*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 5:10 am

Rappel du premier message :

Voici un inventaire de quelques versets supprimés du nouveau testament par les TJ. J'ai été vérifier dans leur texte, chacun de ces verstes est remplacé par un tiret. Vous pouvez vérifier ici: http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm

Voici les verset supprimés retrouvés la la traduction Segond

Matthieu;18:11......Verset supprimé Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Matthieu,17:21......Verset supprimé Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Matthieu, 23:14......Verset supprimé Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Actes,8:37......Verset supprimé Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Actes 15:34......Verset supprimé Toutefois Silas trouva bon de rester.
Actes,28:29......Verset supprimé Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.
Marc,7:16......Verset supprimé Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Marc,11;26......Verset supprimé Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Marc,15:28......Verset supprimé Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Luc,17:36......Verset supprimé De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Luc;23:17......Verset supprimé A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
Jean,5:4......Verset supprimé car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
Romains 16:24 ......Verset supprimé Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Amen !

Pourtant: Apocalypse 22;18-21
"18 je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si QUELQU'UN RETRANCHE QUELQUE CHOSE des paroles du livre de cette prophétie, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! viens, Seigneur Jésus! 21 que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous."

Une explication serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Pinguicula
.
.

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:10 pm

Je veux bien croire que tu sois évolutionniste, parce que tu fais drolement penser à un singe des fois.
cesar5
.
.

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:12 pm

Pinguin, ton discours d'injures parle de lui-même sur la mechanceté à laquelle te pousse ton fanatisme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pinguicula
.
.

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedMer 16 Juin 2010, 11:19 pm

Je ne défends aucune doctrine, si c'était le cas, je parlerais à longueur de temps du Sabbat, de la Purification du Sanctuaire celeste, du Message de 1888,du prophétisme de E.G.White, celà en tant que sympathisant adventiste. Je n'ai jamais ouvert un seul sujet là dessus.
J'aime meme dis ouvertement mes réticences à certaines de ces croyances plusieurs fois.
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 12:09 am

Pinguis

Citation :
Je ne défends aucune doctrine, si c'était le cas, je parlerais à longueur de temps du Sabbat, de la Purification du Sanctuaire celeste, du Message de 1888,du prophétisme de E.G.White, celà en tant que sympathisant adventiste. Je n'ai jamais ouvert un seul sujet là dessus.
J'aime meme dis ouvertement mes réticences à certaines de ces croyances plusieurs fois.

Menteur,tu défend ta secte Sympathisant Adventiste qui a été fondé par un gourou !!!! et ta mère c'est ROME
Pinguicula
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 12:11 am

Ma mère fait 91 Kg et si elle te tombe dessus elle va te tanner les fesses. Attention à ce que tu dis.
cesar5
.
.

Masculin
Pays : fr
R E L I G I O N : ch

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 12:13 am

Amusant de vous voir vous chamailler entre fanatiques.
je suis jaloux ! d'habitude c'est moi l'objet de votre excitation !
D'habitude, pour rejeter quelqu'un ou dire du mal, vous savez vous allier entre fanatiques TJ ou adventistes ou excités de la piscine.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 12:34 am

Pinguis si tu connaitrais les cathos ils disent être l'église mère,je ne parle pas de ta maman,et cela ne me fait pas rire,ok!
Pinguicula
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 12:58 am

Les papistes, attends..., c'est pas un film avec Gérard Jugnot ?
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 1:24 am

Pinguis

Citation :
Les papistes, attends..., c'est pas un film avec Gérard Jugnot ?

ne fait pas le malin parce que tu es en plein dans le film
cesar5
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 1:59 am

face à des pitreries, pinguin a raison de repondre par d'autres pitreries.
tes pitreries sur le pape ne meritent pas d'autre réponse !
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 5:50 am

cesar5 a écrit:
arnica, l'attitude de votre equipe bannisseuse n'inspire aucun respect et encore moins confiance. De la crainte à certains, peut être ? Pas à moi !
L'hypocrisie permanente qui la caracterise(imposition forcée de son protégé Medico, grand exterminateur des poux non-tj par Florence, bannissement de ceux qui le lui rappellent, protection du faux non-tj Eliakim en tête de son forum par Nicodeme).

