*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 5:10 am

Rappel du premier message :

Voici un inventaire de quelques versets supprimés du nouveau testament par les TJ. J'ai été vérifier dans leur texte, chacun de ces verstes est remplacé par un tiret. Vous pouvez vérifier ici: http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm

Voici les verset supprimés retrouvés la la traduction Segond

Matthieu;18:11......Verset supprimé Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Matthieu,17:21......Verset supprimé Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Matthieu, 23:14......Verset supprimé Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Actes,8:37......Verset supprimé Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Actes 15:34......Verset supprimé Toutefois Silas trouva bon de rester.
Actes,28:29......Verset supprimé Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.
Marc,7:16......Verset supprimé Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Marc,11;26......Verset supprimé Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Marc,15:28......Verset supprimé Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Luc,17:36......Verset supprimé De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Luc;23:17......Verset supprimé A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
Jean,5:4......Verset supprimé car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
Romains 16:24 ......Verset supprimé Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Amen !

Pourtant: Apocalypse 22;18-21
"18 je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si QUELQU'UN RETRANCHE QUELQUE CHOSE des paroles du livre de cette prophétie, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! viens, Seigneur Jésus! 21 que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous."


Une explication serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:53 am

Vérifier ta parole?Pourquoi faire?C'est a toi d'apporter la preuve de ce que tu affirmes et comme je le pensais,tu en es incapable!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:56 am

Tu le dis toi mème,il n'y a pas de lien,tu n'a donc que ta parole,tu es drole quand mème!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 2:56 am

TDMN 2013, ce qui change : http://www.justice-chretienne.com/index.php/tdmn-2013-qu-est-ce-qui-change
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
Vérifier ta parole?Pourquoi faire?C'est a toi d'apporter la preuve de ce que tu affirmes et comme je le pensais,tu en es incapable!
Comment ça ? Mais la preuve, tu n'as qu'à la vérifier dans les traductions que je t'ai citées. Ce sont des traductions très courantes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:22 am

Tu dis toi mème que tu n'a pas de lien,je fais comment??
Cesse de mentir stp!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:24 am

HOSANNA a écrit:
Et là,a part la tmn,le Verbe était Dieu et ca,ca me suffit amplement pour dire que la tmn falsifie la Bible!

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=43

Car si 2 Versions traduisent dans le sens de la tmn pour Zacharie,toutes reconnaissent le Verbe comme étant Dieu,ca change pas mal de choses,non?

http://www.lueur.org/Bible/Bible-comparer.php
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:29 am

HOSANNA a écrit:
Tu dis toi mème que tu n'a pas de lien,je fais comment??
Comme moi. Les différentes traductions que j'ai citées, je les ai achetées.

HOSANNA a écrit:
Cesse de mentir stp!!
Mais je ne mens pas. Quelle idée saugrenue !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:30 am

Toutes les traductions ont été influencées par leur auteur... La TDMN ne fait pas exception...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:34 am

franck17360 a écrit:
Toutes les traductions ont été influencées par leur auteur... La TDMN ne fait pas exception...
Plus ou moins. Certaines ont été faites avec l'idée de traduire le plus exactement possible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:35 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dis toi mème que tu n'a pas de lien,je fais comment??
Comme moi. Les différentes traductions que j'ai citées, je les ai achetées.

HOSANNA a écrit:
Cesse de mentir stp!!
Mais je ne mens pas. Quelle idée saugrenue !
Alors il te faut scanner la page et nous l'envoyer!
Ca va pas bien quand mème de nous demander d'aller acheter ce que tu dis détenir pour vérifier tes dires Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:41 am

8 pages et bien sur,la page de couverture pour chacune Smile

En mème temps,fait nous parvenir,Jean 1:1 pour chacune!

Bien que l'on ne pourra pas savoir avec certitude à quelle page correspond l'édition,au moins,ca pourra accréditer tes dires!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme moi. Les différentes traductions que j'ai citées, je les ai achetées.


Mais je ne mens pas. Quelle idée saugrenue !
Alors il te faut scanner la page et nous l'envoyer!
Ca va pas bien quand mème de nous demander d'aller acheter ce que tu dis détenir pour vérifier tes dires Rolling Eyes 
Je ne te demande rien. Je constate seulement que tu n'es pas en mesure de discuter de la Bible du fait que tu n'es pas en mesure de vérifier les traductions qu'on te signale, c'est tout. Quand à scanner chaque fois que je te cite dix traductions, tu sais bien que ça prend énormément de temps. A la rigueur, j'accepte de t'en scanner une de Zacharie 12:10. Fais ton choix parmi les dix que j'a citées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:45 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Toutes les traductions ont été influencées par leur auteur... La TDMN ne fait pas exception...
Plus ou moins. Certaines ont été faites avec l'idée de traduire le plus exactement possible.
Le crois-tu réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:47 am

Il n'y en a plus qu'une maintenant..
C'est toi qui n'est pas en mesure de prouver ce que tu affirmes!
Allez,bonjour chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:47 am

HOSANNA a écrit:
8 pages et bien sur,la page de couverture pour chacune Smile

En mème temps,fait nous parvenir,Jean 1:1 pour chacune!

Bien que l'on ne pourra pas savoir avec certitude à quelle page correspond l'édition,au moins,ca pourra accréditer tes dires!
C'est impossible, je n'ai pas que ça à faire. Mais une parmi les dix que j'ai cité, d'accord. Tu peux faire ton choix. Pour Jean 1:1, on verra plus tard, chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:48 am

10 maintenant,tu en a acheté 2 autres depuis?
Un conseil,cesse de t'enfoncer,enfin bon,c'est pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:54 am

HOSANNA a écrit:
10 maintenant,tu en a acheté 2 autres depuis?
Je ne comprends pas.

