*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 1:00 pm

Rappel du premier message :


bounce Un défi que je suis sûr de le gagner d'avance
bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 9:30 pm

Boubchir005 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je ne te demande pas de lire la Bible en entier (quoique, que cela ne te ferais pas mal) mais de lires les Evangiles et les épîtres des disciples.
C'est pas la mer à boire. Moi, le Coran je l'ai lu à plusieurs reprises. Fais de même avec le Nouveau Testament !


Je pense lire la Bible en entier quand j'aurais le temps.

Mais si jamais vous vous souvenez de quelques citations importantes de Jésus alors ça me fera un grand plaisir de me les faire savoir. QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 307887
Lis le Pentateuque et le N.T, ça sera déjà pas mal ! Mais une 2ème lescture sera préférable car on retient un peu plus les passages importants
Les citations, quels genres de citations, dans le Coran où dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 9:56 pm

Florent52 a écrit:

Non, Mahomet n'est nullement un prophète. Pour un esprit rationnel il n'y a strictement rien de miraculeux dans l'islam.

En psychologie, ceci s'appelle une négation de la réalité.

http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 631461

Florent52 a écrit:
Comment peux-tu être assez bête pour croire à cette stupidité de la lune fendue en deux?

Il n'y a aucune raison de faire d'insultes et pourtant vous insistez à m'insulter! Rolling Eyes


J'appelle ça : chercher son équilibre émotionnel suite à une vérité qui menace. QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 895784 QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 895784 QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 895784

Florent52 a écrit:

Je ne connais pas cette histoire de Gabriel incarné en homme

http://guiss.forumactif.fr/explications-et-science-du-hadith-f7/hadith-jibril-islam-iman-ihsan-t62.htm



Florent52 a écrit:
mais tu oublies simplement que la seule et unique chose que les musulmans ont librement le droit d'exprimer dans les pays musulmans c'est leur foi. À ce niveau là ils sont libres.

Les musulmans ne peuvent pas s'exprimer librement dans la plus part des pays musulmans.


Florent52 a écrit:
Et d'ailleurs même dans un pays relativement plus libre et démocratique comme la Turquie il est interdit de critiquer l'islam et Mahomet. Pourquoi? Votre foi est si fragile qu'il faut que la loi vous protège de toute critique?

Si la critique se fait pendant une discussion de bonnes volontés dans un total respect alors il n'y aucun mal à ça.

Si c'est juste pour harceler les autres alors cette critique n'est pas le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 10:03 pm

BenJoseph a écrit:
Boubchir005 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je ne te demande pas de lire la Bible en entier (quoique, que cela ne te ferais pas mal) mais de lires les Evangiles et les épîtres des disciples.
C'est pas la mer à boire. Moi, le Coran je l'ai lu à plusieurs reprises. Fais de même avec le Nouveau Testament !


Je pense lire la Bible en entier quand j'aurais le temps.

Mais si jamais vous vous souvenez de quelques citations importantes de Jésus alors ça me fera un grand plaisir de me les faire savoir. QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 307887
Lis le Pentateuque et le N.T, ça sera déjà pas mal ! Mais une 2ème lescture sera préférable car on retient un peu plus les passages importants
Les citations, quels genres de citations, dans le Coran où dans la Bible ?

La Bible.

Je veux vérifier la solidité de vos références concernant les plus importants fondements de votre croyance.

Surtout ces points:

_ Jésus = Dieu ou une partie de Dieu.

_ La crucifixion est un sacrifice pour sauver les croyants.

_ Le sang purifie les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 11:19 pm

Une simple question mon cher Boubchir,


l'erreur que tu souhaite avoir mais qui' n'existe pas d'après toi, doit être :

* dans le coran entre ses sourates ?

* dans les sourates et la réalité de la vie humaine actuelle ?

* autre (s) ?

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Report11.
- QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 11:37 pm

Nicodème a écrit:
Une simple question mon cher Boubchir,


l'erreur que tu souhaite avoir mais qui' n'existe pas d'après toi, doit être :

* dans le coran entre ses sourates ?

* dans les sourates et la réalité de la vie humaine actuelle ?

