*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:15 am

grace2dieu a écrit:
lol hosanna n'essaie pas de rentrer dans ce débat...
Mais Sonia c'est vrai que c'est important de connaitre l'histoire des Pères de l'Eglise pour comprendre comment la Bible et la révélation nous est parvenue.
Là,c'est un peu plus ford que moi,mais ne t'inquiète pas,je ne chuterai pas en exposant ma conviction. L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 307887


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 9:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:16 am

Si Jésus avait eu à donner un nom à son Eglise, il l'aurait fait. Cela te parle, ceux qui se font un nom dans le monde ?

"Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre" Genèse 11, 4.

Les premiers apôtres appelaient l'Eglise bâtie par Christ "Eglise de Dieu", ou encore "Eglise du Dieu vivant", c'est de celle là que je suis, pas de l'Eglise qui s'est assise en reine dans le monde, se qualifiant pompeusement d'universelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:18 am

Sonia9 a écrit:
Si Jésus avait eu à donner un nom à son Eglise, il l'aurait fait. Cela te parle, ceux qui se font un nom dans le monde ?

"Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre" Genèse 11, 4.

Les premiers apôtres appelaient l'Eglise bâtie par Christ "Eglise de Dieu", ou encore "Eglise du Dieu vivant", c'est de celle là que je suis, pas de l'Eglise qui s'est assise en reine dans le monde, se qualifiant pompeusement d'universelle.
Et comment s'appelle t'elle l'Eglise de Dieu?Régionale,départementale?Nationnale?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 9:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:19 am

grace2dieu a écrit:
lol hosanna n'essaie pas de rentrer dans ce débat...
Mais Sonia c'est vrai que c'est important de connaitre l'histoire des Pères de l'Eglise pour comprendre comment la Bible et la révélation nous est parvenue.

Pour moi, tout repose sur l'Evangile, pas sur ce qui est venu s'y ajouter, s'en écartant. Je ne suis pas la seule à être revenue à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, rejetant tout le reste, sur injonction du Seigneur, l'Esprit. Et c'est un sacré signe, je te le garantis, que nous soyons plusieurs ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:21 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
lol hosanna n'essaie pas de rentrer dans ce débat...
Mais Sonia c'est vrai que c'est important de connaitre l'histoire des Pères de l'Eglise pour comprendre comment la Bible et la révélation nous est parvenue.

Pour moi, tout repose sur l'Evangile, pas sur ce qui est venu s'y ajouter, s'en écartant. Je ne suis pas la seule à être revenue à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, rejetant tout le reste, sur injonction du Seigneur, l'Esprit. Et c'est un sacré signe, je te le garantis, que nous soyons plusieurs ainsi.
Ha oui,c'est un sacré signe,nier une partie de la Bible mais accepter le reste qui provient des mème auteurs,chappeau!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:27 am

HOSANNA a écrit:
Et comment s'appelle t'elle l'Eglise de Dieu?Régionale,départementale?Nationnale?

Elle ne se fait pas de nom dans le monde.

Pierre l'a définie ainsi :

1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,
2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
6 Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ;
8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde
. 1 Pierre 2.

Et le Seigneur rappelle à chacun de nous ceci, quant aux racines:

Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. Romains 11.





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:30 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia
a yest t'es contente,tu la ton accusation?Je te fais ce que tu me fait,c'est bien ce que tu veux ?

Merci Hosanna. L'hérésie est (selon mon dico) une doctrine contraire à la foi catholique, condamnée par l'Eglise catholique.

Alors très heureuse d'être qualifiée d'hérétique et condamnée par les hommes, car non, je n'ai pas la foi catholique, je ne confesse pas Dieu en trois personnes distinctes et je ne confesse pas non plus leur credo qui nie que le Fils est le Créateur de toutes choses, le Père, le Tout Puissant. Donc les choses sont claires, il n'y a pas eu d'occasion de chute pour ma part, gloire à Dieu seul.
Qui t'a dit que la Trinité (qui n'est pas que catho) nie que le Fils est le créateur,sérieusement,c'est quoi ta Bible???
Tu sais qui est le Fils?C'est la Parole faite chair.Et elle fait quoi la Parole?Elle craie.

