*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Déc 2010, 8:19 am

Rappel du premier message :

J'en vois beaucoup qui disent le coran appelle au meurtre, à l'intolérance,.... Je propose donc que vous mettiez ces versets et que l'on en discute un peu.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 2:37 pm

une musulmane a écrit:
ALLAH est juste pour deux raisons fondamentales :
- nous possédons le libre arbitre, tu es d'accord que chacun de nous a choisi sa religion de façon libre, personne ne nous a forcer à suivre tel ou tel chemin. Jusqu'ici je pense que tu es d'accord.
Pas la peine d'aller plus loin. Dés les premières lignes une ânerie. La religion musulmane est une de celle où les hommes sont le moins libres à son égard, lavage de cerveau dés l'enfance pour en arriver à un respect superstitieux et hystérique à l'égard de Mahomet que la plupart des musulmans considérent comme plus sacré et respectable que leurs parents, et impossibilité de la quitter dans les pays musulmans sous peine de mort réelle et pour les immigrés en occidentde de rejet social et de danger physique pour celui qui renie publiquement l'islam.

Tu devrais te poser un jour une question une musulmane : suis-je assez intelligente pour oser venir discuter sur ce forum et en fait avancer des idées simplistes qui te ridiculisent chaque jour davantage et entraînent ta propre religion dans ce ridicule? Et tu devrais aussi réfléchir sincèrement et te demander comment tu peux continuer à vénérer un "Dieu" dont tout nous montre qu'il n'est que l'invention du cerveau souvent sadique et barbare de ton prophète, comme je te l'ai démontré dans ma dernière intervention... Enfin pour réfléchir il faudrait que tu fasses un énorme effort, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sourate4-v34
.
.


Date d'inscription : 23/11/2010
Messages : 153

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 2:40 pm

BNZ a écrit:
3v34
c'est vrai je suis d'accord que je peut rien faire car ce genre de chose se dit en face.. mais une tarlouse se cache toujours pour faire et dire des choses, et c'est ton cas... vas dans la rue et dit a une personne ça... il te restera que les doigts pour t'exprimer...

Et après, tu cherches encore à nous persuader que l'Islam, c'est la paix et la tolérance? Dans ce seul message, tu as réussi à être à la fois violent et homophobe. Mais tu as raison, c'est vrai qu'il ne faut pas parler trop fort contre l'Islam sous peine de se faire attaquer par des gentils Musulmans si pacifiques. Par, on ne risque rien en critiquant les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.


Date d'inscription : 02/11/2010
Messages : 707

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 8:02 pm

Sourate4-v34 a écrit:
BNZ a écrit:
3v34
c'est vrai je suis d'accord que je peut rien faire car ce genre de chose se dit en face.. mais une tarlouse se cache toujours pour faire et dire des choses, et c'est ton cas... vas dans la rue et dit a une personne ça... il te restera que les doigts pour t'exprimer...

Et après, tu cherches encore à nous persuader que l'Islam, c'est la paix et la tolérance? Dans ce seul message, tu as réussi à être à la fois violent et homophobe. Mais tu as raison, c'est vrai qu'il ne faut pas parler trop fort contre l'Islam sous peine de se faire attaquer par des gentils Musulmans si pacifiques. Par, on ne risque rien en critiquant les autres religions.


j'accepte les critiques mais pas les insultes, j'ai une fiereté, la tolerance mais pas juska se faire marcher dessus, je respecte celui qui est digne de se faire respecter, Benjose ,nous donne la diffinition du mot, mais il ne voit que ce que disent les musulmans, Donne nous la difinition du mot Nazi, au encore le sens de" qu'est ce que tu va faire" provocation et insulte réuni mais pour vous c'est respecter l'autre ça???!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 9:24 pm

On se calme messieurs SVP .
Rester correct entre vous ,et merci de ne pas employer de mots ORDURIER,irrespectueux ,nous ne sommes pas des charretiers n'est-ce pas monsieur BNZ
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 10:02 pm

BNZ a écrit:
Sourate4-v34 a écrit:
BNZ a écrit:
3v34
c'est vrai je suis d'accord que je peut rien faire car ce genre de chose se dit en face.. mais une tarlouse se cache toujours pour faire et dire des choses, et c'est ton cas... vas dans la rue et dit a une personne ça... il te restera que les doigts pour t'exprimer...

Et après, tu cherches encore à nous persuader que l'Islam, c'est la paix et la tolérance? Dans ce seul message, tu as réussi à être à la fois violent et homophobe. Mais tu as raison, c'est vrai qu'il ne faut pas parler trop fort contre l'Islam sous peine de se faire attaquer par des gentils Musulmans si pacifiques. Par, on ne risque rien en critiquant les autres religions.


j'accepte les critiques mais pas les insultes, j'ai une fiereté, la tolerance mais pas juska se faire marcher dessus, je respecte celui qui est digne de se faire respecter, Benjose ,nous donne la diffinition du mot, mais il ne voit que ce que disent les musulmans, Donne nous la difinition du mot Nazi, au encore le sens de" qu'est ce que tu va faire" provocation et insulte réuni mais pour vous c'est respecter l'autre ça???!!!
Tu accepte les critiques mais pas les insultes ?

Tu viens de traiter "Sourate4-v34" de Tarlouze, et qui n'est pas une insulte pour toi ?

Allons un peu d'efforts BZN et bientôt tu ne sauras reconnaître ta gauche de la droite !

Tu auras quelques jours pour réfléchir sur tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 2:54 am

@ une musulmane

Citation :

ALLAH est juste pour deux raisons fondamentales :
- nous possédons le libre arbitre, tu es d'accord que chacun de nous a choisi sa religion de façon libre, personne ne nous a forcer à suivre tel ou tel chemin. Jusqu'ici je pense que tu es d'accord.
- tu dis qu'Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, c'est vrai mais cela n'enlève absolument pas notre capacité de choisir, notre liberté.
Lis ce verset:
« Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur,mais vous ne le voudrez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut. » Sourate 81 Verset 28-29
Ce verset veut dire que tu es LIBRE de suivre tel voie ou de ne pas la suivre, mais que quoique tu fasses, cela se fera avec LA VOLONTÉ D'ALLAH, Allah ne fait que rappeler qu'il a le POUVOIR sur toute chose!!!
- enfin, Allah n'égare que celui qui A CHOISIT de lui désobéir, que les INJUSTES!!
26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

Ah non non non, les passages que je montre sont très clair. D'ailleurs n'importe quel noble et pieux musulman te le dira : Allah peut être injuste si il le veut, car c'est Allah. Et Allah sait mieux.

Citation :
Si tu es ouvert au dialogue, commence par ne pas comparer l'Islam à une secte!
La question n'est pas de savoir quelle est la religion ou l'enfer est le moins terrifiant! La question est de savoir quelle est la religion de vérité? Tu ne dois pas te diriger vers le christianisme parce que l'enfer n'y existe pas! Sinon tu es injustes, car tu prends ce qui t'arranges!

Il faut appeler un chat un chat. L'Islam est une gigantesque secte, je n'ai pas peur des mots. Je ne me suis pas dirigé vers le christianisme parce que l'enfer n'existe pas, je ne l'ai vu que bien après.

Et les musulmans comparent toujours leurs rites aux autres pour dire "vous vous ne faites rien, nous on fait".

Citation :
Ceux d'après ont désobéi car il n'ont pas tenu compte du dernier livre saint et qu'ils ont renier un prophète! Et sache que chacun reçoit des signes sur l'islam..

Vous demandez aux gens qu'ils renient un autre Livre pour votre Livre. Au final, toutes personnes devra renier un Livre. Or, entre la Bible et le Coran, je pense qu'il n'y a pas photo. Entre 2 siècles de prophéties et.. rien, je pense que je choisis la première option qui me parait plus crédible. Là sont les vrais signes. A moins qu'en terme de signe, tu veux me parler de la lune qui se fend en deux ?

Citation :
Encore une fois, nous appartenons à Dieu (ALLAH), dis toi que tout le bonheur que tu vis c'est grâce à Lui, que chaque souffle de vie est un bienfait de sa part, c'est LUI le Dieu suprême, c'est lui qui mérite l'adoration, c'est à lui que nous devons nous soumettre, tout ca pour dire que c'est lui qui décide de la manière de nous juger PAS NOUS LES HOMMES!

Ce que tu dis est faux, on appartiens à Dieu certes, mais si Dieu est Juste et Amour, il y a des choses que Dieu ne fera pas.

De plus, ce sont les hommes qui ont inventés l'enfer pour engendrer la peur, pas Dieu. Dieu marche par l'Amour, pas par la peur.


Citation :
Déjà ce n'est pas nous qui voulons mais Dieu (Allah). Nous, nous l'adorons, donc nous lui obéissons.
Et surtout nous lui faisons confiance car comme Il le dit dans le Coran, il ne lèsera personne, il sera juste.

H.S.
Tu n'a pas répondu à ce que je disais.

Citation :
Je suis bien-sur contre la violence en général donc évidemment que je suis contre les violences faites contre les chrétiens. Si je ne t'en ai pas parler, c'est parce que tu a cité les juifs, prétendant que les musulmans les haïssent, alors je t'ai dis que ce sont certains actes de certains israéliens que nous détestons. De plus, je ne connais pas la situation des chrétiens dans les pays musulmans et ne peux donc pas l'a juger...Et je me méfie des médias.

Certains actes israéliens, aussi horrible soit-ils, ne sont pas totalement infondés. Derrière, il faut voir ce que font les musulmans font contre Israël et ce que les musulmans apprennent aux plus jeunes au sujet de l'occident, des usa et d'Israël.

Citation :
Tu as pris (comme beaucoup d'autres) des versets en plein milieu de la sourate, ce qui fausse sa signification. Reprenons le verset d'avant:

12. Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude".
13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis". Sourate 32

Je commence par dire qu'ALLAH est plus savant. Pour ces versets, ils sont assez explicites : les criminels ont nier toute leurs vie Allah et c'est seulement au jour du jugement qu'ils ont regretté, Allah a pris donc la décision de tout de même les punir, par justice et équité.
D'ailleurs Allah rappelle dans un autre verset de la même sourate :
18. "Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux."

Cela ne change en rien mon explication et même la confirme, puisque les criminels parlent de leur vie d'ici-bas. C'est ce dont je te parle.
Et si la volonté d'Allah était de remplir la géhènne de djinn et d'homme, si tel était le dessein d'origine d'Allah, pourquoi avoir mis Adam au Paradis dans ce cas ? Médite là-dessus.

Citation :
Tu viens toi même de prouver par ce hadith qodossi que l'accès au Paradis est facile en Islam, il suffit simplement d'accepter que Dieu est unique et d'accepter tous les prophètes.
Tu le sais que la chahada garantie le paradis, vois-tu la miséricorde d'Allah? Il a pardonné toutes les mauvaises actions de cette personne pour les paroles qu'il a dit et qui attestent l'unicité de Dieu!

Je viens de montrer qu'un musulman peut foutre la ;;; toute sa vie, il suffit qu'ils croient en Allah et son messager et il est sauvé.
Ce qui est en contradiction avec ce passage de la Bible :

Matthieu 7:21“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Dans la Bible, ce sont les actes qui valent quelques choses, pas les mots. Avant de venir nous dire "vous croyez que Jésus vous a pardonné vos péchés donc vous n'avez plus rien a faire", balayez d'abord devant votre porte, et voyez ô combien être musulman est une chose facile.

Citation :
Tu sais très bien que le christianisme est une religion destinée à une époque et à un peuple DANS LE SENS OU ALLAH A ENVOYÉ UN AUTRE MESSAGER ET UN AUTRE LIVRE SAINT APRÈS JÉSUS SUR LUI LA PAIX, c'est donc la volonté d'Allah que le christianisme ne perdure pas.

C'est le but de Satan. Le Coran contredit la Bible sur absolument tous les points, alors que la Bible, si tu la connaissais, tu verrais que sa Parole est scellé est terminé. Il est écrit que la prophétie est scellé et que les prochains rouleaux que Dieu donnera à l'humanité ne seront donnés qu'au Paradis. La Bible ouvre et ferme la prophétie qu'elle a elle-même ouverte. Le Coran n'a pas lieu d'être, ce n'est qu'un faux livre provenant d'une fausses religions qui n'obéit à aucune logique Biblique.

Prenons un exemple accessible à un musulman : Pouvons-nous dire que Twilight est la suite de la saga Star Wars ?

Citation :


Tu me parles de propagande alors que tu y adhère à la lettre, tout ce que tu dis (hitler, bush...) n'est que pure propagande issue de sites islamophobes qui ne peuvent faire autrement que lier la terreur et le sang à l'islam pour vous en éloigner...

Très bien. Et les paroles de Mohammad à ce sujet ? C'est de la propagande aussi ? Ou bien fermeras-tu les yeux sur ta propre religion ?

Citation :
Tu me déçois vraiment, tu es comme certaines personnes de ce forum, tu sors des choses fausses, hors contexte, sans explications...
Ou es passé la tolérance du "christianisme" dans tes paroles? Penses-tu que jésus PSL aurait parler d'une religion comme tu le fais?

Bien sur, Jésus veut que l'on dénonce et qu'il y ai une tolérance zéro envers les fausses religions. Ce que Jésus ne veux pas, est que l'on fasse un amalgame entre la croyance et les croyants : condamner la croyance, la dénoncer fermement, mais n'éprouver aucune haine envers le croyant et même le bénir et l'aider.

Je ne sors rien de son contexte, je peux te citer pour chacun de mes tirets une/des sourates et un/des hadiths à ce sujet. En français comme en arabe.

Citation :
Et voilà que tu essaies de justifier le concept de trinité en jouant sur les mots... Si tu confonds Dieu et l'homme, c'est qu'il y a un sérieux problème. Il faut en discuter dans un autre sujet du forum..

Shocked je me demande par quel biais du plus grand des miracle scientifique du glorieux Coran tu as pu en déduire cela de ce que je viens d'écrire.

Tu dit toi même que nous devons tous notre vie à Dieu, tout comme nous devons notre vie à nos parents. N'est-il donc pas normal, de parler de Dieu comme un Père Celeste, un Père Spirituel ?

Citation :
Sobhanallah (gloire à Allah)!! Si tu résume l'islam à ce mode de vie, c'est que tu ne sais pas que lcette religion est une religion de cœur!
Je règle ma montre pour la prière?? il ne s'agit pas de la faire pour la faire...Il s'agit d'un rendez-vous avec ton seigneur, l'occasion de se rapprocher de lui. Rien que la prière possède d'innombrables bienfaits.
Je récite "sans réfléchir"? Au contraire, les versets du coran doivent nous faire méditer sur la vie.
Laylet al qadr : une veillé spirituelle qui te permet si tu l'a fait avec sincérité de gouter les fruits de la foi. Si tu l'as déjà fais tu dois connaitre ce ressenti durant cette nuit, une vraie prise conscience..

Un rendez-vous ? Tu crois que quand tu pries Dieu tu prends rendez-vous avec ton ostéopathe ?
Et oui, tu récites sans réfléchir car ce sont des récitations apprises par coeur, rien qui ne viennent du coeur.
Et laylet el qadar est la plus grande blague qui n'ai jamais existé. Durant le ramadan les démons sont enfermés et durant laylet el qadar le ciel s'ouvre. Même les fables de la fontaine sont plus réelles.
Citation :


Tu as PRÉFÉRÉ??? Donc tu l'avoues toi même, tu as choisi la religion QUI T'ARRANGEAIT LE PLUS!!...

Je répondais par ironie car tu sous-entendait que je préféré une religion plus simple, et je t'ai répondu par "j'ai préféré une religion plus simple" tout en te montrant des points bien plus difficile à mettre en oeuvre que ta pseudo religion. Entre ne pas manger du porc et ne pas haïr ses ennemis, je pense que le plus dur est quand même de se priver de ce délicieux et irresistible porc Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 5:13 am

BNZ a écrit:

j'accepte les critiques mais pas les insultes, j'ai une fiereté, la tolerance et insulte réuni mais pour vous c'est respecter l'autre ça???!!!
Shocked
Tous ceux musulmans qui ont critiqué en Dar El Islam la meilleure des religions ont été égorgés islamiquement
Farag Foda
Mahmoud Taha
Tahar Djaout
Mohamed Boucensi.
etc
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 5:38 am

kishk a écrit:
J'en vois beaucoup qui disent le coran appelle au meurtre, à l'intolérance,.... Je propose donc que vous mettiez ces versets et que l'on en discute un peu.



ce qui me choque,c est le verset ou l homme a droit de frapper sa femme si elle desobei.sachez que la femme a dans ce monde aussi son mots a dire et que ce n est pas une enfant!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 6:08 am

Je te propose de lire ce livre Jean-Paul Roux
Un choc de religions
La longue guerre de l'islam et de la chrétienté
622-2007

L'auteur décédé aujourd'hui en finissant le livre ne cachait pas sa crainte de voir la France devenir musulmane.
Un journaliste Algérien lui rappela que l'islam se devait de venger
la honteuse défaite de Poitiers survenu en 722 alors que des paisibles musulmans voulaient sortir les Francs de l'ignorance où ils
vivaient.


Dernière édition par yacoub le Jeu 09 Déc 2010, 6:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 6:44 am

yacoub a écrit:
L'auteur décédé aujourd'hui en finissant le livrene cachait pas sa crainte de voir la France devenir musulmane. .


j espere que cela n arrivera jamais!
Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 6:51 am

Moi, ce qui me dérange c'est que vous (Musulman) prenez comme vrai le témoignage d'un seul homme Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 217414 ''OTHMAN'' celui qui a fait rédigé le coran qu'on connaît aujourd'hui et d'avoir brûlé les autres (manuscrits) pour se couvrir. What a Face

Juste cela c'est assez pour le rejetter et si nous parlions des sourates nous aurions encore plus de confirmation de rejeter encore plus la version de othman qui est grotesque à mes yeux.



Dernière édition par ESTROSFLO le Jeu 09 Déc 2010, 7:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 7:01 am

ESTROSFLO a écrit:
Moi, ce qui me dérange c'est que vous (Musulman) prenez comme vrai le témoignage d'un seul homme Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 217414 ''OTHMAN'' celui qui a fait rédigé le coran qu'on connaît aujourd'hui et d'avoir brûlé les autres (manuscrits) pour se couvrir. What a Face

Juste cela c'est assez pour le rejetter.


Bonjour ESTROSFLO Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 122713

Encore un Canadien ! Il va faire froid ou chaud sur notre forum Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Froid-10
Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 7:12 am

BenJoseph a écrit:
ESTROSFLO a écrit:
Moi, ce qui me dérange c'est que vous (Musulman) prenez comme vrai le témoignage d'un seul homme Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 217414 ''OTHMAN'' celui qui a fait rédigé le coran qu'on connaît aujourd'hui et d'avoir brûlé les autres (manuscrits) pour se couvrir. What a Face

Juste cela c'est assez pour le rejetter.


Bonjour ESTROSFLO Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 122713

Encore un Canadien ! Il va faire froid ou chaud sur notre forum Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Froid-10


Merci de ton accueil... geek

Pour continuer la conversation. L'origine du coran c'est assez pour que cela me dérange, car quand je vois des gens croire en un livre qui à été rédigé par Othman qui a fait brûler les autres manuscrits c'est en masse pour le refuser. Si nous parlions des sourates je les trouves '' belliqueuse''.
Revenir en haut Aller en bas
une musulmane
.
.
une musulmane

Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Messages : 287
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 9:10 am

Man a écrit:


Mais j'ai préféré une religion où il faut s'efforcer d'étudier la Parole de Dieu ET la prêcher à toutes personnes, sous les insultes et sous le dénigrement, sans éprouver de haines ou de rancœur mais de la compassion. J'ai préféré une religion qui est mené par l'amour et l'empathi, en la personne du Christ, que celle qui est mené par la haine et le besoin de conquérir de l'Islam. J'ai préféré une religion qui instaure de vrai paramètre qui prouve que la Bible viens de Dieu et d'aucun homme, des paramètres que le Coran ne remplis pas. J'ai préféré une religion où on voue sa vie aux autres, plutot qu'une où on voue sa vie à gagner la faveur d'Allah sans penser aux autres.




Paix,

Pas besoin de jouer la victime, parce tu sais pas ce que c'est que de subir l'injustice tu sais pas ce que c'est que d'être refuser à un poste parce que tu es voilée, tu sais pas ce que c'est que de voir sa sœur insultée dans la rue parce qu'elle a choisit la pudeur à la nudité...Ce sont les musulmans les vrais victimes! Toi tu vies ta life dans la paix à coté.
Moi les témoins de Jéhovah je l'ai accueille à bras ouverts, mais va prêcher avec un voile ou une barbe, on reparle après...

Contrairement à toi, je n’ai pas choisi ma religion par préférence, je n’ai pas non plus cru en Allah, parce que je suis née dans une famille musulmane...
Non, l’islam se distingue des autres religions pour plus de 1000 raisons. N’importe quel être humain se dirige naturellement vers l’islam, car pour être musulman, la démarche ne demande que de la logique, de la réflexion et aussi , c'est important : une ouverture du cœur.

L’islam dit de croire en 1 dieu unique, contrairement à certaines religions qui lui associe un objet ou encore un être humain...Le message est toujours le même, l'islam conserve ce message.

L’islam prône la croyance en tous les prophètes, contrairement au juifs qui attendent un dernier messager venant de leur peuple ou aux chrétiens qui s’arrêtent sans raison à Jésus, sur lui la paix.

L’islam prône la croyance en tous les livres saints, en admettant qu’ils viennent tous de Dieu MAIS qu’il faut tenir compte du dernier livre, ce qui est logique.

L’islam encourage la quête spirituelle, car la finalité du musulman dans chacune de ses actions doit être LA SATISFACTION D’ALLAH et non la recherche de l’intérêt personnel, de l’argent, du pouvoir, de la beauté...

L’islam ne se contente pas de nous interdire de commettre des péchés, comme ta religion, l’islam TE DONNE LES MOYENS DE NE JAMAIS PECHER, en instituant des règles, en mettant en place des peines qui vont empêcher toute forme d’injustice comme le vol, le meurtre, l’adultère.

L’islam garantie des droits et des devoirs, car tout le monde sait que pour vivre en société dans l’harmonie et le respect, l’équilibre entre droits et devoirs est indispensable, sinon c’est le chaos social qui régnerait.

L’islam ne dit pas que la femme est inferieur à l’homme, mais dit simplement qu’ils sont différents, seulement dans les caractéristiques physiques et de l’esprit (l’homme n’a pas la sensibilité d’une femme, pas le même corps...), dire le contraire est synonyme de mensonge.

L’islam en nous demandant d’agir POUR ALLAH avant tout nous permet de faire exclusivement du bien autour de nous, pourquoi ? Réfléchis un peu, tu sais qu’Allah ne nous demande de faire que des choses licites et bonnes, donc en lui obéissant, tu ne risques pas de faire le mal, enfin ou cas ou tu penses que l’on agit pas du tout pour les autres, tu te trompes, car en s’efforçant de faire une chose difficile pour quelqu’un, qui est recommandé par dieu, tu va commencer automatiquement à aimer apporter du bien aux autres, c’est de la pure empathie. De plus, tes intentions peuvent être multiple : satisfaire Dieu, aider une personne, lui faire plaisir...

D’ailleurs l’islam ne nous permet de se dire croyant que lorsque nous éprouverons de l’empathie envers notre prochain :
le Prophète (saws) a dit :
« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
Je vois déjà ta réponse « ça ne s’adresse qu’aux musulmans... » Et non....
Car le Messager de Dieu saws dit : «Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

CE HADITH VEUT TOUT DIRE : ISLAM = PAIX


Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 2224992041_small_2

Donc comment peux-tu dire que l’amour, la paix, la compassion ne sont présents que dans le christianisme ?


Citation :
Tu crois que parce que tu fais le ramadan un mois et que tu prie 5 fois par jour, ta religion est plus "lourde" que la mienne ? Que les apparences sont trompeuses dans l'Islam et que votre foi est faible car elle se bati sur les apparences..

Tu nous accuses de nous attacher uniquement à l’apparence :
L’islam est un parfait équilibre dans le sens ou la croyance doit être dans le cœur et également dans les actes, (et seulement parmi ces actes, il y a une petite partie dédiée à l’apparence, pudeur, propreté...)
Je vais d’ailleurs tout de suite te prouver que l’islam est une religion de croyance, d’adoration (dans le cœur) et pas uniquement d’apparence : les prières quotidiennes ne sont-elles pas des rendez-vous ou tu es seul avec Allah ? Les invocations lorsque tu rentre, sors, mange, dors ou prie ne représentent-elles pas des paroles sorties du cœur vers son seigneur ? Le jeune, lorsque tu le fais, c’est en secret : qui sait que tu n’a pas déjeuner aujourd’hui, si ce n’est Allah ? L’aumône, elle-même doit être faite en secret, le coran en fait référence : « Si vous donnez vos aumônes ouvertement, c'est bien ; c'est mieux encore pour vous, si vous êtes discrets avec elles et que vous les donniez aux indigents … » Al-Baqarah, V. 271
Que dire des Qyam layl (veillées spirituelles) qui ne sont effectuées qu’entre toi et ton seigneur..
Je pourrais te donner beaucoup d’exemples pour te prouver que l’islam est LA religion parfaitement équilibré, pour le corps, le cœur et l’esprit. C’est d’ailleurs la preuve que c’est la religion qui doit perdurer.

Citation :
Je prie plus que 5 fois par jour, et à tout moment de la journée, car Dieu est accessible à tout moment de la journée, et au moins, c'est des mots du cœur qui sortent, pas des choses que tu récites bêtement à 12h32 ou 16h46 selon la lune.

Pour le musulman Allah est également accessible à tout moment, souviens toi que l'un de ses attributs est L'OMNISCIENT.
Lorsque l'on fait des invocations ce sont des mots improvisés qui viennent DU CŒUR.
Les paroles du Coran ne sont pas de simples paroles... Elles nous font méditer et nous permettent donc en les récitant de les appliquer et de rester toujours dans le droit chemin.
Tu crois que parce que la salat est à 18h00, avant cette heure le musulman ne peut pas adorer Allah? Ce qui est magnifique en Islam, c'est que tu peux transformer chaque action quotidienne en acte de dévotion, il suffit d'y mettre l'intention...
Tu vois, tu te trompes sur tout, à moins que tu te mentes à toi même...

Citation :
Que Dieu te guide je l'espère très sincèrement.

Aaaah ça me fait de la peine d'entendre ça, tu me souhaites d’être guidée : je te réponds simplement que ton invocation a bien été exaucée, car Al hamdoulilah, Louanges à Allah, je suis MUSULMANE et j’atteste qu’il n’y a de dieux qu’Allah et que Mohammed (pbsl) est son prophète.

Je demande à Allah, capable de tout, de te guider, toi et toutes les personnes de ce forum.
Qu’Allah me guide également dans la vérité de l’islam, car même lorsque l’on est musulman, on peut être dans l’erreur.
AMIIIIINE, AMEEEEN !!!

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 10:21 am

Citation :
Paix,

Pas besoin de jouer la victime, parce tu sais pas ce que c'est que de subir l'injustice tu sais pas ce que c'est que d'être refuser à un poste parce que tu es voilée, tu sais pas ce que c'est que de voir sa sœur insultée dans la rue parce qu'elle a choisit la pudeur à la nudité...Ce sont les musulmans les vrais victimes! Toi tu vies ta life dans la paix à coté.
Moi les témoins de Jéhovah je l'ai accueille à bras ouverts, mais va prêcher avec un voile ou une barbe, on reparle après...

Je te rappel que je suis à l'origine musulman donc je n'ai pas non plus une tête et un nom qui passe bien pour le travail, donc je sais ce que c'est que d'être refusé à un poste pour cela, voir même mal regardé au travail. Et je ne pense pas que tu saches ce que c'est que d'être insulté d'une part par ceux qui refusent d'être prêché, et d'une autre part ceux qui t'insultent car tu as quitté l'Islam. Donc pas la peine de jouer a celui qui sait le mieux, chacun à son vecu.

Citation :
Contrairement à toi, je n’ai pas choisi ma religion par préférence, je n’ai pas non plus cru en Allah, parce que je suis née dans une famille musulmane...
Non, l’islam se distingue des autres religions pour plus de 1000 raisons. N’importe quel être humain se dirige naturellement vers l’islam, car pour être musulman, la démarche ne demande que de la logique, de la réflexion et aussi , c'est important : une ouverture du cœur.

Encore une fois, j'ai utilisé le terme "préférence" par ironie, et surtout car tu l'a toi même utilisé avant. Tu as décidément du mal à cerner l'ironie. L'Islam est une fausse religion et il y a mille et une raison de la quitter car elle n'obéit a aucune logique.

Citation :
L’islam dit de croire en 1 dieu unique, contrairement à certaines religions qui lui associe un objet ou encore un être humain...Le message est toujours le même, l'islam conserve ce message.

La Bible dit de croire en un Dieu Unique, dont le nom est même cité contrairement au Coran.

Citation :
L’islam prône la croyance en tous les prophètes, contrairement au juifs qui attendent un dernier messager venant de leur peuple ou aux chrétiens qui s’arrêtent sans raison à Jésus, sur lui la paix.

Si tu réunis toutes les sourates qui parlent des Prophètes dans tout le Coran tu n'auras même pas le quart de toutes celles qui parle de Joseph le fils de Jacob dans la Bible. Si tu veux le livre d'Ezechiel, il est dans la Bible, pas dans le Coran. Si tu veux celui d'Isaïe, il est dans la Bible, pas dans le Coran. Si tu veux le livre des psaumes de David, il est dans la Bible, pas dans le Coran. Etc etc.

Bien entendu que les chrétiens s'arrêtent à Jésus et avec la meilleur des raisons, Jésus viens sceller une Prophétie de plusieurs siècles. Toute la Bible ne se base que sur ce thème. Les chrétiens n'ont que faire de Mohammad et de sa religion antéchrist. Vous dites croire en tous les Prophètes, mais vous ne savez rien d'eux mis à part des morceaux de récits repris de la Bible et interprété à la sauce mahometaine. Ouvre la Bible un jour je te le conseil.

Citation :
L’islam prône la croyance en tous les livres saints, en admettant qu’ils viennent tous de Dieu MAIS qu’il faut tenir compte du dernier livre, ce qui est logique.

Sachant que vous prôner la falsification des Livres Saints, ce qui reviens à dire que Dieu n'est pas Tout-Puissant puisqu'incapable de protéger Sa Parole. Seul les musulmans disent cela.

Citation :
L’islam encourage la quête spirituelle, car la finalité du musulman dans chacune de ses actions doit être LA SATISFACTION D’ALLAH et non la recherche de l’intérêt personnel, de l’argent, du pouvoir, de la beauté...

L'islam encourage surtout l'endoctrinement de masse. Et oui, vous recherchez la satisfaction d'Allah par intérêt personnel, pas par l'argent et le pouvoir, mais par des cultes et des actions, comme le font toutes les fausses religions qui tentent de gagner la faveur de leur divinité par leur propre moyen.


Citation :
L’islam ne se contente pas de nous interdire de commettre des péchés, comme ta religion, l’islam TE DONNE LES MOYENS DE NE JAMAIS PECHER, en instituant des règles, en mettant en place des peines qui vont empêcher toute forme d’injustice comme le vol, le meurtre, l’adultère.

Tu ne connais visiblement pas la Bible, sauf peut être à travers youtube et islamicvengence.com

Le Coran permet le meurtre du non-musulman, de battre sa femme et de la répudier.

En Islam il suffit de dire 3 fois à sa femme je te répudie pour divorcer d'avec elle. Et la Bible dit que celui qui répudie sa femme et qui couche avec une autre aura commis l'adultère. Vous n'interdisez pas l'adultère vous le commettez, la Bible vous a devancé sur cela.


Citation :
L’islam garantie des droits et des devoirs, car tout le monde sait que pour vivre en société dans l’harmonie et le respect, l’équilibre entre droits et devoirs est indispensable, sinon c’est le chaos social qui régnerait.

Comme le statut de dhimmi par exemple ?

Citation :
L’islam ne dit pas que la femme est inferieur à l’homme, mais dit simplement qu’ils sont différents, seulement dans les caractéristiques physiques et de l’esprit (l’homme n’a pas la sensibilité d’une femme, pas le même corps...), dire le contraire est synonyme de mensonge.

Shocked

Le Coran donne des droits à l'homme que la femme n'a pas, et donne autorité sur elle. Le Coran permet aussi de frapper sa femme. Les hadiths sahih de Mohammad disent que l'homme peut battre sa femme. Ton noble prophète a aussi dit qu'il valait mieux être touché par un porc que par une femme, que la femme est déficiente mentale et que l'enfer en sera majoritairement rempli. Sans oublier le harem de femme et de houris qui attends les pieux musulmans.

Citation :

L’islam en nous demandant d’agir POUR ALLAH avant tout nous permet de faire exclusivement du bien autour de nous, pourquoi ? Réfléchis un peu, tu sais qu’Allah ne nous demande de faire que des choses licites et bonnes, donc en lui obéissant, tu ne risques pas de faire le mal, enfin ou cas ou tu penses que l’on agit pas du tout pour les autres, tu te trompes, car en s’efforçant de faire une chose difficile pour quelqu’un, qui est recommandé par dieu, tu va commencer automatiquement à aimer apporter du bien aux autres, c’est de la pure empathie. De plus, tes intentions peuvent être multiple : satisfaire Dieu, aider une personne, lui faire plaisir...

Dieu a envoyé aussi Jésus Christ entre autre pour que nous voyons l'Amour de Dieu à travers Jésus Christ. Ses disciples ont rendu témoignages de cela, et les Evangiles nous retraces ses actions, ce que le Coran renie pour mieux parler des guerres de Mohammad, de ses lapidations, des mains qu'il a coupé, de l'aveugle qu'il a ignoré, ou de quel manière il faisait l'amour à ses multiples femmes dont celle de son fils.


Citation :
D’ailleurs l’islam ne nous permet de se dire croyant que lorsque nous éprouverons de l’empathie envers notre prochain :
le Prophète (saws) a dit :
« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
Je vois déjà ta réponse « ça ne s’adresse qu’aux musulmans... » Et non....
Car le Messager de Dieu saws dit : «Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

CE HADITH VEUT TOUT DIRE : ISLAM = PAIX

Mais arrête ta propagande Islam=paix c'est ridicule toute l'histoire de l'Islam se base sur la guerre et sur l'expansion de son territoire par la force, l'Islam est né dans la guerre et dans le meurtre, et le hadith ne concerne que les musulmans. Le Coran met tellement en garde sur les non-musulmans, de ne pas s'allier avec eux, ou même de ne pas les considérer comme fiable car ils ne le sont pas, que c'est presque ridicule de te voir dire que le hadith concerne les non-musulmans.


Citation :
Tu nous accuses de nous attacher uniquement à l’apparence :
L’islam est un parfait équilibre dans le sens ou la croyance doit être dans le cœur et également dans les actes, (et seulement parmi ces actes, il y a une petite partie dédiée à l’apparence, pudeur, propreté...)
Je vais d’ailleurs tout de suite te prouver que l’islam est une religion de croyance, d’adoration (dans le cœur) et pas uniquement d’apparence : les prières quotidiennes ne sont-elles pas des rendez-vous ou tu es seul avec Allah ? Les invocations lorsque tu rentre, sors, mange, dors ou prie ne représentent-elles pas des paroles sorties du cœur vers son seigneur ? Le jeune, lorsque tu le fais, c’est en secret : qui sait que tu n’a pas déjeuner aujourd’hui, si ce n’est Allah ? L’aumône, elle-même doit être faite en secret, le coran en fait référence : « Si vous donnez vos aumônes ouvertement, c'est bien ; c'est mieux encore pour vous, si vous êtes discrets avec elles et que vous les donniez aux indigents … » Al-Baqarah, V. 271
Que dire des Qyam layl (veillées spirituelles) qui ne sont effectuées qu’entre toi et ton seigneur..
Je pourrais te donner beaucoup d’exemples pour te prouver que l’islam est LA religion parfaitement équilibré, pour le corps, le cœur et l’esprit. C’est d’ailleurs la preuve que c’est la religion qui doit perdurer.

Le jeun un secret ? :schock:

La terre entière sais quand vous jeuner et à quel heure vous stoppez votre jeun pour vous ruez sur la nourriture et la boisson qui coule à flot.

L'Islam ce n'est que de l'apparence, entre les djelaba, la barbe sans la moustache, etc etc. Un musulman qui se dit pieux, on le reconnais tout de suite dans la rue. Tandis qu'un chrétien pratiquant, tu ne le reconnaitra pas.



Citation :
Pour le musulman Allah est également accessible à tout moment, souviens toi que l'un de ses attributs est L'OMNISCIENT.
Lorsque l'on fait des invocations ce sont des mots improvisés qui viennent DU CŒUR.
Les paroles du Coran ne sont pas de simples paroles... Elles nous font méditer et nous permettent donc en les récitant de les appliquer et de rester toujours dans le droit chemin.
Tu crois que parce que la salat est à 18h00, avant cette heure le musulman ne peut pas adorer Allah? Ce qui est magnifique en Islam, c'est que tu peux transformer chaque action quotidienne en acte de dévotion, il suffit d'y mettre l'intention...
Tu vois, tu te trompes sur tout, à moins que tu te mentes à toi même...

Bah il faudrais que l'on sache, vos prières c'est a des heures précises selon la lune (toujours le rapport avec le dieu-lune), ou bien c'est quand on veut ? Faut savoir.

Comme toujours dans l'Islam il y a tout et son contraire pour pouvoir avoir de quoi justifier les deux selon le contexte.

http://masha-allah.over-blog.com/article-4022677.html

Par exemple là tu as les hadith quand il est interdit de jeuner.

Citation :
Aaaah ça me fait de la peine d'entendre ça, tu me souhaites d’être guidée : je te réponds simplement que ton invocation a bien été exaucée, car Al hamdoulilah, Louanges à Allah, je suis MUSULMANE et j’atteste qu’il n’y a de dieux qu’Allah et que Mohammed (pbsl) est son prophète.

Je demande à Allah, capable de tout, de te guider, toi et toutes les personnes de ce forum.
Qu’Allah me guide également dans la vérité de l’islam, car même lorsque l’on est musulman, on peut être dans l’erreur.
AMIIIIINE, AMEEEEN !!!

Tant que tu diras la illaha ila allah wa muhammad rassoul allah mon voeux ne seras pas exaucé. C'est dommage que tu demandes, en disant salallahu aleyhi wa sallam, tu blasphèmes sans le savoir, en demandant à Allah de prier pour Mohammad. Je me demande qui Allah doit prier pour prier pour Mohammad. Bref, que Dieu l'Unique YHWY te guide.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran.   Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. - Page 4 Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 11:48 pm

metissienne a écrit:

j espere que cela n arrivera jamais!
Ni les Coptes ni les Amazighs ne le voulaient mais ils l'ont eu
au détriment de leurs droits, de leurs cultures et de leurs libertés.