*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ABROGATIONS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 5:46 am

Rappel du premier message :

1 - CITATION : DE L’ARTICLE : ABROGATION :
[ DES PROFESSEURS DOMINIQUE ET MARIE-THERESE URVOY ]




1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.

2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].

3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors :
- Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :

4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.


PS : Il est aussi explique dans l’article " ABROGATION "

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 6:13 am



REPLIQUE : A JOSEPH :




yyoucef a écrit:
RAMOSI a dit:

Citation :
Il n'empêche que lorsque l'on lit le Nouveau Testament du début jusqu'à la fin, l'on constate que l'on à affaire à un Message de Paix.

SVP, Arrêtez de venter l'image pacifique de l’Église alors que son passé sanglant témoigne du contraire.
Nous connaissons tous cette phrase célèbre, pendant le sac de ., en 1209, lancée par le Pape Innocent III, Arnaud Amaury :"Tuez-les tous; Dieu connaîtra bien ceux qui sont à lui".

La devise de l'abbaye de Notre-Dame de Staouëli (près d'Alger) gravée au frontispice du monastère est « Ense Cruce et Aratro », « Par l'épée, par la croix et par la charrue ». Alors que ce sont des moines (trappistes) qui l'ont érigé, des gens qui ont dédié leur vie au Christ ! Je passe souvent devant l'entrée de l'Abbaye, et à chaque fois que je lis ce graffiti, je me dit : voilà la paix et l'amour du proche dont se vente tous les chrétiens!

Même sur ce forum, il n'y a aucun Chrétien qui prêche l'amour ou la paix (à une exception près)! je ne vois que la haine et la rancœur!!

Prendre la moitié d'un verset du coran pour lui faire donner un sens autre que celui d'origine, n'est pas du tout honnête !! lisez le verset qui vient avant et celui d'après, vous verrez le sens exact et que ça parle des hypocrites qui complotaient avec les mécréants contres les musulmans:

4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
4:89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
4:90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Voyez vous qu'à chaque fois que Dieu parle de la guerre, Il parle ensuite de la paix, pour dire que la paix reste toujours la meilleure option.

C'est aussi le cas du verset 2:191 cité par MAN, il suffit de lire le 2:190 et le 2:192 pour voir claire. On a déjà discuté de ça avant, je ne vois pas pourquoi radoter toujours les mêmes choses !

Je crois que le dialogue entre chrétiens et musulmans ne doit pas se vouer à chercher les tares des uns et des autres, mais plutôt se concentrer sur ce qui est vertueux et commun, pour que ça soit un rappel et une source d’enrichissement.

Coran 5:48 « … Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il a voulu vous éprouver Par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpassez les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous, se fera vers Dieu ; Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends. »




1 - ENCORE ET ENCORE ET ENCORE ET ENCORE ET ENCORE

2 - TU FAIS EXACTEMENT LA MEME ERREUR QU'ALLAH

3 - DONC LA MEME ERREUR QUE MOHAMET

4 - TU ASSOCIS TOUS LES CHRETIENS AUX CATHOLIQUES

5 - CELA DEMONTRE LE PEU D'INTELLIGENCE QUE

6 - POSSEDE LA MOYENNE DES MUSULMANS

7 - COMBIEN DE FOIS DOIS-T- ON TE DIRE QUE

8 - LE PAPE N'APPARTIENT QU'AUX CATHOLIQUES

9 - ET NON A TOUTE LA CHRETIENNETE ?

10 - NE VOIS-TU PAS A QUEL POINT TU TE RIDICULISES ?

11 - IL FAUT ARRETER DE LIRE LE CORAN

12 - CAR IL TE DESINFORME SUR LA VERITE ET

13 - QU'EN LISANT LE CORAN TU FAIS EXACTEMENT

14 - LES MEME ERREURS QUE TON DIEU-LUNE ALLAH

15 - DONC DE MOHAMET .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19123

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 8:24 am


yyoucef a écrit:


Citation :
La devise de l'abbaye de Notre-Dame de Staouëli (près d'Alger) gravée au frontispice du monastère est « Ense Cruce et Aratro », « Par l'épée, par la croix et par la charrue ».


Par "l'épée" de l'Esprit, yyoucef, "l'épée" de la compréhension "Spirituelle" qui devrait exister entre les Hommes et Dieu.
Et ce que Dieu désire, c'est voir les Hommes se tourner vers lui en "esprit et en vérité", apprendre à l'aimer, et à respecter ses Commandements, qui sont de vivre en Harmonie, dans la Paix et la Fraternité avec les autres Humains de toute la Terre.

Je connais moi aussi les "Trappistes", et crois moi, ce sont des Hommes qui ont consacré leurs vies à Dieu, et qui chaque jour de leur vie, prient pour la Paix entre les Humains.






Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 8:58 pm

@Youcef

Citation :
SVP, Arrêtez de venter l'image pacifique de l’Église alors que son passé sanglant témoigne du contraire.
Nous connaissons tous cette phrase célèbre, pendant le sac de ., en 1209, lancée par le Pape Innocent III, Arnaud Amaury :"Tuez-les tous; Dieu connaîtra bien ceux qui sont à lui".

Ramosi parlait de l'Evangile, pourquoi tu parles de l'Eglise ?
Citation :

Je te donne une liste de 10 personnes célèbres (intellectuelles et Chrétiennes pour la plus part) qui se sont converties à l'Islam. Voyons si tu es capable de faire autant pour tes sois-disant musulmans intelligents convertis au christianisme!

Cela ne m’intéresse vraiment pas de faire une liste, des noms ont en connais des tonnes, Wafa Sultan, Ali Sina, Walid Shoebat, etc, mais ce genre de liste n’intéresse que les gens de peu de foi qui ont besoin d'être rassuré, comme toi. L'intelligence de ce monde n'a aucune importance et valeur aux yeux de Dieu, peut être toi elle te fascine, mais ce n'est pas avec l'intelligence qu'on comprends l'Evangile. C'est ce que tu n'a pas compris, toi et les musulmans qui pensent que la foi et le chemin qui mène à Dieu se construit d'abord avec un test de QI, alors que ce n'est pas le cas, il faut être dans un égarement évident pour penser cela. Voit ce qu'en dit l'Apôtre Paul :

1Co 1:20- Où est-il, le sage ? Où est-il, l'homme cultivé ? Où est-il, le raisonneur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ?
1Co 1:21- Puisqu'en en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n'a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants.
1Co 1:22- Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,
1Co 1:23- nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1Co 1:24- mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
1Co 1:25- Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
1Co 1:26- Aussi bien, frères, considérez votre appel : il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés.
1Co 1:27- Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ;
1Co 1:28- ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi ; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est,
1Co 1:29- afin qu'aucune chair n'aille se glorifier devant Dieu.
Citation :

'ai trouvé aussi des paroles de Napoléon Bonaparte qui méritent bien une méditation :

Sachant que vous n'avez rien sur les Prophètes et que vous manquez de référence, vous avez besoin de citer un homme avare de femmes et de guerre.. ça me rappel un sot des "prophètes" Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 1:41 am

Coran 5:48 « … Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il a voulu vous éprouver Par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpassez les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous, se fera vers Dieu ; Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends. »

à chacun ses croyances ! "à vous votre religion et à moi ma religion".

Mettons nous d'accord sur ce qui est commun, les dix commandements de la Bible, et qui se trouvent aussi dans le coran (à l'exception du sabbat):

1. « Tu n’auras point d'autres dieux devant ma face » (Exode 20 : 3).

« car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul » (Luc 4 : 8).

"Et ton Seigneur a décrété: N' adorez que Lui; ..." (Coran 17:23).

2. « Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre » (Exode 20 : 4).

« Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » (John 4 : 24).

Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (Coran 42:11)

3. « Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain » (Exode 20 : 7).

« Mais moi je vous dis: Ne jurez point du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu; Ni par la terre, car c’est le marchepied de ses pieds […] Mais que votre parole soit: Oui, oui, Non, non; ce qu’on dit de plus, vient du Malin » (Matthieu 5 : 34-35, 37).

« Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient ». (Coran 2:224)

4. « Honore ton père et ta mère » (Exode 20 : 12).

« Car Dieu a donné ce commandement: Honore ton père et ta mère; et: Que celui qui maudira son père ou sa mère soit puni de mort » (Matthieu 15 : 4).

"et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (Coran 17:23)

5. « Tu ne tueras point » (Exode 20 : 13).

« Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent; Afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux » (Matthieu 5 : 44-45).

"Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée." (Coran 17:33)


6. « Tu ne commettras point adultère » (Exode 20 : 14).

« Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » (Matthieu 5 : 28).

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Coran 17:32)

7. « Tu ne déroberas point » (Exode 20 :15).

« Car du dedans, c'est-à-dire, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées […] les larcins […] Tous ces vices sortent du dedans et souillent l’homme » (Mark 7 : 21-23).

"Que les uns ne s'emparent pas illicitement des biens des autres; ne vous en servez pas pour corrompre les juges dans le dessein d'accaparer une fraction du bien d'autrui, injustement et en toute connaissance de cause." (Coran 2:188)

8. « Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain » (Exode 20 : 16).

« Car tu seras justifié par tes paroles, et par tes paroles tu seras condamné » (Matthieu 12 : 37).

Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient. (Coran 2:283)

9. « Tu ne convoiteras point » (Exode 20 : 17).

« Gardez-vous avec soin de l’avarice; car quoique les biens abondent à quelqu’un, il n’a pas la vie par ses biens » (Luc 12 : 15)

"Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient." (Coran 4:32)

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 1:57 am



REPLIQUE :


yyoucef a écrit:
Coran 5:48 « … Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il a voulu vous éprouver Par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpassez les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous, se fera vers Dieu ; Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends. »

à chacun ses croyances ! "à vous votre religion et à moi ma religion".

Mettons nous d'accord sur ce qui est commun, les dix commandements de la Bible, et qui se trouvent aussi dans le coran (à l'exception du sabbat):

1. « Tu n’auras point d'autres dieux devant ma face » (Exode 20 : 3).

« car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul » (Luc 4 : 8).

"Et ton Seigneur a décrété: N' adorez que Lui; ..." (Coran 17:23).

2. « Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut dans les cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre » (Exode 20 : 4).

« Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » (John 4 : 24).

Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (Coran 42:11)

3. « Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain » (Exode 20 : 7).

« Mais moi je vous dis: Ne jurez point du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu; Ni par la terre, car c’est le marchepied de ses pieds […] Mais que votre parole soit: Oui, oui, Non, non; ce qu’on dit de plus, vient du Malin » (Matthieu 5 : 34-35, 37).

« Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient ». (Coran 2:224)

4. « Honore ton père et ta mère » (Exode 20 : 12).

« Car Dieu a donné ce commandement: Honore ton père et ta mère; et: Que celui qui maudira son père ou sa mère soit puni de mort » (Matthieu 15 : 4).

"et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (Coran 17:23)

5. « Tu ne tueras point » (Exode 20 : 13).

« Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous outragent et qui vous persécutent; Afin que vous soyez des enfants de votre Père qui est dans les cieux » (Matthieu 5 : 44-45).

"Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée." (Coran 17:33)


6. « Tu ne commettras point adultère » (Exode 20 : 14).

« Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » (Matthieu 5 : 28).

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Coran 17:32)

7. « Tu ne déroberas point » (Exode 20 :15).

« Car du dedans, c'est-à-dire, du cœur des hommes, sortent les mauvaises pensées […] les larcins […] Tous ces vices sortent du dedans et souillent l’homme » (Mark 7 : 21-23).

"Que les uns ne s'emparent pas illicitement des biens des autres; ne vous en servez pas pour corrompre les juges dans le dessein d'accaparer une fraction du bien d'autrui, injustement et en toute connaissance de cause." (Coran 2:188)

8. « Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain » (Exode 20 : 16).

« Car tu seras justifié par tes paroles, et par tes paroles tu seras condamné » (Matthieu 12 : 37).

Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient. (Coran 2:283)

9. « Tu ne convoiteras point » (Exode 20 : 17).

« Gardez-vous avec soin de l’avarice; car quoique les biens abondent à quelqu’un, il n’a pas la vie par ses biens » (Luc 12 : 15)

"Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient." (Coran 4:32)




1 - TIENS ...TIENS .... UN SOUMIS

2 - QUI SE CROIT L'EXEGETE D' ALLAH ?

3 - EST-CE QUE C'EST ALLAH QUI T'A

4 - DONNE LA PERMISSION D'INTERPRETER

5 - LA BIBLE FALSIFIE ? TU TE PRENDS

6 - POUR DIEU LUI-MEME ?

7 - ET NOUS DEVONS TE CROIRE SUR PAROLE ?

8 - ENCORE UNE AUTRE BOURDE ISLAMIQUE



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 500
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 5:01 am

Voilà ce que j'ai rêvé cette nuit

J'étais au conseil des rois, je parlais de ma dévotion aux autres membres et en l'amour de mes combats. Lorsque fût le moment d'aller à table, je l'ai remarqué, cet homme aux allures de Jésus. Étant conscient de sa mort précaire, j'ai tout de suite sût qu'il ne ferait pas le poids face à un tel conseil. C'est alors que nous le testâmes pour connaître ses véritables forces. Nous lui avons fait entendre la musique propre à son histoire. La peur s'empara de lui et il montra son véritable visage. Elle paraissait sans amour pour personne, elle portait un masque et semblait arriver droit des enfers. Elle ressemblait à une dictatrice prête à assouvir le conseil sans remord. J'ai préféré me réveiller plutôt que de rester là à me faire laver le cerveau.

Elle avait à nous éviter, elle trompait notre force à rester frères et notre haine pour nos combats. Quand était venu le moment de négocier pour la paix, elle fût caché, une femme à l'apparence du Diable. Avant qu'elle ne connaisse sa vie éternel, elle était une personne qui fût ignoré où nous ne l'aurions pas accepté. Dieu aurait comprit son malheur. J'étais celui pour comprendre cette tristesse d'amour impossible. Son courage la trahit et vous cachiez sa véritable nature. Ils cachaient son amour pour la femme, ils enlevaient des poids sur ses épaules et refusaient le ciel. Ils trahirent leurs envoyés trop faible pour convaincre les peuples qui aiment l'amour. J'ai préféré me réveiller plutôt que de rester là à me faire laver le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 9:09 pm

@ Youcef

Je t'ai montré auparavant que Mohammed lui même n'a pas respecté les 10 commandements, que tu cherches à défendre. Maintenant, tu me permet de commenter tes versets abrogés et/ou copié de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 11:42 pm

[quote="yyoucef"]Man
Citation :
... des musulmans INTELLIGENT contrairement à ce que tu sous-entend afin de protéger tes arrières, quitte l'Islam tous les jours.

Je te donne une liste de 10 personnes célèbres (intellectuelles et Chrétiennes pour la plus part) qui se sont converties à l'Islam. Voyons si tu es capable de faire autant pour tes sois-disant musulmans intelligents convertis au christianisme!
/quote]

Lorsque Jésus prêchait il ne faisait pas face à des BAC +5, mais à des bergers; des pécheurs ou des ouvriers sans éducation, aux connaissances sommaires, les écoles n'existant pas.
Du au faible niveau d'intelligence de son auditoire, il ne lui était pas possible de révéler directement la réalité des mystères de la vie, lesquels n'auraient pas été compris, puisque peu d'intelligence amène beaucoup de superstition.

Aussi décida-t-il de s'exprimer par paraboles.Seuls les Apôtres furent initiés.

Matthieu 13 - 10 à 13 :
" Les disciples s'approchèrent alors pour lui dire : « Pourquoi leur parles tu en paraboles ? » Jésus répondit :
« Parce qu'à vous il est donné de connaître les secrets du royaume des cieux, mais à eux, point. A celui qui possède, l'on donnera et il sera dans l'abondance; mais à celui qui ne possède rien, on ôtera même ce qu'il croit avoir. Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans y voir, et qu'ils entendent sans écouter ni comprendre.»"

Parabole : « Allégorie sous laquelle se cache une vérité. Cette allégorie suggère par analogie une conclusion morale ou une règle de conduite dans un cas donné. »

Les enseignements majeurs de Jésus peuvent être résumés en une phrase :

« Ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas envier les autres, ne pas juger ni critiquer ni se moquer, ne pas être orgueilleux, ne pas être paresseux, ne pas se mettre en colère, ne pas être gourmand, ne pas violer, respecter la femme des autres, savoir pardonner, et de manière plus générale : être humble, respecter les autres et ne pas faire le mal.»

Matthieu 6-1 à 8 :
« Gardez-vous de faire vos bonnes oeuvres devant les hommes pour vous donner en spectacle. Sinon vous n‘aurez pas de récompense auprès de votre Père du ciel.»
« Quand donc tu fais l‘aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi comme les faux dévots le font dans les synagogues et dans les rues pour en être loués par les hommes. Oui, vous dis-je, ils ont leur récompense. Quand tu fais l‘aumône, ta main gauche ne doit pas savoir ce que fait ta droite; ainsi ton aumône restera dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret , te le rendra.»
« Quand vous priez, ne faites pas comme les faux dévots : ils aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues pour attirer l’attention. Oui, vous dis-je, ils ont leur récompense. Quand tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père dans le secret, et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra.»
« Dans vos prières, il ne faut pas multiplier les paroles comme le font les païens; ils se figurent être exaucés à force de paroles. Ne les imitez pas, votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.»

Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 9:44 am

Citation :
1 - TIENS ...TIENS .... UN SOUMIS
2 - QUI SE CROIT L'EXEGETE D' ALLAH ?
3 - EST-CE QUE C'EST ALLAH QUI T'A
4 - DONNE LA PERMISSION D'INTERPRETER
5 - LA BIBLE FALSIFIE ? TU TE PRENDS
6 - POUR DIEU LUI-MEME ?
7 - ET NOUS DEVONS TE CROIRE SUR PAROLE ?
8 - ENCORE UNE AUTRE BOURDE ISLAMIQUE

hey SpiRit angel ,ca va ?? Tu te sens pas trop perdu ?
Tu ne crois en rien , tu te justifie seulement de te moquer , mais par le passe il se sont moque et par le futur ils se moqueront ...
Meme si une preuve grosse comme les montagnes se présenteraient devant tes yeux , tu nierai , et bizarrement dans ce forum tu n'as pas critique les chretiens mais tu t'évertue sur les musulmans et les critiquent

J'ai dis , patiente , vis une vie paisible ( si Allah le veut ), et apres tu vérras ce dont tu te moquais ...Mais ce qui est triste c'est que , tu es aveugler , enfermer dans les ténèbres , sourd muet , tu ne peux avancer car tu as nier la premiere fois , Dieu ta abandonner..


Citation :
Je t'ai montré auparavant que Mohammed lui même n'a pas respecté les 10 commandements, que tu cherches à défendre. Maintenant, tu me permet de commenter tes versets abrogés et/ou copié de la Bible ?

• 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Il n'y a pas plus monotheiste que Mohamed ....

•4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
7 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Le prophete a interdit toute image ou statue , (contrairement à vous )

• 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Le coran :"“Malheur à ceux qui écrivent le Livre de leur main et ensuite disent :‘Ceci vient de Dieu’ pour gagner un argent malhonnête. Malheur à eux de ce qu’ont écrit leur main et malheur à eux du profit acquis”.
• 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Nous avons notre jour saint , le vendredi


•12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

"« Honteux, honteux et honteux il sera ! »
« De qui s’agit-il ? Ô Messager d’Allah ! » Lui a-t-on demandé. Il répondit :
« Celui dont les parents auront atteint la vieillesse, l’un des deux ou les deux, et il n’en profite pas pour mériter le Paradis ».
(Rapporté par Muslim)."

. Abou Hourayra rapporte qu’un homme se présenta devant l’Envoyé de Dieu (sur lui la Grâce et la Paix) et lui demanda: O Envoyé de Dieu! Quelle est la personne qui a le plus de droit à ma bienveillante compagnie? Le Prophète répondit: Ta mère. Et ensuite? demanda l’homme. Ta mère répondit à nouveau le Prophète. Et ensuite? Ta mère, répondit le Prophète une troisième fois. Et ensuite? Ensuite ton père conclut le Prophète. (Rapporté par Muslim).

• 13 Tu ne tueras point.
Il faut bien comprendre que , on parle de tuer injustement

Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu’il soit frappé et meurt, on ne sera point coupable de meurtre envers lui ; mais si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution; s’il n’a rien, il sera vendu pour son vol (Exode 22:2-3)

D'après Anas:
le Prophète (SAWS) a dit, à propos des péchés capitaux: "Ce sont: le polythéisme, l'ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux témoignage".
Sahîh de Muslim hadith n° 127

• 16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain
D'après Anas:
le Prophète (SAWS) a dit, à propos des péchés capitaux: "Ce sont: le polythéisme, l'ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux témoignage".
Sahîh de Muslim hadith n° 127

• 17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)

Aboul-Abbas Sahl Ibn Sa’d al-Sa’idi (Radhiya Allahou ‘Anhou) a dit :« Un homme vint auprès du Messager d’Allah (Salla Allahou Alayhi wa sallam) et lui dit : ô Messager d’Allah ! Indique-moi une œuvre qui, lorsque je l’accomplis, Allah m’aime et les gens m’aiment. Il lui dit : Ne convoite pas ce monde, Allah t’aimera et ne convoite pas les biens des gens, les gens t’aimeront ». (Hadith authentique rapporté par At-Tabarani)




Encore de la diffamation de ta part Man





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 9:28 pm



@ kenshin54,


Citation :
Il n'y a pas plus monotheiste que Mohamed ...
.

Certainement, mais par contre, en faisant lui même la guerre, en la prescrivant et en la justifiant auprès de ses Disciples, il aura été à l'encontre du premier des Commandements Divin : "Tu ne tueras pas".

Car toute les guerres des débuts de l'Islam, n'ont pas été que des guerres défensives.


Citation :
• 13 Tu ne tueras point.
Il faut bien comprendre que , on parle de tuer injustement

A l'heure où on parle, beaucoup de Musulmans ont tués, ou tuent injustement au Nom de Dieu, et notamment par la pratique d'attentats injustes.
Pas plus tard que le 6 Décembre 2011 en Afghanistan, 50 Chiites (plus les nombreux blessés) dont des femmes et des enfants, sont mort au cours d'une Procession Religieuse, par un attentat provoqué par des Sunites.

En Irak, ça se passe au moins une fois par semaine.

Et je ne perds pas de vue que de manière générale, ce sont les Musulmans eux mêmes, qui sont les premiers touchés par ces pratiques injustes.




Salam.






Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 10:25 pm

je voudrais juste dire que si l islam est la religion qui s etend le plus dans le monde y compris europe et usa,de plus de 200 % le fait est explicable facilement par deux facteurs de un le tres forte natalite dans la communaute musulmane et dans les pays musulmans hors de l occident,et enfin en occident par la tres forte immigration de migrants muslman qui couple a leur natalite galopante ,la baisse de la natalite occidentale ainsi qu un désinteret malheureux pour la religion en occident.bien sur il y a des convertis en tant que tel,mais les 200% viennent entre autre des deux causes citee ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 10:31 pm

Citation :
je voudrais juste dire que si l islam est la religion qui s etend le plus dans le monde y compris europe et usa,de plus de 200 % le fait est explicable facilement par deux facteurs de un le tres forte natalite dans la communaute musulmane et dans les pays musulmans hors de l occident,et enfin en occident par la tres forte immigration de migrants muslman qui couple a leur natalite galopante ,la baisse de la natalite occidentale ainsi qu un désinteret malheureux pour la religion en occident.bien sur il y a des convertis en tant que tel,mais les 200% viennent entre autre des deux causes citee ci dessus
Et encore les VRAIS chiffres c'est que ce sont les évangéliques qui sont les premiers à croitre...
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 11:44 pm

Citation :
A l'heure où on parle, beaucoup de Musulmans ont tués, ou tuent injustement au Nom de Dieu, et notamment par la pratique d'attentats injustes.
Pas plus tard que le 6 Décembre 2011 en Afghanistan, 50 Chiites (plus les nombreux blessés) dont des femmes et des enfants, sont mort au cours d'une Procession Religieuse, par un attentat provoqué par des Sunites.

En Irak, ça se passe au moins une fois par semaine.

Et je ne perds pas de vue que de manière générale, ce sont les Musulmans eux mêmes, qui sont les premiers touchés par ces pratiques injustes.

Beaucoup de musulmans ....Tu regardes plutot les gesn que la religions, c'est pas trés malin d'autant plus que les chretiens ont fait bien plus ......
Je parle des génocides des indiens en amerique
je parle des croisades qui ont commence part l'attaque des chretiens
je parle de tout ce que les chrétiens ont perprete au nom de DIEU



Vous avez fait bien plus de degat dans l'histoire

Sans parler des juifs qui massacre les palestiniens ....
sans parler de la saint barthelemie ...

Quatrième Croisade fut la Croisade des chrétiens contre d'autres chrétiens. Ce ne fut plus une "guerre sainte" de la Croix contre le Croissant mais d'une Croix contre une autre Croix. C'est le pape Innocent III, inspirateur de la Croisade contre les chrétiens "hérétiques" Albigeois qui prêcha la Quatrième Croisade "contre les Infidèles". En réalité cette croisade fut dirigée par une coalition des Occidentaux avec les Marchands de Venise contre les chrétiens de Byzance, leurs concurrents commerciaux. Elle eut comme prélude le massacre des habitants de la ville hongroise de Zara, dont le pillage eut pour résultat que les coalisés s'entrégorgèrent pour le partage du butin. Il n'y a pas de preuve plus "flagrante" des "grands élans idéalistes" des croisés que cette Quatrième Croisade.
Constantinople fut pour cette Croisade le théâtre de pillages, viols, massacres de chrétiens, incendies volontaires et profanation d'Autels d' Églises chrétiennes, sans précédant dans l'Histoire, comme écrit Sir Runciman. Voici en quels termes cet historien anglais exprime son indignation sur le comportement des croisés à la prise de la chrétienne Constantinople par d'autres chrétiens

Spoiler:


...c'est désolant




Pour ce qui est du taux ....il suiffit de voir les convertion

Spoiler:


Hey oui ^^ , l'islam prend du terrain






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 5:22 am

pour les gens celebres encore faut il voir si ce ne sont pas des mensonges honteux comme ceux ayant circulé sur la soit disante conversion du Commandant Cousteau,de mickael jackson ou encore récement de la Nageuse francaise dont je ne me rapelle plus le nom et qui se révela etre totalement faux
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 1:04 pm






Un peu de sérieux, kenshin..., les croisades.., c'était au 11 et 12ème siècle...,


Et ce dont je te parle.., concernant les attentats contre les "Chiites", qui sont une des branches de la Religion Musulmane, c'est aujourd'hui au 21ème siècle.
















Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 2:25 pm

Citation :
Ce phénomène indique que l'islam est vraiment une religion provenant de Dieu.
j'ai rarement lu une phrase aussi idiote
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 5:30 pm

kenshin54 a écrit:



Hey oui ^^ , l'islam prend du terrain



Et bien plus les Évangéliques.
https://www.youtube.com/watch?v=WfcbcU6picw

En effet, estimés à moins d’un million en 1900, ils étaient plus de 70 millions en 1970 et plus de 500 millions au début du 21ème siècle.

L'Islam n'a que plus d'adepte et son taux de croissance est plus bas que les évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 11:08 pm

Pour Spiritangel:

Vous n'avez d'angélique et de spirituel que le nom !! c'est honteux pour un co-administrateur qui n'a dans son vocabulaire que les insultes et l'impolitesse !!
"Un sot est plus souvent un méchant qu'un homme d'esprit".

----------------------------------------------------------------------
Pour Man:

Vous dites que Mohammed n'a pas respecté les commandements. Vous faites allusion à ses guerres contres les païens arabes.

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.
Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Coran, 5:64)

Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables. Pendant 13 ans, les musulmans ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.
Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Médine. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -
40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant.
(Coran, 22:39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! (Coran, 2:190)

Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits.

La notion de guerre juste est capitale dans la définition de la violence permise, puisque le salut éternel dépend de l'observance stricte de ce qui est permis ou défendu. Après la mort de Mohammed, concernant l'appréciation de ce qu'est la guerre juste, les théologiens-juristes, n'ont pu atteindre l'unanimité. C'est ainsi qu'il existe, dans l'Islam sunnite, deux courants d'opinion qui jugent différemment la notion de guerre juste selon qu'elle est offensive ou défensive:

1. La première considère que l'Islam, vraie religion de salut pour l'humanité, doit s'étendre, au besoin, mais pas nécessairement, par la force sur la totalité du monde habité. Ceci va à l'encontre de m'esprit du coran qui défend l'agression et la violence.

2. La deuxième développe, quant à elle, une théorie purement défensive du djihâd: selon cette tendance, en effet, la guerre juste ne concerne que la défense de l'Islam, de sa terre et des fidèles contre les attaques de l'ennemi. L'expansion de l'Islam ne doit, dans cette optique, être assurée que par la propagande et la persuasion. Cette analyse du djihâd a surtout été développée à l'époque contemporaine, notamment par le courant réformiste, alors que l'Islam s'est trouvé dominé par des puissances non musulmanes. Dans ce contexte, les guerres de libération menées contre les dominations coloniales entrent totalement dans cette définition du djihâd, dans la mesure où les conditions de la légitime défense sont, ici, pleinement réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 12:34 am

Pour Ramosi:

Décidément, vous n’êtes pas prêt à abandonner vos clichés faites sur les musulmans !! On dit que "Les peuples se font des autres peuples l'image que leur ont donné leurs journaux ; les membres d'une église se font d'une autre Eglise celle qu'on leur inculque dans la leur". Et Einstein disait aussi: "il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."

Pour les chrétiens – comme, du reste, pour les juifs –, l'Islam se serait propagé par l'épée. Le christianisme s'est, lui, répandu, au contraire, par la conquête des cœurs, loin de toute coercition physique ou morale. Dans cette présentation des choses, les chrétiens frappés d'amnésie, font table rase de deux millénaires d'une histoire aussi cruelle que sanglante. Par un raccourci saisissant, ils citent toujours le Christ comme si la roue de l'histoire s'était arrêtée depuis lors. "Si quelqu'un te frappe sur une joue, tend lui l'autre

Comme tous les prophètes, si Jésus ne répondait pas au mal par le mal et s'il invitait ses apôtres à aimer leurs ennemis et à bénir ceux qui les haïssaient, l'histoire de la chrétienté est, quant à elle, à mille lieues de cet angélisme.

Hier, la colonisation s'est caractérisée, par la pratique des formes les plus barbares de violence à l'endroit des populations autochtones et par un pillage systématique de leurs ressources naturelles. En effet, tout a été mis en œuvre – la fin justifiant les moyens – pour que cette entreprise coloniale atteigne trois objectifs bien précis :
1. mainmise sur les matières premières des pays colonisés,
2. débouchés commerciaux pour les produits des métropoles
3. une évangélisation active, c'est-à-dire la propagation du christianisme dans les colonies.

Après les indépendances, l'asservissement et l'exploitation de ces peuples continuent sous une forme plus policée avec la nouvelle invention de l'Occident: la mondialisation. Les musulmans sont-ils condamnés à être éternellement traités en sous-hommes et à mener une existence qui confine à l'infamie dans le sillage d'un Occident décadent qui veut imposer, contre vents et marées, ses valeurs et son mode de vie au reste du monde? Cet Occident arrogant qui se permet de distribuer les bons et les mauvais points en terre d'Islam et qui, à l'occasion, inflige des punitions comme il l'a fait avec les terribles résultats que l'on sait en Irak ou en Afghanistan.
Les peuples musulmans meurtris dans leur chair et leur âme ont désormais une ardente soif de dignité et d'authenticité, un besoin impératif de renouer avec leur grandeur d'antan.
Pour eux, des notions comme la liberté, l'égalité ou la tolérance ont un sens et ne sauraient être l'apanage des seuls Occidentaux. Cette pratique de deux poids et de deux mesures qui sous-tendait jusqu'il y a peu les relations internationales est à jamais révolue. Les peuples du tiers-monde en général et les musulmans, en particulier, ont déjà payé le prix fort et sont aujourd'hui en droit de dire: ça suffit! Les traumatismes consécutifs aux crimes de l'Occident en terre d'Islam, croisades, génocide andalou, traite négrière, colonisation, etc. sont encore vivaces dans la mémoire collective.
Aujourd'hui, Juifs et chrétiens veulent faire peau neuve et se débarrasser d'un héritage peu glorieux. Forts de leur puissance économique, culturelle et militaire, ils cherchent à faire oublier ce boulet qu'ils ont traîné des millénaires durant et à s'envelopper dans les draps de la vertu en chevauchant la démocratie. Un sauf-conduit qui les absout de leur passé et leur confère la respectabilité. Mais personne n'est dupe. Car il ne s'agit, ni plus ni moins, que d'un déni de l'histoire.
Certes, la violence aveugle pratiquée par certains mouvements islamistes radicaux est totalement étrangère à l’Islam. C'est pourquoi, et quelles que soient les raisons invoquées, on ne peut qualifier ce genre d'actes que d'un seul mot: assassinats. Si les auteurs et les commanditaires de ces carnages échappent à la justice des hommes, ici-bas, ils ne pourront échapper, dans l'au-delà, à celle du Souverain Juge. Ceci dit, force est de reconnaître, en revanche, que ces mouvements islamistes ne sont que la partie visible de l'iceberg.

En réalité, tout le monde musulman, à l'exception d'une infime minorité de privilégiés, est en ébullition. Même si leurs actions sanguinaires n'ont rien à voir, ni de près ni de loin, avec l'Islam, ces mouvements islamistes n'en demeurent pas moins, l'expression des angoisses, du désespoir et du désarroi du monde islamique. Les musulmans sont, en effet, traités avec mépris et dédain. Stigmatisés, ils endurent le racisme et la xénophobie. Ils sont considérés – et le mot n'est pas trop fort – comme des sous-hommes. Leur religion est décriée, diabolisée. Ils restent, dans l'ensemble, comme jadis, confinés à un rôle subalterne de gardiens d'entrepôts à ciel ouvert, où l'Occident vient puiser à volonté dans leurs propres ressources naturelles.

----------------------
Propos recueillis du livre "L'occident l'Islam et la violence", de Moussa Hormat-Allah


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:19 am


@ yyoucef,


Je comprends ta frustration, et si j'étais a ta place, je penserais probablement de même.

Mais il faut aussi que les citoyens des Pays du Maghreb apprennent eux aussi à reconnaître leur propre faute, c'est a dire une mauvaise gouvernance de la part de certains de vos dirigeants, et aussi il faut le dire, une progression démographique trop importante, ce qui fait que vous courrez toujours derrière le progrés économique et social, mais sans jamais le rattrapper, car dans ces conditions, créer les logements et les emplois nécessaires au bonheur du Peuple, devient presque impossible.

Ce n'est pas une critique, c'est une constatation.

Nous sommes loin du sujet : "abrogations dans le Coran", mais après tout, du dialogue peut peut-être jaillir la lumière.







Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:43 pm

@Youcef
Citation :

Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée"

Rolling Eyes

« Allah aime ceux qui vont jusqu’à TUER (verbe qatala : combattre à mort) sur son sentier / pour sa cause en un rang»
Sourate 61 le rang (As-Saff), verset 4

(An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1287).
Abu Dharr rapporte : "J'ai dit :
-"Ô messager d'Allah! Quelle est l'oeuvre la plus méritoire?"
Il dit :
-"La foi en Allah et le combat à Son service""

(An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1286).12
Ibn Mas'ûd a dit : "J'ai dit :
-"Ô messager d'Allah! Quelle est l'oeuvre la plus aimée d'Allah exalté?"
Il dit :
-"La prière à son heure".
Je dis :
-"Et quoi encore?"
Il dit :
- "La piété filiale".
Je dis :
- "Et quoi encore?"
Il dit :
- "Le combat au service d'Allah".

Et j'en passe.

Je m'arrête là, ça n'a pas de sens de répondre au reste de ton texte qui n'est que propagande islamique complètement en déca avec la réalité islamique. J'ai appris l'Islam dans une école auprès d'imam diplômé d'état, et l'islam que tu t'invente n'a aucun rapport avec le vrai islam. On apprends pas une religion sur "islamenforce.com".
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 11:05 pm

Man a rapporté ce verset:
Citation :
61:4 "Allah aiment aiment ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareil à un édifices renforcé."

4:75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: ‹Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur›.

C’est donc dans l’optique de combattre pour Dieu et pour la cause des faibles que l’Islam conçoit la guerre; la guerre étant un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques. Les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non.

6:151. Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

L’islam considère que toute forme de vie est sacrée, mais la vie humaine occupe une place de choix. Le droit le plus élémentaire et le plus important de l’être humain est le droit à la vie.

5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Telle est la valeur d’une seule vie humaine, que le coran compare à celle de l’humanité entière si elle est ôtée injustement. Le coran interdit ainsi clairement tout homicide.

MAN, C'est dans le coran (parole de Dieu) qu'on apprend les commandements de l'Islam et non pas dans les paroles des humains!!

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 11:24 pm

Pour RAMOSI:


Voici les vrais fléaux auxquels le monde musulman est confronté :

1- L'hostilité séculaire et viscérale de l'Occident judéo-chrétien;

2- Des régimes inhumains (c'est l'épithète appropriée) qui sont le plus souvent au service de ce même Occident au détriment des intérêts de leurs peuples;

3- Des islamistes radicaux qui faute d'un cadre approprié d'expression et d'action, recourent à une violence aveugle sans rapport avec l'esprit et la lettre de l'Islam;

4- Un sous-développement structurel qui maintient beaucoup de pays musulmans dans le dénuement et la misère.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 1:26 am

La violence dans le Christianisme

En feuilletant le livre noir de la chrétienté, on est frappé par la constance et le caractère invétéré de la violence aveugle des chrétiens. Une violence qui confine à la barbarie. Dès lors, comment expliquer que ces donneurs de leçons d'aujourd'hui stigmatisent la violence qui serait selon eux, intrinsèquement inhérente à l'Islam, eux dont la propre histoire n'a été qu'un terrifiant flot de sang.

Quel crédit peut-on donc accorder aux assertions mensongères qui visent à présenter le christianisme comme une religion de paix et d'amour? Au-delà du paravent fallacieux, comment peut-on nier que l'Occident chrétien ait toujours été le berceau d'une violence inouïe, depuis les croisades, la Choah contemporaine, en passant par la reconquista, l'inquisition, les guerres de religion et jusqu'à la colonisation, etc?

Les guerres fratricides entre catholiques et protestants ont fait des millions de morts. Plus près de nous, au XXe siècle, les chrétiens se sont encore entretués lors des deux Guerres Mondiales. Là aussi, les morts se comptent par dizaines de millions.

Un chercheur européen chrétien écrira "Les prophéties de Jésus ne se sont pas réalisées, à l'exception de cette phrase: "Je ne suis pas venu apporter la paix; mais l'épée" (Matthieu 10:34) ."Les croisades n'ont-elles pas précisément été menées au nom du Christ, et les sorcières, les hérétiques et les juifs, n'ont-ils pas, eux aussi, été brûlés sur le bûcher au nom de la "très sainte Trinité?".

Dans son "Essai sur les Mœurs" (1756), Voltaire, en observateur objectif, témoigne: "L'instituteur divin du christianisme, vivant dans l'humilité et la paix, prêcha le pardon des outrages, et sa sainte et douce religion est devenue, par nos fureurs, la plus intolérante de toutes et la plus barbare".

Supplice du bûcher, de la roue, massacres à grande échelle de populations indigènes innocentes et désarmées en Amérique, en Australie, en Afrique, qui relèvent du crime contre l'humanité et du crime de génocide, pratique immonde de l'esclavage, traite négrière, inquisition, qui violent et bafouent la dignité humaine; guerres intereuropéennes et guerres extérieures comme les croisades ou les guerres coloniales, etc. Voilà un répertoire non exhaustif de la violence chrétienne. Face à tant de violence physique, morale, psychologique, religieuse… qui pourrait, encore une fois, parler du christianisme comme d'une religion de paix, d'amour et de tolérance? Dans ce triste palmarès de la violence et de l'horreur, seuls les juifs pourraient rivaliser avec les chrétiens, voire les surpasser.


(d’après Moussa Hormat-Allah dans son livre, L'occident l'Islam et la violence)


Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 3:24 am

Pour ZAHIA:

Qu'est ce que ça fait de prier "trois Dieux" ZAHIA?
Qui priez vous :
1- Le Père, l’Éternel le tout puissant, Créateur du ciel et de la terre,
de toutes les choses visibles et invisibles (comme le font les musulmans)?
2- Ou Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père?
3- Ou le saint-Esprit, Seigneur, vivificateur, qui procède du Père?


Car quoi que vous fassiez , vous ne pourrez jamais coller les trois: quand vous citez Jésus, c'est l'image d'un homme blond aux yeux bleus (pourtant il était sémitique) qui se dessine dans votre imaginaire et quand vous citez l'esprit saint, c'est l'image d'une colombe et les langues de feu qui descendent du ciel qui vint s'esquisser dans votre cerveau.

J'aimerai bien que vous me répondiez à mes deux questions suivantes ZAHRA:

1- Pourquoi les évangélistes français (Lavigerie à leur tête), après tant d'années de besogne, n'ont pas pu convaincre tes ancêtres à embrasser le christianisme? Même pas les enfants orphelins en bas age ?! qu'est ce qui t'as séduit, toi, dans le christianisme?!

2- Pourquoi est-ce que Jésus priait ? Pourtant il était le Christ, le Fils de Dieu et Dieu. S’il priait, n'est ce pas là une preuve qu’il était soumis à la volonté de son Père? (Mat 26 :39-41)
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:16 am

yyoucef a écrit:
Man a rapporté ce verset:
Citation :
61:4 "Allah aiment aiment ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareil à un édifices renforcé."

4:75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: ‹Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur›.

C’est donc dans l’optique de combattre pour Dieu et pour la cause des faibles que l’Islam conçoit la guerre; la guerre étant un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques. Les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non.

6:151. Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

L’islam considère que toute forme de vie est sacrée, mais la vie humaine occupe une place de choix. Le droit le plus élémentaire et le plus important de l’être humain est le droit à la vie.

5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Telle est la valeur d’une seule vie humaine, que le coran compare à celle de l’humanité entière si elle est ôtée injustement. Le coran interdit ainsi clairement tout homicide.

MAN, C'est dans le coran (parole de Dieu) qu'on apprend les commandements de l'Islam et non pas dans les paroles des humains!!


Bien ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:19 am

Citation :
Je m'arrête là, ça n'a pas de sens de répondre au reste de ton texte qui n'est que propagande islamique complètement en déca avec la réalité islamique
hein ? c'est toi qui parle de propagande ??
Nous on donne nos preuves et on montre contrairement à toi qui diffamme en disant que dieu aime qu'on Tue .......Donc c'est plus toi qui fait de la propagande contre l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 7:54 pm


@ yyoucef,


yyoucef a écrit:
La violence dans le Christianisme

En feuilletant le livre noir de la chrétienté, on est frappé par la constance et le caractère invétéré de la violence aveugle des chrétiens. Une violence qui confine à la barbarie. Dès lors, comment expliquer que ces donneurs de leçons d'aujourd'hui stigmatisent la violence qui serait selon eux, intrinsèquement inhérente à l'Islam, eux dont la propre histoire n'a été qu'un terrifiant flot de sang.

Quel crédit peut-on donc accorder aux assertions mensongères qui visent à présenter le christianisme comme une religion de paix et d'amour? Au-delà du paravent fallacieux, comment peut-on nier que l'Occident chrétien ait toujours été le berceau d'une violence inouïe, depuis les croisades, la Choah contemporaine, en passant par la reconquista, l'inquisition, les guerres de religion et jusqu'à la colonisation, etc?

Les guerres fratricides entre catholiques et protestants ont fait des millions de morts. Plus près de nous, au XXe siècle, les chrétiens se sont encore entretués lors des deux Guerres Mondiales. Là aussi, les morts se comptent par dizaines de millions.

Un chercheur européen chrétien écrira "Les prophéties de Jésus ne se sont pas réalisées, à l'exception de cette phrase: "Je ne suis pas venu apporter la paix; mais l'épée" (Matthieu 10:34) ."Les croisades n'ont-elles pas précisément été menées au nom du Christ, et les sorcières, les hérétiques et les juifs, n'ont-ils pas, eux aussi, été brûlés sur le bûcher au nom de la "très sainte Trinité?".

Dans son "Essai sur les Mœurs" (1756), Voltaire, en observateur objectif, témoigne: "L'instituteur divin du christianisme, vivant dans l'humilité et la paix, prêcha le pardon des outrages, et sa sainte et douce religion est devenue, par nos fureurs, la plus intolérante de toutes et la plus barbare".

Supplice du bûcher, de la roue, massacres à grande échelle de populations indigènes innocentes et désarmées en Amérique, en Australie, en Afrique, qui relèvent du crime contre l'humanité et du crime de génocide, pratique immonde de l'esclavage, traite négrière, inquisition, qui violent et bafouent la dignité humaine; guerres intereuropéennes et guerres extérieures comme les croisades ou les guerres coloniales, etc. Voilà un répertoire non exhaustif de la violence chrétienne. Face à tant de violence physique, morale, psychologique, religieuse… qui pourrait, encore une fois, parler du christianisme comme d'une religion de paix, d'amour et de tolérance? Dans ce triste palmarès de la violence et de l'horreur, seuls les juifs pourraient rivaliser avec les chrétiens, voire les surpasser.


(d’après Moussa Hormat-Allah dans son livre, L'occident l'Islam et la violence)



Et bien tu nous montres là ton vrai visage, ou du moins ta véritable pensée.

Et il se pourrait bien que tu ais tendance à projeter sur les autres, ta propre Haine.

Dans ces conditions là, et considérant qu'il ne sert à rien de polémiquer indéfiniment, je te laisse avec tes certitudes, et me retire de cette file.


Salam.




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 9:04 pm

yyoucef a écrit:
Man a rapporté ce verset:
Citation :
61:4 "Allah aiment aiment ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareil à un édifices renforcé."

4:75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: ‹Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur›.

C’est donc dans l’optique de combattre pour Dieu et pour la cause des faibles que l’Islam conçoit la guerre; la guerre étant un phénomène social inéluctable qui touche toutes les Nations et toutes les époques. Les Lois révélées antérieures reconnaissent cet état de fait : on trouve dans la Thora la reconnaissance légale du concept de guerre sous sa forme la plus abrupte. Si l'Islam a régi la guerre c'est tout simplement pour en limiter ses méfaits. Serait-on assez fou pour décrier les Conventions de Genève et affirmer qu'elles légitiment la guerre ? Il est clair que non.

6:151. Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

L’islam considère que toute forme de vie est sacrée, mais la vie humaine occupe une place de choix. Le droit le plus élémentaire et le plus important de l’être humain est le droit à la vie.

5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Telle est la valeur d’une seule vie humaine, que le coran compare à celle de l’humanité entière si elle est ôtée injustement. Le coran interdit ainsi clairement tout homicide.

MAN, C'est dans le coran (parole de Dieu) qu'on apprend les commandements de l'Islam et non pas dans les paroles des humains!!


:fourire:

Le plus triste c'est que tu conclu en disant qu'on apprends les commandements de l'islam non pas dans des paroles humaines mais dans le coran, et tu cites ceci :

5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Qui lui même est repris du Talmud, écrit par des hommes :fourire:

Va apprendre l'islam correctement mon ami, pas sur youtube, après tu viendras donner des leçons sur où on apprends une religion et comment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 9:05 pm

RAMOSI a écrit:

@ yyoucef,


yyoucef a écrit:
La violence dans le Christianisme

En feuilletant le livre noir de la chrétienté, on est frappé par la constance et le caractère invétéré de la violence aveugle des chrétiens. Une violence qui confine à la barbarie. Dès lors, comment expliquer que ces donneurs de leçons d'aujourd'hui stigmatisent la violence qui serait selon eux, intrinsèquement inhérente à l'Islam, eux dont la propre histoire n'a été qu'un terrifiant flot de sang.

Quel crédit peut-on donc accorder aux assertions mensongères qui visent à présenter le christianisme comme une religion de paix et d'amour? Au-delà du paravent fallacieux, comment peut-on nier que l'Occident chrétien ait toujours été le berceau d'une violence inouïe, depuis les croisades, la Choah contemporaine, en passant par la reconquista, l'inquisition, les guerres de religion et jusqu'à la colonisation, etc?

Les guerres fratricides entre catholiques et protestants ont fait des millions de morts. Plus près de nous, au XXe siècle, les chrétiens se sont encore entretués lors des deux Guerres Mondiales. Là aussi, les morts se comptent par dizaines de millions.

Un chercheur européen chrétien écrira "Les prophéties de Jésus ne se sont pas réalisées, à l'exception de cette phrase: "Je ne suis pas venu apporter la paix; mais l'épée" (Matthieu 10:34) ."Les croisades n'ont-elles pas précisément été menées au nom du Christ, et les sorcières, les hérétiques et les juifs, n'ont-ils pas, eux aussi, été brûlés sur le bûcher au nom de la "très sainte Trinité?".

Dans son "Essai sur les Mœurs" (1756), Voltaire, en observateur objectif, témoigne: "L'instituteur divin du christianisme, vivant dans l'humilité et la paix, prêcha le pardon des outrages, et sa sainte et douce religion est devenue, par nos fureurs, la plus intolérante de toutes et la plus barbare".

Supplice du bûcher, de la roue, massacres à grande échelle de populations indigènes innocentes et désarmées en Amérique, en Australie, en Afrique, qui relèvent du crime contre l'humanité et du crime de génocide, pratique immonde de l'esclavage, traite négrière, inquisition, qui violent et bafouent la dignité humaine; guerres intereuropéennes et guerres extérieures comme les croisades ou les guerres coloniales, etc. Voilà un répertoire non exhaustif de la violence chrétienne. Face à tant de violence physique, morale, psychologique, religieuse… qui pourrait, encore une fois, parler du christianisme comme d'une religion de paix, d'amour et de tolérance? Dans ce triste palmarès de la violence et de l'horreur, seuls les juifs pourraient rivaliser avec les chrétiens, voire les surpasser.


(d’après Moussa Hormat-Allah dans son livre, L'occident l'Islam et la violence)



Et bien tu nous montres là ton vrai visage, ou du moins ta véritable pensée.

Et il se pourrait bien que tu ais tendance à projeter sur les autres, ta propre Haine.

Dans ces conditions là, et considérant qu'il ne sert à rien de polémiquer indéfiniment, je te laisse avec tes certitudes, et me retire de cette file.


Salam.





Les musulmans, c'est veni vidi vici.

J'ai tapé sur google, j'ai trouvé, j'ai copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 9:50 pm

Citation :
1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.

2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].

3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors :
- Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :

4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.

C'est bien de donner des phrases mais donne tes preuves si tu es véridiques....Tu ne nous cites seulement des phrases.....
Aller donne les contadictions ! toi qui te dit véridiques ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 11:37 pm


Ce n'est pas moi qui prêche la haine RAMOSI, mais c'est plutôt ceux qui ne cessent de crier sur tous les toits que l'Islam est une religion de violence et d'intolérance et assimilent, dans leur subconscient, Mohammed à un démon, et les musulmans à des fanatiques, à des terroristes potentiels. Alors qu'eux mêmes, dont le passé et le présent baignent dans des flots de sang veulent se défausser sur les autres et s'ériger en modèle de vertu et de tolérance.

Vois-tu RAMOSI, en Islam si quelqu'un me tape sur la joue, j'ai le droit de lui rendre le coup ou de lui pardonner, et si quelqu'un m'insulte ou m'offense, j'ai le droit de me défendre ou de me taire. Là, j'ai choisis de me défendre, car il s'agit de ma confession et de ma croyance.

Dieu sait que je t'aime bien RAMOSI, et je n'ai rien à gagner en te disant cela. Alors, pour dissiper toute polémique, partons sur des bases justes et équitables et disons que: La Bible est un message de paix et le Coran est un message de paix aussi. La violence et la guerre sont des phénomènes propres à l'être humain, à chaque fois que la foi en Dieu et au jour de résurrection diminuent. Les deux premiers fils d'Adam, il n'y avait sur terre qu'eux et leur parents, et Caïn (le jaloux) a tué Abel (au coeur pur). Ce fut le premier meurtre sur terre !!

La genèse 4.8:
"Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua."

Coran 5:30. "Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants."

On est tous égaux !! Seules les bons actions nous élèvent au dessus des autres.

Coran 49:13 Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 1:02 am

Citation :
Les musulmans, c'est veni vidi vici.

J'ai tapé sur google, j'ai trouvé, j'ai copié collé.

j'ai bien indiqué ma source MAN: d’après Moussa Hormat-Allah dans son livre, L'occident l'Islam et la violence.

Ce Monsieur a le verbe facile; moi je ne serais pas capable d'exprimer mes idées dans un langage aussi expressif et éloquent. j'ai rapporté ses paroles et j'assume le contenu. Maintenant, si ça te pique quelque part, tu n'as qu'à en discuter et donner tes preuves. Tout se prouve, même ce qui est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ABROGATIONS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Jésus dans le Coran
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-