*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 7:43 pm

LA QUESTION N'EST PAS CHINOISE !!!!!
QUEL EST LE NOM (AU SINGULIER SVP)DU "PERE FILS ET DU ST ESPRIT ??????

IL N'EST PAS ECRIT QU'ILS ONT ETE BAPTISE DANS LES (AU PLURIEL) "NOMS DU PERE FILS ET ST ESPRIT

ALORS SVP: QUEL LE NOM ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 7:57 pm

PAULINE

Citation :
Si je vous comprends bien vous entendez notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous dire "les immergeant au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" et vous lui répondez "je ne le ferais que si je sais quel est ce nom-là."

ABSOLUMENT,C'EST CE QU'ONT FAIT LES APÔTRES !!!!
ILS ONT TRES BIEN COMPRIS DANS QUEL NOM ( SINGULIER[/b])ILS DEVAIENT BAPTISE!
MAIS VOUS,MAIS SI UN ANGE DU CIEL VIENT VOUS PRECHE UN AUTRE EVANGILE VOUS LE SUPPORTE FORT BIEN.

Citation :
On dirait que vous ne faites pas confiance en notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Si le Seigneur avait voulu que vous immergiez d'une autre façon Il vous l'aurait dit.

Et finalement, vous immergez d'une autre façon et [b]ce n'est pas un baptême chrétien.
[/b
[b]
ALORS J'IRAI EN ENFER AVEC L'APÔTRE PIERRE (ACTES 2-38 ET 10-45-48) PHILIPPE (ACTES 8-16) ET PAUL ( ACTES 19-1-5 ET ROMAIN 6-3)

ET TOI BIEN SÛR, TU AURAS TOUT LES HONNEURS AVEC
LE DIABLE,LA BÊTE ET LE FAUX PROPHETE ( LE PAPE) AP 20-10.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 10:11 pm

meluccio a écrit:

ABSOLUMENT,C'EST CE QU'ONT FAIT LES APÔTRES !!!!
ILS ONT TRES BIEN COMPRIS DANS QUEL NOM [/b]( SINGULIER[[/color]/b])ILS DEVAIENT BAPTISE!
MAIS VOUS,MAIS SI UN ANGE DU CIEL VIENT VOUS PRECHE UN AUTRE EVANGILE VOUS LE SUPPORTE FORT BIEN.
Vous rabâchez.
Nous aussi avons compris que le Nom est singulier puisqu'il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il.

La réalité c'est que les apôtres parlaient du baptême à des non-chrétiens qui n'avaient reçu encore aucun enseignement et que Jésus parlait du baptême à ses apôtres.
Seriez-vous non-chrétien dépourvu de tout enseignement pour ainsi privilégier leurs exhortations ?

La meilleure preuve que les phrases des Actes et des Épîtres ne sont pas prescriptives pour ceux qui baptisent c'est qu'elles ne reprennent jamais la même formule

meluccio a écrit:

ALORS J'IRAI EN ENFER AVEC L'APÔTRE PIERRE (ACTES 2-38 ET 10-45-48) PHILIPPE (ACTES 8-16) ET PAUL ( ACTES 19-1-5 ET ROMAIN 6-3)[/color]
Où voyez-vous les apôtres baptiser comme vous ?
Pensez-vous qu'ils désobéissaient eux aussi ?
D'ailleurs, leur baptême est une immersion dans l'Esprit Saint et pas seulement dans l'eau.

Je ne crains pas le châtiment de D-ieu, béni soit-Il, pour ceux qui ont été trompés, je le crains pour ceux qui ont trompé.
Vous, vous ne pourrez pas prétendre n'avoir pas été mis en garde.


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedLun 25 Oct 2010, 11:58 pm

meluccio a écrit:
Hossana
Citation :
Au vu du titre de ce topic qui dit la Sainte Bible falsifié et Dieu incapable de garder sa Parole tout est permis hélas.


apprend a lire,car le titre de ce topique ce n'est pas comme tu dis ,mais "ce qui est falsifié n'est pas la bible,mais Matthieu 28-19[b]b[/b]

Non mais la,tu vas loin,c'est quoi le verset que tu dit falsifié si ce n'est la Bible???
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 5:29 am

Bonjour Hosanna

HOSANNA a écrit:

Non mais la,tu vas loin,c'est quoi le verset que tu dit falsifié si ce n'est la Bible???

Sans doute certains pensent qu'en crachant sur un seul verset, ils ne crachent pas sur le livre tout entier.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMar 26 Oct 2010, 8:14 am

Et d'ailleurs, où est l'original de Matthieu 28-19 si cela été falsifiée ? Comment peut-on dire qu'un verset est un faux si on ne peut produire l'original ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:54 am

Le problème info,est que les responsable du forum ont bougé le rappelle du premier message de ce topique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:00 am

Citation :
meluccio a écrit:
Le problème info,est que les responsable du forum ont bougé le rappelle du premier message de ce topique !
J'aimerais bien lire cela .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:11 am

Pauline
Citation :
Juste un petit mot au sujet de Actes 22.16 que je lisais de la façon suivante : "Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur." (Actes 22:16)

Mais, si j'en crois le site de Nestlé-Aland, il s'agit d'une leçon du Textus Receptus.
Les plus anciens manuscrits ne donne pas le mot "Seigneur" ce qui donne une autre coloration à ce passage :

12 Or un certain Ananias, un homme pieux selon la loi, de qui tous les Juifs qui habitaient là rendaient un bon témoignage, 13 est venu à moi et m’a dit : « Saoul, mon frère, retrouve la vue ! » A ce moment même j’ai retrouvé la vue, et je l’ai vu. 14 Il a dit : « Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste et à entendre sa voix ; 15 car tu seras pour lui témoin, devant tous, de ce que tu as vu et entendu.
16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi immerger et laver de tes péchés en invoquant son nom. »

Le nom de qui ?

Les manuscrits conformes à la lecture de la TOB, de la NBS, Jérusalem, Vulgate, etc... sont :
P74, 01, 02, 03, 08, 044, 33, 323, 424, 614, 945, 1175, 1505 et1739

Les manuscrits conformes au Textus Receptus sont P41, 020, 18, 323, 424 et 1241

Toi même tu dis par tes recherches que l'ont doit être baptisé en invoquant son Nom.

12 Et un certain Ananias, 14 Et il dit : Le Dieu de nos pères [/b]
[b]QUI EST LE DIEU DES PERES D' ANANIAS ???? NE SERAIT IL PAS YHWH ????


Tu voudrais dire que Paul a été baptisé au nom de YHWH ,?????

Ah oui ? donne moi un seul versets qui dit cela !!!

Dans toute ces bibles que tu site et tous ces numéros tu n'as trouvé nul part,ou il serai dit : quel est son nom ?????

ps: vous n'avez toujours pas répondu quel est LE NOM du père du fils et du st esprit ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:29 am

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
Juste un petit mot au sujet de Actes 22.16 que je lisais de la façon suivante : "Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur." (Actes 22:16)

Mais, si j'en crois le site de Nestlé-Aland, il s'agit d'une leçon du Textus Receptus.
Les plus anciens manuscrits ne donne pas le mot "Seigneur" ce qui donne une autre coloration à ce passage :

12 Or un certain Ananias, un homme pieux selon la loi, de qui tous les Juifs qui habitaient là rendaient un bon témoignage, 13 est venu à moi et m’a dit : « Saoul, mon frère, retrouve la vue ! » A ce moment même j’ai retrouvé la vue, et je l’ai vu. 14 Il a dit : « Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste et à entendre sa voix ; 15 car tu seras pour lui témoin, devant tous, de ce que tu as vu et entendu.
16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi immerger et laver de tes péchés en invoquant son nom. »

Le nom de qui ?

Les manuscrits conformes à la lecture de la TOB, de la NBS, Jérusalem, Vulgate, etc... sont :
P74, 01, 02, 03, 08, 044, 33, 323, 424, 614, 945, 1175, 1505 et1739

Les manuscrits conformes au Textus Receptus sont P41, 020, 18, 323, 424 et 1241

Toi même tu dis par tes recherches que l'ont doit être baptisé en invoquant son Nom.

12 Et un certain Ananias, 14 Et il dit : Le Dieu de nos pères [/b]
[b]QUI EST LE DIEU DES PERES D' ANANIAS ???? NE SERAIT IL PAS YHWH ????


Tu voudrais dire que Paul a été baptisé au nom de YHWH ,?????

Ah oui ? donne moi un seul versets qui dit cela !!!

Dans toute ces bibles que tu site et tous ces numéros tu n'as trouvé nul part,ou il serai dit : quel est son nom ?????

ps: vous n'avez toujours pas répondu quel est LE NOM du père du fils et du st esprit ???????

Quel est son Nom?Tu le dit toi mème YHWH.Quel est le Nom du Père Fils et Saint Esprit?Tu le dit toi mème YHWH,mais on peux aussi ajouter,Adonai,Jehova,Elohim,Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:50 am

d]]Donc le jour ou tu as été baptisé,le nom de YHWH a été invoqué ?

Ah bon ! Je croyais que c'était au nom du père du fils et du st esprit ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 12:09 pm

meluccio a écrit:
d]]Donc le jour ou tu as été baptisé,le nom de YHWH a été invoqué ?

Ah bon ! Je croyais que c'était au nom du père du fils et du st esprit ![/b]

Mélange pas tout,tu demande le Nom de Dieu,je te répond.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 12:11 pm

Et stp arrète avec ta couleur rouge.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:56 pm

Hosanna
[quote]meluccio a écrit:
d]]Donc le jour ou tu as été baptisé,le nom de YHWH a été invoqué ?
Ah bon ! Je croyais que c'était au nom du père du fils et du st esprit ![/b]
d]]Mélange pas tout,tu demande le Nom de Dieu,je te répond.[[/b]/quote]

Ah bon ! je mélange tout ?
Tu ne voie pas que tu t'embrouille ?

Citation :
Quel est son Nom?Tu le dit toi mème YHWH.Quel est le Nom du Père Fils et Saint Esprit?Tu le dit toi mème YHWH,mais on peux aussi ajouter,Adonai,Jehova,Elohim,Eternel.

Pour finir Hosanna Actes 22-16;

16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi immerger et laver de tes péchés en invoquant son nom. »
Dans tout les noms que tu donne, quel nom a été invoqué le jour du baptême de Paul ?

Quel est le nom du père et st esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 10:40 pm

[quote="meluccio"]Hosanna
Citation :
meluccio a écrit:
d]]Donc le jour ou tu as été baptisé,le nom de YHWH a été invoqué ?
Ah bon ! Je croyais que c'était au nom du père du fils et du st esprit ![/b]
d]]Mélange pas tout,tu demande le Nom de Dieu,je te répond.[[/b]/quote]

Ah bon ! je mélange tout ?
Tu ne voie pas que tu t'embrouille ?

Citation :
Quel est son Nom?Tu le dit toi mème YHWH.Quel est le Nom du Père Fils et Saint Esprit?Tu le dit toi mème YHWH,mais on peux aussi ajouter,Adonai,Jehova,Elohim,Eternel.

Pour finir Hosanna Actes 22-16;

16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi immerger et laver de tes péchés en invoquant son nom. »
Dans tout les noms que tu donne, quel nom a été invoqué le jour du baptême de Paul ?

Quel est le nom du père et st esprit ?

C'est toi qui cherche à embrouillé,je comprend pas ou tu veux en venir,tu cherche à me faire dire que Christ n'est pas Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 11:08 pm

meluccio a écrit:

Toi même tu dis par tes recherches que l'ont doit être baptisé en invoquant son Nom.

Oui, je pense que celui qui est immergé invoque le Nom du Seigneur tandis que le (ou les) successeurs des apôtres pratiquent l'immersion au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

meluccio a écrit:

12 Et un certain Ananias, 14 Et il dit : Le Dieu de nos pères
QUI EST LE DIEU DES PERES D' ANANIAS ???? NE SERAIT IL PAS YHWH ????
Tu voudrais dire que Paul a été baptisé au nom de YHWH ,?????

Vous avez raison de souligner que le passage des Actes 22 ne décrit pas précisément la pratique baptismale des apôtres.

Et d'ailleurs, y a-t-il des versets qui décrivent la pratique baptismale des apôtres ?

À quoi bon une telle description ?
puisque nous disposons d'un commandement sûr, clair et précis de la bouche même de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ : " Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit",

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:15 am

Hosanna
Citation :
Oui, je pense que celui qui est immergé invoque le Nom du Seigneur d]]tandis que le (ou les) successeurs des apôtres pratiquent l'immersion au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.[/b]

Si les successeur des apôtres on baptisé dans les titres,alors ces personnes ne sont pas envoyé de Dieu,car il est écrit dans
Ephésiens "que nous devons avoir notre fondement dans l'enseignement et la pratique des apôtres,et Jésus Christ est la pierre angulaire .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 1:24 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
Oui, je pense que celui qui est immergé invoque le Nom du Seigneur d]]tandis que le (ou les) successeurs des apôtres pratiquent l'immersion au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.[/b]

Si les successeur des apôtres on baptisé dans les titres,alors ces personnes ne sont pas envoyé de Dieu,car il est écrit dans
Ephésiens "que nous devons avoir notre fondement dans l'enseignement et la pratique des apôtres,et Jésus Christ est la pierre angulaire .




Tu as vraiment besoin de lunette!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 10:06 am

Pauline
Citation :
Oui, je pense que celui qui est immergé invoque le Nom du Seigneur d]]tandis que le (ou les) successeurs des apôtres pratiquent l'immersion au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.[/b]


Si les successeur des apôtres on baptisé dans les titres,alors ces personnes ne sont pas envoyé de Dieu,car il est écrit dans
Ephésiens "que nous devons avoir notre fondement dans l'enseignement et la pratique des apôtres,et Jésus Christ est la pierre angulaire .

ps: Désoler Hosanna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 10:33 am

meluccio a écrit:

Si les successeur des apôtres on baptisé dans les titres...
Le "si" est inutile.
Les Très Saintes Écritures sont claires : les apôtres n'ont pas désobéi au commandement de notre Seigneur exprimé en Matthieu 28-19b.
Leurs successeurs ont fait de même.
C'est normal, le commandement du Seigneur s'adresse à tous ceux qui doivent pratiquer la baptême chrétien.
C'est évident.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 11:10 am

Pauline
Citation :
Oui, je pense que celui qui est immergé invoque le Nom du Seigneur d]]tandis que le (ou les) successeurs des apôtres pratiquent l'immersion au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.[/b]


Relis toi ,et tu verras que c'est toi qui montre une différence entre les Apôtres et les successeur !
Tu dis "tandis que le[/b]"et "[b]ou les "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:00 pm

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
Oui, je pense que celui qui est immergé invoque le Nom du Seigneur d]]tandis que le (ou les) successeurs des apôtres pratiquent l'immersion au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.[/b]

Relis toi ,et tu verras que c'est toi qui montre une différence entre les Apôtres et les successeur !
Tu dis "tandis que le[/b]"et "[b]ou les "

Eh bien je me relis :
Voilà la différence :
1 ) celui qui est immergé invoque le Nom du Seigneur (c'est à dire le non chrétien qui s'apprête à être immergé dans l'Esprit Saint)
2 ) les successeurs des apôtres pratiquent l'immersion au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Les successeurs des apôtres suivent les apôtres dans leur incontestable obéissance au commandement du Seigneur, tandis que les non-chrétiens sont appelés à invoquer le Nom du Seigneur quand ils n'ont pas encore été instruits dans les enseignements de l'Unique Enseignant.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 10:13 pm


Pauline
Citation :
1 ) celui qui est immergé invoque le Nom du Seigneur (c'est à dire le non chrétien qui s'apprête à être immergé dans l'Esprit Saint)
2 ) les successeurs des apôtres pratiquent l'immersion au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Les successeurs des apôtres suivent les apôtres dans leur incontestable obéissance au commandement du Seigneur, tandis que les non-chrétiens sont appelés à invoquer le Nom du Seigneur quand ils n'ont pas encore été instruits dans les enseignements de l'Unique Enseignant.


Voilà que tu invente des nouveau versets !
Pourquoi ne fais tu pas une nouvelle bible,tant que t'y es ?
Parce que ce que tu dit là,dans ma bible ce n'est pas écrit !!!!

Ou est' il écrit que des disciples auraient été baptisé du st esprit et de feu au nom du père du fils et du st esprit ????
donne nous un seul verset Pauline
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedVen 29 Oct 2010, 8:41 am

meluccio a écrit:

Ou est' il écrit que des disciples auraient été baptisé du st esprit et de feu au nom du père du fils et du st esprit ????
donne nous un seul verset Pauline

Est-il possible que les apôtres aient désobéi ?
Donnez-nous un verset qui témoigne de cette prétendue désobéissance.

Où voyez-vous la moindre trace de désobéissance ?
La charité ne soupçonne pas le mal.

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:10 am

Pauline
Citation :
Est-il possible que les apôtres aient désobéi ?
Donnez-nous un verset qui témoigne de cette prétendue désobéissance.

Où voyez-vous la moindre trace de désobéissance ?
La charité ne soupçonne pas le mal.


C'est toi qui dis que les apôtres ont désobéit !
En ne baptisant pas au nom de la trinité,tu fais d'eux des désobéissant !!!
Mois nous nous ne disons pas ça,mais que les apôtres ont très bien compris l'ordre de mission,en baptisant les disciples dans le NOM du Seigneur Jésus christ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:29 am

meluccio a écrit:
Pauline
Citation :
Est-il possible que les apôtres aient désobéi ?
Donnez-nous un verset qui témoigne de cette prétendue désobéissance.

Où voyez-vous la moindre trace de désobéissance ?
La charité ne soupçonne pas le mal.


C'est toi qui dis que les apôtres ont désobéit !

Non, vous avez très mal lu. C'est bizarre de lire aussi mal...

C'est moi qui vous pose la question :
Citation :
Est-il possible que les apôtres aient désobéi ?

Et moi, je réponds "non", mais vous, que répondez-vous ?


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 5:56 am

Les Apôtres n'ont jamais désobéit au commandement du Seigneur
comme je te l'ais déjà dis a plusieurs reprise.

Mais c'est vous qui dite par vos interprétation que les Apôtres n'ont pas obéit a l'ordre missionnaire parce qu'ils n'ont pas baptisé les disciples dans les titres de la trinité!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 7:28 am

Voici la formule exacte Matthieu 28,19 que Jésus a demander qu’elle sois utiliser pour donner le Baptême .
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,etc..
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:32 am

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 10:47 am

Et il faudrait vous croire vous et non la Bible,les musulements disent que la Bible est trafiqué,les,athés,les satanistes,tout ceux qui luttent contre Dieu ose dire qu'il n'est pas capable de garder sa Parole.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:26 am

S'il y n'y a aucune personne qui a été baptisé dans les titre de la trinité,cela ne vous interpelle pas ?

Et que tout les apôtres ont baptisé dans le notre Seigneur qui est Jésus Christ.

Combien de Seigneur avons nous dans les écritures trois? non!UN !!

Jésus dit dans les écritures: écoute Israël !le SEIGNEUR notre DIEU est le SEUL SEIGNEUR !!!!!!
Donc il n'y a qu'un seul Seigneur et sais Jésus christ !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 11:49 am

Et toujours la mème rengaine ,tu sais pertinant que personne ne nie que Jésus est Dieu,AFLIGEANT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_minipostedSam 30 Oct 2010, 4:57 pm

[quote]
meluccio a écrit:
Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?

Bon ,cela est l'approches style tj ..comme si tout les passages Bibliques devrais être inscrit deux fois _sans cela ont lirais du faux .Ou ,sais écrit dans la Bible que cela dois être inscrit deux fois pour que cela sois reçût !Cette imagination , peut séduire les faibles d'esprit et les ignorants peuvent si laissés prendre seulement .
Tu dis :
Citation :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.
Faux ,archi -faux .Il existait un petit livre du nom de la Diaché donc[b] l'origine remontes vers la fin du premier siècle ou au début du deuxième siècle de notre ère.
Elle a été de bonne heure l'objet d'une grande vénération, à tel point que pendant un temps on la lisait, avec les Epîtres, aux cultes de la primitive Eglise. Les Pères de l'Eglise (Saint Irénée, Clément d'Alexandrie, Athanase, Origène, etc...) l'ont très fréquemment citée, ainsi que Eusèbe, l'auteur de l'Histoire ecclésiastique..et voici ce qu'ont retrouves sur la formule Baptismal

Pour ce qui est du baptême, donnez-le de la façon suivante: après avoir enseigné tout ce qui précède, " baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit "(Mt 28, 19) .......as-tu bien lut _ Donc ,tu repasseras pour ta grosse conspiration imaginatif sur Constantin.
Donc vus que ton premier principe de faux et je vies d'en démontrez la fausseté_j,aie point besoin de m'ettendre plus longtemps sur le reste de ton écrit .
Vois-tu a la différence de toi , lorsque un sujet biblique en particulier m'interprète au niveau de spiritualité et qu'un tel disent ceci ou cela ,....je vais toujours vérifier part moi même ,aux sources ce qu'il en est réellement et de même _Je dirais a HOSANNA,ceci _ne te fit point sur ce que tu lit _vas toujours part toi même vérifier aux sources :ont est dans un ere merveilleuse ;lorsque j,étais ado _j'était obliger de faire des kilometres en autobus pour aller consulter les sources _ Aujourd'hui ,a partir de chez nous _ont as juste a faire clic,clic et tout est la ! Part contre ,le danger est devenu le suivant _présentement en particulier une secte (d'ont, je tais le nom) est en train de reprendre les œuvres original anciens _et effaces des passages ou les remplaces aux degrés de leurs convenance .Donc,si tu veux consulter les œuvres anciens vas sur la BNF donc les originaux sont disponible _c'est plus certains et surtout reste le plus objectif possible .Que Dieu te bénisse et te garde dans son amour


L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 631461 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-