*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ABROGATIONS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 5:46 am

Rappel du premier message :

1 - CITATION : DE L’ARTICLE : ABROGATION :
[ DES PROFESSEURS DOMINIQUE ET MARIE-THERESE URVOY ]




1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.

2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].

3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors :
- Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :

4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.


PS : Il est aussi explique dans l’article " ABROGATION "

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 1:04 am

Quand on veut protèger sa croyance on analyse pas clairement voilà la preuve.

Selon moi l'histoire de Othman d'avoir brûlé des textes nous démontre qu'il a un doute résonnable car nous trouvons des histoires comme Othman. Des gens détrisent des documents et nous savons aujourd'hui que certain faissait cela dans un but de fausser es-tu d'accord ?

Si tu n'es pas d'accord aucune personne dans ce monde n'a agit comme tel en détruissant des documents pour toi dans l'histoire pour fausser ?

Toi, tu es certain à 100% que rien n'a été faussé mais comment peut-tu en être certain si tout à été détruit ?

Ta réponse: Dieu l'a protégé.... mais rien ne le prouve et c'est une réponse tellement faible car toute personne peut l'utiliser à sa guise.

Même des musulmans après la rédaction du coran ont déclarés que le coran n'était pas dans la vrai forme initiale.





Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 1:55 am

kenshin54 a écrit:


Le coran affirme clairement que la bible n'est pas la parole de Dieu

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.



affraid

Tu te contredit avec toi-même.


Et bien pour la déffinition d'Évangile cela n'a jamais signifié un livre mais un message ''sa naissance sa mort et sa réssurection ect'' c'est ça l'évangile.

mais Allah et mahomet ne savait pas.

alors comment peut-il être Dieu (Allah) s'il ne savait pas cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 2:10 am

kenshin54 a écrit:

Tu regarderas l'ancien testament , et tu liras concile de l'eglise Wink et la trinite
On a etablit la trinité que tres tard ......
une confimation des vrais livres pas des trafiques......



Mahomet a établit aussi des choses plus tart.

Hélas encore tu ne résonnes pas logiquement en balancant équitablement mais tu protèges ta croyance même en faussant ton jugement pour que cela balance de ton côté..

Si tu condamnes cela que cela fut déclaré plus tart alors tu dois aussi condamner l'autre qui à changé beaucoup de chose et bien plus sur la question de la trinité..

Hélas comme j'ai dis tu ne résonnes pas logiquement en balancant équitablement
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 2:20 am

kenshin54 a écrit:


Citation:



4- L'ordre des sourates qui n'est pas comme l'original,



Et ??? Cela ne change ni a la veracite ni a l'authenticite

Et bien ''si'' car si on a rétouché l'ordre nous avons la preuve que c'est normal d'en douter à son intégralité authetique.


Si tu écris une histoire et une personne plus tart l'a refais en changant l'ordre des chapitres et en détruissant toute preuve de comparaissons c'est logique d'en douter car si une chose à été fait combien d'autre changement nous savons pas s'il a détruit ce qui pourrait le prouver ?

un doute résonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 2:24 am

kenshin54 a écrit:


Citation:



7- La kabaa aucune preuve qu'il a été bâtit par abraham post (coran).

8- La pierre noire, (Météore)

9-Les djiins (origine paienne Arabe)



Rien ne prouve le contraire .... MAis si tu as des preuves contre cela ... A toi


Avant de prouver le contraire il faut avant tout prouver ce qu'on avance avec notre croyance et tu fais le contraire de la logique.


Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 2:30 am

kenshin54 a écrit:


Citation:



uter en sachant ça car qui sait si Omar n'a pas lu ce que les livres contenait et à écrit sur un parchemin un verset ?



Ton argument tombe à l'eau car , beaucoup de musulman s’était étendu dans le monde et à cette heure tu ne trouve pas plusieurs version du coran ...^^..

QUoi tu dirais que alexandrie savait :- que le terre et les cieux formait une masse compacte ??
- ils savaient que Haman était l'architecte de Rameses 2 alors que la traduction de cela n'a était fait que recement et en plus ( cela se trouve sur un mur cache dans des ruines de l'egypte antique ) ???
-......................

Comme tu veux , ne crois pas , fait bon comme il te semble .....
Et en plus tu parle du coran comme complique alors qu'il y a pas plus clair mais que la bible est limpide et clair alors que beaucoup d'erreur de contradictions s'y trouve .....
^^ Avoue au moins que c'est l'orgueil...


L'histoire sur la destruction de la bibliothèque alexandrie par Omar peu sonner un doute sur les affirmations que le coran contient des miracles scientifique car c'est bien comme un conflit d'intéret .

Dès 1203, Abd al-Latif, historien arabe20, puis Ibn al Kifti21 et plus tard Ibn Khaldoun22 imputent la destruction de la bibliothèque au calife Omar qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son chef militaire 'Amr Ibn al-'As.

Ibn Khaldoun relate les faits de la façon suivante :

« Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? […] Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela grâce aux soins que prit El-Mamoun de faire traduire ces ouvrages.
[…] Les musulmans, lors de la conquête de la Perse, trouvèrent dans ce pays, une quantité innombrable de livres et de recueils scientifiques ; [leur général] Saad ibn Abi Oueccas demanda par écrit au khalife Omar ibn al-Khattab s’il lui serait permis de les distribuer aux vrais croyants avec le reste du butin. Omar lui répondit en ces termes : “Jette-les à l’eau ; s’ils renferment ce qui peut guider vers la vérité, nous tenons de Dieu ce qui nous y guide encore mieux ; s’ils renferment des tromperies, nous en serons débarrassés, grâce à Dieu !” En conséquence de cet ordre, on jeta les livres à l’eau et dans le feu, et dès lors les sciences des Perses disparurent. »


Dernière édition par ERF2011 le Dim 11 Déc 2011, 3:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 2:38 am

kenshin54 a écrit:


Citation:



l y a bien d'autres questions qui me troublent.



tu es drole , meme tres drole ... Alors que tout se montre clair ( sauf que tu t'entete)
Tu dis qu

Toi, tu vois cela comme de l'entêtement moi je vois cela dans mon résonnement que je cherche à résonner et qui ne cherche pas à protéger sa propre croyance (j'en ai pas). Je vais balancer mon jugement équitablement.

Tout le contraire de toi...
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 2:55 am

kenshin54 a écrit:


Citation:

Que vous ne pouvez pas prouvez que celui qui à été rédigé sous le règne d'Othman soit le même que celui de mahomet.


Quee tes arguments sont faibles ....
Je rappelle que le coran redige par ottman date de 20 ans apres la mort du prophete ..... Je te rasssure tout les coryant ne sont pas mort en meme temps que le prophetes .... Et une majorite de son entourage connaissait le coran ...voila pourquoi othman a reunni toutes les personnes le connaisant et l'a redige et énoncer au croyant ..... ....
ALler suivant !


Comment peux t-on dire que mes argument sont faible en sachant que tu n'as pas été témoin ?

Surement que mes arguments sont faible pour toi car il faut bien protégé ta croyance au détriment de la logique.

Contestation évidente.... si tu faissais autant d'effort pour protéger la bible tu ne verrais plus de contradiction comme avec ton coran alors la question qu'on peut se poser ...... ton jugement est-il juste et équitable dans la balance ?

RÉp: moi je crois pas car au départ tu prends ta croyance comme une vérité absolut et les autres croyances sont tous fausses.

