*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:15 am

HOSANNA a écrit:

Haaa,rabaisser,tous les mèmes avec les mème facons,mais sais tu que celui qui n'acceptera pas le royaume de Dieu comme un petit enfant ny entrera pas;ha bin non,dsl
Accepter comme un petit enfant, ca veut dire accepter n'importe quoi c'est ca?


Citation :
A quoi servent les livres de la loi,a comprendre comment Christ était annoncé par exemple,qu'il est la Parole de Dieu qui est Dieu mais a quoi bon,c'est écrit par des hommes,n''est ce pas?

Cite moi un passage de la loi qui montre que Christ est la parole de Dieu.
Merci.

Citation :


Accomplir la loi veux dire que grace à Christ nous n'avons plus à nous y soumettre,ha,mais oui,aussi écrit par des hommes arrhg!

Ce qui n'est plus valable ce sont les commendements que nous n'avons plus à accomplir grace à Christ.

Lesquels? "Tu ne tueras point", je dois me soumettre ou pas?

"Tu ne voleras point", je dois m'y soumettre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:17 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:
Waddle a écrit:

Tu es responsable de toi meme. Tu es né libre.

Non,ce n'est pas moi qui dit que de ne pas toucher à la Parole ne concerne que Appo,c'est toi!

Tu sais lire?

Dans le livre de l'Apo, il est ecrit "Que personne ne rajoute rien à ce livre". Ce passage parle du livre de l'Apocalypse et pas de la bible.

Je ne fais que t'expliquer ce qui est écrit. Je ne suis pas entrain de donner mon point de vue.

Je ne sais pas comment expliquer que, la bible n'est pas un livre tombé du ciel. C'est une compilation de plusieurs livres.

Donc quand Jean écrit "Que personne ne rajoute rien à ce livre", la bible n'est même pas encore réunie. Il parle donc du livre qu'il écrit et non pas de la bible entière.

Je ne sais pas comment on peut perdre du temps à expliquer des choses aussi basique.

C'est franchement épuisant.

Hé bien alors,pourquoi tenir compte du reste si on peux y rajouter ou enlever ce que l'on veux ?c'est la fète!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:20 am

Tu le fais exprès?

Tu crois que la foi, c'est une histoire simplement de texte à rajouter, à enlever, à considérer?

D'ailleurs, tu as évité ma question, les catholiques ont Macabées, les protestants l'ont enlevé.

Pourquoi n'as tu pas dis "C'est la fête, la Bible Louis Segond a supprimé le livre des Macabées!!"

T'es tu seulement posé la question??? Je suis sur que non.

Alors arrête de faire celui qui était trop attaché à la vérité alors que tu es attaché à des dogmes.

Concernant le fait de retirer ou rajouter quelque chose, c'est à toi de voir. Moi je ne fais que te traduire ce qui est écrit dans l'Apocalypse et que tu as du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:28 am

Citation :
Ils ne disent pas qu'ils sont inspirés par Dieu, je dois donc jeter leurs livres?
peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:28 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:

Haaa,rabaisser,tous les mèmes avec les mème facons,mais sais tu que celui qui n'acceptera pas le royaume de Dieu comme un petit enfant ny entrera pas;ha bin non,dsl
Accepter comme un petit enfant, ca veut dire accepter n'importe quoi c'est ca?


Citation :
A quoi servent les livres de la loi,a comprendre comment Christ était annoncé par exemple,qu'il est la Parole de Dieu qui est Dieu mais a quoi bon,c'est écrit par des hommes,n''est ce pas?

Cite moi un passage de la loi qui montre que Christ est la parole de Dieu.
Merci.

Citation :


Accomplir la loi veux dire que grace à Christ nous n'avons plus à nous y soumettre,ha,mais oui,aussi écrit par des hommes arrhg!

Ce qui n'est plus valable ce sont les commendements que nous n'avons plus à accomplir grace à Christ.

Lesquels? "Tu ne tueras point", je dois me soumettre ou pas?