Voila avec ces quelques vérités que les grands bannisseurs hypocrites veulent dissimuler, mon bannissement serait-il plus proche, maintenant ?
Tu sais, faute d'excuses d'un sinistre individu comme Nicodeme, mon ton ne changera pas.
Je serais prêt à pardonner et ne plus leur remettre leurs turpitudes sous le nez ... à quelqu'un qui se repent.
.
Mais encore faut-il qu'ils manifestent concrètement des regrets. Ce n'est pas le cas ! Au contraire ! Toi non plus ! Alors n'attendez aucune moderation de mes propos .... et continuez d'user de votre pouvoir minable de bannissement.
Mon combat est toujours le même contre l'hypocrisie, le mensonge, surtout lorsqu'il vient de ceux qui on un certain pouvoir, ce qui est le cas des bannisseurs.
Un responsable de forum a un DEVOIR de vérité, justesse, authenticité. Il peuvent se tromper mais doivent le reconnaître.
Il se comportent comme n'ayant que des droits et des pouvoirs...
J'ai plus de compassion pour perceneige qui croit bien faire en obeissant aux conseils de ses gourous la poussant à la perversité de se pretendre non-tj que pour l'equipe bannisseuse qui n'a pas, à ma connaissance, l'excuse d'être sous l'emprise d'une secte.
Ton discourt me laisse de glace ! je ne répond plus aux provocations .
La bave d'un crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis seras mon dernier poste a ton encontre .
Bonne soirée a tous !
cesar5
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 17 Juin 2010, 9:53 am

en matiere de bave, t'es pas mal arnica !
Mais je n'ai pas l'orgueil de me prendre pour une colombe. C'est toute la différence.
perceneige
.
.
perceneige

Féminin
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 7:52 am

tu as raison césar 5 loin de toi une colombe tout comme arnica je vais laisser tes propos de cotés puisque mes dires sont pour toi mensonger non tu n'es pas une colombe mais un corbeau ....
et puis ton "ch" dans religion c bizarre peut être chacal
LXX

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 10:19 pm

Pinguicula a écrit:
"A moins que ce ne soit le contraire et que la TMN n'ait tout simplement rompu avec une certaine tradition de la doctrine qui influence certains passages depuis des siècles !"

Oui enfin je le tournerais autrement, de manière plus honnête, je dirais carrément que la TMN traduit en fonction d'influences doctrinales. Tu viens un peu d'avouer à demi mot l'intention de la societé Watchtower.

Parce que si tu regardes bien LXX, l'Adventisme et d'autres confessions n'adhérant pas aux peines éternelles n'ont pas eu ce besoin de trafiquer ce passage. Elles comprennent bien que le terme grec reste ce qu'il est quoiqu'on croit et que ce n'est pas en le changeant que la doctrine en sera plus assise.
Bon, essayons de reprendre le cours normal de ce fil en espérant qu'un certain parasite professionnel ne viendra plus perturber les débats ! Le terme grec reste effectivement ce qu'il est, mais ce qui ne va pas c'est ton affirmation selon laquelle sa traduction a toujours été la bonne et la seule possible. De plus, une chose qui me fait bien rire c'est lorsque tu affirmes que la TMN a été traduite en fonction des doctrines des tj, étant donné que depuis des siècles les traduction sont faites en fonction des croyances et doctrines des traducteurs (catholique en tête). Et il y a de nombreux exemples de cette pratique. Mais en cela tu ne trouves rien à redire parce que ça t'arrange !
cesar6
nouveau membre

Masculin
R E L I G I O N : chr

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 10:26 pm

Oui, perceneige, tu obeis au mensonge que te recommandent tes gourous.
Je vois que tu te laisses aller à la mechanceté gratuite, autre caracteristique de ta secte.
Pas grave ! defoules-toi !
Je comprends que la mascarade à laquelle te pousse ta secte soit dévoilé, ca pousse à la hargne.
Vas-y donc si ca te fait du bien.
Au passage, je constate que LXX ne s'arre pas à une anerie près :
- la TMN provient exclusivment de traducteurs TJ
- La TMN n'est utilisée nulle part ailleurs que dans le monde TJ
- La TMN est rejetée comme falsification par tous les experts hellenistes.