Conseil : Pour bien comprendre la complexité des croyances, il faut s'en détaché.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 3:12 am

Pour MAN
Voici un article basé sur des notes tirées du livre: "Une Bible et tant de versions!" d'Alfred Kuen, Editions Emmaüs.

"Nous ne possédons aucun des manuscrits originaux des 66 livres de la Bible, mais seulement des copies de copies.
Pour l'Ancien Testament, nous possédons cependant, en plus de manuscrits copiés de génération en génération avec une extrême minutie, les Targoums, traductions faites en Araméen littéraire après l'exil, l'hébreu étant devenue une langue étrangère pour les juifs de retour de l'exil. C'est ce texte qui a été utilisé par Jésus et ses disciples dans les synagogues.

Au 3e siècle avant Jésus-Christ, l'intérêt pour la religion juive étant grand, l'A.T. a été traduit en grec, c'est la "Version des septante", qui était généralement utilisée par les chrétiens des premiers siècles.

Dès le 2e siècle, toute la Bible a été traduite, à plusieurs reprises, en latin. Au 4e siècle Jérôme refit toute la traduction, la plus grande partie de l'A.T. depuis l'hébreu, les Psaumes d'après la version de 70, et le N.T. d'après divers manuscrits. Cette version mis un demi-siècle à s'imposer et est connue sous le nom de Vulgate. Jérôme lui-même indique les livres qui ne sont pas inspirés et ne doivent pas figurer dans le Canon. L'église catholique romaine les intégrera quand même plus tard sous le nom de "deutérocanoniques", alors que déjà Jérôme les qualifiait d'apocryphes.

---------------------Fin de citation------------------

* La Bible protestante contient l'Ancien Testament identique à celui de la Bible juive, ainsi que le Nouveau Testament.
* La Bible catholique est semblable à la Bible protestante, mais sa première partie contient en plus des livres présents dans une version grecque de l'Ancien Testament (version dite des Septante), élaborée entre le 3ème et le 2ème siècle av. J.C.. Ces livres sont appelés "deutérocanoniques" .
* La Bible orthodoxe est un hybride : son Ancien Testament est la traduction non pas des textes originaux hébreux, mais de la Septante (traduction en grec, datée du IIème sicèle av. J.C. ; d'où quelques différences de mots avec les autres traductions). Elle contient de ce fait les livres "deutérocanoniques", comme la Bible catholique. Le Nouveau Testament est le même que celui des autres Bibles chrétiennes.

J'ai toujours référencé mes extraits, et j'avais bien indiqué que c'était un extrait du livre :" Islam et Christianisme: Logique de rapprochement, par M. A. Alibhaye, 1996" en cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Maintenant, réponds sur le contenu et non dans la diffamation, comme tu l'as toujours faits quand t'as pas d'arguments !!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 3:42 am

Pour RAMOSI:

Quand l'occident chrétien commet des bêtises, vous dites que non...mais ...., ce n'était pas au nom de la religion. Mais dés q'un musulman commet une quelconque bavure, vous dites : Ah !! ces fanatiques, ces islamistes, intégristes ...

Pour te répondre, je ne vais citer que le cas de Charles Martial Lavigerie (1825-1892). Il est le ondateur de la Société des missionnaires d'Afrique (les Pères blancs), archevêque d'Alger et de Carthage. La mission des Pères blancs et des Sœurs Blanches a pour mission d'évangéliser les indigènes comme on les appelait alors. Son nom a été donné à deux villes en Algérie, à l'époque française, une dans la banlieue d'Alger, Lavigerie, aujourd'hui Mohammadia (c'est là où Monsieur Bouteflika va ériger sa grande mosquée d'Alger), ainsi qu'une seconde dans la Mitidja qui s'appelle de nos jours Djendel. Il a refusé le poste prestigieux de l'archevêché de Lyon et a demandé plutôt le siège colonial d'Algers, où il est nommé archevêque en 1867. Son objectif ultime était d'évangéliser le continent africain.

Certes, Lavigerie a mené une campagne personelle contre l'esclavage dans toutes les capitales européennes. Au cours de cette campagne, il a révélé les expériences déchirantes de l'esclavage en Afrique équatoriale dont ses missionnaires étaient témoins. La campagne a eu pour résultat des congrès contre l'esclavage à Bruxelles et à Paris. Mais quant est-il du colonialisme,! n'etait-il pas une forme moderne d'esclavagisme? Le silence ne suppose-t-il pas beaucoup de complicité?!
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 7:25 am

.....Il n'y aucun effort à faire pour vooir que le coran est vérite , si tu regarde toute les contradictions qu'il y a dans la bible (cité plus haut) tu peux te rendre compte que tout le dogme de la trinité et que jesus est fils de DIEU , est fausse , trop de chose se contredise ...Je vois bien ,que vous avez voue un fervante foi à votre dogme , et je comprend tout à fait que vous essayez de trouver des significations à tout cela disant à votre esprit : " ils essayent de nous égarés , de nous faire abandonner ce que mes ancetres suivaient "...Je vous ai montré ce que je sais vérité...
Peut etre te pose tu la question : " Comment savoir si vraiment il est la prophete de DIEU " ???

-S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
-Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.



Il n'y a rien qui a dit qu'il n'y aurai aucun prophete par la suite...
Justement ,si les hommes s'égarents ,DIEu ne veut que les guidés et leurs envoie un prophete
Le prophete mohamed ( que la paix et le salut soit sur lui ) est venue et à predis et tout cela c'est produit jusqu'ici ..et il a atteste qu'il n'y a qu'une seul divinité...
Il confirme simplement ce que les anciens prophetes ont ramenés...


Je ne fais pas d'effort je le vois simplement..... A l'epoque ou Jesus est venue en disant qu'il est l'envoye de DIEU , certains juif l'ont traité de menteurs ...Et pourtant , il a apporter toutes les preuves , tout comme Mohamed..
Tu vas me dire que ce n'est pas la meme chose ?? les juif aussi on traite jesus comme les arabes ont traite mohamed ....Cependant avec toute l'Arabie contre lui , il gagna , car DIEU etait avec lui ...sinon comment l'expliquer ????
ET si il etait menteur : Deutéronome 18:20-22
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Jamais aucun homme ne vous forcera à croire (ni n'a le droit ) mais ,on vous invite seulement à vraiment regarder cela sans suspition avec l'idee qu'on veut vous égarer , mais au contraire c'est pour votre salut que l'on veut vous guider..


Cependant si vous ne vous ne voulez pas croire :
"C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."(sourate Al-Maidah )
"En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent." ( sourate AZ-ZUMAR)

Je vois visiblement que trop de suspition regne en vous ...
J'espere que Allah vous guidera..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 7:30 am

kenshin54 a écrit:
.....Il n'y aucun effort à faire pour voir que le coran est vérite , ..


S'il a aucun effort à faire alors vous avez cru sans avoir pris le temps de te questionner ok...

Si je suis dans l'erreur et qu'il ne faut pas faire l'effort pour voir la Vérité dans le coran. Je comprend pas car depuis longtemps je me pose des questions et réflichit avec honnêteté et équitablement et je vois pas encore ce que tu parles. Sinon comment as-tu fais et comment peux-tu igrorer les problèmes et te dire sans effort que le coran est la Vérité ? Pour moi c'est illogique quand on utilise notre cerveau pour réflichir.

Conclussion, t'a pas utilisé ton cerveau si tu n'as jamais fait d'effort car comment peut-on croire en quelque chose sans aucune effort et sans avoir utilisé son cerveau ?


Dernière édition par ERF2011 le Dim 11 Déc 2011, 7:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 7:47 am

Citation :
S'il a aucun effort à faire alors vous avez cru sans avoir pris le temps de te questionner ok...
Quelle lavage de cerveau.


J'ai dit seulement qu'il n'y a aucune tortuosite..
Me connait tu ?? Tu ne sais pas à quelle point je me suis renseigner sur l'islam ...
Nos parent ne nous force pas ...a pratiquer ni à rien du tout , J'ai étais curieux et j'ai appris seul , jusqu'a me dire
"c'est la vérite "..En effet , il suffit de lire les signe de la fin des temps revele par le prophete mohamed pour voir que ce qu'il predit est vrai ....
Prend le comme tu le veux , crois ce que tu veux ....
Je t'invite à etre patient et à attendre ..... ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 307887


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 8:04 am

kenshin54 a écrit:
Citation :
S'il a aucun effort à faire alors vous avez cru sans avoir pris le temps de te questionner ok...
Quelle lavage de cerveau.


J'ai dit seulement qu'il n'y a aucune tortuosite..
Me connait tu ?? Tu ne sais pas à quelle point je me suis renseigner sur l'islam ...
Nos parent ne nous force pas ...a pratiquer ni à rien du tout , J'ai étais curieux et j'ai appris seul , jusqu'a me dire
"c'est la vérite "..En effet , il suffit de lire les signe de la fin des temps revele par le prophete mohamed pour voir que ce qu'il predit est vrai ....
Prend le comme tu le veux , crois ce que tu veux ....
Je t'invite à etre patient et à attendre ..... ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 307887


Si tu fais de même avec la bible tu verras la même chose mais que les signes des temps sont là aussi.

Vois-tu que tu prends comme argent comptant ce qui t'enchante et rejete ce qui pourrait aussi dire la même chose.

Question es-ce que tu demande au coran comme tu demandes à la bible comme preuve etc ?

Je pense pas car le sujet que tu as ouvert le prouve que tu ne juges pas la bible comme le coran pour examiner les détails.

Exemple de ton sujet :

1-Qui a porté la croix

Pourquoi ça ne te rejoint pas .... ?

Et bien quand on voit que les sourates sont modifier (ordre) de l'original comment peut-on croire qu'il n'a pas subit d'autre corrections ?

Et bien il faut pas se questionner trop avec ta croyance mais la bible tu t'es fou hein ?

C'est ça qui resort de se que je vois comme croyant une personne qui mesure sa croyance de deux mètres d'avantage avant d'en parler et que la bible qui reste sur le point de départ. C'est certain que tu verras toujours le coran sans problème.

Pourquoi pas mettre les deux livres avec le même poids et après tu juges équitablement ?




Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 8:21 am

Citation :
Pourquoi pas mettre les deux livres avec le même poids et après tu juges équitablement ?

Crois moi : Des le debut , j'ai vu les deux livres .....Je vois pas par prejugé les contradictions :
-Je viens
-Je vois
- Je juge ........
j'ai l'impression que ce qui te dérange c'est que je vois bien que le fait que j'énonce les erreurs de la Bible ...
No Personnne n'a pu m'expliquer toutes ces contradictions , beaucoup de pretre l'avoue ..Je regarde et je ne peux l'expliquer ...et en plus le teimoignage de personne.....



Citation :
Et bien quand on voit que les sourates sont modifier (ordre) de l'original comment peut-on croire qu'il n'a pas subit d'autre corrections ?

Dieu a seulment dit qu'il REMPLACE les versets par d'autre et ce n'est que le prophete qui les revele....
Le plus ancien coran du monde (date de 20 ans apres la mort du prophete) + les miracles scientifiques
On y releve aucune contradiction....tu ne fais que t’entêter.....
Tu le dis que je pars pas d'un point neutre...
Toi le fais tu ??? Tu crois que l'on va tégarer ? Alors seulment patiente tout comme nous nous patientons , DIEU nous jugera en ce quoi nous divergions ..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 7:28 pm



Certes, il y a des erreurs dans la Bible, tout comme il y en a dans le Coran, ainsi que des contradictions flagrandes.

Mais lorsque l'on compare Coran et Bible, et plus précisemment lorsque l'on compare avec le Nouveau Testament, l'on arrive inévitablement à la conclusion suivante ( citée par Mister Be) :

Citation :
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35). Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Voilà pourquoi je considère que le Coran peut difficilement être la Parole de Dieu, car la Parole de Dieu est une Parole de Paix.

Et voilà aussi pourquoi je suis devenu Chrétien, et que je le resterai à jamais.








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 8:10 pm

kenshin54 a écrit:
Citation :
a c'est bien la preuve que tu ne l'a jamais lu

VOus etes tous droles en disant que l'on ne l'a pas lue ...
Vous croyeez que en le lisant les mots vont changé ...
Meme si je le lisais 14 fois les contradictions seraient toujours presentes ..
Regarder mon sujet , que j'ai poste Wink

:fourire: Je vais répondre à ton post ne t'en fait pas/
Je corrige ta façon de voir les choses : "même si je li, je changerais pas d'avis car mon but est de prendre position contre la Bible quoi qu'il arrive".
Je doute que tu me trouves drôle car pour sortir une ânerie pareil faut être quand même bien mal à l'aise vis à vis de la religion, en gros tu n'a pas besoin de lire, tu t'est déjà fait à l'idée que c'était faux.. arbitrairement.
Prendre un verset hors de son contexte sans voir le verset précédent et suivant, faire de même avec un second et les comparer c'est de l'amateurisme théologique pure. Et tu excelles dans ce domaine visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 8:17 pm

yyoucef a écrit:
Pour MAN
Voici un article basé sur des notes tirées du livre: "Une Bible et tant de versions!" d'Alfred Kuen, Editions Emmaüs.

"Nous ne possédons aucun des manuscrits originaux des 66 livres de la Bible, mais seulement des copies de copies.
Pour l'Ancien Testament, nous possédons cependant, en plus de manuscrits copiés de génération en génération avec une extrême minutie, les Targoums, traductions faites en Araméen littéraire après l'exil, l'hébreu étant devenue une langue étrangère pour les juifs de retour de l'exil. C'est ce texte qui a été utilisé par Jésus et ses disciples dans les synagogues.

Au 3e siècle avant Jésus-Christ, l'intérêt pour la religion juive étant grand, l'A.T. a été traduit en grec, c'est la "Version des septante", qui était généralement utilisée par les chrétiens des premiers siècles.

Dès le 2e siècle, toute la Bible a été traduite, à plusieurs reprises, en latin. Au 4e siècle Jérôme refit toute la traduction, la plus grande partie de l'A.T. depuis l'hébreu, les Psaumes d'après la version de 70, et le N.T. d'après divers manuscrits. Cette version mis un demi-siècle à s'imposer et est connue sous le nom de Vulgate. Jérôme lui-même indique les livres qui ne sont pas inspirés et ne doivent pas figurer dans le Canon. L'église catholique romaine les intégrera quand même plus tard sous le nom de "deutérocanoniques", alors que déjà Jérôme les qualifiait d'apocryphes.

---------------------Fin de citation------------------

* La Bible protestante contient l'Ancien Testament identique à celui de la Bible juive, ainsi que le Nouveau Testament.
* La Bible catholique est semblable à la Bible protestante, mais sa première partie contient en plus des livres présents dans une version grecque de l'Ancien Testament (version dite des Septante), élaborée entre le 3ème et le 2ème siècle av. J.C.. Ces livres sont appelés "deutérocanoniques" .
* La Bible orthodoxe est un hybride : son Ancien Testament est la traduction non pas des textes originaux hébreux, mais de la Septante (traduction en grec, datée du IIème sicèle av. J.C. ; d'où quelques différences de mots avec les autres traductions). Elle contient de ce fait les livres "deutérocanoniques", comme la Bible catholique. Le Nouveau Testament est le même que celui des autres Bibles chrétiennes.

