*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 5:00 am

Oui Jude ,mais as-tu reçût le Baptême d,après la formule Baptismal du seigneur Jésus que l'ont retrouves dans l'Évangile ou celle d'un gugusse qui ne tiens point compte de la Parole Sainte?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 5:10 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Tient pour toi hosanna, qui j'en suis persuadé, n'a même pas lu 1/10 du navet antisecte que tu nous a joint.

Voici ce que dit ton site catho du canada sur sa vision de la divinité comme étant "trois personnes", ce qui semble prouver que véritablement ces gens du canada sont des expert dans la manière de manipuler les écritures pour faire dire des autres (ici branham) ce que eux-même n'ont jamais compris:

Citation :

Branham est modaliste, c'est-à-dire que pour lui, les terme "Père", "Fils" et "Esprit" ne désignent pas des personnes différentes mais des titres ou des modes différents d'une seul et même personne.
Bibliquement, on ne peut que rejeter le modalisme car il existe dans les Écritures des distinctions très nette entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Si les trois personnes ne sont que trois aspects du même Jésus, la bible devient alors une révélation bien confuse.
Ainsi par exemple, la prière sacerdotale en Jean 17!
Celle-ci devient complètement absurde dans la perspective modaliste.
Nous pensons qu'une courte définition du modalisme s'impose ici: Hérésie du troisième siècle après Jésus-Christ, qui ne voit que dans le Père, le Fils et L'Esprit que trois manières d'être et non trois personnes distinctes.
Cet enseignement pernicieux émane de Sabellius d'où son autre appellation "sabellianisme".
La bible en effet établit une nette distinction entre les trois personnes.
Déjà pour commencer il ne semblent pas savoir ce qu'est la doctrine "modaliste".

Ensuite, ils semblent vouloir délibérement accuser tous ceux qui ne peuvent concevoir "un dieu tri" comme étant automatiquement des adeptes de Sabellius.

Et bien désolé pour eux et pour toi hosanna mais comme le dit l'écriture c'est bien Dieu Lui-même qui a décidé de venir parmi les siens dans un corps de chair et qui a en plus décidé de demeurer dans le coeur de ses rachetés comme étant le St-Esprit, le consolateur, celui qui intercède en leur faveur.

"Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ;
Vous serez consolés dans Jérusalem
." Es 66.13

Depuis pentecôte cette promesse s'est accomplie à Jérusalem et elle continue de s'accomplir comme le dit l'écriture.

"Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.39

Jude





Epargne toi la peine de te justifier en en condamnant d'autre, ton problème avec les trinitaires te regarde,simplement,par ce lien,tu as la réfutation de tes arguments,point!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 5:14 am

Dieu lui mème,engendré par lui mème,oui,Jude,c'est bien ca.Mais comme je te l'ai déja dit,c'est le Père qui engendre et non le Fils,comprend tu le sens de "distinct"?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:09 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Oui Jude ,mais as-tu reçût le Baptême d'après la formule Baptismal du seigneur Jésus que l'ont retrouves dans l'Évangile ou celle d'un gugusse qui ne tiens point compte de la Parole Sainte?
Depuis quand un homme non croyant ou un gugusse pourrait-il comprendre le vrai baptême biblique ?
Viens et vois avant de juger , info, et tu sera le mieux renseigné sur tes impressions !

Citation :
hosanna :
Dieu lui mème, engendré par lui mème, oui,Jude,c'est bien ca.Mais comme je te l'ai déja dit,c'est le Père qui engendre et non le Fils,comprend tu le sens de "distinct"?
c'est bien la preuve que tu ne comprends rien et que tu te contredis sans arrêt !

Car toi même tu as déclaré que ta compréhension de Dieu était qu'il est 1 en 3, alors qui a engendré qui ?

Va plutôt lire les ragots tes trinitaires antisectes peut être que tu apprendras quelques chose.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:13 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
info :
Oui Jude ,mais as-tu reçût le Baptême d'après la formule Baptismal du seigneur Jésus que l'ont retrouves dans l'Évangile ou celle d'un gugusse qui ne tiens point compte de la Parole Sainte?
Depuis quand un homme non croyant ou un gugusse pourrait-il comprendre le vrai baptême biblique ?
Viens et vois avant de juger , info, et tu sera le mieux renseigné sur tes impressions !

