*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 question aux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Déc 2010, 9:01 am

Rappel du premier message :

on entend souvent des critiques sur l'islam et sa prétendu violence et sont intolérance. Des critique qui peuvent venir de chrétien, d'athée,... mais surtout de gens qui finalement ne connaissent que peu de chose (rien ?) de l'islam et la seul chose qu'ils disent connaitre de l'islam sont en réalité arriéré sortis de l'imagination populaire plus qu'autre chose.
Je ne vais pas ici montrer que ce que ces gens disent de l'islam est erronée car cela a deja été fais mainte foi dans ce forum et qu'il suffirait de lire le Coran (encore faut t il bien l'interpréter) je vais simplement posé une question au chrétiens de ce forum qui tienne ces propos envers l'islam et aux autres chrétiens :
L'Église peut t elle se trompé ?
Le pape étant le représentant de Dieu sur terre (pour une majorités de chrétiens) peut t il se trompé ?
Je ne vais prendre pas qu'un exemple ponctuel , il y en a en effet des millier d'autres . mais je ne prendrait que ce cas : comment expliquez vous que en 576, l'évêque Avit de Clermont exige des 500 Juifs de sa ville qu'ils se convertissent avant d'exiler à Marseille les récalcitrants, sans aucune réaction du pape ?
(Voila le genre d'exemple claire, vérifié et admis par tous que je demande aux détracteur de l'islam de produire au moins une fois)
Si l'Église, le Pape peuvent se trompé comment leur faire alors confiance ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 3:57 am

Citation :
Si la traduction est imparfaite mais que le prophète en question est imparfait pourquoi devenir imparfait ?
Jésus a dit: Soyez parfait comme votre Père au ciel est parfait"!
Voici la voie à suivre!


Comme Vous le savez chers et aimables chrétiens que :

Citation :
1)Krishna de l'Hindoustani
2) Bouddha Sakyamuni de l'Inde
3) Osiris et Horus d'Egypte
4) Crite de Chaldée
5) Zoroastre de Perse
6) Baal et Taut de Phénicie
7) Bali de l'Afghanistan
8) Tammuz de Syrie et de Babylone
9) Attis de Phrygie -
10)Xamofxis de Thrace
11) Adad de l'Assyrie
12) Alcide de Thèbes
13 Cadmus de Grèce
14) Mithra
15 ) dyonissos

Citation :
* Tous sont nés d'une vierge,
** sont mort sur une croix
***sont réssucités 3 jours aprés.

comme « Jésus ? »

Questions :
Que pensez – vous ; Jésus biblique est une réalité ou une fable ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Messages : 568

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 4:37 am

bon on vas arrêter de continuer car tu dit n'importe quoi!
Tous cela on t-ils dit des choses qui s'accomplissent ?
Les dieux des grecs ont-ils put sauver leur patrie ?
Répondent-ils quand leurs peuples crient ?
Ce sont des statuts et n'entendent pas on parle et ne répondent pas on demande et ne font pas!!!
NE COMPARE PAS JÉSUS ET UN MYTHE!!!
Lit le topic"On se dit Chrétien" toutes les réponses y sont!
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.


Date d'inscription : 25/12/2010
Messages : 237

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 5:29 am

Citation :
yoseph a écrit :
bon on vas arrêter de continuer car tu dit n'importe quoi!
Tous cela on t-ils dit des choses qui s'accomplissent ?
Les dieux des grecs ont-ils put sauver leur patrie ?
Répondent-ils quand leurs peuples crient ?
Ce sont des statuts et n'entendent pas on parle et ne répondent pas on demande et ne font pas!!!
NE COMPARE PAS JÉSUS ET UN MYTHE!!!
Lit le topic"On se dit Chrétien" toutes les réponses y sont!



Tout enseignement qui tendrait à faire de Jésus Dieu, ne peut être qu’un enseignement d’inspiration satanique destinée à recruter des compagnons de Satan pour l’enfer.

