*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 8:19 am

Rappel du premier message :

J'en vois beaucoup qui disent le coran appelle au meurtre, à l'intolérance,.... Je propose donc que vous mettiez ces versets et que l'on en discute un peu.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:07 am

BNZ a écrit:
bref c'est pas grave ,si c'est que que tu croit, tu as le droit, et moi je pense autre...
je me base sur un verset du Coran, et comme tu devrai le savoir maintenant , il ny a pas d"erreurs , pas de contradictions dans le Coran, si tu en trouve , fait nous part de celles-ci...!

OUI, CI-DESSOUS

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-dans-vos-reponses-et-les-titres-des-sujets-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/la-femme-de-noe-aurait-trahi-qui-t5085.htm

Plus d'une semaine que nous attendons une réponse Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.


Date d'inscription : 23/11/2010
Messages : 153

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:38 am

BNZ a écrit:


merci pour la preuve par un verset que la mecque est un endroit sacrée, donc on attends le méme verset de la bible pour le vatican ....???

la mecque est reservé à se qui se soumette à un seul Dieu.. lrs chrétiens ne se soumettent pas à un seul Dieu mais plusieurs ,donc non , c'est pas possible d'entrer...

Donc selon toi, si je m'invente une religion qui dit que les Musulmans ne sont pas admis à, disons, Montréal ou Paris, tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je butte tous les Musulmans hors de ces villes, simplement parce que je prétends que Dieu me l'a révélé? Ça ne serait pas de l'intolérance selon toi? C'est exactement ce que les Musulmans ont fait avec La Mecque. Ils ont inventé une religion disant que seuls les Musulmans ont peuvent avoir accès à la ville et ont tué ou expulsé tous les non-Musulmans qui y étaient présents AVANT eux et qui ne voulaient pas les suivre dans leur délires.


Dernière édition par Sourate4-v34 le Lun 06 Déc 2010, 12:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:58 am

BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:
bref c'est pas grave ,si c'est que que tu croit, tu as le droit, et moi je pense autre...
je me base sur un verset du Coran, et comme tu devrai le savoir maintenant , il ny a pas d"erreurs , pas de contradictions dans le Coran, si tu en trouve , fait nous part de celles-ci...!

OUI, CI-DESSOUS

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-dans-vos-reponses-et-les-titres-des-sujets-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/la-femme-de-noe-aurait-trahi-qui-t5085.htm

Plus d'une semaine que nous attendons une réponse Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 631461

C'est vrai, c'est ça l'erreur que tu as trouvé dans le coran...
pour commencer erreur veut dire erreur pas qui contredit la bible car là on ne se mettra jamais d"accord...

pour ce qui est du verset que tu site a propos de la femme de Nouh et la femme de Loth
leurs trahisons était simplement ces deux femmes ne fut pas sauvées puisqu'elles refusaient de croire leurs mari. Elles mourru donc dans l'incroyance, la déshobeissance aux prophetes et a Dieu...
voilà leurs trahison, ce qui leurs est reprochés..

il ressort aussi du verset le fait d'etre femme d'un prophete ne garanti rien..
chacun sera responsable et retribué pour ce qu'il aura acquis,
et deux des meilleurs femmes de l'humanité sont Marie et la femme de pharaon..

le pire des peres est le pere d"Abraham. alors que dire de ceux qui pretendent avoir une place sùr au paradis prés de Dieu, c'est des paroles d'ignorants...
nous avons ttes sorte de paraboles...
Dieu guide qui il veut vers son chemin

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 12:32 pm

Man a écrit:
@ une musulmane

0. Paix amour en fraternité. Pas avec les non-musulmans.

Maintenant, si tu souhaites être logique un instant, tu vas nous expliquer une chose.

Toi qui est une être humaine, une fille ou une femme visiblement, serais-tu capable de faire souffrir éternellement tes enfants ? de les bruler éternellement dans des souffrances atroce, en leur versant de la lave continuellement ?

Ça m'étonnerais ou alors il faudrais que tu te fasse interner, mais en tout cas, Allah dans le Coran en est capable. Et c'est même sont souhait.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.

Alors si nous nous avons 1 miséricorde et Allah les 99 autres, alors comment Allah pourrait-ils faire cela ? Médite là-dessus s'il te plait.


Paix sur toi,

J’ai médité sur ce que tu a dis, et ce n’est pas la première fois que je médite sur ça !...

Pour commencer, tu parles du châtiment, de la punition d’ALLAH envers ceux qui ont fait le mal, mais tu oublies une chose ESSENTIELLE, est-ce que ce châtiment à lieu sans raison ? Est-ce qu’Allah (le tout miséricordieux) va punir n’importe qui ? NON ! CE SONT LES PERSONNES QUI ONT ETE INJUSTES ET QUI ONT COMMIS DES PÉCHÉS, QUI ONT FAIT LE MAL TOUTE LEUR VIE QUI VONT SUBIR LE CHATIMENT !! PAS N’IMPORTE QUI !!

Deuxième chose, il ne faut surtout pas oublier qu’Allah est JUSTE, tu parles de feu, de lave... mais tu oublies que CHACUN PAIERA POUR CE QU’IL AURA ACCOMPLI ET QU’ALLAH NE LÈSERA PERSONNE, ALLAH S’EST INTERDIT L’INJUSTICE A LUI-MÊME !!

Allah a dit dans 1 Hadith :
« Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même
et Je l’ai rendu interdit entre vous. Ne soyez donc pas injustes ».

Allah est juste:
4.40 « Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part »

40.17. « Ce jour-là, chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes. »

10.44. « En vérité, Dieu ne commet jamais d'injustice en vers les hommes, mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes. »

33.5. « Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d'indulgence et de mansuétude. »

5.8 « Ô croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez juste : cela est plus proche de la piété. »

De plus, n’oublies pas que chaque être humain est libre sur cette terre, nous avons le choix entre le bien et le mal ! Nos actions ne sont pas toutes neutres ! Nous sommes donc responsables de nos propres actes ! Allah nous laisse totalement libre !

18.29. Dis : «La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra !» ...
2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Et n’oublies pas une chose très importante ALLAH EST PARDONNEUR, ACCUEILLANT AU REPENTIR ET IL EST LE TOUT MISÉRICORDIEUX, IL PERMET DONC A CHACUN D’EFFACER SES PÉCHÉS !!

Sourate 49.5. "Et s'ils patientaient jusqu'à ce que tu sortes à eux, ce serait certes mieux pour eux. Allah cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."

33.5." Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."

Donc, l’islam est une religion de paix, d’amour, de fraternité et j’ai oublié DE JUSTICE !

Citation :
Et quand tu ne crois pas à l'Islam, mis à part les remarques du styles "ignorant" ou "mécréant" que tu peux noblement recevoir de la part d'un musulman pieux pratiquant une religion de paix et de tolérance et d'amour, on te rappel souvent que tu risques de bruler comme une belle brochette dans un feu éternelle.

Preuve que ce n'est pas l'Amour pour Dieu qui les guide mais la peur d'Allah.

Je ne sais pas quel musulman tu a rencontré dans ta vie, mais un bon musulman ne peut pas te traiter de mécréant, il te doit le respect, et surtout il n'a pas le droit de te dire que tu ira en enfer, seul ALLAH sait ce qui se passera le jour du jugement dernier, on ne peut parler que de la théorie.

Tu te trompes, nous n’effectuons pas les actions que par crainte, nous ADORONS NOTRE SEIGNEUR, nous l’aimons parce que nous savons qu’il nous aime et qu’il ne veut que notre bien.
Et tu sais bien que s’il n’y a pas de châtiment, personne ne suivra le chemin droit ! Le musulman craint Allah, certes car il est le plus grand, le plus puissant et aussi parce que l’homme fait des péchés et craint le châtiment de l’enfer, mais le musulman a espoir en la miséricorde d’Allah, il sait qu’il est le plus doux, le plus aimant, le plus affectueux, alors il a lui fait confiance, lui demande pardon et espère la récompense du paradis.

LE MUSULMAN EST DONC ENTRE CRAINTE ET ESPOIR (pas seulement crainte !).

