*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:24 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Des preuves pour renier un Verset,merci.

Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.
Actes 1:5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu'ils soient baptisés au nom du Seigneur
Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
1Corinthiens 1:13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
1Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Des preuves pour renier ces versets, renier par le fait même le baptême du Saint Esprit au Nom du Seigneur Jésus-Christ, le baptême en Christ, merci.
confused
Les Titres,sonia9,les Titre,AU NOM DU P7RE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT,ded preuves,des noms,des dates,pour me faire rayer un Verset de ma Bible,merci.

Au nom de Dieu : Saint Esprit, ainsi Père et Fils. Les preuves, les dates, toutes tes exigences, tu ne crois quand même pas que je vais perdre mon temps à rechercher dans l'histoire qui a rajouté ou changé les Paroles du Seigneur concernant le baptême ? D'autant plus que Meluccio t'a largement répondu sur le sujet.

Tu ne peux être sauvé sans recevoir l'Esprit de Christ, Saint, par lequel nous ressuscitons d'entre les morts (quand je dis morts = dormants), ne prend donc pas le risque qu'il soit trop tard, si toutefois, ça ne l'est pas déjà, sur ce point, je n'en sais rien.

Tu vois le sujet ? mon rôle se limite à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, l'Esprit de la grâce. Si tu n'en veux pas, du salut, demande toi pourquoi, la réponse est en toi, dans ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:39 am

grace2dieu a écrit:


Citation :
C'est d'ailleurs la vision d'Etienne, il ne dit pas qu'il vit "deux personnes", mais "la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu".
Si si il vit DIEU ET JESUS A LA DROITE DE DIEU, claire distinction.

A quoi bon te répondre, grace2dieu, tu fais de l'Evangile ce que tu veux, pour satisfaire ta propre convoitise. Pour preuve avec ce dernier verset : il est écrit qu'il vit "la gloire de Dieu" qui désigne donc Dieu, et "Jésus debout à la droite de Dieu", du Dieu de gloire par conséquent. Et toi, tu écris : si si, "il vit Dieu et Jésus à la droite de Dieu", tu enlèves le mot gloire ! C'est volontaire, ou non ?

Tu sembles n'avoir à coeur que de prouver la distinction pour prouver que le dogme de la trinité est vrai, tu n'y parviendras jamais, car comment dans la vision d'Etienne, tu peux prétendre que Dieu est en "trois personnes distinctes", alors qu'Etienne voit la gloire de Dieu et Jésus, le Premier à sa droite ?

"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel" Matthieu 26, 64.

Qu'est ce que la puissance de Dieu ? le Saint Esprit, la Gloire de Dieu.

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8.

Quand j'écris que Gloire = Esprit, je sais ce que je dis pour Le connaître, le Seigneur de Gloire.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:46 am

Des preuves pour renier un Verset,merci.

Citation :
Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.
Actes 1:5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu'ils soient baptisés au nom du Seigneur
Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
1Corinthiens 1:13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
1Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Des preuves pour renier ces versets, renier par le fait même le baptême du Saint Esprit au Nom du Seigneur Jésus-Christ, le baptême en Christ, merci.
confused
Les Titres,sonia9,les Titre,AU NOM DU PERE,DU FILS ET DU SAINT ESPRIT,des preuves,des noms,des dates,pour me faire rayer un Verset de ma Bible,merci.[/quote]

Citation :
Au nom de Dieu : Saint Esprit, ainsi Père et Fils. Les preuves, les dates, toutes tes exigences, tu ne crois quand même pas que je vais perdre mon temps à rechercher dans l'histoire qui a rajouté ou changé les Paroles du Seigneur concernant le baptême ? D'autant plus que Meluccio t'a largement répondu sur le sujet.
Quand on dit que l'Evangile se contredit et que l'on veux faire renier un Verset et convaincre,c'est le minimum,et laisse Méluccio en dehors de ca,c'est à toi que je pose la question,fait de ses arguments les tiens si tu veux,Concil de Nicé,par exemple, mais pour rayer un Verset,il me faut des preuves et pas de simples posts d'un foromeur que je ne connais pas,simplement parce qu'il se dit détenir la Vérité,merci.
Citation :

Tu ne peux être sauvé sans recevoir l'Esprit de Christ, Saint, par lequel nous ressuscitons d'entre les morts (quand je dis morts = dormants), ne prend donc pas le risque qu'il soit trop tard, si toutefois, ça ne l'est pas déjà, sur ce point, je n'en sais rien.
Trop tard pour renier un Verset?Des preuves,des noms,des dates,merci.
Citation :
Tu vois le sujet ? mon rôle se limite à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, l'Esprit de la grâce. Si tu n'en veux pas, du salut, demande toi pourquoi, la réponse est en toi, dans ton coeur.
Il est dans l'Evangile que tu juge,disant qu'il se contredit,voulant me faire dire amen car,toi sonia9,foromeuse de ton état,tu me dit:ca,c'est pas bon,faux jeter.Des preuves,des noms des dates,merci.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 11:59 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:54 am

Tu ne sais que demander sans jamais rien apporter, Hosanna. Tu vas le chercher longtemps, le Seigneur, à ne pas croire ce qu'il est et que c'est donc en Son Nom que nous sommes baptisés, ceux qui ont cru en Lui.

Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais.
22 Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?
23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:03 pm

Sonia9 a écrit:
Tu ne sais que demander sans jamais rien apporter, Hosanna. Tu vas le chercher longtemps, le Seigneur, à ne pas croire ce qu'il est et que c'est donc en Son Nom que nous sommes baptisés, ceux qui ont cru en Lui.

Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais.
22 Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?
23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8.
C'est aussi dans ma Bible,tout comme les Titres,des preuves,des noms,des dates,pour me les faire renier,merci.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:18 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Salut grace;

Je suis sùr que c'est le méme message que Jesus, celui de Mohamed
par ces deux versets qui son les commendemants de Dieu et les plus grands donc y a pas mieux :

Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

L e Coran nous dit , c'est donc un commandement que tous musulman doit suivre:

82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Priere et d'acquitter l'Aumone ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Atta, il y a trop de différences !
Le message de Jésus c'est : aime Dieu plus fort que tout, aime l'autre comme toi même.
Le message de Jésus c'est l'AMOUR

Où tu vois l'amour dans le message du Coran ?
On parle de bonnes oeuvres, de bonnes choses à faire pour aller au Paradis.
On ne parle pas de cet AMOUR qui fait que tout est nouveau, tout est différent.
Où se trouve le message d'amour ?

Le Jésus de la Bible dit que c'est la de faire les bonnes oeuvres qui font la différence, mais d'AIMER et de CROIRE et tu seras sauvé !

Le Coran dit : fais ci fais ça, et qui sait ? Tu seras peut être sauvé !

Si tu ne vois pas l'ENORME DIFFERENCE, je ne peux rien faire pour toi.


Citation :
Vous pouvez niez autant que vous voulez mais Dieu sait ce que les coeurs cachent et donc la sincerité de chacun de nous, Et Dieu n'aime pas le mensonge..
Et j'aime encore moins tes insinuations. Je t'ai déjà dit, si tu ne sais pas ou ne comprends pas, renseigne toi.


Citation :
ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Donc fais attention à ce que tu dis prétendant que ça vient de lui

Grace, si tu pense qu'Adorer Dieu, n'est pas aimer alors c'est qu'il y a un problemme de compréhention de votre part ,alors cela pourrai justifier votre compréhention de votre propre livre,

83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens;

Alors je vous propose des versets de la bible ,où vous pourriez m'expliquer le sens ,pour voir si vous les comprenez comme vous avez compris le verset du Coran :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Merci d'avance de votre sincerité,

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:21 pm

14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit :
16 Vous serez saints, car je suis Saint.

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.

Ce n'est certes pas toi, Hosanna, qui invoquera comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, ni aucun trinitaire d'ailleurs, puisque vous n'avez pas gardé Son Nom, et vous le niez, que le Fils premier né de toute la création soit le Père de toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités, leur Créateur. Si l'Evangile ne le précisait pas, cela pourrait se comprendre donc s'excuser, mais tout est écrit, il suffit donc d'y croire, à croire pourtant que c'est trop demander que de simplement croire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:25 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:


Citation :
C'est d'ailleurs la vision d'Etienne, il ne dit pas qu'il vit "deux personnes", mais "la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu".
Si si il vit DIEU ET JESUS A LA DROITE DE DIEU, claire distinction.

A quoi bon te répondre, grace2dieu, tu fais de l'Evangile ce que tu veux, pour satisfaire ta propre convoitise. Pour preuve avec ce dernier verset : il est écrit qu'il vit "la gloire de Dieu" qui désigne donc Dieu, et "Jésus debout à la droite de Dieu", du Dieu de gloire par conséquent. Et toi, tu écris : si si, "il vit Dieu et Jésus à la droite de Dieu", tu enlèves le mot gloire ! C'est volontaire, ou non ?
Ok Etienne vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est à dire qu'il vit Dieu dans sa gloire, et Jésus debout assis à la droite de Dieu.
D'après toi Jésus à la droite de Dieu, ça ne suffit pas pour comprendre qu'il y avait Dieu et Jésus à sa droite ?
C'est clair qu'il y a distinction là.
Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à occulter ça.

Citation :
Tu sembles n'avoir à coeur que de prouver la distinction pour prouver que le dogme de la trinité est vrai, tu n'y parviendras jamais,

Rien à prouver, la Bible fait le nécessaire pour expliquer.