Ni Dieu, ni Jésus, ni les disciples ne se reconnaissent dans cette doctrine.
Le problème sur la loi de Jésus date de longtemps.
Jésus n’a jamais ignoré cette problématique ; qu’il en avait éclairé devant ses disciples.

Ici il leur posa l’épineuse question :

« qui suis-je au dire des hommes, moi le fils de homme ? … Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit :
Tu es le christ, le fils du Dieu vivant. Jésus reprenant la parole lui dit : tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; Car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon église. Matthieu (16 :13 à 18)

à ne pas confondre non plus : le fils de l'homme est cité plusieurs fois dans l' AT ET NT
qui ne signfie rien d'autre que creature de Dieu ( nous sommes tous fils de Dieu )
aussi le terme pere veut dire Dieu ( Moise appelait Dieu pere )

Pierre a reconnu que Jésus était le Messager de Dieu, son christ. Et Jésus ajouta que Pierre a compris cela, c'est-à-dire son vrai statut, sur une révélation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 7:27 am

Encore une fois lit le topic "On se dit Chrétient" question aux chrétiens - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 11:23 am

Citation :
L'Église peut t elle se trompé ?

L'Eglise est humaine donc oui.

Citation :
Le pape étant le représentant de Dieu sur terre (pour une majorités de chrétiens) peut t il se trompé ?

Le Pape n'est rien, il n'est pas biblique et n'a aucune valeur biblique.

Citation :
Je ne vais prendre pas qu'un exemple ponctuel , il y en a en effet des millier d'autres . mais je ne prendrait que ce cas : comment expliquez vous que en 576, l'évêque Avit de Clermont exige des 500 Juifs de sa ville qu'ils se convertissent avant d'exiler à Marseille les récalcitrants, sans aucune réaction du pape ?

Voir ce que je viens de mettre plus haut. Maintenant à moi de te poser des questions : pourquoi Mohammed a fait de même avec les différents rois d'abyssirie, de perse, en leur envoyant des lettres en les menaçants de les convertir à l'Islam sinon quoi ils seraient attaqués ? Ne me dit pas que cela proviens du fruit de mon imagination, ces lettres sont exposés en musée.

On ne peut mettre confiance qu'en la Bible, en Dieu et en Jésus Christ. Le pape ou tout autre forme d'autorité religieuse n'ont aucune valeur et n'ont en aucun droit d'être des intermédiaire entre nous et Dieu puisque Jésus l'est déjà et doit être le seul à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 3:54 pm


1 - ET MOI JE DIS.....QUE ce que disent les musulman est vrai

2 - Car il y a plusieurs autres textes et religions anciennes qui ont eu un dieu ne d'une vierge et ca c'est de l'histoire et de l'archeologie que l'on ne peut pas cacher sous le lit.

3 - C'est pour cela que je cherche ailleur..

4 - ET MEME si le christianisme est de LOIN beaucoup plus spirituel que les autres religions surtout venant du nouveau testament

5 - ET L'ISLAM n'est AUCUNEMENT SPIRITUEL.....

6 - CAR nous ne retrouvons absolument RIEN de spirituel dans le coran..nous ne trouvons que des lois et reglements a suivre sous peine d'aller en enfer.

7 - Donc il faut etre honnete des deux cotes...

8 - MAIS admettre une faille dans une autre religion

9 - N'ENLEVE PAS LES ERREURS DANS LA NOTRE question aux chrétiens - Page 4 307887

10 - DONC QUE L'ISLAM ENLEVE LA POUTRE DE SON OEIL AVANT DE PARLER D'ENLEVER LA BRINDILLE DANS L'OEIL DE SON VOISIN question aux chrétiens - Page 4 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL question aux chrétiens - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 12:04 pm

Man a écrit:
Voir ce que je viens de mettre plus haut. Maintenant à moi de te poser des questions : pourquoi Mohammed a fait de même avec les différents rois d'abyssirie, de perse, en leur envoyant des lettres en les menaçants de les convertir à l'Islam sinon quoi ils seraient attaqués ? Ne me dit pas que cela proviens du fruit de mon imagination, ces lettres sont exposés en musée.
Donne les extrait où Ils sont menacé d'être attaqué.

Man a écrit:
On ne peut mettre confiance qu'en la Bible, en Dieu et en Jésus Christ. Le pape ou tout autre forme d'autorité religieuse n'ont aucune valeur et n'ont en aucun droit d'être des intermédiaire entre nous et Dieu puisque Jésus l'est déjà et doit être le seul à l'être.

Dis sa a certains qui se disent chrétien. Le fais de considérer qu'il y a un intermédiaire entre toi et Dieu est une composante du polythéisme.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 1:05 pm

je suis chrétien et entre DIEU et moi il n'y a personne.
j'aimerai savoir comment un musulman peut dire que les chrétiens n'ont pas une relation direct avec DIEU.
c'est écrit ou ?



Jésus est Dieu fait homme, donc j'ai une relation directe avec DIEU.
Si DIEU peut tout faire (il est le créateur, il dit "soit et c'est") alors pourquoi ne viendrai il pas en homme.
qu'on m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 2:33 pm

mstafa a écrit:
Man a écrit:
Voir ce que je viens de mettre plus haut. Maintenant à moi de te poser des questions : pourquoi Mohammed a fait de même avec les différents rois d'abyssirie, de perse, en leur envoyant des lettres en les menaçants de les convertir à l'Islam sinon quoi ils seraient attaqués ? Ne me dit pas que cela proviens du fruit de mon imagination, ces lettres sont exposés en musée.
Donne les extrait où Ils sont menacé d'être attaqué.

Man a écrit:
On ne peut mettre confiance qu'en la Bible, en Dieu et en Jésus Christ. Le pape ou tout autre forme d'autorité religieuse n'ont aucune valeur et n'ont en aucun droit d'être des intermédiaire entre nous et Dieu puisque Jésus l'est déjà et doit être le seul à l'être.

Dis sa a certains qui se disent chrétien. Le fais de considérer qu'il y a un intermédiaire entre toi et Dieu est une composante du polythéisme.

Voici une des lettres :
http://www.anti-religion.net/lettre.jpg

Voici la lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi et Abu Zaid al-Ansari (l'image à gauche représente l'original en Arabe):

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."

Comme on peut le voir la lettre au peuple d'Oman est un chantage: soient ils acceptent l'islam soit c'est la guerre.

Pour ce qui est de mettre un intermédiaire entre nous et Dieu, il ne s'agit en aucun cas de polythéisme. Nous sommes impur et imparfait pour parler directement à Dieu, alors nous transmettons nos prières à Dieu, mais par l'intermédiaire de Christ Jésus, qui lui est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Déc 2010, 3:48 am

Man a écrit:
mstafa a écrit:
Man a écrit:
Voir ce que je viens de mettre plus haut. Maintenant à moi de te poser des questions : pourquoi Mohammed a fait de même avec les différents rois d'abyssirie, de perse, en leur envoyant des lettres en les menaçants de les convertir à l'Islam sinon quoi ils seraient attaqués ? Ne me dit pas que cela proviens du fruit de mon imagination, ces lettres sont exposés en musée.
Donne les extrait où Ils sont menacé d'être attaqué.

Man a écrit:
On ne peut mettre confiance qu'en la Bible, en Dieu et en Jésus Christ. Le pape ou tout autre forme d'autorité religieuse n'ont aucune valeur et n'ont en aucun droit d'être des intermédiaire entre nous et Dieu puisque Jésus l'est déjà et doit être le seul à l'être.

Dis sa a certains qui se disent chrétien. Le fais de considérer qu'il y a un intermédiaire entre toi et Dieu est une composante du polythéisme.

Voici une des lettres :
http://www.anti-religion.net/lettre.jpg

Voici la lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi et Abu Zaid al-Ansari (l'image à gauche représente l'original en Arabe):

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."

Comme on peut le voir la lettre au peuple d'Oman est un chantage: soient ils acceptent l'islam soit c'est la guerre.

Pour ce qui est de mettre un intermédiaire entre nous et Dieu, il ne s'agit en aucun cas de polythéisme. Nous sommes impur et imparfait pour parler directement à Dieu, alors nous transmettons nos prières à Dieu, mais par l'intermédiaire de Christ Jésus, qui lui est parfait.

Ta traduction est plus que tendancieuse.
Voila une autre traduction beaucoup plus objective que la tienne :
« Au nom de Dieu, celui qui miséricorde, le Miséricordieux ;
De Mohammed, le Messager de Dieu aux deux fils d’AL Jalandi, Jaifar et ‘Abd .
Salut à quiconque suit la voie droite. Je vous appelle à l’Islam. Si vous vous convertissez, vous serez sauvés ; je suis le messager de Dieu auprès des hommes pour avertir tout homme vivant que la parole de Dieu se réalisera contre les mécréants.
Si vous embrassé l’Islam, vous gouvernerez toujours, et si vous rejetez l’Islam, votre royaume ira en s’effrittant, et Dieu permettra à son Prophète de vous vaincre. »
Aucune menace donc sauf celle de l'enfer dont Dieu menace tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Déc 2010, 5:23 am

mstafa a écrit:
"Si vous embrassé l’Islam, vous gouvernerez toujours, et si vous rejetez l’Islam, votre royaume ira en s’effrittant, et Dieu permettra à son Prophète de vous vaincre. »
Il y a des limites à la liberté d'interprétation pour déformer le sens d'un texte!
Je ne vois pas du tout comment tu peux réduire ce passage à la menace de l'enfer. Quel rapport entre l'enfer et la victoire du prétendu prophète de Dieu sur ses ennemis?

Ps : j'ai répondu dans le fil sur le fascisme vert à ta question sur l'inégalité homme/femme. Bien sûr que le coran est misogyne, aucun esprit honnête ne peut le nier! C'est le cas de tous les monothéismes d'ailleurs, mais avec l'islam il semble que le sommum de l'abaissement de la femme soit atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Déc 2010, 6:48 am

mstafa a écrit:
Man a écrit:
mstafa a écrit:

Donne les extrait où Ils sont menacé d'être attaqué.



Dis sa a certains qui se disent chrétien. Le fais de considérer qu'il y a un intermédiaire entre toi et Dieu est une composante du polythéisme.

Voici une des lettres :
http://www.anti-religion.net/lettre.jpg

Voici la lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi et Abu Zaid al-Ansari (l'image à gauche représente l'original en Arabe):

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."

Comme on peut le voir la lettre au peuple d'Oman est un chantage: soient ils acceptent l'islam soit c'est la guerre.

Pour ce qui est de mettre un intermédiaire entre nous et Dieu, il ne s'agit en aucun cas de polythéisme. Nous sommes impur et imparfait pour parler directement à Dieu, alors nous transmettons nos prières à Dieu, mais par l'intermédiaire de Christ Jésus, qui lui est parfait.

Ta traduction est plus que tendancieuse.
Voila une autre traduction beaucoup plus objective que la tienne :
« Au nom de Dieu, celui qui miséricorde, le Miséricordieux ;
De Mohammed, le Messager de Dieu aux deux fils d’AL Jalandi, Jaifar et ‘Abd .
Salut à quiconque suit la voie droite. Je vous appelle à l’Islam. Si vous vous convertissez, vous serez sauvés ; je suis le messager de Dieu auprès des hommes pour avertir tout homme vivant que la parole de Dieu se réalisera contre les mécréants.
Si vous embrassé l’Islam, vous gouvernerez toujours, et si vous rejetez l’Islam, votre royaume ira en s’effrittant, et Dieu permettra à son Prophète de vous vaincre. »
Aucune menace donc sauf celle de l'enfer dont Dieu menace tous les hommes.

Shocked tu es si aveuglé que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question aux chrétiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question aux chrétiens   question aux chrétiens - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

question aux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Question au chrétiens.
» Question aux musulmans et aux chrétiens
» question a nos amis chrétiens
» jesus fils de dieu donc messagé de dieu
» Chrétiens , j’ai une question pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-