*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
| |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 22 Mai 2010, 5:10 am | |
| Rappel du premier message :
Voici un inventaire de quelques versets supprimés du nouveau testament par les TJ. J'ai été vérifier dans leur texte, chacun de ces verstes est remplacé par un tiret. Vous pouvez vérifier ici: http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm
Voici les verset supprimés retrouvés la la traduction Segond
Matthieu;18:11......Verset supprimé Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Matthieu,17:21......Verset supprimé Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. Matthieu, 23:14......Verset supprimé Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. Actes,8:37......Verset supprimé Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Actes 15:34......Verset supprimé Toutefois Silas trouva bon de rester. Actes,28:29......Verset supprimé Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux. Marc,7:16......Verset supprimé Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. Marc,11;26......Verset supprimé Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Marc,15:28......Verset supprimé Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Luc,17:36......Verset supprimé De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Luc;23:17......Verset supprimé A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier. Jean,5:4......Verset supprimé car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. Romains 16:24 ......Verset supprimé Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Amen !
Pourtant: Apocalypse 22;18-21 "18 je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si QUELQU'UN RETRANCHE QUELQUE CHOSE des paroles du livre de cette prophétie, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! viens, Seigneur Jésus! 21 que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous."
Une explication serait la bienvenue |
| | |
Auteur | Message |
---|
k *** Membre à la retraite ***
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 9:21 am | |
| WAOUH !!
Quelle mouche t'a piqué..
On n'a pas fini avec Jean 1:1 .... alors restons sur le sujet..
Un peu de patience ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 9:22 am | |
| Le sujet de celui dont tu ne veux faire qu'une créature avec une minuscule parmis toutes les traductions,commence donc par l'invoquer pour etre sauvé! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 9:32 am | |
| Mais invoquer le Nom au dessus de tout nom,le Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,une minuscule dans une traduction doit surement invalider tout ca! Pauvres tj.. |
| | | k *** Membre à la retraite ***
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 9:33 am | |
| Allez, comme tu t'ennuies, je fournis une troisième version.
The New Testament in an Improved Version. Upon the Basis of Archbishop Newcome's New translation. Londres. 1808.
Jean 1:1. " et la Parole était un dieu ".
Ainsi, bien avant la TMN, des traducteurs écrivaient "un dieu"... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 9:34 am | |
| Annule la Parole,tu aura meilleur temps que de nous citer des traductions sans aucun lien,c'est bien,une autre qui nie le reste de la Parole,tu n'es pas seul,enfin,selon ta propre parole encore une fois!
Il te reste tes trolls, à base de sarcasmes,d'insultes,de moqueries,de mépris!
Un ange adoré par d'autres anges,ext,ext,ext,ext! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 9:36 am | |
| Trouve en 100,1000,10000,Dieu demande à toute la création d'ètre idolatre,bin si tu veux,tu es tj,c'est normal! |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 9:46 am | |
| Je suis calme et poli.. Celui qui s'énerve ici en m'insultant c'est toi..
Je fais remarquer que c'est Hosanna qui a cité les textes bibliques du premier message de ce sujet et qu'ayant reçu la preuve qu'il se trompait, il a oublié de le reconnaître.
je fais aussi remarquer que c'est encore Hosanna qui a demandé, comme un défi, qu'on lui fournissent les références d'autres traductions qui traitaient Jean 1:1 comme la TMN, et que les ayant reçues, il a encore oublié de reconnaître que la TMN n'était donc pas la seule à dire " et la Parole était un dieu".
Et maintenant, et alors que mes réponses ont été calmes et posées, le plus explicatives possibles, il essaie encore de me dénigrer en affirmant que je l'ai insulté.
Je vais donc le laisser se calmer et je reviendrais plus tard pour une 4ème version de Jean 1:1.
amitié. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 9:47 am | |
| C'est ca,et annule toute la Parole pour une minuscule,grand bien t'en face!
Quand a prendre ta parole pour Parole d'Evangile sans aucun lien,ca aussi c'est normal pour un tj,on a l'habitude,mon pauvre,je ne cesse de te martyriser,sniiif!
Hosanna,il est méchant,il sent le souffre,il cautionne l'inquisition et les buchés en me mettant le nez sur la Parole que Karl nie parcequ'une traduction met une minuscule en traduisant comme toutes les autres,sniiiif!
Pauvre tj martyrisé par le méchant Hosanna!! |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:02 am | |
| - karl a écrit:
- Allez, comme tu t'ennuies, je fournis une troisième version.
The New Testament in an Improved Version. Upon the Basis of Archbishop Newcome's New translation. Londres. 1808.
Jean 1:1. " et la Parole était un dieu ".
