*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.


Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia
Qui dit que l'autre n'est pas convertis, qui accuse???

Nier que Dieu, le Père Saint, est Esprit, c'est attester soi-même, par ses propres paroles, ne pas être converti à Dieu, l'Esprit, au Seigneur, l'Esprit.

Ainsi ce qui vous accuse, c'est votre non foi dans la Parole de Dieu, l'accusateur est en chacun de ceux qui nient que le Père soit l'Esprit Saint.

De mieu en mieu,ou a tu vu que je nie que Dieu est Esprit?
Ma "non foi",mais c'est TA,parole contre la mienne,tu n'est toi aussi qu'une humaine,non?

Ne t'emporte pas si vite : c'est le dogme de la trinité (que plusieurs ici confessent) qui nie que Dieu, le Père Saint, est Esprit, et que le Seigneur, le Fils Saint, c'est l'Esprit. C'est donc attester soi-même en le confessant, ce dogme, ne pas être converti à Dieu, l'Esprit, au Seigneur, l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:11 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et si tu essayais d'aller au dessus de ça et regarder à la Croix de Jésus ? C'est ce que je fais, et ça m'aide à ne pas te voir en enfant de Satan.

La croix ? mais nous avons été crucifiées avec Christ, nous ne nous sommes pas arrêtées au pied de la croix, nous l'avons suivi, le Seigneur.
Ah, je viens de tout comprendre...
Je pensais que Jésus crucifié et ressuscité etait le motif même de l'enseignement des apôtres.

Citation :
Nous pouvons dire comme Paul aux Galates : "J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi".
Oui.


Citation :
Alors si en plus de regarder à la croix sans faire ce qu'Il a demandé (renoncer à toi-même et te charger de ta croix chaque jour pour Le suivre), tu devais voir les nés de nouveau de Dieu comme des enfants de Satan, ce serait le comble.
Mais c'est EXACTEMENT ce que tu fais.
Je te dis que Jésus a transformé ma vie. Que Jésus est mon Sauveur et mon Seigneur personnel, et toi tu dis que je suis enfant de Satan...
Venir te dire que Jésus est une réalité authentique chaque jour dans ma vie ne t'a pas empêché de me dire que je suis un enfant de satan
Alors qu'est ce qui m'empècherait de le dire si ce n'est l'engagement que j'ai avec mon Dieu ?
Ok, j'accepte, un diamant de plus à ma couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:12 am

[quote="Sonia9"]
info a écrit:
Sonia9 a écrit:


Dans le message d'où j'extrais cette phrase, à te lire, il ressort clairement que tu n'as pas cru dans l'Evangile. Tu poses les questions qu'un athée pose, un athée qui ne veut pas y croire, pas un athée qui a de bonnes intentions dans le coeur, non, un athée qui vient pour démonter l'Evangile, en faire ce qu'il entend en faire.Propos disgracieux a l'endroit d'un participant


Dire la vérité est disgrâce ? non, c'est grâce, au contraire. Mais il est vrai que la vérité n'est pas aimée, du tout, dans le monde.

Bonjour Sonia9, tu ne dis pas la vérité tu accuses et accuser est une disgrace. Ne sais-tu pas que seul celui qui n'a pas la vérité accuse car celui qui a la vérité juge.

Amen et que le Seigneur nousgarde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:13 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Je préfère me fier à la Bible directement.

Si tu le mets vraiment en application, alléluia ! ainsi tu verras que tout ce que nous te disons est bel et bien biblique.
Bien c'est ce que je fais, mais je constate que tes paroles ne sont pas cohérentes avec la Bible... Sinon j'aurais tout gobé sans évoquer la Bible... sans éprouver tes paroles...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:15 am

[quote="Sonia9"]
info a écrit:
Sonia9 a écrit:


Dans le message d'où j'extrais cette phrase, à te lire, il ressort clairement que tu n'as pas cru dans l'Evangile. Tu poses les questions qu'un athée pose, un athée qui ne veut pas y croire, pas un athée qui a de bonnes intentions dans le coeur, non, un athée qui vient pour démonter l'Evangile, en faire ce qu'il entend en faire.Propos disgracieux a l'endroit d'un participant


Dire la vérité est disgrâce ? non, c'est grâce, au contraire. Mais il est vrai que la vérité n'est pas aimée, du tout, dans le monde.
TA vérité!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:18 am

Deb a écrit:
Beaucoup refusent les fondements contenus dans la bible qui elle n'est qu'un livre avec des pages. Alors ils la récitent, la malmènent dans tous les sens ! Que cherchent-ils ? A se conforter pour là où ils en sont ?
Et toi tu cherche quoi?A condamner tout ceux qui ne te disent pas amen,une question,quelle Bible à tu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:19 am

Deb a écrit:
Tu dois t'abandonner dans les bras de Jesus
Idem pour toi,tu n'est pas exempt!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:20 am

HOSANNA a écrit:
C'est ton interprétation qui est a l'envers de la notre,tu te prend pour qui???

C'est vrai que déclarer le Père première personne de la trinité, le Fils seconde personne, et l'Esprit Saint troisième personne, c'est le monde à l'envers, où plutôt, la croix à l'envers.

En outre, c'est faire mentir l'Evangile :

16 Car en lui (le Fils) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Pour ma part, je n'ai pas de vérité qui vienne de moi (comme dit Hosanna Ta vérité), j'ai la vérité de Dieu : Christ en moi, Esprit de Vérité, la Vérité et la vie éternelle, l'unique vraie. Toute autre vérité concernant les choses célestes que la Vérité de Dieu ne se nomme pas vérité.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:23 am

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
Tu comprends encore à l'envers car tu as écrit : [Jesus pleure en te lisant et il me console aussi]
"Te prends pas pour Jésus s'il te plait
Merci
Au contraire, je suis heureuse que Jésus me garde de juger autrui, parce qu'il n'a pas la même vision que moi, et je lui en suis reconnaissante.

Que Dieu te pardonne ton ignorance et prenne pitié de toi car je te pardonne

tu me pardonnes de quoi ?
De me dire que je ne suis pas sauvée ?
ou de me dire que je n'ai pas reçu l'Esprit de Dieu ?
ou de me dire que je n'avance pas ?
tu me pardonnes de quoi au fait ?

Si toi tu pleures parce que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, ne viens pas dire que c'est Jésus qui pleure, tu salis son si beau nom...

Que Dieu te pardonne ton arrogance et prenne pitié de toi car je te pardonne
Tu ne comprends pratiquement plus rien
On peux en dire de mème pour toi,parole contre parole!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:25 am

[quote]
Sonia9 a écrit:

C'est vrai que déclarer le Père première personne de la trinité, le Fils seconde personne, et l'Esprit Saint troisième personne, c'est le monde à l'envers, où plutôt, la croix à l'envers.
Oui selon ta conviction, mais bon c'est l'avis de la Bible qui compte.

Citation :
En outre, c'est faire mentir l'Evangile :
Heu... c'est aller à l'encontre de tes arguments.

Citation :
16 Car en lui (le Fils) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

DIEU A VOULU QUE TOUTE PLENITUDE HABITAT EN LE FILS
Si ça c'est pas la distinction...

Citation :
Pour ma part, je n'ai pas de vérité qui vienne de moi (comme dit Hosanna Ta vérité), j'ai la vérité de Dieu : Christ en moi, Esprit de Vérité, la Vérité et la vie éternelle, l'unique vraie.
C'est bien pour toi, mais ton témoignage reste un témoignage, ce n'est pas la Bible.

Citation :
Toute autre vérité concernant les choses célestes que la Vérité de Dieu ne se nomme pas vérité.
En clair : toute autre vérité concernant les choses célestes que la vérité de sonia ne se nomme pas vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:27 am

Deb a écrit:
Va calmement parler avec Jesus maintenant
Et fait en autant,ca te fera pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:27 am

grace2dieu a écrit:
Bien c'est ce que je fais, mais je constate que tes paroles ne sont pas cohérentes avec la Bible... Sinon j'aurais tout gobé sans évoquer la Bible... sans éprouver tes paroles...

