*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedMar 09 Déc 2008, 8:41 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La religion de Mahomet - Page 4 Report11.
- La religion de Mahomet - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 5:11 am

humble avis a écrit:
Salam,
Le titre de ce fil est "la religion de Mohammed" (psl)..

Imaginons que c'est une question..

Quelle est la religion de Mohammed (psl)..??
La réponse est: l'Islam.

Maintenant si on continuait avec les autres prophètes..


Quelle est la religion de Moise (psl)..??>>>monothéisme judaïque

Quelle est la religion de Jésus (psl)..?? >>> monothéisme universel


Quant à justifier mes réponses ce ne serait pas le sujet de ce fil !!!



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Juin 2009, 9:52 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Le titre de ce fil est "la religion de Mohammed" (psl)..

Imaginons que c'est une question..

Quelle est la religion de Mohammed (psl)..??
La réponse est: l'Islam.

Maintenant si on continuait avec les autres prophètes..


Quelle est la religion de Moise (psl)..??>>>monothéisme judaïque

Quelle est la religion de Jésus (psl)..?? >>> monothéisme universel


Quant à justifier mes réponses ce ne serait pas le sujet de ce fil !!!



Cordialement.

Ya un seul monotéisme, ca il faut vous le mettre en tête, les prophètes transmettent toujours le même message, "la soumission à un Dieu unique".
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Juin 2009, 1:16 am

otmanya a écrit:
mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Le titre de ce fil est "la religion de Mohammed" (psl)..

Imaginons que c'est une question..

Quelle est la religion de Mohammed (psl)..??
La réponse est: l'Islam.

Maintenant si on continuait avec les autres prophètes..


Quelle est la religion de Moise (psl)..??>>>monothéisme judaïque

Quelle est la religion de Jésus (psl)..?? >>> monothéisme universel


Quant à justifier mes réponses ce ne serait pas le sujet de ce fil !!!



Cordialement.

Ya un seul monotéisme, ca il faut vous le mettre en tête, les prophètes transmettent toujours le même message, "la soumission à un Dieu unique".


Cher Humble Avis, de même qu'ALLâh, pour des raisons pédagogiques, n'a pas tout dicté à Mouhammad d'un seul coup (je fais allusion ici aux versets abrogés ), de même YHWH ( = Allâh) n' a pas tout dit dans le Premier Testament.

Et le monothéisme, qui ne concernait que le peuple juif dans la Bible, concerne tous les peuples et dans le Nouveau Testament et dans le Coran !

Quant à la notion de soumission si présente dans le Coran, elle est, à mon sens, incomplète car elle ignore cette autre notion, si présente dans les évangiles, et qui est dans la nature même de Dieu, et je veux parler de l'Amour divin ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Juin 2009, 11:55 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Le titre de ce fil est "la religion de Mohammed" (psl)..

Imaginons que c'est une question..

Quelle est la religion de Mohammed (psl)..??
La réponse est: l'Islam.

Maintenant si on continuait avec les autres prophètes..


Quelle est la religion de Moise (psl)..??>>>monothéisme judaïque

Quelle est la religion de Jésus (psl)..?? >>> monothéisme universel


Quant à justifier mes réponses ce ne serait pas le sujet de ce fil !!!


Cordialement.
Salam,
Je ne solliciterai aucune justification..
Vos réponses suffisent.. dans lesquelles ni le judaisme ni le christianisme ne sont cités..
Vous avez raison de ne pas les avoir cité..parceque même dans la bible vous ne les retrouverez pas.. même des bouches des Prophètes concernés.. Moise et Jésus (pse)..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 1:17 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Le titre de ce fil est "la religion de Mohammed" (psl)..

Imaginons que c'est une question..

Quelle est la religion de Mohammed (psl)..??
La réponse est: l'Islam.

Maintenant si on continuait avec les autres prophètes..


Quelle est la religion de Moise (psl)..??>>>monothéisme judaïque

Quelle est la religion de Jésus (psl)..?? >>> monothéisme universel


Quant à justifier mes réponses ce ne serait pas le sujet de ce fil !!!


Cordialement.
Salam,
Je ne solliciterai aucune justification..
Vos réponses suffisent.. dans lesquelles ni le judaisme ni le christianisme ne sont cités..
Vous avez raison de ne pas les avoir cité..parceque même dans la bible vous ne les retrouverez pas.. même des bouches des Prophètes concernés.. Moise et Jésus (pse)..


