Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Dim 01 Aoû 2010, 2:56 am | |
| L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles. |
|
| |
jaly .
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Dim 01 Aoû 2010, 9:02 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles.
pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes.... |
|
| |
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Dim 01 Aoû 2010, 11:15 pm | |
| - jaly a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- L'homme a toujours eu besoin de quelque chose pour calmer ses angoisses existentielles.
pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes.... Tout le monde connait les questions existentielles D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? |
|
| |
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Dim 01 Aoû 2010, 11:50 pm | |
| Ce sont les questions du poète Arabe Iliya Abou Mahdi ? je suis venu je ne sais pas comment mais je suis là Comment je suis venu Comment j'ai vu ma route Je ne sais pas Lastou Adri |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 02 Aoû 2010, 12:21 am | |
| - yacoub a écrit:
- Ce sont les questions du poète Arabe Iliya Abou Mahdi ?
je suis venu je ne sais pas comment mais je suis là Comment je suis venu Comment j'ai vu ma route Je ne sais pas Lastou Adri Non ce sont des question que l'homme c'est posé de toute éternité |
|
| |
jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 02 Aoû 2010, 2:56 am | |
| - perceneige a écrit:
- Flo etudie les prophétie de le bible et tu changera d'idée. cmm je te l'aie les dit une foi c l'étude profonde des prophéties qui ma fait changer.
je pense que les gens loin de Dieu peuvent vivre , mais sans espérance ; je né, je grandi, je vieillie je meurs. le croyant a la réponse pourquoi je suis sur terre , mon rôle, et mon espérance ( un monde nouveau), et il sait pourquoi il y a la mort, les malheurs de toute sortes, ; lle croyant croie a défault de ne pas connaitre...car qui connais les livres sont vanité trompeuses.....car tous sommes énergie de conscience et perception et que tous sommes UN,sous des formes infinies.....qui "LE"connais le reconnais en chaque étres.... |
|
| |
jaly .
Date d'inscription : 26/06/2010 Messages : 347 Pays : terre R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 02 Aoû 2010, 3:02 am | |
- jaly a écrit:
pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes.... Tout le monde connait les questions existentielles
D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?
nous venons de l'univers avec lequel nous ne faisons qu"un,car tout est lié et relié.nous sommes énergie de conscience et perception.l'univers n'est quénergie.a nous de nager dans l'ocean infinie de cette conscience énergie...nous sommes magicien et le monde est magie....encore faut il se sortir de l'enfer de la conscience divisé de l'individualisme.....il n'i a que ici et maintenant,la mort est illusion comme l'est l'illusion du réel...et cette conscience énergie qui est partout,c'est ça "dieu"...... |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 02 Aoû 2010, 3:38 am | |
| - jaly a écrit:
- jaly a écrit:
pourquoi une engoisse existentiel?d'ou vient elle?il y a enguoisses si il y a doutes.... Tout le monde connait les questions existentielles
nous venons de l'univers avec lequel nous ne faisons qu"un,car tout est lié et relié.nous sommes énergie de conscience et perception.l'univers n'est quénergie.a nous de nager dans l'ocean infinie de cette conscience énergie...nous sommes magicien et le monde est magie....encore faut il se sortir de l'enfer de la conscience divisé de l'individualisme.....il n'i a que ici et maintenant,la mort est illusion comme l'est l'illusion du réel...et cette conscience énergie qui est partout,c'est ça "dieu"...... Tout cela n'est qu'hypothèse. |
|
| |
jaly .