"Tu ne voleras point", je dois m'y soumettre ou pas?

Oui tu as raison,cela apparait dans les Evangiles

Par contre tu fait erreur,il ne s'agit pas des 10 commandements,mais des 636 de la loi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:30 am

Waddle a écrit:
Tu le fais exprès?

Tu crois que la foi, c'est une histoire simplement de texte à rajouter, à enlever, à considérer?

D'ailleurs, tu as évité ma question, les catholiques ont Macabées, les protestants l'ont enlevé.

Pourquoi n'as tu pas dis "C'est la fête, la Bible Louis Segond a supprimé le livre des Macabées!!"

T'es tu seulement posé la question??? Je suis sur que non.

Alors arrête de faire celui qui était trop attaché à la vérité alors que tu es attaché à des dogmes.

Concernant le fait de retirer ou rajouter quelque chose, c'est à toi de voir. Moi je ne fais que te traduire ce qui est écrit dans l'Apocalypse et que tu as du mal à comprendre.

Et moi,je te répète que ce n'est pas a moi de juger les catholiques,tu comprend???
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:33 am

Hosanna, je ne te demande pas de juger les catholiques;

Tu es à la recherche de vérité c'est bien ca?

Tu aimes la parole de Dieu dans son entièreté, sans rien ajouter ou retrancher c'est bien ca?

Alors, que faire du livre de Macabées? Si c'est un faux, POURQUOI DIEU A T IL PERMIS CELA???

Je ne te demande pas de juger les cathos mais de me dire pourquoi DIeu permet que sa parole soit falsifiée???

Puisque c'est la meme question que tu poses depuis 3 jours sur Mathieu 28.19??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:38 am

Waddle a écrit:
Hosanna, je ne te demande pas de juger les catholiques;

Tu es à la recherche de vérité c'est bien ca?

Tu aimes la parole de Dieu dans son entièreté, sans rien ajouter ou retrancher c'est bien ca?

Alors, que faire du livre de Macabées? Si c'est un faux, POURQUOI DIEU A T IL PERMIS CELA???

Je ne te demande pas de juger les cathos mais de me dire pourquoi DIeu permet que sa parole soit falsifiée???

Puisque c'est la meme question que tu poses depuis 3 jours sur Mathieu 28.19??

Je ne connais pas ces livres,faut il les garder ou non,je n'en sais rien,il faudrai que je les lise pour pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:42 am

Très bien. Tu montres que tu es tellement attaché à la parole de Dieu (tu as meme dit ici l'autre jour que tu préfères mourir que de renier la parole de Dieu - si je me souviens bien-) dans ce cas, je suis SUR que tu vas très rapidement chercher à connaitre ce livre.

Mais meme, que tu connaisses le livre ou pas, ca ne t'empeche pas de répondre à la question: COMMENT DIEU A T IL PERMIS QUE SA PAROLE SOIT MODIFIEE?????

(car si les catholiques ont raison, c'est Louis Segond qui est faux, et inversement, donc forcément quelque part, la parole a été modifiée)

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:43 am

Waddle a écrit:
Pourquoi je devrais jeter ma bible?

Celui qui a nécessairement besoin que la parole vienne directement de Dieu est quelqu'un qui a besoin de dogmes.

Je lis aussi des livres écrits par des pasteurs, qui donne des recommandations, des conseils, etc... pour se rapprocher de Dieu.

Ils ne disent pas qu'ils sont inspirés par Dieu, je dois donc jeter leurs livres?

Vous avez besoin de dogmes et de traditions pour vous rapprocher de Dieu. C'est bien.

Moi je m'inspire de Jésus. Quand il enseignait avec autorité, par ses enseignements, il faisait comprendre clairement le bien fondé de tel ou tel commandement. Au point que même les incrédules pouvaient croire en lui.

Aujourd'hui, les hommes ne veulent plus de ca. Ils veulent des dogmes. Et se dire "Parce que c'est écrit, c'est comme ca".

Pourquoi pas. Après tout, à chacun sa foi.

Je suis un enfant de Dieu et pas un enfant de la bible.

Un enfant de Dieu
ACCEPTE TOUTE LA BIBLE, DE LA GENESE JUSQU'A APOCALYPSE !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:47 am

wadlle

tu me demande de juger de chose que je ne connais pas,c'est facile après tout.

En quoi est ce que ces livres modifient son Evangile comme vous le faite???

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:51 am

BenJoseph a écrit:


Un enfant de Dieu
ACCEPTE TOUTE LA BIBLE, DE LA GENESE JUSQU'A APOCALYPSE !

Ca c'est ton dogme personnel. Heureusement, le Seigneur Jésus n'a jamais dit cela.

Un enfant de Dieu, c'est celui qui suit les commandements de Jésus. Désolé, mais c'est lui meme qui le dit.

Jean 5.24

5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Voila ce que disait simplement Jésus. Maintenant, les réligieux, les dogmatiques, les pharisiens veulent obliger à croire de la Genese à Apocalypse pour être enfant de Dieu.

Enfin, j'aime un peu trop Dieu pour attribuer ce type de parole à Dieu:

31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.


Tu peux prendre cette parole joyeusement en te disant "Elle est magnifique la parole de Dieu", comme tu veux, moi je dis non.

Et ca ne contredit pas le fait que Jésus demande de croire à sa parole.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:53 am

HOSANNA a écrit:
wadlle

tu me demande de juger de chose que je ne connais pas,c'est facile après tout.

En quoi est ce que ces livres modifient son Evangile comme vous le faite???


C'est pire que modifier un petit verset de l'évangile!
C'est rajouter un livre ENTIER à la parole de Dieu!!!

Tu te rends compte le sacrilège??? Comment Dieu peut-il laisser faire ca???

Merci de me répondre.

PS: NE te défile pas. Tu n'as pas besoin de connaitre le livre de Macabée en détails pour me répondre en m'expliquant comment Dieu peut permettre qu'il y ait plusieurs bibles différentes, alors que la bible est sa parole. Je ne te demande pas de juger le livre, mais de juger le fait qu'il y ait plusieurs bibles très différentes.

Tu peux ou tu souhaites toujours te défiler?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 9:58 am

Waddle a écrit:
HOSANNA a écrit:
wadlle

tu me demande de juger de chose que je ne connais pas,c'est facile après tout.

En quoi est ce que ces livres modifient son Evangile comme vous le faite???


C'est pire que modifier un petit verset de l'évangile!
C'est rajouter un livre ENTIER à la parole de Dieu!!!

Tu te rends compte le sacrilège??? Comment Dieu peut-il laisser faire ca???

Merci de me répondre.

PS: NE te défile pas. Tu n'as pas besoin de connaitre le livre de Macabée en détails pour me répondre en m'expliquant comment Dieu peut permettre qu'il y ait plusieurs bibles différentes, alors que la bible est sa parole. Je ne te demande pas de juger le livre, mais de juger le fait qu'il y ait plusieurs bibles très différentes.

Tu peux ou tu souhaites toujours te défiler?

A ce que je sais la Bible catholique et la Segond on le mème Evangile,non???

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:01 am

Je croyais que la parole de DIeu pour TOI c'était de Genese à Apocalypse.

Donc si je comprends bien, Dieu peut permettre que sa parole soit corrompue, mais pas les évangiles?

Hosanna, rassure moi, tu es conscient que tu es malhonnête n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:03 am

Moi,je te parle de la Segond et le fait que ces livres ny soit pas ne corrompent en rien l'Evangile du Christ;sont ils bon,sont ils mauvais,je n'en sais rien!