LXX voudrait pretendre que c'est la même chose avec les bibles catholiques ... ? chez LXX l'affirmation assénée à répétition fait office d'argument.
La defense acharnée des TJ par LXX(qui se pretend en même temps nontj comme le recommande leur secte) est puerile bien sûr.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedVen 18 Juin 2010, 11:45 pm

Il est décidément difficile de débattre en toute quiétude sans être perturbés par le parasite de service. Alors comme ses divagations et autres mensonges n'ont pour seul but que de fouttre la *****, déparasitons le sujet à l'aide du Fly-tox virtuel, ignorons-le !
perceneige
.
.
perceneige

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedSam 19 Juin 2010, 3:13 am

mais oui LXX ; j'ai pas besoin de gourou pour me défoulée, et cmm je suis pas TJ je n'ai pas de principe a appliqués , bon continuons sur de bonne basse ; moi j'aime bien la crampon dans l'ensemble elle est correcte et le nom de Dieu il y es ; ils ne le rejettent pas ....dans la bible .
mais grace a la TMN j'ai fais de nombreuses recherchent , je vois Lxx que toi aussi tu l'appécies je trouves domage que beaucoup s'en méfie a cause de la propagante mensongére ;
PS j'aime bien ton histoire de FLY-tox spirituel sa ma fait rire .
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedDim 20 Juin 2010, 5:54 am

perceneige a écrit:
mais oui LXX ; j'ai pas besoin de gourou pour me défoulée, et cmm je suis pas TJ je n'ai pas de principe a appliqués , bon continuons sur de bonne basse ; moi j'aime bien la crampon dans l'ensemble elle est correcte et le nom de Dieu il y es ; ils ne le rejettent pas ....dans la bible .
mais grace a la TMN j'ai fais de nombreuses recherchent , je vois Lxx que toi aussi tu l'appécies je trouves domage que beaucoup s'en méfie a cause de la propagante mensongére ;
PS j'aime bien ton histoire de FLY-tox spirituel sa ma fait rire .
Comme les plus grandes traductions de la Bible, la TMN est dénigrée à l'instar de la Vulgate de Jérôme et la traduction de Martin Luther.
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 6:41 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Comme les plus grandes traductions de la Bible, la TMN est dénigrée à l'instar de la Vulgate de Jérôme et la traduction de Martin Luther.
le vrai et seul problème est que ta traduction n'a qu'un seul objectif :
Nier que Jésus-Christ EST le Seigneur, et non "un seigneur", comme si il y avait une pluralité de "seigneurs" en Elohim.

"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème !
et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit
." 1 Corin 12.3

La preuve qu'un croyant est né de nouveau et qu'il a reçu l'Esprit de Christ EST qu'il sait qui EST l'unique Seigneur qui Vient !

"Mais notre cité à nous est dans les cieux,
d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus–Christ,
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire,
par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses
." Phil 3.20