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 02 Aoû 2010, 9:00 pm | |
- jaly a écrit:
- jaly a écrit:
nous venons de l'univers avec lequel nous ne faisons qu"un,car tout est lié et relié.nous sommes énergie de conscience et perception.l'univers n'est quénergie.a nous de nager dans l'ocean infinie de cette conscience énergie...nous sommes magicien et le monde est magie....encore faut il se sortir de l'enfer de la conscience divisé de l'individualisme.....il n'i a que ici et maintenant,la mort est illusion comme l'est l'illusion du réel...et cette conscience énergie qui est partout,c'est ça "dieu"...... Tout cela n'est qu'hypothèse. tant que l'on ne le vie pas oui mais a qui le vie c'est la Réalité.... |
|
| |
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mar 03 Aoû 2010, 12:31 am | |
| - jaly a écrit:
- jaly a écrit:
Tout le monde connait les questions existentielles
nous venons de l'univers avec lequel nous ne faisons qu"un,car tout est lié et relié.nous sommes énergie de conscience et perception.l'univers n'est quénergie.a nous de nager dans l'ocean infinie de cette conscience énergie...nous sommes magicien et le monde est magie....encore faut il se sortir de l'enfer de la conscience divisé de l'individualisme.....il n'i a que ici et maintenant,la mort est illusion comme l'est l'illusion du réel...et cette conscience énergie qui est partout,c'est ça "dieu"...... Tout cela n'est qu'hypothèse. tant que l'on ne le vie pas oui mais a qui le vie c'est la Réalité.... Et cela se vit comment ? |
|
| |
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mar 03 Aoû 2010, 12:46 am | |
Non ce sont des question que l'homme c'est posé de toute éternité Je le sais mais dans Dar El Islam ces questions sont tabous puisque le Coran, Parole d'Allah a apporté toutes les réponses. Pourquoi dans ces pays on a chassé la philosophie, la musique, la poésie ? Ilya Abou Madi par son texte sensible a suscité la colère des bien-musulmans Heureusement qu'un musicien Abd El Halim Hafez en a fait une chanson. C'est son équivalent. [googlevideo] [/googlevideo] |
|
| |
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mar 03 Aoû 2010, 12:54 am | |
| - yacoub a écrit:
Non ce sont des question que l'homme c'est posé de toute éternité Je le sais mais dans Dar El Islam ces questions sont tabous puisque le Coran, Parole d'Allah a apporté toutes les réponses. Pourquoi dans ces pays on a chassé la philosophie, la musique, la poésie ? Ilya Abou Madi par son texte sensible a suscité la colère des bien-musulmans Heureusement qu'un musicien Abd El Halim Hafez en a fait une chanson. C'est son équivalent.
[googlevideo][/googlevideo] Mais oui bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 19 Sep 2011, 7:05 am | |
- Avez vous une idée de ce que serait votre foi si vous n'aviez jamais entendu parler ni de la Bible, ni du Coran ?
Bonsoir, Si je répondais comme ça, je dirais comme la première personne qui vous a répondu, dans les plantes ou les animaux. Mais après réflexion, aucune idée. Voilà, justement, je me pose la question, peut on croire sans pratiquer, un culte, des rites et tout le tatatouin ? Est-ce cela croire ? .. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 19 Sep 2011, 9:12 am | |
| REPLIQUE : - o.2 a écrit:
- Avez vous une idée de ce que serait votre foi si vous n'aviez jamais entendu parler ni de la Bible, ni du Coran ?
Bonsoir,
Si je répondais comme ça, je dirais comme la première personne qui vous a répondu, dans les plantes ou les animaux. Mais après réflexion, aucune idée. Voilà, justement, je me pose la question, peut on croire sans pratiquer, un culte, des rites et tout le tatatouin ? Est-ce cela croire ? .. 1 - MOI AUSSI JE ME POSES CES QUESTIONS-LA 2 - Et j'en ai conclu qu'il faut avoir la foi pour y avoir droit 3 - Car c'est un " DON " du saint esprit 4 - Et que si tu n'est pas dispose " religieusement " a le recevoir 5 - Le saint-esprit ne te le donnera pas 6 - Car la foi ca sert a repondre aux questions sans reponses 7 - Et donc aux mysteres divines et on te dis alors 8 - Qu'il faut que tu ais la foi et lorsque tu auras la foi 9 - Tu comprendras tout car le saint-esprit te le donnera 10 - C'est con ca ! 