Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 9:57 pm
Citation :
Tu sais qui est la Vérité dans la Bible?Tu sais vers qui nous levons les mains?Celui qui est le seul accès au Père et dont vous voulez supplanter sa Parole la disant falsifié avec cet autre évangile qu'est le Coran.
NOn mais je sais que l'homme à mélanger le vrai au faux , et tu le sais au fond de toi que il y des contradictions , cela dit je sais que reste la paroles de dieu , il suffit de comparer les commandements à sourate al hikhlas , Dieu n'aurait pas laissé un peuple sans rétablir la vérité , voila pourquoi il à envoyer Mohamed à toute l'humanité. Tu dis qu'il est le seul accès au père donc ca veut dire que tout les prophètes d'avant sont perdues ?? Tu sais de nombreux prêtres , et mémés des évêques se sont convertie car il y voyait contradiction .Combien d'entre eux ont demande la vérité et ont rêver du prophète Mohamed (que la paix et le salut soit sur lui ) ?? A toi d'assumer tout cela le jour de la résurrection
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kenshin54 .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 10:13 pm
Citation :
Une prophétie,tout à fait.
C'est une autre preuve que tu conjecture , car ceci est de l’ancien testament et cela ne parle que de David ! et hop je rajoute des citations ou jésus dit qu'il n'est pas dieu : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17 "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13 " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
Vous reniez le prophète Mohamed comme tout les anciens peuples ont renie leur messagers, alors que miracles et preuves vous en a était faite ....
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 11:31 pm
spawnyx a écrit:
Citation :
"Tout comme Christ pour l'humanité mort pour nos péchés sur la croix,tout à fait."
Donc c'est bon je peux violer des enfants le paradis m'est assuré vu k'il est mort aussi pour mes péchés, c'est ça ?
Citation :
"Moi,c'est la Bible,comprend tu? "
Lakelle, car il y en a plusieurs !?
Bonjour Je crois que tu ferais mieux de lire le Nouveau Testament au lieu de dire des âneries de ce genre.
Il est écrit:
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 1 Co.6:9-10
... sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, es impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - Tim.19-10
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 11:50 pm
Ah donc le dogme selon lequelle tout les péchés de l’humanité ont été pardonné ne sont en aucun cas justifier , et que dit tu de ceux qui étaient avant la mort de jesus ??? Comment renie tu toutes le preuves que le prophètes( que la paix et le salut soit sur lui ) a donner à l'humanité.. Il ne fait que confirme ce qui a été révéle avant lui ...et Jamais un humain illettre qui ment ne peut réveler des phénomène que l'on ne peut découvrir qu’aujourd’hui.... Jamais un humain illetre qui ment n'aurait été annonce dans d'autre livres , tel que le Veda (livre des hindou ) Jamais des miracles n'auraient été fait par un menteur... Jamais des chose de notre temps n'auraient été annoncé par un menteur .....
taper sur google :Récit du converti(chercheur scientifique)Maurice Bucaille et déguster..
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 12:40 am
Citation :
Ah donc le dogme selon lequelle tout les péchés de l’humanité ont été pardonné ne sont en aucun cas justifier , et que dit tu de ceux qui étaient avant la mort de jesus ???
Lit donc la Bible et tu verra que l'Evangile leur à été préché a eux aussi,mais faut lire.
Citation :
Comment renie tu toutes le preuves que le prophètes( que la paix et le salut soit sur lui ) a donner à l'humanité..
C'est à dire?Marié à une gamine,la conversion ou la mort,ce sont là tes preuves??
Citation :
Il ne fait que confirme ce qui a été révéle avant lui ...et Jamais un humain illettre qui ment ne peut réveler des phénomène que l'on ne peut découvrir qu’aujourd’hui.... Jamais un humain illetre qui ment n'aurait été annonce dans d'autre livres , tel que le Veda (livre des hindou ) Jamais des miracles n'auraient été fait par un menteur... Jamais des chose de notre temps n'auraient été annoncé par un menteur .....
Tu parles de qui,de quoi?
Citation :
taper sur google :Récit du converti(chercheur scientifique)Maurice Bucaille et déguster..
Et alors???Tu penses qu'il ni a pas de musulmants convertis au christianisme,c'est ca ton argumentation?
Citation :
NOn mais je sais que l'homme à mélanger le vrai au faux , et tu le sais au fond de toi que il y des contradictions
Je n'ai pas besoin du Coran comme tu as besoin de la Bible pour le justifier,la Bible est falsifié dit tu,alors pourquoi la cite tu?
,
Citation :
cela dit je sais que reste la paroles de dieu , il suffit de comparer les commandements à sourate al hikhlas , Dieu n'aurait pas laissé un peuple sans rétablir la vérité , voila pourquoi il à envoyer Mohamed à toute l'humanité. Tu dis qu'il est le seul accès au père donc ca veut dire que tout les prophètes d'avant sont perdues ??