HOSANNA a écrit:
Un conseil,cesse de t'enfoncer,enfin bon,c'est pour toi!
Arrête de dire n'importe quoi. Je te propose d'en choisir une, mais tu sais très bien que je possède ces traductions, tu refuses. Ce que tu voudrais c'est me faire perdre mon temps à scanner toute ces traductions inutilement. On ne peut pas dire que l'honnêteté t'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 3:59 am

L'honneteté m'étouffe..Ok,alors je vais ètre honnète,abstiens toi de nous prendre pour des c.. en me demandant de choisir une des 2 versions qui vont dans le sens de la tmn pour Zacharie et qui traduisent par le Verbe était Dieu en Jean 1:1,merci!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:14 am

HOSANNA a écrit:
Et là,a part la tmn,le Verbe était Dieu et ca,ca me suffit amplement pour dire que la tmn falsifie la Bible!

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=43

Car si 2 Versions traduisent dans le sens de la tmn pour Zacharie,toutes reconnaissent le Verbe comme étant Dieu,ca change pas mal de choses,non?

http://www.lueur.org/Bible/Bible-comparer.php
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:24 am

Il est évident que la tmn selectionne des passages allant dans son sens pour une ou 2 versions la confortant tout en rejetant ces mèmes traductions qui la confondent pour la Divinité de Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:25 am

HOSANNA a écrit:
L'honneteté m'étouffe..Ok,alors je vais ètre honnète,abstiens toi de nous prendre pour des c.. en me demandant de choisir une des 2 versions qui vont dans le sens de la tmn pour Zacharie et qui traduisent par le Verbe était Dieu en Jean 1:1,merci!!
Je ne te demande pas de choisir, je te dis qu'il y a au moins dix Bibles qui traduisent Zacharie 12:10 dans le sens de la TMN, et attaquer la TMN sur la base ce verset est malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:28 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'honneteté m'étouffe..Ok,alors je vais ètre honnète,abstiens toi de nous prendre pour des c.. en me demandant de choisir une des 2 versions qui vont dans le sens de la tmn pour Zacharie et qui traduisent par le Verbe était Dieu en Jean 1:1,merci!!
Je ne te demande pas de choisir, je te dis qu'il y a au moins dix Bibles qui traduisent Zacharie 12:10 dans le sens de la TMN, et attaquer la TMN sur la base ce verset est malhonnête.

Et zacharie 1:12; tu en penses quoi (compare bien ce verset... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:32 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne te demande pas de choisir, je te dis qu'il y a au moins dix Bibles qui traduisent Zacharie 12:10 dans le sens de la TMN, et attaquer la TMN sur la base ce verset est malhonnête.

Et zacharie 1:12; tu en penses quoi (compare bien ce verset... Wink
Que je le compare avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:35 am

Et tu vas me ballancer une des 2 versions qui va dans son sens en disant que tu en à 8,voir 10,peur ètre que Karl fera mieux que toi en jouant les profs de grec au mépris de toutes les autres traductions pour Jean 1:1
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 4:36 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Et zacharie 1:12; tu en penses quoi (compare bien ce verset... Wink
Que je le compare avec quoi ?

ca : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=38&Chap=1&Vers=12
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 5:11 am

.

De toute façon et cela fait un moment que je le dis, il faut être extrêmement prudent avec nos traductions des Bibles d'aujourd'hui, surtout le N.T.

Des études très sérieuses et cela se confirme, ont été faites à ce sujet. 37% seulement la Bible serait exacte, ce qui fait que 63% est soit ajoutée, soit inventée avec preuves à l'appui. The Big Choc. Shocked 

Ce n'est pour rien que Paul a demandé de ne retenir que ce qui était bon en parlant de la Bible, ce qui laisse clairement entendre, qu'il faut rejeté ce qui est mauvais, et il est vrai que dans la Bible il y a des histoires horribles qui ne semblent pas vraies. Je l'ai toujours dit, mais là, cela se confirme Smile 

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 5:17 am

Actes 2:16-21...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 5:35 am

Jérémie
1.11
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier.
1.12
Et l'Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.


J"ai foi en l'Eternel pour garder sa Parole et ne pas permettre qu'elle soit corrompue.

https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde

Il est vrai que nous devons examiner toutes choses et retenir ce qui édifie.

1 Thessaloniciens
5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

5.22
abstenez-vous de toute espèce de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
Et tu vas me ballancer une des 2 versions qui va dans son sens en disant que tu en à 8,voir 10,peur ètre que Karl fera mieux que toi en jouant les profs de grec au mépris de toutes les autres traductions pour Jean 1:1
Sur les dix que j'a citées, deux sont sur le site "la référence biblique". Mais je t'ai proposé d'en choisir une parmi les 8 qui restent, mais ce qui t'intéresse ça n'est pas cela, c'est de me faire perdre mon temps à te scanner des pages.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 5:50 am

Bla,bla,bla,tu affirmes et on doit prendre ta parole pour Parole d'Evangile,tu es incapable de démontrer ce que tu affirmes,c'est ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 5:51 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Que je le compare avec quoi ?

ca : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=38&Chap=1&Vers=12
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 5:54 am

Laisse tomber... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_minipostedJeu 01 Mai 2014, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla,tu affirmes et on doit prendre ta parole pour Parole d'Evangile,tu es incapable de démontrer ce que tu affirmes,c'est ton problème!
Tu n'oses pas faire ce que je t'ai demandé, quant à démontrer ce que j'ai dit, regarde dans les traductions que j'ai cité. Si tu ne les as pas, demande à tes amis, il y en a certainement qui possèdent l'une ou l'autre de ces traductions. Mais cesse de mentir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-