*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 8:41 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 9 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 9 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 266

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 5:42 am

en ce qui concerne la loi de feu pour eux, c'est ce que Jesus a declaré au sujet du "consolateur": 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 6:13 am

SoubhanAllah a écrit:
en ce qui concerne la loi de feu pour eux, c'est ce que Jesus a declaré au sujet du "consolateur": 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :


La religion de Mahomet - Page 9 122713

Et comme je le disais sur un autre fil, faisons une pause dans nos débats puisque ce soir sera la rupture du jeûne


Et, en cette occasion, permets au Chrétien que je suis de souhaiter du Tout-Puissant qu’Il te comble de ses bienfaits, et t'accorde progrès et prospérité ainsi qu'à toute ta famille et tes proches. Mes voeux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de prospérité pour l'Aid ...


La religion de Mahomet - Page 9 174411
Revenir en haut Aller en bas
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Messages : 266

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 6:21 am

mario a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
en ce qui concerne la loi de feu pour eux, c'est ce que Jesus a declaré au sujet du "consolateur": 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :


La religion de Mahomet - Page 9 122713

Et comme je le disais sur un autre fil, faisons une pause dans nos débats puisque ce soir sera la rupture du jeûne


Et, en cette occasion, permets au Chrétien que je suis de souhaiter du Tout-Puissant qu’Il te comble de ses bienfaits, et t'accorde progrès et prospérité ainsi qu'à toute ta famille et tes proches. Mes voeux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de prospérité pour l'Aid ...


La religion de Mahomet - Page 9 174411


Si c'est le Tout-Puissant que tu invoques, je le permets Wink et te remercie, puisse Dieu te guider sur Son sentier inchAllah et taccorder la sagesse et le discernement (c'est ce que Salomon avait choisi de demander).


Dernière édition par SoubhanAllah le Sam 19 Sep 2009, 6:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoubhanAllah
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin
Messages : 266
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 6:32 am

Comme l'a bien exprimé mario, c'est la rupture du jeûne ainsi que les obligations religieuses (priere), merci pour cet espace d'expression dommage pour les videos ke j'avais posté au debut elles etaient très interressantes theologiquement parlant, debattues avec un ancien seminariste converti à l'islam, incollable sur les versets bibliques, quant à moi j'ai failli devenir pretre jadis (au risque de me faire traiter de traitre), ce fut un plaisir d'avoir passé l'aprem en ta compagnie maitre Nicodème Smile et si vous voulez tout de meme visionner les videos supprimées il vous suffira de me les demander, à bientot inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/azcri
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 7:39 am

SoubhanAllah a écrit:
mario a écrit:
[
Et comme je le disais sur un autre fil, faisons une pause dans nos débats puisque ce soir sera la rupture du jeûne


Et, en cette occasion, permets au Chrétien que je suis de souhaiter du Tout-Puissant qu’Il te comble de ses bienfaits, et t'accorde progrès et prospérité ainsi qu'à toute ta famille et tes proches. Mes voeux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de prospérité pour l'Aid ...


La religion de Mahomet - Page 9 174411


Si c'est le Tout-Puissant que tu invoques, je le permets Wink et te remercie, puisse Dieu te guider sur Son sentier inchAllah et taccorder la sagesse et le discernement (c'est ce que Salomon avait choisi de demander).


Il n'y a qu'un Tout Puissant, pas vrai ??? Que ce soit un Musulman ou un Chrétien qui L'invoque, Il les entend tous les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 7:53 am

SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
ah les fameuses montagnes immobiles ! Apparemment Allah ne connaissaient pas la tectonique des plaques

« Et tu verras les montagnes, tu les crois figées alors qu’elles passent comme les nuages. Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ! » Sourate 27. Les Fourmis « Anamal » verset 88.



Bon !!! Bon !!!!!

Demain, l'Aïd el Fitr, je propose une pause générale pour reprendre nos esprits , et demander au Tout-Puissant la Lumière de Son Amour ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 19 Sep 2009, 12:15 pm

SoubhanAllah a écrit:
cierge a écrit:
SoubhanAllah a écrit:
Jesus n'a jamais dit qu'il connaissait Abraham avant de naitre ou alors cite moi le verset, Jesus dit en realité qu'avant qu'Abraham fut, il etait, c'est à dire dans la prescience de Dieu, avant la naissance d'Abraham,
tu ne desires pas le paradis ?

Citation :
Les Juifs lui dirent : « Tu n'as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham ? » 58 Jésus leur répondit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : avant qu'Abraham soit né, “je suis”
Jésus dit qu'il a vu Abraham avant d'etr envoyé sur Terre et surtout le "je suis" et employé sur le meme ton que le "ego sum qui sum" de l'ancien testament.

J'aimerais bien aller au paradis mais je bois déjà du vin alors je ne vois pas l'intêret d'aller au paradis musulman pour ça. Et avoir plusieurs époux vierges ou pas ne m'interessent pas non plus. Et je ne suis pas gourmande alors je n'ai pas non plus envie de me faire péter le bide. De toute façon, je ne vois pas pourquoi Dieu rendrait licite au Paradis ce qu'il a déclaré illicite sur Terre.

Cite le verset où Jesus dit avoir vu Abraham avant de naitre

Evangile selon Luc 1:15 (Louis Segond)

Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ;
là il sagit de Jean le baptiste, il na pas bu de vin, pourtant il en boira au paradis, pkoi Dieu a prescrit ça à Jean baptiste ?
au paradis ce qu'on boira ne nous ennivrera pas...

Jean 8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Déc 2009, 7:40 am

Théologie du Coran QUI RESPECTE LE CHRIST


Il dit qu’il y a un seul Dieu, créateur de toutes
choses, qu’Il n’a pas été engendré et qu’Il n’a pas engendré. Selon ses
dires, le Christ est le Verbe de Dieu et son Esprit, mais il est crée
et il est un serviteur ; il est né sans semence de Marie, la soeur de
Moïse et d’Aaron. En effet dit-il, le Verbe et l’Esprit de Dieu sont
entré en Marie et ont engendré Jésus, qui fut un prophète et un
serviteur de Dieu. Et, selon lui, les juifs, au mépris de la Loi,
voulurent le mettre en croix, et, après s’être emparés de lui, ils
n’ont crucifié que son ombre. Le Christ lui ? même, dit-il, ne subit ni
la croix ni la mort. En effet Dieu l’a pris près de lui dans le ciel,
parce qu’Il l’aimait. Et il dit également, qu’une fois le Christ monté
aux cieux, Dieu l’a interrogé en disant ? : « Jésus ! as-tu dis : je
suis le fils de Dieu et Dieu ? » Jésus d’après lui, a répondu : « Sois
miséricordieux envers moi, Seigneur ! Tu sais que je n’ai pas dit cela
et que je ne dédaigne d’être ton serviteur. Mais les hommes mauvais ont
écrit que j’avais fait cette déclaration ; ils ont menti à mon égard,
et ils sont dans l’erreur ». Dieu, dit il, lui a répondu : « Je sais
que tu n’as pas fait cette déclaration ».
LA SOEUR DANS LE SENS RELIGIGIEUX DU TERME BIEN SUR
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 7:13 am

Voici une vidéo très intéressante sur un sujet aussi complexe:

Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 4:15 am

[img]URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/religiondamahomet.jpg/]La religion de Mahomet - Page 9 Religiondamahomet[/URL][/img]
tiré de la revue le monde des religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 6:18 am

Donc tu pense que le prophète Mouhammad (s3ws) à écrit le Coran en "copiant" la Torah et l'Evangil.

http://www.harunyahya.fr/livres/foi/incredules/incredules02.php

Lis à partir de La spéculation au sujet du nom de "Hâmân" et dit moi ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 6:30 am

Akari1 a écrit:
Donc tu pense que le prophète Mouhammad (s3ws) à écrit le Coran en "copiant" la Torah et l'Evangil.

http://www.harunyahya.fr/livres/foi/incredules/incredules02.php

Lis à partir de La spéculation au sujet du nom de "Hâmân" et dit moi ce que tu en pense.
désolé je privilége le dialogue plutôt que d'allé sur des liens dont je ne connais pas la source.
et pour réponre a ta question qu'il a beaucoup copier sur la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 9:30 am

t'est un marrant toi, je ne connais pas très bien ta religion, dis moi, pour vous Dieu s'appellerait Jéovah si j'ai bien compris, qui l'a appelé ainsi??!! Sa mère?? Pour ce qui est de la source je pense que tu ne me croirais pas si je te le disais alors tu n'as qu'a juger par toi-même, il te suffit simplement d'avoir une traduction du Coran sous les yeux (ça se trouve sur le net (oh mince j'oubliais que tu faisais extrêmement attention aux sources)). Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire attention aux sources. Mais si tu considère seulement les témoins de Jéovah comme sources sûr, tu n'iras jamais loin comme ça.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 9:35 am

Je voulais juste te saluez akari1 il y a longtemps que je ne t'es pas vu.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 9:58 am

Akari1 a écrit:
t'est un marrant toi, je ne connais pas très bien ta religion, dis moi, pour vous Dieu s'appellerait Jéovah si j'ai bien compris, qui l'a appelé ainsi??!! Sa mère?? Pour ce qui est de la source je pense que tu ne me croirais pas si je te le disais alors tu n'as qu'a juger par toi-même, il te suffit simplement d'avoir une traduction du Coran sous les yeux (ça se trouve sur le net (oh mince j'oubliais que tu faisais extrêmement attention aux sources)). Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire attention aux sources. Mais si tu considère seulement les témoins de Jéovah comme sources sûr, tu n'iras jamais loin comme ça.
bonne soirée
le sujet n'est pas sur ma religion mais celle de MOHAMMED .
pourquoi cette agression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 11:59 am

arnica a écrit:
Je voulais juste te saluez akari1 il y a longtemps que je ne t'es pas vu.
bonne soirée

Salut Arnica^^

Excuse-moi, désolé mais je ne voulais pas du tout t'agresser La religion de Mahomet - Page 9 307887 C'est juste que je ne suis pas grand écrivain, surtout quand ce que je veux écrire est déjà écrit quelque part (excuse ma fainéantise). C'est juste pour dire que le Coran parle d'un certain Hâmân à l'époque de Pharaon. Ce Hâmân n'est mentionné nul part dans la Torah, on le retrouve dans la Bible (je ne me souviens plus dans quel Livre désolé) mais ce n'est pas du tout le même homme, celui de la Bible étant un homme ayant vécu à l'époque d'un certain roi babylonien.
Bref ce Hâmân est mentionné environ dans 6 versets du Coran, l'un de ces versets dit:“Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour, peut-être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu’il est du nombre des menteurs›“. (Coran 28/38)
Et tu sais que le mystère des hiéroglyphes n'a été élucidé qu'en 1799 grâce à la découverte d'une tablette qu'on appelle la pierre de Rosette. Enfin grâce à cette tablette (qui contenait des inscriptions en hiéroglyphes, en Grec et en démotique) nous pouvons lire les hiéroglyphes. Mais le miracle est que le nom de Haman ait apparu dans des inscriptions égyptiennes qui le décrivent comme étant “le chef des carrières de pierre”, c'est comme ça qu'on appelait "le bras droit" ou "premier ministre" en Égypte.

Donc est-ce encore le hasard, serait-ce de la magie, ou peut-être le prophète Mouhammad (s3ws) savait lire les hiéroglyphes et a eu le temps d'aller faire ces propres fouilles?? Non!! Un peu de logique, le prophète était riche avait tout ce que n'importe quel homme de son époque rêvait d'avoir et après la Révélation il a vécu dans la précarité. Aurait-il perdu la tête ou alors savait-il à quel point cette vie ici-bas ne vaut rien comparée à l'au-delà.

Et ceci n'est qu'une preuve parmi tant d'autres... .
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 3:56 am

le livre d'ESTHER en autre.
mais le HÄMAN que tu cite n'a rien a voire aveccelui d'ESTHER car des siécles les séparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 12:12 pm

Akari1 a écrit:
C'est juste pour dire que le Coran parle d'un certain Hâmân à l'époque de Pharaon. Ce Hâmân n'est mentionné nul part dans la Torah, on le retrouve dans la Bible (je ne me souviens plus dans quel Livre désolé) mais ce n'est pas du tout le même homme, celui de la Bible étant un homme ayant vécu à l'époque d'un certain roi babylonien.

Tu me dit que tu privilégie le dialogue mais tu ne lis pas ce que je t'écris (sauf si je n'ai pas été clair, dans ce cas excuse-moi).

Je ne connaissais pas le livre d'Esther, merci car ça ne fait jamais de mal d'apprendre. Voilà ce que me dit Wikipédia à propos de ce livre:

Auteur du livre

La rédaction du livre d'Esther est traditionnellement attribuée à Esdras, auteur présumé des textes de loi qui donnèrent à la communauté juive de Jérusalem sa cohésion religieuse et nationale. Flavius Josèphe et Clément d'Alexandrie soutiennent cette attribution, le personnage ayant vécu en Perse. Cependant, l'œuvre reste anonyme et la date de sa rédaction est discutée.
Résumé

Les chapitres 1 et 2 racontent comment Esther, cousine et fille adoptive d'un Judéen appelé Mardochée, fut choisie comme reine de Perse à cause de sa beauté. Le chapitre 3 expose comment Haman, fonctionnaire principal à la cour du roi, offensé par le comportement de Mardochée, obtint un décret pour mettre à mort la diaspora judéenne de l'empire. Les chapitres 4 à 10 racontent comment Esther révéla son appartenance ethnique au roi et, avec son cousin, obtint les pleins pouvoirs contre leurs ennemis et leur extermination.
Contexte historique du récit

En 587 av. J.-C., les Babyloniens détruisent le royaume de Juda. Nabuchodonosor II fait alors déporter à Babylone l'élite judéenne et détruit le temple de Jérusalem. Un demi siècle plus tard, en 539, Babylone est prise par le roi Perse Cyrus. L'autorisation est alors donnée aux exilés de retourner en Judée pour s'y réinstaller et reconstruire le temple. Ce mouvement de retour en «terre sainte» qui débuta sous Cyrus et se poursuivit sous celui de ses successeurs notamment Darius Ier, ne fut cependant pas général et de nombreux Juifs continuèrent à vivre en diaspora dans l'empire perse bénéficiant ainsi de la politique tolérante des souverains achéménides inaugurée par Cyrus et poursuivie jusqu'à la défaite de Darius III devant Alexandre le Grand (en 330). Le récit d'Esther est placé à la cour du roi de Perse.


Donc nous sommes d'accord, et tu viens de me confirmer que le Hâmân du Coran, et le Haman du livre d'Esther n'ont aucun rapport.

alain425 a écrit:
mais le HÄMAN que tu cite n'a rien a voire aveccelui d'ESTHER car des siécles les séparent.

Comme tu l'as si bien dit des siècles les séparent, environ 1100 ans pour info. Donc je résume, le Coran parle de Hâmân comme étant l'allié de Pharaon, et plus d'un millénaire après la révélation du Coran des chercheurs trouve une tablette grâce à laquelle nous pouvons "déchiffrer" les hiéroglyphes, et que découvre-t-on, un homme répondant au nom de Hâmân qui est un allié de Pharaon.

Hypothèses:
-L'auteur du Coran était devin.
-L'auteur savait lire les hiéroglyphes et à fait des fouilles.
-Le hasard (ahh toujours cette hypothèse de la part des non-croyants^^).
-L'auteur n'est autre que Dieu Lui-Même.

Pour la conclusion à vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 7:28 pm

Si tu n'a que Wikipédia comme source ça vole bas est pas des plus fiable.
et je vois pas le rapport entre ton Hâmân du coran et celui de la bible qui ne s'écrit pas pareil.(Esther 3:1-2) 3 Après ces choses, le roi Assuérus grandit Hamân le fils de Hammedatha l’Agaguite ; il l’éleva donc et mit son trône au-dessus de tous les autres princes qui étaient avec lui. 2 Tous les serviteurs du roi qui étaient dans la porte du roi s’inclinaient et se prosternaient devant Hamân, car ainsi l’avait ordonné le roi à son sujet. Mais quant à Mordekaï, il ne s’inclinait pas et ne se prosternait pas [...]
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 12:35 am

Que la pait soit avec toi

Bon, c'est la 3ème fois que je te le répète, il n'y a aucun rapport entre le Hâmân du Coran et le Hamân de la Bible. Et celui dont parle le Coran à vécu 1100 ans (à l'époque de Moïse) avant celui de la Bible, il était l'allié de Pharaon (son plus proche allié pour être exact). Ni la Bible, ni la Torah ne parle de cet Hâmân, seule le Coran en parle, et en 1799 une tablette égyptienne à été découverte grâce à laquelle nous pouvons lire les hiéroglyphes, peu après cette découverte le nom de Hâmân est apparu dans les hiéroglyphes le décrivant comme étant une sorte de premier ministre ou bras droit de Pharaon, tout comme le décrit le Coran.

Conclusion: étant donné que cet Hâmân n'est mentionné nul part dans la Bible ni dans la Torah, et que son existence à été prouvé. Cela prouve par la même occasion que le prophète Mouhammad (s3ws) n'a pas copié sur aucun de vos livres comme vous le prétendez.

alain425 a écrit:
Si tu n'a que Wikipédia comme source ça vole bas est pas des plus fiable.

Pour ce qui est de Wikipédia, je ne gobe que ce qui m'a l'air d'être vrai, je sais que je peux me tromper, mais le forum c'est fait pour ça, se corriger les uns les autres lorsqu'on se trompent. Mais tu me critique parce que je me suis renseigné sur Wikipédia, mais je n'avais besoin que de 2 informations, qu'est-ce que le livre d'Esther, et de quoi parle ce livre. Et Wikipédia n'a fait que confirmer ce que j'affirme. Aucun rapport entre les deux HAMAN.

Merci de bien vouloir lire, étant donner que tu privilégie le dialogue. Et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 2:14 am

c'est bien toi en premier qui fait le raprochement entre la bible et le coran en citant le livre d'ESTHER . je n'ai pas révé!
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 3:06 am

Voulez vous vous en tenir au sujet ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 10:28 am

alain425 a écrit:
c'est bien toi en premier qui fait le raprochement entre la bible et le coran en citant le livre d'ESTHER . je n'ai pas révé!

C'était tout comme je l'ai précisé, pour te faire comprendre que je ne parle pas de celui de la Bible, mais plutôt de celui du Coran, c'est tout. Wink Tu t'est embrouillé l'esprit tout seul en te focalisant sur le livre d'Esther^^.
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 11:07 am

florence_yvonne a écrit:
Voulez vous vous en tenir au sujet ? merci.

Je ne vois pas en quoi nous avons quitté le sujet, il est vrai que j'ai un peu dérivé, mais de là à ce qu'un admin vienne faire la loi, c'est un peu abusé. Tu (florence_yvonne) n'aime pas tenter de répondre ou même que tes frères et sœurs chrétiens et chrétiennes tentent de répondre à une question à laquelle nous savons très bien que vous ne pourrez pas y répondre.

Mais bon pour te faire plaisir j'irai même jusqu'à revenir au premier message. J'ai trouvé une chose intéressante dans un des liens du premier message:

Rappelons-nous ce à quoi Dieu nous a exhorté à travers son Apotre:

Citation:
Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui
qui vous a appelés en la grace de Jésus-Christ,pour passer à un autre
Evangile: non certes qu'il y en ait un autre;seulement il y a des gens
qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.

Mais quand nous-memes,quand un ange venu du ciel vous annoncerait un
autre Evangile que celui que nous avons annoncé,qu'il soit anathème!


Nous l'avons dit précédemment,et je le répète à cette heure,si
quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu
qu'il soit anathème!

épitre aux Galates chapitre I,verset 6-10


Je trouve ça intéressant parce que, si je me mettais dans la peau de celui qui a modifié vos écrits, je pense que j'aurais moi aussi mis une phrase du même style. Dieu donc pour vous, vous a donné l'ordre que même si un ange venait en personne, pour vous apporter un autre Évangile, vous vous devez de le nier! Je sais pas pour vous, mais dans l'islam les anges sont purs et n'obéissent qu'à l'ordre de Dieu. Très intéressant, décidément on en apprend tout les jours.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 2:28 am

le sujet est sur la religion de Mahomet la tu dérives dure .
c'est si dure pour toi d'admette que ton prophéte avait une religion polithéiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 7:18 am

Salam

??!! Excuse-moi mais je n'ai pas lu les 27 pages de ce topic. Je trouve ça ironique de la part de Chrétiens. C'est bien vous qui vouez un culte à Dieu, au Messie Jésus (s3ws), à l'ange Gabrielle (s3ws), au papes, ainsi qu'à vos "saints". Et vous dites que les musulmans qui ne veinèrent rien ni personne en dehors de Dieu sont polythéistes, c'est le monde à l'envers.

Je n'ai pas très envie de lire les 27 pages de ce topic, ça fait trop de lecture pour moi, si tu veux bien me faire un mini résumé s'il te plaît, je me ferais un plaisir de te répondre dans la mesure du possible.

Bonne soirée à tous.

Au fait si j'ai parlé de Hâmân c'est tout simplement parce que dans le lien que tu (Alain), enfin plutôt l'image que tu as mis, la personne qui dit que le prophète Mouhammad (s3ws) a été très influencé par les chrétiens et les juifs de l'époque.


Dernière édition par Akari1 le Lun 15 Fév 2010, 8:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 7:31 am

Citation :
C'est bien vous qui vouez un culte à Dieu, au Messie Jésus (s3ws), à l'ange Gabrielle (s3ws), au papes, ainsi qu'à vos "saints".
Pas tous akari1 une catégorie de chrétiens seulement Very Happy
rendre un culte a Dieu c'est justifier non vous le faite bien ?
A jésus normal puisqu'il est Dieu
L'ange Gabriel ?????
Au papes j'ai jamais compris pourquoi ainsi que tout les saints et tu a oublier la mère de Dieu qui a tellement de nom que je mit perd
mais pas dans la bible .
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 8:21 am

salam je ne vais pas encore dire pourquoi tant de haine envers l'islam?
pourquoi vous n'aimez pas les musulmans?
la seule difference entre nous c'est qu'on aime tous les prophetes et on parle d'eux avec respect ,avec amour,avec fietrté
et vous avec mechanceté ,une haine terrible pouvez vous nous dire la cause?!on ne veut que du bien lors de discussion sur les religions on vous met en garde car vous faite du mal a votre prophete Issa"jesus"{psl}
et merci de votre comprehension et il ne faut pas oublier que l'islam est là et il restera

Merci pour
-florence_yvonne qui fait de son mieux
-Arnica la sage
et et les chretiens de ce forum epris de paix et tolerants
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 8:27 am

arnica a écrit:
Citation :
C'est bien vous qui vouez un culte à Dieu, au Messie Jésus (s3ws), à l'ange Gabrielle (s3ws), au papes, ainsi qu'à vos "saints".
Pas tous akari1 une catégorie de chrétiens seulement Very Happy
rendre un culte a Dieu c'est justifier non vous le faite bien ?
A jésus normal puisqu'il est Dieu
L'ange Gabriel ?????
Au papes j'ai jamais compris pourquoi ainsi que tout les saints et tu a oublier la mère de Dieu qui a tellement de nom que je mit perd
mais pas dans la bible .

Excuse-moi si je me trompe Arnica, mais le Saint-Esprit n'est-ce pas l'ange Gabrielle, je te remercie de me rappeler la vierge Marie pour qui certains Chrétiens vouent un culte. Mais vu que les Chrétiens vénèrent Dieu et au minimum Jésus le Messie (s3ws), automatiquement fait de vous des polythéistes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedLun 15 Fév 2010, 9:32 am

Je vais pas entamer la discution sur le polythéisme car déjà fait un grand nombre de fois .
Pour moi non l'ange Gabriel n'ai pas le saint _esprit c'est un ange sans plus pas de quoi lui rendre un culte .
Exode 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Jésus pour nous n'est pas un autre Dieu mais Dieu fait chair ,cela tu l'a lu plusieurs fois ici sur le forum .Je comprend que cela ne soit pas facile a comprendre nombre de chrétiens non pas encore eu la révélation .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 1:47 am

alain425 a écrit:
le sujet est sur la religion de Mahomet la tu dérives dure .
c'est si dure pour toi d'admette que ton prophéte avait une religion polithéiste ?

Cela t'arracherait le stylo de dire Mohammad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
a
.
.
a

Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin
Messages : 467
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 2:31 am

florence_yvonne a écrit:
alain425 a écrit:
le sujet est sur la religion de Mahomet la tu dérives dure .
c'est si dure pour toi d'admette que ton prophéte avait une religion polithéiste ?

Cela t'arracherait le stylo de dire Mohammad ?
pose la question a l'auteur du sujet et sache que les deux options son valables.
et le sujet n'est sur le nom du prophéte mais sur sa religion avant l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 2:38 am

alain425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain425 a écrit:
le sujet est sur la religion de Mahomet la tu dérives dure .
c'est si dure pour toi d'admette que ton prophéte avait une religion polithéiste ?

Cela t'arracherait le stylo de dire Mohammad ?
pose la question a l'auteur du sujet et sache que les deux options son valables.
et le sujet n'est sur le nom du prophéte mais sur sa religion avant l'islam.

Faux, Mahomet signifie "le non loué"

Il faut dire la religion de Mohammad


Dernière édition par florence_yvonne le Mar 16 Fév 2010, 2:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




La religion de Mahomet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle était la religion pratiquée par Jésus ou Mahomet ?
» islam: religion de mort et de terreur et Mahomet le prophete du "carnage"
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» religion
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-