*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 10:31 pm

Rappel du premier message :

bonjour tous le monde:

juste une question pour tous les chrétiens

pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui croient en la trinité ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui fêtent Noël ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui mangent du porc ?
pourquoi...........?............. pourquoi?.............. pourquoi?..............................

pour moi .... !!!parce que la loi de Dieu est unique , le message est claire , adorer Dieu ni plus ni moins.

merci de me répondre flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Messages : 135

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 6:41 am

Citation :
Et puis les agnostique ne son même pas des croyant né de nouveau et il ne savent même pas de quoi il parle.

Quand je vois ton savoir Orgueillieux et Prétentieux. Finnallement ,l'Esprit-Saint peut bien enseigner même les agnostiques et peut-être que je suis né de nouveau.. cheers

Avec la question de l'agneau de Dieu on voit les résultats d'une nouvelle naissance (Born again) dans ta vie.

Il est l'agneau de Dieu non à cause de la date ect mais parce qu"il va te donner la nouvelle naissance (Né de nouveau) avec son sacrifice sur la croix avec l'acceptation de le reconnaître comme ton Seigneur et Sauveur de ta vie..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:05 am

eSTROLO

Citation :
Quand je vois ton savoir Orgueillieux et Prétentieux. Finnallement ,l'Esprit-Saint peut bien enseigner même les agnostiques et peut-être que je suis né de nouveau..

Parler avec des ignorants des expérience des écitures,ne sers à rien
Comme Jésus la dit dans Jean 3-1-18;

1 Or il y avait un homme, d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, l'un des principaux Juifs.
2 Cet homme vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit: Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit.
7 Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut; et tu en entends le bruit; mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de tout homme qui est né de l'esprit.
9 Nicodème lui dit: Comment ces choses se peuvent-elles faire?
10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses?
11 En vérité, en vérité je te dis, que nous disons ce que nous savons, et que nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; mais vous ne recevez point notre témoignage.
12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez point, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?
13 Or personne n'est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,
15 Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Messages : 135

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:19 am

meluccio a écrit:
eSTROLO

Citation :
Quand je vois ton savoir Orgueillieux et Prétentieux. Finnallement ,l'Esprit-Saint peut bien enseigner même les agnostiques et peut-être que je suis né de nouveau..

Parler avec des ignorants des expérience des écitures,ne sers à rien
Comme Jésus la dit dans Jean 3-1-18;

1 Or il y avait un homme, d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, l'un des principaux Juifs.
2 Cet homme vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit: Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit.
7 Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut; et tu en entends le bruit; mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de tout homme qui est né de l'esprit.
9 Nicodème lui dit: Comment ces choses se peuvent-elles faire?
10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses?
11 En vérité, en vérité je te dis, que nous disons ce que nous savons, et que nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; mais vous ne recevez point notre témoignage.
12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez point, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes?
13 Or personne n'est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé,
15 Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Citation :
Parler avec des ignorants des expériences des écitures,ne sers à rien

Et t'en remet une couche.. Smile

Dire que Jésus est appellé l'agneau de Dieu à cause qu'il est né en Mars et avril est tellement grotesque quand on connais la bible..

Jean Baptise l'a compris :

Jean-Baptiste l’a désigné comme « l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (#Jn 1:29).

N'est-ce pas pour cette raison ? Et sans ça comme peux-tu être né de nouveau en refusant Jésus comme ton Sauveur et alors cela nous ramènent à hors L'éternel point de Sauveur.

Agneau de Dieu. Lors de sa première rencontre avec Jésus, Jean-Baptiste l’a désigné comme « l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (#Jn 1:29). Le lendemain, il le qualifie ainsi devant ses disciples (#Jn 1:36). Trois significations peuvent s’être combinées dans son esprit :

1. Jésus accomplit l’expiation préfigurée dans les sacrifices d’agneaux au Temple (voir l’article précédent) : il ôte le péché, non plus des seuls offrants, ni uniquement des Israélites qui pouvaient pénétrer dans le Temple, mais du monde entier.
2. Il accomplit la libération préfigurée par l’agneau pascal (#Ex 12:3,5).
3. Il accomplit la prophétie d’Ésaïe (#Esa 53:7), du Serviteur de l’Éternel, Serviteur souffrant innocemment à cause de nos péchés. Ésaïe de son côté soulignait, par cette image, comme dans #Ps 119:176, la fragilité de celui qui allait nous libérer de la culpabilité de nos péchés.


Dans l’Apocalypse, l’Agneau de Dieu est le nom le plus courant de Jésus : 29 fois, Jean le désigne ainsi. Il a été immolé (#Ap 5:6,12; 13:8), son sang en témoigne (#Ap 7:14; 12:11), mais à présent il est vivant et il règne (#Ap 5:8,13; 7:9 et suivant ; #Ap 14:1) ; il est le maître de l’histoire (#Ap 6:1,16 et suivant ; #Ap 14:1) et il libère son peuple avec la force d’un lion (#Ap 5:5; 17:14). Ceux qui le suivent (#Ap 7:17; 14:4; 15:3) participeront aux noces de l’Agneau de Dieu (#Ap 19:7,9).







Revenir en haut Aller en bas
JoooZ
.
.
JoooZ

Date d'inscription : 10/08/2010
Masculin
Messages : 120
Pays : Terre
R E L I G I O N : Islam

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:24 am

sara a écrit:
bonjour tous le monde:

juste une question pour tous les chrétiens

pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui croient en la trinité ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui fêtent Noël ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui mangent du porc ?
pourquoi...........?............. pourquoi?.............. pourquoi?..............................

pour moi .... !!!parce que la loi de Dieu est unique , le message est claire , adorer Dieu ni plus ni moins.

merci de me répondre flower

Salam Sara (Nab koul)

En effet, il est très étrange de voir des correligionnaire ne pas être en accord sur des points essentiel de leur religion.

Certe,il y a aussi des sectes en islam mais elle sont voués à l'enfer. Or je m'aperçois que ce n'est pas le cas dans le christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:31 am

JoooZ a écrit:
sara a écrit:
bonjour tous le monde:

juste une question pour tous les chrétiens

pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui croient en la trinité ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui fêtent Noël ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui mangent du porc ?
pourquoi...........?............. pourquoi?.............. pourquoi?..............................

pour moi .... !!!parce que la loi de Dieu est unique , le message est claire , adorer Dieu ni plus ni moins.

merci de me répondre flower



Salam Sara (Nab koul)

En effet, il est très étrange de voir des correligionnaire ne pas être en accord sur des points essentiel de leur religion.

Certe,il y a aussi des sectes en islam mais elle sont voués à l'enfer. Or je m'aperçois que ce n'est pas le cas dans le christianisme.


L'Islam a aussi dans ses rangs des divergences. Également parce que l'Islam refuse de manger du Porc le Christianiste doit le faire à cause de l'ancienne loi.

Mais vous refuser d'autre enseignement que les chrétiens prennent de l'Ancien Testament alors pourquoi picosser sur la question du porc en sachant que vous ne fêtez pas la nouvelle pâque ou les autres fêtes de l'Ancien Testament ?

La question ne résume pas seulement porc. geek
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 7:33 am

Citation :
ESTROSFLO
Citation :
Parler avec des ignorants des expériences des écitures,ne sers à rien

Et t'en remet une couche.. Smile

Dire que Jésus est appellé l'agneau de Dieu à cause qu'il est né en Mars et avril est tellement grotesque quand on connais la bible..

Jean Baptise l'a compris :

Jean-Baptiste l’a désigné comme « l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (#Jn 1:29).

N'est-ce pas pour cette raison ? Et sans ça comme peux-tu être né de nouveau en refusant Jésus comme ton Sauveur et alors cela nous ramènent à hors L'éternel point de Sauveur.

Agneau de Dieu. Lors de sa première rencontre avec Jésus, Jean-Baptiste l’a désigné comme « l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (#Jn 1:29). Le lendemain, il le qualifie ainsi devant ses disciples (#Jn 1:36). Trois significations peuvent s’être combinées dans son esprit :

1. Jésus accomplit l’expiation préfigurée dans les sacrifices d’agneaux au Temple (voir l’article précédent) : il ôte le péché, non plus des seuls offrants, ni uniquement des Israélites qui pouvaient pénétrer dans le Temple, mais du monde entier.
2. Il accomplit la libération préfigurée par l’agneau pascal (#Ex 12:3,5).
3. Il accomplit la prophétie d’Ésaïe (#Esa 53:7), du Serviteur de l’Éternel, Serviteur souffrant innocemment à cause de nos péchés. Ésaïe de son côté soulignait, par cette image, comme dans #Ps 119:176, la fragilité de celui qui allait nous libérer de la culpabilité de nos péchés.

Dans l’Apocalypse, l’Agneau de Dieu est le nom le plus courant de Jésus : 29 fois, Jean le désigne ainsi. Il a été immolé (#Ap 5:6,12; 13:8), son sang en témoigne (#Ap 7:14; 12:11), mais à présent il est vivant et il règne (#Ap 5:8,13; 7:9 et suivant ; #Ap 14:1) ; il est le maître de l’histoire (#Ap 6:1,16 et suivant ; #Ap 14:1) et il libère son peuple avec la force d’un lion (#Ap 5:5; 17:14). Ceux qui le suivent (#Ap 7:17; 14:4; 15:3) participeront aux noces de l’Agneau de Dieu (#Ap 19:7,9).


Très bien exposé
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 8:02 am

Je ne parlais pas que Jésus était né en avril ou mars pour dire qu'il est l'agneau de Dieu,mais je faisais référence a la fête de noël qui est une fête païenne.

Alors Estrofolo arrête de me mettre un étiquétte pour justifié tes dire

Ben_Joseph tu dis qu'il a fait du bon travail,alors qu'il est contre la trinité si j'ai bien compris,car il est très flou.

Laissons le parler,et tôt ou tard il ce dévoilera comme tous ceux qui son venu faire les malin sur ce forum,et qui son partie comme il son venu.
PS : Attention ,a moins que c'est encore un autre qui vient de changer de pseudo !!!!!
Dis nous clairement quelle est ta position dans la parole de Dieu,car vous les agnostique vous n'avez jamais le même langage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 8:17 am

meluccio a écrit:
car vous les agnostique vous n'avez jamais le même langage !!!!!!
Tu te calmes, tu commences par apprendre la logique, à raisonner par toi-même, et ensuite tu poseras des questions sur l'agnosticisme, si tu ne le comprends pas.

Je rappelle au passage pour ceux qui ne l'ont toujours pas compris que la réponse la plus cohérente à la question posée sur ce fil est que toutes les religions étant des inventions humaines elles finissent toutes au fil du temps (il n'y a pas d'exception) par se diversifier en de multiples sectes prétendant toutes avoir la vraie et entière Révélation, et comme tout cela ne repose sur strictement rien d'objectif on assiste à ces pathétiques dialogues de sourds dont est rempli ce fil et en général les forums religieux.

Il n'y a aucune différence à ce sujet entre les musulmans et les catholiques, les musulmans étant apparus plus tard ils ont simplement sept siècles de divisions en retard sur les chrétiens, mais quand on voit les guerres de religion que les chiites et les sunnites se livrent dès qu'ils le peuvent (encore aujourd'hui une trentaine de chiites tués par un sunnite kamikaze dans une mosquée) on comprend qu'ils n'ont aucune leçon à donner en matière de différences et de conflits aburdes et stupides.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 8:41 am

sara a écrit:
bonjour tous le monde:

juste une question pour tous les chrétiens

pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui croient en la trinité ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui fêtent Noël ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui mangent du porc ?
pourquoi...........?............. pourquoi?.............. pourquoi?..............................

pour moi .... !!!parce que la loi de Dieu est unique , le message est claire , adorer Dieu ni plus ni moins.

merci de me répondre flower

Vous en oubliez des "pourquoi" et pas des moindres:

- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous à la réincarnation...!?
- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous que Marie ne pouvait pas être vierge, ni être enceinte sans avoir eu une relation sexuelle...!?
- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous que Jésus n'a pas pu ressusciter avec Son Corps Physique, ni encore moins, remonter aux Cieux avec ce Corps de chair et de sang....!?
- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous que le Jean de l'Apocalypse n'est pas le Jean qui était auprès de Jésus, mais Jean-Le-Baptiste...!?
Que Patmos dont il est question, n'est pas une île terrestre, pas plus que Éphèse une ville terrestre ...

- - - Pourquoi, tant de chrétiens confondent les notions terrestres avec les notions spirituelles évoquées dans La Bible ...!?

Etc...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 10:35 am

gilmig a écrit:
sara a écrit:
bonjour tous le monde:

juste une question pour tous les chrétiens

pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui croient en la trinité ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui fêtent Noël ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui mangent du porc ?
pourquoi...........?............. pourquoi?.............. pourquoi?..............................

pour moi .... !!!parce que la loi de Dieu est unique , le message est claire , adorer Dieu ni plus ni moins.

merci de me répondre flower

Vous en oubliez des "pourquoi" et pas des moindres:

- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous à la réincarnation...!?
- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous que Marie ne pouvait pas être vierge, ni être enceinte sans avoir eu une relation sexuelle...!?
- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous que Jésus n'a pas pu ressusciter avec Son Corps Physique, ni encore moins, remonter aux Cieux avec ce Corps de chair et de sang....!?
- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous que le Jean de l'Apocalypse n'est pas le Jean qui était auprès de Jésus, mais Jean-Le-Baptiste...!?
Que Patmos dont il est question, n'est pas une île terrestre, pas plus que Éphèse une ville terrestre ...

- - - Pourquoi, tant de chrétiens confondent les notions terrestres avec les notions spirituelles évoquées dans La Bible ...!?

Etc...


Là des questions pareils il faut carrément se demander si ces "chrétiens" ont déjà lu la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 9:34 pm

Oui Man ,tu as raison !

Qui est chrétien dans ce forum si ce n'est que celui qui est né de nouveau ( Jean 3/Jacques 1-18)

Dans la foi il n'y a aucune logique,car Dieu ne s'explique pas,mais ont l'expérimente MR.FLORENT 52
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 3:06 am

meluccio (Jeu 16 Déc 2010, 9:34 am) a écrit:


Dans la foi il n'y a aucune logique,car Dieu ne s'explique pas,mais ont l'expérimente MR.FLORENT 52
C'est ce que les croyants croient... Et les excuse à leurs yeux de leur manque de réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 3:48 am

Heb 11-1;

1 Or, la foi est une ferme attente des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit point.

Ou vois tu de la logique dans la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 4:48 am

je vouderai juste faire une remarque !

si je devais donner la PALME D'OR pour le sujet le plus riche en debats et d'idee ca serai a celui la !

pour la premiere fois dans ce forum il ya une varietè de point de vue , riche aussi , chacun defend sa conviction et je trouve ca genial normalement ca doit etre un exemple !

je tient a signaler que je suis plus proche des idees de MELUCCIO , je sent l'honnetete dans ses propos , et sa foi en la ressent !

aussi les questions de MR GILMIG tres interessantes , et globalement objectives !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 5:07 am

Merci Gabriel,celui qui est convaincu dans sa foi,il ne devrait jamais cacher ce qu'il croit réellement pour aider son prochain .

Nous devons dénoncer et reconnaitre que les religions chrétiennes de nom,ne sont que des filles de leur mère Catholique Romaine.
Elle s'ont toute le même signe,la trinité !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 5:18 am

Man (Mer 15 Déc - 22:35) a écrit:
gilmig a écrit:
sara a écrit:
bonjour tous le monde:

juste une question pour tous les chrétiens

pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui croient en la trinité ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui fêtent Noël ?
pourquoi c'est pas tous les chrétiens qui mangent du porc ?
pourquoi...........?............. pourquoi?.............. pourquoi?..............................

pour moi .... !!!parce que la loi de Dieu est unique , le message est claire , adorer Dieu ni plus ni moins.

merci de me répondre flower

Vous en oubliez des "pourquoi" et pas des moindres:

- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous à la réincarnation...!?
- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous que Marie ne pouvait pas être vierge, ni être enceinte sans avoir eu une relation sexuelle...!?
- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous que Jésus n'a pas pu ressusciter avec Son Corps Physique, ni encore moins, remonter aux Cieux avec ce Corps de chair et de sang....!?
- - - Pourquoi les chrétiens ne croient pas tous que le Jean de l'Apocalypse n'est pas le Jean qui était auprès de Jésus, mais Jean-Le-Baptiste...!?
Que Patmos dont il est question, n'est pas une île terrestre, pas plus que Éphèse une ville terrestre ...

- - - Pourquoi, tant de chrétiens confondent les notions terrestres avec les notions spirituelles évoquées dans La Bible ...!?

Etc...


Là des questions pareils il faut carrément se demander si ces "chrétiens" ont déjà lu la Bible..

La question n'est pas "lire ou ne pas lire" La Bible; la question est: comprendre La Bible OU l'interpréter...!

Ce qui est très bien dit par Ces Paroles:


- - - "(...) les récits de la Création ne doivent pas être considérés d’un point de vue terrestre. Le récit de la Création d’après la Bible ne concerne pas la terre. La création de la terre fut exclusivement une conséquence naturelle faisant suite à l’évolution de la première Création entreprise par le Créateur Lui-même. Il est presque inconcevable de voir comment les exégètes peuvent effectuer un bond aussi illogique et générateur de lacunes, dans la supposition que Dieu, dans Sa perfection, aurait créé immédiatement et sans transition la terre de matière dense.

Il n’est pas besoin de modifier la «Parole» de l’Écriture pour approcher de la vérité de l’événement. Au contraire, la Parole de la Genèse de la Création rend cette vérité bien plus évidente que toutes les hypothèses pleines de lacunes et d’erreurs. Ce sont uniquement les interprétations erronées qui causèrent chez beaucoup d’êtres humains l’impossibilité de comprendre....
!


- - -
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 5:22 am

MELUCCIO

le plus important cest oeuvrer pour ce qu'on croit etre la verite absolue , il faut etre sincere avec soi meme , meme si une personne soit trinitaire il faut qu'elle defend sa foi si vraiment elle est sure a 100 pour 100 de cette vision , mais lorcequ'on est pas du tout sure il ne faut rien affirmer car ca devient de l'hypocresie !

des fois on fait plus de mal a nos ideaux sans s'en rendre compte !

la vie de l'homme est etroitement lièe avec son dieu , la quette de la vie d'ici bas cest la rencontre avec le createur , moi perso si je saurai que 6 milliards d'etre humains ne partagent pas ma foi , et que au fond de moi je suis certain que je suis sur le droit chemin , je n'hesiterai pas a continuer sur mon propre sentier , ce qui m'interesse cest DIEU , cest ma raison d'etre , peu importe le lien du sang , peu importe la patrie , peu importe la culture , mon ideal existentiel cest mon DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 5:33 am

gabriel79 (Jeu 16 Déc - 17:22) a écrit:
MELUCCIO

le plus important cest oeuvrer pour ce qu'on croit etre la verite absolue , il faut etre sincere avec soi meme , meme si une personne soit trinitaire il faut qu'elle defend sa foi si vraiment elle est sure a 100 pour 100 de cette vision , mais lorcequ'on est pas du tout sure il ne faut rien affirmer car ca devient de l'hypocresie !

des fois on fait plus de mal a nos ideaux sans s'en rendre compte !

la vie de l'homme est etroitement lièe avec son dieu , la quette de la vie d'ici bas cest la rencontre avec le createur , moi perso si je saurai que 6 milliards d'etre humains ne partagent pas ma foi , et que au fond de moi je suis certain que je suis sur le droit chemin , je n'hesiterai pas a continuer sur mon propre sentier , ce qui m'interesse cest DIEU , cest ma raison d'etre , peu importe le lien du sang , peu importe la patrie , peu importe la culture , mon ideal existentiel cest mon DIEU !

Très juste observation !
Et, en effet, tous les Enseignements le disent: ne cherchez pas La Vérité dans les idées majoritaires car les Hommes ont tendance à s'unir dans la réactivité et non dans la lucidité.

Ces Paroles, parmi tant d'autres, le disent très bien:

- - - " Ce qui est BEAUCOUP est dilué "
( Geste vers le bas, suggérant une foule qui s'étale.)
" Il y a BEAUCOUP d'hommes - dilués."
" Le PEU est plus proche de LUI."
" Et LUI est UN ."


- - - " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "


- - - " MARCHE SUR TON PROPRE CHEMIN !
- TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT.
"


-
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 5:39 am

oui MR GILMIG et cest dommage que ces de nos jours plus specialement que ces phrases s'appliquent !

la questions est POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 5:57 am

gabriel79 a écrit:
oui MR GILMIG et cest dommage que ces de nos jours plus specialement que ces phrases s'appliquent !

la questions est POURQUOI ?

Je ne sais ce que vous en pensez, mais le "pourquoi" tient en ces mots:

- - - Il est plus tard que chacun ne se l'imagine ...!
- - - Le Jugement a commencé .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 8:36 am

bonsoir MR GILMIG

je pencherai pour la premiere suggestion !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 10:00 am

meluccio a écrit:
Heb 11-1;

1 Or, la foi est une ferme attente des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit point.

Ou vois tu de la logique dans la foi ?
Tu n'as pas bien compris, car tu ne réfléchis pas suffisamment.

Je n'ai jamais dit que la foi reposait sur la logique, ce que je dis est que la prétention des croyants comme toi que la foi est une bonne chose qui peut se passer de la logique est une erreur car rien de bon ne peut se baser sur une absence de réflexion et de logique.

La foi est une forme de mentalité périmée, prélogique, préscientifique, une manière primitive de saisir la réalité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 8:33 pm

Florent52 a écrit:
meluccio a écrit:
Heb 11-1;

1 Or, la foi est une ferme attente des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit point.

Ou vois tu de la logique dans la foi ?
Tu n'as pas bien compris, car tu ne réfléchis pas suffisamment.

Je n'ai jamais dit que la foi reposait sur la logique, ce que je dis est que la prétention des croyants comme toi que la foi est une bonne chose qui peut se passer de la logique est une erreur car rien de bon ne peut se baser sur une absence de réflexion et de logique.

La foi est une forme de mentalité périmée, prélogique, préscientifique, une manière primitive de saisir la réalité du monde.

Bonjour,

Je suis aussi aux cotés de "Florent 52" sur cette question.
Ce qui rejoint d'ailleurs mon précédent post.

Ce qui nous est donné ici sous forme d'avertissement :

- - - "Seule une compréhension totale et sans lacune est synonyme de conviction qui, seule, possède une valeur spirituelle!"


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 8:35 pm

On peut y ajouter cette mise en garde:


- - -" L’être humain ne doit jamais oublier que, c’est lui, tout seul, qui doit répondre pleinement et entièrement de tout ce qu’il ressent, pense et fait, même s’il l’a inconditionnellement accepté des autres! "

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 11:05 pm

Certains musulmans pensent que les chrétiens ont "esquivés" la loi de la Thora pour ne plus avoir d'interdit. Je leur soumet donc cette réponse :

Romains 6
14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15
Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
ESTROSFLO
.
.


Date d'inscription : 09/12/2010
Masculin
Messages : 135
Pays : Canada
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 2:35 am

Man a écrit:
Certains musulmans pensent que les chrétiens ont "esquivés" la loi de la Thora pour ne plus avoir d'interdit. Je leur soumet donc cette réponse :

Romains 6
14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15
Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !

Également un livre qui comporte 4000 ans d'histoires est plus compliqué qu'un livre qui se résume en une version.

Si les musulmans se tapent le ventre avec leur coran et voit dans le christianisme diverses croyances n'est-ce pas parce qu'il est tellement plus complexe que le coran et cela ne vaut pas dire que les musulmans ont raison. Beaucoup de musulmans voient cela comme une preuve que le coran est la Vérité, mais hélas ils n'ont pas pensé à tout dans leur logique.

Alors s'il y a beaucoup de divergence dans le christianisme c'est à cause que leur croyance ne se résume pas à 114 sourates.

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 4:01 am

Florent 52

Citation :
Tu n'as pas bien compris, car tu ne réfléchis pas suffisamment.
Je n'ai jamais dit que la foi reposait sur la logique, ce que je dis est que la prétention des croyants comme toi

Oui je sais que celui qui a reçu la foi de Dieu,fait d'eux des prétencieu,par ceux qui n'ont pas la foi comme par exemple,toi !!!

Citation :
que la foi est une bonne chose qui peut se passer de la logique est une erreur car rien de bon ne peut se baser sur une absence de réflexion et de logique.

Pour tant la bible ne dit pas cela,dans 1 Cor 1-18-21;
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu.
19 Car il est écrit: Je détruirai la sagesse des sages et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20 Où est le sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas rendu folle la sagesse de ce monde
21 Car, tandis que le monde, par cette sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

Peux tu comprendre cela Florent 52,Jésus dité" Dieu se cache au sage et aux intelligents,et il se révèle aux petit enfants et aux simple"
Tu vois selon ta logique,tu n'aurais pas de place dans le royaume de Dieu!

Citation :
La foi est une forme de mentalité périmée, prélogique, préscientifique, une manière primitive de saisir la réalité du monde.

Si Jésus aurait parlé comme toi,nous serions tous perdu !!!!!

Mais ,as tu fais une expérience sur naturel,avec le salut de Dieu par l'oeuvre expiatoire de Jésus christ sur la croix ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 4:06 am

darkviking a écrit:

a mon avis avoir des relations sexuels avec une fillette de 9 ans est plaus grave aux yeux de dieu que de manger du porc

D'après le Plus Noble des Prophètes, c'est Allah lui même qui lui ordonna d'épouser la petite Aïcha.
Il rêva d'elle plusieurs fois et cru qu'Allah lui ordonnait de la prendre comme épouse légitime.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 5:37 am

meluccio a écrit:
Florent 52

Citation :
Tu n'as pas bien compris, car tu ne réfléchis pas suffisamment.
Je n'ai jamais dit que la foi reposait sur la logique, ce que je dis est que la prétention des croyants comme toi

Oui je sais que celui qui a reçu la foi de Dieu,fait d'eux des prétencieu,par ceux qui n'ont pas la foi comme par exemple,toi !!!

Citation :
que la foi est une bonne chose qui peut se passer de la logique est une erreur car rien de bon ne peut se baser sur une absence de réflexion et de logique.

Pour tant la bible ne dit pas cela,dans 1 Cor 1-18-21;
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu.
19 Car il est écrit: Je détruirai la sagesse des sages et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20 Où est le sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas rendu folle la sagesse de ce monde
21 Car, tandis que le monde, par cette sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

Peux tu comprendre cela Florent 52,Jésus dité" Dieu se cache au sage et aux intelligents,et il se révèle aux petit enfants et aux simple"
Tu vois selon ta logique,tu n'aurais pas de place dans le royaume de Dieu!

Citation :
La foi est une forme de mentalité périmée, prélogique, préscientifique, une manière primitive de saisir la réalité du monde.

Si Jésus aurait parlé comme toi,nous serions tous perdu !!!!!

Mais ,as tu fais une expérience sur naturel,avec le salut de Dieu par l'oeuvre expiatoire de Jésus christ sur la croix ????
Effectivement, la foi touche les moins intelligents car avec eux c'est plus facile...
Là-dessus tu as raison, en effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 10:13 am

ESTROSFLO a écrit:
Man a écrit:
Certains musulmans pensent que les chrétiens ont "esquivés" la loi de la Thora pour ne plus avoir d'interdit. Je leur soumet donc cette réponse :

Romains 6
14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15
Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !

Également un livre qui comporte 4000 ans d'histoires est plus compliqué qu'un livre qui se résume en une version.

Si les musulmans se tapent le ventre avec leur coran et voit dans le christianisme diverses croyances n'est-ce pas parce qu'il est tellement plus complexe que le coran et cela ne vaut pas dire que les musulmans ont raison. Beaucoup de musulmans voient cela comme une preuve que le coran est la Vérité, mais hélas ils n'ont pas pensé à tout dans leur logique.

Alors s'il y a beaucoup de divergence dans le christianisme c'est à cause que leur croyance ne se résume pas à 114 sourates.


Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 12:33 pm

Florent 52
Citation :
Effectivement, la foi touche les moins intelligents car avec eux c'est plus facile...
Là-dessus tu as raison, en effet!

le commencement de La sagesse c'est la crainte de Dieu à dit le psalmiste !!!!

Ps 53:2 (53-3) Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Ps 119:104 Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge.
Pr 1:5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté,
Pr 8:9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
Pr 10:13 Sur les lèvres de l’homme intelligent se trouve la sagesse, Mais la verge est pour le dos de celui qui est dépourvu de sens.
Pr 10:23 Commettre le crime paraît un jeu à l’insensé, Mais la sagesse appartient à l’homme intelligent.


Pr 15:21 La folie est une joie pour celui qui est dépourvu de sens, Mais un homme intelligent va le droit chemin.
Pr 16:21 Celui qui est sage de cœur est appelé intelligent, Et la douceur des lèvres augmente le savoir.
Pr 17:10 Une réprimande fait plus d’impression sur l’homme intelligent Que cent coups sur l’insensé.
Pr 17:24 La sagesse est en face de l’homme intelligent, Mais les yeux de l’insensé sont à l’extrémité de la terre.
Pr 17:27 Celui qui retient ses paroles connaît la science, Et celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent.

Pr 28:7 Celui qui observe la loi est un fils intelligent, Mais celui qui fréquente les débauchés fait honte à son père.


Os 14:9 Que celui qui est sage prenne garde à ces choses ! Que celui qui est intelligent les comprenne ! Car les voies de l’Eternel sont droites ; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont.


Ro 3:11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu ;

Jas 3:13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses šuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.


TU VOIS QUI EST INTELLIGENT ,FLORENT 52 ?
CERTENEMENT PAS UN INCREDULE COMME TOI,MAIS CELUI QUI A LA FOI DANS LE DIEU DE LA BIBLE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 7:06 am

meluccio a écrit:
Florent 52
Citation :
Effectivement, la foi touche les moins intelligents car avec eux c'est plus facile...
Là-dessus tu as raison, en effet!

le commencement de La sagesse c'est la crainte de Dieu à dit le psalmiste !!!!

Ps 53:2 (53-3) Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Ps 119:104 Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge.
Pr 1:5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté,
Pr 8:9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
Pr 10:13 Sur les lèvres de l’homme intelligent se trouve la sagesse, Mais la verge est pour le dos de celui qui est dépourvu de sens.
Pr 10:23 Commettre le crime paraît un jeu à l’insensé, Mais la sagesse appartient à l’homme intelligent.


Pr 15:21 La folie est une joie pour celui qui est dépourvu de sens, Mais un homme intelligent va le droit chemin.
Pr 16:21 Celui qui est sage de cœur est appelé intelligent, Et la douceur des lèvres augmente le savoir.
Pr 17:10 Une réprimande fait plus d’impression sur l’homme intelligent Que cent coups sur l’insensé.
Pr 17:24 La sagesse est en face de l’homme intelligent, Mais les yeux de l’insensé sont à l’extrémité de la terre.
Pr 17:27 Celui qui retient ses paroles connaît la science, Et celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent.

Pr 28:7 Celui qui observe la loi est un fils intelligent, Mais celui qui fréquente les débauchés fait honte à son père.


Os 14:9 Que celui qui est sage prenne garde à ces choses ! Que celui qui est intelligent les comprenne ! Car les voies de l’Eternel sont droites ; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont.


Ro 3:11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu ;

Jas 3:13 Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses šuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.


TU VOIS QUI EST INTELLIGENT ,FLORENT 52 ?
CERTENEMENT PAS UN INCREDULE COMME TOI,MAIS CELUI QUI A LA FOI DANS LE DIEU DE LA BIBLE !!!!!!
Si tu veux devenir intelligent, il faut que tu apprennes à penser par toi-même, sans laisser un livre de l'antiquité penser à ta place.

Pour ma part, étant à la différence de toi intelligent puisque pensant par moi-même grâce à la raison, que tu me cites la bible, le coran ou l'annuaire téléphonique, ça a autant de poids! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 7:59 am

Florent52 a écrit:

Si tu veux devenir intelligent, il faut que tu apprennes à penser par toi-même, sans laisser un livre de l'antiquité penser à ta place.

Pour ma part, étant à la différence de toi intelligent puisque pensant par moi-même grâce à la raison, que tu me cites la bible, le coran ou l'annuaire téléphonique, ça a autant de poids! Laughing
Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 307887
le grand islamologue questionné par un journaliste du Point
pourquoi l'islam a t-il tant de succès auprès des Français
a dit c'est qu'il permet une totale regression
on devient comme un bébé
tout devient binaire
halal
haram
yadjouze
la yadjouze
la poésie est interdite
la musique aussi
le dessin également
la sculpture
il ne reste à l'être humain que la prière et le combat pour Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?   Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi....?Pourquoi...? pourquoi....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?
» POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI!!!
» Pourquoi ?
» POURQUOI
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-