A tu lu la Bible,ils annoncaient qui et quoi ces prophètes?Pas dans le Coran,dans la Bible.
Citation :
Tu sais de nombreux prêtres , et mémés des évêques se sont convertie car il y voyait contradiction .Combien d'entre eux ont demande la vérité et ont rêver du prophète Mohamed (que la paix et le salut soit sur lui ) ?? A toi d'assumer tout cela le jour de la résurrection
C'est ca ton argumentation??On parle des musulmants convertis au christianisme?Tu as autre chose pour argumenter?
Citation :
C'est une autre preuve que tu conjecture , car ceci est de l’ancien testament et cela ne parle que de David !
Pourquoi que David,explique.
Citation :
et hop je rajoute des citations ou jésus dit qu'il n'est pas dieu : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17 "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13 " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
Et ceux qui affirment sa divinité,poubelle,en somme tu picores de ci de là dans la Bible ce qui t'arrange tout en la rejetant,va comprendre??
Citation :
Vous reniez le prophète Mohamed comme tout les anciens peuples ont renie leur messagers, alors que miracles et preuves vous en a était faite ....
Tu préfères suivre un pécheur avec les mains couvertes de sang que celui qui n'a jamais péché?Tu veux faire passer les miracles de Christ pour ceux de ton prophète?Le miracle de couper des tètes et des mains et de convertir par la guerre et le meurtre?
Dernière édition par HOSANNA le Lun 05 Déc 2011, 12:52 am, édité 2 fois
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : MadagascarR E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 12:45 am
Très intéressant! Merci.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 12:55 am
Aimé a écrit:
Très intéressant! Merci.
La culture de l'hypocrisie, tu connais ?
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 1:33 am
Citation :
'est à dire?Marié à une gamine,la conversion ou la mort,ce sont là tes preuves??
Arrete à toi de chercher les miracles scientifique dans le coran , google est la pour cela Cela dit , l'age de aicha n'a jamais été exactement determiné dans le sahih mouslim , et une preuve , elle n'a jamais répétée qu'elle était très heureuse avec lui .... ET pour les preuve scientifique : Pof! : Les réalités scientifiques et les miracles du Coran
Témoignages des gens de science sur les miracles scientifiques du coran (cliquez ici)
LE CORAN ET l'ASTRONOMIE
LA CONCEPTION DE L'UNIVERS VUE À TRAVERS LE CORAN LA CRÉATION DES CIEUX LES ÉTOILES ET LES PLANÈTES LE SOLEIL ET LA LUNE LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN LE TOIT PROTÉGÉ LA RELATIVITÉ DU TEMPS LA RONDEUR DE LA TERRE
LE CORAN ET LA Géologie
LA FONCTION DES MONTAGNES LA PLUIE La quantité de pluie La formation de la pluie La pluie ou comment donner vie à une terre morte LES VENTS FÉCONDANTS
LE CORAN ET LA BIOLOGIE
LA NAISSANCE DE L'HOMME Une goutte de semence Le mélange dans la semence La détermination du sexe d'un bébé L'adhérence s'accrochant à l'utérus
a toi de cherche
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 1:54 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
'est à dire?Marié à une gamine,la conversion ou la mort,ce sont là tes preuves??
Arrete à toi de chercher les miracles scientifique dans le coran , google est la pour cela Cela dit , l'age de aicha n'a jamais été exactement determiné dans le sahih mouslim , et une preuve , elle n'a jamais répétée qu'elle était très heureuse avec lui .... ET pour les preuve scientifique : Pof! : Les réalités scientifiques et les miracles du Coran
Témoignages des gens de science sur les miracles scientifiques du coran (cliquez ici)
LE CORAN ET l'ASTRONOMIE
LA CONCEPTION DE L'UNIVERS VUE À TRAVERS LE CORAN LA CRÉATION DES CIEUX LES ÉTOILES ET LES PLANÈTES LE SOLEIL ET LA LUNE LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN LE TOIT PROTÉGÉ LA RELATIVITÉ DU TEMPS LA RONDEUR DE LA TERRE
LE CORAN ET LA Géologie
LA FONCTION DES MONTAGNES LA PLUIE La quantité de pluie La formation de la pluie La pluie ou comment donner vie à une terre morte LES VENTS FÉCONDANTS
LE CORAN ET LA BIOLOGIE
LA NAISSANCE DE L'HOMME Une goutte de semence Le mélange dans la semence La détermination du sexe d'un bébé L'adhérence s'accrochant à l'utérus
a toi de cherche
Le miracle du Coran ?
C'est le plagiat !
Quant au reste, on peut lui faire dire ce que l'on veut aujourd'hui pour les crédules soumis
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 2:08 am
BenJoseph a écrit:
Le miracle du Coran ?