Si c'est ce que tu fais, alors tu vas renoncer au dogme de la trinité qui nie que Le Père Saint est l'Esprit Saint, car il est écrit en toutes lettres que Dieu est l'Esprit Saint (actes 4, 3 à 5). Et comme il n'y a qu'un seul Dieu (qui est Esprit), tu ne pourras qu'en déduire que le Père Saint est l'Esprit Saint, de même que le Fils. Sauf à nier les paroles de Pierre, bien sûr, et celles de Jésus de même.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:30 am

Deb a écrit:
Je ne t'écris plus tu veux juste aligner des mots et avoir les derniers pour toi ça ne fonctionne pas ainsi avec Dieu et dans son Amour
Tu te prend donc pour Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:30 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Bien c'est ce que je fais, mais je constate que tes paroles ne sont pas cohérentes avec la Bible... Sinon j'aurais tout gobé sans évoquer la Bible... sans éprouver tes paroles...

Si c'est ce que tu fais, alors tu vas renoncer au dogme de la trinité qui nie que Le Père Saint est l'Esprit Saint, car il est écrit en toutes lettres que Dieu est l'Esprit Saint (actes 4, 3 à 5).
La Bible m'a confirmée que la trinité était une explication de qui est Dieu, même si elle est imparfaite.

Citation :
Et comme il n'y a qu'un seul Dieu (qui est Esprit), tu ne pourras qu'en déduire que le Père Saint est l'Esprit Saint, de même que le Fils.
Il n'y a qu'un seul Dieu, la trinité l'atteste.
Par contre aucun verset ne dit que le Père est le Paraclet, ou que le Père est le Fils.

Citation :
Sauf à nier les paroles de Pierre, bien sûr, et celles de Jésus de même.
...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:32 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Nier que Dieu, le Père Saint, est Esprit, c'est attester soi-même, par ses propres paroles, ne pas être converti à Dieu, l'Esprit, au Seigneur, l'Esprit.

Ainsi ce qui vous accuse, c'est votre non foi dans la Parole de Dieu, l'accusateur est en chacun de ceux qui nient que le Père soit l'Esprit Saint.

De mieu en mieu,ou a tu vu que je nie que Dieu est Esprit?
Ma "non foi",mais c'est TA,parole contre la mienne,tu n'est toi aussi qu'une humaine,non?

Ne t'emporte pas si vite : c'est le dogme de la trinité (que plusieurs ici confessent) qui nie que Dieu, le Père Saint, est Esprit, et que le Seigneur, le Fils Saint, c'est l'Esprit. C'est donc attester soi-même en le confessant, ce dogme, ne pas être converti à Dieu, l'Esprit, au Seigneur, l'Esprit.
Ca c'est TON interprétation,arrète de te croire quelque chose stp
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:34 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
16 Car en lui (le Fils) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

DIEU A VOULU QUE TOUTE PLENITUDE HABITAT EN LE FILS
Si ça c'est pas la distinction...


Que toute plénitude habitât dans le Fils, oui. Mais si au lieu de retenir seulement cela, tu retenais aussi le reste ? qu'il est le commencement, que tout a été créé par lui et pour lui et qu'ainsi Il est le Créateur, le Père, Dieu en Personne ? Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en Lui, le Premier (et non le second, comme les trinitaires le disent et ce n'est pas biblique du tout).
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:39 am

[quote]
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

DIEU A VOULU QUE TOUTE PLENITUDE HABITAT EN LE FILS
Si ça c'est pas la distinction...


Que toute plénitude habitât dans le Fils, oui.

Donc tu admets que le Père qui fait habiter la plénitude dans le Fils, c'est clairement une distinction ?

Citation :
Mais si au lieu de retenir seulement cela, tu retenais aussi le reste ?
T'inquiète je retiens tout, et tout me dit que le Père qui a engendré le Fils, le Fils l'a fait connaitre, afin que cette distinction soit la preuve d'une parfaite UNICITE.


Citation :
qu'il est le commencement, que tout a été créé par lui et pour lui et qu'ainsi Il est le Créateur, le Père, Dieu en Personne ?

Oui tout a été créé par Jésus et pour Jésus, parce que Jésus est Dieu, et la trinité l'atteste clairement.

Citation :
Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en Lui, le Premier (et non le second, comme les trinitaires le disent et ce n'est pas biblique du tout).
Qui t'a dit qu'un trinitaire dit que Jésus est le second ? Si tu ne sais pas renseigne toi, je te l'ai souvent dit.
Dieu Père Fils et Esprit est le vrai et unique Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:41 am

Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Bien c'est ce que je fais, mais je constate que tes paroles ne sont pas cohérentes avec la Bible... Sinon j'aurais tout gobé sans évoquer la Bible... sans éprouver tes paroles...

Si c'est ce que tu fais, alors tu vas renoncer au dogme de la trinité qui nie que Le Père Saint est l'Esprit Saint, car il est écrit en toutes lettres que Dieu est l'Esprit Saint (actes 4, 3 à 5). Et comme il n'y a qu'un seul Dieu (qui est Esprit), tu ne pourras qu'en déduire que le Père Saint est l'Esprit Saint, de même que le Fils. Sauf à nier les paroles de Pierre, bien sûr, et celles de Jésus de même.
On peux te dire exactement l'inverse,mais mème si c'est dur de ne pas chuter avec les occasions de chute que tu nous met,au moins on essaye,continue et tu va finir par y arriver,hérétique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:44 am

Sonia
a yest t'es contente,tu la ton accusation?Je te fais ce que tu me fait,c'est bien ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:44 am

rhooo hosana on avait dit pas ce genre de mots L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 217414
alléé craque pas ! Rolling Eyes L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:46 am

grace2dieu a écrit:
rhooo hosana on avait dit pas ce genre de mots L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 217414
alléé craque pas ! Rolling Eyes L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 137999
Elle à eu ce quelle voulait depuis le debut,elle à réussi à me faire lui ressembler,je fait gaffe L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:53 am

lol
c dur c vrai
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 8:58 am

HOSANNA a écrit:
Sonia
a yest t'es contente,tu la ton accusation?Je te fais ce que tu me fait,c'est bien ce que tu veux ?

Merci Hosanna. L'hérésie est (selon mon dico) une doctrine contraire à la foi catholique, condamnée par l'Eglise catholique.

Alors très heureuse d'être qualifiée d'hérétique et condamnée par les hommes, car non, je n'ai pas la foi catholique, je ne confesse pas Dieu en trois personnes distinctes et je ne confesse pas non plus leur credo qui nie que le Fils est le Créateur de toutes choses, le Père, le Tout Puissant. Donc les choses sont claires, il n'y a pas eu d'occasion de chute pour ma part, gloire à Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:00 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia
a yest t'es contente,tu la ton accusation?Je te fais ce que tu me fait,c'est bien ce que tu veux ?

Merci Hosanna. L'hérésie est (selon mon dico) une doctrine contraire à la foi catholique, condamnée par l'Eglise catholique.

Alors très heureuse d'être qualifiée d'hérétique et condamnée par les hommes, car non, je n'ai pas la foi catholique, je ne confesse pas Dieu en trois personnes distinctes et je ne confesse pas non plus leur credo qui nie que le Fils est le Créateur de toutes choses, le Père, le Tout Puissant. Donc les choses sont claires, il n'y a pas eu d'occasion de chute pour ma part, gloire à Dieu seul.
Sait tu seulement ce que veut dire catholique?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:02 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia
a yest t'es contente,tu la ton accusation?Je te fais ce que tu me fait,c'est bien ce que tu veux ?

Merci Hosanna. L'hérésie est (selon mon dico) une doctrine contraire à la foi catholique, condamnée par l'Eglise catholique.

Alors très heureuse d'être qualifiée d'hérétique et condamnée par les hommes, car non, je n'ai pas la foi catholique, je ne confesse pas Dieu en trois personnes distinctes et je ne confesse pas non plus leur credo qui nie que le Fils est le Créateur de toutes choses, le Père, le Tout Puissant. Donc les choses sont claires, il n'y a pas eu d'occasion de chute pour ma part, gloire à Dieu seul.

Seigneur je te prie pour Sonia. Mets l'amour pour ta personne et pour son prochain dans son coeur et dans ses parole. Donne lui l'humilité de regarder à ta Parole, et donne lui la sagesse de reconnaitre ta volonté
Amen
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:04 am

Sonia
Catholique=universelle,et pourquoi universelle?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:05 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia
a yest t'es contente,tu la ton accusation?Je te fais ce que tu me fait,c'est bien ce que tu veux ?

Merci Hosanna. L'hérésie est (selon mon dico) une doctrine contraire à la foi catholique, condamnée par l'Eglise catholique.

Alors très heureuse d'être qualifiée d'hérétique et condamnée par les hommes, car non, je n'ai pas la foi catholique, je ne confesse pas Dieu en trois personnes distinctes et je ne confesse pas non plus leur credo qui nie que le Fils est le Créateur de toutes choses, le Père, le Tout Puissant. Donc les choses sont claires, il n'y a pas eu d'occasion de chute pour ma part, gloire à Dieu seul.
Sait tu seulement ce que veut dire catholique?

oui, universelle. Mais tu sais, les hommes peuvent donner à leur Eglise le nom qu'ils se choisissent, l'essentiel est d'être de l'Eglise de Christ, celle qu'il a bâtie sur Pierre et les premiers apôtres, et non de l'Eglise du monde.

Les pharisiens s'étaient bien assis dans la chaire de Moïse, non ? et pourtant, ils étaient farouchement opposés à Dieu tout en étant certains de Le servir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:07 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Merci Hosanna. L'hérésie est (selon mon dico) une doctrine contraire à la foi catholique, condamnée par l'Eglise catholique.

Alors très heureuse d'être qualifiée d'hérétique et condamnée par les hommes, car non, je n'ai pas la foi catholique, je ne confesse pas Dieu en trois personnes distinctes et je ne confesse pas non plus leur credo qui nie que le Fils est le Créateur de toutes choses, le Père, le Tout Puissant. Donc les choses sont claires, il n'y a pas eu d'occasion de chute pour ma part, gloire à Dieu seul.
Sait tu seulement ce que veut dire catholique?

oui, universelle. Mais tu sais, les hommes peuvent donner à leur Eglise le nom qu'ils se choisissent, l'essentiel est d'être de l'Eglise de Christ, celle qu'il a bâtie sur Pierre et les premiers apôtres, et non de l'Eglise du monde.

Les pharisiens s'étaient bien assis dans la chaire de Moïse, non ? et pourtant, ils étaient farouchement opposés à Dieu tout en étant certains de Le servir.
Et quelle est sont origine,à cette église universelle?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:10 am

Sonia
Je ne te parle pas de la doctrine,qui reste pour moi une interprétation de sa foi en Christ,répond moi stp.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:11 am

lol hosanna n'essaie pas de rentrer dans ce débat...
Mais Sonia c'est vrai que c'est important de connaitre l'histoire des Pères de l'Eglise pour comprendre comment la Bible et la révélation nous est parvenue.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:15 am

grace2dieu a écrit:
lol hosanna n'essaie pas de rentrer dans ce débat...
Mais Sonia c'est vrai que c'est important de connaitre l'histoire des Pères de l'Eglise pour comprendre comment la Bible et la révélation nous est parvenue.
Là,c'est un peu plus ford que moi,mais ne t'inquiète pas,je ne chuterai pas en exposant ma conviction. L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 307887


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 9:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:16 am

Si Jésus avait eu à donner un nom à son Eglise, il l'aurait fait. Cela te parle, ceux qui se font un nom dans le monde ?

"Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre" Genèse 11, 4.

Les premiers apôtres appelaient l'Eglise bâtie par Christ "Eglise de Dieu", ou encore "Eglise du Dieu vivant", c'est de celle là que je suis, pas de l'Eglise qui s'est assise en reine dans le monde, se qualifiant pompeusement d'universelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Jan 2011, 9:18 am

Sonia9 a écrit:
Si Jésus avait eu à donner un nom à son Eglise, il l'aurait fait. Cela te parle, ceux qui se font un nom dans le monde ?

"Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre" Genèse 11, 4.

Les premiers apôtres appelaient l'Eglise bâtie par Christ "Eglise de Dieu", ou encore "Eglise du Dieu vivant", c'est de celle là que je suis, pas de l'Eglise qui s'est assise en reine dans le monde, se qualifiant pompeusement d'universelle.
Et comment s'appelle t'elle l'Eglise de Dieu?Régionale,départementale?Nationnale?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Jan 2011, 9:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» « ET VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ ET LA VÉRITÉ VOUS LIBÉRERA. »
» La vérité est une personne
» Le courage de la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-