*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot | |
| Auteur | Message |
---|
reguibi .
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 304 Pays : al maghrib R E L I G I O N : soumis a DIEU
| Sujet: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Sam 24 Juil 2010, 4:08 am | |
| Chéres fréres et soeurs que la paix de Dieu soit sur vous toute et tous, Tout d'abord merci aux administrateurs de ce forum qui est hautement salutaire pour nous tous si Dieu le veut. - Spoiler:
J'ai lu attentivenment les réflexions des uns et des autres avec une attention passionnées, passionnées car aimant la vérité divine comme vous tous j'en suis sur et certains, par ce débat nous apportons tous notre pierre de compréhension devant ce mur d'incompréhension et qui pourtant est facile a détruire car contrairement a ce que l'on croit le message divin n'est pas quelque chose d'irationnel, qui n'aurait ni queu ni téte ou qu'il serait basé sur des légendes toute farfelues les unes parmi les autres. Non Le CREATEUR qu'il en soit remercié n'a jamais voulut faire perdre ces créatures dans des labyrintes de contradictions, non au contraire, il a envoyé a ses prophétes des messages clairs ,facilement compréhensible, logique pour ceux qui veulent s'en donner la peine, afin que les fils d'adam limités en science puissent comprendre et ne pas fabriquer le terreau de satan qui veut régner par la confusion.
C'est pour cela que je dis qu' aprés la trahison des fils d'adam avant le déluge et aprés, Abraham que la paix soit sur lui a été choisi pour divulguer le monothéisme nul divinté que DIEU le tout puissant, cela veut dire que l'homme a été creé libre et n'a de compte a rendre qu' son Créateur, nul roi, nul pape nul imams nul prétres , nul rabbins, nul systémes nul statues et nul croyance ou gouvernances ne devrons désormais remplacer DIEU le tout puissant. Pourqoui le choix de abraham, parce que tout simplement il avait des qualités conféré par Dieu lui méme que les autre n'avait pas. DIEU a fait un pacte d'alliance et d'engagement avec abraham pour guider L'humanité au nom du seul DIEU, ce pacte devait étre suivie par sa descendance j'usqua ce que il y'est l'établissement du royaume de DIEU sur toutes la planéte a partir de la terre sainte de jérusalem ou tout les hommes vivrait égaux les uns par rapportaux autres et seulement, seulement soumis a DIEU, car elle leur garantits la liberté, la vraie. Seulement voila les fils d'israel ont failli a ce pacte mainte fois dans l'histoire des croyants car il a fallut sans cesse les rappeler a l'ordre, ils durent subir humiliation, éxode des lieux saint, colére de DIEU car n'ayant pas respecter le pacte. Que de prophétes envoyés pour leur rappeler leur devoir car ils étaient les seuls a posséder les saintes écritures et le vrai savoir précieux qui permetrait a l'humanité de se substituer de l' autorités d'autes hommes en leur volant leurs biens et en les soumettant a l'esclavage au profit d'une élite athée ou religieuse.Moise le liberateur el le législateur a été trahi, david, salomon et enfin jésus que la paix soit sur lui .
Jésus, Issa a été envoyé par LE CREATEUR comme dernier messie des fils d'srael étant donné que DIEU ne pouvait plus ésperer quoi que ce soit des fils de jacob que la paix soit sur lui pour établir l'état d'israel le vrai celui la qui doit régner sur le monde en établissement l'ordre mondial assujeti a la loi DIVINEplongeant ainsi le monde dans la justice et la paix ou nul ne sera opprimé ou éxploité ou mourra de faim. Jésus comme stipulé dans le loran n' a jamais voulut creer une autre religion, mais simplement rappeler aux rabbain leur devoirs et rappeler aux croyant l'aliance et le pacte fait avec DIEU. Trouvant les croyants opprimés et sous domination par l'empire payen de rome et trouvant les scribes et les pharisiens mentant aux croyant, pour continuer a tirer profil de la vie d'ici bas en détournant le message divin et en réformants ses paroles, ils ont fait de la maison de DIEU le palais de wall street et la l'argent des croyants a été volés, utilsaitait l'usure alors que c'est interdit par DIEU lui méme.
Nous voyons bien la l'éxistence d'une élite religieuse de rabbins qui s'est approprié jalousement le savoir DIVIN et le changé pour continuer a éxploiter la population qui ne savait rien pour de vils intéret materialiste de ce bas monde. Continuant ainsi de conserver le pouvoir et en joiur materielement tout en continuant a paraitre comme des saints aux yeux de la population pour mieux les trompé comme les prétres égyptiens jadis .
