Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Sakineh : la France se mobilise Sam 28 Aoû 2010, 12:23 am
Rappel du premier message :
La mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire. Des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent contre la condamnation à mort par lapidation de cette mère de famille de 43 ans. La pétition lancée mi-août à Paris a déjà récolté plus de 36 000 signatures dont de nombreuses personnalités du monde de la politique, du cinéma et de la vie associative. Plusieurs associations dont la Ligue du droit international des Femmes (association créée par Simone de Beauvoir), le mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, Ni Putes Ni Soumises ou encore Femmes Solidaires, manifestent ce samedi, sur le parvis des Droits de l’Homme (M° Trocadéro) pour «pointer du doigt les violences» que subissent les femmes «victimes de l’obscurantisme», et pour appeler les Nations-Unies à «prendre leurs responsabilités et répondre à l’appel du fils de Sakineh».Car «se battre contre l’obscurantisme, c’est aussi soutenir Sakineh, mais soutenir Sakineh impose aussi une position claire contre les intégrismes en France», précise un communiqué. La Commission sur la Condition des Femmes de l’Onu «ne peut sans se décrédibiliser (totalement) accepter la présence en son sein de la République Islamique d’Iran tant qu’elle n’aura pas aboli la lapidation», conclut-il. Plusieurs personnalités se sont déjà associées à l’appel au rassemblement, à l’instar du Jury du Prix Simone de Beauvoir, et du philosophe Daniel Salvatore Schiffer, qui a rassemblé autour de son nom des personnalités: Marc Bressant (écrivain, Grand Prix du Roman de l'Académie française), Luc Ferry (philosophe, ancien ministre français de l'Education nationale), Max Gallo (historien, écrivain, membre de l'Académie française), Marek Halter (écrivain), ou encore Alexandre Jardin (écrivain). Une solution politique ?
Alors que son épouse, Carla Bruni-Sarkozy avait pris sa plus belle plume pour une lettre émouvante appelant à la libération de Sakineh, le président de la République s’est emparé à son tour du dossier. «(En Iran,) le régime exerce son contrôle par la répression et recourt massivement aux exécutions capitales, y compris sous la forme la plus odieuse, la lapidation, dont est menacée Mme Mohammadi», a-t-il rappelé, mercredi lors de la XVIIIe conférence des ambassadeurs réunie à l'Elysée.. «La France considère qu’elle a la responsabilité» de cette femme. «Du fond de votre cellule, sachez que mon mari plaidera votre cause sans relâche et que la France ne vous abandonnera pas», insistait Carla Bruni dans sa missive. De son côté, Bernard Kouchner a envoyé un courrier à au chef de la diplomatie de l’Union européenne, Catherine Ashton.
«Une lettre commune de tous les Etats membres aux autorités iraniennes est devenue nécessaire, si nous voulons sauver cette jeune femme», demande-t-il, avant de demander l’engagement de «l'Union dans des initiatives nouvelles pour rappeler aux autorités iraniennes que, comme sur le dossier nucléaire, leur attitude d'isolement et de fermeture a un coût, dont elles pourraient s'affranchir dès lors qu'elles choisiraient un comportement plus responsable». Le ministre des Affaires étrangères a semble-t-il été entendu. Catherine Ashton a répondu à Bernard Kouchner que L’UE pourrait «exprimer collectivement son rejet de pratiques d'un autre temps», selon l’AFP. Pour l'instant, le régime iranien reste lui inflexible.
Agée de 43 ans et mère de deux enfants, Sakineh Mohammadi Ashtiani attend son exécution prochaine dans les couloirs de la mort de la prison de Tabriz. En mai 2006, elle a été reconnue coupable d’adultère eu «une relation illégale» avec deux hommes après la mort de son mari. Elle a subi un premier châtiment – 99 coups de fouet – sous les yeux de l’un de ses fils, sans que cela ne satisfasse la justice iranienne. En 2007, la cour suprême a confirmé sa condamnation à mort. Pour son avocat Mohammad Mostafaei, interrogé par CNN, Sakineh Mohammadi Ashtiani a été forcée d’admettre son crime avant de se rétracter. D’origine azerbaïdjanaise, la mère de famille ne parle pas le persan si bien qu’elle n’a pu se défendre sans interprète devant les autorités, a également expliqué l’avocat. Ashtiani n'a pas eu non plus d'avocat avant la fin de la procédure d’appel.