Une autre petite question, toi Man, pourrais-tu accepter qu’un homme qui a tué des centaines de personnes et qui tue encore un de tes proches ne paie pas pour ses péchés ? Pourrais-tu accepter cela ?? A toi de méditer là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 1:46 pm

Citation :

Paix sur toi,

J’ai médité sur ce que tu a dis, et ce n’est pas la première fois que je médite sur ça !...

Pour commencer, tu parles du châtiment, de la punition d’ALLAH envers ceux qui ont fait le mal, mais tu oublies une chose ESSENTIELLE, est-ce que ce châtiment à lieu sans raison ? Est-ce qu’Allah (le tout miséricordieux) va punir n’importe qui ? NON ! CE SONT LES PERSONNES QUI ONT ETE INJUSTES ET QUI ONT COMMIS DES PÉCHÉS, QUI ONT FAIT LE MAL TOUTE LEUR VIE QUI VONT SUBIR LE CHATIMENT !! PAS N’IMPORTE QUI !!

Deuxième chose, il ne faut surtout pas oublier qu’Allah est JUSTE, tu parles de feu, de lave... mais tu oublies que CHACUN PAIERA POUR CE QU’IL AURA ACCOMPLI ET QU’ALLAH NE LÈSERA PERSONNE, ALLAH S’EST INTERDIT L’INJUSTICE A LUI-MÊME !!

Tu me parle d'une justice dans le châtiment quand moi je te parle de l'amour et de l'impossibilité de ce châtiment. Aucun homme quoi qu'il n'ai fait ne mérite un tel sort, aucun homme même pas les pires hommes qui ont frolés la surface de la terre.

De plus tu parles de justice, mais Allah fait ce qu'il veut. Dans le Coran Allah peut aveugler les mécréants, sceller leur coeurs, les rendre sourd pour que jamais ils ne reviennent dans leur manque de foi, Allah les égare et même accroit leur mécréance. Quel justice et quel amour incroyable.

Citation :
Donc, l’islam est une religion de paix, d’amour, de fraternité et j’ai oublié DE JUSTICE !

C'est marrant tu nous cites les passages où Allah se glorifie tout seul, al-mutakabar comme on dit dans l'Islam. Tu nous cites pas les passages qui prônent la haine des juifs, chrétiens, mécréants, incroyants, infidèles, etc.

C'est ça quand on tombe dans le jeu de la double contradiction coranique. On a des versets pour justifier tout et son contraire et c'est ce que font très bien les savants musulmans, selon le pays et les personnes a qui ils s'adressent.
Citation :

Je ne sais pas quel musulman tu a rencontré dans ta vie, mais un bon musulman ne peut pas te traiter de mécréant, il te doit le respect, et surtout il n'a pas le droit de te dire que tu ira en enfer, seul ALLAH sait ce qui se passera le jour du jugement dernier, on ne peut parler que de la théorie.

Tu dois voir déjà certains de ce forum, et en vrai, c'est la réalité. Lorsque j'était musulman j'avais aussi ce genre de réaction, ce n'était pas systématique, mais la haine que nourrit l'Islam fait naître ces mauvaises graines dans le cœur d'un musulman.


Citation :
Tu te trompes, nous n’effectuons pas les actions que par crainte, nous ADORONS NOTRE SEIGNEUR, nous l’aimons parce que nous savons qu’il nous aime et qu’il ne veut que notre bien.
Et tu sais bien que s’il n’y a pas de châtiment, personne ne suivra le chemin droit ! Le musulman craint Allah, certes car il est le plus grand, le plus puissant et aussi parce que l’homme fait des péchés et craint le châtiment de l’enfer, mais le musulman a espoir en la miséricorde d’Allah, il sait qu’il est le plus doux, le plus aimant, le plus affectueux, alors il a lui fait confiance, lui demande pardon et espère la récompense du paradis.

Tu te contredit toute seul, comme une grande. Comme toujours, la double contradiction coranique qui vous fais dire n'importe quoi.

Amuse toi a demander aux musulmans des description du Paradis et de l'Enfer, tu verras que bon nombres sauront bien plus te décrire l'Enfer que le Paradis. Et d'ailleurs l'Enfer est un sujet important chez les musulmans, toutes les craintes qu'imposent l'Islam rien qu'en prononçant le mot Enfer.. sachant que le Salut pour un musulman n'est jamais assuré ou garantie. Il refuse la mort du Christ, donc il ne lui reste plus qu'à prier leylet qadar, toucher la pierre de la mecque, ou mourrir en martyr.

Je ne crois pas à l'Enfer, je pense que Dieu enverra au Paradis les méritants, et mettra tout simplement fin à la vie de ceux qui ne méritent pas le Paradis. Ils ne les fera pas souffrir, c'est un Dieu d'Amour. Le seul fait de ne pas aller au Paradis est en soi une punition assez énorme, puisqu'elle entraine la cessation de la vie. Inutile d'en rajouter avec des descriptions sectaires de l'Enfer.
Citation :

LE MUSULMAN EST DONC ENTRE CRAINTE ET ESPOIR (pas seulement crainte !).

Le musulman est surtout entre contradiction et erreurs.

Citation :
Une autre petite question, toi Man, pourrais-tu accepter qu’un homme qui a tué des centaines de personnes et qui tue encore un de tes proches ne paie pas pour ses péchés ? Pourrais-tu accepter cela ?? A toi de méditer là-dessus !

Le chrétien doit s'efforcer de ne pas ressentir de haine envers autrui quoi qu'il ai fait, même si cela est bien difficile. Seul Dieu Juge. Mais comme je t'ai expliqué, la mort en elle-même paye pour les péchés. Celui qui aura mérité le Paradis ira, celui qui ne l'aura pas mérité mourra, tout simplement. Le péché se paye par la mort, et la mort est une punition suffisante. Dieu est Infiniment plus grand que nous et Voit plus haut que nous.

Romains 6:23
"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 3:12 pm

une musulmane a écrit:

Pour commencer, tu parles du châtiment, de la punition d’ALLAH envers ceux qui ont fait le mal, mais tu oublies une chose ESSENTIELLE, est-ce que ce châtiment à lieu sans raison ? Est-ce qu’Allah (le tout miséricordieux) va punir n’importe qui ? NON ! CE SONT LES PERSONNES QUI ONT ETE INJUSTES ET QUI ONT COMMIS DES PÉCHÉS, QUI ONT FAIT LE MAL TOUTE LEUR VIE QUI VONT SUBIR LE CHATIMENT !! PAS N’IMPORTE QUI !!

Le Coran dit clairement que TOUS les non-Musulmans iront en enfer, peu importe la vie qu'ils ont mené. Selon le Coran, des personnes qui ont passé leur vie à aider les autres, comme Mère Teresa, sont actuellement en train de se faire rotir la peau ad vitam eternam pour la seule raison de ne pas être Musulman. Quelques passages pour appuyer ce que je dis:

(4.56) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

(8.14) Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

(8.52) Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants ! ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu.

(8.55) Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 8:58 pm

Sourate4-v34 a écrit:
une musulmane a écrit:

Pour commencer, tu parles du châtiment, de la punition d’ALLAH envers ceux qui ont fait le mal, mais tu oublies une chose ESSENTIELLE, est-ce que ce châtiment à lieu sans raison ? Est-ce qu’Allah (le tout miséricordieux) va punir n’importe qui ? NON ! CE SONT LES PERSONNES QUI ONT ETE INJUSTES ET QUI ONT COMMIS DES PÉCHÉS, QUI ONT FAIT LE MAL TOUTE LEUR VIE QUI VONT SUBIR LE CHATIMENT !! PAS N’IMPORTE QUI !!

Le Coran dit clairement que TOUS les non-Musulmans iront en enfer, peu importe la vie qu'ils ont mené. Selon le Coran, des personnes qui ont passé leur vie à aider les autres, comme Mère Teresa, sont actuellement en train de se faire rotir la peau ad vitam eternam pour la seule raison de ne pas être Musulman. Quelques passages pour appuyer ce que je dis:

(4.56) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

(8.14) Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

(8.52) Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants ! ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu.

(8.55) Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
Indéniable.
C'est-ce qui attend pour tous les chrétiens depuis le 7ème siècle qui n'ont pas cru au "message" de Muhammad !

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:06 pm

BenJoseph a écrit:
Sourate4-v34 a écrit:
une musulmane a écrit:

Pour commencer, tu parles du châtiment, de la punition d’ALLAH envers ceux qui ont fait le mal, mais tu oublies une chose ESSENTIELLE, est-ce que ce châtiment à lieu sans raison ? Est-ce qu’Allah (le tout miséricordieux) va punir n’importe qui ? NON ! CE SONT LES PERSONNES QUI ONT ETE INJUSTES ET QUI ONT COMMIS DES PÉCHÉS, QUI ONT FAIT LE MAL TOUTE LEUR VIE QUI VONT SUBIR LE CHATIMENT !! PAS N’IMPORTE QUI !!

Le Coran dit clairement que TOUS les non-Musulmans iront en enfer, peu importe la vie qu'ils ont mené. Selon le Coran, des personnes qui ont passé leur vie à aider les autres, comme Mère Teresa, sont actuellement en train de se faire rotir la peau ad vitam eternam pour la seule raison de ne pas être Musulman. Quelques passages pour appuyer ce que je dis:

(4.56) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

(8.14) Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

(8.52) Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux mécréants ! ils frappent leurs visages et leurs reins et leur crient : Allez goûtez la peine du feu.

(8.55) Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
Indéniable.
C'est-ce qui attend pour tous les chrétiens depuis le 7ème siècle qui n'ont pas cru au "message" de Muhammad !

Ce que une musulmane est incapable de comprendre (parmi beaucoup d'autres choses) c'est le caractère en lui-même sadique de l'acte décrit.

Que Dieu punisse un coupable, pourquoi pas en effet, c'est la justice.
Mais la peine décrite est typique d'une mentalité médiévale : brûler entièrement la peau d'un homme pour le tuer est un acte en soi-même barbare, peu importe ce que cet homme a fait, il y a des moyens plus civilisés de le tuer, si vraiment la peine de mort paraît la seule peine requise.
Même au procès de Nuremberg où ont été condamnés à mort les grands criminels nazis on les a simplement pendu, on mesure la comparaison avec la barbarie du coran...

Quand en plus cette barbarie est considérée comme devant être renouvelée pour l'éternité on a clairement affaire à un esprit malade.
Et il est clair qu'aucun esprit raisonnable, civilisé et moral ne peut considérer ce prétendu Dieu barbare comme crédible.
Par contre si on voit la vie de Mahomet on comprend que ces tortures de cinglé correspondent très bien à la vie d'un homme qui a commis bien des actes moralement inacceptables, et parfois immondes (comme faire décapiter plusieurs centaines d'hommes pendant une journée entière).

A partir de là tout en découle : les musulmans ne PEUVENT pas être pacifiques et tolérants avec une telle barbarie qui les inspire.
Ce n'est pas par hasard que la religion musulmane est à notre époque la seule à inspirer tous les jours ou presque des attentats suicides partout dans le monde.
Tous ceux qui se laissent totalement inspirer par Mahomet sont pris dans le tourbillon de sa barbarie et finissent par commettre des actes immondes qui ne sont rien par rapport à la barbarie éternelle que leur Dieu commet dans le coran.

Je le répète : les musulmans qui sont sages et raisonnables le sont malgré le coran et Mahomet, contre eux, et pas grâce à eux!
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Déc 2010, 11:53 pm

Petite question aux athées et agnostiques qui ne croient pas à ( ou ne se prononcent sur ) l'existence de Dieu : est ce spécialement l'enfer tel que décrit dans le coran qui vous pose problème ? Sachant que l'hindouisme, le judaïsme, le christianisme et beaucoup d'autres religions font également référence au feu de l'enfer et à ses supplices.





Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:08 am

kishk a écrit:
Petite question aux athées et agnostiques qui ne croient pas à ( ou ne se prononcent sur ) l'existence de Dieu : est ce spécialement l'enfer tel que décrit dans le coran qui vous pose problème ? Sachant que l'hindouisme, le judaïsme, le christianisme et beaucoup d'autres religions font également référence au feu de l'enfer et à ses supplices.





Globalement en effet l'idée de l'enfer est une bonne raison de douter des prétendues révélations sur l'au-delà, surtout si cet enfer est éternel, car il est absurde de condamner quelqu'un à une peine disproportionnée, or l'éternité est disproportionnée par rapport à une vie d'homme qui en comparaison est d'une durée quasi inexistante.

Plus profondément, quand on y réfléchit, ce que l'on voit dans l'enfer ce sont des descriptions antiques ou médiévales où sont reproduites les pires tortures de ces époques.
Mais je pense que dans le domaine de l'inventivité barbare le coran est difficilement surpassable : imaginer brûler la peau de quelqu'un jusqu'à sa mort et lui remettre ensuite sa peau pour recommencer le même supplice pour l'éternité, qui pourrait ne pas y déceler une forme extrême de sadisme??
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:17 am

kishk a écrit:
Petite question aux athées et agnostiques qui ne croient pas à ( ou ne se prononcent sur ) l'existence de Dieu : est ce spécialement l'enfer tel que décrit dans le coran qui vous pose problème ? Sachant que l'hindouisme, le judaïsme, le christianisme et beaucoup d'autres religions font également référence au feu de l'enfer et à ses supplices.


La Bible ne parle pas des supplices de l'Enfer, et tu as raison de citer l'hindouisme, et le judaïsme, car c'est de là que vous prenez vos idées sur l'Enfer, et tu as oublié le bouddhisme.

L'Enfer est ce qui dirige les musulmans dans l'Islam, sans Enfer, je met ma main à couper (pas par un musulman) que la très grande majorité de musulmans ne seraient pas musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:28 pm

Man a écrit:


Tu me parle d'une justice dans le châtiment quand moi je te parle de l'amour et de l'impossibilité de ce châtiment. Aucun homme quoi qu'il n'ai fait ne mérite un tel sort, aucun homme même pas les pires hommes qui ont frolés la surface de la terre.

De plus tu parles de justice, mais Allah fait ce qu'il veut. Dans le Coran Allah peut aveugler les mécréants, sceller leur coeurs, les rendre sourd pour que jamais ils ne reviennent dans leur manque de foi, Allah les égare et même accroit leur mécréance. Quel justice et quel amour incroyable.

Paix sur toi,
Oui je te parle de justice dans le châtiment, car il est tout à fait JUSTE de punir ceux qui font la mal, visualise toi un peu ce qu'a fait HITLER aux juifs, n'est-ce pas un crime horrible? Ne mérite-il pas une punition? V plus loin, imagine que l'on tue ta mère , n'est-ce pas de L'AMOUR que de vouloir que la personne soit jugée pour ce qu'elle a fait?
Et sache que toute religion part de ce principe: les bons seront récompensés, les mauvais punis.

Tu dis qu'allah fait ce qu'il veut, certes tu a raison, c'est même l'un se ses attributs, mais il faut que tu sache que même cette notion est une justice car : ALLAH EST JUSTE comme je te l'ai dit (et prouvé par le coran et le hadith qodossi), autre chose, ALLAH NOUS LAISSE LIBRE DE CHOISIR DE FAIRE LE BIEN OU LE MAL (tu a zappé lorsque j'ai dis ca, ca change tout, Allah n'égare que celui qui se rebelle contre Allah,tu comprends.
Donc , nous devrions être heureux d'appartenir à un dieu JUSTE.


Citation :
C'est marrant tu nous cites les passages où Allah se glorifie tout seul, al-mutakabar comme on dit dans l'Islam. Tu nous cites pas les passages qui prônent la haine des juifs, chrétiens, mécréants, incroyants, infidèles, etc.

J'ai répété cent mille fois que nous n'avons pas de haine envers les non musulmans et que l'islam=PAIX. Saches que les juifs et chrétiens qui ont suivi leurs livre sans désobéir à dieu (avant la venue de l'islam) iront inchallah au paradis...

Citation :
C'est ça quand on tombe dans le jeu de la double contradiction coranique. On a des versets pour justifier tout et son contraire et c'est ce que font très bien les savants musulmans, selon le pays et les personnes a qui ils s'adressent.

Je n'adapte pas du tut mon discours en fonction des personnes auxquelles je m'adresse, c'est une obligation pour moi de présenter l'islam tel qu'il est : Allah est miséricordieux mais également dur en châtiment, je ne le nie pas, pour moi Allah est juste, et c'est la justice divine qui est au dessus de la justice humaine.

Citation :
Tu dois voir déjà certains de ce forum, et en vrai, c'est la réalité. Lorsque j'était musulman j'avais aussi ce genre de réaction, ce n'était pas systématique, mais la haine que nourrit l'Islam fait naître ces mauvaises graines dans le cœur d'un musulman.

Ne dis pas ça car tu me blesse! Le musulman a la haine contre l'injustice en général, ce que font certains israéliens se disant "juifs" en Palestine est un injuste, ce n'est pas eux que nous blâmons, mais leurs actes.
Je n'ai aucune haine envers les non musulmans, pourquoi je suis dans ce forum à ton avis, pour tendre ma main vers eux, pas pour les critiquer.
Ce qui nous amène ici c'est de l'amour , pas de la haine, nous voulons qu'il ouvrent les yeux.

Citation :
Amuse toi a demander aux musulmans des description du Paradis et de l'Enfer, tu verras que bon nombres sauront bien plus te décrire l'Enfer que le Paradis. Et d'ailleurs l'Enfer est un sujet important chez les musulmans, toutes les craintes qu'imposent l'Islam rien qu'en prononçant le mot Enfer.. sachant que le Salut pour un musulman n'est jamais assuré ou garantie. Il refuse la mort du Christ, donc il ne lui reste plus qu'à prier leylet qadar, toucher la pierre de la mecque, ou mourrir en martyr.
Je ne crois pas à l'Enfer, je pense que Dieu enverra au Paradis les méritants, et mettra tout simplement fin à la vie de ceux qui ne méritent pas le Paradis. Ils ne les fera pas souffrir, c'est un Dieu d'Amour. Le seul fait de ne pas aller au Paradis est en soi une punition assez énorme, puisqu'elle entraine la cessation de la vie. Inutile d'en rajouter avec des descriptions sectaires de l'Enfer.

Encore une fois, tu te trompes...
Le musulman craint certes le châtiment, mais tu ne peux pas justifier toute notre foi et tous nos actes de dévotion par "la crainte de l'enfer", si tu connais vraiment Allah, tu sais qu'il ne nous veut que du bien. L'adoration est en vérité très simple, l'accès au paradis également, en souriant tu augmente tes chances d'accéder au paradis, une bonne action en vaut 10 et une mauvaise, 1 seule en islam.
Le prophète Mohammed (sws) a dit :
« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »

Mais comme je te l'ai dis, la crainte permet d'avancer, je sais que le christianisme tourne énormément autour de l'amour, mais cette religion était destiné à un peuple précisément et à une époque précise.
Si tu veux réussir ton bac, ou ton bts, tu ne dois pas réviser le programme de l'année dernière mais de cette année...Ce que j'essaie de te dire c'est que l'islam est adapté à notre époque, à ce monde, regarde autour de toi que des meurtres, que de la violence, le haram est devenu normal, qu'est ce qui va faire réagir le monde? Si ce n'est la crainte d'Allah et le châtiment?
S'il te plait, médites dessus.

Citation :
Le musulman est surtout entre contradiction et erreurs.

Le chrétien doit s'efforcer de ne pas ressentir de haine envers autrui quoi qu'il ai fait, même si cela est bien difficile. Seul Dieu Juge. Mais comme je t'ai expliqué, la mort en elle-même paye pour les péchés. Celui qui aura mérité le Paradis ira, celui qui ne l'aura pas mérité mourra, tout simplement. Le péché se paye par la mort, et la mort est une punition suffisante. Dieu est Infiniment plus grand que nous et Voit plus haut que nous.

[/quote]

Ne le prends pas mal, mais je pense que tu prends la religion qui t'arrange le plus. Ce n'est parce qu'il y a plus de "pardon" dans le christianisme qui va faire d'elle la religion de la vérité!
Tu sais, tu oublies une chose essentielle, chacun d'entre nous doit comprendre que ce corps, cette vie c'est Allah qui nous l'a donné, alors il est tout a fait logique qu'il décide ce qu'il veut sur la manière de nous juger (et je suis d'accord sur cette manière car je lui fait confiance).
Et sache que le musulman n'a pas de haine envers autrui, LE PARDON EST ESSENTIEL EN ISLAM, et justement tu a sauté ce petit paragraphe, un des attributs d'Allah est "le pardonneur", n'oublies pas que c'est seulement celui qui ne se repent pas qui subira le châtiment. Comment le musulman espère le pardon d'Allah pour ses erreurs, si lui même ne pardonne pas?
Je ne suis pas d'accord, tu dis seul dieu juge, mais tu penses tout le contraire quand tu dis que la mort paie...
Nous les musulmans pouvons dire seul ALLAH JUGE car nous appliquons ses règles, ses ordres, sa parole. Mais ta justice à toi est humaine, pas divine.

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:43 pm

une musulmane a écrit:


Paix sur toi,
Oui je te parle de justice dans le châtiment, car il est tout à fait JUSTE de punir ceux qui font la mal, visualise toi un peu ce qu'a fait HITLER aux juifs, n'est-ce pas un crime horrible? Ne mérite-il pas une punition? V plus loin, imagine que l'on tue ta mère , n'est-ce pas de L'AMOUR que de vouloir que la personne soit jugée pour ce qu'elle a fait?
Et sache que toute religion part de ce principe: les bons seront récompensés, les mauvais punis.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre (parmi beaucoup d'autres choses) c'est que justement même contre les nazis, les alliés, qui étaient mieux placés que toi pour juger Hitler, n'avaient prévu que de pendre ces criminels, une fois pour toutes, sans les torturer.
Donc ton Dieu barbare du moyen-âge avec sa peau brûlée indéfiniment n'a aucune valeur pour des gens civilisés, même s'ils sont à la fin d'une guerre terrible et épuisante...

Il y a une différence entre punir de manière juste et agir en gros sadique. Tu comprends ou pas dans ta petite tête? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:46 pm

Florent52 a écrit:

Ce que tu n'arrives pas à comprendre (parmi beaucoup d'autres choses) c'est que justement même contre les nazis, les alliés, qui étaient mieux placés que toi pour juger Hitler, n'avaient prévu que de pendre ces criminels, une fois pour toutes, sans les torturer.
Donc ton Dieu barbare du moyen-âge avec sa peau brûlée indéfiniment n'a aucune valeur pour des gens civilisés, même s'ils sont à la fin d'une guerre terrible et épuisante...

Il y a une différence entre punir de manière juste et agir en gros sadique. Tu comprends ou pas dans ta petite tête? scratch

Et le plus ironique, c'est que les leaders musulmans ont pris le parti d'Hitler dans le conflit. Ça en dit long sur leur conception du bien.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:00 pm

Sourate4-v34 a écrit:
Florent52 a écrit:

Ce que tu n'arrives pas à comprendre (parmi beaucoup d'autres choses) c'est que justement même contre les nazis, les alliés, qui étaient mieux placés que toi pour juger Hitler, n'avaient prévu que de pendre ces criminels, une fois pour toutes, sans les torturer.
Donc ton Dieu barbare du moyen-âge avec sa peau brûlée indéfiniment n'a aucune valeur pour des gens civilisés, même s'ils sont à la fin d'une guerre terrible et épuisante...

Il y a une différence entre punir de manière juste et agir en gros sadique. Tu comprends ou pas dans ta petite tête? scratch

Et le plus ironique, c'est que les leaders musulmans ont pris le parti d'Hitler dans le conflit. Ça en dit long sur leur conception du bien.

Et en pluss ils sont venus combattre,aider la france a ce debarasser de ces nazis, qu'ils sont malades ces musulmans... Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 2:04 pm

Citation :

Paix sur toi,
Oui je te parle de justice dans le châtiment, car il est tout à fait JUSTE de punir ceux qui font la mal, visualise toi un peu ce qu'a fait HITLER aux juifs, n'est-ce pas un crime horrible? Ne mérite-il pas une punition? V plus loin, imagine que l'on tue ta mère , n'est-ce pas de L'AMOUR que de vouloir que la personne soit jugée pour ce qu'elle a fait?
Et sache que toute religion part de ce principe: les bons seront récompensés, les mauvais punis.

Tu dis qu'allah fait ce qu'il veut, certes tu a raison, c'est même l'un se ses attributs, mais il faut que tu sache que même cette notion est une justice car : ALLAH EST JUSTE comme je te l'ai dit (et prouvé par le coran et le hadith qodossi), autre chose, ALLAH NOUS LAISSE LIBRE DE CHOISIR DE FAIRE LE BIEN OU LE MAL (tu a zappé lorsque j'ai dis ca, ca change tout, Allah n'égare que celui qui se rebelle contre Allah,tu comprends.
Donc , nous devrions être heureux d'appartenir à un dieu JUSTE.

Allah peut ne pas être juste puisqu'Allah fait ce qu'il veut, et égare qui il veut, et guide qui il veut.

Les méritants hériteront du Paradis, et ceux qui ne le mérite pas, n'hériteront que de la mort, comme le verset que je t'ai montré. C'est une destruction éternelle qui les attends, pas une torture éternelle. Inutile de dire "toutes les religions font ci ou ca", il faut dire "les sectes et les fausses religions parlent d'un enfer décrit comme celui du Coran".

Citation :
J'ai répété cent mille fois que nous n'avons pas de haine envers les non musulmans et que l'islam=PAIX. Saches que les juifs et chrétiens qui ont suivi leurs livre sans désobéir à dieu (avant la venue de l'islam) iront inchallah au paradis...

Et ceux qui n'ont pas désobéi après ?
Peut-être que toi tu n'a pas de haine envers les non musulmans, mais le Coran si.



Citation :
Je n'adapte pas du tut mon discours en fonction des personnes auxquelles je m'adresse, c'est une obligation pour moi de présenter l'islam tel qu'il est : Allah est miséricordieux mais également dur en châtiment, je ne le nie pas, pour moi Allah est juste, et c'est la justice divine qui est au dessus de la justice humaine.

Si Dieu est Amour, alors Dieu ne peut punir éternellement une créature qu'Il a lui-même créé. Mais comme Dieu est Juste, alors celui qui méritera du Paradis l'aura, tandis que celui qui ne le mérite pas, ne l'aura pas tout simplement.

Pourquoi vous voulez absolument que les gens qui n'ai pas l'accès au Paradis, ai en plus de cela une souffrance atroce ? Le refus d'accès au Paradis n'est-il pas en lui-même déjà la plus grande des punitions ? Tu préfères la description du Coran avec les gens du Paradis qui se moquent des gens du Feu ? Quel description pervers et humaine du Paradis, qui selon l'Islam, a des étages lol..

Citation :
Ne dis pas ça car tu me blesse! Le musulman a la haine contre l'injustice en général, ce que font certains israéliens se disant "juifs" en Palestine est un injuste, ce n'est pas eux que nous blâmons, mais leurs actes.
Je n'ai aucune haine envers les non musulmans, pourquoi je suis dans ce forum à ton avis, pour tendre ma main vers eux, pas pour les critiquer.
Ce qui nous amène ici c'est de l'amour , pas de la haine, nous voulons qu'il ouvrent les yeux.

Les Palestiniens ne méritent pas leur sort mais pourquoi ne cites-tu pas les chrétiens dans les pays musulmans ou arabe ?
D'ailleurs pour les Palestiniens, ça s'appel le retour de baton. Un certain mufti de Jérusalem a encouragé les chambres à gaz, et n'a pas oser se cacher lorsqu'on le prenait en photo avec Hitler. Il en était même fier.

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Blasph11



Citation :
Encore une fois, tu te trompes...
Le musulman craint certes le châtiment, mais tu ne peux pas justifier toute notre foi et tous nos actes de dévotion par "la crainte de l'enfer", si tu connais vraiment Allah, tu sais qu'il ne nous veut que du bien. L'adoration est en vérité très simple, l'accès au paradis également, en souriant tu augmente tes chances d'accéder au paradis, une bonne action en vaut 10 et une mauvaise, 1 seule en islam.
Le prophète Mohammed (sws) a dit :
« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »

Si Allah ne vous veux que du bien, alors explique ceci :

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.

Et voici un hadith sympathique pour la communauté de Mohammad :
La pesée d'une feuille qui sera plus lourde que 99 registres

Abdoullah Ibn 'Amr rapporte que le Prophète a dit: "Un homme, de ma communauté, sera appelé à comparaître, devant toutes les sortes de créatures. Il lui sera alors montré 99 registres. Chacun des registres demandera un très long regard: "Est-ce que mes scribes, consciencieux, ont été injustes dans le contenu des registres?"

II dira: "Non ! 0 Seigneur !"

"As-tu une excuse ? (Pour expliquer tes péchés) ou des bonnes actions (pour compenser les mauvaises)"

Il dira: "Non".

Il lui sera alors dit: "Mais certes oui, tu as auprès de Nous une bonne œuvre et aucune injustice ne te sera faite aujourd'hui".

On lui présentera alors une carte sur laquelle il sera inscrit: "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allâh et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager".

II dira alors: "O Seigneur ! Quel poids peut avoir cette carte avec tous ces registres (dépêchés) ?"

Il lui sera dit: "Il ne te sera pas fait d'injustice".

Les registres seront mis dans un plateau et la carte dans l'autre; la balance penchera alors du coté de la carte".

(At-Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Hibban, et Al Hakim qui l'a reconnu authentique suivant les conditions de Mouslim, Al Albani aussi l'a reconnu authentique)

Citation :
Mais comme je te l'ai dis, la crainte permet d'avancer, je sais que le christianisme tourne énormément autour de l'amour, mais cette religion était destiné à un peuple précisément et à une époque précise.

C'est faux. La Bible est intemporelle et le message de Jésus est décerné à toute l'humanité, ne tombe pas dans les propagandes anti-bible.

Jésus est mort pour tous et c'est une honte de dire que son message est destiné qu'à un peuple. Son message est aujourdhui dans les mains de tous, et est destiné à tous. Et les prophéties de la Bible qui se réalisent les unes après les autres, c'est de l'ancienne époque aussi ?

Je te rappel juste que Jésus n'a que son sang sur les mains, son Message est encore là, et il n'a pas eu besoin de faire verser ne serais-ce qu'une goute de sang à qui que ce soit. Mohammad lui, à le sang de centaines de juifs sur les mains. Ce n'est pas pour rien que Napoléon et Hitler ont aimé se comparer à lui, ni que Bush ou Condoleeza Rice on dit du bien de l'Islam. D'ailleurs Hitler à dénigrer le christianisme et son amour, pour mettre en valeur l'Islam et sa haine démesuré. C'est ce que vous faites aujourd'hui aussi.

Citation :
Si tu veux réussir ton bac, ou ton bts, tu ne dois pas réviser le programme de l'année dernière mais de cette année...Ce que j'essaie de te dire c'est que l'islam est adapté à notre époque, à ce monde, regarde autour de toi que des meurtres, que de la violence, le haram est devenu normal, qu'est ce qui va faire réagir le monde? Si ce n'est la crainte d'Allah et le châtiment?
S'il te plait, médites dessus.

L'Islam permet de :
-répudier sa femme
-la frapper
-en avoir plusieurs
-tuer les mécréants
-tuer les infidèles
-tuer les chrétiens
-tuer les juifs
-tuer les incroyants
-couper des mains
-lapider en public
-couper des jambes
-fouetter
-mourrir en martyr

etc etc et j'en passe. J'ai médité sur tout cela et aujourd'hui j'ai quitté cette religion du diable Dieu merci.

Ce qui doit faire régir le monde c'est l'Amour. Je ne crois pas à l'enfer, et cela ne me régit pas. Les gens doivent comprendre qu'il existe un Être Céleste, le plus grand de tous car Dieu, qui nous aime et est proche de nous, et qu'il est notre Père Spirituel dans les Cieux. Et quelqu'un qui aime son père et ne veut pas le décevoir, craint de le décevoir, et ne veux que faire le bien, le fera tout autant pour son Père Céleste.

Citation :
Ne le prends pas mal, mais je pense que tu prends la religion qui t'arrange le plus. Ce n'est parce qu'il y a plus de "pardon" dans le christianisme qui va faire d'elle la religion de la vérité!

C'est parce que tu ne connais pas le christianisme. Si je veux une religion tranquille, je prend l'Islam : je mange pas de porc, je règle ma montre pour la prière que je récite sans réfléchir, je dit starfarallah quand je fait un péché, Allah me le pardonnera, je prierait laylet al qadar, car elle vaut mille mois de prière, je récite la chahada de temps à autre.

Mais j'ai préféré une religion où il faut s'efforcer d'étudier la Parole de Dieu ET la prêcher à toutes personnes, sous les insultes et sous le dénigrement, sans éprouver de haines ou de rancœur mais de la compassion. J'ai préféré une religion qui est mené par l'amour et l'empathi, en la personne du Christ, que celle qui est mené par la haine et le besoin de conquérir de l'Islam. J'ai préféré une religion qui instaure de vrai paramètre qui prouve que la Bible viens de Dieu et d'aucun homme, des paramètres que le Coran ne remplis pas. J'ai préféré une religion où on voue sa vie aux autres, plutot qu'une où on voue sa vie à gagner la faveur d'Allah sans penser aux autres.

Tu crois que parce que tu fais le ramadan un mois et que tu prie 5 fois par jour, ta religion est plus "lourde" que la mienne ? Que les apparences sont trompeuses dans l'Islam et que votre foi est faible car elle se bati sur les apparences..

Je prie plus que 5 fois par jour, et à tout moment de la journée, car Dieu est accessible à tout moment de la journée, et au moins, c'est des mots du cœur qui sortent, pas des choses que tu récites bêtement à 12h32 ou 16h46 selon la lune.

Que Dieu te guide je l'espère très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 8:14 am

Florent52 a écrit:
une musulmane a écrit:


Paix sur toi,
Oui je te parle de justice dans le châtiment, car il est tout à fait JUSTE de punir ceux qui font la mal, visualise toi un peu ce qu'a fait HITLER aux juifs, n'est-ce pas un crime horrible? Ne mérite-il pas une punition? V plus loin, imagine que l'on tue ta mère , n'est-ce pas de L'AMOUR que de vouloir que la personne soit jugée pour ce qu'elle a fait?
Et sache que toute religion part de ce principe: les bons seront récompensés, les mauvais punis.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre (parmi beaucoup d'autres choses) c'est que justement même contre les nazis, les alliés, qui étaient mieux placés que toi pour juger Hitler, n'avaient prévu que de pendre ces criminels, une fois pour toutes, sans les torturer.
Donc ton Dieu barbare du moyen-âge avec sa peau brûlée indéfiniment n'a aucune valeur pour des gens civilisés, même s'ils sont à la fin d'une guerre terrible et épuisante...

Il y a une différence entre punir de manière juste et agir en gros sadique. Tu comprends ou pas dans ta petite tête? scratch

Mais c'est toi qui ne comprends pas! Tu me parles de justice HUMAINE et moi je te parle de justice DIVINE!!
Tu crois que faire du mal à un homme est la même chose que se rebeller contre ALLAH?? Il est donc normal que le châtiment soit plus important! IL S'AGIT DE DIEU ALLAH!!
Raison qui doit nous pousser à nous soumettre à sa grandeur..
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 8:27 am

une musulmane a écrit:

Mais c'est toi qui ne comprends pas! Tu me parles de justice HUMAINE et moi je te parle de justice DIVINE!!
Tu crois que faire du mal à un homme est la même chose que se rebeller contre ALLAH?? Il est donc normal que le châtiment soit plus important! IL S'AGIT DE DIEU ALLAH!!
Raison qui doit nous pousser à nous soumettre à sa grandeur..
Shocked
Mais Allah est assez grand pour se défendre tout seul
Pourquoi égorgez vous en son nom tous ceux qui ne veulent plus être musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 8:28 am

une musulmane a écrit:
Florent52 a écrit:
une musulmane a écrit:


Paix sur toi,
Oui je te parle de justice dans le châtiment, car il est tout à fait JUSTE de punir ceux qui font la mal, visualise toi un peu ce qu'a fait HITLER aux juifs, n'est-ce pas un crime horrible? Ne mérite-il pas une punition? V plus loin, imagine que l'on tue ta mère , n'est-ce pas de L'AMOUR que de vouloir que la personne soit jugée pour ce qu'elle a fait?
Et sache que toute religion part de ce principe: les bons seront récompensés, les mauvais punis.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre (parmi beaucoup d'autres choses) c'est que justement même contre les nazis, les alliés, qui étaient mieux placés que toi pour juger Hitler, n'avaient prévu que de pendre ces criminels, une fois pour toutes, sans les torturer.
Donc ton Dieu barbare du moyen-âge avec sa peau brûlée indéfiniment n'a aucune valeur pour des gens civilisés, même s'ils sont à la fin d'une guerre terrible et épuisante...

Il y a une différence entre punir de manière juste et agir en gros sadique. Tu comprends ou pas dans ta petite tête? scratch

Mais c'est toi qui ne comprends pas! Tu me parles de justice HUMAINE et moi je te parle de justice DIVINE!!
Tu crois que faire du mal à un homme est la même chose que se rebeller contre ALLAH?? Il est donc normal que le châtiment soit plus important! IL S'AGIT DE DIEU ALLAH!!
Raison qui doit nous pousser à nous soumettre à sa grandeur..
Si tu étais plus maline tu te rendrais compte qu'il est tout de même hallucinant que ce prétendu Dieu soit moins sage et raisonnable que des hommes dans ses jugements et qu'il se conduise exactement comme un sadique du moyen-âge avec les peines barbares qu'il inflige!

Un sadique du moyen-âge, ça ne te dit rien? Tu n'es pas capable de voir de qui il s'agit?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 8:32 am

Mahomet je présume.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 9:22 am

BNZ a écrit:
Sourate4-v34 a écrit:
Florent52 a écrit:

Ce que tu n'arrives pas à comprendre (parmi beaucoup d'autres choses) c'est que justement même contre les nazis, les alliés, qui étaient mieux placés que toi pour juger Hitler, n'avaient prévu que de pendre ces criminels, une fois pour toutes, sans les torturer.
Donc ton Dieu barbare du moyen-âge avec sa peau brûlée indéfiniment n'a aucune valeur pour des gens civilisés, même s'ils sont à la fin d'une guerre terrible et épuisante...

Il y a une différence entre punir de manière juste et agir en gros sadique. Tu comprends ou pas dans ta petite tête? scratch

Et le plus ironique, c'est que les leaders musulmans ont pris le parti d'Hitler dans le conflit. Ça en dit long sur leur conception du bien.

Et en pluss ils sont venus combattre,aider la france a ce debarasser de ces nazis, qu'ils sont malades ces musulmans...( Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 818867 Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 631461

Que veux-tu dire par " qu'ils sont malades ces musulmans..." ?

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 9:52 am

BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:
Sourate4-v34 a écrit:


Et le plus ironique, c'est que les leaders musulmans ont pris le parti d'Hitler dans le conflit. Ça en dit long sur leur conception du bien.

Et en pluss ils sont venus combattre,aider la france a ce debarasser de ces nazis, qu'ils sont malades ces musulmans...( Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 818867 Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 631461

Que veux-tu dire par " qu'ils sont malades ces musulmans..." ?


s3v34 pretend que les musulmans avait de la sympatie pour hitler, il est pas au courant qu'ils ont aidés la france a s'en debarasser, un rappel pour pas qu'il oublie...
je defends à quiconque d'associer hitler a l'islam, c'est intolerable de dire ça...
il serai tant que certains arrete d'insulter à tout va...

un peu de respect vous qui pronez l'amour et la tolérance....!!! Mad Des paroles en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 10:22 am

BNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:


Et en pluss ils sont venus combattre,aider la france a ce debarasser de ces nazis, qu'ils sont malades ces musulmans...( Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 818867 Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 631461

Que veux-tu dire par " qu'ils sont malades ces musulmans..." ?


s3v34 pretend que les musulmans avait de la sympatie pour hitler, il est pas au courant qu'ils ont aidés la france a s'en debarasser, un rappel pour pas qu'il oublie...
je defends à quiconque d'associer hitler a l'islam, c'est intolerable de dire ça...
il serai tant que certains arrete d'insulter à tout va...

un peu de respect vous qui pronez l'amour et la tolérance....!!! Mad Des paroles en l'air...
Il est autant au courant que toi BZN.
Mais tu ne veux pas ignorer que beaucoup de musulmans du M.O étaient des sympathisants de Hitler. TU ne peux le nier; l'Histoire est là pour te le rappeler !

Mais ça n'explique toujours pas pourquoi tu traites ces "musulmans de malades" ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 10:28 am

BNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:


Et en pluss ils sont venus combattre,aider la france a ce debarasser de ces nazis, qu'ils sont malades ces musulmans...( Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 818867 Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 631461

Que veux-tu dire par " qu'ils sont malades ces musulmans..." ?


s3v34 pretend que les musulmans avait de la sympatie pour hitler, il est pas au courant qu'ils ont aidés la france a s'en debarasser, un rappel pour pas qu'il oublie...
je defends à quiconque d'associer hitler a l'islam, c'est intolerable de dire ça...
il serai tant que certains arrete d'insulter à tout va...

un peu de respect vous qui pronez l'amour et la tolérance....!!! Mad Des paroles en l'air...
Soyons clair :
- Des musulmans ont collaboré avec Hitler et
- Des musulmans ont lutté contre Hitler.

Sur les points communs entre Hitler et Mahomet on peut difficilement nier qu'historiquement il y en a : à commencer par le massacre ignoble de la tribu des banu qurayda, en présence de Mohammed jusqu'à la tombée de la nuit selon l'histoire musulmane elle-même... Alors, après, chacun pense ce qu'il veut, on ne peut pas demander aux gens qui ont été élevés depuis leur enfance dans le culte du divin Momo d'avoir la même vision que ceux qui n'en ont rien à faire d'un barbare illettré et mythomane du moyen-âge!
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:29 am

BNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:


Et en pluss ils sont venus combattre,aider la france a ce debarasser de ces nazis, qu'ils sont malades ces musulmans...( Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 818867 Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 631461

Que veux-tu dire par " qu'ils sont malades ces musulmans..." ?



s3v34 pretend que les musulmans avait de la sympatie pour hitler, il est pas au courant qu'ils ont aidés la france a s'en debarasser, un rappel pour pas qu'il oublie...
je defends à quiconque d'associer hitler a l'islam, c'est intolerable de dire ça...
il serai tant que certains arrete d'insulter à tout va...

un peu de respect vous qui pronez l'amour et la tolérance....!!! Mad Des paroles en l'air...

Les Musulmans qui ont combattu pour la France ne l'ont pas fait par choix, mais plutôt parce qu'ils vivaient dans une colonie française et que leur opinion importait peu à ceux qui décidaient dans quel camp combattre. Les Musulmans qui ont eu le choix ont choisi le camp des Nazis.


Dernière édition par Sourate4-v34 le Mer 08 Déc 2010, 11:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.
Sourate4-v34

Date d'inscription : 23/11/2010
Masculin
Messages : 153
Pays : Québec
R E L I G I O N : Athée

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:32 am

BNZ a écrit:

je defends à quiconque d'associer hitler a l'islam, c'est intolerable de dire ça...
il serai tant que certains arrete d'insulter à tout va...

Tu penses faire peur à quelqu'un avec tes menaces? Tu vas faire quoi?
J'associe Islam et Nazisme. En fait, je considère même l'Islam pire que le Nazisme.
Les ressemblances entre l'Islam et le Nazisme sont frappantes. Ça se voit dans les théories et dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:14 pm

Man a écrit:

Allah peut ne pas être juste puisqu'Allah fait ce qu'il veut, et égare qui il veut, et guide qui il veut.

ALLAH est juste pour deux raisons fondamentales :
- nous possédons le libre arbitre, tu es d'accord que chacun de nous a choisi sa religion de façon libre, personne ne nous a forcer à suivre tel ou tel chemin. Jusqu'ici je pense que tu es d'accord.
- tu dis qu'Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, c'est vrai mais cela n'enlève absolument pas notre capacité de choisir, notre liberté.
Lis ce verset:
« Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur,mais vous ne le voudrez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut. » Sourate 81 Verset 28-29
Ce verset veut dire que tu es LIBRE de suivre tel voie ou de ne pas la suivre, mais que quoique tu fasses, cela se fera avec LA VOLONTÉ D'ALLAH, Allah ne fait que rappeler qu'il a le POUVOIR sur toute chose!!!
- enfin, Allah n'égare que celui qui A CHOISIT de lui désobéir, que les INJUSTES!!
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.


Citation :
Les méritants hériteront du Paradis, et ceux qui ne le mérite pas, n'hériteront que de la mort, comme le verset que je t'ai montré. C'est une destruction éternelle qui les attends, pas une torture éternelle. Inutile de dire "toutes les religions font ci ou ca", il faut dire "les sectes et les fausses religions parlent d'un enfer décrit comme celui du Coran".

Si tu es ouvert au dialogue, commence par ne pas comparer l'Islam à une secte!
La question n'est pas de savoir quelle est la religion ou l'enfer est le moins terrifiant! La question est de savoir quelle est la religion de vérité? Tu ne dois pas te diriger vers le christianisme parce que l'enfer n'y existe pas! Sinon tu es injustes, car tu prends ce qui t'arranges!



Citation :
Et ceux qui n'ont pas désobéi après ?
Peut-être que toi tu n'a pas de haine envers les non musulmans, mais le Coran si.

Ceux d'après ont désobéi car il n'ont pas tenu compte du dernier livre saint et qu'ils ont renier un prophète! Et sache que chacun reçoit des signes sur l'islam..

Citation :
Si Dieu est Amour, alors Dieu ne peut punir éternellement une créature qu'Il a lui-même créé. Mais comme Dieu est Juste, alors celui qui méritera du Paradis l'aura, tandis que celui qui ne le mérite pas, ne l'aura pas tout simplement.

Encore une fois, nous appartenons à Dieu (ALLAH), dis toi que tout le bonheur que tu vis c'est grâce à Lui, que chaque souffle de vie est un bienfait de sa part, c'est LUI le Dieu suprême, c'est lui qui mérite l'adoration, c'est à lui que nous devons nous soumettre, tout ca pour dire que c'est lui qui décide de la manière de nous juger PAS NOUS LES HOMMES!

Citation :
Pourquoi vous voulez absolument que les gens qui n'ai pas l'accès au Paradis, ai en plus de cela une souffrance atroce ? Le refus d'accès au Paradis n'est-il pas en lui-même déjà la plus grande des punitions ? Tu préfères la description du Coran avec les gens du Paradis qui se moquent des gens du Feu ? Quel description pervers et humaine du Paradis, qui selon l'Islam, a des étages lol

Déjà ce n'est pas nous qui voulons mais Dieu (Allah). Nous, nous l'adorons, donc nous lui obéissons.
Et surtout nous lui faisons confiance car comme Il le dit dans le Coran, il ne lèsera personne, il sera juste.

Citation :
Les Palestiniens ne méritent pas leur sort mais pourquoi ne cites-tu pas les chrétiens dans les pays musulmans ou arabe ?
D'ailleurs pour les Palestiniens, ça s'appel le retour de baton. Un certain mufti de Jérusalem a encouragé les chambres à gaz, et n'a pas oser se cacher lorsqu'on le prenait en photo avec Hitler. Il en était même fier.

Je suis bien-sur contre la violence en général donc évidemment que je suis contre les violences faites contre les chrétiens. Si je ne t'en ai pas parler, c'est parce que tu a cité les juifs, prétendant que les musulmans les haïssent, alors je t'ai dis que ce sont certains actes de certains israéliens que nous détestons. De plus, je ne connais pas la situation des chrétiens dans les pays musulmans et ne peux donc pas l'a juger...Et je me méfie des médias.



Citation :
Si Allah ne vous veux que du bien, alors explique ceci :

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir.

Tu as pris (comme beaucoup d'autres) des versets en plein milieu de la sourate, ce qui fausse sa signification. Reprenons le verset d'avant:

12. Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude".
13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis". Sourate 32

Je commence par dire qu'ALLAH est plus savant. Pour ces versets, ils sont assez explicites : les criminels ont nier toute leurs vie Allah et c'est seulement au jour du jugement qu'ils ont regretté, Allah a pris donc la décision de tout de même les punir, par justice et équité.
D'ailleurs Allah rappelle dans un autre verset de la même sourate :
18. "Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux."

Citation :
Et voici un hadith sympathique pour la communauté de Mohammad :
La pesée d'une feuille qui sera plus lourde que 99 registres
Abdoullah Ibn 'Amr rapporte que le Prophète a dit: "Un homme, de ma communauté, sera appelé à comparaître, devant toutes les sortes de créatures. Il lui sera alors montré 99 registres. Chacun des registres demandera un très long regard: "Est-ce que mes scribes, consciencieux, ont été injustes dans le contenu des registres?"
II dira: "Non ! 0 Seigneur !"
"As-tu une excuse ? (Pour expliquer tes péchés) ou des bonnes actions (pour compenser les mauvaises)
Il dira: "Non".
Il lui sera alors dit: "Mais certes oui, tu as auprès de Nous une bonne œuvre et aucune injustice ne te sera faite aujourd'hui".
On lui présentera alors une carte sur laquelle il sera inscrit: "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité sauf Allâh et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager".
II dira alors: "O Seigneur ! Quel poids peut avoir cette carte avec tous ces registres (dépêchés) ?"
Il lui sera dit: "Il ne te sera pas fait d'injustice".
Les registres seront mis dans un plateau et la carte dans l'autre; la balance penchera alors du coté de la carte".

Tu viens toi même de prouver par ce hadith qodossi que l'accès au Paradis est facile en Islam, il suffit simplement d'accepter que Dieu est unique et d'accepter tous les prophètes.
Tu le sais que la chahada garantie le paradis, vois-tu la miséricorde d'Allah? Il a pardonné toutes les mauvaises actions de cette personne pour les paroles qu'il a dit et qui attestent l'unicité de Dieu!




Citation :
C'est faux. La Bible est intemporelle et le message de Jésus est décerné à toute l'humanité, ne tombe pas dans les propagandes anti-bible.
Jésus est mort pour tous et c'est une honte de dire que son message est destiné qu'à un peuple. Son message est aujourdhui dans les mains de tous, et est destiné à tous. Et les prophéties de la Bible qui se réalisent les unes après les autres, c'est de l'ancienne époque aussi ?

Tu sais très bien que le christianisme est une religion destinée à une époque et à un peuple DANS LE SENS OU ALLAH A ENVOYÉ UN AUTRE MESSAGER ET UN AUTRE LIVRE SAINT APRÈS JÉSUS SUR LUI LA PAIX, c'est donc la volonté d'Allah que le christianisme ne perdure pas.

Citation :
Je te rappel juste que Jésus n'a que son sang sur les mains, son Message est encore là, et il n'a pas eu besoin de faire verser ne serais-ce qu'une goute de sang à qui que ce soit. Mohammad lui, à le sang de centaines de juifs sur les mains. Ce n'est pas pour rien que Napoléon et Hitler ont aimé se comparer à lui, ni que Bush ou Condoleeza Rice on dit du bien de l'Islam. D'ailleurs Hitler à dénigrer le christianisme et son amour, pour mettre en valeur l'Islam et sa haine démesuré. C'est ce que vous faites aujourd'hui aussi.

Tu me parles de propagande alors que tu y adhère à la lettre, tout ce que tu dis (hitler, bush...) n'est que pure propagande issue de sites islamophobes qui ne peuvent faire autrement que lier la terreur et le sang à l'islam pour vous en éloigner...

Citation :
L'Islam permet de :
-répudier sa femme
-la frapper
-en avoir plusieurs
-tuer les mécréants
-tuer les infidèles
-tuer les chrétiens
-tuer les juifs
-tuer les incroyants
-couper des mains
-lapider en public
-couper des jambes
-fouetter
-mourrir en martyr

etc etc et j'en passe. J'ai médité sur tout cela et aujourd'hui j'ai quitté cette religion du diable Dieu merci.

Tu me déçois vraiment, tu es comme certaines personnes de ce forum, tu sors des choses fausses, hors contexte, sans explications...
Ou es passé la tolérance du "christianisme" dans tes paroles? Penses-tu que jésus PSL aurait parler d'une religion comme tu le fais?

Citation :
Ce qui doit faire régir le monde c'est l'Amour. Je ne crois pas à l'enfer, et cela ne me régit pas. Les gens doivent comprendre qu'il existe un Être Céleste, le plus grand de tous car Dieu, qui nous aime et est proche de nous, et qu'il est notre Père Spirituel dans les Cieux. Et quelqu'un qui aime son père et ne veut pas le décevoir, craint de le décevoir, et ne veux que faire le bien, le fera tout autant pour son Père Céleste.

Et voilà que tu essaies de justifier le concept de trinité en jouant sur les mots... Si tu confonds Dieu et l'homme, c'est qu'il y a un sérieux problème. Il faut en discuter dans un autre sujet du forum..


Citation :
C'est parce que tu ne connais pas le christianisme. Si je veux une religion tranquille, je prend l'Islam : je mange pas de porc, je règle ma montre pour la prière que je récite sans réfléchir, je dit starfarallah quand je fait un péché, Allah me le pardonnera, je prierait laylet al qadar, car elle vaut mille mois de prière, je récite la chahada de temps à autre.

Sobhanallah (gloire à Allah)!! Si tu résume l'islam à ce mode de vie, c'est que tu ne sais pas que lcette religion est une religion de cœur!
Je règle ma montre pour la prière?? il ne s'agit pas de la faire pour la faire...Il s'agit d'un rendez-vous avec ton seigneur, l'occasion de se rapprocher de lui. Rien que la prière possède d'innombrables bienfaits.
Je récite "sans réfléchir"? Au contraire, les versets du coran doivent nous faire méditer sur la vie.
Laylet al qadr : une veillé spirituelle qui te permet si tu l'a fait avec sincérité de gouter les fruits de la foi. Si tu l'as déjà fais tu dois connaitre ce ressenti durant cette nuit, une vraie prise conscience..

Citation :
Mais j'ai préféré une religion où il faut s'efforcer d'étudier la Parole de Dieu ET la prêcher à toutes personnes, sous les insultes et sous le dénigrement, sans éprouver de haines ou de rancœur mais de la compassion. J'ai préféré une religion qui est mené par l'amour et l'empathi, en la personne du Christ, que celle qui est mené par la haine et le besoin de conquérir de l'Islam. J'ai préféré une religion qui instaure de vrai paramètre qui prouve que la Bible viens de Dieu et d'aucun homme, des paramètres que le Coran ne remplis pas. J'ai préféré une religion où on voue sa vie aux autres, plutot qu'une où on voue sa vie à gagner la faveur d'Allah sans penser aux autres.

Tu as PRÉFÉRÉ??? Donc tu l'avoues toi même, tu as choisi la religion QUI T'ARRANGEAIT LE PLUS!!...
Tu ne peux pas prêcher le christianisme car l'évangile n'est pas le terme de la religion, l'islam est le message final:
"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

Pour le reste je répondrai une autre fois...

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:23 pm

Les musulmans ne choisissent pas la religion puisqu'ils y naissent comme musulmans et sont élevés en tant que !

Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:44 pm

3v34
c'est vrai je suis d'accord que je peut rien faire car ce genre de chose se dit en face.. mais une tarlouse se cache toujours pour faire et dire des choses, et c'est ton cas... vas dans la rue et dit a une personne ça... il te restera que les doigts pour t'exprimer...