Jésus que la paix soit sur lui s'est attaqué violemment a ces rabbins a ces trompeu rs en les accusant de mensonges de conducteurs aveugles etc etc.Il est venue remettre de l'ordre en ne reconnaissant plus la légitimité de ces rabbins et appeler les croyants a n'adorer que le seul DIEU et de s'en remettre qu' a lui car telle est la vraie liberté, car DIEU ne demande rien en retour, ni argent ni nourriture, mais simplement le respect de l'odre naturel établi par lui c'est a dire la loi qui régit l'univers dont l'homme doit étre soumis si il ne veut pas se transformer en déstructeur qui ferait de lui un parasite dans ce systéme universel, et un prisonnier de ses propres passions et de ses plaisirs tant elle sont de faux plaisirs CAR DESTRUCTRICE DE TOUT QUE DE GUERRE CONSOMMATION A OUTRANCE ,ESCLAVAGISME ..... Les rabbins le traitérent de fils illigitime car n'ayant pas de pére donc il ne peut prétendre étre le messie, Ils ne lui reconnaissent pas le titre de messie étant donné leur arrogance, jésus que la paix soit sur lui menacait leur petite vie tranquille de rentier au détriments des coyants ...Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie." (Coran 4,156
"....De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insuffluâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." (Coran, 66,12)
Puis elle (Marie) vint auprés des siens en le portant (le bébé). Ils dirent : 'Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Soeur de Haroun (Aaron), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée !'" (Coran, 19,27-28)
... Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent : 'Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?' Mais le bébé dit : 'Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.' " (Coran 19,29-30
Ceci semble inspiré aussi des livres apocryphes chrétiens. Ainsi dans l'Évangile arabe de l'enfance, Jésus encore au berceau dit à sa mère : "Moi que tu as enfanté, je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, ainsi que te l'a annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour le salut du monde."
Ils durent donc comploter contre lui pour l'éliminer et prouver au peuple que ca ne peut pas étre le messie attendue car le messi ne peut étre tué mais qu'il doit régner en vainqueur. Judas a servi pour cette trahison pour de l'argent mais DIEU dans ca grande science ne contredit jamais ses paroles et éffectivement DIEU déjoua leur plan comme ceci selon l'évangile de barnabée:
Et ils se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination ! Rappelle-toi quand Allah dit : 'Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas." (Coran 3,54-55)
"... et à cause leur parole : 'Nous (les Juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah'... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; cela leur est seulement apparu ainsi ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." (Coran 4,157)
Sorti de la maison. Jésus se retira dans le jardin pour prier selon sa coutume. Il priait en effet. en ployant cent fois les genoux et en se prosternant la face contre terre. (a) Judas. qui connaissait l’endroit où se trouvait [480] Jésus avec ses disciples. alla chez le pontife et dit : « Si vous voulez me donner ce que vous m’avez promis. je vous livrerai cette nuit entre vos mains ce Jésus que vous recherchez. Il se trouve seul avec onze compagnons. » Le pontife répondit : « Combien désires-tu ? Judas répondit : « Trente deniers d’or ! » Le pontife lui compta aussitôt l’argent et envoya un pharisien chez le gouverneur et chez Hérode pour prendre des soldats. Ils en fournirent une légion car ils craignaient le peuple. Ils prirent les armes et sortirent de Jérusalem avec des lumières et des lanternes sur des bâtons. Comme les soldats et Judas approchaient de l’endroit où se trouvait Jésus. celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le péril que courait son serviteur ordonna à Gabriel. Michel. Raphaël et Uriel . ses serviteurs. d’enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l’emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges. bénissant Dieu à jamais. [481] Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors. l’admirable Dieu agit admirablement : Judas devint semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus. Judas. lui. nous ayant réveillés. cherchait où était le Maître. Mais. stupéfaits. nous répondîmes : « C'est toi. Seigneur. notre Maître ! Nous as-tu oubliés ? » Mais il nous dit en souriant : « Êtes-vous fous ? Je suis Judas Iscariote. » Tandis qu'il parlait. la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous. après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats. comme hors de nous-mêmes. nous nous enfumes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap. il laissa le drap et se sauva nu. car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal. . (Chap. CCXIV – CCVI). Les soldats s'emparèrent de Judas et le [482] ligotèrent non sans dérision car il niait à la vérité qu’il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : « Ne crains pas. Seigneur. nous sommes venus pour te faire roi d’Israël ! Nous ne t'avions ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume. » Judas répondit : « Avez-vous perdu la cervelle ? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur vous m'avez ligoté pour me faire roi. moi qui vous ai conduits ici ! » Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie. ils le conduisirent à Jérusalem. De loin. Jean et Pierre suivaient les soldats. Ils affirmèrent à celui qui écrit qu'ils avaient vu tous les interrogatoires auxquels le pontife et le conseil des pharisiens réunis pour mettre à mort Jésus [483] soumettaient Judas. Celui-ci débita tant de folies qu'il faisait rire tout le monde. tous croyant qu'il était vraiment Jésus et qu'il faisait le fou par crainte de la mort. Les scribes lui mirent un bandeau sur les veux et disaient en se moquant de lui : « Jésus. prophète des Nazaréens. - car c'est ainsi qu'ils appelaient ceux qui croyaient à Jésus. dis-nous qui t'a frappé ! » Ils le souffletaient et lui crachaient au visage. Le matin venu. le grand conseil des scribes et des anciens du peuple se réunit. Le pontife et les pharisiens cherchaient de faux témoins contre Judas. croyant que c'était Jésus. Ils ne trouvaient pas ce qu'ils cherchaient. Que dis-je. les pontifes croyaient que Judas était Jésus ! mais tous les disciples et même celui qui écrit le croyaient. La pauvre vierge mère de Jésus. elle-même. le croyait. Ainsi que ses parents et ses amis et la douleur de tous était incroyable ! Vive Dieu. celui qui écrit avait oublié que Jésus lui avait dit qu'il serait enlevé du monde. qu'il souffrirait dans un autre et qu'il ne [484] mourrait qu'aux approches de la fin du monde. Aussi se rendit-il près de la croix avec la mère de Jésus et Jean. Le pontife se fit amener Judas toujours ligoté et l'interrogea sur ses disciples et sa doctrine. Judas comme privé de sens ne répondait rien là-dessus. Aussi le pontife 1'adjura-t-il par le Dieu vivant (a) d'Israël de lui dire la vérité. Judas répondit : « Je vous ai dit que je suis Judas Iscariote qui vous ai promis de livrer Jésus de Nazareth entre vos mains. mais vous, je ne sais par quel artifice vous êtes sortis de vous-mêmes ! Vous voulez à tout prix que je sois Jésus ! » Le pontife répondit : « Séducteur pervers. par ta doctrine et tes faux miracles tu as trompé tout Israël de la Galilée jusqu'ici à Jérusalem. et maintenant tu crois échapper au juste châtiment qui te revient en faisant le fou ! Vive Dieu. (a) tu n'échapperas pas ! » Cela dit. il ordonna à ses serviteurs de lui donner des soufflets et des coups de pieds pour lui faire recouvrer ses esprits. Les serviteurs du pontife lui [485] firent alors subir un traitement incroyable. Ils s'ingénièrent à trouver du nouveau pour faire plaisir au conseil. Ils l'habillèrent en jongleur et lui donnèrent tant de coups de poings et de coups de pieds qu'il aurait fait pitié aux Cananéens s'ils l'avaient vu ainsi. Mais les pontifes. les pharisiens et les anciens du peuple avaient le cœur si endurci contre Jésus qu'ils prenaient plaisir à voir Judas traité de cette manière en croyant qu'il était vraiment Jésus. Puis. toujours ligoté, ils l'emmenèrent chez le gouverneur. Or celui-ci aimait Jésus en secret. Persuadé que Judas était Jésus. il le fit entrer dans sa chambre et lui demanda pour quelle raison les pontifes et le peuple le livraient entre ses mains. Judas répondit : « Si je te dis la vérité. tu ne me croiras pas car tu es sans doute trompé comme le sont les pontifes et les pharisiens. » Croyant qu'il voulait parler de la loi. le gouverneur répondit : « Ne sais-tu pas que je ne suis pas juif et que ce sont les pontifes et les anciens de ton peuple qui t'ont livré [486] entre mes mains ? Dis-nous donc la vérité pour que je fasse ce qui est juste. car j'ai le pouvoir de te libérer ou de te donner la mort. » Judas répondit : « Seigneur. crois-moi. si tu me donnes la mort. tu feras un grand péché car tu tueras un innocent. En effet. je suis Judas Iscariote et non pas Jésus. Lui. c'est un magicien. il m'a transformé ainsi par son artifice. Le gouverneur s'étonna fort en l'entendant : aussi cherchait-il à le libérer. Il sortit dehors et dit en souriant : « De deux choses. il y en a au moins une pour laquelle il n'est pas digne de mort. mais plutôt de compassion. Il prétend dit le gouverneur qu'il n'est pais Jésus. mais un certain Judas qui guida la milice pour prendre Jésus. Et il dit que Jésus de Galilée l'a ainsi transformé par son art magique. Si c'est vrai. ce serait un grand péché de le tuer. puisqu'il serait innocent. Mais si c'est Jésus et qu'il [487] le nie. il a certainement perdu l'esprit et il serait impie de tuer un fou ! » Les pontifes. les anciens du peuple ainsi que les scribes et les pharisiens s’écrièrent avec force : « C'est Jésus de Nazareth que nous connaissons. car si ce n’était pas ce malfaiteur. nous ne l'aurions pas livré entre tes mains. Et il n'est pas fou non plus. mais bien plutôt fourbe : il cherche à échapper de nos mains par cet artifice : mais la sédition qu'il fomenterai en s'enfuyant. serait pire que la première ! » Pour se débarrasser de ce cas. Pilate - c'était le nom du gouverneur. dit : « Il est Galiléen. Or Hérode est roi de Galilée et il ne m'appartient pas de juger ce cas. Emmenez-le donc chez Hérode ! » Ils conduisirent alors Judas chez Hérode. Depuis longtemps celui-ci souhaitait que Jésus vienne chez lui. mais Jésus ne l'avait jamais voulu car Hérode était païen et il adorait les dieux faux et menteurs. [488] vivant à la manière des nations impures. Chez lui. Hérode interrogea Judas sur beaucoup de sujets. Mais Judas y répondit hors de propos en niant qu’il était Jésus. Alors Hérode se moqua de lui avec toute sa cour et le fit habille de blanc comme on habille les fous. Puis il le renvoya à Pilate en lui disant : « Ne sois pas injuste envers le peuple d’Israël ! » Hérode écrivit cela parce que les pontifes. les scribes et les pharisiens lui avaient donné une bonne somme d’argent. L’ayant appris par un serviteur d’Hérode. le gouverneur feignit de vouloir libérer Judas. lui aussi pour gagner de l'argent. Il le fit flageller par ses serviteurs qui furent payés par les scribes pour le tuer sous le fouet. Mais Dieu lui avait décrété (b) ce qui devait arriver garda Judas pour la croix afin qu'il reçoive cette horrible mort qu'il avait vendue à d'autres. Il ne laissa pas mourir Judas sous le fouet. bien que les [489] soldats le flagellèrent tant que son corps pleuvait du sang. Puis par moquerie. ils l'habillèrent d'une vieille robe de pourpre en disant : « Il convient d'habiller notre nouveau roi et de le couronner. » - Ils prirent des épines et firent une couronne semblable à celle d'or et de pierres précieuses que les rois portent sur la tête. Ils placèrent cette couronne d'épines sur la tête de Judas. lui mirent dans la main un roseau en guise de sceptre et ils le firent asseoir en un lieu élevé. Les soldats venaient devant lui. s'inclinaient par moquerie et le saluaient comme « Roi des Juifs » Ils étendaient la main pour recevoir des cadeaux puisque les nouveaux rois ont coutume d'en donner. Mais comme ils ne recevaient rien. ils frappaient Judas en disant : « Comment es-tu couronné. roi fou. si tu ne veux payer ni tes soldats ni tes serviteurs ? » Les pontifes. les scribes et les pharisiens voyant que Judas ne mourrait pas sous le fouet et craignant que Pilate ne le laissât libre. donnèrent de l'argent [490] au gouverneur. L'ayant reçu. celui-ci livra Judas aux scribes et aux pharisiens comme méritant la mort. Avec lui. ils condamnèrent deux voleurs à mourir en croix. Ils l'emmenèrent au mont Calvaire où on suspendait les malfaiteurs. Là. ils le crucifièrent nu pour que la moquerie fut plus grande. Judas ne faisait vraiment rien d'autre que crier : « Dieu pourquoi m'as-tu abandonné. car le malfaiteur a fui et moi je suis tué à tort ? » En vérité, je le dis. sa voix, son visage et sa personne ressemblaient tellement à Jésus que ses disciples et ses fidèles. croyaient tout à fait que c'était Jésus. Certains d'entre eux s'éloignèrent de la doctrine de Jésus. un croyant quel était faux prophète et qu'il avait opéré ses miracles grâce à la magie. Jésus en effet avait dit qu'il ne mourrait qu’aux approches de la fin du monde et qu’à ce moment là il serait enlevé du monde. Mais ceux qui demeurèrent fermes dans sa doctrine [491] étaient si affligés de douleur en voyant mourir celui qui lui ressemblait qu'ils ne se rappelaient pas ce qu'il avait dit. Aussi en compagnie de la mère de Jésus. allèrent-ils au mont Calvaire. Ils se tinrent non seulement présents à la mort de Judas. en pleurant toujours. mais encore par l'intermédiaire de Nicodème et de Joseph d'Arimathie. ils réclamèrent au gouverneur le corps de Judas pour l'ensevelir. Ils l'enlevèrent de la croix en un tel deuil que certainement personne ne le croirait. et l'ayant enveloppé avec cent livres de parfum précieux. ils l'ensevelirent dans le monument neuf de Joseph. (Chap. CCXIV – CCXVII).
Autres sources : Selon d'autres versions, comme la secte des Docètes ou Aphtartolâtres, qui rejetaient la réalité de la "passion" et de la mort du Messie. Ils niaient qu'il ait souffert, autrement qu'en apparence. Un sosie, Simon de Cyrène, par exemple, l'aurait remplacé sur la croix. D'autres encore disent que celui qui prit la ressemblance du Messie fut un Israélite nommé plutôt Josué. Le disciple volontaire "nourrissait de l'hypocrisie" envers son maître ; réminiscence de Judas des évangiles. D'autres, le chef des Juifs avait ordonné à l'un de ses hommes, nommé Titaliyânûs (ou selon d'autres, Titânûs) de poursuivre le Messie dans l'intérieur de la maison et de le tuer. D'autres, celui qui prit la ressemblance fut un certain Sarjus (Serge) ou Barjus. D'autres, qu'il était un magicien. Pour preuve, les paroles du condamné : "Eli, Eli, lema sabaqthani" (Bible. Mt. 16). Paroles de conjuration, de damnation ! D'autres, etc selon certaines sectes du monde évangéliques, il ne serait pas mort. Il aurait été descendu de la croix, aurait été soigné et aurait vécu plus ou moins secrètement. Il sera mort à un âge avancé. C'est aussi l'avis des Qadianites ou Ahmadistes, lesquels le voit mourir en terre indienne ! On a dit également qu'il s'appelait : Achoua ou Achiyoua le Juif. On notera au passage la ressemblance frappante existante entre ces deux noms : Ichoua (ou Aichoua) le fils de Marie et Achoua (Achiyoua) le Juif.
Age du condamné, le sosie du Messie : 50 ans. Se retrouve dans de nombreux écrits anciens. Le fils de Marie, lui, rappelons-le n'avait que 33 ans lorsqu'il fut élevé au Paradis, corps et âme. C'est donc son "sosie" qui sera et deviendra la rançon du fils de Marie. N'est-il pas écrit dans la Bible que : les méchants seront une propitiation pour les justes" (Bible. Prov. 20 18) ? Le fils de Marie était-il un juste ou un méchant ?
Ré-ouverure du procès du Messie en Israël ? Est-ce possible ? Dans l’article « Les juifs ont-ils condamné Jésus ? » par Salomon Malka, en 1948, la Cour suprême d’Israël repousse le projet d’une révision du procès de Jésus. De qui émanait cette incroyable proposition ? Selon Salomon Malka : – L’idée est née à la fois d’une scène très précise et d’un livre. La scène se situe au domicile du père fondateur de l’Etat d’Israël, David Ben Gourion, à Tel-Aviv. (...) [Quant au livre :] « Le Procès et la mort de Jésus », écrit par le conseiller juridique de David Ben Gourion, justement. Traduit aux Etats-Unis, en Allemagne, ce livre n’est jamais arrivé en France. Il connut en Israël huit éditions. Son auteur, Chaïm Cohen, membre de l’establishment israélien, est aussi un esprit rebelle... (...) Il a écrit son livre dans des circonstances très précises, que je voudrais vous raconter. En septembre 1948, c’est-à-dire quatre mois après la création de l’Etat d’Israël, est instituée la Cour suprême israélienne. Lors de la première session, Moshe Zamora, le président de la Cour, dépouillant l’impressionnant courrier déposé sur son bureau, tombe sur un ensemble de lettres de prêtres catholiques, essentiellement hollandais, français et américains, reconnaissant la Cour suprême une nouvelle manifestation du sanhédrin et invitant en conséquence son président à une révision du procès de Jésus. Viennent ensuite les arguments juridiques : « Vous ne pouvez pas nous dire que cette demande n’est plus pertinente du fait que, après la destruction du Temple, il n’existait plus de souveraineté juive. Nous déposons donc notre demande en 1948, aussitôt qu’il possible pour nous de le faire. » La lecture de ces lettres laisse la Cour suprême sans voix. Il faut pourtant prendre une décision. La Cour en prend deux. Les juges se déclarent d’abord incompétents : « La décision de procéder à une révision du procès de Jésus ne relève pas de la Cour suprême d’Israël. » La deuxième décision est de laisser cette affaire secrète. Et ensuite ? « Mais, comme souvent en Israël, au bout de quelques mois la chose se sait. Le « News Review », un journal anglais, ébruite l’affaire et, immédiatement, la presse s’affole. La publicité faite autour de la révision du procès de Jésus amène de nouvelles lettres sur le bureau de Moshe Zamora, qui se décide à ouvrir un dossier... » (Le nouvel Observateur. Hors-série. N° 35).
Vœu pieux, mais l’affaire en restera là... Affaire classée ! Peut-on imaginer qu’un jour le « Dossier Jésus » sera enfin ré-ouvert par la Cour suprême israélienne ? Fin des temps : N'oublions pas que lorsque viendra le fils de Marie à la fin des temps, il tuera le porc (domestique et sauvage), brisera toute croix ou crucifix, et réfutera les propos que lui ont attribués faussement les gens de la Bible, dont en particulier ceux de l'Evangile.
Thomas.
Parmi les noms précités, on remarquera que celui de "Thomas" n'est pas mentionné dans l'Évangile de Barnabé. Son nom, selon les gens de la Bible, signifie : le jumeau. Il est d'ailleurs mentionné dans différents écrits apocryphes, apparaissant comme étant le frère jumeau du fils de Marie ! Ainsi, Marie aurait mis au monde, non un enfant, mais deux ! Et au tout début de l'ère évangélique, ceci, disait-on, ne faisait aucun scandale parmi le monde évangélique ! Dans des documents très importants, bien que non reconnus par les Eglises officielles, le nom de Judas est associé à celui de Thomas, qui veut dire jumeau, alter ego, et parfois à celui de Didyme qui est également synonyme de jumeau. Ce double, voire triple nom, sert toujours à indiquer le disciple que Jésus, selon le commentaire de certaines gens du monde biblique, aimait, l'initié[26]. Dans ces conditions, et toujours selon elles, la réhabilitation de Judas[27], si elle est acceptée, ne peut être totale, et le baiser[28] de Judas[29], au lieu d'être celui d'un lâche indicateur, devient le témoignage de la loyauté du courage et de l'amour fraternel. (à suivre)
Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée ! Voila la sagesse de DIEU jésus n'est pas mort et n'est pas ressucité non plus car ressucité veut dire quitter son corps charnelle pour pour etre esprit, il a été élevé au ciel et reviendera vers la fin des temps c'est a dire quand le faux israel des sionistes contrelera le monde pae le nouvel ordre mondial depuis jérusalem pour combattre gog et magog que sont les faux juifs askhénaze d'europe central les fils de japhet qui ne sont pas semite donc aucun lien avec abraham, c'est a dire les sionniste dirigeront le monde par l'usure, la finance, en faisant chuter toute les monnaies mondial ainsi que le dollar pou l'arrivé de l'anthecrist. Jésus combatteras l'antichrist et son armée et son systéme et touvera les musulmans comme soldats ,établira enfin la loi divine qui dirigera le monde depuis jérusalem puis mourra roi d'israel comme tout les étres humains comme promis par DIEU.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete Terre R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 2:30 am | |
| Salut @reguibi, J'ai lu un peu ton sujet et là quand je suis arrivé au verset 66.12 je me suis dit que quelque chose n'allait pas...il s'avére que cette traduction là est falsifié! Faut pas avoir honte de citer le langage honteux du Coran! Il est dit en arabe que Allah insuffla l'ange Gabriel dans le vagin de Marie! Ben oui,le Coran a un langage sale et honteux. |
| | | reguibi .
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 304 Pays : al maghrib R E L I G I O N : soumis a DIEU
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 2:40 am | |
| salut @ep tes arguments s'il te plait |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | EP .
Date d'inscription : 30/11/2009 Messages : 708 Pays : Planete Terre R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 2:46 am | |
| - reguibi a écrit:
- salut @ep
tes arguments s'il te plait Ah tu veux de l'argument? Ton propre Coran! Ça suffit non? ومريم ابنت عمران التي احصنت فرجها فنفخنا فيه من روحنا وصدقت بكلمات ربها وكتبه وكانت من القانتين |
| | | Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 2:55 am | |
| Parceque Gabriel doit utiliser ca main et ouvrir sont membre sexuelle pour lui soufflé l'ésprit de dieu ???Tu veut qu'il dise qu'il lui a soufflé dans sont ventre pour que vous allez criez hourraaaa erreurs scientifique dans le coran ???Non non tkt . |
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 2:58 am | |
| - Goldenlegend a écrit:
- Parceque Gabriel doit utiliser ca main et ouvrir sont membre sexuelle pour lui soufflé l'ésprit de dieu ???Tu veut qu'il dise qu'il lui a soufflé dans sont ventre pour que vous allez criez hourraaaa erreurs scientifique dans le coran ???Non non tkt .
Alors pourquoi la traduction est falsifié? Ton Mahomet n'avait que des vagins dans sa tête. Ça se voit clairement que c'est la parole d'un obsédé sexuel. |
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 3:00 am | |
| Demande au traducteurs :mdr: |
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 3:05 am | |
- Demande au traducteurs :mdr:
Alors toi,en étant un gars aimant la vérité,tu aidera les gens a traduire ce genre des choses,ok? Faut pas laisser les gens lire des paroles qui ne sont pas dans le Coran,n'est-ce pas? |
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 3:07 am | |
| Oui ils ont lut فيها au lieu de فيهِ |
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 3:13 am | |
- Oui ils ont lut فيها au lieu de فيهِ
Et alors? C'est l'ange Gabriel qui enleva la virginité a Marie selon le Coran! |
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 3:15 am | |
| Oui voila le tres magnifique Gabriel doit désabhillé Marie ouvrir sont membre sexuelle lui enlevé sa vierginité pour lui souflé l'esprit de dieu c'est ca ??Il peut pas faire autrement :mdr: :mdr: ,vous rabaissez dieu a un homme qi fait kaka et maintenant c'est gabriel :mdr: |
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 3:20 am | |
- Oui voila le tres magnifique Gabriel doit désabhillé Marie ouvrir sont membre sexuelle lui enlevé sa vierginité pour lui souflé l'esprit de dieu c'est ca ??Il peut pas faire autrement :mdr: :mdr: ,vous rabaissez dieu a un homme qi fait kaka et maintenant c'est gabriel :mdr:
Selon le Coran les anges ont des sexes!Donc le malin Gabriel... |
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 3:23 am | |
| |
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 3:28 am | |
- Verset stp ???
Je ne sais pas,cherche dans ton Coran. Il va falloir que je t'explique que tous les jours 70 000 crèvent dans le paradis d'Allah?Et que pour remplacer ces 70 000 qui crèvent il faut que les anges guignent a tout-va???? |
| | | reguibi .
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 3:39 am | |
| Dieu qui a créé l'univers et tout ce qu'il contient, qui a créé l'homme a partir de la terre pourquoi ce serait difficile pour lui d'insuffler un esprit dans le ventre de marie qu'elle soit bénie, pourquoi cela te surprenant, tu veux dire que DIEU n'en est pas capable toi qui est une de ces créature? répond moi, il a bien insuffler un esprit dans le ventre de ta maman pour que tu soit de ce monde toi aussi alors?
sourate 39: "Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."
Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu'on a découvert que les êtres humains se développaient dans l'utérus (ventre), mais la première illustration connue d'un foetus dans l'utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du foetus dans son livre "On the Formation of the Foetus". Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu'ils aient su qu'il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.
Ce n'est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l'embryon du poussin. Les stades des embryons humains n'ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O'Rahilly (1972).
"Les trois coiffes (voiles) de ténèbres" peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure ; (2) la paroi utérine ; et (3) la membrane amniochorionique. Bien qu'il existe d'autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.
"Puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr."
Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait le zygote qui se divise pour former un blastocyste qui s'implante dans l'utérus ("lieu de repos"). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que "l'être humain est créé d'une goutte mélangée." Le zygote se forme par l'union d'un mélange du sperme et de l'ovule ("la goutte mélangée").
"Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s'accroche."
Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot "alaca" fait référence à quelque chose qui s'accroche ou à une sangsue. C'est une description appropriée de l'embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu'il s'accroche à l'endomètre de l'utérus, de la même façon qu'une sangsue s'accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l'hôte, l'embryon humain tire le sang du décidua ou de l'endomètre d'une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l'embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.
Comme il n'y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l'embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l'embryon est tout juste visible à l'oeil nu parce qu'il est plus petit qu'un grain de blé.
"Puis de quelque chose qui s'accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché."
Cet énoncé vient aussi de la sourate 24:14. Le mot arabe "moudghah" signifie "substance mâchée ou morceau de chair mâchée". Vers la fin de la 4ème semaine, l'embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L'apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.
"Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."
Cette suite de la sourate 23:14 indique qu'à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D'abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d'eux à partir du mésoderme somatique.
" Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature."
La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d'une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8ème semaine, l'embryon humain est appelé foetus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.
" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."
Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l'ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.
" Puis, d'un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu'informée."
Cette partie de la sourate 22:5 semble indiquer que l'embryon est composé de tissus différenciés et non différenciés. Par exemple, lorsque les os du cartilage sont différenciés, le tissu embryonnaire conjonctif ou mésenchyme autour d'eux n'est pas différencié. Il se différencie plus tard en muscles et en ligaments liés aux os.
" Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu'à un terme dénommé."
La partie suivante de la sourate 22:5 semble impliquer que Dieu détermine quel embryon restera dans l'utérus jusqu'au terme final. Il est bien connu que beaucoup d'embryons avortent au cours du premier mois du développement et qu'environ 30% des zygotes qui se forment se développent en foetus qui survivent jusqu'à la naissance. Ce verset a aussi été interprété pour signifier que Dieu détermine si l'embryon se développera en garçon ou en fille.
L'interprétation des versets du Coran faisant référence au développement humain n'aurait pas été possible au 7ème siècle après J.C. ou même il y a 100 ans passés. Nous pouvons maintenant les interpréter parce que la science de l'embryologie moderne nous permet de mieux les comprendre. Il y a sans doute d'autres versets du Coran qui sont reliés au développement humain qui seront compris dans l'avenir, à mesure que nos connaissances augmentent.
|
|
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Dim 25 Juil 2010, 3:47 am | |
| |
| | | reguibi .
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Lun 26 Juil 2010, 5:59 am | |
| tu veux démentir tout pour te faire plaisir, tu ne veux entendre que les choses qui plait a ta personne hein, tu débat comme tu vas au super marché toujours au mémes rayons c'est automatique hein
Drapés dans ta vanité, des toindividus comme toi ne vivent que pour leurs propres egos. Ils font partie, sans aucun doute, de ceux qui se laissent le plus facilement tenter Dans un verset, l'attitude des arrogants est décrite de cette façon:
"Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite, puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux". (Al Jathiya, 8)
"Il y a, parmi les gens, celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre! Et quand on lui dit: "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui. L'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!" (Al Baqarah, 204-206)
"Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs". (An Naml, 14)
a force de repeter toujours le méme mensonge il devient au yeux des faibles d'esprit un évidence
On t'a mis du coca cola au biberon ou quoi allons sors un peu de la culture hollywoodienne et tu découvriras que je ne suis pas un terroriste qui veut te tuer , "le méchant musulman pret a te poignarder". |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | reguibi .
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Mer 28 Juil 2010, 1:11 am | |
| vous étes des enfants je crois que les musulmans perdent leurs temps avec darkviking , ep , goldangel, Ne leur répondez plus , il diffament sans arréts en s'amusant, manque de maturité sans doute!. Y' q'ua voir leurs contradictions qui ne les fait guére honte, marque de manque de foi en dieu et leurs utilisation a outrancedes et j'en sais encore. Répondez plutot a des gens instruit qui ne se contredisent pas parmi nos fréres croyants chrétiens qui cherchent comme, nous la satisfaction de dieu. Un vrai croyant ne ment pas et ne diffame pas en ne s'amuse pas avec les message de dieu! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Goldenlegend Membre_Actif
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot Mer 28 Juil 2010, 2:08 am | |
| J'ai fait quoi moi ,?????? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot | |
| |
| | | | jésus homme de l'avenir et de l'islam bientot | |
|