J'ai toujours référencé mes extraits, et j'avais bien indiqué que c'était un extrait du livre :" Islam et Christianisme: Logique de rapprochement, par M. A. Alibhaye, 1996" en cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Maintenant, réponds sur le contenu et non dans la diffamation, comme tu l'as toujours faits quand t'as pas d'arguments !!

Malheuresement la faiblesse des musulmans résident dans le fait qu'ils ne cherchent rien de eux même mais se base constamment sur une tierce personne. Je me suis arrêté à la phrase "Nous ne possédons aucun des manuscrits originaux des 66 livres de la Bible" car c'est juste n'importe quoi de dire cela.

Si tu était conscient de ce que tu dit, tu n'aurait pas besoin de citer je ne sais qui après une demi recherche de 2 minutes sur internet : tu aurais tout simplement fait l'expérience par toi même en lisant la Bible. Juste pose toi la question, pourquoi tu fais tant de recherche pour casser la Bible sans ne l'avoir jamais lu ? Sache une chose, en faisant cela, tu rend encore plus unique la Bible car c'est le seul ouvrage sur lequel les musulmans agissent ainsi, encore un point qui rend la Bible unique ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 307887

J'ai une toutes les TRADUCTIONS de la Bible possible, catholique, protestante, même témoin de Jéhovah. Je te confirme qu'elles comportent tous le même tronçon Biblique à savoir les 66 Livres Canoniques. Les ouvrages Deutocanonique ne sont pas considéré comme divin donc qu'ils soient là ou pas ne changent rien à la Bible.

L'avantage de notre échange c'est que tu sais de quoi je parle, vu que tu as lu au moins une traduction de la Bible.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 10:31 pm


Pour MAN
Vous ne pouvez pas savoir combien ma foi en DIEU et sa parole sainte, le Coran, est si forte, que je ne cherche pas à connaitre d'autres écritures.
La simplicité de la foi islamique (Un Seul DIEU, le premier et le dernier, créateur de toute chose) contre la complexité de la foi chrétienne (il y a trois "personnes" en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu). Comment peut-on comprendre un tel langage?

Surtout si vous ajoutez que toute action extérieure est commune à la Trinité entière, et que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est pas la voix du Fils, que l’Incarnation n’appartient qu’au Fils qui a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe.

Les esprits curieux veulent donc comprendre comment la Trinité entière a pu parler par cette voix qui n’est que la voix du Père, comment encore cette même Trinité a créé la chair que le Fils seul a prise dans le sein d’une Vierge, et enfin comment cette colombe sous-laquelle se montra seul l’Esprit-Saint a été l’oeuvre de toute la Trinité. Car autrement, la Trinité n’agirait pas inséparablement, et le Père serait une chose, le Fils une autre, et l’Esprit-Saint une autre.

Sincèrement, t'as déjà entendu un musulman intellect et intègre embrasser le christianisme? Loïc Lepape constate dans une étude : "A peu près 150 Maghrébins demandent le baptême chaque année, au sein de l'Eglise catholique. Ils sont sûrement trois à quatre fois plus à rejoindre les rangs des églises et groupes évangéliques. Ces chiffres sont sans commune mesure avec les 50.000 convertis à l'Islam, selon certaines estimations".
Sans oublier de dire que ces immigrants maghrébins sont taxés d'arrivisme, se convertir serait une preuve de bonne conduite.

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 2:46 am

RAMOSI
Citation :
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16);

Voilà ce que dit le verset Al-Fath 16 dont il est question:
48:16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : « Vous serez bientôt appelés contres des gens d’une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu’ils n’embrassent l’Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux ».

Les événements en rapport avec cette sourate commencèrent comme suit : Un jour le Saint Prophète vit en songe qu’il marchait vers La Mecque avec ses Compagnons et il se vit en train d’y accomplir la `Umrah. Le Prophète informa ses Compagnons et commença à faire les préparatifs du voyage. Parmi les tribus vivant dans les environs, il fit également l’annonce qu’il allait accomplir la `Umrah et que les gens pouvaient se joindre à lui.

La nature des relations entre La Mecque et Médine à cette époque (déclaration de guerre) n’était que trop bien connue de tous les arabes. Si les musulmans se rendaient à La Mecque vêtus de leurs vêtements de pèlerinage et avec l’intention d’accomplir le Hajj, tout en emportant leurs armes, cela aurait provoqué leurs ennemis et donc incité à la guerre. Mais s’ils s’y rendaient sans armes, cela revenait à mettre leur vie en danger.

Ceux qui en jugèrent selon les conditions apparentes pensèrent que lui et ses Compagnons allaient se jeter dans la gueule du loup et donc personne n’était enclin à les accompagner dans cette expédition. Mais ceux qui avaient vraiment foi en Allâh et en Son Messager étaient les moins gênés par les conséquences. Pour eux, le fait que l’inspiration soit divine et que le Prophète d’Allâh ait décidé de mener à bien ce projet suffisait.
Dieu dit à ces bédouins qui sont restés en arrière: «Vous allez être appelés à lutter contre des combattants expérimentés. Vous les combattrez ou ils se soumettront sans lutter. Si vous obéissez et répondez à cet appel au combat, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous vous en détournez comme vous l'avez fait auparavant, Dieu vous infligera un châtiment très douloureux.

Coran, 4:94: "Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : ‹Tu n'es pas croyant›, convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."



Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 2:59 am


Les non-musulmans font souvent remarquer, sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n'avait pas été propagé par la force. Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.

1. Islam signifie "paix"
Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah).

2. La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

3. L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."

4. Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

5. 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

6. Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

7. L'Indonésie et la Malaisie
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

8. Côte est-africaine
De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"

9. Pas de contrainte en religion
Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]

10. L'épée de l'intellect
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16:125]

11. Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984
Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'Islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la Chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?

L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe
De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?
--------------------------------------------------------------------------
Propos recueillis du site: http://www.icsfp.com/fr/contents.aspx?aid=1134
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 5:30 am


@ yyoucef,

Il est historique que l'Islam s'est répandu principalement au fil de l'épée, et on peut prendre des exemples:

La Turquie était Chrétienne, mais l'Islam a détruit l'Empire Romain D'Orient, et aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de Chrétiens dans ce pays,

L'Egypte était Chrétienne elle aussi avant l'invasion Musulmane, ainsi que de nombreux Pays du proche Orient,

La dernière civilisation Perse, ainsi que sa Religion ont elles aussi été détruites et remplacées par l'Islam (Chiite),

L'inde quand a elle, a été envahie et dominée par les "Mogols" durant de nombreux siècles,

Tout cela s'est bel et bien effectué par l'épée.


Quand a l'augmentation rapide du nombre de Musulmans, réfléchis une minute...
En Algérie, en 1962, il y avait 9 millions d'habitants, qui 50 ans plus tard sont devenus 35 millions, donc une Population multipliée par 4, et tous les autres Pays Arabe ont suivi la même progression,

Il n'est donc pas étonnant que le nombre de Musulmans ait augmenté..., puisque de plus, chez vous, être Musulman est presque une obligation, et qu'en tout cas, il est mal vu de ne pas l'être.








Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 8:18 pm

@youcef

Ta foi est si forte que tu en est réduit à être dans l'égarement, à prétendre tous les jours croire en des écrits que tu prétends être sans valeur, qui ne t'interesse pas, et tu cites des copié collé ridicule qui dise entre autre ceci :

Citation :
9. Pas de contrainte en religion
Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2]

C'est un verset abrogé Rolling Eyes Et je veux te montrer en un seul verset que tu te goures :

sourate 2 verset 193: Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Et Mohammed l'a répété dans un hadith.

Ensuite tu parles de pays islamisé et de paix, est-ce que tu connais l'histoire de l'Islam ? Ça serait bien qu'un jour tu mettes le nez dans l'histoire de ta religion au lieu de te demander par quel épée les musulmans ont conquis et tué, l'Islam est REMPLI de guerre, des pays chrétiens comme l'Afrique du nord, l'Espagne, la Sicile, Malte furent islamisés de force sans oublier la Syrie, la Palestine, l'Irak, l'Iran. Encore de nos jours l'islam veut s'agrandir en expulsant du Nigeria toute présence autre que musulmane. Même Gaza se vide des chrétiens. Tu ne connais rien de l'histoire de l'islam la preuve en est que tu cites tes sources de copier coller d'internet d'amateur qui eux même n'ont jamais étudié. Chaque jour tu me permet de constater le gouffre qui sépare l'islam de dar al islam et votre islam.
Citation :

La simplicité de la foi islamique (Un Seul DIEU, le premier et le dernier, créateur de toute chose) contre la complexité de la foi chrétienne (il y a trois "personnes" en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu). Comment peut-on comprendre un tel langage?

Tu acceptes le fait que Dieu n'ai pas de début mais tu ne peux le comprendre, est-ce une raison valable pour ne pas y croire ? C'est juste ridicule et honteux de parler de simplicité quand il s'agit de Dieu, alors Dieu serait plus simple que l'oeil humain qui est d'une complexité étonnante ? Tu peux comprendre le système du corps humain dans son ensemble ? L'ADN ? Les propriétés de L'Univers ? Non, et en plus de cela, tu veux rendre Dieu plus simple que Sa propre Création pour assouvir tes désirs ? Dieu merci, les chrétiens ne sont pas dans cet égarement.

Citation :
Sincèrement, t'as déjà entendu un musulman intellect et intègre embrasser le christianisme?

TU veux dire en dehors de youtube qui est ton seul univers ? Rolling Eyes Ouvre les yeux et sort de chez toi un peu, des musulmans INTELLIGENT contrairement à ce que tu sous-entend afin de protéger tes arrières, quitte l'Islam tous les jours. Si tu penses qu'un musulman qui quitte l'Islam est un idiot, alors désolé de te dire cela, mais tu serais le premier à l'être dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 11:28 pm

Citation :
sourate 2 verset 193: Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Tu te donne un argument contre toi meme .....
lis et tu auras la reponse si tu met le verset en entier :

"190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."


C'est drole , toutes les personne qui citent le coran dans ce forum , ne le mette pas en entier , et il cite que ce qu'il leur interesse .Contrairement à vous qui vous focalise que sur une partie de la bible , Nous on regared tout !


Pour ce qui est de l'abrogation , lit seulement le verset , Lorsque que DIEU le veut , il REMPLACE
ce qui signifit pas qu'un verste à ete abroger , mais que si dieu le veut il le remplace....Et c'est tout ! Et si il y a bien eu un remplacement , alors pourquoi il n'y qu'un seul coran ??? et pourquoi , il n'y pas une tribu qui revendique un coran different .....:


Sourate 2 Verset 106
- Nous n'abrogeons un verset, ni ne le faisons passer à l'oubli sans en apporter de meilleur ou d'analogue.
- Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?...



Sourate 16 Verset 44
(Ce verset servirait à certains savants pour affirmer que certains hadiths peuvents abroger des versets du Coran.)
Sourate 16 Verset 101
Quand Nous modifions par un verset le teneur d'un (autre) verset - Dieu est seul à savoir ce qu'il fait descendre - , ils disent : "Ce n'est qu'un contre-facteur"... Mais non ! ce sont eux qui, pour la plupart, ne savent point...
Sourate 22 Verset 52
Nous n'avons pas envoyé avant toi d'envoyé ou de prophète en qui Satan, quand ils éprouvaient une aspiration, n'y mêlat de ses projections. Mais Dieu abroge les projections de Satan, et de plus rend péremptoires ses propres signes...
- Dieu est Connaissant et Sage.

POur ce qui est de la contrainte , Dieu ne force personne a croire
Il demande au croyant de se DEFENDRE et de les combatres jusqu'a qu'il arrete l'association.



Si il ne combatte pas, dieu ne donne pas de chemin contre ces gens



VOila ...sourate 4 :

9. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .



Et pour ce qui est des guerres dans le passe , renseigner vous sur qui a commence avant qui ...Wink



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 7:34 pm




@ kenshin54,

Il n'empêche que lorsque l'on lit le Nouveau Testament du début jusqu'à la fin, l'on constate que l'on à affaire à un Message de Paix.

Contrairement au Coran qui lui, cumul les Sourates parlant de Paix, avec celles qui parlent de guerre, et même, celles qui justifient la guerre.

Un exemple:

Citation :
"190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."

Le verset 193 dit: "Et combattez les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.
Le verset 191 lui dit: "l'association est plus grave que le meurtre".

Ces versets vous condamnent donc à considérer que les Chrétiens (associateurs) sont des criminels, ce qui justifie donc de les combattre éternellement, ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun Chrétien.

C'est très charmant comme position....!



Citation :
VOila ...sourate 4 :

9. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Très charmant également..., en fait en Pays d'Islam, il faut donc se soumettre, ou périr...!

Si on se soumet, alors l'on peut (peut être) espérer quelque mansuétude de la part d'Allah et des Musulmans.

Je me demande vraiment s'il vous arrive de réfléchir réellement à la signification de ces versets, et aux conséquences qui en découlent ?







Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 8:41 pm

Keishan qui met l'accent sur se défendre alors que le terme en arabe veut dire tuer.. Allah aime qu'on tue, ce n'est pas simplement un cas d'extrême urgence comme le font croire les musulmans compléxé d'occident, c'est une nécessité, c'est même une profession de foi islamique que de tuer. Explication.

(An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1286).12
Ibn Mas'ûd a dit : "J'ai dit :
-"Ô messager d'Allah! Quelle est l'oeuvre la plus aimée d'Allah exalté?"
Il dit :
-"La prière à son heure".
Je dis :
-"Et quoi encore?"
Il dit :
- "La piété filiale".
Je dis :
- "Et quoi encore?"
Il dit :
- "Le combat au service d'Allah".

Le Djihad (la guerre sainte) est un acte de foi

D’après Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Dieu agréera celui qui partira en guerre afin de Lui être agréable, avec le but de Lui prouver sa foi, et démontrer son attachement vis-à-vis de Ses Envoyés. Puis, Il le ramènera nanti de récompense divine ou de butin ou le fera introduire au Paradis. Si je ne ressentais de la compassion pour ma nation, je ne resterais pas ainsi à l’arrière des forces, car je voudrais être tué pour la Gloire de Dieu, puis ressusciter pour être tué encore et revenir à la vie une nouvelle fois pour être tué. »

Voici un verset que les musulmans utilisent lors des procès pour mettre la responsabilité de leurs actes sur Allah (rendez vous compte)

S. 8, V. 17
Vous ne les avez pas tués (vos ennemis). C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes, mais Dieu qui éprouve ainsi les Croyants par une belle épreuve. Dieu entend et sait tout.

