ Concernant la Kaaba, je voudrais bien que tu regardes cette vidéo de youtube, le choix de ce lieu saint n'est pas arbitraire : https://www.youtube.com/watch?v=HL8pB2Dycow ] 41 - J'ai deja replique a cette video dans un topic que j'ai cree 42 - Les chiffres et le coran 43 - Et de plus : dis -moi POURQUOI les dimentions de la 44 - KAABA , ne respectent PAS le nombre d'or ? 45 - Je dirais meme que ses dimentions n'ont AUCUNE logique entre elles 46 - POURQUOI ? ALLAH [ MOHAMET ] aurait-il oublie ca ? 47 - DE PLUS : Lorsque tu me cites ALLAH dans le coran qui dit qu'il est le 48 - Vrai et seul dieu .... pour moi c'est exactement comme si un voleur 49 - Viendrait me dire " je ne suis pas voleur PUISQUE JE VOUS LE DIS " 50 - AUTREMENT DIT : UN LIVRE QUI SE CONFIRME " LUI-MEME " EST UN 51 - " ILLOGISME " PUR ET SIMPLE , ET JE DIRAIS MEME STUPIDE . 52 - CAR en partant avec l'axiome que ce n'est PAS un livre saint 53 - Cela veut dire que cela ne SERT A RIEN de me le citer puisque 54 - Ce livre se confirme lui-meme [ ps : voleur ]
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 17 Nov 2011, 9:07 pm | |
| En quoi le fait que les musulmans soient attachés à leur religion est une signe d'authenticité ? Vous n'êtes pas les seules au monde à être attaché à votre religion, et quand on voit que la majorité des musulmans qui sont dans l'islam, le sont par défaut, par contrainte, de force, et qu'ils n'ont pas le choix à la base de choisir, je pense qu'il n'y a aucune "fierté" à dire que les musulmans sont nombreux et qu'ils sont attachés à leur religion. |
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 17 Nov 2011, 10:40 pm | |
| ---- REPLIQUE : - Man a écrit:
- En quoi le fait que les musulmans soient attachés à leur religion est une signe d'authenticité ? Vous n'êtes pas les seules au monde à être attaché à votre religion, et quand on voit que la majorité des musulmans qui sont dans l'islam, le sont par défaut, par contrainte, de force, et qu'ils n'ont pas le choix à la base de choisir, je pense qu'il n'y a aucune "fierté" à dire que les musulmans sont nombreux et qu'ils sont attachés à leur religion.
1 - Tu as le don de d'exprimer ce que je pense 2 - Souvent les mots et definitions me manque 3 - Ca doit etre l'age , je ne suis pas non plus 4 - Un orateur digne de ce nom , parcontre 5 - J'ai les idees, c'est la facon de les exprimer 6 - Qu'il me manque AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | yyoucef .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 19 Nov 2011, 10:19 pm | |
| Réfléchissez un peu, être Musulman c'est être un gagnant sûr au jour du jugement. Je m'explique:
1-) Supposons que la bonne religion est le Judaïsme, donc les chrétiens qui ont divinisé Jésus seront des idolâtres, auront commis beaucoup de péchés en mangeant du porc, buvant de l'alcool et adoré un être humain à coté de l'unique Dieu. Par contre, les musulmans, auront adoré le même Dieu que les juifs, croyant à Moïse et tous les prophètes envoyés aux enfants d’Israël, le dernier messager étant Jésus. Les idolâtres iront à l'enfer sans aucun doute, et les autres (juifs et musulmans) qui ont cru à tous les prophètes et à Dieu, seront -selon leurs actions bonnes ou mauvaises- envoyés à l’enfer ou au paradis.
2-) Si la religion Chrétienne est la religion acceptée par Dieu, et que Jésus est fils de Dieu, les juifs, tueurs de prophètes et usuriers réputés, ne croyant pas à Jésus comme prophète et fils de Dieu sont considérés comme païens et malheur à eux. Quant aux musulmans, le seul tort qui leur serait reproché est de ne pas croire à Jésus fils de Dieu. Mais on croit au PÈRE et à Jésus son messager, et on a jamais tué de prophètes, on n'invoque que de bonnes choses sur Jésus et sa mère Marie. Jésus, le messie et fils de marie est cité 500 fois dans le coran alors que Mohamed n'est cité que 04 fois ! Le PÈRE aura surement pitié de nous, après tout, ce ne sont pas le musulmans qui ont crucifié son fils ! les bons faiseurs seront sauvés.
3-) Si l'Islam est la religion de DIEU, les chrétiens seront des perdants: idolâtres et pécheurs. Les juifs, quoi que adorateurs de DIEU seul, mais ne croyant pas à la dernière révélation et n'interdisant pas ce est banni par Dieu (l'usure par exemple) seront perdants aussi. Les musulmans, ceux qui acquièrent la piété et se réforment n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Remarque: En islam, il ne suffit pas d’être croyant pour être sauvé, il faut qu'il ait la bonne action avec la bonne foi.
Dis : « Mon seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». Coran 7:33
|
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 12:06 am | |
| ---- REPLIQUE A YYOUCEF : [ Réfléchissez un peu, ] 1 - JE CROIS SINCEREMENT QUE: 2 - C'est TOI , qui ne reflechi pas 3 - Car tu rejettes du revers de la main 4 - TOUTES LES VERITES " INCONTOURNABLES " 5 - Tu ne veux pas croire a la VRAI histoire 6 - De l'evolution des religions en orient 7 - Tu rejettes TOUTES les preuves que nous 8 - Te presentons , de plus tu ne les refutes pas 9 - Car si tu le pouvais , ce serait une toute 10 - Autre histoire , mais tu ne le peux pas . - Spoiler:
[être Musulman c'est être un gagnant sûr au jour du jugement. Je m'explique: ] [1-) Supposons que la bonne religion est le Judaïsme, donc les chrétiens qui ont divinisé Jésus seront des idolâtres,] 11 - C'est une GROSSE ERREUR de l'islam 12 - Que de mettre TOUS les chretiens dans 13 - Le meme panier , je l'ai deja expliquer 14 - Mais tu n'as pas l'air de l'avoir compris 15 - La proportion des trinitaires est minime par rapport 16 - A tous les chretiens de la planete 17 - ET MOHAMET n'a PAS COMPRIT CA [auront commis beaucoup de péchés en mangeant du porc, ] 18 - ENCORE UN AUTRE DOGME NON COMPRIS 19 - PAR L'ISLAM QUI VIT ENCORE AU REGIME 20 - DE L'ANCIEN TESTAMENT ET NON AU 21 - NOUVEAU TESTAMENT ..... HELAS .... [ buvant de l'alcool ] 22 - MEME JESUS BUVAIT DE L'ALCOOL [ PS : VIN ] [ et adoré un être humain à coté de l'unique Dieu. ] 23 - ENCORE , cette trinite non COMPRISE 24 - PAR MOHAMET , PUISQU'IL ENGLOBE TOUS LES 25 - CHRETIENS DE LA PLANETE, JUSTE CETTE 26 - EXPRESSION-LA EST ASSEZ POUR DIRE 27 - QU'ALLAH ne sait pas de quoi il parle 28 - Car la bible ne parle qu'un seul DIEU UNIQUE 29 - MAIS MOHAMET EN VOULAIT TELLEMENT 30 - AUX ASSOCIATEURS QU'IL EN FAIT UNE MALADIE 31 - IL NE RATE MEME PAS UNE PETITE OCCASION 32 - POUR EN PARLER ET CE MEME SI LES 33 - TRINITAIRES NE SONT QU'UNE INFIME PARTIE DE 34 - LA CHRETIENNETE , PLUS CON QUE CA 35 - ET TU MEURS , cela prouve que MOHAMET 36 - Etait hors proportions lorsqu' il parlait de trinitaires 37 - Et d'associateurs, donc ALLAH [ MOHAMET] 38 - A fait descendre le coran QUE pour les trinitaires . [ Par contre, les musulmans, auront adoré le même Dieu que les juifs,] 39 - FAUX , parce que ALLAH est un dieu-lune 40 - Des bedoins de la kaaba AVEC RITES LUNAIRES 41 - DONC : RIEN a voir avec les rituels juives 42 - Et chretiennes . 43 - Et non yahwe des juifs [ croyant à Moïse et tous les prophètes envoyés aux enfants d’Israël, le dernier messager étant Jésus. ] 44 - BOFFF... :regret: TOUTES les religions bibliques 45 - Font de meme 46 - Et pour une des rares fois , tu as raison 47 - Et je te cites : le dernier messager étant Jésus. ] [ Les idolâtres iront à l'enfer sans aucun doute, ] 48 - Tu as encore raison , puisqu' ALLAH est une idole 49 - Adore A BABILONNE AVANT d'etre apporte a 50 - La Mecque par les bedoins et la kaaba a toujours 51 - Ete la maison des IDOLES PAYENNES et non du 52 - DIEU de la bible 53 - Et la plus belle preuve de cela , c'est JUSTEMENT 54 - LES RITES LUNAIRES , que l'islam ne peut plus 55 - DEMENTIR aujourd'hui , car nous savons TOUS 56 - EN OCCIDENT LA VERITE SUR LA KAABA . [ et les autres (juifs et musulmans) qui ont cru à tous les prophètes et à Dieu, seront -selon leurs actions bonnes ou mauvaises- envoyés à l’enfer ou au paradis. ] 57 - Lesquels , je ne crois pas , car le paradis 58 - D'ALLAH et son enfer sont des stupidites 59 - Qui n'ont plus leur lieux en ce 21 ieme sciecle . [ 2-) Si la religion Chrétienne est la religion acceptée par Dieu, et que Jésus est fils de Dieu, les juifs, ] [ tueurs de prophètes et usuriers réputés, ] 60 - Ca reste a prouver puisque l'islam --- dit que JESUS N'EST PAS MORT :fourire: --- :fourire: :fourire: :fourire: [ ne croyant pas à Jésus comme prophète et fils de Dieu 61 - Pas plus que vous par ailleur 62 - Car vous ne suivez PAS les 63 - Enseignements de JESUS 64 - Et pratiquez ENCORE les rites lunaires [ sont considérés comme païens et malheur à eux. 65 - Et nous , en occident nous croyons TOUT LE 66 - CONTRAIRE , car c'est l'islam QUI ADORE 67 - UNE IDOLE PAYENNE ET QUI PRATIQUE 68 - DES RITES LUNAIRES [ Quant aux musulmans, le seul tort qui leur serait reproché est de ne pas croire à Jésus fils de Dieu.] 69 - Pas surprenant puisque vous ne croyez 70 - Meme pas au nouveau testament et 71 - MEME pas en la bible que vous dite 72 - Ne pas appartenir a ALLAH 73 - PARCONTRE , je vous donne pleinement 74 - Raison sur ce point [ Mais on croit au PÈRE et à Jésus son messager, et on a jamais tué de prophètes, ] 75 - Peut-etre pas de prophetes , 76 - Mais des humains par milliers [ on n'invoque que de bonnes choses sur Jésus et sa mère Marie. ] 77 - Parcontre vous rejetez son enseignement [ Jésus, le messie et fils de marie est cité 500 fois dans le coran alors que Mohamed n'est cité que 04 fois ! ] 78 - Et ALLAH le dieu-lune est cite 79 - Des centaines de fois , ce n'est pas le nombre 80 - Qui compte , mais la qualite [ Le PÈRE aura surement pitié de nous, après tout, ce ne sont pas le musulmans qui ont crucifié son fils ! les bons faiseurs seront sauvés. ] 81 - Ce n'est pas ca qui fait d' ALLAH un dieu 82 - BIBLIQUE [ 3-) Si l'Islam est la religion de DIEU, les chrétiens seront des perdants: idolâtres et pécheurs. ] 83 - ET LES CHRETIENS PENSENT TOUT 84 - COMME VOUS [ Les juifs, quoi que adorateurs de DIEU seul, mais ne croyant pas à la dernière révélation ] 85 - NI VOUS D'AILLEUR , puisque vous ne 86 - Suivez PAS l'enseignement de JESUS 87 - MAIS plustot les rites lunaires du dieu-lune . [et n'interdisant pas ce est banni par Dieu (l'usure par exemple) seront perdants aussi. ] 88 - DOGMES de l'ancien testament . [ Les musulmans, ceux qui acquièrent la piété et se réforment n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. ] 89 - D'ACCORD AVEC TOI SUR CE POINT-LA [ Remarque: En islam, il ne suffit pas d’être croyant pour être sauvé, il faut qu'il ait la bonne action avec la bonne foi. ] 90 - DOGMES EMPRUNTE DE LA BIBLE 91 - TOUT EN GARDANT LE DIEU-LUNE [ Dis : « Mon seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve 92 - CET " AYAT " est un tres bel exemple 93 - De ce que je demontre depuis toujours 94 - ALLAH [PS: MOHAMET ] ne peut s'empacher 95 - De parler d'associateurs et des trinitaires 96 - Parcontre ici , il rajoute que les gens du 97 - Temps de Mohamet, savaient tres bien 98 - Qu'ALLAH etait un dieu-lune puisqu'il 99 - Les en avertis .... par cette derniere phrase : 100 - Et je cite : [et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». Coran 7 ] 101 - DONC , le tout est encore logique et non 102 - REFUTABLE , CAR L'HISTOIRE NE PEUT 103 - PAS ETRE DETRUITE et remplace pas 104 - Les enseignements de l'islam
| | | yyoucef .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 2:19 am | |
| Mais de quelles preuves tu parles là? je prie le Dieu d'Abraham et de Jésus ("le père" comme vous aimez l'appeler), et toi tu veux me prouver que "ALLAH" n'est pas le Dieu d'Abraham, en s'appuyant sur des arguments des archéologues qui fouinent dans les ruines des païens de la Mecque avant la venue de Mohammed. Certes les arabes d'avant l'ISLAM adoraient des statues "el-lati, el-ouzza manate ..." qui sont venues entachés les rites d'Abraham et de d'Ismaël et qui ont étaient aboli à jamais par l'Islam. je laisse un rabbin juif répondre à tes accusations qui n'ont aucun fondement- voir ce lien (https://www.youtube.com/watch?v=89aUl__xiQk&feature=related) je me demande comment raisonnez-vous?
|
| | | yyoucef .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 3:15 am | |
| 1- Commençons par la foi des chrétiens, Abraham est venu avant Jésus, donc il n'était pas Chrétien. Donc il n'adorait que Dieu Seul !! le dogme trinitaire est propre au christianisme.