Citation :
hosanna :
Dieu lui mème, engendré par lui mème, oui,Jude,c'est bien ca.Mais comme je te l'ai déja dit,c'est le Père qui engendre et non le Fils,comprend tu le sens de "distinct"?
c'est bien la preuve que tu ne comprends rien et que tu te contredis sans arrêt !

Car toi même tu as déclaré que ta compréhension de Dieu était qu'il est 1 en 3, alors qui a engendré qui ?

Va plutôt lire les ragots tes trinitaires antisectes peut être que tu apprendras quelques chose.

Jude

Houla,quelle autorité;

Qui a engendré qui?Et bien comme je te l'ai déja dit,c'est le Père qui engendre sa Parole c'est à dire lui mème,comprend tu?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:39 am

Citation :
info :
Oui Jude ,mais as-tu reçût le Baptême d'après la formule Baptismal du seigneur Jésus que l'ont retrouves dans l'Évangile ou celle d'un gugusse qui ne tiens point compte de la Parole Sainte?
Depuis quand un homme non croyant ou un gugusse pourrait-il comprendre le vrai baptême biblique ?
Viens et vois avant de juger , info, et tu sera le mieux renseigné sur tes impressions !

Tres cher Jude ,tu ne réponds point _encore une nouvelle _il faut toujours de sortir la parole personnel du fond de la gorge ,ca deviens compliquer discuter avec toi L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 631461 il faut être un saint Smile .En réalité ,tu parles tu parles mais quand viens le temps de t'expliquer _la ont tombe sur du sable _ la seule façon de t'en sortir, c'est du pompage a gauche et a droite de textes bibliques pour te donner une forme de crédit ! Je dis point que cette façon est malsaine _mais ca réponds point a des questions précise qui te sont poser :je conclut que cela n'est point solide comme certitude de foi formel _évidement ,il te reste ton atout de mettre tout cela sous le coup de ton esprit-sois disant saint (sic...)
Pour ce qui a trait a viens et vois avant de juger .Pour ton info ,j'aie 65 ans _penses-tu que je suis ignorant ,que j'aie point été voir les gugusses ce qu'ils faisaient ,disait et pratiquais sur de pauvres gens pour les manipuler a l'extrême sous couvert de l,esprit-saint (sic...) et surtout voulant les maintenir sous l'ignorance de l'histoire religieuse !Pour eux ,leurs doctrines dogmatiques est la Bible et moi (tel est leurs devises)_le reste avant moi ,ont scrape tout cela en plus ils dénonces l'infaillibilité Papale donc il ne comprennes rien et se fond plus infaillible que le Pape lui même qu'il condamne .Ce sont de vraie manipulateurs donc quelques pauvres gens sont séduits L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 631461

Maintenant ,allez un minime effort de toi
as-tu reçût le Baptême d'après la formule Baptismal du seigneur Jésus que l'ont retrouves dans l'Évangile ou celle d'un gugusse qui ne tiens point compte de la Parole Sainte?

Conseil .Attention hosana ,ils tentent toujours de faire dévier le sujet
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:47 am

Citation :
par info Aujourd'hui à 2:39 pmDepuis quand un homme non croyant ou un gugusse pourrait-il comprendre le vrai baptême biblique ?

bien justement pourquoi t'en d'homme ce permette t'il de faire ce qu'il ne connaissent point...
car ce n'est pas le vrai bapteme Biblique,ce n'est que des préceptes et des traditions humaines...Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
car le vrai bapteme Biblique vient de Christ celui qui baptise de saint esprit et de feux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 7:54 am

"celesta
Citation :
...car le vrai bapteme Biblique vient de Christ celui qui baptise de saint esprit et de feux !!
En effet le vraie baptême viens du Christ a l'origine _mais sur point cela qu'ont discute _ mais sur la formule Baptismal que le Seigneur a demander qu'elle sois utilisé ,lors du baptême .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 8:06 am

Info

Pour moi,ce topic est en lui mème une déviance.

Comment se dire de Dieu en combattant un verset de l'Evangile?

Il faudrai dire amen à une parole d'homme et ne plus "penser",si ca ce n'est pas l'apanage des sectes....croire des hommes et non la Parole.

Oui,dévier et refaire la Parole est bien la facon de faire des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 9:36 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Houla,quelle autorité;
Qui a engendré qui? Et bien comme je te l'ai déja dit, c'est le Père qui engendre sa Parole c'est à dire lui mème,comprend tu?
Je comprends surtout que tu ne comprends rien aux écritures et que d'une réponse à l'autre tu retournes ta veste juste sous le prétexte de la polémique.