Devant le tollé international et une pétition signée par de nombreuses personnalités mondiales, l’ambassade d’Iran à Londres avait déclaré le 8 juillet dernier que «Sakineh Mohammadi Ashtiani ne serait pas exécuté par lapidation». Deux jours plus tard, tout en expliquant que le droit pénal iranien autorisait l’exécution par lapidation, le Haut Conseil pour les droits de l'homme avait déclaré que son cas serait réexaminé. Le 11 Juillet, le chef de la magistrature provinciale de l'Azerbaïdjan oriental, Malek Ezhder Sharifi, remettait pourtant le sort de la martyre au bon vouloir du chef du pouvoir judiciaire, l'ayatollah Sadegh Larijani, expliquant que la femme avait été condamnée à mort pour adultère mais aussi pour l’assassinat de son mari.
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Mer 03 Nov 2010, 12:35 pm
[ pfff n'importe quoi étant moi meme d'origine marocaine si les jeunes la bas veulent quiter le maroc c'est que l'herbe est plus verte ailleurs et surtout pour des raison social que autre chose (pour un meme travail tu est payé jusqu'a 10x moins qu'en france).]
1 - JUSTEMENT....si les salaires ne sont pas a la hauteur...c'est que l'ISLAM n'a pas evolue
2 - DONC....le beau coran....les gardent dans la misere....et lorsqu'ils regardent de l'autre cote de la mediterranee....ils se disent....le sexe perpetuel ou le bien-etre intellectuel ?
3 - HUMMMM ET HUMMMM ET ils choisissent - l'education et le travail bien renumere
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
florence_yvonne Membre d'honneur
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Mer 03 Nov 2010, 11:54 pm
Free Sakineh
SAKINEH EXECUTION IMMIMENT – SON IMPRISONED FOR TRYING TO HELP
PLEASE USE YOUR VOICE AGAIN In July of this year you were one of 385,000 people from around the world who signed on to Freesakineh.org in an effort to stop the Iranian regime from stoning Mohammedi Ashtiani to death. Thanks to your efforts Sakineh is still alive. But yesterday news came, following a secret call from the prison where she is held that an execution order has been delivererd to her. Her situation is truly precarious.
Please again use your voice. Sign the petition below so that we can let the Iranian regime know that we have not lost our resolve.
Know too that almost every single person in Iran who has worked on behalf of Sakineh has either been imprisoned or forced to flee the country. Most sadly, her son Sajaad who has devoted his life to saving his mother is now also in jail – guilty only of trying to bring justice to his mother. Our petition to the Ayatollah Khameini asks for both to be immediately released.
We must be bold and steadfast. We must make our voices heard. We made a difference this summer. We can again.
Please sign
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Jeu 04 Nov 2010, 1:50 am
mstafa a écrit:
pfff n'importe quoi étant moi meme d'origine marocaine si les jeunes la bas veulent quiter le maroc c'est que l'herbe est plus verte ailleurs et surtout pour des raison social que autre chose (pour un meme travail tu est payé jusqu'a 10x moins qu'en france).
Mais pourquoi ne vont ils pas en Arabie Saoudite ou dans les riches émirats ? Pourquoi c'est l'occident qui les attire ?
La liberté n'existe dans aucun pays islamique où chacun surveille l'autre tout en se dérobant à la curiosité de l'autre au nom du principe coranique: vous êtes la meilleure communauté créées par Allah vous ordonnez le Bien vous interdisez le Mal
mstafa .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 518 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Jeu 04 Nov 2010, 5:51 am
yacoub a écrit:
mstafa a écrit:
pfff n'importe quoi étant moi meme d'origine marocaine si les jeunes la bas veulent quiter le maroc c'est que l'herbe est plus verte ailleurs et surtout pour des raison social que autre chose (pour un meme travail tu est payé jusqu'a 10x moins qu'en france).
Mais pourquoi ne vont ils pas en Arabie Saoudite ou dans les riches émirats ? Pourquoi c'est l'occident qui les attire ?