Citation :
car comment dans la vision d'Etienne, tu peux prétendre que Dieu est en "trois personnes distinctes", alors qu'Etienne voit la gloire de Dieu et Jésus, le Premier à sa droite ?
Non Etienne a vu La Gloire de Dieu et Jésus à la droite de Dieu. Et non Jésus à la droite de Jésus.
Citation :
"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel" Matthieu 26, 64.
Limpide. Le Fils de l'homme assis à la droite de de la puissance de Dieu.

Citation :
Qu'est ce que la puissance de Dieu ? le Saint Esprit, la Gloire de Dieu.
Hum Le Saint Esprit est-il la Gloire de Dieu.
Je pensais que c'était le Fils qui était la Gloire du Père...

Citation :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8.
La puissance ici, le Saint Esprit, si c'était le Père, Jésus aurait pu dire : vous recevrez le Père. Oui si c'était lui même il aurait dit : vous me recevrez.

Citation :
Quand j'écris que Gloire = Esprit, je sais ce que je dis pour Le connaître, le Seigneur de Gloire.
Pour le moment tu ne m'as pas montré de verset qui disent que Gloire = Esprit
Donc j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:26 pm

Sonia9 a écrit:
14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit :
16 Vous serez saints, car je suis Saint.

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.

Ce n'est certes pas toi, Hosanna, qui invoquera comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, ni aucun trinitaire d'ailleurs, puisque vous n'avez pas gardé Son Nom, et vous le niez, que le Fils premier né de toute la création soit le Père de toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités, leur Créateur. Si l'Evangile ne le précisait pas, cela pourrait se comprendre donc s'excuser, mais tout est écrit, il suffit donc d'y croire, à croire pourtant que c'est trop demander que de simplement croire.
Ce n'est pas en m'accusant parce que je ne remet pas en question la Parole que tu vas y arriver,pour me convaincre de rayer un Verset du Très Saint Evangile,il me faut des preuves,des noms,des dates,merci.

Dans quelle Bible à tu vu,qu'il ny avait pas les Titres,celle de l'épée,merci?

Ps: Very Happy


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 12:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:31 pm

BNNZ a écrit:
Grace, si tu pense qu'Adorer Dieu, n'est pas aimer alors c'est qu'il y a un problemme de compréhention de votre part ,alors cela pourrai justifier votre compréhention de votre propre livre,
Je pense que beaucoup de personnes adorent des idoles, et adorer ne veut pas dire aimer dans ce sens là.

Citation :
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens;
Où est la notion d'aimer dedans ?

Citation :
Alors je vous propose des versets de la bible ,où vous pourriez m'expliquer le sens ,pour voir si vous les comprenez comme vous avez compris le verset du Coran :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Jésus en tant que Fils de Dieu avait Dieu pour Père
Jésus en tan que Fils de l'homme avait Dieu pour Dieu.
Très simple, pleinement homme sur terre, pleinement Dieu dans l'éternité.

Citation :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Oui Jésus est le Fils de l'homme. Ca ne diminue en rien la réalité qu'il est Fils de Dieu.

Citation :
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Oui les gens croyaient que Jésus était un puissant prophète, mais peu de gens reconnurent en Lui le Messie de Fils de Dieu. Et ce verset le démontre.

Citation :
Merci d'avance de votre sincerité,

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

De rien
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:51 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace, si tu pense qu'Adorer Dieu, n'est pas aimer alors c'est qu'il y a un problemme de compréhention de votre part ,alors cela pourrai justifier votre compréhention de votre propre livre,
Je pense que beaucoup de personnes adorent des idoles, et adorer ne veut pas dire aimer dans ce sens là.

Citation :
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens;
Où est la notion d'aimer dedans ?

Citation :
Alors je vous propose des versets de la bible ,où vous pourriez m'expliquer le sens ,pour voir si vous les comprenez comme vous avez compris le verset du Coran :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Jésus en tant que Fils de Dieu avait Dieu pour Père
Jésus en tan que Fils de l'homme avait Dieu pour Dieu.
Très simple, pleinement homme sur terre, pleinement Dieu dans l'éternité.

Citation :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Oui Jésus est le Fils de l'homme. Ca ne diminue en rien la réalité qu'il est Fils de Dieu.

Citation :
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Oui les gens croyaient que Jésus était un puissant prophète, mais peu de gens reconnurent en Lui le Messie de Fils de Dieu. Et ce verset le démontre.

Citation :
Merci d'avance de votre sincerité,

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

De rien

ADORER deffinition : Sens ; Passion extrême, culte rendu à l'être aimé
Synonymes; adulation, amour, culte, dévotion, extase, fanatisme, idolâtrie, passion, religion, tendresse, vénération.