11 - NON ... C'EST UN DOGME .... CA 12 - AUTREMENT DIT C'EST CROIRE SANS QU'IL Y AIT LOGIQUE 13 - PARCONTRE ; je reussi tres bien a survivre spirituellement 14 - Une bonne vie de droiture et d'amour envers mon prochain 15 - Je pratique la charite ,et ne fait de mal a personne 16 - Je suis loin de la perfection de JESUS 17 - ET .... je prend MERE TERESA comme 18 - L'ultime exemple a suivre apres JESUS 19 - Et j'aime mieux suivre mes intuitions et ma conscience 20 - Que les voies deja tracees par les hommes 21 - Et ... si jamais je me trompe alors la 22 - Je prefererais encore de loin a aller en enfer 23 - Rejoindre mes confreres du feu par compassion pour eux 24 - Que de me prosterner devant un IDOLE BARBARE ET CRUEL 25 - Qui savait d'AVANCE , car il est omnipresent qu'il a cree 26 - L'etre humain pour le voir souffrir eternellement 27 - Et ce .... apres l'avoir fait vivre que quelques annees sur la terre 28 - En l'oubligant a choisir entre le bien et le mal et s'il se trompait 29 - Il brulerait eternellement en enfer 30 - Et tout ca parce que son ancetre : le premier de sa creation 31 - A PECHE , A PECHE , A PECHE 32 - C'est comme si DIEU avait voulu cela 33 - Car le peche d'ADAM et d'EVE .... 34 - CA COMMENCE TRES MAL UNE CREATION CA :regret: 35 - DONC les religieux du temps d'ABRAHAM ONT DECIDE 36 - D'emprunter des dogmes des religions en INDE 37 - Et on connait la suite :regret: 38 - SOIT : le nouveau testament AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 19 Sep 2011, 10:17 am | |
| Bonsoir Monsieur SpiritAngel, Les mêmes préférences que Vous, permettez de vous dire que j'admire vos réponses, (espère que ce n'est pas vous Dieu ), Donc en fait, la religion, c'est du paranormal ? Si, je suis votre raisonnement, moi, alors, je me situe dans aucune catégorie, je "crois" peut-être qu'en Vous. Je veux bien aller en enfer avec vous. Je l'ai reçu à un moment donné parait-il, mais ... il m'a quitté, il a dû trouver que .. j'étais pas une vraie "croyante". La "foi" aide peut-être, moi elle m'a aidé, un temps .. allez soyons cool, la "foi" c'est l'espérance, cela aide les "croyants". J'ai pas dû poser les bonnes questions alors.. Moi, je suis pas hors la loi, non plus, .. quoique pour le voisin on est louche. J'espère, et oué j'ai l'espérance que je puisse vivre en paix dans ce monde avec les croyants, que l'on puisse avoir de bons rapports. Qu'est que la foi en vérité ? .. Et puis d'ou vient le mot pecher ? .. Bien à vous M'sieur. Au revoir. |
|
| |
Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : France R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 19 Sep 2011, 2:49 pm | |
- jaly a écrit:
Tout cela n'est qu'hypothèse. tant que l'on ne le vie pas oui mais a qui le vie c'est la Réalité.... Et cela se vit comment ? ça se vit en croyant que c'est vrais voyons! comme toutes les religions enfaite |
|
| |
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : Madagascar R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Jeu 06 Oct 2011, 1:23 am | |
| Bonjour SPIRITANGEL, Ta logique est vraiment logique! En tout cas, je suis en grande partie d'accord avec toi.
Amicalement, |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction française R E L I G I O N : Yéchouisme universel
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mar 25 Oct 2011, 11:41 pm | |
| Oui! Je serais déistes affirmant que Dieu est l'Etre en Lui-même, créateur de l'univers, Amour en Lui-même! Mais n'est-ce pas le nom que Dieu revèle à Moïse au Sinaï après la sortie d'Egypte (donc dans la bible, exode chap.3 verset 14 - voir PS1): "Je Suis" En bref, seul Dieu peut dire: "Je Suis l'Etre en Moi-Même." AMEN
PS1. Aucun texte antique n'est aussi clair que ceux de la bible sur ce point PS2. Nous, chrétiens croyons simplement que CE Dieu Unique s'est fait homme en Jésus. AMEN Sauf erreur de notre part! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mar 25 Oct 2011, 11:59 pm | |
| ---- BONJOUR A TOI : - Qui est comme Dieu? a écrit:
- Oui!
Je serais déistes affirmant que Dieu est l'Etre en Lui-même, créateur de l'univers, Amour en Lui-même! Mais n'est-ce pas le nom que Dieu revèle à Moïse au Sinaï après la sortie d'Egypte (donc dans la bible, exode chap.3 verset 14 - voir PS1): "Je Suis" En bref, seul Dieu peut dire: "Je Suis l'Etre en Moi-Même." AMEN
PS1. Aucun texte antique n'est aussi clair que ceux de la bible sur ce point PS2. Nous, chrétiens croyons simplement que CE Dieu Unique s'est fait homme en Jésus. AMEN Sauf erreur de notre part! 1 - Chacun a le droit de croire a ce qu'il veut 2 - En autant que ce qu'il croit soit logique : pour lui 3 - Malheureusement , trop de gens qui pensent avoir la 4 - Verite "S'IMAGINENT " que tous les autres sont dans l'erreur 5 - C'est CA le probleme qui persiste .... 6 - Ils n'ont pas la capacite mentalement de s'imaginer 7 - Que les autres aussi pensent comme eux 8 - Raison pour la quelle je fais mon propre chemin 9 - Avec ma logique a moi et non avec celle d'un autre LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mer 26 Oct 2011, 3:12 am | |
| Pour les théistes, que vous apportent les religions ? |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction française R E L I G I O N : Yéchouisme universel
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mer 26 Oct 2011, 5:29 pm | |
| En fait, pour les théistes, le principale est d'avoir....une bonne théière! C'est capital! Sans cela, très difficile de réaliser une infusion, sans infusion pas de thé, sans thé pas de théiste, seulement des Istes!!! :regret: Logique non? PS1. Moi aussi je sais faire des sophisme, nananère!!! PS2. Là, c'est moi qui fait le gamin! Un message d'origine trop méconnu transcrit cybernétiquement en espagnol: "Te quiero mi Amore!!!!!!!" Sauf erreur de ma part! AMEN |
|
| |
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Jeu 27 Oct 2011, 12:40 am | |
| |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Jeu 27 Oct 2011, 4:55 pm | |
| Pour moi, "humble" frère Minus Bourricus, théiste messianique chrétien catholique orthodoxe humaniste universel de Yéchouah (plus communément appelé Jésus en France) né à Béthléem et mort crucifié sur le Golgotha vers l'an 30 de notre ère, ma religion m'aident à accomplir ma vocation d'être humain: devenir un avec Dieu et ainsi avec l'ensemble du genre humain! En un mot, la communion à la vie divine (certes, ce n'est pas gagné mais j'essaye!)! Plus sérieusement, qui dit religion dit dimension communautaire! Les déistes selon la définition usuelle du dictionnaire l'exclue à priori! Cela me semble simplement et tout bêtement contraire à la nature humaine à priori! L'humanité est religieuse et sociale par nature! Pas seulement sociale! RELIGIEUSE et SOCIALE, n'en déplaise à Karl Marx et ses adèptes, déistes ou non! Je crois que Dieu veut réaliser l'unité du genre humain par la vertu de religion d'abord (en principe proposition non-contraignante et fondée sur le respect du libre-arbitre) et non seulement par la puissance politique (qui elle se doit d'être justement contraignante en cas de mauvais usage du libre-arbitre, surtout quand cela altère le libre-arbitre d'autrui)! |
|
| |
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Jeu 27 Oct 2011, 11:57 pm | |
| N'est-ce pas un peu prétentieux que de prétendre savoir ce que Dieu veut ?
Tu sembles connaitre la nature humaine, serais-tu anthropologue ? psychiatre ? ou bien omniscient ? |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Ven 28 Oct 2011, 6:53 pm | |
| C'est prétentieux si c'est faux et non révélé! J'ai soin parfois de dire "je crois", "il me semble", "sauf erreur de ma part"! Dieu en jugera! en toute sincérité, AMEN |
|
| |
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Sam 29 Oct 2011, 1:29 am | |
| - Qui est comme Dieu? a écrit:
- C'est prétentieux si c'est faux et non révélé! J'ai soin parfois de dire "je crois", "il me semble", "sauf erreur de ma part"!
Dieu en jugera! en toute sincérité, AMEN Tu es libre de croire ce que tu veux |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Dim 30 Oct 2011, 7:37 pm | |
| Oui! Mais seule la Vérité rends libre sauf erreur de ma part! AMEN |
|
| |
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 31 Oct 2011, 6:02 am | |
- Oui! Mais seule la Vérité rends libre sauf erreur de ma part!
AMEN La vérité, nul ne la connait, sauf Dieu |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Lun 31 Oct 2011, 9:56 am | |
| ....et ceux/celles à qui Il veut la communiquer! AMEN |
|
| |
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mar 01 Nov 2011, 12:09 am | |
- ....et ceux/celles à qui Il veut la communiquer!
AMEN Pour l'instant il s'est abstenu |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mar 01 Nov 2011, 7:19 pm | |
| ....si c'était vrai se serait contrairement à toi qui continue de parler de ton propre fonds, c'est à dire sur fonds d'une ignorance fondamentale que tu refuses de reconnaître! Il aurait été moins orgueilleux de ta part de dire: il me semble qu'Il s'est abstenu! |
|
| |
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mer 02 Nov 2011, 1:27 am | |
- ....si c'était vrai se serait contrairement à toi qui continue de parler de ton propre fonds, c'est à dire sur fonds d'une ignorance fondamentale que tu refuses de reconnaître!
Il aurait été moins orgueilleux de ta part de dire: il me semble qu'Il s'est abstenu! Mais je suis très orgueilleuse, et je parle de mon propre chef, personne ne m'empêchera de dire ce que je pense, comme je le pense, quand je le pense |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mer 02 Nov 2011, 8:15 pm | |
| Si je parle d'orgueil, c'est que moi aussi j'en connais malheureusement un rayon! Je ne te jète donc pas de cyber-pierre pour te cyber-lapider! Par contre, cherchons sincèrement la vérité au lieu d'exprimer nos doutes et de les ériger en dogmes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions | |
| |
|
| |
| Croire en dehors des religions | |
|