Jude
perceneige
.
.
perceneige

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 7:35 am

bonsoir Jude , désolé mais d'aprés ce que j'ai compris Jésus est le SEIGNEUR pour eux les TJ; Pour moi il EST LE SEIGNEUR qui a donné sa vie pour L'HUMANITE, il est notre sauveur ; STP Jude est ce que pour toi TOUT les chrétiens iront au ciel ? les morts avant Christ que deviennent-ils? la terre est -elle faite pour disparaitre? Que deviennent les personnes qui non pas eu le privilège de connaitre Dieu et son Christ exemple les malades mentaux, ces femmes musulmanes enfermées qui n'ont AUCUNE CHANCE DE CONNAITRE le message de l'évangile, ? sympa a toi de me répondre
comme dit un des "notre" spirituellement a toi
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 4:41 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
le vrai et seul problème est que ta traduction n'a qu'un seul objectif :
Nier que Jésus-Christ EST le Seigneur, et non "un seigneur", comme si il y avait une pluralité de "seigneurs" en Elohim.
C'est absurde. Ce qui te dérange c'est qu'elle est trop objective pour toi et ton dogme païen. La TMN dit (comme toutes les autres traductions dignes de ce nom) que Jésus est seigneur, mais pas qu'il est Dieu. Il serait temps que tu te réveilles et que tu comprennes que le mot SEIGNEUR n'est absolument pas synonyme du mot DIEU, et que le Seigneur Jésus n'est pas le Seigneur Dieu. Chacun est Seigneur dans son domaine, l'un étant soumis à l'autre !
Jude
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedMar 22 Juin 2010, 11:50 pm

Salutation en Christ,

Citation :
perceneige :
bonsoir Jude , désolé mais d'aprés ce que j'ai compris Jésus est le SEIGNEUR pour eux les TJ;
Pour moi il EST LE SEIGNEUR qui a donné sa vie pour L'HUMANITE, il est notre sauveur ;
STP Jude est ce que pour toi TOUT les chrétiens iront au ciel ? les morts avant Christ que deviennent-ils? la terre est -elle faite pour disparaitre?
Que deviennent les personnes qui non pas eu le privilège de connaitre Dieu et son Christ exemple les malades mentaux, ces femmes musulmanes enfermées qui n'ont AUCUNE CHANCE DE CONNAITRE le message de l'évangile, ? sympa a toi de me répondre

Désolé perceneige mais j'ai plus que déjà écris et répondu sur tous ces sujets.
Tu trouveras les réponses une par une dans ce forum, si vraiment tu cherches ce que dit l'écriture, car je n'ai répondu que sur base des écritures.

Citation :
LXX :
C'est absurde. Ce qui te dérange c'est qu'elle est trop objective pour toi et ton dogme païen.
La TMN dit (comme toutes les autres traductions dignes de ce nom) que Jésus est seigneur, mais pas qu'il est Dieu.
Il serait temps que tu te réveilles et que tu comprennes que
le mot SEIGNEUR n'est absolument pas synonyme du mot DIEU,
et que le Seigneur Jésus n'est pas le Seigneur Dieu.
Chacun est Seigneur dans son domaine, l'un étant soumis à l'autre !
Et c'est moi que l'on ose insulter de fou et de sectaire ici ?!

Utilisez donc votre énergie à combattre le mensonge et non Celui qui seul peut délivrer votre conscience !

Ouvre une bonne bible LXX, et surtout reçoit Celui qui Seul en EST l'auteur et sa vie qu'Il t'offre !

"Quel est le premier de tous les commandements ?
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29-30

"Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." Actes 2.36

"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
" Jn 20.28-29

"... nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." 1 Corin 12.3

Vous vous excluez vous même de sa grâce et de sa révélation !
Et l'absence même de son Esprit en vous fait que vous ne pouvez le reconnaitre comme l'unique Seigneur de la nouvelle alliance.
Personne ne pourra dire qu'il était "prisonnier" d'un autre, si ce n'est du mensonge qu'il a avalé et qu'il mâche encore aujourd'hui.