* autre (s) ?

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 307887

* Je ne cherche pas l'erreur.

* Je cherche la vérité.

* Et si jamais je cherche l'erreur; c'est toujours pour chercher la vérité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 12:21 am


Ok, mais en précisant cela dans le corps de ton sujet tu est sûr de toi et donc plus en recherche de vérité car tu pense l'avoir déjà trouvé

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 631461


Boubchir005 a écrit:

bounce Un défi que je suis sûr de le gagner d'avance
bounce


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Report11.
- QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 2:39 am

Nicodème a écrit:

Ok, mais en précisant cela dans le corps de ton sujet tu est sûr de toi et donc plus en recherche de vérité car tu pense l'avoir déjà trouvé

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 631461


Boubchir005 a écrit:

bounce Un défi que je suis sûr de le gagner d'avance
bounce


La parfaite vérité est la parole de Dieu.


Le Coran est la parole de Dieu; Le Coran est donc la parfaite vérité pour moi.


Sans oublier que j'essaye de motiver les autres à relever le défie.


Le plus important c'est que chacun de nous réfléchit pour connaitre la vérité. QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 365862



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 3:06 am

Boubchir005 a écrit:
Nicodème a écrit:

Ok, mais en précisant cela dans le corps de ton sujet tu est sûr de toi et donc plus en recherche de vérité car tu pense l'avoir déjà trouvé

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 631461


Boubchir005 a écrit:

bounce Un défi que je suis sûr de le gagner d'avance
bounce


La parfaite vérité est la parole de Dieu.


Le Coran est la parole de Dieu; Le Coran est donc la parfaite vérité pour moi.


Sans oublier que j'essaye de motiver les autres à relever le défie.


Le plus important c'est que chacun de nous réfléchit pour connaitre la vérité. QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 365862



La Bile est la Parole de Dieu

Conclusion: QUI MENT ?

LA BIBLE OU LE CORAN ?

SACHANT QUE LA BIBLE A ETE ECRITE 6 SIECLES AVANT MAHOMET ET PLUS DE 1000 ANS (Dernier prophète avoir écrit est Malachie vers 400 av.J.C) et plus de 2000 ANS AVEC MOÏSE !
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 4:09 am

Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:

Non, Mahomet n'est nullement un prophète. Pour un esprit rationnel il n'y a strictement rien de miraculeux dans l'islam.

En psychologie, ceci s'appelle une négation de la réalité.

http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 631461

Florent52 a écrit:
Comment peux-tu être assez bête pour croire à cette stupidité de la lune fendue en deux?

Il n'y a aucune raison de faire d'insultes et pourtant vous insistez à m'insulter! Rolling Eyes


J'appelle ça : chercher son équilibre émotionnel suite à une vérité qui menace. QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 895784 QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 895784 QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 895784

Florent52 a écrit:

Je ne connais pas cette histoire de Gabriel incarné en homme

http://guiss.forumactif.fr/explications-et-science-du-hadith-f7/hadith-jibril-islam-iman-ihsan-t62.htm



Florent52 a écrit:
mais tu oublies simplement que la seule et unique chose que les musulmans ont librement le droit d'exprimer dans les pays musulmans c'est leur foi. À ce niveau là ils sont libres.

Les musulmans ne peuvent pas s'exprimer librement dans la plus part des pays musulmans.


Florent52 a écrit:
Et d'ailleurs même dans un pays relativement plus libre et démocratique comme la Turquie il est interdit de critiquer l'islam et Mahomet. Pourquoi? Votre foi est si fragile qu'il faut que la loi vous protège de toute critique?

Si la critique se fait pendant une discussion de bonnes volontés dans un total respect alors il n'y aucun mal à ça.

Si c'est juste pour harceler les autres alors cette critique n'est pas le bien venu.
Je ne vois rien d'intéressant dans ton message. À part dire que c'est une négation de la réalité tu n'as rien pour soutenir le caractère prètenduement prophétique de Mahomet.

Je constate par contre que tu as peur des arguments : en effet, tu as préféré éviter de citer le passage où je te dis que le miracle de la lune fendue n'est pas crédible car si tel était le cas d'autres peuples en auraient parlé. Mais bizaremment il n'y a que les musulmans qui en parlent... Ça tu n'as rien à y répondre donc tu n'en parles pas.

Autre passage montrant que tu refuses de regarder les choses en face : tu prétends que la critique de l'islam est possible si cela se fait dans le respect, mais c'est tout simplement totalement faux. Tout le monde sait qu'il est absolument impossible dans un pays musulman de critiquer publiquement Mahomet et l'islam. Pourquoi tu essayes de nous tromper de manière aussi naïve?
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 9:15 am

BenJoseph a écrit:

La Bile est la Parole de Dieu

Conclusion: QUI MENT ?

LA BIBLE OU LE CORAN ?

SACHANT QUE LA BIBLE A ETE ECRITE 6 SIECLES AVANT MAHOMET ET PLUS DE 1000 ANS (Dernier prophète avoir écrit est Malachie vers 400 av.J.C) et plus de 2000 ANS AVEC MOÏSE !


Ce que nous voulons tous; c'est savoir ce que Dieu a dit.

Pour cela on doit chercher les messagers potentiels qui sont prouvés par au moins un miracle.

Quand on trouve le messager; on doit se limiter au message qu'il porte et non à ce qu'il a fait ou ce qu'il pense.

Les titres de livres n'ont aucune importance.

L'important est de connaitre où se trouve la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 9:27 am

Florent52 a écrit:

tu as préféré éviter de citer le passage où je te dis que le miracle de la lune fendue n'est pas crédible car si tel était le cas d'autres peuples en auraient parlé. Mais bizaremment il n'y a que les musulmans qui en parlent... Ça tu n'as rien à y répondre donc tu n'en parles pas.

Je vous conseille de regarder la photo de la lune et commentaire en dessous de la photo.

http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php


Si Dieu veut que seulement quelques personne voient le miracle de la scission de la lune alors c'est plus que facile pour Lui.

Exemple;

Personne n'a eu l'idée de regarder la lune au moment de la scission à part les quelques personnes qui assistent au miracle.


Florent52 a écrit:
Autre passage montrant que tu refuses de regarder les choses en face : tu prétends que la critique de l'islam est possible si cela se fait dans le respect, mais c'est tout simplement totalement faux. Tout le monde sait qu'il est absolument impossible dans un pays musulman de critiquer publiquement Mahomet et l'islam. Pourquoi tu essayes de nous tromper de manière aussi naïve?

J'ai bien dit que même les musulmans ne peuvent pas s'exprimer librement dans la plus part des pays arabes.

Mais mon avis personnel est que la critique de l'islam est possible si cela se fait dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 10:59 am

Boubchir005 a écrit:
Florent52 a écrit:

tu as préféré éviter de citer le passage où je te dis que le miracle de la lune fendue n'est pas crédible car si tel était le cas d'autres peuples en auraient parlé. Mais bizaremment il n'y a que les musulmans qui en parlent... Ça tu n'as rien à y répondre donc tu n'en parles pas.

Je vous conseille de regarder la photo de la lune et commentaire en dessous de la photo.

http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php


Si Dieu veut que seulement quelques personne voient le miracle de la scission de la lune alors c'est plus que facile pour Lui.

Exemple;

Personne n'a eu l'idée de regarder la lune au moment de la scission à part les quelques personnes qui assistent au miracle.


Florent52 a écrit:
Autre passage montrant que tu refuses de regarder les choses en face : tu prétends que la critique de l'islam est possible si cela se fait dans le respect, mais c'est tout simplement totalement faux. Tout le monde sait qu'il est absolument impossible dans un pays musulman de critiquer publiquement Mahomet et l'islam. Pourquoi tu essayes de nous tromper de manière aussi naïve?

J'ai bien dit que même les musulmans ne peuvent pas s'exprimer librement dans la plus part des pays arabes.

Mais mon avis personnel est que la critique de l'islam est possible si cela se fait dans le respect.
Je pensais bien que tu allais me sortir cette ânerie des striures sur la lune! Mais cela n'a rien à voir avec la prétendue scission de la lune. Aucun scientifique ne voit dans ces striures cette signification, il n'y a que les musulmans (dont le niveau en astronomie et en astrophysique est aujourd'hui totalement nul, comme dans les autres domaines scientifiques) pour y voir un phénomène religieux! Laughing

Et en tous les cas une chose est sûre : quelles que soient les prétendues raisons il n'y a que les musulmans pour prétendre que la lune s'est fendue en deux, chose qu'aucun scientifique moderne n'affirme aujourd'hui.

Et concernant ton avis sur la liberté de critiquer l'islam dans les pays musulmans, tout le monde sait bien comment cela se passe, ça ne sert à rien d'épiloguer.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 2:45 pm

Citation :
Je vous conseille de regarder la photo de la lune et commentaire en dessous de la photo.

http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php

Quand je vois que ce genre de bêtise fait des ravages j'ai deux sentiments qui se battent en moi : la tristesse et l'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve
nouveau membre
Rêve

Date d'inscription : 25/01/2010
Féminin
Messages : 20
Pays : FRance
R E L I G I O N : croyant

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 4:33 pm

l'histoire de la lune fendu est un belle exemple...

Souvent, l'envie de voir et montrer aux autres des "miracles" dans l'islam, prend largement le pas sur l'intelligence et la raison chez les musulmans,
pourtant je suis sur que la plus part ne sont pas plus bête que les autres, mais c'est vraiment le coran qui remplace leurs cerveaux .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 12:26 am

On peut trouver de tout sur la Lune quand on a beaucoup d'imaginations, ce qui ne manque pas chez certains musulmans dont Boubchir, Golden et Cie
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 3:46 am

Rêve a écrit:
l'histoire de la lune fendu est un belle exemple...

Souvent, l'envie de voir et montrer aux autres des "miracles" dans l'islam, prend largement le pas sur l'intelligence et la raison chez les musulmans,
pourtant je suis sur que la plus part ne sont pas plus bête que les autres, mais c'est vraiment le coran qui remplace leurs cerveaux .
QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 307887
En pays d'islam, il y a des hommes qui ne parlent que par des versets du Saint Coran.
On les appelle les hommes-coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 6:10 am

yacoub a écrit:
Rêve a écrit:
l'histoire de la lune fendu est un belle exemple...

Souvent, l'envie de voir et montrer aux autres des "miracles" dans l'islam, prend largement le pas sur l'intelligence et la raison chez les musulmans,
pourtant je suis sur que la plus part ne sont pas plus bête que les autres, mais c'est vraiment le coran qui remplace leurs cerveaux .
QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 307887
En pays d'islam, il y a des hommes qui ne parlent que par des versets du Saint Coran.
On les appelle les hommes-coran.

Ils disent aussi et avec violence que la science viens du Coran et que avant le Coran personne n'avais aucune notion de science.

Comme tu le dit si bien, Gloire aux sciences islamiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Nov 2010, 7:59 am

Man a écrit:
yacoub a écrit:
Rêve a écrit:
l'histoire de la lune fendu est un belle exemple...

Souvent, l'envie de voir et montrer aux autres des "miracles" dans l'islam, prend largement le pas sur l'intelligence et la raison chez les musulmans,
pourtant je suis sur que la plus part ne sont pas plus bête que les autres, mais c'est vraiment le coran qui remplace leurs cerveaux .
QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 307887
En pays d'islam, il y a des hommes qui ne parlent que par des versets du Saint Coran.
On les appelle les hommes-coran.

Ils disent aussi et avec violence que la science viens du Coran et que avant le Coran personne n'avais aucune notion de science.

Comme tu le dit si bien, Gloire aux sciences islamiques cheers

Psaume de David.

Éternel! tu me sondes et tu me connais,
Tu sais quand je m`assieds et quand je me lève,
Tu pénètres de loin ma pensée;
Tu sais quand je marche et quand je me couche,
Et tu pénètres toutes mes voies.
Car la parole n`est pas sur ma langue,
Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.
Tu m`entoures par derrière et par devant,
Et tu mets ta main sur moi.
Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée,
Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir
.
Où irais-je loin de ton esprit, et où fuirais-je loin de ta face?

Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t`y voilà.
Si je prends les ailes de l`aurore, Et que j`aille habiter à l`extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.

Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront,
La nuit devient lumière autour de moi;
Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi,
La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
C`est toi qui as formé mes reins,
Qui m`as tissé dans le sein de ma mère
.

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.
Tes oeuvres sont admirables
, Et mon âme le reconnaît bien.
Mon corps n`était point caché devant toi, lorsque j`ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
Quand je n`étais qu`une masse informe, tes yeux me voyaient;

Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m`étaient destinés,
Avant qu`aucun d`eux existât.


Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables!
Que le nombre en est grand!
Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable.
Je m`éveille, et je suis encore avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 9:35 am

J'aimerais poster un passage du livre "Lecture juive du Coran".

"Nous relevons d'importantes dissemblances entre le Coran Mushaf 'Uthmân et le Livre de Moïse. Ce dernier rapporte plus de cent fois que D-ieu s'adressa à Moïse, et décrit ces faits clairement en ces termes : "Et D-ieu parla à Moïse en disant : parle aux Fils d'Israël [...] ".
Il y est aussi précisé : qui l'a écrit, en quel lieu, sous la dictée de qui, à quel moment, qui le reçut et où il fut conservé. Le Pentateuque précise que c'est Moïse qui l'a écrit dans les plaines du Moab, sous la dictée de D-ieu. Il le donna au peuple d'Israêl - aux prêtres de la tribu de Lévi et à tous les Anciens - pour être conservé dans l'Arche sainte (Deutéronome 31, 9 ; 31, 24-26).
Plus de quatre cents noms de personnages, des centaines de dates d'évènements et de célébrations, de sites géographiques, de villes, pays, fleuves et montagnes sont mentionnés par le Pentateuqe. Dans la plupart des faits rapportés, il nomme la personne qui s'exprime, à qui elle s'adresse, ainsi que les circonstances dans lesquelles les évènements relatés se produisent. les récits s'y succèdent de façon cohérente.

A l'inverse, le Coran Mushaf 'Uthman n'indique pas le nom du narrateur, ni celui de la personne qui l'interroge, pas plus d'ailleurs que celui ou de ceux à qui il s'adresse. A l'exception de deux ou trois villes, les lieux où se déroulent les faits ne sont pas mentionnés. Nulle date n'est précisée et encore moins une chronologie. A part une ou deux fois, aucun nom des contemporains de Mohammad n'y figure. On n'y trouve que les noms des prophètes - ou de personnages considérés comme tels par le Coran - et de ceux mentionnés par la Bible.
Les sujets y sont traités sans ordre cohérent et manquent souvent de clarté. Le lecteur se demande souvent s'il est question d'un fait ancien ou contemporain de Mohammad tandis que le style elliptique autorise de multiples conjectures. Les signes indiquant le début et la fin des versets n'existaient pas initialement ; ils furent ajoutés par la suite. La ponctuation fait défaut, ce qui peut provoquer des doutes sur le sens du texte. Les débuts des questions sont confus, tout autant que leurs réponses lorsqu'elles s'y trouvent. Débats et injonctions s'entremêlent parfois, quitte à interrompre les premiers. Soulignons néanmoins que l'homogénéité des récits tirés de la Bible et du Midrach qui se trouvent dans le Coran a été à peu près respectée."
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 2:07 pm

Man a écrit:
J'aimerais poster un passage du livre "Lecture juive du Coran".

"Nous relevons d'importantes dissemblances entre le Coran Mushaf 'Uthmân et le Livre de Moïse. Ce dernier rapporte plus de cent fois que D-ieu s'adressa à Moïse, et décrit ces faits clairement en ces termes : "Et D-ieu parla à Moïse en disant : parle aux Fils d'Israël [...] ".
Il y est aussi précisé : qui l'a écrit, en quel lieu, sous la dictée de qui, à quel moment, qui le reçut et où il fut conservé. Le Pentateuque précise que c'est Moïse qui l'a écrit dans les plaines du Moab, sous la dictée de D-ieu. Il le donna au peuple d'Israêl - aux prêtres de la tribu de Lévi et à tous les Anciens - pour être conservé dans l'Arche sainte (Deutéronome 31, 9 ; 31, 24-26).
Plus de quatre cents noms de personnages, des centaines de dates d'évènements et de célébrations, de sites géographiques, de villes, pays, fleuves et montagnes sont mentionnés par le Pentateuqe. Dans la plupart des faits rapportés, il nomme la personne qui s'exprime, à qui elle s'adresse, ainsi que les circonstances dans lesquelles les évènements relatés se produisent. les récits s'y succèdent de façon cohérente.

A l'inverse, le Coran Mushaf 'Uthman n'indique pas le nom du narrateur, ni celui de la personne qui l'interroge, pas plus d'ailleurs que celui ou de ceux à qui il s'adresse. A l'exception de deux ou trois villes, les lieux où se déroulent les faits ne sont pas mentionnés. Nulle date n'est précisée et encore moins une chronologie. A part une ou deux fois, aucun nom des contemporains de Mohammad n'y figure. On n'y trouve que les noms des prophètes - ou de personnages considérés comme tels par le Coran - et de ceux mentionnés par la Bible.
Les sujets y sont traités sans ordre cohérent et manquent souvent de clarté. Le lecteur se demande souvent s'il est question d'un fait ancien ou contemporain de Mohammad tandis que le style elliptique autorise de multiples conjectures. Les signes indiquant le début et la fin des versets n'existaient pas initialement ; ils furent ajoutés par la suite. La ponctuation fait défaut, ce qui peut provoquer des doutes sur le sens du texte. Les débuts des questions sont confus, tout autant que leurs réponses lorsqu'elles s'y trouvent. Débats et injonctions s'entremêlent parfois, quitte à interrompre les premiers. Soulignons néanmoins que l'homogénéité des récits tirés de la Bible et du Midrach qui se trouvent dans le Coran a été à peu près respectée."


1 - OUAISSS.... QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 895784 ensuite....ALLAH OSE DIRE QUE ..." PERSONNE " NE peut IMITER un seul ayat de TRES SAINT CORAN VERIDIQUE QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 631461 QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 631461 QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 631461

2 - DE la poudre aux yeux...c'est rire des gens .....c'est se foutre de ta gueulle

3 - LE CORAN INIMITABLE..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 6:03 pm

Je n'ai pas tout lu le sujet, donc désolé si cette erreur a déjà été mentionnée. Le Coran erre complètement lorsqu'il parle de l'embryologie.

Sourate 23, verset 12-14:
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

C'est scientifiquement faux et je ne vois pas quelle erreur d'interprétation il pourrait y avoir. Premièrement, l'ovule, élément essentiel à la création de l'embryon, n'est pas mentionnée. Ensuite, ce n'est pas le sperme qui se transforme en embryon, mais bien la cellule résultant de la fusion d'UN spermatozoïde et de l'ovule. De plus, les os se forment après la chair et non le contraire.

Pas fort l'Allah... il ne sait même pas comment se reproduisent les êtres qu'il aurait créé.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:14 pm

Sourate4-v34 a écrit:
Je n'ai pas tout lu le sujet, donc désolé si cette erreur a déjà été mentionnée. Le Coran erre complètement lorsqu'il parle de l'embryologie.

Sourate 23, verset 12-14:
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

C'est scientifiquement faux et je ne vois pas quelle erreur d'interprétation il pourrait y avoir. Premièrement, l'ovule, élément essentiel à la création de l'embryon, n'est pas mentionnée. Ensuite, ce n'est pas le sperme qui se transforme en embryon, mais bien la cellule résultant de la fusion d'UN spermatozoïde et de l'ovule. De plus, les os se forment après la chair et non le contraire.

Pas fort l'Allah... il ne sait même pas comment se reproduisent les êtres qu'il aurait créé.

Surtout les musulmans qui croient dur comme fer que c'est un miracle de la prescience du Coran. "Le manque de science n'est bon pour personne" Proverbes 19:2
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:58 pm

Sourate4-v34 a écrit:
Je n'ai pas tout lu le sujet, donc désolé si cette erreur a déjà été mentionnée. Le Coran erre complètement lorsqu'il parle de l'embryologie.

Sourate 23, verset 12-14:
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

C'est scientifiquement faux et je ne vois pas quelle erreur d'interprétation il pourrait y avoir. Premièrement, l'ovule, élément essentiel à la création de l'embryon, n'est pas mentionnée. Ensuite, ce n'est pas le sperme qui se transforme en embryon, mais bien la cellule résultant de la fusion d'UN spermatozoïde et de l'ovule. De plus, les os se forment après la chair et non le contraire.

Pas fort l'Allah... il ne sait même pas comment se reproduisent les êtres qu'il aurait créé.

Cela a déjà été cité avant mais tu donnes une explication plus complète, merci QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 307887

Malheureusement, les savants, qui sont les cerveaux des musulmans, trouveront une explication permettant d'adapter le verset à la réalité. Et les explications sont pour le moins loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 2:16 am

BenJoseph a écrit:


Surtout les musulmans qui croient dur comme fer que c'est un miracle de la prescience du Coran. "Le manque de science n'est bon pour personne" Proverbes 19:2

Oui, j'ai déjà rencontré un prêcheur Musulman qui utilisait ces sourates pour me "prouver" que le Coran est bel et bien un miracle et que de telles connaissances ne pouvaient être connus à l'époque. Évidemment, ce prêcheur n'a jamais pris conscience des travaux du Grec Galien qui avait à peu près la même théorie quelques siècles plus tôt. Quand je lui ai révélé l'incohérence de son propos, il m'a dit qu'il pourrait y répondre sans problème, mais qu'il n'avait pas le temps puisqu'il devait prendre l'avion.

Ce même prêcheur est persuadé que la Lune a été fendue en 2 et que c'est prouvé par la science moderne.

Le Musulman moyen n'a visiblement aucune idée de ce qu'est la véritable science.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 6:48 am

Man a écrit:
J'aimerais poster un passage du livre "Lecture juive du Coran".

"Nous relevons d'importantes dissemblances entre le Coran Mushaf 'Uthmân et le Livre de Moïse. Ce dernier rapporte plus de cent fois que D-ieu s'adressa à Moïse, et décrit ces faits clairement en ces termes : "Et D-ieu parla à Moïse en disant : parle aux Fils d'Israël [...] ".
Il y est aussi précisé : qui l'a écrit, en quel lieu, sous la dictée de qui, à quel moment, qui le reçut et où il fut conservé. Le Pentateuque précise que c'est Moïse qui l'a écrit dans les plaines du Moab, sous la dictée de D-ieu. Il le donna au peuple d'Israêl - aux prêtres de la tribu de Lévi et à tous les Anciens - pour être conservé dans l'Arche sainte (Deutéronome 31, 9 ; 31, 24-26).
Plus de quatre cents noms de personnages, des centaines de dates d'évènements et de célébrations, de sites géographiques, de villes, pays, fleuves et montagnes sont mentionnés par le Pentateuqe. Dans la plupart des faits rapportés, il nomme la personne qui s'exprime, à qui elle s'adresse, ainsi que les circonstances dans lesquelles les évènements relatés se produisent. les récits s'y succèdent de façon cohérente.

A l'inverse, le Coran Mushaf 'Uthman n'indique pas le nom du narrateur, ni celui de la personne qui l'interroge, pas plus d'ailleurs que celui ou de ceux à qui il s'adresse. A l'exception de deux ou trois villes, les lieux où se déroulent les faits ne sont pas mentionnés. Nulle date n'est précisée et encore moins une chronologie. A part une ou deux fois, aucun nom des contemporains de Mohammad n'y figure. On n'y trouve que les noms des prophètes - ou de personnages considérés comme tels par le Coran - et de ceux mentionnés par la Bible.
Les sujets y sont traités sans ordre cohérent et manquent souvent de clarté. Le lecteur se demande souvent s'il est question d'un fait ancien ou contemporain de Mohammad tandis que le style elliptique autorise de multiples conjectures. Les signes indiquant le début et la fin des versets n'existaient pas initialement ; ils furent ajoutés par la suite. La ponctuation fait défaut, ce qui peut provoquer des doutes sur le sens du texte. Les débuts des questions sont confus, tout autant que leurs réponses lorsqu'elles s'y trouvent. Débats et injonctions s'entremêlent parfois, quitte à interrompre les premiers. Soulignons néanmoins que l'homogénéité des récits tirés de la Bible et du Midrach qui se trouvent dans le Coran a été à peu près respectée."


Dieu n'est pas obliger de révéler toutes les informations. QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 631461




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 11:31 am

Citation :
Dieu n'est pas obliger de révéler toutes les informations.

Entre "des informations" et "aucune information" il y a un fossé gigantesque, comblé par la Bible qui est bien plus précise et plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 11:55 am

Man a écrit:
Citation :
Dieu n'est pas obliger de révéler toutes les informations.

Entre "des informations" et "aucune information" il y a un fossé gigantesque, comblé par la Bible qui est bien plus précise et plus détaillée.

Tout dont les croyants ont besoin se trouve dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 11:58 am

Citation :
Tout dont les croyants ont besoin se trouve dans le Coran.

D'où les centaines de milliers de hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 12:05 pm

Man a écrit:
Citation :
Tout dont les croyants ont besoin se trouve dans le Coran.

D'où les centaines de milliers de hadiths.

Peut-être quelques centaines mais pas des centaines de milliers.

Les hadiths comprennent des révélations et des simples avis du prophète; il faut juste savoir les distinguer.

Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 12:38 pm

Boubchir005 a écrit:

Les hadiths comprennent des révélations et des simples avis du prophète; il faut juste savoir les distinguer.

Le hadith où Mohammed baise une petite fille de 9 ans, c'est une révélation ou un simple avis?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 12:52 pm

Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:
Citation :
Tout dont les croyants ont besoin se trouve dans le Coran.

D'où les centaines de milliers de hadiths.

Peut-être quelques centaines mais pas des centaines de milliers.

Les hadiths comprennent des révélations et des simples avis du prophète; il faut juste savoir les distinguer.

Quand tu te seras servi un jour de ton cerveau et que tu auras comparé toutes les sources et compris que la personnalité qui s'exprime dans les hadiths est exactement la même que celle qui s'exprime dans le coran, tu auras fait un immense bond en avant pour comprendre qui est l'auteur du coran, petit musulman... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 12:53 pm

Sourate4-v34 a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Les hadiths comprennent des révélations et des simples avis du prophète; il faut juste savoir les distinguer.

Le hadith où Mohammed baise une petite fille de 9 ans, c'est une révélation ou un simple avis?

La politesse ne fait du mal à personne.

Mais je vais comme même vous répondre;

C'est une chose que ces gens de cette époque et à cette région du globe trouvaient normale.

Donc, ça ne peut être qu'un avis personnel.

Pourquoi Dieu ne l'a pas empêcher?

Peut-être pour vous mettre à l'épreuve ainsi que plusieurs dans ce monde qui ne cherchent qu'à prouver que l'Islam est une fausse croyance.

Il faut avoir comme objectif premier de chercher la vérité et non de gagner la bataille; car il se peut que l'autre a la vérité ou une partie de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 12:58 pm

Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:


D'où les centaines de milliers de hadiths.

Peut-être quelques centaines mais pas des centaines de milliers.

Les hadiths comprennent des révélations et des simples avis du prophète; il faut juste savoir les distinguer.

Quand tu te seras servi un jour de ton cerveau et que tu auras comparé toutes les sources et compris que la personnalité qui s'exprime dans les hadiths est exactement la même que celle qui s'exprime dans le coran, tu auras fait un immense bond en avant pour comprendre qui est l'auteur du coran, petit musulman... Laughing

Moi, je pense plutôt qu'une personne qui a un minimum d'intelligence et qui a les yeux bien ouverts comprendra très vite que c'est impossible que le Coran et la Sunna soient de la part d'un même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» erreur dans le coran: Moise et le samaritain
» Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse
» erreur dans le coran:Moise et les rois
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» encore une erreur dans le coran.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-