Ce que tu dis ne m’intéresse toujours pas hosanna, pas donc aux actes et sois baptisé de l’immersion biblique en invoquent le Nom du Seigneur et tu sera sauvé !
Fais le de ta propre initiative car je doute que ton prêtre catho t'enseigne cela et te pousse à être en accord avec les écritures.

Voilà la réalité des choses et rien d'autre.

"Ce n’est pas pour eux seulement que je prie,
mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole..
."Jn 17.20

Ceux qui ont reçu Jésus comme unique Salut selon l'enseignement et les paroles des apôtres cela sont comptés dans la prière du Seigneur


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 9:42 am

"Jude

Jude [/quote][/quote]
C'est fou ce que tu peut dires pour combattre la formule Baptismal donner part le Seigneur lui-meme (( Matthieu 28-19)) en plus de ne point répondre a ma question _pour la simple et bonne raison que tu tais fait frimer dans le baptême de ton gugusse . L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 9:51 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
C'est fou ce que tu peut dires pour combattre la formule Baptismal donner part le Seigneur lui-meme (( Matthieu 28-19)) en plus de ne point répondre a ma question _pour la simple et bonne raison que tu tais fait frimer dans le baptême de ton gugusse
Est-ce que tu te rend compte de tes phrases pleine d'aspic info ?

Tu crois pouvoir dire que l'immersion en invoquant le Nom du Seigneur Jésus- Christ serait un tare, c'es ça ?!

De une, vous cathos n'êtes pas "baptizo - immerger" mais aspergé à la sauce romaine, en quoi est-ce biblique ?
RIEN !

De deux, vous pensez être en mesure de dire que "le père, le fils et le st-esprit" auraient donné leurs vies à la croix pour vous, c'est ça aussi votre hypothèse tri ?!

Apprenez déjà la signification du "baptême" et ensuite cherchez véritablement à connaitre Celui qui SEUL a donné sa VIE pour vous aussi !

Jude



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:19 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Houla,quelle autorité;
Qui a engendré qui? Et bien comme je te l'ai déja dit, c'est le Père qui engendre sa Parole c'est à dire lui mème,comprend tu?
Je comprends surtout que tu ne comprends rien aux écritures et que d'une réponse à l'autre tu retournes ta veste juste sous le prétexte de la polémique.

Ce que tu dis ne m’intéresse toujours pas hosanna, pas donc aux actes et sois baptisé de l’immersion biblique en invoquent le Nom du Seigneur et tu sera sauvé !
Fais le de ta propre initiative car je doute que ton prêtre catho t'enseigne cela et te pousse à être en accord avec les écritures.

Voilà la réalité des choses et rien d'autre.

"Ce n’est pas pour eux seulement que je prie,
mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole..
."Jn 17.20

Ceux qui ont reçu Jésus comme unique Salut selon l'enseignement et les paroles des apôtres cela sont comptés dans la prière du Seigneur


Jude

Car toi seul sais,toi seul détient la vérité comme toujours.

Et tu penses réussir à convaincre avec l'humilité qui te fait si cruelement défaut,tu juge,tu condamne,tu penses t'imposer en rabaissant en disant ridicule tout ceux qui ne te disent pas amen.

Juste un petit conseil,revoie un peu à la baisse ton orgueil,car vraiment,tu n'es pas du tout crédible.

Tu dit "mon prètre catho" arrive tu as lire ce que j'écris???,a tu besoin de lunette???pourquoi ne comprend tu pas que je ne pratique pas la doctrine catholique???

Je te l'ai dit et répété,c'est a ca que je reconnais que tu fait partis d'une secte,aveuglé par ta haine du catholicisme,ceux qui ne te disent pas amen ne peuvent ètre que catholique,tu ne fait que distorde nos propos,tu veux absolument me faire dire ce que je ne dit pas.