Jude
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 10:28 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
[b]C'est absurde.
Ce qui te dérange c'est qu'elle est trop objective pour toi et ton dogme païen.
La TMN dit (comme toutes les autres traductions dignes de ce nom) que Jésus est seigneur, mais pas qu'il est Dieu.
Il serait temps que tu te réveilles et que tu comprennes que
le mot SEIGNEUR n'est absolument pas synonyme du mot DIEU,
et que le Seigneur Jésus n'est pas le Seigneur Dieu.
Chacun est Seigneur dans son domaine, l'un étant soumis à l'autre !
Et c'est moi que l'on ose insulter de fou et de sectaire ici ?!
Personnellement je n'ai pas prétendu que tu serais fou. Par contre, sectaire oui, tu l'es sans nul doute !
Pinguicula
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedMer 23 Juin 2010, 8:16 pm

" Le plus petit dans le Royaume des cieux " Matthieu 5:19 Second

" le plus petit en ce qui concerne le royaume des cieux " Matthieu 5:19 TMN

Aucune trace de ce " en ce qui concerne " dans le texte grec.
Certains pensent que cette falsification concerne la doctrine jéhovesque des 144 000 oints, le passage suggererait la hierarchie fixée par la societé Watchtower.

Une fois de plus, la traduction est influencée par une doctrine.
perceneige
.
.
perceneige

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 1:22 am

jude : il dit Mon seigneur" et" mon dieu et pas mon seigneur " est" mon Dieu
ici il loue les DEUX son seigneur Jésus et son Dieu (elohim ou el ou Jah ou, Jéhovah ou, éternel )
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedJeu 24 Juin 2010, 5:39 pm

Pinguicula a écrit:
" Le plus petit dans le Royaume des cieux " Matthieu 5:19 Second

" le plus petit en ce qui concerne le royaume des cieux " Matthieu 5:19 TMN

Aucune trace de ce " en ce qui concerne " dans le texte grec.
Certains pensent que cette falsification concerne la doctrine jéhovesque des 144 000 oints, le passage suggererait la hierarchie fixée par la societé Watchtower.

Une fois de plus, la traduction est influencée par une doctrine.
Selon Pinguicula du moins. Mais il n'est pas rare que des traductions soient influencées par les doctrines des traducteurs, cela arrive tout le temps depuis des siècles. N'est-ce pas Pinguicula ?
perceneige
.
.
perceneige

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 4:39 am

pinguicula: ou tu vois que celà transforme les paroles du christ? dispute de mot pour rien 2timth:2:14. crampon .
Pinguicula
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 4:45 am

C'est justement toute la stratégie d'une Traduction comme la TMN,rester dans l'ambiguité la plus complète.
En tout cas, celà n'apparait nullement dans le texte grec.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 7:59 am

Pinguicula a écrit:
C'est justement toute la stratégie d'une Traduction comme la TMN,rester dans l'ambiguité la plus complète.
Et c'est quoi la stratégie des traductions catholiques ou autres qui sont influencées par les doctrines de leurs traducteurs ?
Pinguicula
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 7:18 pm

A défaut d'être parfaite, elles traduisent déjà les choses beaucoup plus littéralement.
Les " en union avec " " autres " " par le moyen " ou " par l'intermediaire " et combien d'autres ne sont pas rajoutés. Des centaines de mots intutiles que la TMN rajoutent afin de ternir le sens.

Je suppose que tu fais allusion à la Trinité lorsque tu parles des doctrines catholiques, pour moi elle n'est déjà pas catholique, mais biblique, et le sens des passages n'est pas changé.

C'est la TMN oui qui s'est foutue toute seule dans un bric à brac de traduction parce qu'en voulant justement expurger les textes de la Trinité, elle s'est fourrée dans des problèmes insurmontables avec ces rajouts de mots, modifications de mots, distorsions de mots, changements de temps des verbes,etc...
Bref, c'est encore pire que ce que les anti trinitaires peuvent reprocher aux traductions influencées par la Trinité.

Il y a eu de nombreux exemples démontrant que c'est la TMN qui triche et qui en devient insensée comme le rajout inexpliqué et inexplicable par les TJ de ce " une partie de l'Esprit " , rajout inutile, qui n'a pas de sens, sauf pour preserver vos doctrines, alors qu'une traduction classique rend tout à fait bien la réalité des choses. Meme chose pour le " vers moi " du texte hébreu de Zaccharie, qui a disparu dans la TMN.

Ce qui est bien malheureux LXX, c'est que si vous haissez la Trinité, aucune modification des textes n'est nécéssaire puisqu'elle apparait telle quelle, celà n'y changera rien, c'est la preuve qu'elle est bien biblique, par contre, vous, les anti trinitaires, vous êtes obligés de trafiquer les textes dans votre croisade démoniaque contre la Trinité. C'est clair, net, et évident.

Alors, tu vois , à choisir, c'est encore les trinitaires les plus logiques, sûrement pas vous, trés loin de là.

Et en plus, vous êtes malins parce que vous savez bien vous servir d'autres traductions lorsque celà est arrangeant ( Darby, et bien d'autres) les Trinitaires n'ont pas ce besoin là LXX.........
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedVen 25 Juin 2010, 8:43 pm

Pinguicula a écrit:
A défaut d'être parfaite, elles traduisent déjà les choses beaucoup plus littéralement.
Et comme chacun sait, plus une traduction est littérale moins elle est claire. La traduction mot à mot est un non-sens car cela rend le texte confus, voir complètement faux !

Pinguicula a écrit:
Des centaines de mots intutiles que la TMN rajoutent afin de ternir le sens.
Ils ne sont inutiles que pour ceux que le sens du texte dérange !

Pinguicula a écrit:
Je suppose que tu fais allusion à la Trinité lorsque tu parles des doctrines catholiques, pour moi elle n'est déjà pas catholique, mais biblique, et le sens des passages n'est pas changé.
Non je ne pensais pas à la trinité, mais qu’il s’agisse de la trinité ou des autres dogmes païens, c’est pareil. Il y a assez de preuves de tentatives de fraudes visant à faire croire que la Bible parle de trinité pour pouvoir affirmer sans ambiguïté que ce dogme est complètement étranger à la Bible !

Pinguicula a écrit:
Ce qui est bien malheureux LXX, c'est que si vous haissez la Trinité,
Comment ne pas haïr un dogme aussi païen et aussi ancien que le paganisme lui-même. Si Dieu avait été une trinité, on se demande pourquoi il l’a caché aux Juifs et aux chrétiens (les vrais, ceux du NT), car si Dieu était une trinité, il est quand-même particulièrement étrange qu’il ne soit absolument pas question de trinité le concernant pendant des millénaires !

Pinguicula a écrit:
qu'elle est bien biblique, par contre, vous, les anti trinitaires, vous êtes obligés de trafiquer les textes dans votre croisade démoniaque contre la Trinité. C'est clair, net, et évident.
A ça, pour être clair, c’est clair :
"Mais je veux que vous sachiez que (…) le chef du Christ, c’est Dieu."
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
"Grâce et paix à vous, de la part de Dieu notre Père et du seigneur Jésus Christ !"

Et les exemples que Dieu n’est pas une trinité (et par la même occasion que Jésus n'est pas Dieu) sont légion dans le NT !

Pinguicula a écrit:
Et en plus, vous êtes malins parce que vous savez bien vous servir d'autres traductions lorsque celà est arrangeant ( Darby, et bien d'autres) les Trinitaires n'ont pas ce besoin là LXX.........
Si, les trinitaires auraient bien besoin de citer les Ecritures. Seulement voilà, la Bible ne cautionne pas les dogmes païens, et les trinitaires n’ont pas la possibilité de s’en servir pour prouver le bien fondé de leurs dogmes païens. Mais il leur reste la Philo dont ils usent et abusent d’ailleurs à cette fin !
Pinguicula
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 2:29 am

Les anti-trinitaires sont une vraie plaie de la fin des temps.
perceneige
.
.
perceneige

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_minipostedSam 26 Juin 2010, 9:13 am

les textes que les trinitaires utilisent en fait il est question toujours de DEUX personnes et non TROIS . Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 631461
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 12 Icon_miniposted

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant