Auteur | Message |
---|
Qui est comme Dieu? .
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mar 01 Nov 2011, 7:19 pm | |
| ....si c'était vrai se serait contrairement à toi qui continue de parler de ton propre fonds, c'est à dire sur fonds d'une ignorance fondamentale que tu refuses de reconnaître! Il aurait été moins orgueilleux de ta part de dire: il me semble qu'Il s'est abstenu! |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mer 02 Nov 2011, 1:27 am | |
| - Qui est comme Dieu? a écrit:
- ....si c'était vrai se serait contrairement à toi qui continue de parler de ton propre fonds, c'est à dire sur fonds d'une ignorance fondamentale que tu refuses de reconnaître!
Il aurait été moins orgueilleux de ta part de dire: il me semble qu'Il s'est abstenu! Mais je suis très orgueilleuse, et je parle de mon propre chef, personne ne m'empêchera de dire ce que je pense, comme je le pense, quand je le pense |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Mer 02 Nov 2011, 8:15 pm | |
| Si je parle d'orgueil, c'est que moi aussi j'en connais malheureusement un rayon! Je ne te jète donc pas de cyber-pierre pour te cyber-lapider! Par contre, cherchons sincèrement la vérité au lieu d'exprimer nos doutes et de les ériger en dogmes! |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Jeu 03 Nov 2011, 2:41 am | |
- Si je parle d'orgueil, c'est que moi aussi j'en connais malheureusement un rayon! Je ne te jète donc pas de cyber-pierre pour te cyber-lapider!
Par contre, cherchons sincèrement la vérité au lieu d'exprimer nos doutes et de les ériger en dogmes! Il n'y a pas de place pour le doute dans les dogmes, car ils sont immuables |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction française R E L I G I O N : Yéchouisme universel
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Jeu 03 Nov 2011, 7:40 pm | |
| Alors là! Détrompre-toi! Le dogme de foi dans sa formulation a prétention à expliciter la vérité objective sur Dieu! Mais pour celui qui le professe et le formule, il y a nécessairment suspension du jugement, doute autrement dit! Non pas doute comme mise en question de la toute puissance divine, mais doute sur le fait que nos capacités humaines soient vraiment en adéquation avec ce qui est et non pas avec l'illusion! Pour ma part, je crois fermement tout ce que j'affirme et mon expérience subjective semble l'attester! Pourtant, je garde à l'esprit présent le fait que je puisse être dans une illusion partielle ou totale! C'est cela que j'appelle doute; doute sur mes capacités à adhérer à l'Etre et non pas doute sur l'Etre Lui-même!
|
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Ven 04 Nov 2011, 2:13 am | |
- Alors là! Détrompre-toi! Le dogme de foi dans sa formulation a prétention à expliciter la vérité objective sur Dieu! Mais pour celui qui le professe et le formule, il y a nécessairment suspension du jugement, doute autrement dit!
Non pas doute comme mise en question de la toute puissance divine, mais doute sur le fait que nos capacités humaines soient vraiment en adéquation avec ce qui est et non pas avec l'illusion! Pour ma part, je crois fermement tout ce que j'affirme et mon expérience subjective semble l'attester! Pourtant, je garde à l'esprit présent le fait que je puisse être dans une illusion partielle ou totale! C'est cela que j'appelle doute; doute sur mes capacités à adhérer à l'Etre et non pas doute sur l'Etre Lui-même!
Nous ne parlons pas de la même chose, moi je te parle de l'immuabilité des dogmes tirés de la Bible |
|
| |
Qui est comme Dieu? .
Date d'inscription : 04/08/2011 Messages : 1543 Pays : Planète terre, juridiction française R E L I G I O N : Yéchouisme universel
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions Ven 04 Nov 2011, 11:55 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croire en dehors des religions | |
| |
|
| |
| Croire en dehors des religions | |
|