Alors de 2 choses l'une.Ou tu reconnais que tu accuses sans savoir ou alors,moi,j'appel ça de la diffamation pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:35 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
lol hosanna n'essaie pas de rentrer dans ce débat...
Mais Sonia c'est vrai que c'est important de connaitre l'histoire des Pères de l'Eglise pour comprendre comment la Bible et la révélation nous est parvenue.

Pour moi, tout repose sur l'Evangile, pas sur ce qui est venu s'y ajouter, s'en écartant. Je ne suis pas la seule à être revenue à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, rejetant tout le reste, sur injonction du Seigneur, l'Esprit. Et c'est un sacré signe, je te le garantis, que nous soyons plusieurs ainsi.

Ok, mais tu penses que la Bible que tu as entre les mains est tombée du ciel ?
Et l'Evangile que tu connais a fait tout seul un bond de 2000 ans pour te tomber sur les genoux ?
Admettre que ces écrits qui sont dans ta Bible ont été sélectionnés, conservés par Dieu par l'intermédiaire de certaines personnes.

Et comprendre cette histoire, c'est comprendre la Bible elle même.

Et quoi de mieux qu'un retour dans l'histoire de ces Pères de l'église qui ont voulu transmettre la vérité biblique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:38 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et comment s'appelle t'elle l'Eglise de Dieu?Régionale,départementale?Nationnale?

Elle ne se fait pas de nom dans le monde.

Pierre l'a définie ainsi :

1 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance,
2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,
3 si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
6 Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale ;
8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde
. 1 Pierre 2.

Et le Seigneur rappelle à chacun de nous ceci, quant aux racines:

Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. Romains 11.





C'est dommage hein?Le Nom de cette dénomination signifie que c'est celle des origines,celle qui à transmis l'Evangile que tu n'accepte quand partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:41 am

HOSANNA a écrit:
Qui t'a dit que la Trinité (qui n'est pas que catho) nie que le Fils est le créateur,sérieusement,c'est quoi ta Bible???
Tu sais qui est le Fils?C'est la Parole faite chair.Et elle fait quoi la Parole?Elle craie.

Alors de 2 choses l'une.Ou tu reconnais que tu accuses sans savoir ou alors,moi,j'appel ça de la diffamation pur et simple.

Le dogme de la trinité n'est pas que catho, parce que d'autres religions l'ont adopté, c'est tout.

Le credo de l'église catholique dit : "je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son fils unique, notre Seigneur", etc.

Ce faisant, elle nie que le Fils soit le Créateur, le Père en Personne, la Parole faite chair : elle dissocie le Père du Fils en dissociant le Créateur du Fils. Elle a tout faux, je te dis, l'église du monde qui se dit universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:45 am

HOSANNA a écrit:
C'est dommage hein?Le Nom de cette dénomination signifie que c'est celle des origines,celle qui à transmis l'Evangile que tu n'accepte quand partie.

Je crois dans tout l'Evangile, c'est dans ce qui est venu s'y ajouter s'en écartant que je ne crois pas, car Jésus-Christ est cohérent dans ses paroles, de même que ses apôtres le sont. En ajoutant à ses paroles, il aurait fallu que ceux qui l'ont fait le restent, cohérents.

Sais tu que l'église catholique a longtemps interdit que la bible soit lue ? Et pour cause, elle savait que ce jour là, les yeux de beaucoup s'ouvriraient.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 21 Jan 2011, 9:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:46 am

HOSANNA a écrit:
Sonia
Je ne te parle pas de la doctrine,qui reste pour moi une interprétation de sa foi en Christ,répond moi stp.

Sonia
Problème de vue?Lecture trop rapide?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:46 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qui t'a dit que la Trinité (qui n'est pas que catho) nie que le Fils est le créateur,sérieusement,c'est quoi ta Bible???
Tu sais qui est le Fils?C'est la Parole faite chair.Et elle fait quoi la Parole?Elle craie.

Alors de 2 choses l'une.Ou tu reconnais que tu accuses sans savoir ou alors,moi,j'appel ça de la diffamation pur et simple.

Le dogme de la trinité n'est pas que catho, parce que d'autres religions l'ont adopté, c'est tout.

Le credo de l'église catholique dit : "je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son fils unique, notre Seigneur", etc.
C'est parce qu'il est écrit : car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS.

Citation :
Ce faisant, elle nie que le Fils soit le Créateur, le Père en Personne, la Parole faite chair : elle dissocie le Père du Fils en dissociant le Créateur du Fils.

Elle ne nie pas que le Fils est celui par qui et pour qui tout a été créé, ni que le Fils est la Parole faite chair.
Mais lorsque le Père dit que Jésus est son Fils bien aimé, c'est lui même qui énonce ainsi la distinction.
La distinction n'est pas la dissociation.
Distinguer c'est reconnaitre en une entité plusieurs "qualités". Exemple dans cette soupe je distingue le sel
Dissocier c'est séparer désagréger, et ça ce n'est ni trinitaire ni biblique.

Citation :
Elle a tout faux, je te dis, l'église du monde qui se dit universelle.
Un trinitaire va-t-il un jour faire un petit exposé pour faire comprendre ce qu'est la trinité...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:50 am

C'est dommage hein?Le Nom de cette dénomination signifie que c'est celle des origines,celle qui à transmis l'Evangile que tu n'accepte quand partie. [/quote]

Citation :
Je crois dans tout l'Evangile, c'est dans ce qui est venu s'y ajouter s'en écartant que je ne crois pas, car Jésus-Christ est cohérent dans ses paroles, de même que ses apôtres le sont. En ajoutant à ses paroles, il aurait fallu que ceux qui l'ont fait le restent, cohérents.
Des preuves,des noms,des dates,c'est un minimum pour juger l'Evangile et dire qu'il se contredit,prouve le!

Citation :
Sais tu que l'église catholique a longtemps interdit que la bible soit lue ? Et pour cause, elle savait que ce jour là, les yeux de beaucoup s'ouvriraient.
Sait tu que l'homme est faillible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:51 am

grace2dieu a écrit:
Un trinitaire va-t-il un jour faire un petit exposé pour faire comprendre ce qu'est la trinité...

J'ai le Fils qui m'a révélé qui est le Père me le faisant connaître, donc tout exposé sur la trinité est vain pour ceux qui ont été enseignés de Dieu, ils savent que ce dogme est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sais tu que l'église catholique a longtemps interdit que la bible soit lue ? Et pour cause, elle savait que ce jour là, les yeux de beaucoup s'ouvriraient.
Sait tu que l'homme est faillible ?

L'homme oui, il est faillible, bien sûr, se prétendre infaillible est un signe d'orgueil démesuré. C'est d'ailleurs pourquoi ceux qui parlent en langue doivent être interprétés, et que l'esprit des prophètes est soumis aux prophètes :

27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète ;
28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent ;
30 et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ;

33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. 1 Corinthiens 14.

Quant au reste de tes propos, c'est Dieu qui te le prouvera, tu sauras ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:02 am


lol Sonia !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:02 am

Sonia
Ta grande éloquance de tes derniés posts à t'elle fondue comme neige au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:03 am

Ils prèchent le faux avec cynisme hélas pour savoir le vrai mais le vrai est si simple ! c'est pour cela qu'ils le refusent
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:04 am

Deb a écrit:
Ils prèchent le faux avec cynisme hélas pour savoir le vrai mais le vrai est si simple ! c'est pour cela qu'ils le refusent

Non, on peut ne pas être du même avis et se respecter malgré tout, et respecter la foi de l'autre malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Deb
.
.


Date d'inscription : 11/01/2011
Féminin
Messages : 280
Pays : France
R E L I G I O N : aucune

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:05 am


Je ne lis pas de respect or le respect est le début de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:07 am

Deb a écrit:
Ils prèchent le faux avec cynisme hélas pour savoir le vrai mais le vrai est si simple ! c'est pour cela qu'ils le refusent
Des preuves,c'est un minimum,non?
Pour me faire rayer un Verset de ma Bible,excuse moi du peux de ne pas m'en remettre à la parole d'un foromeur que je ne connais pas,pour me faire renier un Verset du Saint Evangile,j'attend donc vos preuves,merci.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:09 am

Deb a écrit:

Je ne lis pas de respect or le respect est le début de l'amour

Venant de toi qui me dis ouvertement que je n'ai pratiquement rien compris, c'est gros quand même...

Mais tu as raison et comme la charité bien ordonnée commence par soi même, je te renvoie cette magnifique phrase pleine de sens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:09 am

Deb a écrit:

Je ne lis pas de respect or le respect est le début de l'amour
Tout à fait,et avec tout mon respect,je vous demandent des preuves,des noms,des dates avant de rayer un Verset de ma Bible,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:22 am

grace2dieu a écrit:
Elle ne nie pas que le Fils est celui par qui et pour qui tout a été créé, ni que le Fils est la Parole faite chair.
Mais lorsque le Père dit que Jésus est son Fils bien aimé, c'est lui même qui énonce ainsi la distinction.
La distinction n'est pas la dissociation.
Distinguer c'est reconnaitre en une entité plusieurs "qualités". Exemple dans cette soupe je distingue le sel
Dissocier c'est séparer désagréger, et ça ce n'est ni trinitaire ni biblique.

Mais voyons, le Fils qui est le Créateur de toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités, est par conséquent le Père de toutes les créatures quand bien même il est le Fils Premier né de toute la Création, Dieu formé par Lui-même, l'Eternel de l'Eternel. Lis Hébreux 1, et tu le sauras.

Tu ne peux pas comparer Dieu avec une soupe !
Dieu est Esprit donc Parole. Dieu parle et la lumière est ! Il forme, Il créée. Voit un esprit, il n'a ni os ni chair. Donc Dieu se forme un corps, lui-même formé par sa propre parole, qu'il considère pour Lui un Fils et qu'il introduit une première fois dans le monde (l'Eternel qui rendit visite à Abraham et Sara, entre autres). Donc pour nous, le Père et le Fils à la fois. Et la Parole a été faite chair, une chair semblable à la chair du péché, mortelle, qu'il introduit de nouveau (Hébreux 1, 6) dans le monde :

"Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, Romains 8, 3.

Visionne Dieu en tant que Lumière infinie qui n'a ni commencement ni fin, et le Fils premier né de toute la création, Dieu formé par lui-même, le commencement, l'Eternel qui rendit visite à Abraham et Sara. Et qui vint plus tard dans la chair. C'est d'ailleurs la vision d'Etienne, il ne dit pas qu'il vit "deux personnes", mais "la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 10:54 am

Sonia9
Des preuves pour renier un Verset,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:10 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Des preuves pour renier un Verset,merci.

Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.
Actes 1:5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu'ils soient baptisés au nom du Seigneur
Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
1Corinthiens 1:13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
1Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Des preuves pour renier ces versets, renier par le fait même le baptême du Saint Esprit au Nom du Seigneur Jésus-Christ, le baptême en Christ, merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:13 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Des preuves pour renier un Verset,merci.

Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.
Actes 1:5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu'ils soient baptisés au nom du Seigneur
Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
1Corinthiens 1:13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
1Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Des preuves pour renier ces versets, renier par le fait même le baptême du Saint Esprit au Nom du Seigneur Jésus-Christ, le baptême en Christ, merci.
confused
Les Titres,sonia9,les Titre,AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT,des preuves,des noms,des dates,pour me faire rayer un Verset de ma Bible,merci.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 3:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:14 am

Des preuves pour renier un Verset,merci.

Citation :
Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.
Actes 1:5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu'ils soient baptisés au nom du Seigneur
Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
1Corinthiens 1:13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
1Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Des preuves pour renier ces versets, renier par le fait même le baptême du Saint Esprit au Nom du Seigneur Jésus-Christ, le baptême en Christ, merci
confused Les Titres,sonia9,les Titre,AU NOM DU PERE,DU FILS ET DU SAINT ESPRIT,des preuves,des noms,des dates,pour me faire rayer un Verset de ma Bible,merci.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:19 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Elle ne nie pas que le Fils est celui par qui et pour qui tout a été créé, ni que le Fils est la Parole faite chair.
Mais lorsque le Père dit que Jésus est son Fils bien aimé, c'est lui même qui énonce ainsi la distinction.
La distinction n'est pas la dissociation.
Distinguer c'est reconnaitre en une entité plusieurs "qualités". Exemple dans cette soupe je distingue le sel
Dissocier c'est séparer désagréger, et ça ce n'est ni trinitaire ni biblique.

Mais voyons, le Fils qui est le Créateur de toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités, est par conséquent le Père de toutes les créatures quand bien même il est le Fils Premier né de toute la Création, Dieu formé par Lui-même, l'Eternel de l'Eternel. Lis Hébreux 1, et tu le sauras.
C'est quoi ta justification biblique qui te permet de dire que Le Père est le Fils ?
Donc Jésus s'est engendré lui même ?

Citation :
Tu ne peux pas comparer Dieu avec une soupe !
Non je ne compare pas Dieu à une soupe, je t'explique ce que veut dire distinguer.

Citation :
Dieu est Esprit donc Parole.
Justification biblique que Esprit veut dire Parole.

Citation :
Dieu parle et la lumière est ! Il forme, Il créée.
Oui et Jésus est cette Parole de Dieu.

Citation :
Voit un esprit, il n'a ni os ni chair. Donc Dieu se forme un corps, lui-même formé par sa propre parole, qu'il considère pour Lui un Fils et qu'il introduit une première fois dans le monde (l'Eternel qui rendit visite à Abraham et Sara, entre autres).

Donc Dieu considère Sa Parole comme un Fils, tu le dis toi même, donc tu admets qu'il y a une distinction.

Citation :
Donc pour nous, le Père et le Fils à la fois.

Justification Biblique que le Père est le Fils
Et pourquoi alors le Fils priait le Père et disait qu'il ne faisait pas sa propre volonté mais celle de son Père si ce n'est d'expliquer la distinction claire entre son Père et Lui.

Citation :
Et la Parole a été faite chair, une chair semblable à la chair du péché, mortelle, qu'il introduit de nouveau (Hébreux 1, 6) dans le monde :

"Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, Romains 8, 3.
Oui Dieu a engendré son Fils, oui le Père est distinct de son Fils, puisqu'il a décidé de l'engendrer.

Citation :
Visionne Dieu en tant que Lumière infinie qui n'a ni commencement ni fin, et le Fils premier né de toute la création,
Belle distinction, bravo on avance

Citation :
Dieu formé par lui-même, le commencement, l'Eternel qui rendit visite à Abraham et Sara. Et qui vint plus tard dans la chair.
Oui Jésus est Dieu fait chair.

Citation :
C'est d'ailleurs la vision d'Etienne, il ne dit pas qu'il vit "deux personnes", mais "la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu".
Si si il vit DIEU ET JESUS A LA DROITE DE DIEU, claire distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:24 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
Des preuves pour renier un Verset,merci.

Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.
Actes 1:5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu'ils soient baptisés au nom du Seigneur
Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
1Corinthiens 1:13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
1Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Des preuves pour renier ces versets, renier par le fait même le baptême du Saint Esprit au Nom du Seigneur Jésus-Christ, le baptême en Christ, merci.
confused
Les Titres,sonia9,les Titre,AU NOM DU P7RE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT,ded preuves,des noms,des dates,pour me faire rayer un Verset de ma Bible,merci.

Au nom de Dieu : Saint Esprit, ainsi Père et Fils. Les preuves, les dates, toutes tes exigences, tu ne crois quand même pas que je vais perdre mon temps à rechercher dans l'histoire qui a rajouté ou changé les Paroles du Seigneur concernant le baptême ? D'autant plus que Meluccio t'a largement répondu sur le sujet.

Tu ne peux être sauvé sans recevoir l'Esprit de Christ, Saint, par lequel nous ressuscitons d'entre les morts (quand je dis morts = dormants), ne prend donc pas le risque qu'il soit trop tard, si toutefois, ça ne l'est pas déjà, sur ce point, je n'en sais rien.

Tu vois le sujet ? mon rôle se limite à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, l'Esprit de la grâce. Si tu n'en veux pas, du salut, demande toi pourquoi, la réponse est en toi, dans ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:39 am

grace2dieu a écrit:


Citation :
C'est d'ailleurs la vision d'Etienne, il ne dit pas qu'il vit "deux personnes", mais "la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu".
Si si il vit DIEU ET JESUS A LA DROITE DE DIEU, claire distinction.

A quoi bon te répondre, grace2dieu, tu fais de l'Evangile ce que tu veux, pour satisfaire ta propre convoitise. Pour preuve avec ce dernier verset : il est écrit qu'il vit "la gloire de Dieu" qui désigne donc Dieu, et "Jésus debout à la droite de Dieu", du Dieu de gloire par conséquent. Et toi, tu écris : si si, "il vit Dieu et Jésus à la droite de Dieu", tu enlèves le mot gloire ! C'est volontaire, ou non ?

Tu sembles n'avoir à coeur que de prouver la distinction pour prouver que le dogme de la trinité est vrai, tu n'y parviendras jamais, car comment dans la vision d'Etienne, tu peux prétendre que Dieu est en "trois personnes distinctes", alors qu'Etienne voit la gloire de Dieu et Jésus, le Premier à sa droite ?

"Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel" Matthieu 26, 64.

Qu'est ce que la puissance de Dieu ? le Saint Esprit, la Gloire de Dieu.

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre" Actes 1, 8.

Quand j'écris que Gloire = Esprit, je sais ce que je dis pour Le connaître, le Seigneur de Gloire.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 11:46 am

Des preuves pour renier un Verset,merci.

Citation :
Marc 1:8 Moi, je vous ai baptisés d'eau ; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.
Actes 1:5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 11:16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Actes 10:48 Et il ordonna qu'ils soient baptisés au nom du Seigneur
Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Romains 6:3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
1Corinthiens 1:13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
1Corinthiens 12:13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Galates 3:27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Des preuves pour renier ces versets, renier par le fait même le baptême du Saint Esprit au Nom du Seigneur Jésus-Christ, le baptême en Christ, merci.
confused
Les Titres,sonia9,les Titre,AU NOM DU PERE,DU FILS ET DU SAINT ESPRIT,des preuves,des noms,des dates,pour me faire rayer un Verset de ma Bible,merci.[/quote]

Citation :
Au nom de Dieu : Saint Esprit, ainsi Père et Fils. Les preuves, les dates, toutes tes exigences, tu ne crois quand même pas que je vais perdre mon temps à rechercher dans l'histoire qui a rajouté ou changé les Paroles du Seigneur concernant le baptême ? D'autant plus que Meluccio t'a largement répondu sur le sujet.
Quand on dit que l'Evangile se contredit et que l'on veux faire renier un Verset et convaincre,c'est le minimum,et laisse Méluccio en dehors de ca,c'est à toi que je pose la question,fait de ses arguments les tiens si tu veux,Concil de Nicé,par exemple, mais pour rayer un Verset,il me faut des preuves et pas de simples posts d'un foromeur que je ne connais pas,simplement parce qu'il se dit détenir la Vérité,merci.
Citation :

Tu ne peux être sauvé sans recevoir l'Esprit de Christ, Saint, par lequel nous ressuscitons d'entre les morts (quand je dis morts = dormants), ne prend donc pas le risque qu'il soit trop tard, si toutefois, ça ne l'est pas déjà, sur ce point, je n'en sais rien.
Trop tard pour renier un Verset?Des preuves,des noms,des dates,merci.
Citation :
Tu vois le sujet ? mon rôle se limite à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, l'Esprit de la grâce. Si tu n'en veux pas, du salut, demande toi pourquoi, la réponse est en toi, dans ton coeur.
Il est dans l'Evangile que tu juge,disant qu'il se contredit,voulant me faire dire amen car,toi sonia9,foromeuse de ton état,tu me dit:ca,c'est pas bon,faux jeter.Des preuves,des noms des dates,merci.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 11:59 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» Le courage de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-