*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:05 am

d]]Car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies. Autant les cieux sont élevés au dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au dessus de vos voies. Et mes pensées au dessus de vos pensées (Es 55.8-9)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:09 am

meluccio a écrit:
d]]Car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies. Autant les cieux sont élevés au dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au dessus de vos voies. Et mes pensées au dessus de vos pensées (Es 55.8-9)[/b]

Je confirme,les pensées DE DIEU,ne sont pas les NOTRES et SES voies ne sont pas NOS voies et SES pensées sont aux dessus des NOTRES,nous pauvres humains .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 6:26 pm


C'est fou que meluccio écrives cela
Car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies. Autant les cieux sont élevés au dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au dessus de vos voies. Et mes pensées au dessus de vos pensées (Es 55.8-9)Alors ,que en Matthieu 28-19 ont as sa pensé et le formule qu'IL demandes pour le Baptême ,et quelques-uns si oppose !En sommes malgré qu'IL nous découvres la voies et sa pensé concernant la formule Baptismal _ont parviens a si opposé .Ça fait dur comme comportement chrétien L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 10:20 pm

meluccio a écrit:
Je ne fait partie d'aucune organisation d'homme !


moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:08 pm

salutation en Christ,

Citation :
Trinité333 :
Mais voyons Jude nous croyons en un Dieu vivant qui c’est intéresser à l’homme depuis son existence.
Tout ce temps il n’a fait que nous dire cela de l’aimer de tout son âme, de tout son corps et de toutes ses pensées
et toi tu dis aux hommes d’arrêter de penser Wow pas fort fort le Chrétien qui détient la vérité.
Jude tes fruits sont vraiment misérables.
Aimer le Seigneur Jésus de "toute ta pensée" comme étant Notre Dieu est l'unique Seigneur (Marc 12.29) ne veut pas dire que cela te donne le droit de penser qu'Il serait " un dieu tri", bien au contraire.

Si ton être a été renouvelé comme l'avait annoncé le Seigneur par la bouche d’Ézéchiel (36.26-27) alors tu peux peut être prétendre avoir les sentiments qui été en Christ et ainsi manifesté le vrai amour de Christ qui corniste à nous conduire dans la Foi en son oeuvre de rédemption accompli à Golgotha , sinon continu avec tes fables et tes pensées trinitaire.

Cela est l'homme charnel qui veut rendre un service à Dieu avec sa connaissance et sas pensées religieuse :

"Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu’elles sont vaines." 1 corin 3.20 / Ps 34.11

"Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale;
car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes
" (Mat. 16.23).

Mais je crains que, en quelque manière, comme le serpent séduisit Eve par sa ruse,
ainsi vos pensées ne soient corrompues et détournées de la simplicité quant au Christ
(2 Cor. 11.2-3).

Mais celui qui a reçu Jésus comme Seigneur et Dieu celui-là discerne les pensées charnelle et religieuse qui fabriquent un "dieu non scripturaire" :

"Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu,
et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
Vous regardez à l’apparence ! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ,
qu’il se dise bien en lui–même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ
." 2 Corin 10.5-7

Les sentiments et pensées religieuses n'ont pas leur place dans le dessein de Dieu.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:18 pm

IL disais 2Corinthiens 13.5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

et aussi, celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 11:46 pm

Oui celesta tu as réson,tous ceux qui ont écouté la parole des apôtres
ce son laissé baptisé au nom de Jésus christ,et reçu l'esprit de Christ

Romain 8-9;
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:29 am

Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,voila comment il demandait de baptiser,après chacun a son interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:35 am

Bonjour

avez-vous vérifié les citations d'Eusébe ?
3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159
Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20
livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

C'est curieux car ces livres ne portent pas de nom.
Et nous ignorons tout du traducteur, de l'éditeur et de la date d'édition.

Puisque vous avez vérifié, il n'y a pas de doute !

vous aurez vite fait de nous indiquer comment nous aussi nous pouvons procéder à cette vérification.

À vous lire

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:38 am

Bonjour,

Qui sont ces fameux Conybeare et Le Doc C.R.Gregory dont vous citez les oeuvres ?

Jouissent-ils d'une plus grande autorité que saint Matthieu ?

Comme vous avez évidemment tout vérifié, vous allez pouvoir très vite nous renseigner.

à vous lire

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:41 am

Bonjour HOSANNA

HOSANNA a écrit:
Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,voila comment il demandait de baptiser,après chacun a son interprétation.

Vous avez raison.
Il y a la lettre et il y a l'esprit.

Si une communauté interprète Matthieu 28.19b à sa façon, elle n'a nul besoin de mettre en cause l'autorité des Très Saintes Écritures.


Cordialement


Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:46 am

pauline.px a écrit:
Bonjour HOSANNA

HOSANNA a écrit:
Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,voila comment il demandait de baptiser,après chacun a son interprétation.

Vous avez raison.
Il y a la lettre et il y a l'esprit.

Si une communauté interprète Matthieu 28.19b à sa façon, elle n'a nul besoin de mettre en cause l'autorité des Très Saintes Écritures.


Cordialement


Pauline

Oui,ce qui est Ecrit et Ecrit et catholique orthodoxe et protestant,aucun ne remet cela en cause,les interprétations peuvent variées,mais toute reconnaissent ce verset,et après quelque recherches,je n'ai pas de trace de falsification dans les dénominations chrétiennes.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 13 Nov 2010, 3:32 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 2:36 am

Salutation en Christ,
Citation :

pauline :
Citation :
HOSANNA a écrit:
Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,voila comment il demandait de baptiser, après chacun a son interprétation.
Vous avez raison.
Il y a la lettre et il y a l'esprit.
Et selon vous L'Esprit qui doit vivifier la lettre reçue par la Foi a été donné avant pentecôte ou à partir de pentecôte ?

Donc je confirme certains pensent avoir la lettre et d'autre ont attendus l'Esprit pour y être totalement conduit et annoncer la repentance et le pardon des pêchés en son NOM :.

"...et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses.
Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ;
mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
." Luc 24.47-49

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem,
dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre
." Actes 1.8

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 2:49 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Citation :

pauline :
Citation :
HOSANNA a écrit:
Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,voila comment il demandait de baptiser, après chacun a son interprétation.
Vous avez raison.
Il y a la lettre et il y a l'esprit.
Et selon vous L'Esprit qui doit vivifier la lettre reçue par la Foi a été donné avant pentecôte ou à partir de pentecôte ?

Donc je confirme certains pensent avoir la lettre et d'autre ont attendus l'Esprit pour y être totalement conduit et annoncer la repentance et le pardon des pêchés en son NOM :.

"...et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses.
Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ;
mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut
." Luc 24.47-49

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem,
dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre
." Actes 1.8

Jude

Braham baptise au Nom de Jésus,les églises catholiques ou protestantes baptisent dans les titres.

Que veux tu dire par"l'Esprit qui doit vivifier la lettre recu dans la foi"?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 3:43 am

"HOSANNA"
Il veux dire que l'esprit-saint est venue supprimer ce texte de matth .
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 3:46 am

info a écrit:
"HOSANNA"
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 631461

Oui,c'est surement encore le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 3:50 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
info a écrit:
"HOSANNA"
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 631461

Oui,c'est surement encore le mieux.
Le pauvre ,Il deviens l'otage de Jude _moi qui croyait que celui-ci venait enseigner sur la Parole de Dieu ,s'IL (esprit-Saint) se permet de venir effacez des parties de la Parole de Dieu ! Ont a affaire a un méchant pistolet L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 5:34 am

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ACAW_frFR378FR378&q=brahamiste

Il faut ensuite cliquer sur "brahamistes bureau de documentation sur les sectes et les religions",puis sur baptème,ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:29 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Braham baptise au Nom de Jésus,les églises catholiques ou protestantes baptisent dans les titres.
Que veux tu dire par "l'Esprit qui doit vivifier la lettre reçu dans la foi"?
Et oui tu as encore raison hosanna , ce dois être branham qui parle dans Actes 2.37-40 et qui a convaincu les 3000 âmes présentes à recvoir Jésus-Christ comme unique Seigneur et sauveur !

Relis l'exemple de Marie qui a cru la Parole de promesse annoncé par l'ange et tu sauras sur quoi l'Esprit doit venir afin que le Très haut te couvre de son ombre. (Luc 134-38)

Citation :
Il faut ensuite cliquer sur "brahamistes bureau de documentation sur les sectes et les religions",puis sur baptème,ou autres.
Qu'est-ce que tu crois pouvoir m'apprendre sur ton "bureau trinitaire antisecte " et sur Mrs Piette de Belgique qui a fait de la critique des "non trinitaire" un véritable business ?

Contrairement à toi j'ai lu tout leur écrits depuis bien longtemps et j'en ai conclu que le mensonge trinitaire séduit ceux qui ne sont pas prédestiné en rencontrer Jésus-Christ comme Unique Seigneur et Dieu !

Un conseil, lis entièrement leurs âneries avant de vouloir t'élever avec cela.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 7:51 am

"Jude"


Et ben dis donc ,pour quelqu'un qui dis croire a la Parole de Dieu _en réalité ce passage sur la Parole de Dieu mais en échec ta croyance de foi anti-Trinitaire et te fait découvrir que même LUI-MÊME Jésus fait allusion a la Trinité ! Du moins c,est ta perception sur ce passage .Voila ,pourquoi tu combat la parole de Dieu
Fais toi ta bible a toi ,voila a quoi arrives ceux qui la combattes ,fais toi tes propres interprétations personnel -et place le tout sous le couvert de ton supposés esprit-saint _les nuls et les ignorants et anti tout comme toi peuvent te croire _malgré que la conscience humaine de nos actions demeures en nous !
Bonne chance quand même avec ta version Bible de Jude L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 8:07 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Et ben dis donc , pour quelqu'un qui dis croire a la Parole de Dieu _en réalité ce passage sur la Parole de Dieu mais en échec ta croyance de foi anti-Trinitaire et te fait découvrir que même LUI-MÊME Jésus fait allusion a la Trinité !
Quel passage et en quoi Jésus te ferait plaisir en soi-disant "faisant allusion à ta trinité " ?

Des preuves bibliques mon ami pas des rumeurs !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:42 am

Bonjour Jude.
J'aime ton abord polémique.
En effet, peut-on vraiment plaisanter avec un tel sujet une fois qu'on en a saisi toutes les conséquences ?
C'est pourquoi je m'insère dans cet échange.
Si Dieu n'est pas trois personnes qui n'en forment qu'une, que doit-on faire de l'Esprit Saint ?
Est-ce l'Esprit Saint qui a été crucifié ?
Si oui, quels versets le prouve ?
Est-ce l'Esprit Saint qui a multiplié les pains ?
Si oui, quels versets le prouve ?
Mais surtout, pour que Jésus soit pleinement Dieu, il faut obligatoirement que Jésus soit distinct du Père mais aussi du Saint Esprit.
Sinon, personne ne l'aurait jamais vu puisque le Père est aussi invisible que son Esprit.
Comment des soldats romains ont pu fouetter un homme invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:00 pm

Salutation en Christ,

Citation :
desquestions :
Si Dieu n'est pas trois personnes qui n'en forment qu'une, que doit-on faire de l'Esprit Saint ?
Un "dieu" en "trois personnes" ce n'est plus "un dieu" c'est tout simplement une représentation païenne , encore fusse-t-il possible de dire que "le St-Esprit" soit "une personne".


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 12:08 pm

Pourquoi dit tu que je m'élève Jude,parce que maintenant je sais de qui tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 10:30 pm

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Pas content,hein Jude,pourquoi dit tu que je m'élève,parce que je sais maintenant de qui tu es?
Surtout déçu de la réalité de ta personne car tu apparaît plus que jamais comme tu es, soit sans Foi dans les écrites, et sans Foi en Jésus-Christ le seul Seigneur digne d'adoration qui a donner sa Vie pour toi !

Car je vois une nouvelle fois que faute d'argument biblique concernant ton dogme sur l'aspersion trinitaire tu vas maintenant me chercher une excuse pour donner la fausse à un homme (branham) que je n'ai jamais connu et qui n'a rien écrit dans ma BIBLE !

Alors je me répète ici :

Mais mon garçon je n'ai fais que te présenter Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié et toi tu me parles de Branham, comme si il avait réécrit la bible ou inventé quelque chose de nouveau !

Tu prouves bien n'avoir aucun argument valable pour rejeter loin de toi ton histoire d'aspersion et de te faire baptiser bibliquement comme tout les élus en Christ.

Une chose est sûre, s'est avec mon Seigneur et sauveur Jésus le Christ que j'ai été identifié en passant par dans les eaux du baptême (immersion) et avec personne d'autre, ni Branham ni ta trinité catholique.
Et c'est sur cette vérité biblique que nous verront qui aura part à ses promesses.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
desquestions
.
.


Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 157
Pays : France
R E L I G I O N : Perdu

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 10:57 pm

Jude a écrit:
encore fusse-t-il possible de dire que "le St-Esprit" soit "une personne".Jude

Jésus lui-même en parle comme étant une personne puisqu'il l'appelle "le consolateur".
De toutes façons, si l'Esprit n'est pas une des trois "personnes" ou "parties" de Dieu, comment l'envisages-tu ?
Certains païens ont en effet une conception trinitaire. La différence, c'est qu'à l'instar de certains polythéistes antiques, ils créent une hiérarchie entre les "personnes" qui composent "dieu" ou son "royaume".
Ici je parle d'un être unique en trois "parties" égales totalement interdépendantes et qui partagent exactement les mêmes attributs mais pas nécessairement les mêmes fonctions.
Exemple : c'est le Fils qui a été sacrifié, non le Père.
Le simple fait qu'il existe un Père et un Fils pour parler du même Dieu pose de fait une distinction de "personnes".
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedSam 13 Nov 2010, 11:18 pm

UN DES DOCUMENTS QUE L'ON TROUVE SUR LE NET !

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 1:13 am

Méluccio

Oui,j'ai vu,un des seul comme vous qui dite que la Bible est falsifié,allant contre ce qui est Ecrit dans les Ecritures.

Jude

Oui,mon garcon.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 3:54 am

"meluccio

Il semble bien que tes référence sur Eusebe de Cesaré ne sois point tout a fait exact :
http://remacle.org/bloodwolf/historiens/eusebe/index.htm


Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 4:08 am

Salutation en Christ,

Tient pour toi hosanna, qui j'en suis persuadé, n'a même pas lu 1/10 du navet antisecte que tu nous a joint.

Voici ce que dit ton site catho du canada sur sa vision de la divinité comme étant "trois personnes", ce qui semble prouver que véritablement ces gens du canada sont des expert dans la manière de manipuler les écritures pour faire dire des autres (ici branham) ce que eux-même n'ont jamais compris:

Citation :

Branham est modaliste, c'est-à-dire que pour lui, les terme "Père", "Fils" et "Esprit" ne désignent pas des personnes différentes mais des titres ou des modes différents d'une seul et même personne.
Bibliquement, on ne peut que rejeter le modalisme car il existe dans les Écritures des distinctions très nette entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Si les trois personnes ne sont que trois aspects du même Jésus, la bible devient alors une révélation bien confuse.
Ainsi par exemple, la prière sacerdotale en Jean 17!
Celle-ci devient complètement absurde dans la perspective modaliste.
Nous pensons qu'une courte définition du modalisme s'impose ici: Hérésie du troisième siècle après Jésus-Christ, qui ne voit que dans le Père, le Fils et L'Esprit que trois manières d'être et non trois personnes distinctes.
Cet enseignement pernicieux émane de Sabellius d'où son autre appellation "sabellianisme".
La bible en effet établit une nette distinction entre les trois personnes.
Déjà pour commencer il ne semblent pas savoir ce qu'est la doctrine "modaliste".

Ensuite, ils semblent vouloir délibérement accuser tous ceux qui ne peuvent concevoir "un dieu tri" comme étant automatiquement des adeptes de Sabellius.

Et bien désolé pour eux et pour toi hosanna mais comme le dit l'écriture c'est bien Dieu Lui-même qui a décidé de venir parmi les siens dans un corps de chair et qui a en plus décidé de demeurer dans le coeur de ses rachetés comme étant le St-Esprit, le consolateur, celui qui intercède en leur faveur.

"Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ;
Vous serez consolés dans Jérusalem
." Es 66.13

Depuis pentecôte cette promesse s'est accomplie à Jérusalem et elle continue de s'accomplir comme le dit l'écriture.

"Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.39

Jude




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 5:00 am

Oui Jude ,mais as-tu reçût le Baptême d,après la formule Baptismal du seigneur Jésus que l'ont retrouves dans l'Évangile ou celle d'un gugusse qui ne tiens point compte de la Parole Sainte?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 5:10 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Tient pour toi hosanna, qui j'en suis persuadé, n'a même pas lu 1/10 du navet antisecte que tu nous a joint.

Voici ce que dit ton site catho du canada sur sa vision de la divinité comme étant "trois personnes", ce qui semble prouver que véritablement ces gens du canada sont des expert dans la manière de manipuler les écritures pour faire dire des autres (ici branham) ce que eux-même n'ont jamais compris:

Citation :

Branham est modaliste, c'est-à-dire que pour lui, les terme "Père", "Fils" et "Esprit" ne désignent pas des personnes différentes mais des titres ou des modes différents d'une seul et même personne.
Bibliquement, on ne peut que rejeter le modalisme car il existe dans les Écritures des distinctions très nette entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Si les trois personnes ne sont que trois aspects du même Jésus, la bible devient alors une révélation bien confuse.
Ainsi par exemple, la prière sacerdotale en Jean 17!
Celle-ci devient complètement absurde dans la perspective modaliste.
Nous pensons qu'une courte définition du modalisme s'impose ici: Hérésie du troisième siècle après Jésus-Christ, qui ne voit que dans le Père, le Fils et L'Esprit que trois manières d'être et non trois personnes distinctes.
Cet enseignement pernicieux émane de Sabellius d'où son autre appellation "sabellianisme".
La bible en effet établit une nette distinction entre les trois personnes.
Déjà pour commencer il ne semblent pas savoir ce qu'est la doctrine "modaliste".

Ensuite, ils semblent vouloir délibérement accuser tous ceux qui ne peuvent concevoir "un dieu tri" comme étant automatiquement des adeptes de Sabellius.

Et bien désolé pour eux et pour toi hosanna mais comme le dit l'écriture c'est bien Dieu Lui-même qui a décidé de venir parmi les siens dans un corps de chair et qui a en plus décidé de demeurer dans le coeur de ses rachetés comme étant le St-Esprit, le consolateur, celui qui intercède en leur faveur.

"Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai ;
Vous serez consolés dans Jérusalem
." Es 66.13

Depuis pentecôte cette promesse s'est accomplie à Jérusalem et elle continue de s'accomplir comme le dit l'écriture.

"Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." Actes 2.39

Jude





Epargne toi la peine de te justifier en en condamnant d'autre, ton problème avec les trinitaires te regarde,simplement,par ce lien,tu as la réfutation de tes arguments,point!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_minipostedDim 14 Nov 2010, 5:14 am

Dieu lui mème,engendré par lui mème,oui,Jude,c'est bien ca.Mais comme je te l'ai déja dit,c'est le Père qui engendre et non le Fils,comprend tu le sens de "distinct"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-