Ainsi, bien avant la TMN, des traducteurs écrivaient "un dieu"... lien https://archive.org/details/newtestamentinim00newcAller à la page 200 avec le curseur du bas jusqu'à Jean 1:1. On y lit: " The word was in the beginning, and the Word was with God, and the Word was a god " |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:04 am | |
| C'est bien,continu de ne pas invoquer le Seigneur et a croire qu'il y a 2 Alpha et 2 Oméga,c'est bien,tu penses que ton lien annule la Parole,très lisible ,on voit bien que cette traduction que tu sors de ton chapeau annule le reste de la Parole,grand bien t'en face! |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:05 am | |
| C'est pathétique..
bonne nuit.. |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:06 am | |
| Au fait, c'est quoi ta version de la Bible ??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:07 am | |
| Pathétique que pour une traduction sortie de ton chapeau tu ne tiennes pas compte de toutes les autres qui ne nient pas le reste de la Parole,ca voudrais etre drole dans le sens inverse,comme tu dis!
Tu es censé aller te coucher,alors respecte au moins ta propre parole,bonne nuit! |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:08 am | |
| Quelle est ta version de la Bible ? Tu as peur de le dire ??
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:12 am | |
| Peur,pourquoi,tu aimerai,cette peur que fait de vous un tj et vous fait nier la Parole de Dieu qui nous demande d'ètre des idolatres?
La premiere,la Bible Ségond,le seconde la Bible de Jérusalem pour comparer,ta recherche de ma peur pour troller ta désobéissance à la Parole de Dieu est satisfaite? |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:22 am | |
| Et bien nous allons vérifier la qualité de ces traductions..
Je prends le premier texte de la liste de Florence.
Mat 18:11.
Bible Segond 1910. " Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu."
Nouvelle Bible Segond. " rien "
Bible de Jérusalem. " rien"..
Donc si tu as la Bible Segond 1910 alors elle n'est pas fidèle car la nouvelle version a supprimé mat 18:11.
Et si tu as Jérusalem et la Nouvelle Bible Segond, alors, gros malin, elles traduisent comme la TMN.
C'est à pleurer , tellement tu es candide..
amitié à toi néanmoins. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:27 am | |
| Manquerai plus que je plaise au tj,la Jérusalem traduit comme la tmn,le catholique sont tj..
Libre à toi de nier le reste en sortant un verset en accord avec la tmn pour nier Jean 1:1 ,après fait des catholiques des tj si tu veux,mais tu m'a assez fait perdre de temps,il te reste ton mépris,ton orgueil,ext,ca,tu sais faire,je préfère etre candide que ce que tu es à prendre un passage pour nier les autres et désobéir a la Parole!
C'est sur que le passage que tu cites fait de Christ une créature,comme tu dis pathétique!!
Je suis sur que l'épisode des marchands du Temples,l'arrivé sur un anon a Jéruslem et les autres ne prètant pas a conséquence la tmn ne les falsifie pas,oui,bien sur,enfin bon! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:34 am | |
| Il te reste a faire croire que ne falsifiant pas des passages qui ne vous dérangent pas,les autres traductions dans leur totalité sont daccord avec ton livre qui nie la Divinité de Christ,tu disais,pathétique? |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:43 am | |
| Résumé.
Hosanna affirme que la TMN se trompe en ne reprenant pas Mat 18:11.
Il me dit utiliser Segond et Jérusalem.
Or ces deux versions traduisent comme la TMN..
Fin de l'histoire.
Quand on pose un critique, il faut au minimum aller vérifier dans sa propre Bible qu'on a raison. Sinon, comme un boomerang, la chose vous revient en pleine figure..
Idem pour Jean 1:1. Hosanna affirme que seule la TMN traduit : la Parole était un dieu. Sur de lui il nous met au défi de lui trouver une autre version qui traduise comme la TMN. Une seule en plus. Nous lui en fournissons pour l'instant 3, avec lien à l'appui.. Au lieu de nous dire : OK j'avais tort, il y en a d'autres que la TMN, le voilà qui noie le poisson en changeant de sujet..
Seulement, il y a encore d'autres versions.. Quand on commence, il faut finir..
Je viendrais ensuite, une par une, preuves à l'appui, sur les autres critiques d'Hosanna, mais on termine sur Jean 1:1.
Maintenant, si la seule défense de Hosanna est de s'énerver ou de nier, c'est son choix, mais, à franchement parlé, ce n'est pas vraiment pour lui que j'écris ici..
amitié. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:44 am | |
| Hosanna te dit de voir ses réponses ci dessus! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:48 am | |
| Quand a tes liens,un avec une minuscule et un autre illisible,si ca ca te suffit a nier le reste de la Parole,c'est normal,tu es tj!
Encore une fois,si c'étais l'inverse en votre faveur,ca voudrais etre quelque chose,enfin bon,perte de temps a base de hosanna est très méchant,nia,nia,nia,sniiif!
Et Hosanna ne te dit rien du tout,il répond a ta question de savoir si il a peur pour trouver une faille avec les versions dont ce sert Hosanna,enfin bon,on a l'habitude,ma parole ou celle de Dieu,c'est un toc chez vous! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 10:54 am | |
| - Citation :
- Hosanna affirme que la TMN se trompe en ne reprenant pas Mat 18:11.
Cesse de mentir stp en me faisant parler a ta place ou cite moi le post en question,merci! C'est vraiment un toc chez vous,ca donne envie! |
| | | liberté1 nouveau membre
Date d'inscription : 25/04/2013 Messages : 90 Pays : Belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 11:01 am | |
| Bonsoir Juste une question, pour quelle raison, la TMN a-t'elle ajouté le mot "communiquer" en Jean 4:14 ? - Citation :
- Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” (Jean 4:14) |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 11:03 am | |
| Pour nier la Divinité de Christ sous entendant que ca ne provient pas de Lui et qu'IL n'est donc pas la Vie Eternelle. |
Date d'inscription : 25/04/2013 Messages : 90 Pays : Belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 11:06 am | |
| Merci pour ta réponse HOSANNA, mais j'aimerai aussi celle d'un TJ ! |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 7:04 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Tu as toute l'explication ici. c'est un peu long , je le concède, mais il faut passer par là pour que tu comprennes. ???????????????? Désolé, j'ai oublié de mettre le lien lol : http://www.justice-chretienne.com/index.php/destruction-de-jerusalem-607-ou-587 |
| | | franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 7:13 pm | |
| On va faire une comparaison de toutes les Bibles sur Jean 1:1 (y compris la Bible de chouraqui à laquelle les TJ se réfèrent souvent) : - Comparaison jean 1:1:
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Traduction King James Française • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1) Bible de l'Épée • 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Au commencement était la Parole, la Parole était la présence unique de Dieu, car la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Nouvelle Bible Segond © 2002 NBS - Société Biblique Française Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1) Bible Parole de vie © 2000 PDV - Société Biblique Française Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1) Bible en français courant © 1982 BFC - Société Biblique française Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. (Jean 1:1) Bible de la Liturgie © 1980 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1) Bible à la Colombe © 1978 - Société Biblique française Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer Entête, lui, le logos et le logos, lui, pour Elohîms, et le logos, lui, Elohîms. (Jean 1:1) Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 TOB - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1) Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1) Traduction Pirot-Clamer / Liénart © 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Au commencement était le Verbe - et le Verbe était auprès de Dieu - et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1) Bible Pastorale de Maredsous © 1952 - Editions de Maredsous Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu; et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1) Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1) Traduction Edmond Stapfer © 1911 - Société Biblique de Paris Au commencement était la Parole; et la Parole était avec Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1) Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1) Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit Au commencement était la Parole; la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. (Jean 1:1) Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu; (Jean 1:1) Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu : (Jean 1:1)
Donc, pour ma part, je sais quoi penser, même si Karl oublie de me donner une réponse à mon argument : pourquoi changer les choses alors que la traduction littérale ne change pas ? "Logos En Theos" |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 8:43 pm | |
| Si JESUS n'est pas un être divin, il faut m'expliquer ce qu'il est. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Sam 03 Mai 2014, 11:00 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
???????????????? Désolé, j'ai oublié de mettre le lien lol : http://www.justice-chretienne.com/index.php/destruction-de-jerusalem-607-ou-587
Je connaissais déjà. Mais je ne me souvenais pas d'avoir lu, dans cette explication des 70 ans de captivité, une note exliquant une erreur de traduction de Zacharie 1:12 dans la TMN. Alors j'ai relu attentivement ce texte ( par ailleurs fort intéressant), et si j'ai compris ce qu'il est dit concernant la période de 70 années de captivité à Babylone, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu prétends que la TMN traduit mal Zacharie 1:12. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 04 Mai 2014, 1:10 am | |
| - liberté1 a écrit:
- Merci pour ta réponse HOSANNA, mais j'aimerai aussi celle d'un TJ !
C'est pas gagné.. |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 04 Mai 2014, 1:36 am | |
| |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 04 Mai 2014, 1:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pour nier la Divinité de Christ sous entendant que ca ne provient pas de Lui et qu'IL n'est donc pas la Vie Eternelle.
Mais ça n'a rien à voir. JESUS est la vie éternelle, non parce qu'il serait Dieu, mais parce que c'est grâce à son sacrifice que Dieu accorde la vie éternelle à ceux qui acceptent de reconnaître la valeur de ce sacrifice. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Dim 04 Mai 2014, 1:54 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Si JESUS n'est pas un être divin, il faut m'expliquer ce qu'il est.
Un élohim, le plus important des élohims. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
| |
| | | | Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
|