AIMER :aimer, verbe transitif

Sens : Eprouver de l'affection, de l'amour ou de l'attachement pour quelqu'un ou quelque chose, voir un penchant, de l'intérêt pour quelque chose. Ex J'aime le chocolat.
Synonymes : adorer, affectionner, apprécier, avoir, chérir,, estimer, être, être porté sur, idolâtrer, s'attacher, se complaire, s'intéresser, trouver

Fils de l'homme vous dites et fils de dieu
qui est l'homme et quand est cequ'il est passé de fils de l'homme a fils de dieu??
Un dieu peut'il etre homme.. Un Dieu avec toute Sa Puissance et sa Grandeur peut -Il se rabaisser a se contenir dans un corp d'une de ses creature??

ET UNE QUESTION A PAR pourquoi les pretre ne se mari pas?? est-ce impure pour un vrai pieux qui veut etre trés proche de Dieu,prouve -t-il leurs "amour "comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:52 pm

Lorsque Jésus dit qu'il monte vers son Père, vers son Dieu, où croyez vous qu'il aille puisque le Père est en Lui ? Il passe simplement du monde visible au monde invisible aux yeux du monde.

Car Il n'est jamais parti "au loin", en vérité :
"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" Matthieu 28, 20.

Et lorsque le monde a pris fin (la vie selon la chair, selon l'esprit du monde), il est toujours là, mais en nous (pas seulement avec nous, mais en nous) :

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14.

Le monde ne peut recevoir Christ, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point.

18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Jean 3.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 12:56 pm

Sonia ,vous qui dites partout que vous croiyez en 3 en 1 mais pas de distinction, donc pas divisible, ai-je bien compris? ma question viendra ensuite..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:14 pm

grace2dieu a écrit:
D'après toi Jésus à la droite de Dieu, ça ne suffit pas pour comprendre qu'il y avait Dieu et Jésus à sa droite ?
C'est clair qu'il y a distinction là.
Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à occulter ça.

Citation :
car comment dans la vision d'Etienne, tu peux prétendre que Dieu est en "trois personnes distinctes", alors qu'Etienne voit la gloire de Dieu et Jésus, le Premier à sa droite ?
Non Etienne a vu La Gloire de Dieu et Jésus à la droite de Dieu. Et non Jésus à la droite de Jésus.
Citation :
"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel" Matthieu 26, 64.
Limpide. Le Fils de l'homme assis à la droite de de la puissance de Dieu.

Citation :
Qu'est ce que la puissance de Dieu ? le Saint Esprit, la Gloire de Dieu.
Hum Le Saint Esprit est-il la Gloire de Dieu.
Je pensais que c'était le Fils qui était la Gloire du Père...

Citation :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8.
La puissance ici, le Saint Esprit, si c'était le Père, Jésus aurait pu dire : vous recevrez le Père. Oui si c'était lui même il aurait dit : vous me recevrez.

Citation :
Quand j'écris que Gloire = Esprit, je sais ce que je dis pour Le connaître, le Seigneur de Gloire.
Pour le moment tu ne m'as pas montré de verset qui disent que Gloire = Esprit
Donc j'attends.

Il est clair dans ta réponse que tu occultes les réponses que je te fais, il est donc inutile que je poursuive avec toi. Tu veux absolument faire de Dieu une "personne" autre que Jésus-Christ, Dieu en Personne, ne croyant pas que Dieu est Esprit, ce qui explique pourquoi Etienne voit la gloire de Dieu et Jésus à sa droite.

Je pourrai te citer l'Evangile entier à l'appui de ce que je te réponds que tu ne croirais toujours pas que Jésus-Christ est Dieu en Personne, l'unique Dieu véritable, car l'unique engendré de Dieu, le Véritable.

Et bien évidemment, tu occultes ma question :
car comment dans la vision d'Etienne, tu peux prétendre que Dieu est en "trois personnes distinctes", alors qu'Etienne voit la gloire de Dieu et Jésus à sa droite ? (j'ai ôté "le Premier" puisque tu en a profité pour faire croire que j'ai écrit "Jésus à la droite de Jésus").

Je t'ai démontré que gloire = puissance, et que puissance = Esprit Saint, que donc gloire = Esprit. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour croire en un unique Dieu, le Véritable car Esprit, Gloire, ainsi représenté par une unique Personne, Jésus-Christ, le Dieu véritable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:21 pm

Sonia9
J'en connais d'autre qui occulte les questions?Dans quelle Bible à tu vu qu'il ny avait pas les Titres,celle de l'épée?merci de répondre.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 1:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:23 pm

BNNZ a écrit:
Sonia ,vous qui dites partout que vous croiyez en 3 en 1 mais pas de distinction, donc pas divisible, ai-je bien compris? ma question viendra ensuite..

Ah non, BNNZ, je ne crois pas pour ma part en un Dieu en "trois personnes distinctes", je ne cesse d'écrire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Véritable qui est Esprit, Gloire, ainsi représenté par une unique Personne, qui est le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne * : Jésus-Christ, le Dieu véritable en Personne. Et c'est parfaitement biblique, lisible en Hébreux 1 et en 1 Jean 5, 20.

* c'est à dire l'empreinte dans la chair de l'Eternel qui rendit visite à Abraham et Sara, pour ne citer que ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:25 pm

Sonia9 a écrit:
BNNZ a écrit:
Sonia ,vous qui dites partout que vous croiyez en 3 en 1 mais pas de distinction, donc pas divisible, ai-je bien compris? ma question viendra ensuite..

Ah non, BNNZ, je ne crois pas pour ma part en un Dieu en "trois personnes distinctes", je ne cesse d'écrire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Véritable qui est Esprit, Gloire, ainsi représenté par une unique Personne, qui est le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa personne * : Jésus-Christ, le Dieu véritable en Personne. Et c'est parfaitement biblique, lisible en Hébreux 1 et en 1 Jean 5, 20.

* c'est à dire l'empreinte dans la chair de l'Eternel qui rendit visite à Abraham et Sara, pour ne citer que ce passage.

vous croiyez , en "pere,fils,esprit . sans distinction ,sans qu'ils puisent se diviser ?? c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:29 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9
J'en connais d'autre qui occulte les questions?Dans quelle Bible à tu vu qu'il ny avait pas les Titres,celle de l'épée?merci de répondre.

J'en pose une qui ne reçoit pas de réponse, et pour cause, et en outre, il n'y a pas que la question qui est occultée, les réponses aussi. Toi, tu en poses beaucoup trop pour que je réponde à toutes, je te l'ai dit : tu demandes constamment. C'est lassant, d'où mes non réponses désormais, mais reconnais que j'ai répondu à un paquet de tes questions avant de renoncer, parce que ton seul but n'est pas de partager, encore moins de te convertir, mais de contredire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:35 pm

Sonia9 a écrit:
Il est clair dans ta réponse que tu occultes les réponses que je te fais, il est donc inutile que je poursuive avec toi.

Tu rigoles ou quoi ? Je réponds pratiquement phrase par phrase pour ne rien laisser passer...

Citation :
Tu veux absolument faire de Dieu une "personne" autre que Jésus-Christ, Dieu en Personne, ne croyant pas que Dieu est Esprit, ce qui explique pourquoi Etienne voit la gloire de Dieu et Jésus à sa droite.
Jésus était à la droite de Dieu c'est pourtant clair...
Distinction claire.
Je te dis le stylo est à coté de la trousse. Qu'est ce que tu comprends pas dans la distinction ?

Citation :
Je pourrai te citer l'Evangile entier à l'appui de ce que je te réponds que tu ne croirais toujours pas que Jésus-Christ est Dieu en Personne, l'unique Dieu véritable, car l'unique engendré de Dieu, le Véritable.
Je crois que Jésus est Dieu en Personne.
Toi même tu dis que Jésus est engendré de Dieu, alors tu fais la distinction entre Jésus et Dieu car tu dis que jésus est engendrée de Dieu.

Citation :
Et bien évidemment, tu occultes ma question :
car comment dans la vision d'Etienne, tu peux prétendre que Dieu est en "trois personnes distinctes", alors qu'Etienne voit la gloire de Dieu et Jésus à sa droite ? (j'ai ôté "le Premier" puisque tu en a profité pour faire croire que j'ai écrit "Jésus à la droite de Jésus").
Le fait déjà que Jésus soit distinct du Père doit te faire prendre conscience de cette réalité. On commence pas à pas...

Citation :
Je t'ai démontré que gloire = puissance, et que puissance = Esprit Saint, que donc gloire = Esprit.
Désolée mais ta démonstration était tout sauf claire... Et pourtant j'ai répondu à chaque étape, pour être sûre de lire plusieurs fois.

Citation :
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour croire en un unique Dieu, le Véritable car Esprit, Gloire, ainsi représenté par une unique Personne, Jésus-Christ, le Dieu véritable.
[/quote]
Dieu s'est bien manifesté en Jésus.
Mais jusque là tu n'as pas pu me montrer que Jésus est le Paraclet qu'il a promis ou qu'il est le Père qu'il priait sur terre...


Dernière édition par grace2dieu le Ven 21 Jan 2011, 1:38 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:36 pm

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
J'en connais d'autre qui occulte les questions?Dans quelle Bible à tu vu qu'il ny avait pas les Titres,celle de l'épée?merci de répondre.

J'en pose une qui ne reçoit pas de réponse, et pour cause, et en outre, il n'y a pas que la question qui est occultée, les réponses aussi. Toi, tu en poses beaucoup trop pour que je réponde à toutes, je te l'ai dit : tu demandes constamment. C'est lassant, d'où mes non réponses désormais, mais reconnais que j'ai répondu à un paquet de tes questions avant de renoncer, parce que ton seul but n'est pas de partager, encore moins de te convertir, mais de contredire.
Excuse moi de ne pas renier un Verset seulement parce que tu me le dit et de demander des preuves contre l'Evangile,je te pose une question;celle ci:Dans quelle Bible à tu vu qu'il ny avait pas les Titres,merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:39 pm

BNNZ a écrit:
vous croiyez , en "pere,fils,esprit . sans distinction ,sans qu'ils puisent se diviser ?? c'est ça!

Oui, je crois dans le Saint Esprit, le Père, car Dieu est Esprit, Saint, ainsi le Fils est le Père en Personne, Dieu venu dans la chair. Celui qui croit en Jésus-Christ croit par le fait en Dieu. Sans qu'ils puissent se diviser, je préfère dire se délier, car si le Père, l'Esprit savoir Dieu, n'avait été en Jésus homme, il ne serait pas ressuscité.

Les délier, les rendre distincts en disant que le Père n'est pas le Saint Esprit, cela revient à dire que le Père n'était pas dans le Fils, c'est donc annuler la résurrection. Le Père, Dieu, était lié au Fils de l'homme, en lui, Dieu (l'Esprit) l'a donc ressuscité.

Pour Hosanna maintenant : je ne répondrai pas à ta question, tu poses la même dans plusieurs sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:48 pm

Complément pour BNNZ : le Seigneur nous donne le pouvoir de nous lier sur la terre à Lui, l'Esprit, ce que nous lions sur la terre est lié dans les cieux. De même que ce que nous délions sur la terre est délié dans les cieux, nous nous délions de l'esprit qui vient du monde qui n'a plus de pouvoir sur nous.

"ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux" Matthieu 16, 19. Il n'a pas donné ce pouvoir qu'à Pierre, il le donne à tous ceux qui naissent de Dieu, c'est à dire d'eau et d'Esprit, qui ont les clés du royaume des cieux par le fait. Ce ne sont bien évidemment pas des clés comme les clés que nous voyons sur la terre, ce sont des clés spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:48 pm

Sonia
Ha bha oui,forcément,j'attend ma réponse,c'est bien toi qui affirme que les Titres on été rajoutés et quand je te demande dans quelle Bible tu a vu ca,tu ne veux pas répondre.C'est pas sympa de pas vouloir me dire ou est ton évangile du commencement,tu veux garder ca pour toi et ne pas en faire profiter les autres,ne pas vouloir qu'il puisse connaitre la Vraie Parole,tu n'est pas une Bible sonia9,quelle Bible ne comporte pas les Titres s'il te plait?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 1:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 1:50 pm

Sonia9 a écrit:

Oui, je crois dans le Saint Esprit, le Père, car Dieu est Esprit, Saint, ainsi le Fils est le Père en Personne, Dieu venu dans la chair. Celui qui croit en Jésus-Christ croit par le fait en Dieu. Sans qu'ils puissent se diviser, je préfère dire se délier, car si le Père, l'Esprit savoir Dieu, n'avait été en Jésus homme, il ne serait pas ressuscité.
La trinité ne délie ni ne divise Dieu.

Citation :
Les délier, les rendre distincts en disant que le Père n'est pas le Saint Esprit, cela revient à dire que le Père n'était pas dans le Fils, c'est donc annuler la résurrection. Le Père, Dieu, était lié au Fils de l'homme, en lui, Dieu (l'Esprit) l'a donc ressuscité.
Délier n'est pas synonyme de distinguer...

Citation :
Pour Hosanna maintenant : je ne répondrai pas à ta question, tu poses la même dans plusieurs sujets.
Hosanna jette l'éponge... loool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:01 pm

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Courir10
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:07 pm

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 1310
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:08 pm

grace2dieu a écrit:
La trinité ne délie ni ne divise Dieu.

Délier n'est pas synonyme de distinguer...

En déclarant Dieu en "trois personnes distinctes", la trinité divise bel et bien Dieu en trois "personnes", pour preuve, vous dites Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit. Nous, nous disons que Dieu est Esprit, Saint, ainsi Père et Fils, le Saint d'Israël.

Je n'ai pas dit que délier était synonyme de distinguer dans le langage terrestre, je préfère ce mot au mot distinguer car il est plus représentatif en esprit que le mot distinguer, inapproprié dans le langage céleste. Si vous dites que le Père n'est pas le Saint Esprit, vous distinguez le Père du Saint Esprit, certes, mais vous faites pire que ça : vous changez la nature même de Dieu, ce n'est donc plus distinguer, c'est carrément délier le Père de Sa puissance, de ce qu'Il est.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:19 pm

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
La trinité ne délie ni ne divise Dieu.

Délier n'est pas synonyme de distinguer...

En déclarant Dieu en "trois personnes distinctes", la trinité divise bel et bien Dieu en trois "personnes", pour preuve, vous dites Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit. Nous, nous disons que Dieu est Esprit, Saint, ainsi Père et Fils, le Saint d'Israël.

Je n'ai pas dit que délier était synonyme de distinguer dans le langage terrestre, je préfère ce mot au mot distinguer car il est plus représentatif en esprit que le mot distinguer, inapproprié dans le langage céleste. Si vous dites que le Père n'est pas le Saint Esprit, vous distinguez le Père du Saint Esprit, certes, mais vous faites pire que ça : vous changez la nature même de Dieu, ce n'est donc plus distinguer, c'est carrément délier le Père de Sa puissance, de ce qu'Il est.

Alors refait ta Bible à toi en rayant tout les chapitres qui comporte un ou plusieurs Titres de Dieu et remplace les par Dieu ou Il,ainsi tu ne les distinguera pas,en les nommant différaments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:23 pm

Bonne nuit Hosanna, tu me diras qui tu as prié aujourd'hui, le Père ? le Fils ? le Saint Esprit ? lequel des trois ? réfléchis bien avant de répondre, si dans ton esprit tu visionnes vraiment "trois personnes", tu as bel et bien trois dieux.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 2:24 pm

Sonia9
Comment se révèle Dieu aux hommes dans le Nouveau Testament?

Pourquoi est t'il Ecrit:
"Car Dieu a t'en aimé le monde,qu'il lui a donné son Fils unique,afin que quiconque croit ne périsse point,mais qu'il est la vie Eternelle"(Je 3:16)

Et non pas:Car Dieu à t'en aimé le monde,qu'il c'est donné lui mème,afin que quiconque croit ne périsse point mais ai la vie Eternelle?

Ca fait plusieurs questions,mais je suis persuadé que tu peux y répondre une part une,j'arrète de t'en posé,promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:44 pm

Sonia9 a écrit:

En déclarant Dieu en "trois personnes distinctes", la trinité divise bel et bien Dieu en trois "personnes", pour preuve, vous dites Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.
Donc ton Dieu n'est pas ce Dieu là PERE FILS ET ESPRIT ?
Alors qui est le Dieu de la Bible ?

Citation :
Nous, nous disons que Dieu est Esprit, Saint, ainsi Père et Fils, le Saint d'Israël.
OK, mais bon jusque là j'ai pas eu de justification biblique qui dit que le Père est le Paraclet ou le Père est le Fils.

Citation :
Je n'ai pas dit que délier était synonyme de distinguer dans le langage terrestre, je préfère ce mot au mot distinguer car il est plus représentatif en esprit que le mot distinguer, inapproprié dans le langage céleste.

La tu rentres dans ton délire... Distinguer c'est distinguer et non délier.
La trinité distingue et ne délie pas ce qui en Dieu fait sa nature. J'ai essayé de t'expliquer ce que en général veut dire distinguer, mais comme tu veux absolument que ça veuille dire dissocier, alors tu t'obstines...

Mais je le répète pour toi et les autres
Distinguer ce n'est pas dissocier, ni diviser, ni séparer, ni délier.
Distinguer c'est reconnaitre en une "entité" plusieurs "qualités"
Ce qui n'a rien à voir avec dissocier diviser séparer ou délier

Le truc c'est que je ne te demande pas de devenir trinitaire, mais comme tu n'es pas trinitaire d'accepter AU MOINS l'explication de leur conviction, au lieu de dire : non la trinité c'est pas ça je le sais très bien puisque je ne suis pas trinitaire, ça en devient tout à fait ridicule.

Citation :
Si vous dites que le Père n'est pas le Saint Esprit,

C'est Jésus qui distingue, c'est pas nous.
Jésus priait et faisait la volonté du Père et envoya le Paraclet.
C'est pourtant clair.

Citation :
vous distinguez le Père du Saint Esprit
Pas notre faute, c'est Jésus.

,
Citation :
certes, mais vous faites pire que ça : vous changez la nature même de Dieu, ce n'est donc plus distinguer
Non distinguer reconnaitre en une "entité" des "qualités"

Citation :
, c'est carrément délier le Père de Sa puissance, de ce qu'Il est.
La tu nages dans ton propre délire, parce qu'un trinitaire ne déliera jamais le Père du Fils du Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:19 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Comment se révèle Dieu aux hommes dans le Nouveau Testament?

Pourquoi est t'il Ecrit:
"Car Dieu a t'en aimé le monde,qu'il lui a donné son Fils unique,afin que quiconque croit ne périsse point,mais qu'il est la vie Eternelle"(Je 3:16)

Et non pas:Car Dieu à t'en aimé le monde,qu'il c'est donné lui mème,afin que quiconque croit ne périsse point mais ai la vie Eternelle?

Ca fait plusieurs questions,mais je suis persuadé que tu peux y répondre une part une,j'arrète de t'en posé,promis Very Happy

Je grave ta promesse dans mon esprit, Hosanna.

Un verset dans les prophètes répond à tes deux questions à la fois, Zacharie 12, 10, dans lequel l'Eternel, le Père, se déclare étant "celui qu'ils ont percé", "un Premier né", "un Fils unique" :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:44 pm

grace2dieu a écrit:

Donc ton Dieu n'est pas ce Dieu là PERE FILS ET ESPRIT ?
Alors qui est le Dieu de la Bible ?

OK, mais bon jusque là j'ai pas eu de justification biblique qui dit que le Père est le Paraclet ou le Père est le Fils.

La tu rentres dans ton délire... Distinguer c'est distinguer et non délier.
La trinité distingue et ne délie pas ce qui en Dieu fait sa nature. J'ai essayé de t'expliquer ce que en général veut dire distinguer, mais comme tu veux absolument que ça veuille dire dissocier, alors tu t'obstines...

Mais je le répète pour toi et les autres
Distinguer ce n'est pas dissocier, ni diviser, ni séparer, ni délier.
Distinguer c'est reconnaitre en une "entité" plusieurs "qualités"
Ce qui n'a rien à voir avec dissocier diviser séparer ou délier

Le truc c'est que je ne te demande pas de devenir trinitaire, mais comme tu n'es pas trinitaire d'accepter AU MOINS l'explication de leur conviction, au lieu de dire : non la trinité c'est pas ça je le sais très bien puisque je ne suis pas trinitaire, ça en devient tout à fait ridicule.

C'est Jésus qui distingue, c'est pas nous.
Jésus priait et faisait la volonté du Père et envoya le Paraclet.
C'est pourtant clair.
Citation :
vous distinguez le Père du Saint Esprit
Pas notre faute, c'est Jésus.
,
Citation :
certes, mais vous faites pire que ça : vous changez la nature même de Dieu, ce n'est donc plus distinguer
Non distinguer reconnaitre en une "entité" des "qualités"
Citation :
, c'est carrément délier le Père de Sa puissance, de ce qu'Il est.
La tu nages dans ton propre délire, parce qu'un trinitaire ne déliera jamais le Père du Fils du Paraclet.

Pour répondre, dans l'ordre, mon Dieu est Esprit (Jean 4, 24), évidemment Saint, ainsi le Père et le Fils. Trois titres (appellations) ne signifie pas qu'Il soit en "trois personnes distinctes" mais en une seule, car l'Esprit Saint (désigné aussi le Véritable ou le Dieu invisible) n'est pas une "personne" mais l'Esprit de la Personne qui est le Dieu véritable, Jésus-Christ. Hosanna est Modérateur, est-ce qu'il y a Hosanna qui poste des messages et Hosanna qui modère, deux personnes ? non.

Le Paraclet est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint (notre médiateur, intercesseur, gloire), de l'Esprit Saint (le Dieu invisible, la Gloire de Dieu). C'est l'Esprit de Christ qui vient de l'Esprit de Dieu, c'est pourquoi Jésus dit : "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé" Jean 17, 22 et 23.

Recevoir l'Esprit de Christ (le Fils), c'est recevoir l'Esprit de Dieu (le Père) : "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" Romains 8, 9. Paul désigne l'Esprit de Dieu comme étant l'Esprit de Christ, sans les distinguer sinon par l'appellation, mais l'appellation ne fait pas de Dieu "deux personnes distinctes".

Je n'y peux rien si dans la langue française le terme distinguer concernant des personnes signifie différencier quelqu'un. Différencier deux personnes ou trois, c'est bien les distinguer, tel que de dire que le Père n'est pas le Fils, les divisant, les séparant, les détachant, les déliant. D'autant plus que vous (les trinitaires) distinguez de même les attributs de chaque "personne", même si vous dites que les trois font tout ensemble.

Ne dit pas que c'est Jésus qui distingue, c'est vous qui ne comprenez pas son langage, ce n'est pas la même chose. Ne me dit pas qu'il distingue lorsqu'il dit que celui qui l'a vu a vu le Père, ou encore "Moi et le Père, nous sommes un" Jean 10, 30.

La vérité, c'est que vous faites de ses paroles ce que bon vous semble, sans chercher à Le comprendre, mais voulant comprendre d'après vous-même, par la compréhension humaine et non par la compréhension qui vient de Dieu, c'est à dire du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» Le courage de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-