C'est le plagiat !
Quant au reste, on peut lui faire dire ce que l'on veut aujourd'hui pour les crédules soumis
Le coran est entièrement divin ...La bible est sauf quelques chapitres et le décalogue ,elle est entièrement humaines !
Et les crédules de l’amour impossible qui ne savent même pas le prêcher dans leurs paroles pleine du contraire de l'enseignement d'un jésus introuvable ,qui donne l'autre joue (la troisième inexistante)et aimer ses ennemis" sauf les musulmans ...." On peu conclure que vous ne faites pas le rêve de jésus !Ni de son esprit saint ! autant discuter avec des athées.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 2:10 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
LE CORAN ET l'ASTRONOMIE
LE CORAN ET LA Géologie
LE CORAN ET LA BIOLOGIE
a toi de cherche
Petit rappel,je suis chrétien,tu sais,les gens du Livre,alors le Coran Après si tu veux jouer là dessus,la connaissance du vivant,de la terre,n'importe quel djin peux te les révéler ce faisant passer pour Dieu.C'est tout simplement l'esprit antéchrist pour qui la prédiction de la Croix est une folie et qui tente de la faire disparaitre en se faisant passer pour la révélation de Dieu,heureusement,on est prévenu
Dernière édition par HOSANNA le Lun 05 Déc 2011, 2:16 am, édité 1 fois
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 2:16 am
HOSANNA a écrit:
Petit rappel,je suis chrétien,tu sais,les gens du Livre,alors le Coran
et tu sais que tu es dans : *** Forum Religions ***
sinon cherches à faire des monologue car ta bible pour nous ce n'est pas le coran .
Oui et je n'ai pas besoin de citer le Coran pour le rejeter,c'est vous qui citez et la Bible et le Coran,je le dit et le répète,vous ne citez le Coran que pour vous,les chrétiens n'en tiennent pas compte,ils n'ont pas ce besoin pour justifier la Bible.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 2:21 am
Citation :
Le coran est entièrement divin ...La bible est sauf quelques chapitres et le décalogue ,elle est entièrement humaines !
Et les crédules de l’amour impossible qui ne savent même pas le prêcher dans leurs paroles pleine du contraire de l'enseignement d'un jésus introuvable ,qui donne l'autre joue (la troisième inexistante)et aimer ses ennemis" sauf les musulmans ...." On peu conclure que vous ne faites pas le rêve de jésus !Ni de son esprit saint ! autant discuter avec des athées.
Tu es un modéré,tu fais ami avec les Juifs et les chrétiens......?Avec plaisir
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 2:41 am
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
Le miracle du Coran ?
C'est le plagiat !
Ta soeur doit être divine
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 2:50 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu es un modéré,tu fais amis avec les Juifs et les chrétiens......?Avec plaisir
Je suis un simple musulman qui aimes les chrétiens comme mon prophète les aimait ,et il a meme fait des pacte de bon voisinage avec eux alors je constates que meme après plusieurs mois d'absence je vois que vous n'avez pas changé mes amis nous avons plus besoin de dialoge que de haine et d'eloignement ,tu crois que ce qui se passe pour les chrétien me laisse indifférents ,je les pleurs quant il sont mal jugé par les "musulmans" je les pleur quant ils sont hors de leur églises en cis Jordanie et en Palestine occupée où il font la messe dans les champs . Nous avons le même Dieu mais si nos différences de compréhensions sont aussi minimes qu'un trait presque imperceptible il faut chercher à le gommer aussi fort que nous l'a demandé le Christ et Mohamed . Si nous utilisons votre bible nous croyons qu'il y a du spirituel ,et de très bonne chose qui sont reproduit par le coran car ils sont un enseignement divin ,et nous y tenons ,et celà est ce qui nous rapproche le plus . si nos différents sont sur le trinité (qui pour vous est une unicité de Dieu ) et sur la polygamie etc...c'est pas une excuse pour nous rejeter et rejeter d’écouter au mois notre coran pour que vous vous rapprocher mieux de notre pensées qui ne diffère pas de la votre . J'opte pour un monde simple sans haine ...Un monde heureux où le chrétien mange avec le musulman son halal et le musulman ne se gène pas d’apprécier la bonté et la douceur du chrétien qui est déversé sur lui de par jesus .