Tu dit que info a des phrases pleine d'aspic,dit donc c'est plus une poutre que tu as dans l'oeil,c'est un arbre!!!!Tu penses que tes posts sont remplis de charité,attaquant,rabaissant et méprisant,faite ce que je dit pas ce que je fait,garde ta secte pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:51 am

Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
info :
C'est fou ce que tu peut dires pour combattre la formule Baptismal donner part le Seigneur lui-meme (( Matthieu 28-19)) en plus de ne point répondre a ma question _pour la simple et bonne raison que tu tais fait frimer dans le baptême de ton gugusse
Est-ce que tu te rend compte de tes phrases pleine d'aspic info ?
C'est pas moi qui a décrit la formule Baptismal valable du Seigneur que l'ont retrouves en Matthieu 28-19.

Citation :
Tu crois pouvoir dire que l'immersion en invoquant le Nom du Seigneur Jésus- Christ serait un tare, c'es ça ?!
Ce qui est une tare _est de utiliser une formule Baptismal contraire a celle que le Seigneur a demander de pratiquer .Je rajouterais que c,est même une abomination et un grand manque de respect envers le Seigneur LUI-même etc...

Citation :
De une, vous cathos n'êtes pas "baptizo - immerger" mais aspergé à la sauce romaine, en quoi est-ce biblique ?
RIEN !
Lache_ la sauce romaine _ et trouves moi cela dans la bible vous vous ferez immerger complètement des orteils jusqu'au bout du crane dans l'eau , lors de votre baptême .

Citation :
De deux, vous pensez être en mesure de dire que "le père, le fils et le st-esprit" auraient donné leurs vies à la croix pour vous, c'est ça aussi votre hypothèse tri ?!
Apprenez déjà la signification du "baptême" et ensuite cherchez véritablement à connaitre Celui qui SEUL a donné sa VIE pour vous aussi !
Jude
Est ce que toi _lorsque tu as découvert que CELUI_CI te donnais la formule baptismal du baptême _tu la acceptez intégralement ,tu ne tes point opposés a Sa Parole _et tu viens me dires :..
Citation :
cherchez véritablement à connaitre Celui qui SEUL a donné sa VIE pour vous aussi
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 631461 je vais prier pour toi Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:25 am

Tous ceux qui ont été baptisé dans les titres,a reçu le baptême Papiste !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:39 am

Citation :
meluccio a écrit:
Tous ceux qui ont été baptisé dans les titres,a reçu le baptême Papiste !!!!!!
La vérité Biblique est celle-ci _tout ceux qui ont reçut le Baptême d'après la formule baptismal décrites en Mathh se conforme au Seigneur Jésus-Christ _ pour les autres formules de gugusses ,no comment .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:46 am

Donc l'Apôtre Pierre,Philippe,et Paul sont des Gugusses,Monsieur l'adorateur des morts ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:52 am

meluccio a écrit:
Tous ceux qui ont été baptisé dans les titres,a reçu le baptême Papiste !!!!!!

Ca,c'est ce que tu affirme disant que ce sont les catholiques qui ont falsifiés ce verset,et c'est toujour Méluccio vs la Bible.

Et toujours la mème manière de renverser les roles,"donc....,voudrait tu dire....?et simplement le début de ce topic "est ce que vous ne vous ètes jamais demandez",vous ne faites qu'essayez de semer la confusion,tout comme le font toutes les sectes!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:56 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu dit "mon prètre catho" arrive tu as lire ce que j'écris???,a tu besoin des lunettes???
pourquoi ne comprend tu pas que je ne pratique pas la doctrine catholique???
Oui hosanna ,comme je l'ai déjà dit à tancréde j'ai des lunettes et je vois bien avec , surtout tes fables.

Sais-tu a quoi on reconnait un allemand ?
Et bien il parle parfaitement allemand !

et sais-tu a quoi on reconnait un polonais ?
Lui parle parfaitement le polonais !

Et sais-tu a quoi on reconnait un catho trinitaire ?
Et bien il parle parfaitement le langage de Rome comme tous les prêtres cathos, malgré eux.

Citation :
info :
C'est pas moi qui a décrit la formule Baptismal valable du Seigneur que l'ont retrouves en Matthieu 28-19.
C'est surtout toi qui prétend qu'elle aurait été pratiquée et enseignée par les apôtres.
Et j'attend toujours des preuves biblique.

Citation :
Ce qui est une tare _est de utiliser une formule Baptismal contraire a celle que le Seigneur a demander de pratiquer .
Je rajouterais que c,est même une abomination et un grand manque de respect envers le Seigneur LUI-même etc...
Contraire ?
Et contraire à quoi ? A tes désires peut être !

Une abomination ?
Ce qui est une abomination c'est que tu n'ai toujours pas compris ce que signifie être enseveli avec Christ et que tu soutiennes qu'il voudrait l'être avec une trinité de titre.

Citation :
Lache_ la sauce romaine _ et trouves moi cela dans la bible vous vous ferez immerger complètement des orteils jusqu'au bout du crane dans l'eau , lors de votre baptême .
Pauvre de toi !
Tu ne sais même pas ce que signifie "baptizo" en grec et tu veux enseigné les autres !

Citation :
Est ce que toi _lorsque tu as découvert que CELUI_CI te donnais la formule baptismal du baptême _tu la acceptez intégralement ,tu ne tes point opposés a Sa Parole _et tu viens me dires :..

Expérimente véritablement une repentance comme l'enseigne l'écriture et peut être que e Seigneur se révélera à toi !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 11:59 am

N'inverse pas les rôles Hosanna !

Celui qui dit que Mat 28-19b est correcte ,fait de Pierre Philippe et Paul des anti christ,ok !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:03 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu dit "mon prètre catho" arrive tu as lire ce que j'écris???,a tu besoin des lunettes???
pourquoi ne comprend tu pas que je ne pratique pas la doctrine catholique???
Oui hosanna ,comme je l'ai déjà dit à tancréde j'ai des lunettes et je vois bien avec , surtout tes fables.

Sais-tu a quoi on reconnait un allemand ?
Et bien il parle parfaitement allemand !

et sais-tu a quoi on reconnait un polonais ?
Lui parle parfaitement le polonais !

Et sais-tu a quoi on reconnait un catho trinitaire ?
Et bien il parle parfaitement le langage de Rome comme tous les prêtres cathos, malgré eux.

Citation :
info :
C'est pas moi qui a décrit la formule Baptismal valable du Seigneur que l'ont retrouves en Matthieu 28-19.
C'est surtout toi qui prétend qu'elle aurait été pratiquée et enseignée par les apôtres.
Et j'attend toujours des preuves biblique.

Citation :
Ce qui est une tare _est de utiliser une formule Baptismal contraire a celle que le Seigneur a demander de pratiquer .
Je rajouterais que c,est même une abomination et un grand manque de respect envers le Seigneur LUI-même etc...
Contraire ?
Et contraire à quoi ? A tes désires peut être !

Une abomination ?
Ce qui est une abomination c'est que tu n'ai toujours pas compris ce que signifie être enseveli avec Christ et que tu soutiennes qu'il voudrait l'être avec une trinité de titre.

Citation :
Lache_ la sauce romaine _ et trouves moi cela dans la bible vous vous ferez immerger complètement des orteils jusqu'au bout du crane dans l'eau , lors de votre baptême .
Pauvre de toi !
Tu ne sais même pas ce que signifie "baptizo" en grec et tu veux enseigné les autres !

Citation :
Est ce que toi _lorsque tu as découvert que CELUI_CI te donnais la formule baptismal du baptême _tu la acceptez intégralement ,tu ne tes point opposés a Sa Parole _et tu viens me dires :..

Expérimente véritablement une repentance comme l'enseigne l'écriture et peut être que e Seigneur se révélera à toi !


Jude

J'ai toujours pas compris,tu as d'autres exemples;comme à quoi on reconnais un raelien ou un musulement?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:09 pm

meluccio a écrit:
N'inverse pas les rôles Hosanna !

Celui qui dit que Mat 28-19b est correcte ,fait de Pierre Philippe et Paul des anti christ,ok !

Désolé,mais parce que tu n'arrive pas à interpréter,c'est hélas ta seule réponse,il y a plusieurs versets que j'ai du mal à interpréter,ce n'est pas pour autant que je m'en débarasse parce que je ne les comprend pas,ok
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:32 pm

C'es toi qui n'a qu'une seul réponse avec Mat 28-19b

Mais tu as oublier de lire Actes 2-38,8-16,10-45-48,19-1-5,22-16
et Rom 6-3
en renient ces versets tu fais des Apôtres des antichrist !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 12:36 pm

meluccio a écrit:
C'es toi qui n'a qu'une seul réponse avec Mat 28-19b

Mais tu as oublier de lire Actes 2-38,8-16,10-45-48,19-1-5,22-16
et Rom 6-3
en renient ces versets tu fais des Apôtres des antichrist !!!!

Je ne les renient pas (mais je l'ai déja dit) et confirme que les Apotres ont bien baptisé au Nom de Jésus,comme il est indiqué que nous devons TOUT faire au Nom de Jésus et pas seulement baptiser.

Dit tu à chaque fois,au Nom de Jésus,je fait ceci ou cela?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 1:02 pm

Hosanna
Citation :
Dit tu à chaque fois,au Nom de Jésus,je fait ceci ou cela?

Col 3-17;
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 1:05 pm

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
Dit tu à chaque fois,au Nom de Jésus,je fait ceci ou cela?

Col 3-17;
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

C'est pour moi,ce qu'on fait les Apotre en baptisant dans les titres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 1:56 pm

Citation :
meluccio a écrit:
Donc l'Apôtre Pierre,Philippe,et Paul sont des Gugusses,Monsieur l'adorateur des morts ???????
Bien sur que NON _ eux, ils ont point contredit le Seigneur _ c'est pour cela qu'il est dis qu'ils baptisait au nom de Jésus .Parce que le fondateur du baptême chrétien est justement le Seigneur .Ici meluccio tu confond l'origine part lequel il faut être baptiser avec la formule baptismal qui doit être utilisé a cet effet .
De plus _ admettons que cela serais toi qui aurais raison _ que Baptisé au nom du Seigneur serais la formule qui doit être utilisé et non celle décrites en Matth. OU et dans quels écrits néo-testamentaires ont peut la trouver et confirmer tes dires ?
Même ,si ont prends ton écrit sur Eusebe qui fait dires ce qu'il ne dis point ! Cela ne fait point quand même ,une formule baptismaux pour autant .Part contre ,tu trouveras dans les écrits néo -testamentaires toujours celle de Matt.

A j'oubliais .Pour nous Actes 2-38,8-16,10-45-48,19-1-5,22-16 et Rom 6-3 dans notre perspectives chrétienne cela rentres en harmonie avec Mathh :alors que vous vous tentez de supprimer et d'abolir ce texte . _

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 2:19 pm

D'autant que catholique orthodoxe protestant et évangéliste ne le contredisent pas ,aucun ne remet en cause les Evangiles,après la réforme,aucun ne conteste Mattieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 9:27 pm

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
J'ai toujours pas compris,tu as d'autres exemples;comme à quoi on reconnais un raelien ou un musulement?
Toujours pas compris ?
Dommage c'était l'exemple le plus simple que j'avais à ta portée.

Citation :
D'autant que catholique orthodoxe protestant et évangéliste ne le contredisent pas , aucun ne remet en cause les Evangiles,après la réforme,aucun ne conteste Mattieu.
Et cela te surprend ?
Tu sembles bien ne pas avoir lu la totalité ds écritures pour y comprendre ce qu'est la séduction venant de la prostituée qui chevauche la bête.

"Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité,
et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés
." Apo 17.1-2

Cette prostituée existe vraiment et elle sera jugé ainsi que tous ceux qui ont bu de son vin.
Citation :
info :
Même ,si ont prends ton écrit sur Eusebe qui fait dires ce qu'il ne dis point ! Cela ne fait point quand même ,une formule baptismaux pour autant .Part contre ,tu trouveras dans les écrits néo -testamentaires toujours celle de Matt
Faux !
Ta précieuse "didachè" prouve bien le contraire (comme je l'ai déjà posté) et surtout que sa mise par écrit bien tardive , car plutôt de 15ème siécle qu'autre chose, prouve que l'empire religieux avait établi les aspersions dans les titres (3x sur la tête - paragraphe VII) comme pratique bien traditionnel plus qu'autre chose et qu'ensuite au paragraphe IX il est mentionné la nécessité d'avoir été baptisé au nom du Seigneur pour prendre part à votre forme bien particulière de ce qu'est la vraie sainte cène biblique

Belle contradiction d'un monde religieux en dérive, qui aujourd'hui encore, ne sait toujours pas ce que signifie l'engagement d'une bonne conscience avec Dieu en acceptant d'être enseveli avec Jésus-Christ en conformité avec sa mort et sa résurrection.

Certainement que les apôtres Pierre et surtout Paul n'auraient plus leur place dans ce monde religieux qui a oublié le témoignage des vrais témoins :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem,
dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre
." (Actes 1.8 / Luc 24.48)


Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 9:56 pm

Info
Citation :
.Ici meluccio tu confond l'origine part lequel il faut être baptiser avec la formule baptismal qui doit être utilisé a cet effet .
De plus _ d]]admettons que cela serais toi qui aurais raison [/b]_ que Baptisé au nom du Seigneur serais la formule qui doit être utilisé et non celle décrites en Matth. OU et dans quels écrits néo-testamentaires ont peut la trouver et confirmer tes dires ?


Actes 2-38,8-16,10-45-48,19-1-5,22-16 et Rom 6-3

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 10:08 pm

Hosanna
Citation :
D'autant que catholique orthodoxe protestant et évangéliste ne le contredisent pas ,aucun ne remet en cause les Evangiles,après la réforme,aucun ne conteste Mattieu.

L'église catholique Romaine est la mère (église) qui a des filles qui ce sont (orthodoxe protestant et évangéliste etc....) sont prostitués




Apocalypse 17: 1-5;

Puis l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et m'adressa la parole: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée, assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. [b]Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or remplie d'abominations et des impuretés de son inconduite. Sur son front était écrit un nom, un mystère: BABYLONE LA GRANDE, LA MERE DES PROSTITUEES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:46 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
J'ai toujours pas compris,tu as d'autres exemples;comme à quoi on reconnais un raelien ou un musulement?
Toujours pas compris ?
Dommage c'était l'exemple le plus simple que j'avais à ta portée.

Citation :
D'autant que catholique orthodoxe protestant et évangéliste ne le contredisent pas , aucun ne remet en cause les Evangiles,après la réforme,aucun ne conteste Mattieu.
Et cela te surprend ?
Tu sembles bien ne pas avoir lu la totalité ds écritures pour y comprendre ce qu'est la séduction venant de la prostituée qui chevauche la bête.

"Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité,
et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés
." Apo 17.1-2

Cette prostituée existe vraiment et elle sera jugé ainsi que tous ceux qui ont bu de son vin.
Citation :
info :
Même ,si ont prends ton écrit sur Eusebe qui fait dires ce qu'il ne dis point ! Cela ne fait point quand même ,une formule baptismaux pour autant .Part contre ,tu trouveras dans les écrits néo -testamentaires toujours celle de Matt
Faux !
Ta précieuse "didachè" prouve bien le contraire (comme je l'ai déjà posté) et surtout que sa mise par écrit bien tardive , car plutôt de 15ème siécle qu'autre chose, prouve que l'empire religieux avait établi les aspersions dans les titres (3x sur la tête - paragraphe VII) comme pratique bien traditionnel plus qu'autre chose et qu'ensuite au paragraphe IX il est mentionné la nécessité d'avoir été baptisé au nom du Seigneur pour prendre part à votre forme bien particulière de ce qu'est la vraie sainte cène biblique

Belle contradiction d'un monde religieux en dérive, qui aujourd'hui encore, ne sait toujours pas ce que signifie l'engagement d'une bonne conscience avec Dieu en acceptant d'être enseveli avec Jésus-Christ en conformité avec sa mort et sa résurrection.

Certainement que les apôtres Pierre et surtout Paul n'auraient plus leur place dans ce monde religieux qui a oublié le témoignage des vrais témoins :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem,
dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre
." (Actes 1.8 / Luc 24.48)


Jude

Il y a plus simple comme exemple;comment reconnais t on un brahamiste?

Et bien sur,vous seul avez raison,sectaire que vous ètes,vous aimez rejeter le mal et votre égarement sur les autres avec votre prostitué!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 1:51 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
D'autant que catholique orthodoxe protestant et évangéliste ne le contredisent pas ,aucun ne remet en cause les Evangiles,après la réforme,aucun ne conteste Mattieu.

L'église catholique Romaine est la mère (église) qui a des filles qui ce sont (orthodoxe protestant et évangéliste etc....) sont prostitués




Apocalypse 17: 1-5;

Puis l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et m'adressa la parole: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée, assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. [b]Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or remplie d'abominations et des impuretés de son inconduite. Sur son front était écrit un nom, un mystère: BABYLONE LA GRANDE, LA MERE DES PROSTITUEES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE.[/b]

Il est Ecrit que ceux qui n'était pas des notres sont sortis du milieu de nous!

Ils sont sortis du milieu de nous,mais ils n'étaient pas des notres;car si ils avaient été des notres,ils seraient demeurés avec nous,mais cela est arrivé afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des notres (1 Jn 2:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-