Tu sais très bien , Humble Avis, que je pourrais te demander à mon tour : quelle est la religion fondée par Mouhammad ? Ne me dis pas l'Islam, car ce n'est pas le nom d'une religion, mais la qualification d'un état d'esprit : la soumission .

En français , la religion musulmane devrait se dire le "soumissionnisme ". L'appeler religion musulmane n'est qu'une façon de parler en arabe pour dire la "religion des soumis" .

Vous n'êtes donc pas ( si on veut parler en français) des Musulmans, mais des Soumis ...



Alors quel est le nom des disciples de Jésus? Leur nom est dans la Bible : ce sont des Chrétiens , en grec "Xristianous" = les Chrétiens, en Actes 11,26.


L'appellation "chrétiens " est donc bien biblique ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Al Haqq
nouveau membre


Date d'inscription : 20/06/2009
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 4:38 am

MUSULMAN = MOUSLIM = SOUMIS. oui nous sommes soumis a DIEU et quel belle soumission. DIEU est tout puissant notre créateur sans lui on ne serait pas entrain parle a l'heur d'aujourd'hui on lui doit soumission. Le cas des catholique sont plus grave . Car en plus de la soumission a dieu il y a plusieurs hiérarchie dans les église hors nous un imam nous suffi pour dirigé la prière on l'appelle par son prénom et non par des suffixe comme " mon père" où autre . En islam en bas de l'échelle il y a les non-croyant puis les croyant et en dernier les croyant intellectuelle. Mais notre soumission ce limite a dieu exclusivement.

ALLAH le Trés Haut a dit : chap. II : 40 « Vous les enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter ». 41 « Et croyez à ce que J'ai fait descendre (le Coran), en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. » 42 « Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. » 43 « Et accomplissez la Salât, et acquittez-vous de la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. »
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 5:07 am

Salam mario,

Citation :
mario:
Tu sais très bien , Humble Avis, que je pourrais te demander à mon tour : quelle est la religion fondée par Mouhammad ?
Permettez moi juste de corriger..
Mohammed (psl) n'a pas fondé une religion..
La religion ne peut être fondée que par Dieu.. elle est l'ensemblede lois d'enseignements dictés par Dieu.. révélée à tous par le biais des Prophètes (pse).. par étapes et en chronologie..
Auxquels enseignements et lois noue ne pouvons que nous soumettre..
Le cas est pareil pour tous les Prophètes (pse).. aucun n'a fondé une religion..

Citation :
mario:
Ne me dis pas l'Islam, car ce n'est pas le nom d'une religion, mais la qualification d'un état d'esprit : la soumission.
Vous savez Islam ou soumission veulent dire la même chose.. et c'est la base de la religion..

Dans le Coran.. Dieu a qualifié sa religion par un déterminatif Islam lequel est traduit en français par "soumission"..
N'est ce pas le premier Commandement de l'AT.. la soumission au Dieu l'unique..

Que vous le dites "religion" ou "état d'esprit" vous dites la même chose.. "soumission"
Citation :
mario:
En français , la religion musulmane devrait se dire le "soumissionnisme ". L'appeler religion musulmane n'est qu'une façon de parler en arabe pour dire la "religion des soumis" .
Le Coran fut révélé en langue arabe.. afin qu'il soit bien assimilé d'abord par le Prophète Mohammed (psl) et sa communauté.. tous des arabes.. il fut préservé dans sa langue originale.. pour pouvoir transmettre par la suite les bases.. au monde entier.. dans n'importe quelle langue..

Citation :
mario:
Vous n'êtes donc pas ( si on veut parler en français) des Musulmans, mais des Soumis ...
Vous pouvez nous donner le nom que vous voulez.. nous avons choisi celui de Dieu.. en langue arabe.. musulmans.. lequel veut dire en français.. soumis à Dieu.
D'ailleurs même Abraham (psl) le fut.. musulman.. un soumis à Dieu.

Quant à votre suggestion de changer le nom de la religion 'Islam"..
M'est venue à l'esprit une remarque..
Toutes les pseudos religions.. y compris les sectes.. toutes se terminent par "isme".. sauf l'Islam..!!

