*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:08 pm

Hosanna
Citation :
D'autant que catholique orthodoxe protestant et évangéliste ne le contredisent pas ,aucun ne remet en cause les Evangiles,après la réforme,aucun ne conteste Mattieu.

L'église catholique Romaine est la mère (église) qui a des filles qui ce sont (orthodoxe protestant et évangéliste etc....) sont prostitués




Apocalypse 17: 1-5;

Puis l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et m'adressa la parole: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée, assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. [b]Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or remplie d'abominations et des impuretés de son inconduite. Sur son front était écrit un nom, un mystère: BABYLONE LA GRANDE, LA MERE DES PROSTITUEES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:46 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
J'ai toujours pas compris,tu as d'autres exemples;comme à quoi on reconnais un raelien ou un musulement?
Toujours pas compris ?
Dommage c'était l'exemple le plus simple que j'avais à ta portée.

Citation :
D'autant que catholique orthodoxe protestant et évangéliste ne le contredisent pas , aucun ne remet en cause les Evangiles,après la réforme,aucun ne conteste Mattieu.
Et cela te surprend ?
Tu sembles bien ne pas avoir lu la totalité ds écritures pour y comprendre ce qu'est la séduction venant de la prostituée qui chevauche la bête.

"Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité,
et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés
." Apo 17.1-2

Cette prostituée existe vraiment et elle sera jugé ainsi que tous ceux qui ont bu de son vin.
Citation :
info :
Même ,si ont prends ton écrit sur Eusebe qui fait dires ce qu'il ne dis point ! Cela ne fait point quand même ,une formule baptismaux pour autant .Part contre ,tu trouveras dans les écrits néo -testamentaires toujours celle de Matt
Faux !
Ta précieuse "didachè" prouve bien le contraire (comme je l'ai déjà posté) et surtout que sa mise par écrit bien tardive , car plutôt de 15ème siécle qu'autre chose, prouve que l'empire religieux avait établi les aspersions dans les titres (3x sur la tête - paragraphe VII) comme pratique bien traditionnel plus qu'autre chose et qu'ensuite au paragraphe IX il est mentionné la nécessité d'avoir été baptisé au nom du Seigneur pour prendre part à votre forme bien particulière de ce qu'est la vraie sainte cène biblique

Belle contradiction d'un monde religieux en dérive, qui aujourd'hui encore, ne sait toujours pas ce que signifie l'engagement d'une bonne conscience avec Dieu en acceptant d'être enseveli avec Jésus-Christ en conformité avec sa mort et sa résurrection.

Certainement que les apôtres Pierre et surtout Paul n'auraient plus leur place dans ce monde religieux qui a oublié le témoignage des vrais témoins :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem,
dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre
." (Actes 1.8 / Luc 24.48)


Jude

Il y a plus simple comme exemple;comment reconnais t on un brahamiste?

Et bien sur,vous seul avez raison,sectaire que vous ètes,vous aimez rejeter le mal et votre égarement sur les autres avec votre prostitué!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:51 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
D'autant que catholique orthodoxe protestant et évangéliste ne le contredisent pas ,aucun ne remet en cause les Evangiles,après la réforme,aucun ne conteste Mattieu.

L'église catholique Romaine est la mère (église) qui a des filles qui ce sont (orthodoxe protestant et évangéliste etc....) sont prostitués




Apocalypse 17: 1-5;

Puis l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et m'adressa la parole: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée, assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. [b]Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or remplie d'abominations et des impuretés de son inconduite. Sur son front était écrit un nom, un mystère: BABYLONE LA GRANDE, LA MERE DES PROSTITUEES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE.[/b]

Il est Ecrit que ceux qui n'était pas des notres sont sortis du milieu de nous!

Ils sont sortis du milieu de nous,mais ils n'étaient pas des notres;car si ils avaient été des notres,ils seraient demeurés avec nous,mais cela est arrivé afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des notres (1 Jn 2:19)
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 3:33 am

Hosanna = D'autant que catholique orthodoxe protestant et évangéliste ne le contredisent pas ,aucun ne remet en cause les Evangiles,après la réforme,aucun ne conteste Mattieu.[/quote]

meluccio= L'église catholique Romaine est la mère (église) qui a des filles qui ce sont (orthodoxe protestant et évangéliste etc....) sont prostitués




Apocalypse 17: 1-5;

Puis l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et m'adressa la parole: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée, assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or remplie d'abominations et des impuretés de son inconduite. Sur son front était écrit un nom, un mystère: BABYLONE LA GRANDE, LA MERE DES PROSTITUEES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE.

Trinité333 =
Bonjour meluccio, Dit moi meluccio as-tu le don du discernement pour pouvoir interpréter les paroles qui fut données a Jean??? Si oui je te crois , si non alors pourquoi citer l'interprétation d'autre Loup???
Ne fait que regarder ce que tu déclares car si les autres se sont prostitués c'est que l'original avait la vérité et eux ont voulut connaître d'autre époux plutôt que de rester fidèle la parole.

Est-ce si difficile de demander au Seigneur de nous faire connaître la vérité??? Sachant que plusieurs viendrons déguisés en agneau mais qui en réalité seront des Loups: 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Dans cette parole il y a un mot révélateur qui est facile a identifier et ce mot est ravisseurs car nous savons qu'un ravisseur signifit une personne qui enlève
alors qui d'après toi cherche a ravire l'autorité de l'Église pour prendre sa place dans le coeur de l'homme et comment le font-ils si ce n'est qu'en se déguisant en agneau. Pourquoi penses-tu que l'Église malgré toutes les attaques portées contre elle reste encore debout??? Crois moi les autres passeront et ont déja commencer a passer mais elle restera jusqu'au retour de l'époux.

Pour ce qui est de ces paroles:
17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17.15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17.17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Encore ici tes yeux se ferment sur la vérité et pourtant si tu regardes, tu verras qu'il n'y a qu'une seul ville qui répond en totalité a cette prophétie de nos jours et que même si cette ville a déja subit ce que les dix rois de la terre devaient lui faire subir et bien ils ont comme Dieu le veut donné leur royauté à la bête mais tu dois bien comprendre que ces rois n'avaient pas encore reçu de royaume, mais qui ont recu leur autorité comme rois pendant une heure avec la bête. meluccio ne te laisse pas séduire par les loups qui eux proviennent en majorité de cette bête.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 4:48 am

"Jude


Citation :
Faux !
Ta précieuse "didachè" prouve bien le contraire (comme je l'ai déjà posté) et surtout que sa mise par écrit bien tardive , car plutôt de 15ème siécle qu'autre chose, prouve que l'empire religieux avait établi les aspersions dans les titres (3x sur la tête - paragraphe VII) comme pratique bien traditionnel plus qu'autre chose et qu'ensuite au paragraphe IX il est mentionné la nécessité d'avoir été baptisé au nom du Seigneur pour prendre part à votre forme bien particulière de ce qu'est la vraie sainte cène biblique Belle contradiction d'un monde religieux en dérive, qui aujourd'hui encore, ne sait toujours pas ce que signifie l'engagement d'une bonne conscience avec Dieu en acceptant d'être enseveli avec Jésus-Christ en conformité avec sa mort et sa résurrection.Certainement que les apôtres Pierre et surtout Paul n'auraient plus leur place dans ce monde religieux qui a oublié le témoignage des vrais témoins :"Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem,dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre." (Actes 1.8 / Luc 24.48)

A la différence de toi ,toutes œuvres historique dans le milieu chrétien des premières heures a une certaine valeur . Quoi qu'il en sois après avoir tentez de faire dévier le débat vers la Nouvelle-Alliance Eucharistique ,(cène) etc... revenons a nos moutons .Trouves moi _la formule Baptismal qui était utilisé et pratiquer lors du baptême au nom du Seigneur Jésus Christ pour les nouveaux catéchumènes _ cite la ,avec référence .


L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 5:14 am

Citation :
meluccio a écrit:
Info
Citation :
.Ici meluccio tu confond l'origine part lequel il faut être baptiser avec la formule baptismal qui doit être utilisé a cet effet .
De plus _ d]]admettons que cela serais toi qui aurais raison [/b]_ que Baptisé au nom du Seigneur serais la formule qui doit être utilisé et non celle décrites en Matth. OU et dans quels écrits néo-testamentaires ont peut la trouver et confirmer tes dires ?
Actes 2-38,8-16,10-45-48,19-1-5,22-16 et Rom 6-3
J'aie expliqué déjà et a plusieurs reprise que la formule du Baptême qui dois être utiliser et celle d'écrites en Matt.donc c'est celle qui proviens du Seigneur ! En passant , concernant les références sur Eusebe ,les as-tu trouvez ,si oui donnes les _ j,aie bien peur que pour toi le WT ta menties encore une fois _et que tu tais point donner la peine d'avoir été vérifier directement aux sources .Maintenant fait le ..
Citation :
L'église catholique Romaine est la mère (église) qui a des filles qui ce sont (orthodoxe protestant et évangéliste etc....) sont prostitués
Ça viens faire quoi cette affirmation tj en fonction des textes sur le Baptême Christique
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 6:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Trouves moi _la formule Baptismal qui était utilisé et pratiquer lors du baptême au nom du Seigneur Jésus Christ pour les nouveaux catéchumènes _ cite la ,avec référence .
Mais ouvre donc ta bible mon ami et lis à partir du jour de pentecôte Actes 2.36 à 47 et tu y trouveras aussi cette déclaration :

"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;
et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle,
dans la fraction du pain, et dans les prières
." (v.41-42)

Et ce n'est certainement pas toi et ton organisation déjà condamné (Apo 16.19) par le Seigneur Dieu Tout-puissant qui y changera quelque chose.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 7:01 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
info :
Trouves moi _la formule Baptismal qui était utilisé et pratiquer lors du baptême au nom du Seigneur Jésus Christ pour les nouveaux catéchumènes _ cite la ,avec référence .
Mais ouvre donc ta bible mon ami et lis à partir du jour de pentecôte Actes 2.36 à 47 et tu y trouveras aussi cette déclaration :

"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;
et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle,
dans la fraction du pain, et dans les prières
." (v.41-42)

Et ce n'est certainement pas toi et ton organisation déjà condamné (Apo 16.19) par le Seigneur Dieu Tout-puissant qui y changera quelque chose.

Jude

Ce qui corespond a Matt 28:19,car TOUT doit ètre fait au Nom de Jésus,y compris baptiser conformément a Matt.

C'est toi qui veut voir l'Eglise catholique(l'Eglise universelle) condamné dans Apo et chacun peut y voir la dénomination qu'il veut condamner.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 7:29 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ce qui corespond a Matt 28:19,car TOUT doit ètre fait au Nom de Jésus,y compris baptiser conformément a Matt.
Faux !
Et en plus tu le sais bien, mais comme tu n'aimes pas le témoignage commun des apôtres sur ce sujet, alors tu te renfermes derrière ton dogme.

"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux,
et ils parlaient en langues et prophétisaient
." Actes 19.5-6

Voilà tout simplement pourquoi vous ne pouvez expérimenter le baptême du St-Esprit
comme au commencement !
Simplement parce que votre Foi en Jésus-christ et votre immersion avec LUI sont inexistantes et non conforme à l'enseignement des écritures au point d'avoir transformé une immersion en une aspersion ridicule que l'on applique à des enfants inconscient de leur besoin personnel de repentance.

Citation :
C'est toi qui veut voir l'Eglise catholique (l'Eglise universelle) condamné dans Apo et chacun peut y voir la dénomination qu'il veut condamner.
Il n'y a que toi pour ne pas reconnaître l'église catholique et romaine comme la femme assise sur le dernier royaume, la bête écarlate (Dan 7.23) qui siège au milieu de 7 montagnes et qui a la royauté sur les rois de la terre et qui a enivrés les habitant de la terre du vin de sa débauche.

Il est vrai que lorsque l'on est confortablement installé dans une prison de luxe et de tradition on ne peut pas toujours voir sa vraie apparence externe.
Là il faut oser sortir et regarder la réalité en face.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 7:31 am

info a écrit:
"celesta
Citation :
...car le vrai bapteme Biblique vient de Christ celui qui baptise de saint esprit et de feux !!
En effet le vraie baptême viens du Christ a l'origine _mais sur point cela qu'ont discute _ mais sur la formule Baptismal que le Seigneur a demander qu'elle sois utilisé ,lors du baptême .

mes Christ ce n'est pas a l'origine qu'IL est venu,car il est dit autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.
a la fin des temps que Christ vient nous dit la Bible prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Hébreux
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 7:34 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Ce qui corespond a Matt 28:19,car TOUT doit ètre fait au Nom de Jésus,y compris baptiser conformément a Matt.
Faux !
Et en plus tu le sais bien, mais comme tu n'aimes pas le témoignage commun des apôtres sur ce sujet, alors tu te renfermes derrière ton dogme.

"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux,
et ils parlaient en langues et prophétisaient
." Actes 19.5-6

Voilà tout simplement pourquoi vous ne pouvez expérimenter le baptême du St-Esprit
comme au commencement !
Simplement parce que votre Foi en Jésus-christ et votre immersion avec LUI sont inexistantes et non conforme à l'enseignement des écritures au point d'avoir transformé une immersion en une aspersion ridicule que l'on applique à des enfants inconscient de leur besoin personnel de repentance.

Citation :
C'est toi qui veut voir l'Eglise catholique (l'Eglise universelle) condamné dans Apo et chacun peut y voir la dénomination qu'il veut condamner.
Il n'y a que toi pour ne pas reconnaître l'église catholique et romaine comme la femme assise sur le dernier royaume, la bête écarlate (Dan 7.23) qui siège au milieu de 7 montagnes et qui a la royauté sur les rois de la terre et qui a enivrés les habitant de la terre du vin de sa débauche.

Il est vrai que lorsque l'on est confortablement installé dans une prison de luxe et de tradition on ne peut pas toujours voir sa vraie apparence externe.
Là il faut oser sortir et regarder la réalité en face.

Jude

Alors,comment interprète tu,Matt 28:19?

NON,MOI,je ne sortirai pas du milieu d'eux!

Ils sont sortis du milieu de nous,mais ils n'étaient pas des notres (1 Jn 2:19)

Si quelequ'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien;il s'abuse lui mème.QUE CHACUN EXAMINE SES PROPRES OEUVRES ET ALORS IL AURA SUJET DE SE GLORIFIER POUR LUI MEME ET NON PAR RAPPORT A AUTRUI (Ga 6:3-4)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 8:09 am

  • [quote="Jude"]Salutation en Christ,

    Citation :
    info :
    Trouves moi _la formule Baptismal qui était utilisé et pratiquer lors du baptême au nom du Seigneur Jésus Christ pour les nouveaux catéchumènes _ cite la ,avec référence .
    Mais ouvre donc ta bible mon ami et lis à partir du jour de pentecôte Actes 2.36 à 47 et tu y trouveras aussi cette déclaration :"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;
    et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières
    ." ([b]v.41-42[/b])

Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
2.39
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. etc,,,

Bien ,mais elle est ou la formule baptismal du baptême de Matth dans cet écrit ! Elle n'est point inscrite _ cher ami de meme recevoir le don du Saint-Esprit n'est point expliqué comment cela était pratiquer _et pourtant si ont consulte les textes Bibliques ont sais que c,est part l'imposition des mains _n'est ce point ? Donc ,arrêtes de faire dires a des passages la forme que cela était pratiquer ,alors que les textes que tu cites ne le mentionnes point . Part contre heureusement ,ont a la forme qui était employé pour recevoir le St_esprit qui est l'imposition des mains ,et sur le baptême au nom du Seigneur part le baptême au nom du Père,du Fils et du Saint-esprit :tel que Jésus a mentionnés et exprimé .En plus que cet Tradition de faire chez les catéchumènes se retrouves dans tout écrits postérieur a l,Évangile . De ton coté ,tu as rien a soumettre sur aucun ouvrages des premières chez les catéchumènes comme quoi ,les premières communautés chrétiennes baptisait différemment de la formule proposer part le Seigneur lui-même ,incluant l'imposition des mains pour la réception du Saint-esprit . Et ,apprends que nous cathol,,, nous recevons l'imposition de mains ,lors du sacrement de la confirmation ;pour l'instant tu as déjà assez de difficulté a te conformer a Mathh ayant été leurrez _alors pas besoin d'en rajouter sur d,autres sujets .Donc la question précise a lequel du dois répondre en âme et conscience _est-ce que vraiment tu aimes assez le Seigneur en arrières de tes post qui sembles démontrez que :OUI ,pour te conformez humblement au Christ et acceptez que tu tes faits leurrez? ,Remarque c'est point graves ,plusieurs se sont laissé prendre part de belle parole humaine avec toi .

Citation :
Et ce n'est certainement pas toi et ton organisation déjà condamné (Apo 16.19) par le Seigneur Dieu Tout-puissant qui y changera quelque chose.
Ici ,c'est point affaire de différent combat entre clocher dons il s'agit _mais de savoir si ont se conforme a la formule Baptismal donnez dans la Sainte Parole _et dénigrer l,Église Apostolique pour scraper la parole de Dieu _ démontres quoi chez l'individu, sinon que son JE prédomine sur CHRIST .Combat vain et stérile .
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 8:13 am

et toi info l'accepte tu ca parole ?
que disais t'il concernant les statue et les image taille ?

tu n'accepte pas ce qu'il te demande puisque tu sert d'autres dieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 8:35 am