La liberté n'existe dans aucun pays islamique où chacun surveille l'autre tout en se dérobant à la curiosité de l'autre au nom du principe coranique: vous êtes la meilleure communauté créées par Allah vous ordonnez le Bien vous interdisez le Mal
seul 30 kilomètre séparent Tanger et algéciras Tu le savait sa ? Tu savait aussi que depuis Tanger on peut voir l'Europe les cotes européenne s'il fait beau ? L'histoire commune entre des pays d'Afrique et la France fait que voila... (colonisation, seconde guerre mondiale,...)
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Jeu 04 Nov 2010, 9:29 am
Raconte ça à d'autres, ils veulent éviter l'endoctrinement de tous les jours comme on le voit ici où un Noble cheikh Marocain vante les bienfaits de la lapidation. Ils veulent la Civilisation contre Le Moyen Âge arabo-islamique.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 1:19 am
mstafa a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
mstafa a écrit:
wow les millions de touriste qui visite ces pays sont vachement courageux alors ... ou alors tu raconte n'importe quoi. heu... je pencherait pour la deuxiéme solution.
1 - IL A RAISON...TU DEFORMES LES SUJETS
2 - Car il a bien dit ceux qui veulent " VIVRE dans un pays islamique
3 - Mais les touristes....l'islam a besoin de leur dollards US pour faire jihad
4 - JAMAIS....AU GRAND JAMAIS....QU'AUCUN touriste ne penserait aller vivre en pays islamique.....tu les prends pour des CONS OU QUOI ENCORE ?
J'ai vue dans un article que de plus en plus de retraiter français partait s'installer au maroc,... tu raconte vraiment n'importe quoi...
J'ai vu se reportage et c'est aussi pour des raisons pécuniaires qu'ils si installe Bonne apres midi a tous
mstafa .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 518 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 1:23 am
arnica a écrit:
mstafa a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
1 - IL A RAISON...TU DEFORMES LES SUJETS
2 - Car il a bien dit ceux qui veulent " VIVRE dans un pays islamique
3 - Mais les touristes....l'islam a besoin de leur dollards US pour faire jihad
4 - JAMAIS....AU GRAND JAMAIS....QU'AUCUN touriste ne penserait aller vivre en pays islamique.....tu les prends pour des CONS OU QUOI ENCORE ?
J'ai vue dans un article que de plus en plus de retraiter français partait s'installer au maroc,... tu raconte vraiment n'importe quoi...
J'ai vu se reportage et c'est aussi pour des raisons pécuniaires qu'ils si installe Bonne apres midi a tous
Donc il est tout a fait possible pour un non-musulman de s'installer dans un pays comme le maroc contrairement a ce que disait spiritangel.
mstafa .
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 1:34 am
yacoub a écrit:
Raconte ça à d'autres, ils veulent éviter l'endoctrinement de tous les jours comme on le voit ici où un Noble cheikh Marocain vante les bienfaits de la lapidation. Ils veulent la Civilisation contre Le Moyen Âge arabo-islamique.
Cette vidéo est très intéressante. Si tout les pays musulman écoutait cette vidéo ils se rendrait compte qu'en réalité les châtiment corporel (la lapidation par exemple) est inapplicable en réalité. pourquoi ? car il faudrait avoir 4 témoins oculaire selon l'islam. Or où trouver 4 témoins oculaire d'un adultère, a moins que ceux qui ont commis l'adultère le fasse en publique et je croit que le fait de faire l'amour dans la rue est aussi interdit en france par exemple.
mstafa .
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 1:38 am
yacoub a écrit:
mstafa a écrit:
"29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur ! " sourate 76 verset 29
Tous les savants s'accorde a dire qu'on ne contraint pas quelqu'un a ce convertir a l'islam.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 1:56 am
@Mstafa L'histoire des 4 témoins n'a valu que pour Aïcha qui a été soupçonnée d'adultère mais Allah l'innocenta par des versets du Saint Coran.
Après, il suffit même que des commérages et des calomnies pour qu'une femme soit lapidée. Tu es un musulman né en France et qui ne connait pas Dar El Islam de l'intérieur que tu idéalises, passés les vacances au Maroc ou en Algérie et y vivre ce n'est pas du tout la même chose.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 3:31 am
[ Cette vidéo est très intéressante. Si tout les pays musulman écoutait cette vidéo ils se rendrait compte qu'en réalité les châtiment corporel (la lapidation par exemple) est inapplicable en réalité. pourquoi ? car il faudrait avoir 4 témoins oculaire selon l'islam. Or où trouver 4 témoins oculaire d'un adultère, a moins que ceux qui ont commis l'adultère le fasse en publique et je croit que le fait de faire l'amour dans la rue est aussi interdit en france par exemple.]
1 - Pourtant toutes les photos et videos nous montrant ces lapidations sont bien reels....non ?
2 - Et on parle du 21ieme sciecle ici....par du 7ieme sciecle....
3 - DONC...ils ont trouves 4 personnes qui ont vu entre le penis de l'homme dans le vagin de la femme
4 - Sinon...il n'y aurait PAS eu lapidation
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 5:56 am
SPIRITANGEL a écrit:
3 - DONC...ils ont trouves 4 personnes qui ont vu entre le penis de l'homme dans le vagin de la femme
Ils n'en ont pas besoin de ces quatre témoins, une femme qui porte plainte pour viol dans un pays islamique est elle même mise en prison. C'est arrivé des centaines de fois au Pakistan en Afghanistan et au Soudan. Le viol n'existe pas explique les Grands Savants de l'islam. Comment faire entrer un fil dans une aiguille si l'aiguille se débat, bouge et remue sans cesse ?
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 6:09 am
yacoub a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Ils n'en ont pas besoin de ces quatre témoins, une femme qui porte plainte pour viol dans un pays islamique est elle même mise en prison. C'est arrivé des centaines de fois au Pakistan en Afghanistan et au Soudan. Le viol n'existe pas explique les Grands Savants de l'islam. Comment faire entrer un fil dans une aiguille si l'aiguille se débat, bouge et remue sans cesse ?
Apparemment, ça doit les offenser ....
mstafa .
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 7:52 am
yacoub a écrit:
@Mstafa L'histoire des 4 témoins n'a valu que pour Aïcha qui a été
les sources ? Il ma semblé que la sourate concernait tout le monde. soupçonnée d'adultère mais Allah l'innocenta par des versets du Saint Coran.
Citation :
Après, il suffit même que des commérages et des calomnies pour qu'une femme soit lapidée.
Malheureusement il suffit d'être un opposant politique pour se faire lapider, c'est vrai et je le dénonce mais les chose s'améliore je reste optimiste.
Citation :
Tu es un musulman né en France et qui ne connait pas Dar El Islam de l'intérieur que tu idéalises, passés les vacances au Maroc ou en Algérie et y vivre ce n'est pas du tout la même chose.
Je ne suis pas née en france mais au maroc. Je vis au Maroc 2 mois sur 12 et j'ai le temps de voir des chose la bas et ce que tu décris dans tout tes postes sur les pays a majorité musulmane est totalement différente. Certes c'est pas la démocratie au maroc et que comme la majorité des pays du tiers monde la corruption ravage le pays (suffit de donné 20 euro a un flics si on se fait arrêter pour excès de vitesse et on est tranquille) et cela je le déplore, malgré tout des agissent et tente de changer les choses.
La bas se sont les plus jeune qui veulent venir en france, certains juste pour visiter d'autre carrément quitter le maroc pourquoi? parce qu'il veulent un travaillent payez décemment (et certainement d'autre raison...) mais certainement pas parce que il subissent une quelconque pression religieuse. la raison est plus économique que autre chose.
au fait je me demande si tu vis bien ou as déjà vécu dans un pays à majorité musulmane...
mstafa .
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 7:57 am
Les appellation tel que dar el islam, dar el harbe,... sont selon certains savant musulman paséiste et plus applicable (ces appelation ont été inventé par justement d'éminant savant de l'époque). Certains savant actuel plaide pour dar ashahada (terre de témoignage) pour les pays de population majoritairement non musulmane. Je mettrait le lien des que je le trouve
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 8:06 am
@Mstafa Pour les sources, tu as les biographies du Plus Noble des Prophètes.
Aîcha avait trois témoins contre elle, notamment Ali. C'est alors qu'Allah Puissant et Sage déclara Aîcha innocente et édicta une loi coranique il faut 4 témoins sinon c'est une calomnie et la calomnie devait être punie de cent coups de fouet. On fit donc donner le fouet contre les témoins sur Aîcha sauf Ali qui était protégé par Mahomet.
Non Dar El Islam, Dar el Harb, Dar el Chahada ne sont pas tombés en désuétude ni le statut de dhimmi ni même l'esclavage.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 8:57 am
mstafa a écrit:
arnica a écrit:
mstafa a écrit:
Donc il est tout a fait possible pour un non-musulman de s'installer dans un pays comme le maroc contrairement a ce que disait spiritangel.
Oui ,pour moi c'est claire !! Spirit parle peut-être dans la généralité ,alors que toi tu parle juste de ton pays ! En plus je pense que nous avons de très bon rapport avec les marocains ,toujours est-il que c'est l'impression que j'en ai ,il se peut que cela soit faut .
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 9:00 am
mstafa a écrit:
yacoub a écrit:
Cette vidéo est très intéressante. Si tout les pays musulman écoutait cette vidéo ils se rendrait compte qu'en réalité les châtiment corporel (la lapidation par exemple) est inapplicable en réalité. pourquoi ? car il faudrait avoir 4 témoins oculaire selon l'islam. Or où trouver 4 témoins oculaire d'un adultère, a moins que ceux qui ont commis l'adultère le fasse en publique et je croit que le fait de faire l'amour dans la rue est aussi interdit en france par exemple.
Encore heureux sinon cela ne serait plus la France mais sodome et Gomorrhe . Lapider aussi c'est interdit en France
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 9:14 am
arnica a écrit:
mstafa a écrit:
yacoub a écrit:
Encore heureux sinon cela ne serait plus la France mais sodome et Gomorrhe . Lapider aussi c'est interdit en France
1 - LORSQUE L'ISLAM SERA MAJORITAIRE EN FRANCE
2 - LA LAPIDATION SERA PERMISE....... - comme dans tout bon pays chariatique.
3 - LA...CE SONT LES FRANCAIS QUI VONT S'EXILES
4 - Mais ils ne sauront plus dans quel pays s'intaller - car l'antechrist sera PARTOUT.
5 - PS : PSYCOLOGIQUEMENT PARLANT : SI L'ISLAM ETAIT LA MEILLEUR DES RELIGIONS
6 - TOUS LES GENS SENSEES SE PRICIPITERAIENT POUR S'Y INTEGRER
7 - VU...QUE CE N'EST PAS LE CAS...............
8 - " JE VOUS LAISSE REFLECHIR ".......
9 - JUSQU'A CE QUE VOUS N'AUREZ .... " PLUS LE DROIT D'Y REFLECHIR "
10 - MAIS ALORS.......IL SERA TROP TARD......POUR PASSER A L'ACTION
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 9:22 am
SPIRITANGEL a écrit:
arnica a écrit:
mstafa a écrit:
1 - LORSQUE L'ISLAM SERA MAJORITAIRE EN FRANCE
2 - LA LAPIDATION SERA PERMISE....... - comme dans tout bon pays chariatique.
3 - LA...CE SONT LES FRANCAIS QUI VONT S'EXILES
4 - Mais ils ne sauront plus dans quel pays s'intaller - car l'antechrist sera PARTOUT.
5 - PS : PSYCOLOGIQUEMENT PARLANT : SI L'ISLAM ETAIT LA MEILLEUR DES RELIGIONS
6 - TOUS LES GENS SENSEES SE PRICIPITERAIENT POUR S'Y INTEGRER
7 - VU...QUE CE N'EST PAS LE CAS...............
8 - " JE VOUS LAISSE REFLECHIR ".......
9 - JUSQU'A CE QUE VOUS N'AUREZ .... " PLUS LE DROIT D'Y REFLECHIR "
10 - MAIS ALORS.......IL SERA TROP TARD......POUR PASSER A L'ACTION
TRISTE REALITE
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 9:36 am
Citation :
4 - Mais ils ne sauront plus dans quel pays s'intaller - car l'antechrist sera PARTOUT. Twisted Evil
Il est déjà partout
1 Jean 2.18 Petits enfants, c’est la dernière heure ; et comme vous avez entendu que l’antichrist vient, maintenant aussi il y a plusieurs antichrists, par quoi nous savons que c’est la dernière heure : 2.19 ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres* ; car s’ils eussent été des nôtres*, ils fussent demeurés avec nous ; mais c’est afin qu’ils fussent manifestés comme n’étant aucun [d’eux] des nôtres*. C'est une version darby
mstafa .
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Ven 05 Nov 2010, 12:07 pm
yacoub a écrit:
@Mstafa Pour les sources, tu as les biographies du Plus Noble des Prophètes.
Aîcha avait trois témoins contre elle, notamment Ali. C'est alors qu'Allah Puissant et Sage déclara Aîcha innocente et édicta une loi coranique il faut 4 témoins sinon c'est une calomnie et la calomnie devait être punie de cent coups de fouet. On fit donc donner le fouet contre les témoins sur Aîcha sauf Ali qui était protégé par Mahomet.
Les sources ?
Citation :
Non Dar El Islam, Dar el Harb, Dar el Chahada ne sont pas tombés en désuétude ni le statut de dhimmi ni même l'esclavage.
Apparemment tu me lis mal : De plus en plus de savants musulmans affirme que l'appellation dar al harb ou dar as-silm (pays en guerre ou pays en paix avec les musulmans) sont désuète, d'un autre age. Tariq Ramadan, un brillant intellectuel musulman propose plutôt dar ash-shahada (demeure du temoignage) : voila ce qu'il dit precisément et les explication : «(…) Je désigne les sociétés européennes et américaines par le terme « Dar Ash-Shahaadah » (Pays du témoignage) au lieu de « Dar Al-Harb » et « Dar As-Silm » (Pays en guerre ou pays en paix avec les musulmans). « Dar Ash-Shahaadah » signifie : que nous sommes des témoins contre les hommes.
Le premier point, à mon point de vue, commence par le fait de considérer les pays (européens ou américains) comme étant nos pays, nous sommes des Européens, des Américains et nous prenons de notre environnement tout ce qui n’est pas en opposition avec l’Islam. En ce qui concerne les choses que certains considèrent être en opposition avec l’Islam, alors là il faut retourner aux Fouqahaas et à ce que disent les sciences Islamiques ou bien on doit ramener une Fatwa ou des points de vue qui sont dans l’intérêt général des musulmans. Mais tout cela doit être fait après avoir bien compris la présence musulmane en Europe.
La deuxième chose est que nous ne devons pas considérer qu’il y a un conflit entre nous et les lois occidentales, ni avec la laïcité. Car le problème fondamental auquel nous devons faire face est l’opinion que les gens ont de l’Islam. Donc à propos de la laïcité en particulier, nous devons clarifier aux européens et aux autres que nous ne mélangeons pas les affaires religieuses et les affaires de la Dounya.
Ce mélange n’existe pas dans l’Islam. Nous avons les ‘Ibaadaats (adorations) et les Mou’aamalaats (interactions). Si les ‘Ibaadaats sont régies par le principe : pas d’Ijtihaad en présence d’un texte, les Mou’aamalaats sont basées sur l’ouverture et partent du principe de la règle : la base dans les affaires (mondaines) est qu’elles sont permises, tant qu’elles ne sont pas limitées par une interdiction. Il est obligatoire de dire ces règles aux gens. Car nous faisons une distinction entre les affaires religieuses et les affaires mondaines et nous prenons du Qor’an et de la Sounnah et des orientations et des objectifs dans les deux domaines et on utilise notre intelligence dans les affaires de la Dounya et c’est cela que même certains musulmans ne comprennent pas. (…) Par conséquent nous disons : Que la laïcité en tant que liberté de religion et liberté de croyance est quelque chose qui est déjà donnée dans l’Islam, et nous n’avons pas de problème à ce sujet. En ce qui concerne les libertés dans les Mou’aamalaats, l’affaire est laissée aux idées et ouverte aux divergences. Ce sont des choses qui sont fondamentales en Islam. À condition que l’on ne comprenne pas la laïcité comme étant contre la religion et que l’on comprenne que la religion a un rôle important à jouer dans les sociétés, comme cela est accepté par un bon nombre de protestants, de catholiques et de juifs avec qui j’ai débattu.
Alors moi en tant que citoyen européen, j’ai des valeurs et je ne crois pas qu’elles soient incompatibles avec la laïcité, si nous la comprenons correctement, loin de la compréhension étroite de certains intellectuels en Égypte ou en Turquie, par exemple. La laïcité qui a été ramenée par la colonisation n’est pas la laïcité que l’on retrouve en Occident. La laïcité issue de la colonisation était contre l’Islam, mais la laïcité ici en Europe – à l’exception de certains intellectuels français – on ne dit pas qu’elle est contre la religion, car la laïcité en Europe impose le vivre-ensemble et la liberté de religion. » Tariq ramadan
mstafa .
Sujet: r Ven 05 Nov 2010, 12:21 pm
SPIRITANGEL a écrit:
[ Cette vidéo est très intéressante. Si tout les pays musulman écoutait cette vidéo ils se rendrait compte qu'en réalité les châtiment corporel (la lapidation par exemple) est inapplicable en réalité. pourquoi ? car il faudrait avoir 4 témoins oculaire selon l'islam. Or où trouver 4 témoins oculaire d'un adultère, a moins que ceux qui ont commis l'adultère le fasse en publique et je croit que le fait de faire l'amour dans la rue est aussi interdit en france par exemple.]
1 - Pourtant toutes les photos et videos nous montrant ces lapidations sont bien reels....non ?
2 - Et on parle du 21ieme sciecle ici....par du 7ieme sciecle....
4 - Sinon...il n'y aurait PAS eu lapidation
Tu me fais vraiment rire.
Il faut que tu sache que se sont plutot des opposants politique qui sont le plus victime de la peine de mort dans ces pays qu'autre chose. C'est d'ailleurs entre autre pour cela que ces pays continue a pratiquer cela. sans compté que les affaires judiciaire la bas sont rarement transparente. Des savant musulman ont appelé appelé a un moratoire sur les châtiments corporel et la peine de mort et leurs condition d'application dans ces pays. Ces savants explique en effet que ces châtiment ne sont plus applicable. Tu est prêt a croire le fait que des personne se sont accouplé dans la rue que le fait que des hommes qui ont font partis du gouvernement de ces pays ont voulu chercher un prétexte pour lapider ou tuer un opposant politique.
On sourira demain des aveuglements pathologiques qui habitent les présents esprits. La réalité s’imposera à ceux qui refusent de la voir. La patience s’impose, autant que la détermination.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 06 Nov 2010, 1:56 am
L'islam est Dîn Dounia wa Dawla L'islam est religion, vie et politique. L'islam est d'abord politique a reconnu Khomeyni Et Hassan II a expliqué qu'un musulman qui se dit laïque ne peut être qu'un menteur. Aucune régime islamique n'est laïque. Pas même hélas la Turquie qui se rapproche le plus de l'idéal laîque. C'est là tout le drame de l'islam.
mstafa .
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 06 Nov 2010, 2:16 am
yacoub a écrit:
L'islam est Dîn Dounia wa Dawla L'islam est religion, vie et politique. L'islam est d'abord politique a reconnu Khomeyni Et Hassan II a expliqué qu'un musulman qui se dit laïque ne peut être qu'un menteur. Aucune régime islamique n'est laïque. Pas même hélas la Turquie qui se rapproche le plus de l'idéal laîque. C'est là tout le drame de l'islam.
Khomeyni c'est khomeyni, Hassan II c'est Hassan II, dans l'islam sunnite (90% des musulman dans le monde) il n'y a pas de clergé seulement des hommes que l'ont appelle savants, des juriste et qui donne leur avis, leurs interprétation des textes. Ce n'est pas parce que khomeyni, ou un quelconque dirigeant politique ou même savant a dis que l'islam est comme sa que c'est forcement vrai. J'attends de voir les références aux textes et le raisonnement qui permet de dire cela.
La quasi totalité des savants sont d'accord sur le fait que l'ordre doit être séparé de la religion.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 06 Nov 2010, 2:23 am
Tu blagues ? L'islam sunnite est pire que l'islam chiite dans la mesure où tout sunnite peut se déclarer fquih alem imam et proclamer lui même des fatwas comme on l'a vu en Algérie où il y a eu des fatwas halalisant le mariage temporaire des vaillants jihadistes en lutte contre l'état taghout.
mstafa .
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 06 Nov 2010, 2:41 am
yacoub a écrit:
Tu blagues ? L'islam sunnite est pire que l'islam chiite dans la mesure où tout sunnite peut se déclarer fquih alem imam et proclamer lui même des fatwas comme on l'a vu en Algérie où il y a eu des fatwas halalisant le mariage temporaire des vaillants jihadistes en lutte contre l'état taghout.
Dans mon message précédant je n'ait jamais dis que l'un était meilleur que l'autre... Et d'ailleurs ce n'était pas cela le sujet de mon message précédent... Je t'ait expliquer que dans le sunnisme personne ne peut arriver et dire l'islam c'est sa...! et forcement cette personne à raison, je répond a ton précèdent message où tu disait un truc du genre l'islam c'est sa parce que un tel l'as dit, alors qu'il aurait fallu que tu donne des références au texte sacré pour réellement dire que l'islam c'est sa, dans le sunnisme en tout cas (qui représente environ 90% des musulmans dans le monde) où il n'y a pas de clergé.
mstafa .
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 06 Nov 2010, 2:45 am
l'islam dirige la relation homme/Dieu, quant au relation humain/humain 'vie en société) ce que l'islam n'interdit pas formellement alors il n'y a la aucune contrainte, c'est aux homme que revient les affaires de ce bas monde. Et sa de nombreux oulamats sont d'accord la dessus.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 06 Nov 2010, 2:51 am
mstafa a écrit:
l'islam dirige la relation homme/Dieu, quant au relation humain/humain 'vie en société) ce que l'islam n'interdit pas formellement alors il n'y a la aucune contrainte, c'est aux homme que revient les affaires de ce bas monde. Et sa de nombreux oulamats sont d'accord la dessus.
12 - DEFINITION ISLAMIQUE DE : TAQQIYA
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 06 Nov 2010, 2:58 am
mstafa a écrit:
Dans mon message précédant je n'ait jamais dis que l'un était meilleur que l'autre... Et d'ailleurs ce n'était pas cela le sujet de mon message précédent... Je t'ait expliquer que dans le sunnisme personne ne peut arriver et dire l'islam c'est sa...! et forcement cette personne à raison, je répond a ton précèdent message où tu disait un truc du genre l'islam c'est sa parce que un tel l'as dit, alors qu'il aurait fallu que tu donne des références au texte sacré pour réellement dire que l'islam c'est sa, dans le sunnisme en tout cas (qui représente environ 90% des musulmans dans le monde) où il n'y a pas de clergé.
dans le sunnisme, il n'y a pas de clergé dans la mesure où chaque sunite prétend être clerc et comme toujours c'est le plus violent qui impose son point de vue. Ali Belhadj était prêt à purifier l'Algérie en massacrant le tiers de sa population. De quel droit ? Du droit de suivre les Ordres d'Allah.
mstafa .
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 06 Nov 2010, 10:00 am
SPIRITANGEL a écrit:
mstafa a écrit:
12 - DEFINITION ISLAMIQUE DE : TAQQIYA
Ha oui maintenant c'est plus facile d'accuser de taqqia (qui n'est pas du tout ce que tu pense) pour éviter de donner de vrai argument face a une évidence. quelque chose ne plait pas ? ha c'est la taqqia. Pathétique...
mstafa .
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Sam 06 Nov 2010, 10:04 am
yacoub a écrit:
mstafa a écrit:
dans le sunnisme, il n'y a pas de clergé dans la mesure où chaque sunite prétend être clerc
Le clerc de sa propre personne oui, c'est a dire responsable de ses propre actes et aucun intermédiaire entre le croyant et Dieu.
Citation :
et comme toujours c'est le plus violent qui impose son point de vue.
pfff... Tu ne connait rien de l'histoire islamique.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Sakineh : la France se mobilise Lun 08 Nov 2010, 5:01 am