Pour cela je vous envois le pacte du prophète saws :
Spoiler:
Lors du premier contact entre le premier État islamique et les Chrétiens, avec l’extension des frontières de cet État englobant, pour la première fois, des sujets chrétiens - les Chrétiens de Najrane -, Le prophète paix et salut sur lui, a établi un traité constitutionnel où il codifia,sous l’égide de l’État, cette diversité religieuse et cette égalité et équité totales au domaine des droits et obligations civiques. Le texte du traité :
“A Najrane, leur suite, leurs partisans, et à tous ceux qui embrassent le Christianisme aux quatre coins du monde, arabophones soient-ils ou non, nous offrons hospitalité et assurons la protection de leur bien, vie, religion, famille, commerces et tout ce qu’ils possèdent. Aucun de leurs évêques ou moines ne doit être démis de ses fonctions, et sont dispensés de participer aux combats, exonérés de verser la dîme et leurs territoires restent interdits aux armées. Quiconque, parmi eux, demande justice, doit être traité avec équité ; et nous nous engageons à les défendre et assurer la protection de leurs églises, synagogues, temples et lieux de culte ainsi que les lieux fréquentés par les voyageurs, que ce soit à la montagne, près d’une rivière, dans une grotte, à l’intérieur d’une construction, dans une vallée ou dans le désert. Nous sommes aussi gardes de leur religion et de leur confession là où ils se trouvent et de la même manière que nous le faisons pour nous-même et pour tous les Musulmans. Leurs constructions et celles des Musulmans ne doivent pas s’emboîter ; de même les impôts et taxes ne doivent pas être versés dans les biens islamiques sauf pour les terres héritées sur lesquelles on prélève un impôt foncier sans dépasser le montant dû.
Les gens du livre ne sont pas engagés pour combattre un ennemi à côté des Musulmans,car ils en sont dispensés. Ils n’ont l’assurance de bénéficier de notre protection que pour les dispenser de cette obligation. Les Musulmans sont leurs protecteurs mais ils ne doivent les obliger à leur fournir les armes avec lesquelles ils affronteront l’ennemi sauf si les gens du livre apportent volontairement armes et chevaux et ils en seront loués et remerciés. Quiconque embrasse le Christianisme ne sera jamais contraint à se convertir à l’Islam “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre” (L’arraîgné : 46) et ils sont en outre traités avec clémence, et protégés contre toute agression.
Les Chrétiens ne doivent pas être obligés de se marier de force et les parents des filles ne doivent pas être contraints à les donner en mariage comme il ne faut pas leur nuire s’ils refusaient un prétendant ou rejetaient un mariage, car de telles affaires ne peuvent faire l’objet de contraintes ou de pressions. Et quand un Musulman se marie avec une Chrétienne, il doit accepter son Christianisme et ne doit pas la contrarier quand elle suit l’exemple des religieux Chrétiens. Quiconque ne respecte pas ces instructions et fait usage de contrainte à son égard, est considéré comme commettant une violation des lois divines et de la sunna du prophète, et il est taxé de mensonge .
Lorsque les Chrétiens procèdent à la restauration de leurs couvents, églises ou autres bâtisses où ils exercent leurs cultes et autres actes et qu’ils auraient besoins d’aide des Musulmans, ceux-ci sont dans l’obligation de leur apporter assistance. Et ce soutien ne doit pas être considéré comme une dette, mais comme un moyen leur permettant de consolider les bases de leur religion, autant qu’il se trouve être l’expression du respect par les Musulmans de l’engagement du prophète à l’égard des Chrétiens, un geste de générosité de l’Islam et un don divin pour les adeptes du Christianisme. Et ce parce que je (Mohamed paix et salut sur lui) leur ai donné ma parole, devant Dieu, qu’ils auront les mêmes droits que ceux des Musulmans et les mêmes obligations que celles des Musulmans, en vertu du pacte conclu avec eux. Ils seront protégés et soutenus pour faire face à toute adversité. Ainsi deviendront-ils partenaires des Musulmans en droits aussi bien qu’en obligations”. http://brouk.over-blog.com/article-nulle-contrainte-en-religion-introduction-a-l-islam-82533834.html
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 2:56 am
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
Le miracle du Coran ?
C'est le plagiat !
Ta soeur doit être divine
Pourquoi ma sœur ? Tu la connais ?
Tout homme a un esprit divin pas seulement ma sœur ,seul le corps est terrestre .Dieu a conçu Adam de la poussière de terre mais il lui a insufflé de son esprit et c'est ce qui est éternel en l'homme et ne meurt jamais . Nous étions tous auprès de Dieu avant de venir nous incarner dans nos corps .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 3:07 am
Citation :
Je suis un simple musulman qui aimes les chrétiens comme mon prophète les aimait
En leur tendant des embuscades et en les pourchassant jusqu'au dernier?Si tu ne tiens pas compte de cela,alors Christ frappe à ta porte,il est encore temps pour lui ouvrir.
Citation :
,et il a meme fait des pacte de bon voisinage avec eux alors je constates que meme après plusieurs mois d'absence je vois que vous n'avez pas changé mes amis nous avons plus besoin de dialoge que de haine et d'eloignement ,tu crois que ce qui se passe pour les chrétien me laisse indifférents ,je les pleurs quant il sont mal jugé par les "musulmans" je les pleur quant ils sont hors de leur églises en cis Jordanie et en Palestine occupée où il font la messe dans les champs .
Il faut penser aussi à tout ceux qui subissent le martyr,qui sont violés,torturés comme au Pakistan par des musulmants qui contrairement à toi n'entendent pas Christ frapper à leur porte,mettant en pratique les commandements de Mohamed concernant les infidèles,je ne te fait pas de dessin.
Citation :
Nous avons le même Dieu mais si nos différences de compréhensions sont aussi minimes qu'un trait presque imperceptible il faut chercher à le gommer aussi fort que nous l'a demandé le Christ et Mohamed .
Amour ne signifie pas avaler un autre Evangile,désolé.
Citation :
Si nous utilisons votre bible nous croyons qu'il y a du spirituel ,et de très bonne chose qui sont reproduit par le coran car ils sont un enseignement divin ,et nous y tenons ,et celà est ce qui nous rapproche le plus .
Il ni a pas de conditionnel,de "si nous utilisons la Bible",ou tu as foi dans la Parole ou tu la rejete la disant falsifié.
Citation :
si nos différents sont sur le trinité (qui pour vous est une unicité de Dieu )
Croit tu qu'il ni a que la Trinité qui affirme que ce qui est issu de Dieu,son Verbe,sa Parole,soit Dieu?
Citation :
et sur la polygamie etc...
Chacun sa vie,mais je me demande si cette loi,tient compte de tous les maris infidèles .
Citation :
c'est pas une excuse pour nous rejeter et rejeter d’écouter au mois notre coran pour que vous vous rapprocher mieux de notre pensées qui ne diffère pas de la votre .
Rejeter l'homme,non!Rejeter un autre Evangile,oui!
Citation :
J'opte pour un monde simple sans haine ..
Je ne vais pas te contredire.
Citation :
.Un monde heureux où le chrétien mange avec le musulman son halal et le musulman ne se gène pas d’apprécier la bonté et la douceur du chrétien qui est déversé sur lui de par jesus .
Il est Ecrit que notre liberté ne doit pas ètre une occasion de chute,rapport à la nourriture,il s'agit de ne pas scandiliser son prochain en mangeant un aliment que sa conviction lui interdit (ex,le porc)Je ne peux que partager ton avis,mais ne me dit pas que c'est ce que proclame Mohamed,ce n'est pas vrai
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 3:19 am
je ne vois pas en quel honore je devrais manger hallal ? pourquoi c'est pas le musulmans qui mangerais un cote de boeuf non hallal avec moi ? On a pas a changer la france sous pretexte qu'on y vie au point que l'on deviennent musulmans en tout les cas pour l'intant j'aime bien manger un bon sauce et un bon jambon !!!
spawnyx nouveau membre
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 45 Pays : FranceR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 3:36 am
BenJoseph a écrit : "Bonjour Je crois que tu ferais mieux de lire le Nouveau Testament au lieu de dire des âneries de ce genre.
Il est écrit:
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 1 Co.6:9-10"
idolâtrie, nom féminin Sens 1 Culte des idoles. Synonyme religion Sens 2 Amour excessif, adoration [Figuré]. Synonyme adoration
idolâtre, adjectif Sens 1 Qualifie une personne qui adore les idoles. Sens 2 Qualifie une personne qui voue une admiration sans borne à quelqu'un ou quelque chose. Synonyme fanatique
Donc si j'ai bien compris vous les chrétiens êtes condamnés au feu ! En donnant le statut de divinité à Jésus(asl) et à Marie vous faites de l'idolâtrie car je suppose ke vous êtes au courant k'il ne faut adorer ke Dieu. Jésus a bien été créé par Dieu; donc il est une créature et donc n'a pas le statut de divinité. Marie est bien la mère de cette créature et a donc elle aussi été créée par Dieu; donc elle n'a pas non plus le statut de divinité. Alors inutile de dire ke Jésus(asl) c'est Dieu et de proclamer à Lourdes : "Sainte Marie mère de Dieu".
Je trouve dans cette optike d'idolâtrie les musulmans moins fanatikes dans l'amour du prophète Jésus(asl). Si j'étais à vôtre place je diminuerais d'un cran mon ardeur dans mon adoration et mon orgueil pour commencer à réfléchir et me demander pourkoi Dieu a t'il envoyé autant de prophètes...
PS: Je viens de recevoir un message me disant ke je ne peux faire parvenir aucun liens pendant 7 jours car je suis nouveau. C'est pas grave je vais m'amuser un peu avec vous en attendant la fin de ce délai après nous passerons aux choses sérieuses. Concernant le lien de ma signature je suppose k'il fait parti de la règle précédemment annoncée mais n'en suis pas certain, donc si un admin ou une personne pouvait me renseigner à ce sujet je lui en serait reconnaissant, merci.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 3:45 am
Déja reconnaitre qu'IL à été crucifié pour notre péché est un bon début
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 3:47 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je suis un simple musulman qui aimes les chrétiens comme mon prophète les aimait
En leur tendant des embuscades et en les pourchassant jusqu'au dernier?Si tu ne tiens pas compte de cela,alors Christ frappe à ta porte,il est encore temps pour lui ouvrir.
Quelle embuscade ? En plus tu parles du prophète qui fut dans un camps de concentration sans vivre pendant 3ans et dès qu'il fut libéré lui et les siens il devait immigrer de nuit pour la Médine le jour meme ou 10 gaillards allaient le tuer (il est passé devant eux en mettant de la poussière de la terre sur leur tête !Dieu les a aveuglé) Dieu a permis au musulmans comme il a permit aux israélites de combattre et de reprendre leur bien des Coraiches qui ont tout saisis au musulmans contre leur vies ! Ensuite pourquoi craindre les embuscade vous qui devez aimer vos ennemis ?Vous laisser tuer sur des poteaux aussi comme les saint martyrs ? Le Christ ne peut plus frapper à ma porte il fait sont travail il 2011 année et il est parti . Mohamed l'a fait aussi ;il nous ont laissé le choix de suivre le chemin droit vers le salut ou le chemin de l'égarement .
HOSANNA a écrit:
Citation :
,et il a meme fait des pacte de bon voisinage avec eux alors je constates que meme après plusieurs mois d'absence je vois que vous n'avez pas changé mes amis nous avons plus besoin de dialoge que de haine et d'eloignement ,tu crois que ce qui se passe pour les chrétien me laisse indifférents ,je les pleurs quant il sont mal jugé par les "musulmans" je les pleur quant ils sont hors de leur églises en cis Jordanie et en Palestine occupée où il font la messe dans les champs .
Il faut penser aussi à tout ceux qui subissent le martyr,qui sont violés,torturés comme au Pakistan par des musulmans qui contrairement à toi n'entendent pas Christ frapper à leur porte,mettant en pratique les commandements de Mohamed concernant les infidèles,je ne te fait pas de dessin.
Il faut aussi penser au million d'irakiens d'Afghans de Maliens de ...Qui ont été rayé de la carte des vivant pendant ces 2 dernières decenies avec la bénédiction des citoyens chrétien qui ont admiré leur élus aux pouvoir taper sur tous ce qui bouge et qui sent l'islam ! Moi je ne me range pas seulment au coté des chrétiens dont tu parle je me range auprès de tout humains assujetti et appauvri sans droits humains.Alors que des petit chiens sont bien traité chez les chrétiens dans leur maison et voient le vétérinaire chaque mois quant un pauvre bougre ne trouve pas un morceau de pain et un petit verre d'eau ! .
HOSANNA a écrit:
Citation :
Nous avons le même Dieu mais si nos différences de compréhensions sont aussi minimes qu'un trait presque imperceptible il faut chercher à le gommer aussi fort que nous l'a demandé le Christ et Mohamed .
Amour ne signifie pas avaler un autre Evangile,désolé.
Il ne veut pas dire non plus avaler un coran ou un Véda .
HOSANNA a écrit:
Citation :
Si nous utilisons votre bible nous croyons qu'il y a du spirituel ,et de très bonne chose qui sont reproduit par le coran car ils sont un enseignement divin ,et nous y tenons ,et celà est ce qui nous rapproche le plus .
Il ni a pas de conditionnel,de "si nous utilisons" la Bible,ou tu as foi dans la Parole ou tu la rejette la disant falsifié.
Mais on ne peux rejeter un patrimoine humains ?
Citation :
si nos différents sont sur le trinité (qui pour vous est une unicité de Dieu )
Croit tu qu'il ni a que la Trinité qui affirme que ce qui est issu de Dieu,son Verbe,sa Parole,soit Dieu?[/quote]
Si la trinité reste pour vous un mystère ,nous vous laissons votre mystère ,je crois que Jésus est le Messie (oint) de Dieu,sa parole envoyé à la vierge Marie et un esprit de lui .
HOSANNA a écrit:
Citation :
c'est pas une excuse pour nous rejeter et rejeter d’écouter au mois notre coran pour que vous vous rapprocher mieux de notre pensées qui ne diffère pas de la votre .
Rejeter l'homme,non!Rejeter un autre Evangile,si!
Tu ne trouvera pas un qualificatif du coran le désignant comme la bonne nouvelle "Evangile" Mis un rappel ;une alerte ;une prophétie sur la résurrection le jugement dernier le paradis et l('enfer !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 4:06 am
Citation :
Quelle embuscade ?
Celle dressées au infidèles,avec toutes les subtilitées pour faire trépasser un homme. Les sourate 8 et 9 . Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
Sache que le paradis est à l'ombre des épées. " (récit d'Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73) Hadith = parole ou fait rapporté attribué au prophète. Et tu le sais,il y a bien pire avec force détails pour exterminer l'infidèle.
Citation :
En plus tu parles du prophète qui fut dans un camps de concentration sans vivre pendant 3ans et dès qu'il fut libéré lui et les siens il devait immigrer de nuit pour la Médine le jour meme ou 10 gaillards allaient le tuer (il est passé devant eux en mettant de la poussière de la terre sur leur tête !Dieu les a aveuglé)
C'est l'excuse pour ses carnages et ses meurtres contre les infidèles refusant de se convertir?
Citation :
Dieu a permis au musulmans comme il a permit aux israélites de combattre et de reprendre leur bien des Coraiches qui ont tout saisis au musulmans contre leur vies !
Tu sais,il y a aussi le Nouveau Testament la Nouvelle Alliance que vous rejetez tout en la citant.
Citation :
Ensuite pourquoi craindre les embuscade vous qui devez aimer vos ennemis ?
Qui te parle de les craindre?
Citation :
Vous laisser tuer sur des poteaux aussi comme les saint martyrs ?
Pourquoi,tu préfères vivre et renier ta foi,toi?
Citation :
Le Christ ne peut plus frapper à ma porte il fait sont travail il 2011 année et il est parti .
Alors ne fait pas comme si Mohamed ne te commandait pas d'exterminer tous les infidèles,les mécréants comme vous dites!
Citation :
Mohamed l'a fait aussi ;il nous ont laissé le choix de suivre le chemin droit vers le salut ou le chemin de l'égarement .
Le choix??Convertis toi ou meurt!!Tu parles d'un choix!
Citation :
Il faut aussi penser au million d'irakiens d'Afghans de Maliens de ...Qui ont été rayé de la carte des vivant pendant ces 2 dernières decenies avec la bénédiction des citoyens chrétien qui ont admiré leur élus aux pouvoir taper sur tous ce qui bouge et qui sent l'islam !
Je te renvoie la balle et te dit que tout les musulmants sont des talibans extrémistes?
Citation :
Moi je ne me range pas seulment au coté des chrétiens dont tu parle je me range auprès de tout humains assujetti et appauvri sans droits humains.Alors que des petit chiens sont bien traité chez les chrétiens dans leur maison et voient le vétérinaire chaque mois quant un pauvre bougre ne trouve pas un morceau de pain et un petit verre d'eau ! .
Très bien la charité chrétienne,et tu soutiens des ong,comme Action Contre la Faim,ou la Croix Rouge (Croissant Rouge pour les pays musulmants)?
Citation :
Mais on ne peux rejeter un patrimoine humains ?
Oui,bien sur le Coran n'a pas été écrit par des hommes
Citation :
Si la trinité reste pour vous un mystère ,nous vous laissons votre mystère ,je crois que Jésus est le Messie (oint) de Dieu,sa parole envoyé à la vierge Marie et un esprit de lui .
Tout ce que l'on ne connait pas reste un mystère,la majorité des Ecritures pour toi.
Citation :
Tu ne trouvera pas un qualificatif du coran le désignant comme la bonne nouvelle "Evangile" Mis un rappel ;une alerte ;une prophétie sur la résurrection le jugement dernier le paradis et l('enfer !
Ha bha oui, forcément,c'est le Coran.
spawnyx nouveau membre
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 45 Pays : FranceR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 5:11 am
Ingil c'est l'Évangile, d'ailleurs on ne sait plus où elle se trouve. Attention aux ambiguïtés je parle bien de l'Évangile originale ki est en araméen bien entendu et non pas de bibles.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 5:13 am
Le NT a été Ecrit en Grec,seul l'AT à été Ecrit en Araméen et en Hébreux.
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 6:18 am
arnica a écrit:
je ne vois pas en quel honneur je devrais manger hallal ? pourquoi c'est pas le musulmans qui mangerais un cote de bœuf non hallal avec moi ? On a pas a changer la France sous prétexte qu'on y vie au point que l'on deviennent musulmans en tout les cas pour l’instant j'aime bien manger un bon sauce et un bon jambon !!!
Ils voudraient qu'on soit mangé à leur sauce halal :fourire:
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 6:20 am
spawnyx a écrit:
Ingil c'est l'Évangile, d'ailleurs on ne sait plus où elle se trouve. Attention aux ambiguïtés je parle bien de l'Évangile originale ki est en araméen bien entendu et non pas de bibles.
et c'est qui , qui a écrit cet évangile en araméen ? La bible c'est le mot qu'on emploie pour les deux testaments !
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 6:26 am
spawnyx a écrit:
humeur phalastin ? Ça veut dire quoi ?
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 6:35 am
spawnyx a écrit:
L'ingil pour Momo c'était le Nouveau Testament
En plus il se trompe en disant:
Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur. Jésus n'a jamais écrit de livre mais ce sont ses disciples !
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 6:48 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Quelle embuscade ?
Celle dressées au infidèles,avec toutes les subtilitées pour faire trépasser un homme. Les sourate 8 et 9 . Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
Sache que le paradis est à l'ombre des épées. " (récit d'Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73) Hadith = parole ou fait rapporté attribué au prophète. Et tu le sais,il y a bien pire avec force détails pour exterminer l'infidèle.
Il fallait connaitre ce qui précède le verset que tu cites :9-5:
Il y avait un pacte entre les musulman et les polytéiste qui ont obligé par ce pacte de ne pas donner accès au musulman d'entrer dans la Mecque pour le pèlerinage annuel .Ce pacte s'appelle le pacte "d'Al- Houdaybiya" après une razias des polythéistes sur les musulmans le pacte fut rompu ,mais avec ceci ,Dieu ordonne au prophète d'attendre que les mois sacrés passent : 9. Sourate du Repentir (At-Tawba)
[1] Voici un avis de rupture de la part de Dieu et de Son Prophète à l’adresse des idolâtres auxquels vous êtes liés par un pacte : [2] «Pendant quatre mois encore vous pourrez circuler dans le pays ; mais sachez que vous ne saurez jamais réduire Dieu à l’impuissance et que Dieu couvrira d’ignominie les négateurs.» [3] Et il sera proclamé, d’ordre de Dieu et de Son Prophète, à l’adresse des hommes, le jour du grand pèlerinage, que Dieu et Son Messager sont déliés de tout engagement vis-à-vis des polythéistes : «Si vous vous repentez, cela vaudra mieux pour vous ; mais si vous vous obstinez dans votre impiété, sachez que vous ne saurez jamais réduire Dieu à l’impuissance !» Annonce donc un châtiment douloureux aux incrédules, [4] à l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte qu’ils ont toujours respecté, sans jamais soutenir un mouvement dirigé contre vous. Exécutez fidèlement les clauses de l’engagement qui vous lie à ces gens-là jusqu’à l’expiration du terme fixé, car Dieu aime les gens de bonne foi.[5] À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux. [6] Si un idolâtre te demande asile, accorde-le-lui afin qu’il puisse entendre la Parole du Seigneur. Puis fais-le parvenir en lieu sûr, car les idolâtres sont des gens qui vivent dans l’ignorance.
[2-191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles.
[4-88] Qu’avez-vous à vous diviser en deux clans à propos des hypocrites? Dieu ne les a-t-Il pas refoulés dans le camp des impies pour prix de leurs agissements? Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux que Dieu a égarés? Mais il n’y a point de rachat pour ceux que Dieu a voués à l’égarement.
[89] Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
[91] Vous en trouverez d’autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu’avec les leurs, mais qui, chaque fois qu’ils sont invités à pratiquer l’idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l’écart, ne vous offrent pas la paix et ne s’abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir.
[29] Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier ; ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit ; ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !
[30] Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !
[31] Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer.
[32] Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs !
[33] C’est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres !
[34] Ô vous qui croyez ! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de Dieu. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de Dieu, un châtiment douloureux,
[35] le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos : «Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes ! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé !»
Alors à vos questions
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 6:54 am
HOSANNA a écrit:
Mathieu est une traduction de l'araméenne
Citation :
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Mt_intro_langues.htm Les textes qui nous sont parvenus en cette langue sont des traductions de l’araméen ou de l’hébreu. Des textes latins anciens tels que la Vetus Latina sont traduits de l’araméen. La primauté du grec repose su l’idée que les textes araméens (en particulier ceux qu’utilisent les Églises chaldéennes) auraient été perdus puis retraduits du grec au 5e siècle.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 7:03 am
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mathieu est une traduction de l'araméenne
Citation :
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Mt_intro_langues.htm Les textes qui nous sont parvenus en cette langue sont des traductions de l’araméen ou de l’hébreu. Des textes latins anciens tels que la Vetus Latina sont traduits de l’araméen. La primauté du grec repose su l’idée que les textes araméens (en particulier ceux qu’utilisent les Églises chaldéennes) auraient été perdus puis retraduits du grec au 5e siècle.
Les notes Ecrit par Matthieu en Araméen n'ont pas été inclu dans le NT avant dètre traduitent en Grec pour les paiens et pour le monde.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Lun 05 Déc 2011, 7:05 am
Tu nous fait une thèse sur 2 sourates,tu fais quoi des autres qui disent d'égorger les infidèles ext,pourquoi ne les cites tu pas?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU