*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Empty
MessageSujet: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 6:19 am

Rappel du premier message :

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" 1 Jean 4, 6.

Christ est Esprit de Vérité, le Paraclet de ceux qui ont cru en Lui, qui ont ainsi reçu l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, Christ en eux.

Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, parce qu'il a reçu l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde.

Connaître Dieu, c'est attester être de Dieu, lui rendre témoignage que nous l'avons connu, pour Sa Gloire, Lui qui nous a connus le premier.

Celui qui déclare donc Dieu "mystère" ne l'a pas connu, et il ne peut le connaître parce qu'Il n'entend pas Sa Parole, n'étant pas de Dieu mais du monde. Celui-là dort, il est mort spirituellement, par ses offenses et par ses péchés.

Nous aussi, les convertis au Seigneur, nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit, nous avons autrefois marché ainsi, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, Satan, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rebellion à la Parole de Dieu, qui s'en sont détournés pour écouter les paroles des hommes, se confier en eux.

1 "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés)
;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Nous étions morts aussi spirituellement, puis le Seigneur nous a attirés à Lui, bien que pour beaucoup d'entre nous, nous ayons toujours cru en Lui, seulement, nous vivions selon la chair, le monde, pas selon l'Esprit, Dieu, car nous n'étions pas encore nés de nouveau de Dieu, d'eau et d'Esprit. Nous étions d'abord terrestres, anciens, il nous fallait croire dans la Parole de Dieu, ce que nous faisons lorsque nous la mettons en pratique, pour être sauvés, ainsi mourir à la vie selon la chair du péché, l'esprit de l'erreur, l'esprit qui vient du monde, pour naître de nouveau de Dieu, ressusciter avec Christ, par Lui, pour Lui qui nous a aimés, recevant ainsi l'Esprit de Vérité, l'Esprit de vie éternelle, Christ en nous.

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés ;
16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet.
18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
19 ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
21 Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
27 Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
29 avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.

Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu : pourquoi certains ne veulent pas venir à Lui pour avoir la vie ? pourquoi se laissent-ils endoctriner par des dogmes, des préceptes, des commandements d'hommes ?

Les réponses, nous les connaissons, mais s'il en était un seul encore parmi les incrédules qui se repente et se convertisse, revienne ainsi à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, y croyant en actions et avec vérité, notre joie serait parfaite, c'est pour ce "seul" que nous témoignons, et combien serait-elle plus parfaite encore, si ce seul amenait lui aussi d'autres incrédules à la repentance des péchés, à la conversion au Seigneur Dieu.

Dernière édition par Sonia9 le Ven 14 Jan 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 5:42 am

Sonia,
Tu es trinitaire refoulée c'est mon constat.

Donc maintenant que nous commençons à comprendre tes raisonnements, n'aie pas honte d'admettre que tu reconnais plusieurs points dans la trinité qui te correspondent bien....
BNNZ
.
.

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 6:48 am

Sonia9 a écrit:
Lorsque Jésus dit qu'il monte vers son Père, vers son Dieu, où croyez vous qu'il aille puisque le Père est en Lui ? Il passe simplement du monde visible au monde invisible aux yeux du monde.

Car Il n'est jamais parti "au loin", en vérité :
"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" Matthieu 28, 20.

Et lorsque le monde a pris fin (la vie selon la chair, selon l'esprit du monde), il est toujours là, mais en nous (pas seulement avec nous, mais en nous) :

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
Jean 14.

Le monde ne peut recevoir Christ, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point.

BNNZ a écrit ;vous croiyez , en "pere,fils,esprit . sans distinction ,sans qu'ils puisent se diviser ?? c'est ça!

Oui, je crois dans le Saint Esprit, le Père, car Dieu est Esprit, Saint, ainsi le Fils est le Père en Personne, Dieu venu dans la chair. Celui qui croit en Jésus-Christ croit par le fait en Dieu. Sans qu'ils puissent se diviser, je préfère dire se délier, car si le Père, l'Esprit savoir Dieu, n'avait été en Jésus homme, il ne serait pas ressuscité.