Citation :
celesta a écrit:
et toi info l'accepte tu ca parole ?que disais t'il concernant les statue et les image taille ?tu n'accepte pas ce qu'il te demande puisque tu sert d'autres dieux....
J'aie répondu a cela dans la section cathol... déjà .Donc ,voulant de ne point confondre les sujets des post et si tu as quelques choses a rajouter de nouveaux sur cela ;écrit le dans la section cathol .Et c'est avec joie que je te répondrait ainsi que sur les idoles mental que les gens se forme dans leurs crane humains L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 307887
Je considère ton intervention polluant du sujet en cours .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 8:47 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:
et toi info l'accepte tu ca parole ?que disais t'il concernant les statue et les image taille ?tu n'accepte pas ce qu'il te demande puisque tu sert d'autres dieux....
J'aie répondu a cela dans la section cathol... déjà .Donc ,voulant de ne point confondre les sujets des post et si tu as quelques choses a rajouter de nouveaux sur cela ;écrit le dans la section cathol .Et c'est avec joie que je te répondrait ainsi que sur les idoles mental que les gens se forme dans leurs crane humains L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 307887
Je considère ton intervention polluant du sujet en cours .


mes pourtant c'est toi qui a dit ceci


Mais ouvre donc ta bible mon ami et lis à partir du jour de pentecôte Actes 2.36 à 47 et tu y trouveras aussi cette déclaration :"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ;

toi tu n'accepte pas ca parole puisque tu conteste quand il te dit pour les statues ect...comme le commandement
non c'est vous avec vos crane humain qui adorer les idole,il ni y a que les démons qui adorent les idoles ces faux dieux qui ont des yeux et ne vois point ect..ect...
mes je ne pollue pas du tout,je discute moi to L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 8:58 am

"celesta"

J.aie déjà répondu a tout cela et même ce que c,est l'adoration dans la section cathol..que tu reviennes avec les mêmes points sans nouveautés .
Je ne ferais point du copier coller de mes réponse antérieurement sur le fil cathol..pour venir ici répondre a ce que j'aie déjà répondu sur un autre fil .
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 9:00 am

info a écrit:
"celesta"

J.aie déjà répondu a tout cela et même ce que c,est l'adoration dans la section cathol..que tu reviennes avec les mêmes points sans nouveautés .
Je ne ferais point du copier coller de mes réponse antérieurement sur le fil cathol..pour venir ici répondre a ce que j'aie déjà répondu sur un autre fil .
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 307887

ok

mes médite quand même a ce que te demande reelement le Seigneur tu sais ou je veut en venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 9:11 am

il semble y avoir eu un mélange de propos...
désoler tout le monde et merci a celui qui me la dit...L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 307887

mes ci tout le monde méditais reelement sur cela Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ....

même ci beaucoup crois qu'il sont dans le vrai avec leur organisation ca ne fait pas d'eux pour autant accepter la parole du Seigneur....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 10:06 am

salutation en Christ,

Citation :
info :

Bien ,mais elle est ou la formule baptismal du baptême de Matth dans cet écrit !
Elle n'est point inscrite _ cher ami de meme recevoir le don du Saint-Esprit n'est point expliqué comment cela était pratiquer _et pourtant si ont consulte les textes Bibliques ont sais que c,est part l'imposition des mains _n'est ce point ?

Si tu crois que la Bible, la Parole de Dieu est un livre de cuisine tu fais fausse route mon ami !

Sans conduite de l'Esprit comme au commencement il te sera impossible de vivre une vraie vie de croyant au milieu d'autres croyants et cela dans une assemblée ou la Vie de Dieu est rendu manifeste dans chacun de ses membres par son Esprit (1 corin 12).

Tu ne connais rien au bon fonctionnement de l'Eclessia de Christ batît sur la révélation de Qui Il EST (Matt 16.16) et tu te demandes encore pourquoi tout t’apparaît encore comme voilé ?!

Les apôtres ont du attendre l'effusion du St-Esprit pour pourvoir prêcher et annoncer la repentance et le baptême au NOM du Seigneur Jésus-Christ et tu crois que toi ou moi nous pourrions intervenir en quoi que ce soit si aujourd'hui encore nous n'avons pas le même Esprit ?!

Lorsque Paul déclare aux anciens de l'assemblée d'Ephèse :

"C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher
." Actes 20.27

Tu peux me dire toi juste en lisant le contexte de ce chapitre ce que Paul appel "Tout le conseil de Dieu" ?
NON !
Et bien moi non plus !
Cela n'est possible que si tu lis l'ensemble des prédications et enseignements de Paul l'apôtres des nations car partout où il passait, partout il prêché et enseigné la même chose, voilà donc ce qu'est le CONSEIL de DIEU dans la nouvelle alliance !

Alors ne me faites pas croire que vous savez ce qu'est "l'immersion biblique" juste en citant aveuglement matt 28.19, car je ne vous croirez jamais .

Jude



Dernière édition par Jude le Lun 15 Nov 2010, 9:39 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 10:17 am

Jude

Quel raport avec l'immersion et que Matt 28:19 est falsifié?

Les évangélistes et protestants immergent dans les titres,conformément à la Parole.

Que leur dit tu a eu,qui baptisent au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 11:32 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Quel rapport avec l'immersion et que Matt 28:19 est falsifié?
Les évangélistes et protestants immergent dans les titres,conformément à la Parole.
Que leur dis-tu à eux, qui baptisent au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit?
Ce que j'ai dit à celui qui prétendait être "pasteur" de l'église baptiste ou j'étais encore il y a maintenant 22 ans :

"Au revoir et ne soyez pas surpris de ce qui arrivera !"

Lorsque j'ai pris la décision dans la pleine mesure de ma conscience d'être immergée en rémission de mes pêchés, alors que je venais de faire une véritable expérience biblique de repentance et que par sa grâce je venais de comprendre la grandeur de ce que JESUS avait accompli pour moi à Golgotha, j'ai simplement demandé à ce lui qui croyait être "pasteur" :

"Pourquoi ne retrouve-t-on jamais un seul exemple d'immersion dans les titres de matt 28.19 et pourquoi si nous croyons de jésus ESt la manifestation de dieu visible doit-on invoquer une triade comme les cathos "

Il m'a répondu tout simplement :

"On ne peut pas tout expliquer, alors il vaut mieux répèter ce que Jésus a dit (selon lui) plutôt que de ne pas comprendre pourquoi les apôtres ont fait autrement."

Alors crois moi j'ai dit :
"Merci Seigneur tu m'as ouvert le yeux et en rien mais vraiment rien je veux porter une trinité à la catholique."

J'ai toujours, de part ma culture familiale transmise par un grand père étranger qui avait été un pionnier dans sa région, refusé tout ce qui venait de l'enseignement et la pratique des papes digne successeurs des césars qui eux l'étaient des prêtres chaldéens.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 11:42 am

Jude


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne

La trinité n'est pas que catholique,elle est Biblique,preuve en est de la réforme,après si tu penses avoir recu une révélation qui te fait changer Matt 28:19,ca te regarde.

Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour LUI MEME,et non par rapport a autrui (Ga 6:4)
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:16 pm

Cependant, les notions qui constituent la doctrine trinitaire sont contenues dans les Écritures. (C'est inexact : Matthieu 28. 19 est le seul endroit où le Père, le Fils et le Saint-Esprit apparaissent ensemble : en fait ils sont nommés séparément et rien n'indique que ce soit une "Trinité" indécomposable).

Hosanna,avant d'envoyer un lien,je te conseil de le lire,car tu lira dans ce lien que la trinité n'est qu'une théorie !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 6:49 pm

meluccio a écrit:
Cependant, les notions qui constituent la doctrine trinitaire sont contenues dans les Écritures. (C'est inexact : Matthieu 28. 19 est le seul endroit où le Père, le Fils et le Saint-Esprit apparaissent ensemble : en fait ils sont nommés séparément et rien n'indique que ce soit une "Trinité" indécomposable).

Hosanna,avant d'envoyer un lien,je te conseil de le lire,car tu lira dans ce lien que la trinité n'est qu'une théorie !


[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne[/quote[/url]]


Comme quoi,vous avez bien tort,de vous acharnez ainsi sur Matt 28:19.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 8:58 pm

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
La trinité n'est pas que catholique,elle est Biblique,preuve en est de la réforme,après si tu penses avoir recu une révélation qui te fait changer Matt 28:19,ca te regarde.
Commence donc par lire ta bible avant de manger du réchaufé, tu verras c'est beaucoup mieux pour la nourriture de l'âme !

Et rappel toi toujours à l'esprit pourquoi le 1er commandement est incompatible avec "ton dogme tri" :

"Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29

Le Seigneur Mon Dieu n'est pas une triade à la sauce romaine !

NON ! Et encore NON !

Pour toi je ne sais pas mais pour moi :

Le Seigneur mon Dieu n'est autre que Yahsuha Ha Masshia le Elohaï Tout-puissant qui VIENT !

Citation :
meluccio :
Hosanna,avant d'envoyer un lien,je te conseil de le lire,car tu lira dans ce lien que la trinité n'est qu'une théorie !
Non seulement une théorie mais surtout une simple reprise de ce qu'est le dogme romain mis officiellement en place dans l'empire romain depuis le premier concile de Nicée.

Vous ne savez vraiment pas ce qu'est la bête, le dernier royaume, alors comment pourriez-vous reconnaître "sa marque", son identité ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 9:56 pm

Jude a écrit:

Il n'y a que toi pour ne pas reconnaître l'église catholique et romaine comme la femme assise sur le dernier royaume, la bête écarlate (Dan 7.23) qui siège au milieu de 7 montagnes et qui a la royauté sur les rois de la terre et qui a enivrés les habitant de la terre du vin de sa débauche.

1. En quoi l'église catholique a-t-elle la royauté sur les rois de la terre?
2. En quoi l'église catholique est-elle "ivre du sang des saints"?
3. En quoi l'église catholique est-elle "la mère des impudiques et des abominations de la terre"?
4. En quoi les marchands de la terre se sont-ils enrichis par la puissance du luxe de l'église catholique? (Apo 18.3)
5. En quoi les marchands de la terre peuvent-ils pleurer que personne n'achète plus leur cargaison à cause de l'église catholique? (Apo 18.11)
6. On a trouvé chez la femme le sang de prophètes et des saints (Apo 18.24), mais que dit Jésus à propos de la ville qui tue les prophètes qui lui sont envoyés? Y a t'il un rapport avec l'église catholique?

Enfin, avec ces interprétations à la noix, on peut mettre à cette prophétie, tout ce qu'on veut. Que n'ai-je pas lu déjà la-dessus?

Par exemple, ici, certains disent qu'il s'agit de l'Islam, démonstration à l'appui. Et cette démonstration n'est pas moins valable que les tiennes:

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/babylone-grande-prostituee-est-dans-desert-t18-12.html
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 1:41 am

Jude = salutation en Christ,

hosanna =
La trinité n'est pas que catholique, elle est Biblique, preuve en est de la réforme, après si tu penses avoir reçu une révélation qui te fait changer Matt 28:19,ca te regarde.

Jude =
Commence donc par lire ta bible avant de manger du réchauffé, tu verras c'est beaucoup mieux pour la nourriture de l'âme !

Trinité =
Jude, comment peux-tu nourrir ce que tu ne connais pas??? Car si tu ne la connais pas tu ne sais pas de quoi la nourrir n’est-ce pas
Jude =
Et rappel toi toujours à l'esprit pourquoi le 1er commandement est incompatible avec ton dogme tri:
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur
et Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Marc 12.29

Trinité333 =

Justement c’est ce commandement qui démontre ton rejet de celui qui est car il est a notre image et a notre ressemblance puisse qu’il nous a fait ainsi comme lui donc il demande a ce que tout notre être l’adore le corps, l’âme et l’esprit qu’il a créé. Rappelle-toi Jude soyez parfait comme lui est parfait n’est-ce pas???

Jude =
Le Seigneur Mon Dieu n'est pas une triade à la sauce romaine !

Trinité333 =

Ha non il n’est pas une trinité alors explique ceci : 3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Tu vois Moise demande un et bien un Nom comme tu le fais actuellement.
Maintenant écoute la parole et dit moi en toute vérité combien de Nom donne-t-il à Moise???

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous. (Ce Nom la Jude nous le connaissons)
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Et pourquoi crois-tu qu’il dit qu’il est le Père d'Abraham, d'Isaac et de Jacob??? Pourquoi trois patriarches??? Mais surtout pourquoi ces trois précisément???

Je pose ces questions a toi et non au Seigneur afin que devant tous que tu continues de nier la vérité. Combien de clous et pourquoi, combien de fois Eli c’est pencher sur le corps avant que celui-ci ne reprenne vie, combien de jours après sa mort est-il ressusciter??? A quelle heure est-il mort??? A quelle heure en te servant de la trinité s’est-il fait arrêter??? Combien d’heure a-t-il été torturé??? Tu en veux des questions alors je peux t’en donner mais voici la meilleur.
A quelle heure vas-tu te réveiller et admettre qui tu es???

Jude =NON ! Et encore NON !
Pour toi je ne sais pas mais pour moi :
Le Seigneur mon Dieu n'est autre que Yahsuha Ha Masshia le Elohaï Tout-puissant qui VIENT

Trinité = Wow cela m’impressionne encore plus lorsque tu utilise ce langage???

Meluccio =
Hosanna, avant d'envoyer un lien, je te conseil de le lire, car tu liras dans ce lien que la trinité n'est qu'une théorie !

Jude =

Non seulement une théorie mais surtout une simple reprise de ce qu'est le dogme romain mis officiellement en place dans l'empire romain depuis le premier concile de Nicée.

Vous ne savez vraiment pas ce qu'est la bête, le dernier royaume, alors comment pourriez-vous reconnaître sa marque, son identité ?

Jude

Trinité333 =

Moi je la connais et je connais le dernier royaume ainsi je reconnais sa marque $$$ ainsi que son identité et crois moi ce n’est pas ta croyance en l’illogismes humain qui fera connaître cette vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:07 am

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:41 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

waddle, voici une première partie de ma réponse :

https://www.forum-religions.com/le-christianisme-f14/la-bete-d-apo-13-et-17-n-est-pas-l-islam-mais-l-europe-t4998.htm#108895

Jude

Intéressant. Pour une rare fois, je t'ai lu écrire (au début) avec humilité: "ca vaut ce que ca vaut".

Et effectivement, je ne dirais pas plus: ton analyse vaut ce que ca vaut.

Ca ne répond pas entièrement à la question de pourquoi la femme (pas la bête) serait plus l'eglise catholique que l'Islam, et surtout, ca ne répond pas à mes questions précises que j'ai numérotées.

J'attend donc toujours ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 4:51 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
La trinité n'est pas que catholique,elle est Biblique,preuve en est de la réforme,après si tu penses avoir recu une révélation qui te fait changer Matt 28:19,ca te regarde.
Commence donc par lire ta bible avant de manger du réchaufé, tu verras c'est beaucoup mieux pour la nourriture de l'âme !

Et rappel toi toujours à l'esprit pourquoi le 1er commandement est incompatible avec "ton dogme tri" :

"Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force
." Marc 12.29

Le Seigneur Mon Dieu n'est pas une triade à la sauce romaine !

NON ! Et encore NON !

Pour toi je ne sais pas mais pour moi :

Le Seigneur mon Dieu n'est autre que Yahsuha Ha Masshia le Elohaï Tout-puissant qui VIENT !

Citation :
meluccio :
Hosanna,avant d'envoyer un lien,je te conseil de le lire,car tu lira dans ce lien que la trinité n'est qu'une théorie !
Non seulement une théorie mais surtout une simple reprise de ce qu'est le dogme romain mis officiellement en place dans l'empire romain depuis le premier concile de Nicée.

Vous ne savez vraiment pas ce qu'est la bête, le dernier royaume, alors comment pourriez-vous reconnaître "sa marque", son identité ?

Jude

Toi seul détient la Vérité comme toujour mais ce ne sont pas tes fruits qui en témoignent.

C'est ton interpétation Jude et tu aura beau la marteler et prendre de haut avec arrogance tout ceux qui ne te disent pas amen,ca restera TA conviction.

Si j'ai des conseils à recevoir ce n'est surement pas de toi,par contre tu pourrai regarder ce qui est scripturaire concernant l'humilité,voila ce que toi tu pourrai faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 5:50 am

Acceuillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions (Ro 14)

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres;mais pensez plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute (Ro 14:13)

Rappel ces coses en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 Thi 2:14)

Ne faites rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui (Ga 6:3-4)

Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Matt 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)

TOUT BON ARBRE PORTE DE BON FRUIT MAIS LE MAUVAIS ARBRE PORTE DE MAUVAIS FRUITS (Matt 7:17)
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 6:28 am

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 307887 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 307887

Pour une fois, je trouve ton intervention pertinente.

Il est bien parfois, de se concentrer sur le fruit plutot que la connaissance et les chimères, sur lesquels nous passons beaucoup (trop) de temps à nous chamailler.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 6:33 am

Waddle a écrit:
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 307887 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 307887

Pour une fois, je trouve ton intervention pertinente.

Il est bien parfois, de se concentrer sur le fruit plutot que la connaissance et les chimères, sur lesquels nous passons beaucoup (trop) de temps à nous chamailler.

Merci,nos échanges m'ont été profitable L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-