Les juifs (judaisme) disent que les chrétiens (christianisme) sont dans le faux..
Les les chrétiens (christianisme) disent que les juifs (judaisme) sont dans le faux..
Les athés (athéisme) disent que tous sont dans le faux...
Peut être que ce "isme" est derière le faux..!!

Citation :
mario:
Alors quel est le nom des disciples de Jésus? Leur nom est dans la Bible : ce sont des Chrétiens , en grec "Xristianous" = les Chrétiens, en Actes 11,26.
L'appellation "chrétiens " est donc bien biblique ...
Cordialement.
Et alors..
Que vous les appelez disciples, compagnons, élèves, chrétiens, juifs.. vous ne parlez que de personnes et non d'une religion..

Et toujours dans la bible vous ne trouverez pas le nom christianisme ni le nom judaisme.. en tant que religions.. religions.
D'ailleurs votre propre histoire en témoigne.. ces deux noms n'ont vu le jour que longtemps, trés longtemps aprés.. !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 7:16 am

el Haqq a écrit:
MUSULMAN = MOUSLIM = SOUMIS. oui nous sommes soumis a DIEU et quel belle soumission. DIEU est tout puissant notre créateur sans lui on ne serait pas entrain parle a l'heur d'aujourd'hui on lui doit soumission. Le cas des catholique sont plus grave . Car en plus de la soumission a dieu il y a plusieurs hiérarchie dans les église hors nous un imam nous suffi pour dirigé la prière on l'appelle par son prénom et non par des suffixe comme " mon père" où autre . En islam en bas de l'échelle il y a les non-croyant puis les croyant et en dernier les croyant intellectuelle. Mais notre soumission ce limite a dieu exclusivement.

ALLAH le Trés Haut a dit : chap. II : 40 « Vous les enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter ». 41 « Et croyez à ce que J'ai fait descendre (le Coran), en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. » 42 « Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. » 43 « Et accomplissez la Salât, et acquittez-vous de la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. »


Bonsoir, el Haqq, la Vérité, et sois le bienvenu parmi nous ...


Soumission à Dieu seulement dis-tu ???

Et pourtant les Musulmans chiites iraniens sont obligés de se soumettre aux ayatollah !

Au Maroc sunnite, les citoyens sont obligés de se soumettre au Commandeur des croyants, Mohammed VI !!!

Et en Egypte, on tue les cochons pour se soumettre à qui ??? Nulle part, le Coran n’ordonne de tuer les cochons !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 7:26 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
Alors quel est le nom des disciples de Jésus? Leur nom est dans la Bible : ce sont des Chrétiens , en grec "Xristianous" = les Chrétiens, en Actes 11,26.
L'appellation "chrétiens " est donc bien biblique ...
Cordialement.

Salam mario,

Et alors..
Que vous les appelez disciples, compagnons, élèves, chrétiens, juifs.. vous ne parlez que de personnes et non d'une religion..

Et toujours dans la bible vous ne trouverez pas le nom christianisme ni le nom judaisme.. en tant que religions.. religions.
D'ailleurs votre propre histoire en témoigne.. ces deux noms n'ont vu le jour que longtemps, trés longtemps aprés.. !!


Salam, Humble Avis.

Selon Wikipedia, et là, leurs sources sont fiables :

" Les Actes des Apôtres (un des livres du Nouveau Testament) indiquent que le nom de « chrétien » (en grec Χριστιανός), signifiant « appartenant au Christ » ou « partisan du Christ », fut donné aux disciples de Jésus de Nazareth à Antioche au milieu du Ie siècle[7]. La référence la plus ancienne connue pour le terme christianisme (du grec Χριστιανισμός) se trouve dans la lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens à la fin du Ier siècle[8]."

[8]↑ Lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens, note 14, dans Les Pères Apostoliques, Coll. Foi Vivante, Cerf, 1998 p. 174.

(fin de citation).


Ce qui prouve que, sur ce point, tu t'es trompé !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Al Haqq
nouveau membre


Date d'inscription : 20/06/2009
Masculin
Messages : 6
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Juin 2009, 8:08 am

mario a écrit:
el Haqq a écrit:
MUSULMAN = MOUSLIM = SOUMIS. oui nous sommes soumis a DIEU et quel belle soumission. DIEU est tout puissant notre créateur sans lui on ne serait pas entrain parle a l'heur d'aujourd'hui on lui doit soumission. Le cas des catholique sont plus grave . Car en plus de la soumission a dieu il y a plusieurs hiérarchie dans les église hors nous un imam nous suffi pour dirigé la prière on l'appelle par son prénom et non par des suffixe comme " mon père" où autre . En islam en bas de l'échelle il y a les non-croyant puis les croyant et en dernier les croyant intellectuelle. Mais notre soumission ce limite a dieu exclusivement.

ALLAH le Trés Haut a dit : chap. II : 40 « Vous les enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter ». 41 « Et croyez à ce que J'ai fait descendre (le Coran), en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. » 42 « Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. » 43 « Et accomplissez la Salât, et acquittez-vous de la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. »


Bonsoir, el Haqq, la Vérité, et sois le bienvenu parmi nous ...


Soumission à Dieu seulement dis-tu ???

Et pourtant les Musulmans chiites iraniens sont obligés de se soumettre aux ayatollah !

Au Maroc sunnite, les citoyens sont obligés de se soumettre au Commandeur des croyants, Mohammed VI !!!

Et en Egypte, on tue les cochons pour se soumettre à qui ??? Nulle part, le Coran n’ordonne de tuer les cochons !!!


Cordialement.
jai vais vous repondre très simplement .

1 : Je ne suis pas chiite et c'est sur cette soumission qu'est notre plus
grande différence.

2 : Le rois sont toléré en islam mais les homme en soummete pas a lui spirituellement ni religieusement. vous ete aussi vous soummis a l'etat francais vrai? . si le roi fai adopter une lois qui va a l'encontre de l'islam il est aussitot dechu. mais dans ce cas la etant moi meme d'origine marocaine Le roi mohammed VI pour moi n'est en rien muslulman et labas il fait taire par la torture les musulman trop bavar...

3 : En islam les porc ne son pas un bien valable et et considéré comme porteur de maladie et d'impurté (qui a été prouvé aussi scientifiquement). L'abattage de quelque 250 000 porcs, décidé par les autorités égyptiennes en réaction à l'épidémie de grippe mexicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Juin 2009, 3:42 am

Al Haqq a écrit:
je vais vous repondre très simplement .

Bonjour, frère Marocain ( je suis moi-même de famille maroco-française).

Dis-moi"tu" : cela me ferait plaisir !


Al Haqq a écrit:
1 : Je ne suis pas chiite et c'est sur cette soumission qu'est notre plus
grande différence.

OK !
Mais considères-tu quand même les Chiites comme des Musulmans, de même que les Catholiques considèrent les Protestants comme de véritables chrétiens ?


Al Haqq a écrit:
2 : Le rois sont toléré en islam mais les homme en soummete pas a lui spirituellement ni religieusement. vous ete aussi vous soummis a l'etat francais vrai? . si le roi fai adopter une lois qui va a l'encontre de l'islam il est aussitot dechu. mais dans ce cas la etant moi meme d'origine marocaine Le roi mohammed VI pour moi n'est en rien muslulman et labas il fait taire par la torture les musulman trop bavar...

OK.
Mais de même chez les Chrétiens, si des prêtres ou même le pape
professaient des erreurs manifestes contre les Paroles de Jésus, ils seraient déchus. C'est ce que les Protestants ont fait en quittant l'Eglise catholique à une époque où les comportements de l'Eglise s'égaraient loin des évangiles ...hélas !!!


Al Haqq a écrit:
3 : En islam les porc ne son pas un bien valable et et considéré comme porteur de maladie et d'impurté (qui a été prouvé aussi scientifiquement). L'abattage de quelque 250 000 porcs, décidé par les autorités égyptiennes en réaction à l'épidémie de grippe mexicaine.

Comme tu le sais, El Haqq, il a été prouvé que la fameuse grippe A n'était pas du tout propagée par le porc.

En fait, tu le sais ausssi, cette mesure vise à détruire une des ressources vitales pour les Chrétiens coptes d'Egypte ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laplume
nouveau membre


Date d'inscription : 09/07/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : france
R E L I G I O N : Islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 2:23 am

Le titre du sujet montre tout simplement que ce n'est pas l'islam.
Ce n'est pas la religion de Mohamed mais celle d'Abraham.
S2-V130 - Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.



S2-V135 - Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".



S3-V95 - Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".



S4-V125 - Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.



S6-V161 - Dis: "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.



S16-V123 - Puis Nous t'avons révélé: "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".


Mohamed devait suivre la religion d'Abraham.la religion dont tu parles n'a rien à voir avec l'islam mais cela renvoit à l'islam des hommes et non à la religion de du Dieu d'Abraham
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 10:48 pm

laplume a écrit:
Le titre du sujet montre tout simplement que ce n'est pas l'islam.
Ce n'est pas la religion de Mohamed mais celle d'Abraham.
....................................................................
Mohamed devait suivre la religion d'Abraham.la religion dont tu parles n'a rien à voir avec l'islam mais cela renvoit à l'islam des hommes et non à la religion de du Dieu d'Abraham


Evidemment je laisse aux Musulmans du forum le soin de te répondre sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedDim 12 Juil 2009, 9:56 am

mario a écrit:
el Haqq a écrit:
MUSULMAN = MOUSLIM = SOUMIS. oui nous sommes soumis a DIEU et quel belle soumission. DIEU est tout puissant notre créateur sans lui on ne serait pas entrain parle a l'heur d'aujourd'hui on lui doit soumission. Le cas des catholique sont plus grave . Car en plus de la soumission a dieu il y a plusieurs hiérarchie dans les église hors nous un imam nous suffi pour dirigé la prière on l'appelle par son prénom et non par des suffixe comme " mon père" où autre . En islam en bas de l'échelle il y a les non-croyant puis les croyant et en dernier les croyant intellectuelle. Mais notre soumission ce limite a dieu exclusivement.

ALLAH le Trés Haut a dit : chap. II : 40 « Vous les enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter ». 41 « Et croyez à ce que J'ai fait descendre (le Coran), en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. » 42 « Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. » 43 « Et accomplissez la Salât, et acquittez-vous de la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. »


Bonsoir, el Haqq, la Vérité, et sois le bienvenu parmi nous ...


Soumission à Dieu seulement dis-tu ???

Et pourtant les Musulmans chiites iraniens sont obligés de se soumettre aux ayatollah !

Au Maroc sunnite, les citoyens sont obligés de se soumettre au Commandeur des croyants, Mohammed VI !!!

Et en Egypte, on tue les cochons pour se soumettre à qui ??? Nulle part, le Coran n’ordonne de tuer les cochons !!!


Cordialement.

mario tu te trompe en tout point, on ne parle pas de soumission envers un roi, en parle de la definition religieuse, tu sais bien qu'un mot contiendra parfois une signification religieuse et une signification literraire,
si tu cherche dans un dictionnaire le sens du mot soumis, tu ne trouvera pas le sens islamique c'est claire, mais islamiquement parlant le mot prend un sens assez differents, ou disant orienté religien
revenant maintenant aux chiites, ils se sont tellement egaré au point de prendre pour certains d'entre eux le compagon du prophete ALI comme divins, d'ailleurs durant les premier siecle de leurs existence, les sunnites les regarderent comme apostats, et ALI clairement les a condamnés.

maintenant je te montre ou dieu parle de la religion en la nommant carrement ISLAM:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 8:40 am

Chrisredfeild a écrit:
mario tu te trompe en tout point, on ne parle pas de soumission envers un roi, en parle de la definition religieuse, tu sais bien qu'un mot contiendra parfois une signification religieuse et une signification literraire,
si tu cherche dans un dictionnaire le sens du mot soumis, tu ne trouvera pas le sens islamique c'est claire, mais islamiquement parlant le mot prend un sens assez differents, ou disant orienté religion

Tu me dis, Chrisredfeild , que je me trompe, mais tu ne m’expliques pas quel est le sens religieux de ce mot "soumission"...


Chrisredfeild a écrit:
revenons maintenant aux chiites, ils se sont tellement egaré au point de prendre pour certains d'entre eux le compagon du prophete ALI comme divins, d'ailleurs durant les premier siecle de leurs existence, les sunnites les regarderent comme apostats, et ALI clairement les a condamnés.

Et pourtant vous les comptez parmi les Musulmans...


Chrisredfeild a écrit:
maintenant je te montre ou dieu parle de la religion en la nommant carrement ISLAM:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)


Et donc, Islam = ??????



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 1:30 pm

Citation :

Tu me dis, Chrisredfeild , que je me trompe, mais tu ne m’expliques pas quel est le sens religieux de ce mot "soumission"...

je donne plutot la definition de l'islam: c'est la soumission a dieu en l'unifiant et en s'attachant a lui par l'obeissance et l'eloignement de l'association.

je dira aussi que cette definition est valable pour le judaisme, et surment pour le christianniseme, car une religion venant de dieu doit avoir une base commune, or la base du christianniseme est la trinité, alors que le judaiseme et l'islam partage l'uncité de dieu, bien que l'islam la purifie d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 1:38 pm

maintenant mario en reponse a votre message lorsque tu dit a propos des chiites :
Citation :

Et pourtant vous les comptez parmi les Musulmans...

je ne pense pas que sa pourrai fair objet de discussion dans cette section, je prefere qu'on ouvre une section special pour se sujet, tellement il est compliqué, mais sache que les musulmans durant les premier siecles les considererent pour la plupart comme des apostats, et en islam c'est pire que les chretiens ou juifs

j'espere avoir repondu a tes question, pour un complement je te conseils vivement de lire ceci :
http://site.voila.fr/salafiya/DefinitionIslam.pdf

sache qu'il n'est pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedMar 14 Juil 2009, 9:25 pm

chrisredfeild a écrit:
je donne plutot la definition de l'islam: c'est la soumission a dieu en l'unifiant et en s'attachant a lui par l'obeissance et l'eloignement de l'association.
.


En fait, le problème serait de pouvoir définir précisément ce qu'est l'association, non selon ce qu'en pensent les Musulmans d'aujourd'hui, mais l'association telle que ressentie par Mouhammad lui-même ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedJeu 16 Juil 2009, 6:44 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je donne plutot la definition de l'islam: c'est la soumission a dieu en l'unifiant et en s'attachant a lui par l'obeissance et l'eloignement de l'association.
.


En fait, le problème serait de pouvoir définir précisément ce qu'est l'association, non selon ce qu'en pensent les Musulmans d'aujourd'hui, mais l'association telle que ressentie par Mouhammad lui-même ...


Cordialement.

effectivement, c'est sa la base de la croyance musulmane, si tu compre ce point alors tu comprendra pourquoi dieu dit qu'ils ont pris marie comme divines.
mais ceci faira l'objet d'une section a part, je ne tarderai inchallah a l'ouvrirai, et je t'avertirai, mais je l'ouvrirai dans la section islam, et je prefere qu'on ira doucement et d'exclure tout texte chretiens .
car je ne vais exposé que se que dit l'islam sur l'association de dieu, sans me referer a une autre religion.
donc si t'est daccord suivant les conditions que j'ai emit envoie moi par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 8:03 am

chrisredfeild a écrit:
mais ceci faira l'objet d'une section a part, je ne tarderai inchallah a l'ouvrirai, et je t'avertirai, mais je l'ouvrirai dans la section islam, et je prefere qu'on ira doucement et d'exclure tout texte chretiens ................................
si t'est daccord suivant les conditions que j'ai emit envoie moi par message privé.


Puisque ce sera dans la section d'enseignement Islam, les Chrétiens liront et respecteront ....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 10:05 am

dacord, je vais essayer de rassemblé les verset coraniques et hadith authentique, afin d'expliqué ceci d'une maniere claire, sa me prendra un peu de temps, mais je le fairai inchallah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
david new musl
nouveau membre


Date d'inscription : 23/07/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : muslman

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 5:39 am

je suis un nouveau musulman, je pense que c'est une réligion extraordinaire, tout simplement elle détient la vérité de l'éxistence, de la post existence, de l'enfer et du paradis, des prophètes... tant de chrétiens pense que mahomet est le dieu des musulmans, mais attention, mahomet n'est que le dernier prohète, il est comme jesus, moise, abraham, jacob, jospeh, issaac... et noé et adam, sont tous des messagers de dieu ( l'unique, créateur du monde et de l'existence), jesus n'est un prophète avant mahomet, c'est la miracle de dieu, c'est comme il esiste au coran comme il est née, c'est dans la chapitre de MARIE, le coran est une encyclopédie scientifique, psychologique, sociale, politique, humaine...c'est la miracle apporté par mahomet....frères, je suis le plus hereux car je pense que je me suis convertit , avec toute conviction, fier que je suis musulman,
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 5:45 am

david new musl a écrit:
je suis un nouveau musulman, je pense que c'est une réligion extraordinaire, tout simplement elle détient la vérité de l'éxistence, de la post existence, de l'enfer et du paradis, des prophètes... tant de chrétiens pense que mahomet est le dieu des musulmans, mais attention, mahomet n'est que le dernier prohète, il est comme jesus, moise, abraham, jacob, jospeh, issaac... et noé et adam, sont tous des messagers de dieu ( l'unique, créateur du monde et de l'existence), jesus n'est un prophète avant mahomet, c'est la miracle de dieu, c'est comme il esiste au coran comme il est née, c'est dans la chapitre de MARIE, le coran est une encyclopédie scientifique, psychologique, sociale, politique, humaine...c'est la miracle apporté par mahomet....frères, je suis le plus hereux car je pense que je me suis convertit , avec toute conviction, fier que je suis musulman,

Salam alikom cher frére.
Bienvenue dans ce forum.
Puisse Allah vous combler de faveurs , vous doter de santé, et de nous guider tous vers le droit chemin.
Certes , l'islam est la vraie religion. Le Coran est le Livre de Dieu tout puissant .
Merci pour votre intéressante contribution.
Et qu'Allah vous soutient dans vos démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 6:03 am

david new musl a écrit:
je suis un nouveau musulman, je pense que c'est une réligion extraordinaire, tout simplement elle détient la vérité de l'éxistence, de la post existence, de l'enfer et du paradis, des prophètes... tant de chrétiens pense que mahomet est le dieu des musulmans, mais attention, mahomet n'est que le dernier prohète, il est comme jesus, moise, abraham, jacob, jospeh, issaac... et noé et adam, sont tous des messagers de dieu ( l'unique, créateur du monde et de l'existence), jesus n'est un prophète avant mahomet, c'est la miracle de dieu, c'est comme il esiste au coran comme il est née, c'est dans la chapitre de MARIE, le coran est une encyclopédie scientifique, psychologique, sociale, politique, humaine...c'est la miracle apporté par mahomet....frères, je suis le plus hereux car je pense que je me suis convertit , avec toute conviction, fier que je suis musulman,

bienvenue david, et que dieu nous guide vers sa voi, tu pouura telechargé differend livre pas volumineux en français qui parle pour la plupart de l'unicité de dieu:

https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/telecharger-des-livres-d-islam-tres-interessant-t1836.htm?sid=a1b73cfe4e108e5be1abb76fd1b1abda
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 6:06 am

autre misericorde de dieu, sache aussi david que dieu efface tout nos peché quequesoit leur etendu lorsqu'on embrasse l'islam:

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/l-islam-efface-les-pchs-qui-le-prcdent-t1664.htm?sid=a1b73cfe4e108e5be1abb76fd1b1abda
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 6:27 am

david new musl a écrit:
je suis un nouveau musulman, je pense que c'est une réligion extraordinaire, tout simplement elle détient la vérité de l'éxistence, de la post existence, de l'enfer et du paradis, des prophètes... tant de chrétiens pense que mahomet est le dieu des musulmans, mais attention, mahomet n'est que le dernier prohète, il est comme jesus, moise, abraham, jacob, jospeh, issaac... et noé et adam, sont tous des messagers de dieu ( l'unique, créateur du monde et de l'existence), jesus n'est un prophète avant mahomet, c'est la miracle de dieu, c'est comme il esiste au coran comme il est née, c'est dans la chapitre de MARIE, le coran est une encyclopédie scientifique, psychologique, sociale, politique, humaine...c'est la miracle apporté par mahomet....frères, je suis le plus hereux car je pense que je me suis convertit , avec toute conviction, fier que je suis musulman,

Bonsoir


La religion de Mahomet - Page 4 122713



La religion de Mahomet - Page 4 149461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:58 am

david new musl a écrit:
je suis un nouveau musulman,

Nous avons donc fait le chemin inverse, cher David ...


david new musl a écrit:
je pense que c'est une réligion extraordinaire, .............

C'est vrai !Tout autant que le Christianisme.


Davis new musl a écrit:
tant de chrétiens pense que mahomet est le dieu des musulmans,

RTu fréquentes doncdes Chrétiens fort ignorants !!! lol !!!


David nex musl a écrit:
jesus n'est un prophète avant mahomet, c'est la miracle de dieu, c'est comme il esiste au coran comme il est née, c'est dans la chapitre de MARIE,

Tu pourras t'exprimer sur :
https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divinit-de-jesus-t117-560.htm#21342


Davis new musl a écrit:
le coran est une encyclopédie scientifique, psychologique, sociale, politique, humaine...c'est la miracle apporté par mahomet....

Et sur :
https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/les-miracles-scientifiques-dans-le-coran-t1386-100.htm#20746


David new musl a écrit:
frères, je suis le plus hereux car je pense que je me suis convertit , avec toute conviction, fier que je suis musulman,

QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR .

Et:
La religion de Mahomet - Page 4 122713
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:18 am

Mario a dit:
"Nous avons donc fait le chemin inverse,' .......

Mario, Ibn Katir dans son intéréssant livre 'ALBEDAYA wa NIhaya" qui signifie 'Le début et la fin', relate l'histoire d'un ex-musulman qui a rencontré un ancien ami, lui Musulman .
Le Musulman lui dit :" Oh ! ou est passé le Coran que tu lisais ??!!
L'autre ( l'ex muslman ) réponda: je l'ai oublié , sauf les deux versets suivants :

'15:2: [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].

15:3: Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientòt ils sauront!

Et puis Mario , Allah dit:

2:256: Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:57 am

campagnard a écrit:
Mario , Allah dit:

2:256: Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Amicalement.


Oui, cher Campagard, très beau verset de la période mecquoise de Mouhammad...


QUE DIEU NOUS GUIDE , toi, moi, nous toutes et nous tous ...


Wa LLÂHou `allem..
.
Revenir en haut Aller en bas
david new musl
nouveau membre


Date d'inscription : 23/07/2009
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : muslman

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 11:48 am

Merci tous le monde, l'islam n'est plus un plan des pratiques, c'est une methodologie, une véritable démarche verss une vie équilibrée psychologiquement et socialement, laisser le jour dernier et on essayes de profiter de la vie en défendant nos principes et discuter avec l'autre en toute tolérance et respect, je sais qu'ils ne savent pas, mais il faut expliquer...dieu nous protèges tous
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 11:53 am

david new musl Bienvenue sur le Forum du Bonheur.

Très bien dit ça Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 1:05 am

BIENVENUE DAVID NEW MUSL ,

Comme dit Gilbert le Forum du Bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 1:16 pm

mario a écrit:
campagnard a écrit:
Mario , Allah dit:

2:256: Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Amicalement.


Oui, cher Campagard, très beau verset de la période mecquoise de Mouhammad...


QUE DIEU NOUS GUIDE , toi, moi, nous toutes et nous tous ...


Wa LLÂHou `allem..
.

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.


le sens du verset NUL CONTRAINTE EN RELIGION, veut dire que personne ne doit forcé l'autre a se convertir, mais la suite du verset montre clairement que celui qui reçoit la science et la rejeta, alors son chatiment sera connus, car il n'a aucune excuse.

je dit ceci afin de refuté l'idée que ce verset abroge selon certains les verset qui disent que l'islam est la religion de dieu, alors qu'en fait il n y'a ni abrogeant ni abrogé, le sens du verset NUL CONTRAINTE EN RELIGION, n'implique pas que celui qui rejete l'islam a raison, non jamais ce sens est faux, mais le vrai sens, et que personne ne doit forcé l'autre a se convertir, mais plutot par les conseilles et le bon sens.
s'ils se convertissent, alors le paradis est leur demeurs, mais si apres avoir reçu la science, ils ne le font pas, alors leurs sort est connu

et la preuve que le verset nul contrainte dans la religion , ne veut surment pas dir de choisir la religion qu'il ne plait , ces verset suivant :
1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite.

2. [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis].

3. Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l'espoir; car bientôt ils sauront!



chacun est libre de choisir lui meme sa voi, personne ne contredit ceci, cepandant apres avoir reçu les preuves et les rejeter par la suite, on pourra toujours jouir, mais seulement pendant un temps, car la vrai vie commence apres la mort, ce jours la , cette liberté ne nous servira qu'a etre parmi les gens des tenebres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La religion de Mahomet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion de Mahomet   La religion de Mahomet - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La religion de Mahomet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle était la religion pratiquée par Jésus ou Mahomet ?
» islam: religion de mort et de terreur et Mahomet le prophete du "carnage"
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» religion
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-