2- La prière: les musulmans prient Dieu 05 fois par jour et de la même manière que Jésus (voir Mat. 26:39). Les peu de chrétiens encore pratiquants aujourd'hui ne vont à la messe qu'une fois par semaine et font leur prière en mangeant des sucreries. Demandez vous laquelle des deux rites est proche de celle d'Abraham et de Jésus?!
3- le nom de Dieu:L’interdiction de prononcer le nom propre de Dieu ne concerne pas seulement les anciens Juifs, mais aussi les premiers chrétiens, qui peut-être n’ont jamais connu sa prononciation. Dès le Moyen Âge, toutefois, « certains chrétiens qui lisaient la Bible dans sa version originale ont lu YHWH en lui appliquant la vocalisation du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant ses trois voyelles « a », « o » et « a », et obtenu ainsi le nom Jéhovah ». Ce nom, d’apparence scientifique et archéologique, est très contestable historiquement et théologiquement. Longtemps tombée dans l’oubli, la transcription Jéhovah a été popularisée au xixe siècle par la traduction de la Bible de John Nelson Darby, par les Témoins de Jéhovah, et dans la littérature française. Au début du xxe siècle, le philologue Paul Joüon se réfère à l’édition de 1894 de la traduction Crampon, qui emploie le mot « Jehovah ». Il adopte à son tour cette solution, préférant Jéhovah, « forme littéraire et usuelle en français », à l’« hypothétique » forme Yahweh. (http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH)
Donc les chrétiens ne connaissent même le nom de Dieu et par conséquent vous ne pouvez pas nier le nom D'ALLAH. Dans l'Islam, Dieu a encore 99 noms (http://nonnobisdominenonnobissednominituodagloriam.unblog.fr/2008/11/22/le-nom-de-dieu-chez-les-chretiens-les-juifs-et-les-arabes/).
4- Le jeûne est une manière de montrer à Dieu, et à nous-mêmes, que nous sommes sérieux dans notre relation avec lui. Les musulmans jeûnent durant un moins chaque année, quoi que la Bible présente le jeûne comme quelque chose de bon, profitable et attendu, les Ecritures n’ordonnent pas aux chrétiens de jeûner.
|
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 5:19 am | |
| ----- REPLIQUE A JOSEPH : [ Mais de quelles preuves tu parles là?] 1 - LAISSES TOMBER TU ES TROP BETE 2 - POUR COMPRENDRE QUE TOUTES LES DICTIONNAIRES 3 - ET TOUTES LES ENCYCLOPEDIES DU MONDE 4 - DISENT LA MEME CHOSE .... ALLAH = DIEU-LUNE [ je prie le Dieu d'Abraham et de Jésus ("le père" comme vous aimez l'appeler),] 5 - FAUX ....PUISQUE ALLAH EST LE DIEU-LUNE 6 - REPRIS PAS MOHAMET DANS LA KAABA 7 - ET QU'IL LE FAIT PASSER POUR LE DIEU DE LA 8 - BIBLE , CA PREND PAS UNE MAITRISE EN 9 - THEOLOGIE POUR COMPRENDRE CA 10 - NOOOON JUSTE UN PEU D'HONNETETE . - Spoiler:
[ et toi tu veux me prouver que "ALLAH" n'est pas le Dieu d'Abraham, en s'appuyant sur des arguments des archéologues qui fouinent dans les ruines des païens de la Mecque avant la venue de Mohammed.] 11 - ET L'ISLAM SONT TELLEMENT ACCULE AU MUR 12 - QUE LA SEULE PORTE DE SORTIE QU'ILS ONT PU 13 - TROUVE , C'EST DE DIRE QUE LES ARCHEOLOGUES 14 - " FOUINNENT " ? TU TE SERS D'UN QUALIFICATIF 15 - VOULANT DIRE QUE LES ARCHEOLOGUES QUI 16 - SONT DES HOMMES DE SCIENCE AU MEME TITRE 17 - QUE DES MEDECINS SPECIALISES NE SONT 18 - QUE DES VOLEURS DE TOMBES VULGAIRES :regret: 19 - ET C'EST AVEC CES MOTS-LA QUE L'ISLAM DEFEND 20 - SES CROYANCES ? :regret: 21 - EN FESANT PASSER DES HOMMES INSTRUITS 22 - ET FORMES DANS DES UNIVERSITES ,COMME DE 23 - VULGAIRES VOLEURS A LA TIRE ? :regret: 24 - ET TU PENSES QUE LA POPULATION VA TE CROIRE ? 25 - TU CROIS QUE LES GENS SONT AUSSI STUPIDE ET IDIOTS 26 - POUR GOBER TES CONNERIES ? :regret: :regret: :regret: 27 - J'AIME MIEUX ME RETENIR QUE DE DIRE CE QUE JE PENSE 28 - DE TON INTELLIGENCE , CAR DIRE EN PLEINE FACE 29 - QU'IL N'Y A QUE DES IDIOTS EN OCCIDENTS ET CECI 30 - VENANT DE L'ISLAM QUI EST FONDE SUR DES DIEUX-IDOLES 31 - ET QUE LA TERRE ENTIERE , VA TE CROIRE PLUSTOT 32 - QUE LES ARCHEOLOGUES ? ??? 33 - VOICI MA REPONSE A CELA : :lol!: :lol!: :lol!: [ Certes les arabes d'avant l'ISLAM adoraient des statues "el-lati, el-ouzza manate ..." qui sont venues entachés les rites d'Abraham et de d'Ismaël ] 34 - FAUX .... ET TU VIENS TOUT JUSTE DE DONNER LA 35 - REPONSE A CE POURQUOI , JE T'EN REMERCI 36 - Car tu dis que et je te cites : ..." qui sont venues entachés les rites d'Abraham et de d'Ismaël ] 37 - FAUX , car ils n'ont JAMAIS preche ABRAHAM 38 - ET NI ISMAEL , ILS N'AVAIENT RIEN a voir 39 - Avec la bible , la preuve c'est qu'ils avaient 40 - Leur propres rites lunaires , leur propres rites 41 - De jeune ,[le ramadan est payen ] et de danse autour de la kaaba 42 - Leur propre rites de lancer des peirres 43 - Pour lapider satan , leur propre rite 44 - Pour courrir en haut de la montagne 45 - Et d'y arriver avant le lever du soleil 46 - DONC : EXACTEMENT LES MEME RITES 47 - GARDES ET PRESCRITES PAR MOHAMET 48 - ET C'EST CA QUI FAIT CHIER L'ISLAM 49 - Parce que c'est ce qu'ont decouvert les 50 - Archeologues et c'est pour cette raison 51 - VRAIMENT STUPIDE DE LA PART DE L'SILAM 52 - De faire passer ces hommes instruits 53 - Pour des grands voleurs de chemin vulgaires. 54 - Il faut VRAIMENT etre accule au mur pour 55 - Sortir de telles conneries insensees . [ et qui ont étaient aboli à jamais par l'Islam.] 56 - La VRAI HISTOIRE dit que Mohamet a fait un echange 57 - Avec les bedoins de la kaaba de garder leur dieu-lune 58 - En echange de se debarrasser des autres 59 - 360 dieux de la kaaba parce qu'il voulait COPIER 60 - ET SE SERVIR DU DIEU BIBLIQUE A LA PLACE DU 61 - DIEU-LUNE DE LA KKABA ,ET LORSQUE LES 62 - BIDOINS SE SONT APPRECUS QU'ILS SE SONT 63 - FAIT AVOIR , C'EST LA QU'IL Y EUT LA GUERRE [ je laisse un rabbin juif répondre à tes accusations qui n'ont aucun fondement- voir ce lien (https://www.youtube.com/watch?v=89aUl__ xiQk&feature=related) ] 64 - J'AI deja eu le plaisir de visionner cette video 65 - Mais d'autres ont deja replique a ces videos 66 - Il veut nous faire croire que les carottes 67 - Ont le meme gout que les pommes 68 - Que ALLAH vient du mot EL 69 - C'est surement un type qui n'a jamais etudie 70 - Aucun livre archeologique et comme je l'ai 71 - TOUJOURS DIT : J'AIME MIEUX CROIRE LES ARCHEOLOGUES 72 - QUE LES REPLIQUES PERDUES DE L'ISLAM QUI ESSAIS 73 - DE SAUVER SA PEAU PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLE 74 - MEME JUSQU'A ALLER FAIRE PASSER DES ARCHEOLOGUES 75 - POUR DES TRUANTS VOLEURS DE TOMBES . 76 - FAUX VRAIMENT ETRE ACCULE AU MUR POUR 77 - EN ETRE RENDU LA [ je me demande comment raisonnez-vous? ] 79 - LAISSE TOMBER , PUISQUE TU N'AS PAS L'INTELLIGENCE 80 - NI L'INSTRUCTION POUR Y ARIVER , 81 - CAR TOUT CE QUE TU AS APPRIS ET QUE L'ON T'AS 82 - ENSEIGNE VA NECESSAIREMENT DANS LE SENS CORANIQUE 83 - DONC : PAR LE FAIT MEME L'ISLAM VOUS A PROGRAMME 84 - QUE LE CORAN PASSE EN PREMIER ET TOUT CE 85 - QUI NE VA PAS DANS LE SENS DU CORAN EST HARAM . 86 - C'EST DE CETTE FACON QUE FONCTIONNE TA CERVELLE 87 - MALHEUREUSEMENT , ET POUR VOIR CLAIR 88 - IL FAUDRAIT QUE TU REPROGRAMMES TA CERVELLE 89 - PS : DANS LA TETE DE TOUT HOMME OCCIDENTAL 90 - LA MINUTE QUE L'ON ENTEND LE MOT ALLAH 91 - AUTOMATIQUEMENT CELA NOUS REFERE AU DIEU-LUNE 92 - LORSQUE L'ON VOIT UNE MOSQUEE , ON VOIT LE 93 - CROISSANT DE LUNE ET AUTOMATIQUEMENT ON 94 - PENSE AU DIEU-LUNE 95 - A CHAQUE FOIS QUE L'ON VOIT UNE FEMME DRAPPEE 96 - ON PENSE AUTOMATIQUEMENT A L'ESCLAVAGE ET 97 - A LA SERVITUDE . 98 - A CHAQUE FOIS QUE L'ON VOIT DES MUSULMANS 99 - HABILLE AVEC ROBE BLANCHE ON PENSE AUX 100 - BESOINS DU DESERT . 101 - DONC TOUT LE CONTRAIRE DE L'ISLAM .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 6:02 am | |
| ---- REPLIQUE A JOSEPH : [ 1- Commençons par la foi des chrétiens, Abraham est venu avant Jésus, donc il n'était pas Chrétien. Donc il n'adorait que Dieu Seul !! le dogme trinitaire est propre au christianisme. ] 1 - TU FAIS TOUJOURS LA MEME ERREUR 2 - C'EST FAUX PARCE QUE LA TRINITE 3 - N'APPARTIENT QU'A UNE PARTIE DE 4 - LA CHRETIENNETE , MOHAMET 5 - FESAIT LA MEME ERREUR QUE TOI ET 6 - L'ISLAM , IL METTAIT TOUS LES CHRETIENS 7 - DANS LE MEME PANIER , PAR LE FAIT MEME 8 - ALLAH N''EST QUE LA REPRESENTATION 9 - DE LA CERVELLE DE MOHAMET PUISQUE 10 - LUI NON PLUS NE VOYAIT PAS LA DIFFERENCE 11 - LIGNE SPECIALE : :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: [ 2- La prière: les musulmans prient Dieu 05 fois par jour et de la même manière que Jésus (voir Mat. 26:39). ] 12 - S'IL TE PLAIT NE COMPARE PAS JESUS A L'ISLAM 13 - Par ce que JESUS n'a JAMAIS mis les pieds 14 - A la Mecque et pas plus dans la kaaba 15 - PS : je vais te donner un petit cours de logique 16 - Si tu vois sur une route trois autos mercedes 17 - Qui se suivent , cela ne veut pas dire 18 - Qu'automatiquement , ces voitures sont 19 - Conduitent par des musulmans 20 - Ils peuvent etre conduites par des gens de 21 - Differentes religions :regret: 22 - Si tu vois quatres personnes en burqa 23 - Cela ne veut pas dire necessairement 24 - Que ce sont des esclaves qui les portent 25 - Ca peut etre des voleurs de grand chemin 26 - DONC : JUSTE le fait que JESUS priait souvent 27 - Ne veut pas dire qu'il etait musulman et qu'il 28 - A adopte toutes les lois chariatiques et islamiques 29 - NOOONNNN.... car JESUS avait un COEUR ...LUI :regret: [ Les peu de chrétiens encore pratiquants aujourd'hui ne vont à la messe qu'une fois par semaine et font leur prière en mangeant des sucreries. Demandez vous laquelle des deux rites est proche de celle d'Abraham et de Jésus?! ] 30 - Tu ne peux pas comparer l'age de pierre au 21 ieme 31 - Sciecle , il y a une trop grande evolution dans 32 - Le temps pour les comparer , mais puisque 33 - L'islam vie avec l'ancien testament copie dans 34 - Dans le coran , avec son dieu-barbare 35 - On ne peut pas comparer ces deux pensees . [ 3- le nom de Dieu:L’interdiction de prononcer le nom propre de Dieu ne concerne pas seulement les anciens Juifs, mais aussi les premiers chrétiens, qui peut-être n’ont jamais connu sa prononciation. Dès le Moyen Âge, toutefois, « certains chrétiens qui lisaient la Bible dans sa version originale ont lu YHWH en lui appliquant la vocalisation du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant ses trois voyelles « a », « o » et « a », et obtenu ainsi le nom Jéhovah ». Ce nom, d’apparence scientifique et archéologique, est très contestable historiquement et théologiquement. Longtemps tombée dans l’oubli, la transcription Jéhovah a été popularisée au xixe siècle par la traduction de la Bible de John Nelson Darby, par les Témoins de Jéhovah, et dans la littérature française. Au début du xxe siècle, le philologue Paul Joüon se réfère à l’édition de 1894 de la traduction Crampon, qui emploie le mot « Jehovah ». Il adopte à son tour cette solution, préférant Jéhovah, « forme littéraire et usuelle en français », à l’« hypothétique » forme Yahweh. (http://fr.wikipedia. org/wiki/YHWH) Donc les chrétiens ne connaissent même le nom de Dieu et par conséquent vous ne pouvez pas nier le nom D'ALLAH. Dans l'Islam, Dieu a encore 99 noms (http://nonnobisdomin enonnobissednominituo dagloriam.unblog.fr/2008/11/22/le-nom-de- dieu-chez-les-chretiens-les-juifs-et-les-arabes/).] 36 - TOUT CA POUR ME FAIRE CROIRE QUE " ALLAH " 37 - EST LE VRAI NOM DE DIEU :regret: ? 38 - TOUT SIMPLEMENT ILLOGIQUE . [ 4- Le jeûne est une manière de montrer à Dieu, et à nous-mêmes, que nous sommes sérieux dans notre relation avec lui. Les musulmans jeûnent durant un moins chaque année, quoi que la Bible présente le jeûne comme quelque chose de bon, profitable et attendu, les Ecritures n’ordonnent pas aux chrétiens de jeûner. ] 39 - LA NOTION DE JEUNE A ETE VU LA PREMIERE FOIS 40 - DANS LES PRATIQUES IDOLATRES EN SUMER ET 41 - A BABILONNE D' OU VIENT LE RAMADAM :regret: 42 - QUI EST EN PASSANT UN RITE LUNAIRE :regret: 43 - PS : en cas ou tu l'aurais oublie :regret: 44 - DONC : RIEN de rassurant dans ton develloppement 45 - Car tu renies ce qu'il et admis par tout honnete homme 46 - Et nous en occident nous n'avons pas a inventer 47 - Des EXCUSES pour faire plaisir a l'islam 48 - Je vais te faire remarque egalement que lorsque l'on 49 - Lit un expose sur l'islam les ecrivains commencent 50 - TOUJOURS PAS DIRE : " D'APRES L'ISLAM " 51 - DONC : tu ne retrouveras jamais un ecrivain dire 52 - ALLAH EST LE DIEU DE LA BIBLE 53 - MAIS PLUSTOT : " D'APRES L'ISLAM , ALLAH EST LE 54 - DIEU DE LA BIBLE " :regret: 55 - TU VOIS LA NUANCE LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 8:13 am | |
| - yyoucef a écrit:
- Réfléchissez un peu, être Musulman c'est être un gagnant sûr au jour du jugement. Je m'explique:
Tu rêves mon pauvre, tu rêves... - Citation :
- 1-) Supposons que la bonne religion est le Judaïsme, donc les chrétiens qui ont divinisé Jésus seront des idolâtres, auront commis beaucoup de péchés en mangeant du porc, buvant de l'alcool et adoré un être humain à coté de l'unique Dieu. Par contre, les musulmans, auront adoré le même Dieu que les juifs, croyant à Moïse et tous les prophètes envoyés aux enfants d’Israël, le dernier messager étant Jésus. Les idolâtres iront à l'enfer sans aucun doute, et les autres (juifs et musulmans) qui ont cru à tous les prophètes et à Dieu, seront -selon leurs actions bonnes ou mauvaises- envoyés à l’enfer ou au paradis.
Eh ben non ! Si la bonne religion est le Judaisme, vous autres musulmans qui avez déclaré que les Ecrits juifs étaient des paroles d'hommes, remettant en question le socle de leur foi, le plus haut blasphème, vous serez punis pour avoir dit cela. - Citation :
- 2-) Si la religion Chrétienne est la religion acceptée par Dieu, et que Jésus est fils de Dieu, les juifs, tueurs de prophètes et usuriers réputés, ne croyant pas à Jésus comme prophète et fils de Dieu sont considérés comme païens et malheur à eux. Quant aux musulmans, le seul tort qui leur serait reproché est de ne pas croire à Jésus fils de Dieu. Mais on croit au PÈRE et à Jésus son messager, et on a jamais tué de prophètes, on n'invoque que de bonnes choses sur Jésus et sa mère Marie. Jésus, le messie et fils de marie est cité 500 fois dans le coran alors que Mohamed n'est cité que 04 fois ! Le PÈRE aura surement pitié de nous, après tout, ce ne sont pas le musulmans qui ont crucifié son fils ! les bons faiseurs seront sauvés.
Eh ben non ! Si la bonne religion est le Christianisme, Dieu vous chatiera parce que vous avez refusé de recevoir Jésus comme votre Seigneur et votre sauveur, vous avez compté sur vos propres forces en pensant que vos bonnes actions suffiraient à masquer vos péchés. |
| | | Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 10:38 am | |
| et si la vrais religion était tout autre que celles "du livre" ?? les musulmans seront toujours gagnants? |
| | | yyoucef .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 10:18 pm | |
| Si vous pensez que je cherche à vous faire plaisir en disant que "ALLAH" est le Dieu du Christ, vous vous trompez Monsieur !! Je m'en fiche que vous me croyez ou pas, l'essentiel c'est que tous les musulmans y croient ! le jour de jugement, je répondrai sur mes actes et mes croyance et non pas des vôtres. Expliquez moi pourquoi l'Islam cacherait-il son adoration du "Dieu lunaire"? Pourquoi évoquer ALLAH créateur de l'univers, Dieu d'Abraham et d’Ismaël dans le coran et pratiquer un rite païen en parallèle?! c'est de l’hypocrisie ça, 1.7 Milliards de musulmans sont des hypocrites d'après vous?!
|
| | | yyoucef .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 10:29 pm | |
| Non, tout ce que tu racontes est faux.
Le mot Allah vient de la contraction de al-ilah qui signifie le dieu. Al = الـ = le Ilah = إله = dieu ------> Allah = الله = Dieu
Les chrétierns arabophones disent Allah de Dieu. Et dans la Bible traduite en arabe, le mot Dieu est bien évidement traduit par Allah. Donc, il n'y a aucune différence entre Dieu et Allah, il s'agit de la même entité, le Créateur de l'Univers.
Je regarde souvent la chaîne TV copte (chrétiens orthodoxe) qui émis en arabe: Ils disent de Dieu ALLAH !! alors, arrête tes amalgames de bas étage, le mot Allah n'a absolument rien avoir avec l'idole arabe allaat. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 11:51 pm | |
| - yyoucef a écrit:
- Réfléchissez un peu, être Musulman c'est être un gagnant sûr au jour du jugement. Je m'explique:
1-) Supposons que la bonne religion est le Judaïsme, donc les chrétiens qui ont divinisé Jésus seront des idolâtres, auront commis beaucoup de péchés en mangeant du porc, buvant de l'alcool et adoré un être humain à coté de l'unique Dieu. Par contre, les musulmans, auront adoré le même Dieu que les juifs, croyant à Moïse et tous les prophètes envoyés aux enfants d’Israël, le dernier messager étant Jésus. Les idolâtres iront à l'enfer sans aucun doute, et les autres (juifs et musulmans) qui ont cru à tous les prophètes et à Dieu, seront -selon leurs actions bonnes ou mauvaises- envoyés à l’enfer ou au paradis.
2-) Si la religion Chrétienne est la religion acceptée par Dieu, et que Jésus est fils de Dieu, les juifs, tueurs de prophètes et usuriers réputés, ne croyant pas à Jésus comme prophète et fils de Dieu sont considérés comme païens et malheur à eux. Quant aux musulmans, le seul tort qui leur serait reproché est de ne pas croire à Jésus fils de Dieu. Mais on croit au PÈRE et à Jésus son messager, et on a jamais tué de prophètes, on n'invoque que de bonnes choses sur Jésus et sa mère Marie. Jésus, le messie et fils de marie est cité 500 fois dans le coran alors que Mohamed n'est cité que 04 fois ! Le PÈRE aura surement pitié de nous, après tout, ce ne sont pas le musulmans qui ont crucifié son fils ! les bons faiseurs seront sauvés.
3-) Si l'Islam est la religion de DIEU, les chrétiens seront des perdants: idolâtres et pécheurs. Les juifs, quoi que adorateurs de DIEU seul, mais ne croyant pas à la dernière révélation et n'interdisant pas ce est banni par Dieu (l'usure par exemple) seront perdants aussi. Les musulmans, ceux qui acquièrent la piété et se réforment n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Remarque: En islam, il ne suffit pas d’être croyant pour être sauvé, il faut qu'il ait la bonne action avec la bonne foi.
Dis : « Mon seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas». Coran 7:33
Ta première phrase, on dirait une phrase d'accroche pour l'obtention d'un crédit immobilier :fourire: Après pour la suite, c'est juste d'un ridicule.. c'est sur qu'il ne faut pas manger du porc ni boire de l'alcool, par contre tuer, mentir, ou tromper, c'est pas trop grave n'est-ce pas.. Vous parlez de spiritualité alors que la moitié de votre vie spirituel est basé sur le porc, l'alcool, le paradis et l'enfer. Et si tu avez lu la Bible une fois dans ta vie, tu saurais que les chrétiens n'ont pas divinisé Christ, car Christ est Divin. Il est la Parole de Dieu non ? Après tu parles d'idolatrie, je te rappel juste que ça fait des millénaires que les juifs, et les chrétiens, croient en un Dieu Unique, pendant que vous adoriez 360 divinités à la mecque. Vous avez peu de conseil a pouvoir nous donner je pense, et le coran soutire toutes ses informations de la Bible, du talmud, et autre apocryphe, donc sans nous, vous n'existerait pas. |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 20 Nov 2011, 11:58 pm | |
| - yyoucef a écrit:
- Non, tout ce que tu racontes est faux.
Le mot Allah vient de la contraction de al-ilah qui signifie le dieu. Al = الـ = le Ilah = إله = dieu ------> Allah = الله = Dieu
Les chrétierns arabophones disent Allah de Dieu. Et dans la Bible traduite en arabe, le mot Dieu est bien évidement traduit par Allah. Donc, il n'y a aucune différence entre Dieu et Allah, il s'agit de la même entité, le Créateur de l'Univers.
Je regarde souvent la chaîne TV copte (chrétiens orthodoxe) qui émis en arabe: Ils disent de Dieu ALLAH !! alors, arrête tes amalgames de bas étage, le mot Allah n'a absolument rien avoir avec l'idole arabe allaat. Ah maintenant vous citez les chrétiens pour vous justifier, ces mêmes qui sont dans un égarement évident.. c'est la même veste double face que vous portez vous tous les musulmans ? Je te rappel juste que depuis des millénaires les chrétiens et juifs adorent un Dieu Unique, pendant que vous, vous étiez encore en train d'adorer un Allah qui étaient adoré avec 359 autres divinités, et il avait des oncles et filles. Ce n'est pas parce que vous l'appelez pareillement que les chrétiens, ou l'inverse, qu'il s'agit de la même personne. Vous parlez bien d'un Jésus et d'un Abraham dans le coran, pourtant ils n'ont rien avoir avec Jésus et Abraham. |
| | | yyoucef .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Lun 21 Nov 2011, 1:13 am | |
| on dirait que je parle à un enfant !! - Citation :
- c'est sur qu'il ne faut pas manger du porc ni boire de l'alcool, par contre tuer, mentir, ou tromper, c'est pas trop grave n'est-ce pas..
Mais les chrétiens ne s’abstiennent pas d'en manger quand même !! et si je ne citais que le porc et le vin, c'est parce que vous n'observez pas les lois de Dieu concernant ces aliments ! Mentir, tuer, tromper sont bannis même par la moralité de l'homme honnête !! - Citation :
- Vous parlez de spiritualité alors que la moitié de votre vie spirituel est basé sur le porc, l'alcool, le paradis et l'enfer.
Quant à la spiritualité de l'Islam, je vois que vous n'en connaissez rien et que vous aussi, vous n'avez jamais lu le coran ! « La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, aux Livres et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! »— Coran 2:177 Les arabes d'avant l'Islam étaient des païens, certes, et c'est pour cela que Mohammed leur a été envoyé ! L'unicité de la divinité est clairement affirmée contre le paganisme des tribus arabes, mais aussi contre la doctrine chrétienne de la Trinité (considérée comme une forme de polythéisme) : « Dieu est l'unique, le puissant et l'incomparable, il n'a pas de père ni de fils, et personne n'est comme lui » Le Christ est considéré comme un prophète, un être humain "fils de Marie (Meriam) la vierge", que Dieu créa sans père comme il créa Adam sans père ni mère. Dieu s'adresse aux hommes à travers des révélations. L'homme doit être dans une absolue soumission à Dieu (islam signifie soumission à la volonté de Dieu). Toute vérité vient de Dieu et ce qui ne vient pas de lui est illusion. Celui qui se laisse guider par ses désirs succombe donc à l'illusion, mais la miséricorde divine permet le pardon de ceux qui reconnaissent leurs fautes et se repentissent. Dans l'islam, il existe un Dieu unique : (Allah), créateur de toutes choses, éternel, absolument transcendant, omniprésent et omnipotent. C'est lui qui permet à l'homme de s'exprimer et il lui a donné le Coran. Alors votre dieu lunaire que vous aimez tant nous l'inculquer n'a pas de place dans l'Islam, sa place est dans votre esprit d'égarés seulement !! Allah = Alaati ?? Allah = baal-sin ?? je me demande quel langage vous parlez là !! vous avez l'habitude de raisonner par l'absurde, déjà 1+1+1=1 en christianisme !!! comment les musulmans adoreront un dieu Lunaire fantôme qui n'est cité nul part dans le coran? |
| | | yyoucef .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Lun 21 Nov 2011, 3:20 am | |
| - Citation :
- Ah maintenant vous citez les chrétiens pour vous justifier, ces mêmes qui sont dans un égarement évident.. c'est la même veste double face que vous portez vous tous les musulmans ?
Vous ne répondez pas à la question: pourquoi les Chrétiens arabophones appellent Dieu ALLAH?! est ce qu'ils prient le dieu lunaire des tribus arabes païens aussi? C'est une preuve que ALLAH est le Dieu du Christ (le père). Néanmoins, pour les chrétiens, il est difficile d'admettre de se passer de la personne de Jésus et d'envisager Dieu comme exclusivement transcendant, volonté pure sans incarnation humaine. Concernant ce point, ils sont bien dans un égarement évident !! L'islam se veut la restauration du monothéisme, de la foi unique basée sur une vérité unique qui devrait être commune aux trois religions abrahamiques. Le Coran dénonce les divisions qui opposent juifs et chrétiens, et leur refus de la dernière révélation de Mahomet. |
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Lun 21 Nov 2011, 3:33 am | |
| - yyoucef a écrit:
-
- Citation :
- Ah maintenant vous citez les chrétiens pour vous justifier, ces mêmes qui sont dans un égarement évident.. c'est la même veste double face que vous portez vous tous les musulmans ?
Vous ne répondez pas à la question: pourquoi les Chrétiens arabophones appellent Dieu ALLAH?! est ce qu'ils prient le dieu lunaire des tribus arabes païens aussi? C'est une preuve que ALLAH est le Dieu du Christ (le père).
Néanmoins, pour les chrétiens, il est difficile d'admettre de se passer de la personne de Jésus et d'envisager Dieu comme exclusivement transcendant, volonté pure sans incarnation humaine. Concernant ce point, ils sont bien dans un égarement évident !!
L'islam se veut la restauration du monothéisme, de la foi unique basée sur une vérité unique qui devrait être commune aux trois religions abrahamiques. Le Coran dénonce les divisions qui opposent juifs et chrétiens, et leur refus de la dernière révélation de Mahomet. La méconnaissance de ça peut être aussi le pourquoi ils appele Dieu ''Allah'' ? N'est-ce pas difficile de trouver ce savoir en pays musulman qu'Allah est le Dieu lune ? Imagine si les Chétiens n'appeleraient pas Dieu Allah en pays musulman. Quelle serait leur sort ? Refuses-tu de prendre ça en considération que c'est peut-être la cause ? |
| | | yyoucef .
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Lun 21 Nov 2011, 3:49 am | |
| tu penses que les chrétiens arabophones sont moins intelligents pour découvrir ça? Le Vatican lui même a autorisé les chrétiens arabophones à utiliser le nom ALLAH pour designer la divinité Chrétienne. Quant à la peur d'être réprimé pour cela, elle est sans aucun fondement: les juifs de l’Andalousie, quand ils ont fui la répression et la conversion de force exercées sur eux par les chrétiens vers les années 1490, ils ne se sont pas réfugiés en France ou en Allemagne ou en Italie, mais au Maroc, en Algérie, en Tunisie !! je te laisse déduire pourquoi !!
|
| | | ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Lun 21 Nov 2011, 4:24 am | |
| - yyoucef a écrit:
- tu penses que les chrétiens arabophones sont moins intelligents pour découvrir ça? Le Vatican lui même a autorisé les chrétiens arabophones à utiliser le nom ALLAH pour designer la divinité Chrétienne.
Quant à la peur d'être réprimé pour cela, elle est sans aucun fondement: les juifs de l’Andalousie, quand ils ont fui la répression et la conversion de force exercées sur eux par les chrétiens vers les années 1490, ils ne se sont pas réfugiés en France ou en Allemagne ou en Italie, mais au Maroc, en Algérie, en Tunisie !! je te laisse déduire pourquoi !!
- Citation :
- tu penses que les chrétiens arabophones sont moins intelligents pour découvrir ça?
J'ai dis ça ? Pour en revenir sur le nom d'Allah. Les Chrétiens arabophones qui vivent dans les pays musulmans ont-ils eu ça comme connaissance ? Surement pas alors ils le font surement par méconnaissance. - Citation :
- Quant à la peur d'être réprimé pour cela, elle est sans aucun fondement:
Alors les chrétiens dans les pays musulmans sont libre et vivent aucune pression de la part de musulmans et rien ne leur ai impossé? Dit-moi que se passerait-il si ces Chrétiens disaient que leur Dieu n'est pas Allah ? Quand on voit l'ampleur dramatique avec l'histoire de la caricature de mahomet. Je suis certain que dire de tel chose en pays musulman serait aussi de cette ordre contre les chrétiens. Alors ''peut-être'' qu'ils le savent mais connaissent ce que les intégristes musulmans ferront s'ils dissent ça. - Citation :
- Le Vatican lui même a autorisé les chrétiens arabophones à utiliser le nom ALLAH pour designer la divinité Chrétienne.
Et quand le vatican déclare la divinité de Jésus pourquoi prends-tu pas comme vérité ? Le Vatican est-il une source fiable pour toi ? Si ta réponse est non alors explique moi pourquoi parles-tu du vatican ? Ton résonnement se base sur ta perception que t'a la vérité absolue quand tu déclares ta foi. Alors tu refuses toute autre explication qui te contradiront. Et le pire tu ne prendras même pas le temps d'analyser ce qu'on te dis. Finallement, je penche plutôt sur le manque de connaissance de leur part s'ils disent ça. |
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Lun 21 Nov 2011, 2:59 pm | |
| ---- REPLIQUE : - yyoucef a écrit:
- Si vous pensez que je cherche à vous faire plaisir en disant que "ALLAH" est le Dieu du Christ, vous vous trompez Monsieur !! Je m'en fiche que vous me croyez ou pas, l'essentiel c'est que tous les musulmans y croient ! le jour de jugement, je répondrai sur mes actes et mes croyance et non pas des vôtres.
Expliquez moi pourquoi l'Islam cacherait-il son adoration du "Dieu lunaire"? Pourquoi évoquer ALLAH créateur de l'univers, Dieu d'Abraham et d’Ismaël dans le coran et pratiquer un rite païen en parallèle?! c'est de l’hypocrisie ça, 1.7 Milliards de musulmans sont des hypocrites d'après vous?!
1 - REPONSE A LA QUESTION : [1.7 Milliards de musulmans sont des hypocrites d'après vous?! ] 2 - NON pas du tout , pour la simple raison que 1.7 milliard de personnes 3 - Ont ete berne par l'islam 4 - Et que c'est l'islam qui est hypocrite et non les soumis 5 - Que je crois tres sincere dans leur FOI . 6 - PARCONTRE , on ne peut pas taire la verite et la 7 - VERITABLE HISTOIRE DE L'ORIENT et de ses dieux-idoles . 8 - L'islam y a reussi jusqu'a maintenant , mais a du mal 9 - A s'en sortir aujourd'hui 10 - IL ne faut pas oublier qu'il n'y a pas tres longtemps 11 - PERSONNE n'avait acces a ces recherches qui sont 12 - A la portee de n'importe qui qui possede un PC 13 - Aujourd'hui , et celui qui fait ses propres recherches 14 - Jugera de lui-meme de l'acuite des renseignements 15 - Retrouves sur l'internet , ce n'est pas a moi de 16 - Vous guider pour trouver la verite, mais celui qui 17 - La cherche vraiment , il va finir par la trouver 18 - Parce que c'est lui ... qui a decide de faire les 19 - Recherches de lui-meme et n'a pas ete oublige 20 - De le faire par un autre . 21 - DONC : a chacun ses priorites dans la vie . 22 - Et si tu te sens tres alaise dans l'islam au point 23 - De ne pas savoir qu'il peut exister d'autres 24 - Facon de raconter l'histoire , cela te regardes 25 - Personne ne va t'oubliger a nous croire 26 - DONC : si tu preferes croire ce que dit l'islam : 27 - Que l'occident et les archeologues ont tout fabriques 28 - Juste pour nuire a l'islam , tu as le droit de croire ca . 29 - Chacun sa logique et chacun ses croyances . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Lun 21 Nov 2011, 11:03 pm | |
| Dire que tout est mauvais dans l'Islam, est une erreur, et il y a au sein de cette Religion, des pratiques dont nous pourrions nous inspirer, nous Chrétiens.
Mais il y a d'autres pratiques, que je ne vais pas énumérer, qui posent problème.
D'une manière général, les Religions seraient bien inspirées, face au monde profane, de se rapprocher les unes des autres, et de prendre en compte, le meilleur de chacune d'entre elles.
Mais ce qui est non acceptable dans l'Islam, c'est sa prétention à être la dernière Religion révèlée, et surtout sa prétention à vouloir convertir les Religions existantes avant lui, et le Monde entier..., par la force si nécessaire. D'autant que l'on constate dans le Coran, certaines parties, qui selon toute évidence, ont été inspirées par les Hommes, et non pas par Dieu, et de ce fait, il en découle que le Coran n'est pas parfait.
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mar 22 Nov 2011, 1:49 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Dire que tout est mauvais dans l'Islam, est une erreur, et il y a au sein de cette Religion, des pratiques dont nous pourrions nous inspirer, nous Chrétiens.
Mais il y a d'autres pratiques, que je ne vais pas énumérer, qui posent problème.
D'une manière général, les Religions seraient bien inspirées, face au monde profane, de se rapprocher les unes des autres, et de prendre en compte, le meilleur de chacune d'entre elles.
Mais ce qui est non acceptable dans l'Islam, c'est sa prétention à être la dernière Religion révèlée, et surtout sa prétention à vouloir convertir les Religions existantes avant lui, et le Monde entier..., par la force si nécessaire. D'autant que l'on constate dans le Coran, certaines parties, qui selon toute évidence, ont été inspirées par les Hommes, et non pas par Dieu, et de ce fait, il en découle que le Coran n'est pas parfait.
Quelles pratiques ? Physiques ? Spirituelles ? |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mar 22 Nov 2011, 6:49 pm | |
|
@ BenJoseph,
Les 5 Prières journalières,
Le Jeûne,
Le Pèlerinage,
Sous réserve que cela soit effectué dans un désir sincère de développement Spirituel, et conforme aux désirs de Dieu, qui veut voir les Hommes vivrent dans l'Harmonie, la Tolérance et la Paix.
Je pense que beaucoup de Musulmans, le font dans cet esprit.
|
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mar 22 Nov 2011, 9:03 pm | |
| - yyoucef a écrit:
- tu penses que les chrétiens arabophones sont moins intelligents pour découvrir ça? Le Vatican lui même a autorisé les chrétiens arabophones à utiliser le nom ALLAH pour designer la divinité Chrétienne.
Quant à la peur d'être réprimé pour cela, elle est sans aucun fondement: les juifs de l’Andalousie, quand ils ont fui la répression et la conversion de force exercées sur eux par les chrétiens vers les années 1490, ils ne se sont pas réfugiés en France ou en Allemagne ou en Italie, mais au Maroc, en Algérie, en Tunisie !! je te laisse déduire pourquoi !!
Parlons de notre époque. Les Juifs et Chrétiens vont en dar al islam ou ils la quittent, à cause de la persécution physique ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 23 Nov 2011, 12:16 am | |
| - RAMOSI a écrit:
@ BenJoseph,
Les 5 Prières journalières,
Le Jeûne,
Le Pèlerinage,
Sous réserve que cela soit effectué dans un désir sincère de développement Spirituel, et conforme aux désirs de Dieu, qui veut voir les Hommes vivrent dans l'Harmonie, la Tolérance et la Paix.
Je pense que beaucoup de Musulmans, le font dans cet esprit.
Ce n'est pas tout à fait l'enseignement du Seigneur ! Trouves-moi les textes bibliques précisant exactement sur: Les cinq prières journalières Le Pèlerinage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN | |
| |
| | | | ABROGATIONS DANS LE CORAN | |
|