Ce que je sais,cest qu'ils ne suppriment pas un verset comme vous le faite!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 09 Nov 2010, 11:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:04 am

Sont il appocryphes,je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:06 am

Et si ils le sont,ca ne change rien de Genèse à Appo,en quoi est ce que je suis malhonnète de ne pas juger ce que je ne connais pas???
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:07 am

A bientôt Hosanna. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:08 am

Waddle a écrit:
A bientôt Hosanna. Bonne route.

Ha bha non,faut m'en dire plus sur ces livres que je n'ai pas,toi qu'en dit tu?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:09 am

Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:


Un enfant de Dieu
ACCEPTE TOUTE LA BIBLE, DE LA GENESE JUSQU'A APOCALYPSE !

Ca c'est ton dogme personnel. Heureusement, le Seigneur Jésus n'a jamais dit cela.

Un enfant de Dieu, c'est celui qui suit les commandements de Jésus. Désolé, mais c'est lui meme qui le dit.

Jean 5.24

5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Voila ce que disait simplement Jésus. Maintenant, les réligieux, les dogmatiques, les pharisiens veulent obliger à croire de la Genese à Apocalypse pour être enfant de Dieu.

Enfin, j'aime un peu trop Dieu pour attribuer ce type de parole à Dieu:

31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.


Tu peux prendre cette parole joyeusement en te disant "Elle est magnifique la parole de Dieu", comme tu veux, moi je dis non.

Et ca ne contredit pas le fait que Jésus demande de croire à sa parole.

A bientôt.
Je crois comprendre que tu un chrétien charmé par les sirènes de la Théologie Libérale qui remet en cause la Véracité et l'Autorité des Ecritures. J
Je sais que de plus en plus dans des Facultés théologiques évangéliques, la parole de Dieu est atténuée, estropiée etc. De tout temps, le Diable à toujours cherché à détruire la Parole mais en vain.

Depuis l'Origine de l'humanité, le Diable distille toujours cette parole insidieuse aux oreilles: Dieu a-t-il vraiment dit .........?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:11 am

wadlle

Qui pour toi est dans l'erreur,la Bible catholique ou la Segond?

Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:11 am

Hosanna, je peux discuter de tout, mais je sais déceler la sincérité profonde chez mes interlocuteurs. Je n'ai donc pas envie de continuer.

Pour ce livre, toi qui est guidé par le Saint Esprit et qui est prêt à "mourir pour la parole de Dieu", tu n'as qu'à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:13 am

HOSANNA a écrit:
wadlle

Qui pour toi est dans l'erreur,la Bible catholique ou la Segond?


Aucune idée. Et en vérité, je m'en fiche un peu. Car je l'ai déjà dit, ce qui m'interesse surtout, ce sont les paroles de Jésus; Je ne fais pas une fixation et une idolatrie sur la bible puisqu'elle a été écrite par des hommes.

Donc moi je m'en fiche. Mais toi qui est prêt à mourir pour la parole de Dieu et qui peut discuter 10 pages pour un petit verset, je suis étonné que tu ne sois pas intéressé par TOUT UN LIVRE faisant partie de ce que TU appelles la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:15 am

Waddle a écrit:
Hosanna, je peux discuter de tout, mais je sais déceler la sincérité profonde chez mes interlocuteurs. Je n'ai donc pas envie de continuer.

Pour ce livre, toi qui est guidé par le Saint Esprit et qui est prêt à "mourir pour la parole de Dieu", tu n'as qu'à chercher.

En quoi ce livre modifit il les Evangiles,pourquoi devraije m'en soucier,tu m'en parle explique moi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:17 am

Je te répète,moi,j'ai la Bible Segond,c'est de celle ci que je parle,pas de celle qui ont des livres que je ne connais pas,et oui,je confirme,plutot mourir que de toucher un iota!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:19 am

Bonjour

Waddle a écrit:

Alors, que faire du livre de Macabées? Si c'est un faux, POURQUOI DIEU A T IL PERMIS CELA???

Pourquoi serait-il un faux ?

Cela n'existe pas, les faux livres, ils sont inspirés ou pas.
Qui est juge de l'inspiration d'un livre ? vous ? moi ?

Pourquoi considérez-vous l'épître aux Hébreux ou l'Apocalypse de saint Jean comme inspirées ? quel est votre critère ?
Pourquoi considérez-vous Macchabée 1 et 2 ou Hénoch 1 comme "pas inspirés" ?

Pourquoi considérer que le texte massorétique serait mieux inspiré que celui des Septantes ?
Pourquoi considérer que le Textus Receptus serait mieux inspiré que les textes de la tradition Alexandrine ?
Ou l'inverse...
etc. etc.

Quelle est votre règle ? vos règles ?

Waddle a écrit:

Je ne te demande pas de juger les cathos mais de me dire pourquoi DIeu permet que sa parole soit falsifiée???

Seulement si ceux que l'on soupçonne de falsification n'avaient pas été là vous n'auriez peut-être aucun livre du Nouveau Testament, vous n'auriez que l'évangile de Thomas...
Mais s'ils ont falsifié Matthieu 28-19b peut-être ont-ils tout falsifié ?
Pourquoi n'auraient-ils falsifié qu'UN ou DEUX versets.



La question est préoccupante aujourd'hui car des tas de gens (les athées, les musulmans, les exégètes professionnels...), affirment que toutes les Saintes Écritures Chrétiennes sont de la pure fabrication humaine, et cette histoire de prétendue falsification apporte de l'eau à leur moulin.
Que répondre à ceux qui contestent d'autres versets ?
Que le raisonnement de Branham est plus intelligent que le leur ?
Qu'ici on a le droit de contester mais pas ailleurs ?

Si on admet sans preuve scripturaire mais seulement par des déductions très humaines que Matthieu 28-19b est une falsification alors il faut accepter par principe toutes les autres innombrables déductions humaines qui contestent des versets.

Ne croyez-vous pas qu'il est désormais plus qu'urgent de respecter l'héritage dans toute sa richesse et sa complexité plutôt que d'éliminer tout ce qui nous déplaît pour des raisons purement théologiques et partisanes ?

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:18 am

BenJoseph a écrit:

Je crois comprendre que tu un chrétien charmé par les sirènes de la Théologie Libérale qui remet en cause la Véracité et l'Autorité des Ecritures. J
Je sais que de plus en plus dans des Facultés théologiques évangéliques, la parole de Dieu est atténuée, estropiée etc. De tout temps, le Diable à toujours cherché à détruire la Parole mais en vain.

Depuis l'Origine de l'humanité, le Diable distille toujours cette parole insidieuse aux oreilles: Dieu a-t-il vraiment dit .........?
Comme un bon sectaire fondamentaliste pharisien, tu ne réponds pas au fond des points que je soulève, mais tu accuses.

C'est ce que faisaient les pharisiens. Ils ne répondaient jamais aux questions de fond de Jésus, mais se contentaient de répéter chaque jour "Il blasphème, il blasphème et il s'oppose aux écritures et à nos traditions".

Voila. Si ton Dieu est un Dieu qui demande de tuer des enfants et des femmes, mais de garder seulement les vierges (sic) pour bien profiter d'elle sexuellement, alors, j'espère que tu ne critiqueras plus jamais le Coran.
Car c'est du même niveau.

D'ailleurs pour quelqu'un qui est curieux (mais ca n'a pas l'air d'être ton cas, tu as l'air d'être simplement un gardien de traditions, comme les pharisiens et non pas un chercheur de vérité), tu peux lire ceci:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-le-dieu-de-l-ancien-testament-pour-le-cannibalisme-et-ou-les-sacrifices-humains-51829154.html
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:21 am

pauline.px a écrit:
Bonjour

Waddle a écrit:

Alors, que faire du livre de Macabées? Si c'est un faux, POURQUOI DIEU A T IL PERMIS CELA???

Pourquoi serait-il un faux ?

Cela n'existe pas, les faux livres, ils sont inspirés ou pas.
Qui est juge de l'inspiration d'un livre ? vous ? moi ?