Sans parler du verset coranique qui dit que Allah AIME qu'on tue pour lui.. bref, le gouffre entre l'islam des occidentaux et le véritable islam ne cesse de s’accroitre.
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 10:14 pm

Citation :
e verset 193 dit: "Et combattez les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.
Le verset 191 lui dit: "l'association est plus grave que le meurtre"


Encore une fois vous ne citez que ce qui vous arrage , .Citez tout la partie du verset !
C'est fou tout au long du forum vous citez que ces partie sans mettre tout.........
Bref j'invite les lecteurs à lire et à se faire leur propres idées ,quand à vous chretiens :
-Vous ne voulez pas croire , comme vous voulez ....
Patientez , seulement patientez , comme nous patientons ....On vera qui est véridique

Citation :
Sans parler du verset coranique qui dit que Allah AIME qu'on tue pour lui
Arrete de difamer ...Donne tes preuves si tu es véridiques
Mais plutot tu donne de faux arguments ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 1:25 am

RAMOSI a dit:

Citation :
Il n'empêche que lorsque l'on lit le Nouveau Testament du début jusqu'à la fin, l'on constate que l'on à affaire à un Message de Paix.

SVP, Arrêtez de venter l'image pacifique de l’Église alors que son passé sanglant témoigne du contraire.
Nous connaissons tous cette phrase célèbre, pendant le sac de ., en 1209, lancée par le Pape Innocent III, Arnaud Amaury :"Tuez-les tous; Dieu connaîtra bien ceux qui sont à lui".

La devise de l'abbaye de Notre-Dame de Staouëli (près d'Alger) gravée au frontispice du monastère est « Ense Cruce et Aratro », « Par l'épée, par la croix et par la charrue ». Alors que ce sont des moines (trappistes) qui l'ont érigé, des gens qui ont dédié leur vie au Christ ! Je passe souvent devant l'entrée de l'Abbaye, et à chaque fois que je lis ce graffiti, je me dit : voilà la paix et l'amour du proche dont se vente tous les chrétiens!

Même sur ce forum, il n'y a aucun Chrétien qui prêche l'amour ou la paix (à une exception près)! je ne vois que la haine et la rancœur!!

Prendre la moitié d'un verset du coran pour lui faire donner un sens autre que celui d'origine, n'est pas du tout honnête !! lisez le verset qui vient avant et celui d'après, vous verrez le sens exact et que ça parle des hypocrites qui complotaient avec les mécréants contres les musulmans:

4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
4:89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
4:90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Voyez vous qu'à chaque fois que Dieu parle de la guerre, Il parle ensuite de la paix, pour dire que la paix reste toujours la meilleure option.

C'est aussi le cas du verset 2:191 cité par MAN, il suffit de lire le 2:190 et le 2:192 pour voir claire. On a déjà discuté de ça avant, je ne vois pas pourquoi radoter toujours les mêmes choses !

Je crois que le dialogue entre chrétiens et musulmans ne doit pas se vouer à chercher les tares des uns et des autres, mais plutôt se concentrer sur ce qui est vertueux et commun, pour que ça soit un rappel et une source d’enrichissement.

Coran 5:48 « … Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il a voulu vous éprouver Par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpassez les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous, se fera vers Dieu ; Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends. »

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 3:19 am

Man
Citation :
... des musulmans INTELLIGENT contrairement à ce que tu sous-entend afin de protéger tes arrières, quitte l'Islam tous les jours.

Je te donne une liste de 10 personnes célèbres (intellectuelles et Chrétiennes pour la plus part) qui se sont converties à l'Islam. Voyons si tu es capable de faire autant pour tes sois-disant musulmans intelligents convertis au christianisme!


1- Claude Alexandre de Bonneval (1675-1747) alias Ahmed Pascha, général franco-turc
2- Isabelle Eberhardt (1877-1904), écrivaine suisse d'origine russe
3 - Dr Philippe Grenier (Pontarlier, 14 août 1865 - Pontarlier, 25 mars 1944) est un médecin, homme politique français et premier député musulman de l'histoire de France.
4- Jacques-François de Menou, baron de Boussay, dit Abdallah Menou, né àBoussay le 3 septembre 1750, décédé à Mestre (Venise) le 13 août 1810, est un général français. Le nom du général Menou est inscrit sur l'arc de triomphe de l'Étoile, côté Sud.
5- Joseph Anthelme Sève, alias Sulaiman Pascha (1788-1860), général franco-égyptien. Il y a une statue de lui au musée militaire du Caire et un buste à la préfecture de Lyon.
6- Dr Mansur Abdussalam Escudero, médecin et socialiste espagnol.
7- Dr Murad Wilfried Hofmann (1931), juriste, écrivain et diplomate allemand.
8- Knud Valdemar Gylding Holmboe, né à Horsens le 22 avril 1902 et mort à Aqaba en Jordanie le 13 octobre 1931, journaliste et explorateur danois.
9- Jeffrey Lang (né le 30 janvier 1954 à Bridgeport), Professeur mathématicien et écrivain américain
10- Susanne Osthoff (1962), archéologue allemande et otage à l'Iraq.


j'ai trouvé aussi des paroles de Napoléon Bonaparte qui méritent bien une méditation :

Voiçi les dires de Napoléon Bonaparte sur les 3 religions monothéistes :

Judaisme :

"Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."

Christianisme :

Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.
Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.

Islam :

-Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion.
Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.


Source : Réf. succinctes: - Correspondance de Napoléon 1er: tome V, p518
Correspondance de Napoléon 1er: pièce N°3148
Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud)
Références complémentaires : voir bibliographie à la fin


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 5:59 am

[quote="yyoucef"]Man
Citation :
...
Citation :
des musulmans INTELLIGENT contrairement à ce que tu sous-entend afin de protéger tes arrières, quitte l'Islam tous les jours.

Je te donne une liste de 10 personnes célèbres (intellectuelles et Chrétiennes pour la plus part) qui se sont converties à l'Islam. Voyons si tu es capable de faire autant pour tes sois-disant musulmans intelligents convertis au christianisme!


C'est plaisant de te lire cher Youcef et je rigole sous cape comme on dit. Tu sembles ignorer ce qui se passe dans ton propre pays, alors je te suggère de faire un tour du côté de la Kabylie par exemple Aokas (Béjaïa) ou Tizi, ou bien alors du côté d'Oran ou bien à Tiaret. Mais je t'invite quand même dans notre église à Alger puisque tu passes par Staouéli c'est plus près de chez toi à la rue Reda Houhou, viens voir de visu les personnes converties au Christ par choix personnel ou par vision, tu en seras étonné. Mais pour ce qui est des personnes imminentes converties au christianisme je te donne ci dessous une liste et avec leur site pour que tu prennes connaissance de leur témoignage.
Demande toi qu'est devenu le réciteur du Coran Abdel Basset, la plus belle voix de l'islam ?

Preachers, Mullahs, Imams, Scholars and Dawah missionaries who converted to Christianity
Dr. Mustafa (now Dr. Mark Gabriel) - Former Muslim Imam, Ex-Professor in Al Azhar University, Cairo, Egypt (Most prestigious Islamic school of theology), and author of several well-known books discussing Islam
Dr. Muhammed Rahoumy (now Dr. Samuel Paul) - Former Dean in Al Azhar Islamic University in Cairo Egypt
El-Faqi - Ex-Imam and lawyer
Hajji Husman Mohamed - Former Ethiopian Muslim Imam
Hamran Ambrie - Indonesian Ex-Muslim cleric
Mohammed Amin - Former Ethiopian Islamic cleric
El-Akkad - Former Muslim preacher from Egypt
Ak-Beket - Former Imam from Kazakhstan
Mullah Assad Ullah - Former mullah from Afganistan
Indonesian Imam who left Islam - Has led 3000 Muslims to Christ
Fahmir - A Mullah started to preach the Gospel in Afghanistan
Mischa - Mullah converts and becomes a church planter
Sudanese Muslim Imam - Converts to Christianity
Rahman - Convert from Kosovo leads Mullah to Christ
Imam - Decides to follow Christ after seeing Jesus film
Mosque Teacher - Leaves Islam and launches Christian Radio Ministry
Dr. Imad ud-Din Lahiz (Rev. Mawlawi) - Was a prolific Islamic Writer, Preacher, Quranic Translator
Khalif Majid Hassan - Former Islamic Preacher, and Minister in the Nation of Islam
Jeremiah Fard Muhammad - Muslim minister, now Christian evangelist
Saleh Hussaini - Former Nigerian Muslim Cleric
Sam Solomon - Former Muslim scholar who trained in Shari'ah law for 15 years
Yusuf Roni - Former Islamic Dawah Missionary, Islamic Youth Organization Chairman in Indonesia. Now a Christian Preacher
Jamal Zarka - Former Muslim Imam, Now Evangelist
Sheikh Mohamed Mansour - Prominent Egyptian Muslim Sheikh and Islamic Scholar
Hamza - Former Islamic scholar
Timothy Abraham - Former Muslim preacher and fundamentalist, now Christian Preacher
Daniel Shayestah - Former Quranic teacher and scholar
Ahmed Abdullahi - Former muslim cleric
Emmanuel (formerly Mohammed) - Former Muslim scholar
Zak Gariba - Former Muslim Imam
Mr. Moro S. Franci - Former Imam
Mario Joseph (Moulvi Sulaiman) - Former Muslim cleric from india
[edit]Other Prominent Converts to Christianity
Ubayd-Allah ibn Jahsh – Brother of Zainab bint Jash, the cousin and wife of Muhammad, and also one of the Sahaba (companions of the Prophet). He is the first known convert from Islam to Christianity[3]
Chamillionaire (Hakeem Seriki) - Famous American rapper, singer, and CEO of Chamillitary Entertainment
Mosab Hassan Yousef - Son of Hamas founder and leader
Rajab Ali (now Nozad) - Renowned Iranian Muslim scholar
Emir Kusturica - A filmmaker, actor and musician with a string of internationally acclaimed features
Mehmet Ali Ağca - The assassin, who shot and wounded Pope John Paul II, renounced Islam in prison and announced his intention to convert to the Catholic faith upon release[4]
Rev. Hamid Pourmand - Former Iranian army colonel
Sake Dean Mahomed - According to Paul Vallely, in his propaganda piece about 20 Islamic Inventions, he was the Muslim who introduced shampoo to England. What Paul fails to include in his factually devoid article is that Mahomed was a convert to Christianity[5]
Zachariah Anani - Lebanese Islamic Ex-Militant
St. Alodia and St. Nunilo - Christian Saints and child martyrs, put to death by the Caliph of Cordoba for apostasy[6]
Magdi Allam – Italy's most famous Islamic affairs journalist, baptized by the Pope
St. Adolphus – Christian Saint and martyr, put to death by the Caliph of Cordoba for apostasy[7]
Mohammed Altaf (now Simon Altaf) - Pakistani ex-Muslim from Abrahamic Faith Ministries
Reverend Donald Fareed - Iranian Ex-Muslim
Ibrahim Abdullah - Former PLO Terrorist
Bilquis Sheikh - Former wife of a Minister of the Interior, in Pakistan
Salah - Ex-Muslim Palestinian, now Gospel Musician
Dr. Abraham Sarker - Former Muslim, Bangladesh - Now christian Evengelist, Founder of "Gospel for Muslims" Ministries.
Pastor Hormoz Shariat Ph.D - Iranian Ex-Muslim, former Research Scientist in Artificial Intelligence, now Tele-Evangelist, Bringing the Gospel to Iran
Bishop John Subhan - Former Sufi Muslim
Abdul Saleeb - Former Sufi Muslim from Middle East, now Christian Missionary to Muslims
Kurdish apostate - Leader, writer, and historian finds God through Bible translation
Gulshan Esther - Pakistan Ex-Muslim, Smitten with typhoid - then crippled by polio as a teenager , Healed by Lord Jesus Miraculously, Became Christian Preacher
Pastor Matthew Ashimolowo - Former Muslim, now leads the largest and fastest growing church in England
Abdullahi Jibril - Former Muslim extremist now faces persecution in Nigeria
Dr. Nasir K. Siddiki - successful Muslim businessman, now Christian preacher
Rev. Majed El Shafie
Rev KK Alavi - Son of a staunch Islamic cleric, the preacher Muslim extremists love to hate, one of the bravest Christians in India
Walid Shoebat - A Former PLO Islamic Terrorist
Reverend Khalid Soomro - Pakistani ex-Muslim
Reza F.Safa - Iranian Ex-Muslim, Now Christian Evangelist
Rev. Dr. Patrick Sookhdeo - Pakistani, International Director of UK-based Barnabas Fund
Taysir Abu Saada "Tass" - Islamic Fatah fighter trained to kill Jews
Guryel Ali - Gospel Musician
WL Cati - Ex Muslim, now Evangelist
Nonie Darwish - Freelance writer and public speaker
Dr. Anis Shorrosh - Famous Christian debator
Hussain Andaryas - Afghani Christian activist
Prince Alexander Bekovich-Cherkassky - Russian officer of Circassian origin who led the first Russian military expedition into Central Asia
Akbar Gbaja-Biamila - American football player
Kabeer Gbaja-Biamila - American football player
Tunch Ilkin - Former American football player
Qadry Ismail - Former American football player
Raghib Ismail - Former American football player
Mathieu Kérékou - President of Benin (from Christianity to Islam, then back to Christianity)
Carlos Menem - Former President of Argentina
Sayyida Salme (Emily Ruete) - Princess of Zanzibar and Oman
Ghorban Tourani - Former Iranian Sunni Muslim who became a Christian minister
George Weah - Liberian soccer player (from Christianity to Islam, then back to Christianity)
Rifqa Bary - 17 year old American teenager who drew international attention by her run away fearing death
Daveed Gartenstein-Ross - American counter-terrorism expert and attorney. Former US head of the Al Haramain Islamic Foundation, a Wahhabi charity now considered a Specially Designated Global Terrorist Entity for its ties to Al-Qaeda
Ruba Qewar - (from Christianity to Islam, then back to Christianity) Her conversion to Islam made her popular in Muslim TV talk shows and the Arabic media
Dr. Nabeel Qureshi - Former Muslim and now co-director of Acts 17 Apologetics Ministries. He has given lectures at universities and seminaries throughout North America

Websites of Muslims who converted to Christianity
Dr. Mark Gabriel
Rifqa Bary
Zak Gariba
Walid Shoebat
Jeremiah Fard Muhammad
Nonie Darwish
Reverend Donald Fareed
Dr. Abraham Sarker - Bangladeshi Ex-Muslim, "Gospel for Muslims" Ministries. See also: understandmymuslimpeople.com
Hussain Andaryas - Afgani Ex-Muslim
Afgan Converts WebSite
David Naseer
Dr. Nasir K. Siddiki
WL Cati- Zennah Ministries
Abdul Hakeem - Nur Ul alam Ministry
Ex-Muslim Christian Website - Run by Iraqi ex-Muslims
Pastor Hormoz Shariat
Rev. Majed El Shafie
Simin - Iranian ExMuslim
Simon Altaf
One Anonymous muslim
Jerry Rassamni - Ex-Militant Muslim, now a popular Christian speaker on apologetics
Paul Ciniraj Mohamed - Salem Voice Ministries
Ellie Davidian - Former devout Shiite Muslim
Allama Ibrahim Yusuf - Pakistani Christian
Dr. Nabeel Qureshi
Cindy D. - The Bridge to Grace Ministries
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 6:13 am



REPLIQUE : A JOSEPH :




yyoucef a écrit:
RAMOSI a dit:

Citation :
Il n'empêche que lorsque l'on lit le Nouveau Testament du début jusqu'à la fin, l'on constate que l'on à affaire à un Message de Paix.

SVP, Arrêtez de venter l'image pacifique de l’Église alors que son passé sanglant témoigne du contraire.
Nous connaissons tous cette phrase célèbre, pendant le sac de ., en 1209, lancée par le Pape Innocent III, Arnaud Amaury :"Tuez-les tous; Dieu connaîtra bien ceux qui sont à lui".

La devise de l'abbaye de Notre-Dame de Staouëli (près d'Alger) gravée au frontispice du monastère est « Ense Cruce et Aratro », « Par l'épée, par la croix et par la charrue ». Alors que ce sont des moines (trappistes) qui l'ont érigé, des gens qui ont dédié leur vie au Christ ! Je passe souvent devant l'entrée de l'Abbaye, et à chaque fois que je lis ce graffiti, je me dit : voilà la paix et l'amour du proche dont se vente tous les chrétiens!

Même sur ce forum, il n'y a aucun Chrétien qui prêche l'amour ou la paix (à une exception près)! je ne vois que la haine et la rancœur!!

Prendre la moitié d'un verset du coran pour lui faire donner un sens autre que celui d'origine, n'est pas du tout honnête !! lisez le verset qui vient avant et celui d'après, vous verrez le sens exact et que ça parle des hypocrites qui complotaient avec les mécréants contres les musulmans:

4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
4:89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
4:90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Voyez vous qu'à chaque fois que Dieu parle de la guerre, Il parle ensuite de la paix, pour dire que la paix reste toujours la meilleure option.

C'est aussi le cas du verset 2:191 cité par MAN, il suffit de lire le 2:190 et le 2:192 pour voir claire. On a déjà discuté de ça avant, je ne vois pas pourquoi radoter toujours les mêmes choses !

Je crois que le dialogue entre chrétiens et musulmans ne doit pas se vouer à chercher les tares des uns et des autres, mais plutôt se concentrer sur ce qui est vertueux et commun, pour que ça soit un rappel et une source d’enrichissement.

Coran 5:48 « … Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il a voulu vous éprouver Par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpassez les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous, se fera vers Dieu ; Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends. »




1 - ENCORE ET ENCORE ET ENCORE ET ENCORE ET ENCORE

2 - TU FAIS EXACTEMENT LA MEME ERREUR QU'ALLAH

3 - DONC LA MEME ERREUR QUE MOHAMET

4 - TU ASSOCIS TOUS LES CHRETIENS AUX CATHOLIQUES

5 - CELA DEMONTRE LE PEU D'INTELLIGENCE QUE

6 - POSSEDE LA MOYENNE DES MUSULMANS

7 - COMBIEN DE FOIS DOIS-T- ON TE DIRE QUE

8 - LE PAPE N'APPARTIENT QU'AUX CATHOLIQUES

9 - ET NON A TOUTE LA CHRETIENNETE ?

10 - NE VOIS-TU PAS A QUEL POINT TU TE RIDICULISES ?

11 - IL FAUT ARRETER DE LIRE LE CORAN

12 - CAR IL TE DESINFORME SUR LA VERITE ET

13 - QU'EN LISANT LE CORAN TU FAIS EXACTEMENT

14 - LES MEME ERREURS QUE TON DIEU-LUNE ALLAH

15 - DONC DE MOHAMET .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 8:24 am


yyoucef a écrit:


Citation :
La devise de l'abbaye de Notre-Dame de Staouëli (près d'Alger) gravée au frontispice du monastère est « Ense Cruce et Aratro », « Par l'épée, par la croix et par la charrue ».


Par "l'épée" de l'Esprit, yyoucef, "l'épée" de la compréhension "Spirituelle" qui devrait exister entre les Hommes et Dieu.
Et ce que Dieu désire, c'est voir les Hommes se tourner vers lui en "esprit et en vérité", apprendre à l'aimer, et à respecter ses Commandements, qui sont de vivre en Harmonie, dans la Paix et la Fraternité avec les autres Humains de toute la Terre.

Je connais moi aussi les "Trappistes", et crois moi, ce sont des Hommes qui ont consacré leurs vies à Dieu, et qui chaque jour de leur vie, prient pour la Paix entre les Humains.






Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 8:58 pm

@Youcef

Citation :
SVP, Arrêtez de venter l'image pacifique de l’Église alors que son passé sanglant témoigne du contraire.
Nous connaissons tous cette phrase célèbre, pendant le sac de ., en 1209, lancée par le Pape Innocent III, Arnaud Amaury :"Tuez-les tous; Dieu connaîtra bien ceux qui sont à lui".

Ramosi parlait de l'Evangile, pourquoi tu parles de l'Eglise ?
Citation :

Je te donne une liste de 10 personnes célèbres (intellectuelles et Chrétiennes pour la plus part) qui se sont converties à l'Islam. Voyons si tu es capable de faire autant pour tes sois-disant musulmans intelligents convertis au christianisme!

Cela ne m’intéresse vraiment pas de faire une liste, des noms ont en connais des tonnes, Wafa Sultan, Ali Sina, Walid Shoebat, etc, mais ce genre de liste n’intéresse que les gens de peu de foi qui ont besoin d'être rassuré, comme toi. L'intelligence de ce monde n'a aucune importance et valeur aux yeux de Dieu, peut être toi elle te fascine, mais ce n'est pas avec l'intelligence qu'on comprends l'Evangile. C'est ce que tu n'a pas compris, toi et les musulmans qui pensent que la foi et le chemin qui mène à Dieu se construit d'abord avec un test de QI, alors que ce n'est pas le cas, il faut être dans un égarement évident pour penser cela. Voit ce qu'en dit l'Apôtre Paul :

1Co 1:20- Où est-il, le sage ? Où est-il, l'homme cultivé ? Où est-il, le raisonneur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ?
1Co 1:21- Puisqu'en en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n'a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants.
1Co 1:22- Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,
1Co 1:23- nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1Co 1:24- mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
1Co 1:25- Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
1Co 1:26- Aussi bien, frères, considérez votre appel : il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés.
1Co 1:27- Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ;
1Co 1:28- ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi ; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est,
1Co 1:29- afin qu'aucune chair n'aille se glorifier devant Dieu.
Citation :

'ai trouvé aussi des paroles de Napoléon Bonaparte qui méritent bien une méditation :

Sachant que vous n'avez rien sur les Prophètes et que vous manquez de référence, vous avez besoin de citer un homme avare de femmes et de guerre.. ça me rappel un sot des "prophètes" Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ABROGATIONS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Jésus dans le Coran
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-