Auteur | Message |
---|
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 9:53 am | |
| qui t'a dit que cela étai contradictoire ?? Ne sait tu pas que Jean a reçu avant tout le Saint Esprit dans la chambre Haute avant d'écrire son Acte! Et pourquoi prend tu une seul partie des écritures ?? Ne t'ai-je pas dit que c'est jésus qui a dit à Thomas que quand tu me vois tu vois aussi le père car le père est en moi et que je suis dans le père! Toi tu est (x) et tu est dans (x) mais (x) est aussi en toi cela revient à la même chose ! Ne le voit tu pas ?? |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 10:01 am | |
| - Yoseph a écrit:
- qui t'a dit que cela étai contradictoire ??
Ne sait tu pas que Jean a reçu avant tout le Saint Esprit dans la chambre Haute avant d'écrire son Acte! Et pourquoi prend tu une seul partie des écritures ?? Ne t'ai-je pas dit que c'est jésus qui a dit à Thomas que quand tu me vois tu vois aussi le père car le père est en moi et que je suis dans le père! Toi tu est (x) et tu est dans (x) mais (x) est aussi en toi cela revient à la même chose ! Ne le voit tu pas ?? Je vais vous donner un très simple exemple pour que vous comprenez comment j'interprète ces paroles; l'air est en moi et je suis dans l'air. Cela ne veut pas dire forcément que je suis l'air. |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 10:03 am | |
| Satan aussi utilisa la parole pour tenter Jesus nous le savons tous.. Mais jésus répondit "il est aussi écrit " Tout cela pour nous montrer qu'il ne faut pas prendre une seul partie des écritures de la Bible! Mais sa totalité !! |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 10:09 am | |
| - Yoseph a écrit:
- Satan aussi utilisa la parole pour tenter Jesus nous le savons tous..
Mais jésus répondit "il est aussi écrit " Tout cela pour nous montrer qu'il ne faut pas prendre une seul partie des écritures de la Bible! Mais sa totalité !! J'accepte la totalité de la Bible comme étant une preuve. Mais, où est dit clairement que Jésus est Dieu ou une partie de Dieu. Je ne vais pas comme même deviner tout seul sans que Dieu me le dise clairement! Mais, j'ai une autre question pour vous: Quand Jésus répond Satan par "c'est écrit...." Jésus parle de quel livre exactement? |
|
| |
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 10:25 am | |
| - Citation :
- Je vais vous donner un très simple exemple pour que vous comprenez comment j'interprète ces paroles;
l'air est en moi et je suis dans l'air.
Cela ne veut pas dire forcément que je suis l'air. Il est écrit que la Parole vient seulement aux prophètes et Dieu est son propre interprète..donc nous ne pouvons croire ton interprétation car il est écrit que la Parole était Dieu et quelle a habitée parmi nous et Christ est la Parole faites Chair !! monsieur si vous ne pouvez croire cela je prie pour vous que dieu si vous êtes ses enfants de vous donner la révélation de ces écritures car sans elle il n'y aura pas de Salut!! ni de signe qui puisse vous montrer que Christ est Dieu et que Je suis son serviteur et non un prophète! |
|
| |
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 10:33 am | |
| Il parla de lui même car il est la parole! De plus quand Jésus donna a Pierre les clefs du royaume en disant ce que tu liera sera lié et tout.... Tu baptisera O nom du père fils et saint esprit... Dit moi en quel nom Pierre a baptisé après... Rep:O nom de Jesus! Pk cela??haha car Dieu etait Père O temps d'Abraham et autres puis il devint Fils sous la forme de Jesus et il est maintenant Saint Esprit! Ce dont j'ai en moi car je suis passé par la chambre haute c'est pourquoi je te dit la vérité et que je fais les mêmes œuvres que Jesus |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 10:39 am | |
| - Yoseph a écrit:
-
- Citation :
- Je vais vous donner un très simple exemple pour que vous comprenez comment j'interprète ces paroles;
l'air est en moi et je suis dans l'air.
Cela ne veut pas dire forcément que je suis l'air. Il est écrit que la Parole vient seulement aux prophètes et Dieu est son propre interprète. Il y a Dieu et il y a sa parole. On n'est tenu qu'à suivre sa parole...surtout pas les paroles des autres à part Dieu. Notre devoir est de chercher et de se limiter à la parole de Dieu. Personne ne doit et ne peut interpréter la parole de Dieu à part Lui. Des paroles ambigües ne peuvent jamais être déchiffrer d'une manière certaine sans que Dieu Lui même dévoile cette interprétation. Dieu peut savoir ce qui est dans notre pensée mais l'inverse n'est pas vrai. - Yoseph a écrit:
- donc nous ne pouvons croire ton interprétation car il est écrit que la Parole était Dieu et quelle a habitée parmi nous et Christ est la Parole faites Chair !!
Donnez-moi l'interprétation du Christ et je pense qu'elle me suffira. Le Christ n'a jamais interprété ces paroles; ce sont des gens comme vous et moi qui ont fait ces interprétations! Alors, pourquoi je devrais croire dans l'interprétation d'une autre personne en laissant tomber ma propre interprétation qui est tout à fait logique à mes yeux? |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 10:51 am | |
| - Yoseph a écrit:
- Il parla de lui même car il est la parole!
Même en admettant que ceci est vrai. Jésus doit interpréter ses paroles ambigües pour que les gens comprennent le sens de ses paroles. - Yoseph a écrit:
- De plus quand Jésus donna a Pierre les clefs du royaume en disant ce que tu liera sera lié et tout....
Tu baptisera O nom du père fils et saint esprit... Dit moi en quel nom Pierre a baptisé après... Rep:O nom de Jesus! Pk cela??haha Donc, selon vous; tous les gens devront se fier à l'interprétation de Pierre. Est-ce-que Pierre peut lire dans les pensées de Jésus? - Yoseph a écrit:
- car Dieu etait Père O temps d'Abraham et autres puis il devint Fils sous la forme de Jesus et il est maintenant Saint Esprit!
Ce sont encore des paroles claires et sans ambiguïté, mais il ne sont pas la propre interprétation de Jésus. Dieu ne laissera jamais des gens dans l'ambiguïté car Il sait très bien que ses simples créatures ne peuvent pas lire dans ses pensées. |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 10:55 am | |
| Non pk vas tu aussi loin ?? a tu déjà lut la bible ?? Qu'est ce que Jésus a Dit à Pierre avant de se mettre a enseigner la parole ?? Il a dit Lorsque que tu sera affranchit! Affermis tes frères!! Et cet affranchissement ne vint que par le bapteme du saint esprit que j'ai aussi reçu !! Que dit tu ?? que Christ n'a jamais interprété ces paroles?.. C'est un peux normal ! peux tu interpréter ce que tu est ?? peux tu me dire qui tu est réellement O fond de toi ou d'où tu viens avant même de naitre?? Non tu ne le peux! Il est écrit que le Prophète est la bouche de Dieu!! |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 11:01 am | |
| Oooo Que j'aime lire cela de vous! Pierre ne peut pas mais c'est par la révélation ce que je vous ai dit et la révélation ne peut venir que par Dieu et Dieu donna la révélation à Pierre après qu'il eut reçus le saint esprit! Ne me faites pas répeter svpl! Si vous n'avez pas ce saint Esprit c'est un peux normal que vous ne comprenez pas mais croyez seulement car il est écrit que Dieu cacha sela O grand mais le révéla o petits que nous sommes.. Les Saducéens du temps de Jesus et les autres eux mêmes ne comprirent pas cela! Jesus étant Dieu vit ce qu'ils étaient>>>>"Race de vipère leur dit-il Avant qu'Abraham ne fut! Je suis!" n'estce pas claire à présent tout en croyant que vous etes des fils de Dieu qui cherchez le père et que je peux vous y conduire et vous l monter opérant encore aujourd8! |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 11:10 am | |
| - Yoseph a écrit:
- Non pk vas tu aussi loin ?? a tu déjà lut la bible ??
Qu'est ce que Jésus a Dit à Pierre avant de se mettre a enseigner la parole ?? Il a dit Lorsque que tu sera affranchit! Affermis tes frères!! Il faut remarquer que cette affirmation est conditionnelle; ...Lorsque... Qui vous dit que Pierre a tout comprit? - Yoseph a écrit:
- Et cet affranchissement ne vint que par le bapteme du saint esprit que j'ai aussi reçu !!
Qui a dit ces paroles? Si l'affranchissement ne vint que par le baptême du Saint-esprit alors Jésus faisait quoi durant toute sa vie? - Yoseph a écrit:
- Que dit tu ?? que Christ n'a jamais interprété ces paroles?..
C'est un peux normal ! peux tu interpréter ce que tu est ?? peux tu me dire qui tu est réellement O fond de toi ou d'où tu viens avant même de naitre?? Non tu ne le peux! Qui vous dit que Jésus est la parole de Dieu faite chaire? Est-ce-que Jésus a dit cela? - Yoseph a écrit:
- Il est écrit que le Prophète est la bouche de Dieu!!
Cette citation est complètement fausse puisque le prophète est avant tout un homme ordinaire qui vient de recevoir une révélation Divine. Un prophète peut être un messager qui doit transmettre la révélation qui lui a été faite; mais ce messager aura toujours ses avis personnels. Un messager n'est pas un robot; si le messager était un robot alors cette citation sera parfaitement juste. |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 11:21 am | |
| - Yoseph a écrit:
Pierre ne peut pas mais c'est par la révélation ce que je vous ai dit et la révélation ne peut venir que par Dieu et Dieu donna la révélation à Pierre après qu'il eut reçus le saint esprit! Ne me faites pas répeter svpl! Est-ce-que pierre a mentionné que c'est une révélation et non son avis personnel? - Yoseph a écrit:
- Si vous n'avez pas ce saint Esprit c'est un peux normal que vous ne comprenez pas mais croyez seulement car il est écrit que Dieu cacha sela O grand mais le révéla o petits que nous sommes..
Les Saducéens du temps de Jesus et les autres eux mêmes ne comprirent pas cela! La seule chose que j'accepte est la parole de Dieu transmise par l'intermédiaire de ses messagers. Pierre, a-t-il dit un jour qu'il était un messager Divin? - Yoseph a écrit:
- Jesus étant Dieu vit ce qu'ils étaient>>>>"Race de vipère leur dit-il
Avant qu'Abraham ne fut! Je suis!" n'estce pas claire à présent tout en croyant que vous etes des fils de Dieu qui cherchez le père et que je peux vous y conduire et vous l monter opérant encore aujourd8! https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-dans-vos-reponses-et-les-titres-des-sujets-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/le-coran-dit-que-jesus-est-le-messie-et-le-verbe-de-dieu-t5080.htm#115251 |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 11:29 am | |
| Oui je peux le croire que un messager de DIEU je précise bien de DIEU est un robot exemple:connais-tu l'histoire de jonasse ?? si tu la connais tu sera alors que un prophète de Dieu ne rajoute rien de lui et encore: Michée qui était aussi prophète dit: Je dirais seulement ce que Dieu me mettra à la bouche me dira de dire! et dans la bible il est écrit que les prophète sont la bouche de Dieu! Jesus est et s'identifia comme étant la parole il a même dit Je suis le pain de Vie..vos père en on mangé dans le désert mais sont morts mais vous qui croyer apres avoir recus le saint Esprit vous vivrez et la vie dont il parle est la vie Eternelle et la résurection à la Fin qui est proche apres l'enlèvement puis mille ans et enfin la résurection des morts en christ puis de tous pour le jugment
|
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 11:35 am | |
| Toi le musulman ne dit pas de chose dont tu n'a pas la révélation! Tu n'est même pas chrétien pour expliquer des choses que même certains chrétiens ne savent pas! je vous demanderais juste de me dire si une fois j'ai fais mention du Coran en citant un de ses versets ?? Non et sache que ta réponse est fausse ccar il l'a tres bien expliqué et la preuves les pharisiens de son temps ne l'on pas crus et ne l'on même pas compris! Cela veut dire qu'il est Dieu incarner O milieux de nous! Toi aussi tu ne l'a pas compris donc je ne peux encore continuer si tu t'oppose! |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 11:41 am | |
| tu demande si Pierre s'est dit divin ou truc...dsl j'en n'ai marre de faire des copié collé..
Non! Pierre comme tous les oints de Dieu ne l'on jamais dit! si tu lisait la bible tu verrait que aucun des prophètes ne disaient Je suis prophète! Jésus étant Dieu ne l'a même jamais dit! Dieu devant Abraham sous les chênes de Mamrés n'a même pas dit Abraham lève toi je suis Dieu hahahahahaha alons y voir des choses.. Ce n'est que Abraham qui l'a reconnu et même sa femme Sara ne l'a pas reconnue donc voyons voir si toi tu le reconnaitra... |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 4:26 pm | |
| CITATION DE BOUBOU : [ Mais, où est dit clairement que Jésus est Dieu ou une partie de Dieu. Je ne vais pas comme même deviner tout seul sans que Dieu me le dise clairement! ] 1 - MOI....je compare TA REFLEXION.....a la mienne concernant un probleme dans le coran... 2 - Le passage ou ALLAH dit de tuer tous les infideles et tous les mecreants et tous les juifs et tous les chretiens..jusqu'au dernier.... 3 - ET je te renvois la balle....mon cher BOUBOU.... 4 - EN te posant EXACTEMENT LA MEME REFLEXION que tu poses dans ta citation.... 5 - A SAVOIR....." OU "....EST-IL ecrit dans le coran que ce passage ne s'appliquait qu'en temps de guerre ? 6 - CAR VOUS NE FAITES QUE LE SUPPOSER 7 - DONC.....AUTANT dans la bible que dans le coran il y a des passages qui ne sont pas CLAIRS ET NETS..... 8 - ET qu'il ne faut pas DEFORMER LES SENTENCES POUR LEUR FAIRE DIRE CE QU'ELLES NE DISENT PAS. BON..... LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Déc 2010, 10:44 pm | |
| Je lui ai répondu clairement tkt il n'a que lire ce que j'ai écrit et s'il ne comprend pas c'est qu'il joue la comédie nous forçant a renier une valeur vivante pour un plats mort!! |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 12 Déc 2010, 9:51 am | |
| - Citation :
- 7 - DONC.....AUTANT dans la bible que dans le coran il y a des passages qui ne sont pas CLAIRS ET NETS.....
Spiritangel tu te trompe complètement!!! Si tu compare la Bible au Coran je ne sais qui tu est réellement ? Je peux dire seulement que j'ai affaire à un non croyant!! Donc la question qui se pose et de savoir qui a raison des deux côté ou de faire comme Elie et de démontrer qui est Vrai et qui est Faux!! Regarde! si tu lit ta bible tu verra que Jesus faisait parfois des choses que personnes ne comprenait.... Quand il parlait les gens disaient ensuite.... Pourquoi ?? Car il est écrit qu'il se cache aux orgueilleux(incroyant) mais qu'il se révèle aux croyants!! Quand Jésus a dit "Celui qui ne mange ma chair et ne bois mon sang n'a la vie éternelle" Beaucoup de gens n'ont rien compris!!! Les croyants(les disciples) eux aussi mais ils sont restés là!! Alors il leur a révélé ce que cela voulais dire... Donc si tu ne comprend pas quelque chose vas dans la prière et prie car dieu des Chrétiens; Jésus!! est un Dieu vivant et qui a une bouche pour répondre et des oreilles pour écouter. De plus des yeux pour lire tes mots.. Le respect de chaque chose est la clef de la connaissance!!! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 12 Déc 2010, 10:38 am | |
| CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER : [ Spiritangel tu te trompe complètement!!!] 1 - ET... " QUI ".....t'as revele cela ? [ Si tu compare la Bible au Coran je ne sais qui tu est réellement ?] 2 - OUI ....je les compares...mais PAS....dans le sens que tu penses... 3 - Je n'ai fait que noter le MEME GENRE d'erreur dans les deux livres 4 - DE PLUS.... " COMPARER.....veut dire COMPARER 5 - ET NON dire que les deux livres disent la meme chose 6 - CE que tu insinus dans ta replique.... [ Je peux dire seulement que j'ai affaire à un non croyant!!] 7 - Va lire da definition de DEISTE [ Donc la question qui se pose et de savoir qui a raison des deux côté ou de faire comme Elie et de démontrer qui est Vrai et qui est Faux!! ] 8 - NON.....CE n'etait pas le sujet de mon intervention... [ Regarde! si tu lit ta bible tu verra que Jesus faisait parfois des choses que personnes ne comprenait.... Quand il parlait les gens disaient ensuite.... Pourquoi ?? Car il est écrit qu'il se cache aux orgueilleux(incroyant) mais qu'il se révèle aux croyants!! Quand Jésus a dit "Celui qui ne mange ma chair et ne bois mon sang n'a la vie éternelle" Beaucoup de gens n'ont rien compris!!! Les croyants(les disciples) eux aussi mais ils sont restés là!! ] 9 - SI....les gens n'ont pas compris...c'est que la question n'etait pas claire ....n'est-ce pas ? 10 - DONC....cela revient a dire que j'ai eu raison de dire que ce n'est pas tout le temps CLAIR ET NET ET PRICIS ....dans les deux livres [ Alors il leur a révélé ce que cela voulais dire... ] 11 - PAS NECESSIREMENT MON CHER....PAS NECESSAIREMENT... 12 - Car en ces temps-la vous donnez VOTRE PROPRE DEFINITION ET NON CELLE DE JESUS..... 13 - CAR....SI....celle de JESUS.....etait dans la bible il n'y aurait pas toute cette polemique [ Donc si tu ne comprend pas quelque chose vas dans la prière et prie car dieu des Chrétiens; Jésus!! est un Dieu vivant et qui a une bouche pour répondre et des oreilles pour écouter. De plus des yeux pour lire tes mots.. ] 14 - OUAISSSS.....tu me fais penser a l'islam....lorsqu ' ALLAH dit : qu'il va eclairer QUI IL VEUT..... [ Le respect de chaque chose est la clef de la connaissance!!!] 15 - NON.....LE RESPECT N'A RIEN A VOIR AVEC LA CONNAISSANCE LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 12 Déc 2010, 11:36 am | |
| Si tu ne respecte pas comment veut-tu apprendre ?? Le proff qui enseigne ne marche pas avec les élèves irrespectueux!! De plus je ne me compare pas au proff mais ce proff c'est Dieu!! Et si tu n'est pas près à t'humilier pour aller prier..ce qui est sans dangers et bas je ne peut rien faire pour toi!!! De plus si les pharisiens et tous les incroyants qui étaient au temps de Jésus s'étaient t'humilier pour prier je pense qu'ils seraient sauvé comme celui qui se cacha pour aller voir Jésus de nuit!!! Et je ne sais ce qu'est un deiste puisque je n'ai pas besoin d'aller voir car sur ton statu ce n'est pas ce qui est marqué!!! de plus si tu ne peux comprendre la réaction O temps de Jésus je ne sais quoi t'apprendre de plus!!! Les pharisiens avaient la Loi de Moïse avec eux et même avec ils n'ont pas reconnus le Messie!!! Pourquoi ?? Car Dieu se cache et se révèle dans la simplicité!!! Tu ne peux me dire que ces choses sont confuses dans la bible ce qui est normal pour quelqu'un comme toi qui ne vas pas prier!! Rappel toi de Pierre!! Quand jésus lui a dit"Ce n'est pas la chair ni le sang qui t'ont révélés cela! mais mon père qui est dans les cieux" Tu veux dire quoi après cela ??? Tu le sait très bien!!! Ton comportement et comme un vas et viens d'une plume qui flotte au grès du vent!! Stabilise toi là et essai O moins O lieu de vouloir t'opposer à quelque chose qui est en plus démontré par les saintes écritures!! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 12 Déc 2010, 12:46 pm | |
| [ Si tu ne respecte pas comment veut-tu apprendre ?? Le proff qui enseigne ne marche pas avec les élèves irrespectueux!! De plus je ne me compare pas au proff mais ce proff c'est Dieu!! Et si tu n'est pas près à t'humilier pour aller prier..ce qui est sans dangers et bas je ne peut rien faire pour toi!!!] 1 - C'est TOI qui enseigne et non DIEU..... 2 - Le respect n'a absolument rien a voir avec l'enseignement 3 - Dis-moi...OU...c'est ecrit que DIEU nous demande de s'humilier 4 - Je ne crois pas en un DIEU aussi arrogant.. 5 - DERNIEREMENT : Je ne t'ai pas demander de m'aider... 6 - Je suis assez grand pour tracer mon propre chemin vers DIEU 7 - UN DIEU PARFAIT....et non comme les dieux du coran ou de la bible.... 8 - Je ne crois pas a l'enfer ni au paradis..... 9 - Je crois que notre cheminement terrestre n'est qu'une partie de notre enseignement et de notre avancement vers la connaissance de l'etre supreme..que vous appelez DIEU. 10 - MOI....j'ai ma propre phylosophie et ma propre theorie sur notre existence sur terre... 11 - Et ma perception de l'etre supreme ne va pas dans le sens d'un dieu imposant des lois stupides et contradictoires 12 - Et ma vision ne va pas dans le meme sens que la votre a savoir d'etre guide par un DIEU CRUEL ET DIABOLIQUE 13 - Qui cree une race humaine pour ensuite la bruler ETERNELLEMENT DANS UN ENFER DE FEU.... 14 - MON INTELLIGENCE ET MA LOGIQUE EST DE BEAUCOUP PLUS ELEVE QUE LA VOTRE.... 15 - Car ces dieux-la [ les votres] ne feront JAMAIS partie de ma theorie du celeste... 16 - LE DIVIN , LA SPIRITUALITE , LA SAGESSE....EST BEAUCOUP PLUS HUMBLE QUE VOUS NE LE PRETENDEZ. [ De plus si les pharisiens et tous les incroyants qui étaient au temps de Jésus s'étaient t'humilier pour prier je pense qu'ils seraient sauvé comme celui qui se cacha pour aller voir Jésus de nuit!!!] 17 - CECI n'est que TA THEORIE et non la mienne. [ Et je ne sais ce qu'est un deiste puisque je n'ai pas besoin d'aller voir car sur ton statu ce n'est pas ce qui est marqué!!!] 18 - Je ne suis pas ton prof personnel...si tu veux savoir tu ira voir de par toi meme....sinon............. [ de plus si tu ne peux comprendre la réaction O temps de Jésus je ne sais quoi t'apprendre de plus!!! 19 - Tu ne pourras pas m'apprendre des theories en lesquelles je ne crois pas [Les pharisiens avaient la Loi de Moïse avec eux et même avec ils n'ont pas reconnus le Messie!!! Pourquoi ?? ] 20 - CA.....c'est leur probleme a eux.......pas le mien..... [ Car Dieu se cache et se révèle dans la simplicité!!! ] 21 - Si ce que tu dis est la verite..on n'a plus besoin d'exegetes ni de theologiens.........n'est-ce pas ? [ Tu ne peux me dire que ces choses sont confuses dans la bible ce qui est normal pour quelqu'un comme toi qui ne vas pas prier!! ] 22 - PRIER.....c'est ton dogme a toi et non le mien 23 - CHACUN TROUVE SA VOIE AVEC SES PROPRES OUTILS 24 - LA PRIERE fait partie de tes moyens...BRAVO pour toi... 25 - QUANT A MOI....je ne me sers que de ma logique. [ Rappel toi de Pierre!! Quand jésus lui a dit"Ce n'est pas la chair ni le sang qui t'ont révélés cela! mais mon père qui est dans les cieux" Tu veux dire quoi après cela ??? ] 26 - JE N'EN DIS RIEN PUISQUE CE SONT DES HOMMES QUI ONT ECRIT CELA ET PAS NECESSAIREMENT DIEU [ Tu le sait très bien!!! Ton comportement et comme un vas et viens d'une plume qui flotte au grès du vent!! Stabilise toi là et essai O moins O lieu de vouloir t'opposer à quelque chose qui est en plus démontré par les saintes écritures!!. ] 27 - TU CITES LA BIBLE....DONC JE SUIS OUBLIGE DE CROIRE ? 28 - LES MUSULMANS CITENT " EGALEMENT " LE CORAN ? 29 - N'EST-CE PAS ? 30 - DONC..POUR ETRE " JUSTE " [ car ils disent egalement que c'est un livre saint ] IL FAUT QUE JE LES CROIENT " AUSSI " ? 31 - ALORS.....tu comprends maintenant POURQUOI.....je veux tracer mon propre chemin ? 32 - Tu devrais lire ce que j'ai ecrit sur ces differents sujets et tu realiseras que je ne suis pas SI EGARE que tu le penses LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 12 Déc 2010, 1:14 pm | |
| C'est ta croyance donc je prierais pour toi que tu trouve la bonne voie!! Le chemin des incrédules est celui même où les anges craignent d'emprunter!! Vus ton âge je ne parlerais plus sur ce topic! Il est écrit: Debout devant les cheveux blancs! Sache une chose: Après t'avoir cité la parole comme à puis! après t'avoir même dit que Dieu guéri les malades et que tu n'a pas crus!!! Tu n'aura aucun mots das ta bouche alors que tu rencontrera la vérité!! Les yeux de ton esprit verrons ces anges!! Ils verront ceux qui t'emmène!! Tu ne pourra plus revenir sur Terre mais tu ressuscitera comme tout le monde au Jugement!! Pour toi je sais que ce n'est que moquerie sans doute!! Mais autant que ton âme est vivante je vais aller chercher une aide supérieur à celle que j'ai pu t'apporter à la compréhension! La prière Bonne soirée |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 12 Déc 2010, 1:29 pm | |
| [ Pour toi je sais que ce n'est que moquerie sans doute!! ] 1 - ON ne se moque pas de DIEU 2 - Je ne puis me le permettre puisque je crois qu'il y en a UN DIEU 3 - Mais..il n'est PAS comme celui de la bible. [ Mais autant que ton âme est vivante je vais aller chercher une aide supérieur à celle que j'ai pu t'apporter à la compréhension! La prière ] 4 - MOI...je prie a ma facon a moi..... 5 - Et ma theorie a moi n'inclus PAS LE MOT FOI... 6 - Car ce vocable a ete invente pour boucher tous les trous des questions SANS REPONSES LOGIQUE.... 7 - On te replique que tu dois ne pas essayer de comprendre et d'avoir la FOI......et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes 8 - Pour moi...c'est une replique inconcevable et inapproprie et INDIGNE d'une religion qui se dit de DIEU PARFAIT. LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 12 Déc 2010, 1:47 pm | |
| UN Dieu parfait pour des croyants parfaits!!! Jésus(Dieu) avait la foi!! c'est croyants doivent aussi l'avoir!! Il guérissait les malades!!! C'est croyants doivent aussi les guérir sinon il n'est pas Dieu!!!! Vas sur google et vas lire la Biographie de "William Marrion Branham" Tu verra de quoi je parle car il fut l'un des croyant les plus connu si je puisse le dire... Moi aussi Dieu agit et se manifeste par des guérison miraculeuse et c'est normal il est écrit dans Esaie: "Dans les dernier jours je répandrai de mon esprit " Il est aussi écrit: "Si vous imposait les mains O malades ceux-ci seront guéris" Vas lire la biographie de cet homme qui l'a vécu tout O long de sa vie et qui le démontra Moi aussi!! Sinon je ne serais pas là à me casser la tête à aider les gens dans la rue dans les hôpitaux à même convertir des grands médecins à Neuilly après des série de guérisons!!! Malheureusement les journaux ne les mettes pas!! Pk?? Ils ne croient pas et nous traitent de magiciens Tout comme Jésus qui fut traité de Belzebuul!! Mais il est écrit: "Heureux ceux qui seront persécuté à cause de moi" |
|
| |
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 13 Déc 2010, 5:43 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
-
[ Pour toi je sais que ce n'est que moquerie sans doute!! ]
1 - ON ne se moque pas de DIEU
2 - Je ne puis me le permettre puisque je crois qu'il y en a UN DIEU
3 - Mais..il n'est PAS comme celui de la bible.
[ Mais autant que ton âme est vivante je vais aller chercher une aide supérieur à celle que j'ai pu t'apporter à la compréhension! La prière ]
4 - MOI...je prie a ma facon a moi.....
5 - Et ma theorie a moi n'inclus PAS LE MOT FOI...
6 - Car ce vocable a ete invente pour boucher tous les trous des questions SANS REPONSES LOGIQUE....
7 - On te replique que tu dois ne pas essayer de comprendre et d'avoir la FOI......et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes
8 - Pour moi...c'est une replique inconcevable et inapproprie et INDIGNE d'une religion qui se dit de DIEU PARFAIT.
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Avoir la foi, c'est croire en Dieu et lui faire confiance. Dieu est Amour, tu sens cet amour lorsque tu crois en Lui et tu ressens Sa Présence à chaque instant, tu es en communion avec Lui et tu vis dans le vrai Bonheur. C'est cet état d'âme, que beaucoup de gens n'ont pas atteint. Ils n'arrivent pas à le définir, ni à le ressentir et s'appliquent à croire à des lois et des interdits. Ce Dieu dont tu parles c'est Celui de la Bible qui est le Dieu Parfait et Amour. N'interprète pas les écrits et les textes à ta façon. Le Dieu de la Bible que tu rejettes et que tu n'arrives pas à concevoir nous sommes créés par Lui, et notre bonheur se trouve en Lui… La Foi, c’est Dieu qui se donne à connaître, qui se rend présent et accessible à notre perception : la beauté de la création, la grandeur de l’univers ou de l’homme, mais surtout sa PAROLE, adressée à des témoins privilégiés ou transmise par les prophètes… La FOI n’est pas un choix devant les limites de l’intelligence humaine : elle est rencontre, relation, réponse, action de grâce. C'est :"Je veux rester près de toi, te suivre ! Tu donnes sens à ma vie, tu m’aide à devenir meilleur, et plus heureux avec ceux qui m’entourent ! Alors non, je ne comprends pas tout. Mais je choisis de te faire confiance, de croire en toi, de me laisser guider par toi, et de t’aimer de tout mon cœur, comme Toi"… C'est ça Dieu !!! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 13 Déc 2010, 6:15 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
-
[ Pour toi je sais que ce n'est que moquerie sans doute!! ]
1 - ON ne se moque pas de DIEU
2 - Je ne puis me le permettre puisque je crois qu'il y en a UN DIEU
3 - Mais..il n'est PAS comme celui de la bible.
[ Mais autant que ton âme est vivante je vais aller chercher une aide supérieur à celle que j'ai pu t'apporter à la compréhension! La prière ]
4 - MOI...je prie a ma facon a moi.....
5 - Et ma theorie a moi n'inclus PAS LE MOT FOI...
6 - Car ce vocable a ete invente pour boucher tous les trous des questions SANS REPONSES LOGIQUE....
7 - On te replique que tu dois ne pas essayer de comprendre et d'avoir la FOI......et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes
8 - Pour moi...c'est une replique inconcevable et inapproprie et INDIGNE d'une religion qui se dit de DIEU PARFAIT.
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Avoir la foi, c'est croire en Dieu et lui faire confiance. Dieu est Amour, tu sens cet amour lorsque tu crois en Lui et tu ressens Sa Présence à chaque instant, tu es en communion avec Lui et tu vis dans le vrai Bonheur. C'est cet état d'âme, que beaucoup de gens n'ont pas atteint. Ils n'arrivent pas à le définir, ni à le ressentir et s'appliquent à croire à des lois et des interdits. Ce Dieu dont tu parles c'est Celui de la Bible qui est le Dieu Parfait et Amour. N'interprète pas les écrits et les textes à ta façon. Le Dieu de la Bible que tu rejettes et que tu n'arrives pas à concevoir nous sommes créés par Lui, et notre bonheur se trouve en Lui… La Foi, c’est Dieu qui se donne à connaître, qui se rend présent et accessible à notre perception : la beauté de la création, la grandeur de l’univers ou de l’homme, mais surtout sa PAROLE, adressée à des témoins privilégiés ou transmise par les prophètes… La FOI n’est pas un choix devant les limites de l’intelligence humaine : elle est rencontre, relation, réponse, action de grâce. C'est :"Je veux rester près de toi, te suivre ! Tu donnes sens à ma vie, tu m’aide à devenir meilleur, et plus heureux avec ceux qui m’entourent ! Alors non, je ne comprends pas tout. Mais je choisis de te faire confiance, de croire en toi, de me laisser guider par toi, et de t’aimer de tout mon cœur, comme Toi"… C'est ça Dieu !!!
1 - OUAISSSS...tu as decris le bon cote de DIEU 2 - MOI....je vais te decrire son mauvais cote 3 - Je ne crois pas en un DIEU DIABOLIQUE ET CRUEL 4 - Je ne crois pas que DIEU puisse creer un enfer de feu eternel 5 - Ce n'est PAS COMPATIBLE avec le DIEU DE MES REVES . 6 - POINT A LA LIGNE . 7 - Je te conseille de lire mes deux topics sur le sujet soit : 8 - L'ENFER ET L'ENFER DE DIEU 9 - On pourrait en discuter apres LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 13 Déc 2010, 7:15 am | |
|
Dernière édition par Yoseph le Lun 13 Déc 2010, 7:22 am, édité 1 fois |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 13 Déc 2010, 7:20 am | |
| Ou c'est écrit que Dieu créa l'enfer ??? Cite le moi avec les écritures et je te répondrais ou je ne dirait que mots!!! Non!!! L'enfer c'est la séparation d'avec Dieu!!! Les âmes qui sont en enfer comme ont dit ! ne sont pas dans la présence de Dieu!! Elles sont avec les démons!! Qui sont les démons ?? d'où viennent-ils ? Ce sont des anciens anges de lumière damnés!! Ils ont tout comme nous le libre arbitre!! Le Diable de son vrai nom Lucifer bras droit de Dieu a corrompue 1/3 des anges pour combattre Dieu et soumettre tout le ciel à ses pieds!!! Dieu les a alors chassé après Un grand Combat!!!!(normal après Dieu c'était Lucifer ) Il y a alors eu division de dimension!!! Les anges damné ne pouvaient être dans la dimension de Dieu>ils étaient chassés; ni dans la dimension de l'homme car ils n'ont pas de corps comme nous!!! Il y a eu donc rupture qui veux dire éloignement!! Et c'est là-bas qu'on appel l'enfer!! Là-bas où sont reçus ceux qui n'ont pas reconnue Dieu!! et qui l'ont combattu tout O long de leur Vie!! *Il est écrit: La mort s'est la séparation avec Dieu!! Et la mort parlé ici c'est l'enfer et c'est là-bas où vivent les puissances du royaume du mal!!! Les âmes qui y vont ne se font pas torturer par les anges de Dieu!! mais par les anges du diable car les porte de la cité de Dieu ne laisse pas entrer de pêcheur!!! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 13 Déc 2010, 5:44 pm | |
| - Yoseph a écrit:
- Ou c'est écrit que Dieu créa l'enfer ???
Cite le moi avec les écritures et je te répondrais ou je ne dirait que mots!!! Non!!! L'enfer c'est la séparation d'avec Dieu!!! Les âmes qui sont en enfer comme ont dit ! ne sont pas dans la présence de Dieu!! Elles sont avec les démons!! Qui sont les démons ?? d'où viennent-ils ? Ce sont des anciens anges de lumière damnés!! Ils ont tout comme nous le libre arbitre!! Le Diable de son vrai nom Lucifer bras droit de Dieu a corrompue 1/3 des anges pour combattre Dieu et soumettre tout le ciel à ses pieds!!! Dieu les a alors chassé après Un grand Combat!!!!(normal après Dieu c'était Lucifer ) Il y a alors eu division de dimension!!! Les anges damné ne pouvaient être dans la dimension de Dieu>ils étaient chassés; ni dans la dimension de l'homme car ils n'ont pas de corps comme nous!!! Il y a eu donc rupture qui veux dire éloignement!! Et c'est là-bas qu'on appel l'enfer!! Là-bas où sont reçus ceux qui n'ont pas reconnue Dieu!! et qui l'ont combattu tout O long de leur Vie!! *Il est écrit: La mort s'est la séparation avec Dieu!! Et la mort parlé ici c'est l'enfer et c'est là-bas où vivent les puissances du royaume du mal!!! Les âmes qui y vont ne se font pas torturer par les anges de Dieu!! mais par les anges du diable car les porte de la cité de Dieu ne laisse pas entrer de pêcheur!!! 1 - OU.....as-tu lu cette fable-la ? 2 - OU ? 3 - SI..l'enfer existe....c'est que DIEU L'A VOULU ? 4 - OUI OU NON ? 5 - ET EN ENFER...il y a du feu ? 6 - OUI OU NON ? 7 - Tu as raison car....L'ENFER est une creation humaine....et NON DIVINE..... 8 - Parcontre toutes les religions s'en servent pour faire peur aux gens 9 - Tout comme Mohamet s'en est servi pour garder ses troupes en ligne de combat.....car il avait un tres grave probleme de desertion parmis ses soldats qui ne voulaient plus combattre dans le chemin d' ALLAH...parce que Mohamet guerroyait pour islamiser la terre et NON PLUS POUR SE DEFENDRE... 10 - D'OU...LE MANQUE D'INTERET POUR FAIRE LA GUERRE de la part de ses soldats qui ne voulaient pas mourrir sans une bonne cause 11 - Ils preferaient etre aupres de leur famille et de vivre tranquillement comme tout homme normal le desire. 12 - C'est alors que Mohamet a invente un ENFER tellement DIABOLIQUE....que les gens de sont temps la pluspart etant plustot simple d'esprit compare aux gens evolues d'aujourd'hui hummmm enfin...presque tous...... 13 - Et ses soldats devaient avoir reellement peur de se retrouver en enfer ou ALLAH leur changerait leur peau a toutes les dix minutes pour qu'ils " SAVOURENT LE SUPPLICE DU FEU " [ CITE DIRECTEMENT DU CORAN ] 14 - DONC...nous avons ici un DIEU diabolique et cruel comme pas un. 15 - Au mois le DIEU de la bible n'est pas cruel au point de faire souffrir avec cruaute les gens en enfer..... LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 14 Déc 2010, 7:57 am | |
| Si tu n'est pas capable de me dire où tu a lut que c'est Dieu qui créa l'enfer je ne peux te répondre car Tout le monde vois que tu saute ce que je dit pour aller prendre là où tu croit que je ne saurais répondre!!
Si tu ne me répond pas je ne peux moi aussi me résoudre de te dire la moindre réponse à ce sujet!! A bon entendeur! SALUT! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 14 Déc 2010, 8:44 am | |
| [ Si tu ne me répond pas je ne peux moi aussi me résoudre de te dire la moindre réponse à ce sujet!! A bon entendeur! SALUT!. ] 1 - BOFFF...Je ne t'ai jamais demande de reponses 2 - Et que ce soit ecrit OU PAS.....n'a pas d'importance 3 - Car ce qui compte c'est que c'est ENSEIGNE 4 - ET c'est cela le vrai probleme peut importe d'ou ca vient 5 - Car quand meme que tu me prouves que ce n'est pas ecrit dans la bible...ca ne regle pas le probleme PRINCIPAL a savoir que l'enfer est vraiment vehicule et inclus dans les DOGMES 6 - Il faut aller droit au fond du probleme 7 - Clamer a qui veut l'entendre que ce n'est pas ecrit dans la bible n'apporte pas la solution....tu ne fais que constater LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Yoseph .
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 14 Déc 2010, 11:41 am | |
| je n'ai absolument rien compris mais je vais continuer avec ceux qui veulent bien continuer avec la question du sujet... |
|
| |
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : Madagascar R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 15 Déc 2010, 1:54 am | |
| L'Âme suprême, les âmes et la matière sont éternels. Ils n'ont jamais été créés. En étant conscient d'être une âme éternelle, Mahomet peut bien dire qu'il était à côté d'Allah avant qu'Adam ne fut créé. parce qu'Adam est le nom du corps.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU | |
| |
|
| |
| Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU | |
|