Pourquoi considérez-vous l'épître aux Hébreux ou l'Apocalypse de saint Jean comme inspirées ? quel est votre critère ?
Pourquoi considérez-vous Macchabée 1 et 2 ou Hénoch 1 comme "pas inspirés" ?

Pourquoi considérer que le texte massorétique serait mieux inspiré que celui des Septantes ?
Pourquoi considérer que le Textus Receptus serait mieux inspiré que les textes de la tradition Alexandrine ?
Ou l'inverse...
etc. etc.

Quelle est votre règle ? vos règles ?

Waddle a écrit:

Je ne te demande pas de juger les cathos mais de me dire pourquoi DIeu permet que sa parole soit falsifiée???

Seulement si ceux que l'on soupçonne de falsification n'avaient pas été là vous n'auriez peut-être aucun livre du Nouveau Testament, vous n'auriez que l'évangile de Thomas...
Mais s'ils ont falsifié Matthieu 28-19b peut-être ont-ils tout falsifié ?
Pourquoi n'auraient-ils falsifié qu'UN ou DEUX versets.



La question est préoccupante aujourd'hui car des tas de gens (les athées, les musulmans, les exégètes professionnels...), affirment que toutes les Saintes Écritures Chrétiennes sont de la pure fabrication humaine, et cette histoire de prétendue falsification apporte de l'eau à leur moulin.
Que répondre à ceux qui contestent d'autres versets ?
Que le raisonnement de Branham est plus intelligent que le leur ?
Qu'ici on a le droit de contester mais pas ailleurs ?

Si on admet sans preuve scripturaire mais seulement par des déductions très humaines que Matthieu 28-19b est une falsification alors il faut accepter par principe toutes les autres innombrables déductions humaines qui contestent des versets.

Ne croyez-vous pas qu'il est désormais plus qu'urgent de respecter l'héritage dans toute sa richesse et sa complexité plutôt que d'éliminer tout ce qui nous déplaît pour des raisons purement théologiques et partisanes ?

Cordialement

Pauline

Pauline, je ne me reconnais pas dans le "vous" que tu cites.

Car justement, je suis comme toi. Je ne considère pas un livre de la bible plus inspiré qu'un autre, ou Louis Segond plus vrai que la bible catho.

Je me contente simplement de mettre Hosanna face à ses propres contradictions.

Personnellement, ce qui m'interesse, c'est l'évangile de Jésus. Le reste de la bible, je m'en sers comme guide et comme inspiration spirituelle, et non pas comme dogmes.

J'espère que tu m'as compris soeur.

A bientôt;
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:25 am

Waddle a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je crois comprendre que tu un chrétien charmé par les sirènes de la Théologie Libérale qui remet en cause la Véracité et l'Autorité des Ecritures. J
Je sais que de plus en plus dans des Facultés théologiques évangéliques, la parole de Dieu est atténuée, estropiée etc. De tout temps, le Diable à toujours cherché à détruire la Parole mais en vain.

Depuis l'Origine de l'humanité, le Diable distille toujours cette parole insidieuse aux oreilles: Dieu a-t-il vraiment dit .........?
Comme un bon sectaire fondamentaliste pharisien, tu ne réponds pas au fond des points que je soulève, mais tu accuses.

C'est ce que faisaient les pharisiens. Ils ne répondaient jamais aux questions de fond de Jésus, mais se contentaient de répéter chaque jour "Il blasphème, il blasphème et il s'oppose aux écritures et à nos traditions".

Voila. Si ton Dieu est un Dieu qui demande de tuer des enfants et des femmes, mais de garder seulement les vierges (sic) pour bien profiter d'elle sexuellement, alors, j'espère que tu ne critiqueras plus jamais le Coran.
Car c'est du même niveau.

D'ailleurs pour quelqu'un qui est curieux (mais ca n'a pas l'air d'être ton cas, tu as l'air d'être simplement un gardien de traditions, comme les pharisiens et non pas un chercheur de vérité), tu peux lire ceci:

http://waddle-chretien.over-blog.com/article-le-dieu-de-l-ancien-testament-pour-le-cannibalisme-et-ou-les-sacrifices-humains-51829154.html

Ha bha vla ote chose,tant a d'autre des comme ca???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:32 am

Waddle a écrit:
pauline.px a écrit:
Bonjour

Waddle a écrit:

Alors, que faire du livre de Macabées? Si c'est un faux, POURQUOI DIEU A T IL PERMIS CELA???

Pourquoi serait-il un faux ?

Cela n'existe pas, les faux livres, ils sont inspirés ou pas.
Qui est juge de l'inspiration d'un livre ? vous ? moi ?

Pourquoi considérez-vous l'épître aux Hébreux ou l'Apocalypse de saint Jean comme inspirées ? quel est votre critère ?
Pourquoi considérez-vous Macchabée 1 et 2 ou Hénoch 1 comme "pas inspirés" ?

Pourquoi considérer que le texte massorétique serait mieux inspiré que celui des Septantes ?
Pourquoi considérer que le Textus Receptus serait mieux inspiré que les textes de la tradition Alexandrine ?
Ou l'inverse...
etc. etc.

Quelle est votre règle ? vos règles ?

Waddle a écrit:

Je ne te demande pas de juger les cathos mais de me dire pourquoi DIeu permet que sa parole soit falsifiée???

Seulement si ceux que l'on soupçonne de falsification n'avaient pas été là vous n'auriez peut-être aucun livre du Nouveau Testament, vous n'auriez que l'évangile de Thomas...
Mais s'ils ont falsifié Matthieu 28-19b peut-être ont-ils tout falsifié ?
Pourquoi n'auraient-ils falsifié qu'UN ou DEUX versets.



La question est préoccupante aujourd'hui car des tas de gens (les athées, les musulmans, les exégètes professionnels...), affirment que toutes les Saintes Écritures Chrétiennes sont de la pure fabrication humaine, et cette histoire de prétendue falsification apporte de l'eau à leur moulin.
Que répondre à ceux qui contestent d'autres versets ?
Que le raisonnement de Branham est plus intelligent que le leur ?
Qu'ici on a le droit de contester mais pas ailleurs ?

Si on admet sans preuve scripturaire mais seulement par des déductions très humaines que Matthieu 28-19b est une falsification alors il faut accepter par principe toutes les autres innombrables déductions humaines qui contestent des versets.

Ne croyez-vous pas qu'il est désormais plus qu'urgent de respecter l'héritage dans toute sa richesse et sa complexité plutôt que d'éliminer tout ce qui nous déplaît pour des raisons purement théologiques et partisanes ?

Cordialement

Pauline

Pauline, je ne me reconnais pas dans le "vous" que tu cites.

Car justement, je suis comme toi. Je ne considère pas un livre de la bible plus inspiré qu'un autre, ou Louis Segond plus vrai que la bible catho.

Je me contente simplement de mettre Hosanna face à ses propres contradictions.

Personnellement, ce qui m'interesse, c'est l'évangile de Jésus. Le reste de la bible, je m'en sers comme guide et comme inspiration spirituelle, et non pas comme dogmes.

J'espère que tu m'as compris soeur.

A bientôt;

Quelle contradiction???

Je répète et je confirme,de la Genèse a App,je ne remet rien en question,en quoi est ce que je me contredit en ne jugeant pas une Bible que je ne connais pas,explique moi wadlle???
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:32 am

HOSANNA a écrit:
Je te répète,moi,j'ai la Bible Segond,c'est de celle ci que je parle,pas de celle qui ont des livres que je ne connais pas,et oui,je confirme,plutot mourir que de toucher un iota!!!

tiens hosanna pour te renseigner un peu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphes_bibliques
bonne lecture
et bonne nuit à tous
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 C1hrer10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 10:33 am

Merci Arnica,bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-