Jean 3.

Sonia entre le debut de ce que vous avez ecrit dans ce message et la fin ,vous voyez pas un e contradiction????
si vous etre veridique, vous verrez que ,vous pensez qu'ils ne sont pas divisible mais tout en disant qu'que jesus n'est plus là mais son ésprit, cela prouve par cette phrase , la division,
L'esprit qui reste , il s'est détaché...

ADOREZ DIEU l'Unique, sans associé, vous verrez que le coeur se tranquillise en l'invocant Seul, et c'est le message transmis par l'Envoyé Jesus... car Jesus sera temoins contre ceux qui invente des mensonges contre Lui... Car Jesus a martelé d'aimer Dieu Unique notre Dieu et son Dieu..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 7:12 am

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
grace2dieu a écrit:

Si le Fils est Dieu venu en chair, mais il s'est distingué en ce sens qu'il est l'image visible du Dieu invisible, la parfaite représentation de Dieu. Alors lorsqu'il a représentation de quelque chose c'est qu'il y a ce quelque chose et sa représentation. Distinction claire et nette.
Si tu dis que le Fils est Dieu venu en chair, tu reconnais donc que le Fils est le Père venu en chair, voyons, il n'y a pas Dieu et le Père, mais Dieu le Père venu en chair.
C'est lui qu'on appelle Fils de Dieu Et Dieu le Père venu en chair est le Fils engendré de Dieu. Oui !
Très trinitaire cette phrase.Le Fils de Dieu inclut qu'il a un Père, et ce Père c'est Dieu lui même !
Alors Jésus se distingue dans ce sens qu'il est Fils ! Et non Père !
On avance, c'est bien !
Citation :
Le Fils est donc bien l'image visible du Dieu invisible,
Tout à fait. Il y a donc deux distinctions
Le Dieu invisible
et
Le Fils image visible
Deux distinctions
très trinitaire tout ça !!
Bien bien !!
Citation :
la parfaite représentation de LA Personne de Dieu, unique : une seule Personne et non "trois personnes distinctes" comme le prétend le dogme de la trinité !!
Si le mot personne te gène, c'est normal parce que tu associes la définition de personne humaine.
Jésus est la parfaite représentation du Dieu UNIQUE.
Lorsque quelqu'un se fait représenter, il y a lui et sa représentation, à savoir deux distinctions !
Alors si tu admets que Jésus est la représentation de Dieu Unique, tu admet qu'ils y a Dieu et celui qui le représente Jésus..
Bien bien
Ma chérie, je suis heureuse que tu commences à comprendre que tu es trinitaire...Ce n'est pas perdre la face tu sais.
C'est pas grave, je bénis Dieu pour ça !!

La flatterie ne fonctionne pas chez moi, car ceci, grace2dieu, extrait de la page wikipédia trinité chrétienne définissant la trinité, ceci donc :

« Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ». Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède »

je ne le confesserai jamais, car Dieu est Esprit, Saint, le Père de Jésus-Christ est l'Esprit Saint, et ce dogme le nie.

J'ai donc barré dans ta réponse les phrases avec lesquelles je ne suis pas d'accord, il n'y a rien de trinitaire en : Fils de Dieu et Dieu le Père, sinon tu vas finir par dire que Dieu n'est pas le Père si tu y vois "trois personnes distinctes" dans le genre : Dieu (1) Père (2) et Fils (3).

Jésus est le Christ, le Père venu dans la chair "Dieu avec nous", raison de la seconde phrase barrée (je te ramène à Zacharie 12, 10). Deux distinctions, ça ne fait pas trois, raison de la troisième phrase barrée, rien de trinitaire.

Oui, Jésus-Christ est le Dieu unique en Personne, ce qui ne fera jamais "trois personnes distinctes" donc rien de trinitaire ici, car je te rappelle que le Dieu invisible est Esprit, évidemment Saint, ce que je confesse depuis le commencement sur ce forum, rien de nouveau sous le soleil pour ma part. Je ne vois donc pas en quoi je perds la face, bien que cela ne me dérangerait aucunement de la perdre si j'étais dans un esprit d'erreur, ce qui n'est pas le cas puisque l'Esprit de Christ est Esprit de Vérité.

Si donc tu pouvais cesser de glorifier le mot trinitaire, sauf si bien sûr en ce mot tu entends Esprit, Vie et Corps, soit une seule Personne qui soit le Dieu véritable, Jésus-Christ, tu m'en verrais bienheureuse. Par Esprit, j'entends Saint, par Vie, j'entends Âme donc Sang Saint, et par Corps j'entends Chair glorifiée Saint, s'il est besoin de le préciser, soit la Personne unique qui est Dieu, Jésus-Christ.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 7:25 am

BNNZ a écrit:
Sonia entre le debut de ce que vous avez ecrit dans ce message et la fin ,vous voyez pas un e contradiction????
si vous etre veridique, vous verrez que ,vous pensez qu'ils ne sont pas divisible mais tout en disant qu'que jesus n'est plus là mais son ésprit, cela prouve par cette phrase , la division,
L'esprit qui reste , il s'est détaché...

ADOREZ DIEU l'Unique, sans associé, vous verrez que le coeur se tranquillise en l'invocant Seul, et c'est le message transmis par l'Envoyé Jesus... car Jesus sera temoins contre ceux qui invente des mensonges contre Lui... Car Jesus a martelé d'aimer Dieu Unique notre Dieu et son Dieu..

ET DIEU EST LE PLUS SAVANT !

Lorsque tu sauras ce qu'est un esprit dans les lieux célestes en Christ, tu ne verras pas de contradiction.

Maintenant, avant de nous qualifier de menteurs, il aurait fallu que tu saches qu'en affirmant ce que tu affirmes, tu rends nulle l'oeuvre de Dieu, car elle est celle-ci :

"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
28 Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?
29 Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé
".
Jean 6.

Croire en Jésus-Christ, c'est croire en Dieu, et je te l'ai déjà dit, car nul ne va au Père que par Lui :

Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
Jean 11:25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
Jean 11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Jean 12:44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé ;
Jean 12:46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Donc ce que tu nous écris, BNNZ, n'est pas Parole de Dieu mais est contre l'oeuvre de Dieu.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 7:43 am

grace2dieu a écrit:
Sonia,
Tu es trinitaire refoulée c'est mon constat.

Donc maintenant que nous commençons à comprendre tes raisonnements, n'aie pas honte d'admettre que tu reconnais plusieurs points dans la trinité qui te correspondent bien....

Tu veux que je te dise une chose, grace2dieu ?

La trinité en "trois personnes disctintes" est la foi de l'homme extérieur, ancien, non né de nouveau, d'eau et d'Esprit.

La trinité telle que je l'entends et que je t'ai résumée ainsi :
Esprit, Vie et Corps, soit une seule Personne qui soit le Dieu véritable, Jésus-Christ. Par Esprit, j'entends Saint, par Vie, j'entends Âme donc Sang Saint, et par Corps j'entends Chair glorifiée Saint, s'il est besoin de le préciser, soit la Personne unique qui est Dieu, Jésus-Christ ;

est la foi de l'homme intérieur, nouveau, né de Dieu, qui sait qu'il est à l'image de Dieu, en lui-même, son être, sa personne.

Et le Dieu invisible, l'Esprit, tu peux le "mesurer" en regardant autour de toi : tout ce qui est "air" est "ciel", le Royaume des cieux est le Royaume de Dieu, l'Esprit. Il y a les lieux célestes en Christ, dans la lumière, et les lieux célestes dans les ténèbres, la nuit. Si tu cesses de respirer, tu meurs, car plus d'air dans les poumons pour t'oxygéner, si tu rends l'esprit, tu meurs, car plus d'esprit pour faire vivre ton corps. Alors venir me dire que l'Esprit Saint est une "troisième personne" qui n'est ni le Père ni le Fils est une telle méconnaissance du Dieu invisible que je ne peux pas même comprendre comment une seule personne peut gober cela, c'est vraiment filtrer le moucheron (tout ce qu'on dit à côté) et gober le chameau (un grand prodige).
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:03 am

En tout cas,

Ma part a été faite Sonia

Dieu a commencé son boulot, t'inquiète, il va toujours jusqu'au bout...

Du coup ma trinitaire refoulée adorée
Que Dieu te bénisse
Deb
.
.

Féminin
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:12 am

"adorée" ? Elle a pas capté le minimum
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:13 am

Deb a écrit:

"adorée" ? Elle a pas capté le minimum

Magnifique intervention, pleine de sens et très édifiante.

Merci encore Deb!!!

Merveilleux !
Deb
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:15 am

Tu ne communiques pas assez dans ta vie personnelle et professionnelle ? Tu viens communiquer ?
"Tu adoreras ton Dieu Seul" Début de la Parole...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:23 am

Un enfant de Dieu qui dit avoir l'amour de Dieu dit :
Citation :
Tu ne communiques pas assez dans ta vie personnelle et professionnelle ? Tu viens communiquer ?

Sous entendant que je suis tellement en mal de communication que je viens compenser ici...
Quel amour de Christ
Beau témoignage d'une vie née de nouveau...
Merci

Magnifique

Merveilleux !
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 10:56 am

grace2dieu a écrit:
En tout cas,

Ma part a été faite Sonia

Dieu a commencé son boulot, t'inquiète, il va toujours jusqu'au bout...

Du coup ma trinitaire refoulée adorée

Que Dieu te bénisse

Mais oui, tu as fait ce que tu croyais bien faire, mais ce qu'il te manque, c'est de naître de nouveau d'eau et d'Esprit, afin de connaître Celui qui est Dieu en Personne, et reconnaître qu'il n'y a pas d'autre "personnes" que Lui qui soit Dieu, Roi des rois et Seigneur des seigneurs :

24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme ;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
26 Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ;
27 il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,
28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race...
Actes 17.

Et qui a créé le monde ?

2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne,
Hébreux 1.

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui" Colossiens 1, 16.

Tu vois bien qu'il n'est jamais question de "trois personnes distinctes", mais de Dieu (qui est Esprit ainsi Parole) et du Fils Premier né de toute la création, Dieu en Personne, par lequel toutes choses ont été faites, visibles et invisibles.

Soit bénie, grace2dieu, de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Que Sa Parole pénètre en toi, dans ton coeur, et que tu La préfères aux paroles des hommes, car dans l'Evangile, par l'Esprit du Seigneur t'éclairant, tu as tout ce dont tu as besoin pour Le trouver. Il n'est pas loin de toi, puisqu'en lui tu as la vie, le mouvement et l'être.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:02 am

Sonia,

Dieu a déjà commencé à agir. Je me doutais que tu sois refoulée, mais maintenant c'est une certitude. Bientôt, bientôt, tu viendras témoigner...

Merci Seigneur, de montrer à Sonia qui tu es, tu es si bon, et si sage !

Dieu fait les choses en son temps,

Ma trinitaire refoulée adorée !
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:22 am

grace2dieu a écrit:
Sonia,

Dieu a déjà commencé à agir. Je me doutais que tu sois refoulée, mais maintenant c'est une certitude. Bientôt, bientôt, tu viendras témoigner...

Merci Seigneur, de montrer à Sonia qui tu es, tu es si bon, et si sage !

Dieu fait les choses en son temps,

Ma trinitaire refoulée adorée !

Commencé à agir ? cela fait plusieurs années que Christ vit en moi (de manière manifestée, j'entends) et qu'ainsi le Fils m'a fait connaître le Père. Depuis ce jour là, je témoigne, constamment, il ne s'est pas passé un jour sans que je ne témoigne du Dieu vivant, mon témoignage ne changera donc pas d'un iota dans le fond, la forme pouvant toujours s'améliorer.

Je ne témoigne pas de paroles d'hommes les rapportant, je témoigne de Celui que j'ai vu et connu, Christ en moi, en Esprit et en vérité, sans lequel je ne suis rien et ne peux rien faire.

Ne t'élève pas, grace2dieu, car ceux qui s'élèvent sont abaissés, je te le dis pour ton bien, évidemment, car vois-tu, ce que tu viens d'écrire est erronné. Celui qui t'inspire tes mots n'est pas le Dieu véritable puisque Lui me connait, il t'aurait donc répondu que je savais qui Il est et qu'il n'est pas besoin qu'Il me montre, c'est déjà fait.

Mon Dieu ne pourrait jamais t'inspirer non plus ce que tu écris en conclusion, et que j'ai à nouveau rayé.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:28 am

Bon ben
ma trinitaire refoulée adorée

Trop de bruit pour rien,

Jésus nous justifie

Et pour sa parfaite connaissance il s'en charge un peu plus chaque jour...

On arrête de se justifier et on se concentre sur Jésus !!

Trinitaire refoulée va !
BNNZ
.
.
BNNZ

Masculin
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:49 am

craignez Dieu car vous pouvez vous tromper sur ce que vous adorez, Car Jesus ne doit pas etre adoré,il n'est pas égal à Dieu..
il ne peut repondre aux prieres des croiyant mais Dieu Lui ,oui..
Si Dieu nous inflige une epreuve, Jesus peut-il la faire disparaire??
Quand nous tombons malade ,qui a crée la cette maladie, Jesus ou Dieu...???

Dieu dit :
17. Et si Dieu fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.
18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:52 am

BNNZ a écrit:
craignez Dieu car vous pouvez vous tromper sur ce que vous adorez, Car Jesus ne doit pas etre adoré,il n'est pas égal à Dieu..

Un point de vue musulman qui ne peut pas tenir devant la révélation biblique
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:56 am

grace2dieu a écrit:
Bon ben
ma trinitaire refoulée adorée
Trop de bruit pour rien,
Jésus nous justifie
Et pour sa parfaite connaissance il s'en charge un peu plus chaque jour...
On arrête de se justifier et on se concentre sur Jésus !!
Trinitaire refoulée va !

Faire la volonté de Dieu, tu as déjà essayé dans ta vie ? Renoncer à toi-même pour te mettre à son écoute, tu as déjà pratiqué ?

Ce serait le moment de commencer. Je ne raye plus, écris ce que tu veux, si ta conscience t'accuse te disant que tu pratiques le mal en narguant, tu auras au moins compris par quel moyen Dieu nous parle et tu purifieras ton coeur de sa mauvaise conscience.

Quand tu dis "on se concentre sur Jésus", il est visible que tu ne comprends pas ce que je t'écris, comme si lorsque Christ vit en nous, il était besoin de se concentrer sur Lui :

"celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit" 2 Corinthiens 6, 17.

Deb
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:58 am

grace2dieu a écrit:
Citation :

Sous entendant que je suis tellement en mal de communication que je viens compenser ici...
Quel amour de Christ
Merci

Magnifique

+ Autre phrase de grace : par grace2dieu Aujourd'hui à 11:46 pm

nouveau jeu
jouons aux ponctuations même si ca ne veut rien dire

!!!!:?§§§§?????

OUaaaiii !!!

Merveilleux !

Il y a donc bien une notion de jeu sous-jacente
Deb
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 11:59 am

grace2dieu a écrit:
Citation :

Quel amour de Christ
Merci

Magnifique

nouveau jeu

OUaaaiii !!!

Merveilleux !

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:00 pm

Je ne te nargue pas Sonia
Je suis sincère
Avec ce que tu penses de Dieu, à part la guerre des mots tu n'es pas loin d'être trinitaire.

Relis tes interventions...

Je les ai pas inventées

Mais quoi qu'il en soit

Je sais que Dieu fera le nécessaire, parce qu'il t'aime, et qu'il enlèvera les écailles de tes yeux, j'en suis sûre.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:03 pm

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :

Quel amour de Christ
Merci

Magnifique

nouveau jeu

OUaaaiii !!!

Merveilleux !

Non je dédramatise des situations qui ne sont vraiment pas à la gloire de mon Jésus.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:05 pm

BNNZ a écrit:

Pour ma part, j'obéis à Dieu, pas aux paroles des hommes qui sont contre Sa Volonté, Sa Parole, BNNZ, car Dieu a dit lui-même :

5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
Hébreux 1.

Pourquoi doit-on l'adorer ? parce qu'il est Dieu en Personne.

"Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé" Jean 15, 7.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:13 pm

grace2dieu a écrit:
Je ne te nargue pas Sonia
Je suis sincère
Avec ce que tu penses de Dieu, à part la guerre des mots tu n'es pas loin d'être trinitaire.
Relis tes interventions...
Je les ai pas inventées
Mais quo qu'il en soit
Je sais que Dieu fera le nécessaire, parce qu'il t'aime, et qu'il enlèvera les écailles de tes yeux, j'en suis sûre.

Le problème est que tu fonctionnes selon la chair et le sang, tu ne marches pas selon l'esprit. La guerre des mots, qui la déclare, sinon les trinitaires ? s'ils s'en étaient tenus à l'Evangile reçu et annoncé au commencement, ce dogme n'aurait pas vu le jour. Et il n'y a pas eu que des guerres de mots, à cause de ce dogme !

En le rédigeant, non seulement, ils ne respectent pas la Parole de Dieu car Jésus a fait connaître la nature de Dieu, mais de plus, ils s'élèvent au dessus de ses apôtres, qui eux aussi ont suffisamment parlé de Dieu, ils les font en outre mentir : 1 Jean 5, 20 s'en trouve annulé !! c'est pas peu dire, les écailles qu'ils avaient sur les yeux en faisant cela...

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:17 pm

OK comme tu veux
mais tu verras la gloire de Dieu...

Je le sais...

Ma trinitaire refoulée adorée
Deb
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:19 pm

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:

Quel amour de Christ
Merci

Magnifique

nouveau jeu

OUaaaiii !!!

Merveilleux !

Non je dédramatise des situations qui ne sont vraiment pas à la gloire de mon Jésus.

On ne se moque pas de Dieu
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:21 pm

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:

C'est vrai, prends garde Deb !
Deb
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:22 pm

Tu te substitues à qui là ?
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:25 pm

grace2dieu a écrit:
OK comme tu veux
mais tu verras la gloire de Dieu...

Je le sais...

C'est déjà fait, tu sais en retard.

Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Marc 9:1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Regarde : le Fils de l'homme venir dans son règne = le Royaume de Dieu venir avec puissance.

"Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" Jean 11, 40.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:26 pm

Deb a écrit:

Deb
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:28 pm

grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:

Et raisonner ça s'apprend
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:29 pm

Deb a écrit:
grace2dieu a écrit:
Deb a écrit:

Et raisonner ça s'apprend

Amen et bon apprentissage en Jésus !
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:30 pm

Deb a écrit:

grace2dieu aime provoquer afin de trouver des motifs d'accusation selon les réponses que nous lui faisons. Vois, elle m'accuse de guerre de mots, elle répète constamment "ma trinitaire refoulée adorée". Tout cela n'est pas à la gloire du Seigneur, elle ne sait pas résister à la tentation de provoquer. Laisse la, Deb, la meilleure chose qui pourrait lui arriver serait que sa conscience l'accuse, mais l'a t'elle jamais écoutée ?
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_minipostedSam 22 Jan 2011, 12:32 pm

Sonia9 a écrit:
Deb a écrit:

grace2dieu aime provoquer afin de trouver des motifs d'accusation selon les réponses que nous lui faisons. Vois, elle m'accuse de guerre de mots, elle répète constamment "ma trinitaire refoulée adorée". Tout cela n'est pas à la gloire du Seigneur, elle ne sait pas résister à la tentation de provoquer. Laisse la, Deb, la meilleure chose qui pourrait lui arriver serait que sa conscience l'accuse, mais l'a t'elle jamais écoutée ?

Je te fais plein plein de bisous

Bonne nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur   L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur - Page 16 Icon_miniposted

L'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant