*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 2:19 am

Salutation en Christ,

Mr trinté333, que veux-tu concrètement prouver avec ta réponse sans fondement ?

Peux-tu me donner des exemples d'écritures qui justifierait que "votre Pierre", par exemple, serait allé jusqu'à Rome ?

Peux-tu aussi me donner des exemples d'écritures qui justifierait que Paul n'était pas appelé au ministère selon Es 49.6 / Actes 13.47 ?

Enfin pour finir, car l'histoire pourrait encore être longue , prenez exemple sur Pierre qui reconnait dans le ministère de Paul une sagesse et une conduite d'Esprit qu'un ex pêcheur de poisson savait discerner.

"Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut,
comme notre bien–aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses,
dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,
comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine
." 2 pie 3.15-16

Paul a écrit à lui seul 14 épîtres de notre Bible qui ne sont pas à négliger, loin de là !
Et c'est encore lui qui a pu dire selon la responsabilité de de son ministère prophétique et apostolique :

"C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher
." Actes 20.26-27


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 3:48 am

Citation :
Qu'est-ce que tu racontes encore ?Le ministère de Pierre n'était pas le ministère de Paul.Paul apôtre des nations, c'est Paul apôtre des nations, pas besoin d'en rajouter !Votre vrai pb ici est que vous ne s'avaient pas voir la différence entre les deux ministères.C'est Paul qui a été appelé pour porter la lumière vers les nations et personne d'autre.
En sommes tu veux soulignés que lorsque le Seigneur ses adressez a ses Apôtres en leur disant Allez donc enseigner toutes les nations,...
Ils ne l'aurais point fait L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 631461 O.K Jude ,le dit .personne d'autre que Paul .Excuse moi ,comme chrétien je préfères croire Jésus .
Citation :
Peux-tu me donner des exemples d'écritures qui justifierait que "votre Pierre", par exemple, serait allé jusqu'à Rome ?
Si ,mais c'est point dans la Bible (et ont sais quand ce sont des écrits historique qui ne proviennes point de la Bible :tu ne les reconnait point valable) alors ,pourquoi demandes-tu a la Bible _ce qu'elle ne dis point .Et en agissant ainsi ,je te retourne le tout _donnes moi un texte Biblique qui dis que les Apôtres ne sont point aller enseigner a toutes les nations

Citation :
Peux-tu aussi me donner des exemples d'écritures qui justifierait que Paul n'était pas appelé au ministère selon Es 49.6 / Actes 13.47 ?
Ont ne conteste point nous (cathol..)au contraire de toi _des versets !Un cathol...de foi reçoit l'ensemble de la Parole de Dieu .OK:

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 4:03 am

Jude = Salutation en Christ,

trinté333, que veux-tu concrètement prouver avec ta réponse sans fondement ?

Trinité333 = Quand tu dis Salutation en Christ est parce que tu es en colère???

Ben voyons Jude ne sais-tu pas que Pierre et les apôtres sont les fondements de l’Église écoute « 21.14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. »

Jude

Peux-tu me donner des exemples d'écritures qui justifierait que votre Pierre, par exemple, serait allé jusqu'à Rome?

Trinité333 = Non

Jude =

Peux-tu aussi me donner des exemples d'écritures qui justifierait que Paul n'était pas appelé au ministère selon Es 49.6 / Actes 13.47?

Trinité333 = Le Seigneur lui a donné le ministère des Païens donc il était effectivement appelé au ministère???

Jude =

Enfin pour finir, car l'histoire pourrait encore être longue, prenez exemple sur Pierre qui reconnait dans le ministère de Paul une sagesse et une conduite d'Esprit qu'un ex pêcheur de poisson savait discerner.

Trinité333 = Pourquoi allongé l’histoire qui est pourtant fort simple ??? C’est Pierre qui est le capitaine de la chaloupe tout comme il l’était avant de rencontrer Jésus.

Jude =

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut,
comme notre bien–aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. 2 pie 3.15-16

Trinité333 =
Hé oui c’est mon Pierre qui a écris cela de mon Paul pour t’avertir incroyable n’est-ce pas???

Jude =

Paul a écrit à lui seul 14 épîtres de notre Bible qui ne sont pas à négliger, loin de là !
Et c'est encore lui qui a pu dire selon la responsabilité de son ministère prophétique et apostolique : C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher." Actes 20.26-27

Trinité333 =
Ces paroles ne sont certes pas a négligé regarde ce qu’il dit un peu plus loin

20.28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établi évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.



20.29
Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,

20.30
et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
20.31
Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous.
20.32
Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés.

Trinité333 = Trois années qu’il dit hé! bien une autre coïncidence???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 4:22 am

Jude
Est-ce que ta recherche avances sur cela ?
le nom de l'Église fondé part Jésus_Christ (oui,oui je sais pour toi c'est point celle de l'Église Cathol..Apostolique ) mais j'aie bien hâte de voir lequel tu vas me sortir qui a 2000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 4:25 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Oui,c'est mon message à Ben Joseph "contrairement à la Pentecote,la c'est Jacques qui s'exprime",lit mes posts.
De quoi tu parles exactement ?
Je ne comprends rien à tes interventions sans fil conducteur.

Citation :
info :
tse,tse une nouvelle fois .Ici veux t'ont supprimer ce passage de l'Écriture Allez, enseigner toutes les nations etc....pour en faire une exclusivité simplement a Paul . Pour l'Apôtre des nations _c'était point juste Paul ...oui je sais cela te fait un nouveau bug de plus
Qu'est-ce que tu racontes encore ?
Le ministère de Pierre n'était pas le ministère de Paul

Paul apôtre des nations, c'est Paul apôtre des nations, pas besoin d'en rajouter !

Votre vrai pb ici est que vous ne s'avaient pas voir la différence entre les deux ministères.

C'est Paul qui a été appelé pour porter la lumière vers les nations et personne d'autre.

"Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t’ai établi pour être la lumière des nations,
Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.
Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur,
et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.
La parole du Seigneur se répandait dans tout le pays
." Actes 13.47-49

On ne peut pas changer le plan du salut de Dieu, il est magnifique, tout simplement !

Jude


Lassant.

Lis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 4:37 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Pourquoi,selon toi,Jésus dit à Pierre de faire paitre ses brebis ? (Jn 21:15-17)
Si tu avais lu ta bible en entier tu aurais vu que s'est Pierre que le Seigneur avit choisi pour le jour de pentecôte.

De la même manière que c'est Paul qu'IL a choisi pour être l'apôtres des nations et nous sommes des nations !

Jude

Tu vois,tu as bien saisis le fil.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 5:07 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Mr trinté333, que veux-tu concrètement prouver avec ta réponse sans fondement ?

Peux-tu me donner des exemples d'écritures qui justifierait que "votre Pierre", par exemple, serait allé jusqu'à Rome ?

Peux-tu aussi me donner des exemples d'écritures qui justifierait que Paul n'était pas appelé au ministère selon Es 49.6 / Actes 13.47 ?

Enfin pour finir, car l'histoire pourrait encore être longue , prenez exemple sur Pierre qui reconnait dans le ministère de Paul une sagesse et une conduite d'Esprit qu'un ex pêcheur de poisson savait discerner.

"Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut,
comme notre bien–aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses,
dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,
comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine
." 2 pie 3.15-16

Paul a écrit à lui seul 14 épîtres de notre Bible qui ne sont pas à négliger, loin de là !
Et c'est encore lui qui a pu dire selon la responsabilité de de son ministère prophétique et apostolique :

"C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher
." Actes 20.26-27


Jude


Pierre dit qu'il écrit de Babylone,rien ne le prouve mais il peux s'agir de Rome,c'est la seule ville qui revendique sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Mr trinté333, que veux-tu concrètement prouver avec ta réponse sans fondement ?

Peux-tu me donner des exemples d'écritures qui justifierait que "votre Pierre", par exemple, serait allé jusqu'à Rome ?

Peux-tu aussi me donner des exemples d'écritures qui justifierait que Paul n'était pas appelé au ministère selon Es 49.6 / Actes 13.47 ?

Enfin pour finir, car l'histoire pourrait encore être longue , prenez exemple sur Pierre qui reconnait dans le ministère de Paul une sagesse et une conduite d'Esprit qu'un ex pêcheur de poisson savait discerner.

"Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut,
comme notre bien–aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses,
dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,
comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine
." 2 pie 3.15-16

Paul a écrit à lui seul 14 épîtres de notre Bible qui ne sont pas à négliger, loin de là !
Et c'est encore lui qui a pu dire selon la responsabilité de de son ministère prophétique et apostolique :

"C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher
." Actes 20.26-27


Jude


Pierre dit qu'il écrit de Babylone,rien ne le prouve mais il peux s'agir de Rome,c'est la seule ville qui revendique sa tombe.
Hosanna, qu'est-ce qui garanti que Pierre ai écrit sa lettre de Rome ? C'est l'Eglise catholique qui veut faire croire cela, plus par raison politico-religieuse, pour justifier sa Primauté sur les autres Eglises (dont celle de Jérusalem)
Par contre il est bien allé à Babylone et qu'il écrit aux Elus qui sont dans les régions de la Turquie.

L`Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
Les Églises d`Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l`Église qui est dans leur maison, vous saluent beaucoup dans le Seigneur. Là c'est Paul qui écrit aux Corinthiens depuis la Turquie (l'Asie)

Pourquoi Pierre appellerait Rome "Babylone" alors que Paul, qui lui, est à Rome ne transforme pas le nom de Rome en Babylone ?
... à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints. Rom.1:7
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 6:05 am

En effet BenJoseph...

Hosanna, Pierre a peut-être dans sa vie été à Rome, mais franchement, rien, absolument rien ne laisse penser qu'il a établi quoi que ce soit la-bas, en tout cas rien qui justifie que le siège de l'église soit à Rome/

Comme l'a dit BenJoseph, c'est pour des raisons politico-réligieuses que l'église a été établie à Rome sous Constantin. Rien à voir avec Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 6:45 am

Ben Joseph,wadlle

Oui,effectivement Paul,lui,ne change pas le nom,je pensai au symbolisme,plusieurs langues,plusieurs culte,simple supposition que je rejette.

Merci. L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 7:02 am

Jude
Est-ce que ta recherche avances sur cela ?
le nom de l'Église fondé part Jésus_Christ (oui,oui je sais pour toi c'est point celle de l'Église Cathol..Apostolique ) mais j'aie bien hâte de voir lequel tu vas me sortir qui a 2000 ans !

benJoseph
Citation :
Hosanna, qu'est-ce qui garanti que Pierre ai écrit sa lettre de Rome ? C'est l'Eglise catholique qui veut faire croire cela,
Je pense point qu,il existe un document officiel de l'Église Catho...qui dis cela ((aurais-tu une référence sur cela !!!!!)_ mais nous avons part Tradition Apostolique de d'autres écrits qu'IL est aller a Rome .

Citation :
L`Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils. Les Églises d`Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l`Église qui est dans leur maison, vous saluent beaucoup dans le Seigneur. Là c'est Paul qui écrit aux Corinthiens depuis la Turquie (l'Asie)Pourquoi Pierre appellerait Rome "Babylone" alors que Paul, qui lui, est à Rome ne transforme pas le nom de Rome en Babylone ? ... à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints. Rom.1:7
[/quote]
Ont l'ignores ,la ont peut spéculer pour ou contre _mais nous n'aurions point une ferme certitude .La seule certitude que nous pouvons avoir est plutôt du coté des auteurs Apostolique ,allant même jusqu'à dires dans leurs écrits _qu'ont pouvait y voir leurs tombes (Pierre et Paul ) et que les chrétiens y allaient si recueillir .
Donc ,sois ont regardes dans la Bible qui fait silence sur cela (mais ,le silence Biblique ne veux point dires qu'il y sois aller ou non )Donc ceux qui utilise le silence de la Bible pour dires qu'il nies est point aller (ne peuvent le prouver part la Bible ,de même ,je pense que ce silence ne peut non dires non plus qu'il nies est point aller ) Que nous reste t'il a consulter _sinon les témoignages Apostolique (et ici ,je place de coté ce que l'archéologie a découvert concernant le tombeau de Pierre ) L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 7:06 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Ben Joseph,wadlle

Oui,effectivement Paul,lui,ne change pas le nom,je pensai au symbolisme,plusieurs langues,plusieurs culte,simple supposition que je rejette.

Merci. L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887
Et lui Jean dans son Apocalypse change t'il Rome en Babylonne ?_Pourtant c'est certain pour Jude et quelques-uns cela est de sois . Mais ne deviens plus Rome quand ont signaler qui y aies aller .No comment L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 631461 Deux poids deux mesure L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 7:14 am

salutation en Christ,

Citation :
info :
En sommes tu veux soulignés que lorsque le Seigneur s'est adressez a ses Apôtres en leur disant Allez donc enseigner toutes les nations,...
Ils ne l'aurais point fait O.K Jude ,le dit .personne d'autre que Paul .Excuse moi ,comme chrétien je préfères croire Jésus .
En quoi la parole du Seigneur ne s'est pas accompli dans le ministère de Paul ?
Au contraire, c'est vous qui voulez limiter l'impact des paroles de Jésus et leur accomplissement au temps voulu par lui-même !

Aucun apôtre n'a fait les voyages que Paul a dû faire par choix de Dieu pour annoncer l’Évangile de Jésus-Christ et vous semblez ne pas vous en rendre compte.

"Paul, apôtre de Jésus–Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus–Christ notre espérance..." 1 Tim 1.1

Relisez donc le début de chaque épîtres de Paul et vous appendrez certainement des choses intéressante.

Citation :
info et benjoseph et en plus hosanna :
Et lui Jean dans son Apocalypse change t'il Rome en Babylonne ?_Pourtant c'est certain pour Jude et quelques-uns cela est de sois .
Mais ne deviens plus Rome quand ont signaler qui y aies aller .No comment Deux poids deux mesure

Pourquoi Pierre appellerait Rome "Babylone" alors que Paul, qui lui, est à Rome ne transforme pas le nom de Rome en Babylone ?
... à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints. Rom.1:7

Dites moi donc vous les intello de service :

Est-ce que Jean avait déjà reçu la révélation de ce que deviendrait ROME au moment même de la période des ministères de Paul et de Pierre ?

Vous êtes trop drôle et votre logique est hilarante !

Jude


Dernière édition par Jude le Ven 19 Nov 2010, 7:27 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 7:17 am

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Ben Joseph,wadlle

Oui,effectivement Paul,lui,ne change pas le nom,je pensai au symbolisme,plusieurs langues,plusieurs culte,simple supposition que je rejette.

Merci. L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887
Et lui Jean dans son Apocalypse change t'il Rome en Babylonne ?_Pourtant c'est certain pour Jude et quelques-uns cela est de sois . Mais ne deviens plus Rome quand ont signaler qui y aies aller .No comment L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 631461 Deux poids deux mesure L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887

Oui,daccord avec vous,ou alors il faut admettre que tout n'est qu'interprétation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 7:58 am

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Ben Joseph,wadlle

Oui,effectivement Paul,lui,ne change pas le nom,je pensai au symbolisme,plusieurs langues,plusieurs culte,simple supposition que je rejette.

Merci. L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887
Et lui Jean dans son Apocalypse change t'il Rome en Babylonne ?_Pourtant c'est certain pour Jude et quelques-uns cela est de sois . Mais ne deviens plus Rome quand ont signaler qui y aies aller .No comment L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 631461 Deux poids deux mesure L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887
Il y a des prophéties concernant Babylone qui ne se sont pas encore toutes réalisées. Donc s'il y en a encore quelques unes, il faut les attendre. Il ne faut pas non oublier que lorsqu'il est question de Babylone dans Apocalypse il y est aussi question d'un fleuve qui s'appelle EUPHRATE. Alors pourquoi ne pas spiritualiser ou allégoriser ce fleuve qui existe bel et bien ?

Difficile de le faire car on ne comprendrait pas pourquoi Jean dit que ce fleuve sera asséché pour laisser passer une multitude d'armées venues d'Orient pour monter contre Jérusalem

Ap.9.14 Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d`Euphrate.

Ap.16.12
Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l`Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l`Orient fût préparé.

A bon entendeurs ............................
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 8:10 am

J'en perd mon latin drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 8:56 am

Citation :
"Jude
En quoi la parole du Seigneur ne s'est pas accompli dans le ministère de Paul ?
*Personnes qui est chrétiens ne mets en doutes le ministère de Paul _ c’est toi qui mets en doutes comme quoi le mandat qu’ont reçût les autres Apôtres Allez ,donc enseigner toutes les nations,...ils ne l’aurais point fait auprès des nations .

Citation :

Aucun apôtre n'a fait les voyages que Paul a dû faire par choix de Dieu pour annoncer l’Évangile de Jésus-Christ et vous semblez ne pas vous en rendre compte.
* C’est point parce que tu as plus de voyages de Paul sur ses déplacement dans la Bible _Que les autres n’ont point voyager plus ou moins auprès des nations pour mettre en pratiques ce devoir du Seigneur . Allez ,enseigner toutes les nations …. Sort, ton nez de la Bible et vas consulter les liens Apostoliques sur les déplacements des Apôtres.

Citation :
... à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints. Rom.1:7
[/quote] Écrires ,et y aller c’est une autre histoire ,personnes ne mets en doutes je pense que Pierre n’a point écrit Rom _ont parles dit être aller en personne .
Citation :
:Est-ce que Jean avait déjà reçu la révélation de ce que deviendrait ROME au moment même de la période des ministères de Paul et de Pierre ?
Donc tu est d’accord avec Jean _ comme quoi Babylone est la Rome Impérial et une grosse partie des événements dans l’Apocalypse saies déjà accomplit .
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 9:01 am

Citation :
Ap.16.12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l`Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l`Orient fût préparé.

C'est point écrit que ce fleuve sera asséché mais plutôt son eau tarit As-tu aussi le document officiel sur tes propos concernant l'Église Cathol,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 9:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
benjoseph :
Il y a des prophéties concernant Babylone qui ne se sont pas encore toutes réalisées.
Donc s'il y en a encore quelques unes, il faut les attendre. Il ne faut pas non oublier que lorsqu'il est question de Babylone dans Apocalypse il y est aussi question d'un fleuve qui s'appelle EUPHRATE.
Alors pourquoi ne pas spiritualiser ou allégoriser ce fleuve qui existe bel et bien ?
La "Grande Babylone" du N.T n'a rien à voir avec la "babylone antique" de l'A.T.

Lorsque l'Euphrate est de nouveau cité dans Apo c'est en relation avec le rassemblement qui se fera au moment de la grande bataille contre Israël (Apo 16.12 / Ez 38 /Jer 50) et tout cela à la période de la 6ème coupe de la colère de Dieu :

"Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate.
Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé
."

On ne peut rien mélanger, tout est parfaitement clair dans son déroulement prophétique.

C'est juste aprés à la 7ème coupe que la colère de Dieu tombe sur la ville , la prostituée, "la grande Babylone".

"Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent,
et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère
." Apo 16.19

Cette institution mondiale qui exerce sa domination religieuse sur les rois de la terre en relation avec la puissance économique et politique sera exterminée lors de l’établissement du Royaume de Dieu sur la terre.

Dans Apo 18.2 il est écrit que l’ange puissant cria d’une voix forte, disant:

"Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! et elle est devenue la demeure de démons,
et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable;
car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication,
et les rois de la terre ont commis fornication avec elle,
et les marchands de la terre sont devenus riches par la puissance de son luxe
".

Ouvrez les yeux et reconnaissait là tant qu'il st encore temps d'en sortir, car il est écrit :

"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Pendant la période des 7 âges de l'église (Apo 2 et 3) les élus de chaque époques ont su entendre l'Esprit qui avertissait et tous sont sortis et sortent encore de la confusion babylonienne .

Jude




Dernière édition par Jude le Ven 19 Nov 2010, 12:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 10:50 am

info.
Citation :
:[/b]Est-ce que Jean avait déjà reçu la révélation de ce que deviendrait ROME au moment même de la période des ministères de Paul et de Pierre ?
Donc tu est d’accord avec Jean _ comme quoi Babylone est la Rome Impérial et une grosse partie des événements dans l’Apocalypse saies déjà accomplit .
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887

Tu suis fidèlement l'enseignement d'Augustin, père de l'amillénarisme mais pas des Pères Apostoliques qui eux étaient Millénaristes !

Rome n'est pas la Babylone selon la Bible. Car tout ce qui est décrit dans Apocalypse ne correspond pas à la réalité de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 3:53 am

Citation :
BenJoseph a écrit:
info.
Citation :
:[/b]Est-ce que Jean avait déjà reçu la révélation de ce que deviendrait ROME au moment même de la période des ministères de Paul et de Pierre ?
Donc tu est d’accord avec Jean _ comme quoi Babylone est la Rome Impérial et une grosse partie des événements dans l’Apocalypse saies déjà accomplit .
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887

Tu suis fidèlement l'enseignement d'Augustin, père de l'amillénarisme mais pas des Pères Apostoliques qui eux étaient Millénaristes !
Je ne le sais point _n'ayant point analyser a fond ses points de vus.Il se peut que tu est raison .

Citation :
Rome n'est pas la Babylone selon la Bible. Car tout ce qui est décrit dans Apocalypse ne correspond pas à la réalité de l'époque.
Tu sembles mieux connaitre les Pères Apostoliques sur ce sujet (Babylone) Eux ,qu'est ce qu'ils disait sur cela ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 3:59 am

info a écrit:
Citation :
BenJoseph a écrit:
info.

Donc tu est d’accord avec Jean _ comme quoi Babylone est la Rome Impérial et une grosse partie des événements dans l’Apocalypse saies déjà accomplit .
L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887

Tu suis fidèlement l'enseignement d'Augustin, père de l'amillénarisme mais pas des Pères Apostoliques qui eux étaient Millénaristes !
Je ne le sais point _n'ayant point analyser a fond ses points de vus.Il se peut que tu est raison .

Citation :
Rome n'est pas la Babylone selon la Bible. Car tout ce qui est décrit dans Apocalypse ne correspond pas à la réalité de l'époque.
Tu sembles mieux connaitre les Pères Apostoliques sur ce sujet (Babylone) Eux ,qu'est ce qu'ils disait sur cela ?
Puisque tu sais toute chose pour justifier la Primauté de l'Eglise Catholique Romaine sur les autres, renseignes-toi toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 4:42 am

"BenJoseph"
Oui en effet ,il était très important pour moi de savoir QU''ELLE était l'Église VISIBLE que le Seigneur avait établis ainsi que ses promesses a SON endroit ,beaucoup plus que de savoir quels était la perception des Pères de l'Église sur Babylone .Excuse moi ,je pensais que tu avait des choses concrètes qui pourrais confirmer tes propos .Merci quand même et que Dieu te bénisse et de grande dans son amour .

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 5:29 am

Pour ton info,l'église primitive qui était visible n'était pas les Catho,puisqu'ils ont visible en 325 de notre ère !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 5:30 am

Info donne moi un seul baptème qui aurait été fait par les apôtres dans les titre de la trinité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 5:44 am

meluccio a écrit:
Pour ton info,l'église primitive qui était visible n'était pas les Catho,puisqu'ils ont visible en 325 de notre ère !

Tu penses que les catho sont issu du concil de Nicé?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 5:58 am

meluccio a écrit:
Pour ton info,l'église primitive qui était visible n'était pas les Catho,puisqu'ils ont visible en 325 de notre ère !

Jusqu'en 1054 catholiques et orthodoxes s'exprimaient dans une seule institution
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 6:04 am

Citation :
Tu penses que les catho sont issu du concil de Nicé?

C'est là qu'ils sont devenu une église d'état
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 6:07 am

meluccio a écrit:
Citation :
Tu penses que les catho sont issu du concil de Nicé?

C'est là qu'ils sont devenu une église d'état

Avec une collaboration avec le pouvoir en place,oui mais à partir de 1054
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 6:17 am

Méluccio

Je revient sur ce que j'ai dit,Eglise d'état je ne sais pas,mais lutte de pouvoir sur fond politique,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 7:06 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
jusqu'en 1054 catholiques et orthodoxes s'exprimaient dans une seule institution
Sais-tu au moins ce qui se passe quoi entre eux deux aujourd'hui ?

J'ai à ma portée une brouette d'info concernant les traitées de nouveau rétablissant une parfaite entente entre les soeurs séparées.
N'as-tu pas encore compris que l'union des dix cornes avec la bête justifiera une véritable union religieuse et politique de tous ceux qui se ressemble ?!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 7:08 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
jusqu'en 1054 catholiques et orthodoxes s'exprimaient dans une seule institution
Sais-tu au moins ce qui se passe quoi entre eux deux aujourd'hui ?

J'ai à ma portée une brouette d'info concernant les traitées de nouveau rétablissant une parfaite entente entre les soeurs séparées.
N'as-tu pas encore compris que l'union des dix cornes avec la bête justifiera une véritable union religieuse et politique de tous ceux qui se ressemble ?!

Jude

Non,contrairement à toi je n'affirme rien et je continue de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 7:22 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Non,contrairement à toi je n'affirme rien et je continue de chercher.
Ah bon, c'est comme cela que tu cherches ?

Mais tu cherches quoi pour finir ?

Si déjà avec "l'immersion biblique - baptizo" c'est un gros problème pour toi et que tu n'aimes pas ce que tu trouves jusqu'à le transformer en "aspersion" alors que sera le reste !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-